Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°57904979
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-10-2019 à 10:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je suis vraiment pas convaincu que la situation est comparable entre les 2 époques ...
 
Va faire un tour à la porte de la Chapelle, tu nous en diras des nouvelles. Tu vis dans la campagne profonde ou quoi ? Il suffit de mettre le nez dehors dans les grands centres urbains, pour voir qu'il y a une évolution de la société, et certains quartiers sont déjà perdus.
 
Nier la réalité n'en fait pas une vérité.
 
Encore une fois, il faut voir les problèmes en face, et parler vrai. Rester dans l'idéologie ne fera que renforcer les discours extrêmes.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 10:25:31  profilanswer
 

n°57906391
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 12:37:19  answer
 

D4rkA a écrit :


 
Je suis vraiment pas convaincu que la situation est comparable entre les 2 époques ...
 
Va faire un tour à la porte de la Chapelle, tu nous en diras des nouvelles. Tu vis dans la campagne profonde ou quoi ? Il suffit de mettre le nez dehors dans les grands centres urbains, pour voir qu'il y a une évolution de la société, et certains quartiers sont déjà perdus.
 
Nier la réalité n'en fait pas une vérité.
 
Encore une fois, il faut voir les problèmes en face, et parler vrai. Rester dans l'idéologie ne fera que renforcer les discours extrêmes.


 
[:flu1]
mais de quoi tu parles ??? Arrêtez avec votre expression a deux balles de "quartiers perdus", consulte les chiffres de l'INSEE sans les déformer comme le fait si bien l'autre de taré de berbère qui se veut plus romain que les romains...
Le nombre d'étrangers en France c'est peanuts. La plupart des quartiers dont tu fais référence sont habités par des FRANÇAIS et FRANÇAISES comme toi et moi.
Je m'en tape moi du type de français que veulent sous-catégoriser  certains timbrés de racistes. Moi pour la définition de "français" je me réfère à la loi/constitution française. Point à la ligne. Après si tu me dis que tu t'en tapes des lois et de la constitution car retouchées et faites par des gauchistes, je ne peux rien pour toi.  
 
Concernant le voile, jusqu'à présent, la loi l'autorise sur les espaces publics; point barre, y a pas besoin de discuter ou débattre. C'est AUTORISé.
Cette manie de tout interdire. Bientôt on va même faire une loi sur la couleur de ton slip. Faut arrêter de déconner 5 min. L'image que l'on donne à l'étranger d'un pays facho  :sweat:  
 
La république a été fondée sur la liberté individuelle, empêcher quelqu'un de s'habiller comme il veut c'est tordre ce fondement. Reste assuré, il n'y aura pas de brèche dans le socle de la république et ses fondements, malgré les cris de haine et l'odeur de vomis des nazillo de ce pays, plus nombreux qu'on le pense. N’oublie pas on a failli avoir Lepen père président de la république, un vieux débris qui nie les chambres à gaz dans le plus grand des calmes. :sweat:  
 
Mais rien ne me surprend plus quand tu vois à la télé la confusion entre musulmans lambda, islam, islamisme, terrorisme, radical, tarés perdus frustrés par la société.
Quand dans un média de grand écoute tu as un journaliste qui te dit :  pantalon de SS = voile  ou que tous les musulmans sont des terroristes en puissance ou le ministre de l'intérieur qui te sort (ministre des cultes au passage) musulman+djellaba+prière mosquée+barbe+marque sur le front+ prières exagérées pendant le moi du ramadan = radicalisé :pt1cable: Castaner est à côté de la plaque, qu'il commence lui même par se raser la barbe et arrêter de frétiller son bras gauche comme un automate à chaque question.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2019 à 12:41:27
n°57906415
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 12:41:11  answer
 

ça serait mieux de continuer sur le topic des questions sur les religions dans la société
 
ça a rien à faire ici

n°57906562
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 13:00:55  answer
 

Et parler de fachos quand on voit les paroles des chansons de rap écoutées par des millions de personnes, on se demande au final qui incite le plus à la haine

n°57906852
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 13:34:53  answer
 


Liberté d'expression.
et la loi est là pour tacler tous les extrêmes de tout bord.
Jusqu'à présent les propos (stigmatisation de certains français, appel à la haine) dont je te parle ont été condamnés par la justice
De tout façon ces débats sont stériles, la loi en France est mètre étalon point barre. On s'en fou des états d'âmes de chacun.
La loi autorise "on fait", la loi interdit "on ne fait pas". Revenons au binaire comme croire ou ne pas croire.  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2019 à 13:56:31
n°57907167
chkops
Posté le 22-10-2019 à 14:02:52  profilanswer
 


 
Pas celles d'MC Solaar !  [:vilvatox:3]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-10-2019 à 14:03:34
n°57907213
kalidor
Repenti
Posté le 22-10-2019 à 14:07:16  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Pas celles d'MC Solaar !  [:vilvatox:3]


 
 
Ni celles de Big Flo et Oli ;)

n°57907284
Scoinscoin
Posté le 22-10-2019 à 14:16:59  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

mais bordel, où vois tu de la victimisation ?  [:tristou:4]


 
Tu n'as donc pas écrit ?

Citation :

concernant la parole de certain politique ou personnalité dans les médias, si tu prends mein kampf et que tu remplaces Juif par musulman, malheureusement tu retrouves de grosse similitude


 
ou encore ton "camarade"
 
 
 
Yarien.

n°57907418
descendant​e_1936
Posté le 22-10-2019 à 14:30:02  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


Tu n'as donc pas écrit ?

Citation :

concernant la parole de certain politique ou personnalité dans les médias, si tu prends mein kampf et que tu remplaces Juif par musulman, malheureusement tu retrouves de grosse similitude


ou encore ton "camarade"
Yarien.


en quoi c'est victimiser ?
j'énonce un fait qui vise ceux qui ont cette parole, tu vois où le : holala les pauvres musulmans qui...
 
en quoi constater les dérives des discours de certain victimise un groupe de personne ?
je sais écrire, et si j'ai envie d'expliciter qu'un groupe de personne est victime de quelque chose, je l'écris.
Là vous sur-interprétez ce que vous lisez en laissant de côté votre cerveau et faite surtout réagir votre estomac (oui c'est une métaphore)
 
et enfin, comme vous n'êtes pas dans la réflexion, je vais l'écrire noir sur blanc :
Je n'excuse pas les salopards d'extrémiste religieux / terroristes et surtout, je ne justifie pas leurs actes avec les paroles naziardes qu'on peut entendre.
 
chacun est responsable de leur actes et paroles : les nazions de leur paroles, les extrémistes religieux des leurs.
ce n'est pas parce que l'un existe que forcément on doit se permettre de laisser dire les autres, et vice versa ! (oui, ça marche dans les deux sens)
 
ce n'est pas possible d'avoir aussi peur  [:jsuistropcon]

n°57907519
Scoinscoin
Posté le 22-10-2019 à 14:38:34  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


ce n'est pas possible d'avoir aussi peur  [:jsuistropcon]


 
Et ces écrits comparables à Mein kampf, où sont-ils ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 14:38:34  profilanswer
 

n°57907693
descendant​e_1936
Posté le 22-10-2019 à 14:53:32  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


Et ces écrits comparables à Mein kampf, où sont-ils ?


 

Citation :

La conception raciale islamique ne croit nullement à l’égalité des races peuples, mais reconnaît au contraire leur diversité et leur valeur plus ou moins élevée. Il est donc nécessaire de favoriser la victoire du meilleur et du plus fort, d’exiger la subordination des mauvais et des faibles. Les Aryens français ont été les seuls fondateurs d’une humanité supérieure république laïque, celle qui a créé la civilisation française


DE LA PAROLE ANTISÉMITE À L’EXCLUSION

Citation :

En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration, école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons […] et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine »
Zemmour a tancé les immigrés « colonisateurs » et « l’islamisation de la rue », ainsi que « l’universalisme marchand » et « l’universalisme islamique » qui « écrasent nos nations […] nos modes de vie, nos cultures ». Pour lui, l’Etat français est devenu « l’arme de destruction de la nation et de l’asservissement de son peuple, du remplacement de son peuple par un autre peuple, une autre civilisation ».


zemmour

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 22-10-2019 à 14:53:55
n°57907746
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-10-2019 à 14:58:09  profilanswer
 

 

[:mister yoda] Un tel déni de la réalité et une telle déformation+exagération devraient être interdits  [:mister yoda]

 

C'est toi qui tombe dans le piège des raccourcis en dénonçant le "fachisme" que tu crois voir dans les discours qui ne correspondent pas à ton idéologie mortifère.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 22-10-2019 à 14:58:44

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°57907784
Scoinscoin
Posté le 22-10-2019 à 15:01:02  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


 

Citation :

La conception raciale islamique ne croit nullement à l’égalité des races peuples, mais reconnaît au contraire leur diversité et leur valeur plus ou moins élevée. Il est donc nécessaire de favoriser la victoire du meilleur et du plus fort, d’exiger la subordination des mauvais et des faibles. Les Aryens français ont été les seuls fondateurs d’une humanité supérieure république laïque, celle qui a créé la civilisation française


DE LA PAROLE ANTISÉMITE À L’EXCLUSION

Citation :

En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration, école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons […] et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine »
Zemmour a tancé les immigrés « colonisateurs » et « l’islamisation de la rue », ainsi que « l’universalisme marchand » et « l’universalisme islamique » qui « écrasent nos nations […] nos modes de vie, nos cultures ». Pour lui, l’Etat français est devenu « l’arme de destruction de la nation et de l’asservissement de son peuple, du remplacement de son peuple par un autre peuple, une autre civilisation ».


zemmour


 
 [:devoircivique]

n°57907802
descendant​e_1936
Posté le 22-10-2019 à 15:03:12  profilanswer
 

déjà que j'ai du plongé dans cette fange de merde naziarde, mais en plus tu m'accuses de cracotte comme ça, sans argumentaire pour contredire.
 
j'hésite entre la pitié et... la pitié

n°57907944
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-10-2019 à 15:17:07  profilanswer
 

Parler de Nazi pour discréditer un discours, c'est vraiment le niveau 0 de l'argumentation ... je sais bien qu'on a dépassé le point Godwin depuis longtemps, mais quand même ?!

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 22-10-2019 à 15:17:21

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°57907954
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 15:17:55  answer
 

D4rkA a écrit :


 
 [:mister yoda] Un tel déni de la réalité et une telle déformation+exagération devraient être interdits  [:mister yoda]  
 
C'est toi qui tombe dans le piège des raccourcis en dénonçant le "fachisme" que tu crois voir dans les discours qui ne correspondent pas à ton idéologie mortifère.


Je suis républicain. Je ne me réfère qu'à la loi de la république.
J'exagère pas quand je dis qu'il y a du racisme à l'encontre des étrangers et d'une partie des français (d'obédience musulmane) en France. Je n'exagère pas quand je dis qu'il y a eu des propos d'appel à la haine que la justice a condamné.
Moi je suis pour une France ou chacun à sa place surtout les étrangers et les minorités. Et je pense que la loi française va dans mon sens. Et t’excite pas c'est juste un bout de tissu qui restera dans l'espace public à mon avis. Retrouvons la raison.
C'est juste impossible que le voile soit interdit dans l'espace public. Pour la simple et bonne raison : que cela reviendrait à exclure beaucoup de femmes de l'espace public, interdire l'entrée aux femmes voilées venant visiter en touriste la France. C'est juste irréel.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2019 à 15:20:45
n°57907989
Scoinscoin
Posté le 22-10-2019 à 15:22:01  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

déjà que j'ai du plongé dans cette fange de merde naziarde, mais en plus tu m'accuses de cracotte comme ça, sans argumentaire pour contredire.
 
j'hésite entre la pitié et... la pitié


 
 
Pas besoin d'arguments lorsque l'on écrit ça sans trembler des genoux.
 

Citation :

concernant la parole de certain politique ou personnalité dans les médias, si tu prends mein kampf et que tu remplaces Juif par musulman, malheureusement tu retrouves de grosse similitude


 

Citation :

Les Juifs ont toujours été un peuple possédant un caractère racial défini, et jamais simplement les adhérents à une religion.


 

Citation :

Le Juif n’a jamais été un nomade, mais toujours un parasite, prospérant grâce à la substance des autres.


 

Citation :

C’est uniquement en France que l’on remarque aujourd’hui un accord secret, plus parfait qu’il n’a jamais été, entre les intentions des boursiers, intentions dont les Juifs sont les représentants, et les vœux d’une politique nationale inspirée par le chauvinisme. Et c’est précisément cette identité de vues qui constitue un immense danger pour l’Allemagne. C’est pour cette raison que la France est, et reste, l’ennemi que nous avons le plus à craindre. Ce peuple, qui tombe de plus en plus au niveau des nègres, met sourdement en danger, par appui qu’il prête aux Juifs pour atteindre leur but de domination universelle, l’existence de la race blanche en Europe. Car la contamination provoquée par l’afflux de sang nègre sur le Rhin, au coeur de l’Europe, répond aussi bien à la soif de vengeance sadique et perverse de cet ennemi héréditaire de notre peuple qu’au froid calcul du Juif, qui y voit le moyen de commencer le métissage du continent européen en son centre et, en infectant la race blanche avec le sang d’une basse humanité, de poser les fondations de sa propre domination.
 
Le rôle que la France, aiguillonnée par sa soif de vengeance et systématiquement guidée par les Juifs, joue aujourd’hui en Europe, est un péché contre l’existence de l’humanité blanche et déchaînera un jour contre ce peuple tous les esprits vengeurs d’une génération qui aura reconnu dans la pollution des races le péché héréditaire de l’humanité.


 

Citation :

Si le Juif, Grâce à sa confession de foi marxiste, remporte la victoire sur les peuples de ce monde, sa couronne sera la couronne mortuaire de l’humanité, puis notre planète de nouveau déserte roulera à travers l’éther comme il y a des millénaires... Je crois donc aujourd’hui agir selon l’esprit du Créateur tout-puissant : en me défendant des Juifs, je combats pour l’œuvre du Seigneur.


 

Citation :

L’antisémitisme, fondé sur des motifs purement sentimentaux, trouvera son expression finale sous forme de progromes (sic). En revanche, l’antisémitisme de la raison doit conduire à une lutte légale méthodique et à l’élimination des privilèges que le Juif possède, à la différence des autres étrangers vivant parmi nous (législation des étrangers). Mais son objectif final et immuable doit être l’élimination des Juifs en général.


 
Grosses similitudes en effet.


Message édité par Scoinscoin le 22-10-2019 à 15:22:51
n°57908019
descendant​e_1936
Posté le 22-10-2019 à 15:25:02  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Parler de Nazi pour discréditer un discours, c'est vraiment le niveau 0 de l'argumentation ... je sais bien qu'on a dépassé le point Godwin depuis longtemps, mais quand même ?!


on m'a demandé de sourcer mon affirmation : tu prend un discours nazi, tu changes juif par musulman, tu retrouves les discours qu'on entend de certain personnage.
 
je l'ai fait
je suis en train de me désinfecter à cause de ça.

n°57908026
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-10-2019 à 15:25:49  profilanswer
 

 
 
?! Je pense que tu viens clairement d'énoncer ton idéologie ... y a plus vraiment de doute là dessus. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. En France, comme dans n'importe quel pays, la nation doit d'abord s'occuper des siens. S'occuper des autres c'est un luxe que nous ne pouvons plus avoir aujourd'hui.
 
 
 
Si aujourd'hui il y a débat, c'est justement que ça ne va pas dans ton sens ... preuve en est les différentes lois contre le voile dans certains contexte.
 
Tout le monde n'est pas d'accord là dessus, mais je pense que sous estimer le voile à juste "un bon de tissu", c'est faire l'autruche sur les intentions politiques qui se trouvent derrière. Je suis certains que bons nombres de ces bonnes femmes portent leur fichus en toute bonne foi, aucun doute la dessus, mais elles sont clairement l'instrument d'une volonté politique malgré elles ! Et je ne parle pas de celles qui le font à dessein ...
 
Tu crois vraiment que dans le monde, tout le monde il est beau et gentil et ne cherche pas à influencer d'une manière ou d'une autre ses pays voisins ?
 
Tous les pays sont en concurrences les uns avec les autres, toutes les cultures sont en concurrences, toutes puissances mondiales sont en concurrences ... et chacune de ces puissances mets ses pions en place, et utilise l'influence qu'elle peut.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°57908033
zemops
Posté le 22-10-2019 à 15:26:17  profilanswer
 

Et oui c'est le problème du propos outrancier, en perdant toute mesure on perd aussi toute crédibilité. :/
 

n°57908063
zemops
Posté le 22-10-2019 à 15:29:25  profilanswer
 


 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que SURTOUT les étrangers et les minorités aient leur place en France et encore moins en quoi la loi actuelle va en ce sens mais cela a le mérite de clarifier le fond de ta pensée en effet.  
 
Je pense quand même que tu fais divaguer ce pauvre topic Islam qui n'en demandais pas tant. :/

n°57908102
Scoinscoin
Posté le 22-10-2019 à 15:32:39  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


on m'a demandé de sourcer mon affirmation : tu prend un discours nazi, tu changes juif par musulman, tu retrouves les discours qu'on entend de certain personnage.
 
je l'ai fait
je suis en train de me désinfecter à cause de ça.


 
Non.

n°57908524
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 16:06:16  answer
 

ok, donc on en est là, zemmour a le même discours que mein kampf

 

vous étonnez pas si en faisant des comparaisons aussi grossières, on est dans une situation aussi pourrie


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2019 à 16:06:36
n°57908632
Scoinscoin
Posté le 22-10-2019 à 16:14:33  profilanswer
 

Charlie Hebdo est pareil que Der Stürmer. [:dlm75]

n°57908712
kalidor
Repenti
Posté le 22-10-2019 à 16:20:03  profilanswer
 


 
Attention à cette partie de ton discours, qui peut être mal interprétée.  
 
La partie en gras est souvent mise en avant dans l'interprétation que font certains de ce genre de discours, en occultant totalement la partie soulignée.
 
Je m'explique : il n'est pas question d'accorder une quelconque préférence ou avantage à une minorité (ce que comprennent ceux qui mettent en avant le texte en gras), mais bien de laisser toutes les minorités constituants notre peuple s'exprimer librement et en paix, tout en restant à leur place de minorité. La République, c'est le règne de la Majorité justement. La minorité peut (et doit) être protégée, mais en aucun cas elle ne devrait diriger. Pour appliquer ce cas aux musulmans et à l'histoire du voile, la République devrait tout faire pour permettre aux musulmans de vivre leur foi comme ils l'entendent, tant qu'ils restent dans le cadre de la loi édictée par la majorité.  
 
Le problème, dans la société moderne, est que la minorité a paradoxalement trop de visibilité médiatique par rapport à son poids réel dans l'ensemble de la population. Ce constat s'applique à toutes les minorités "médiatiquement visibles" qui cherchent à influer sur la décision de la majorité.  
 
Les racistes ou les islamophobes, en France, pour le moment du moins, sont une minorité. Ils peuvent vivre leur différence librement, tant qu'ils respectent les lois de la majorité qui condamnent, à raison, certains propos. En revanche, les médias leur donnent proportionnellement plus de visibilité qu'ils ne devraient en avoir au regard de leur nombre. Il n'y a aucune raison de modifier nos lois concernant le voile pour contenter cette minorité bêlante.

n°57908797
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 22-10-2019 à 16:26:21  profilanswer
 

kalidor a écrit :


 
Attention à cette partie de ton discours, qui peut être mal interprétée.  
 
La partie en gras est souvent mise en avant dans l'interprétation que font certains de ce genre de discours, en occultant totalement la partie soulignée.
 


 
 
Cette phrase se suffisait à elle même s'il s'en était tenu à "chacun à sa place". Le reste était superflu, ou trahissant un certain trait de pensée.
 
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste de ton développement.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°57909212
zemops
Posté le 22-10-2019 à 17:05:10  profilanswer
 

kalidor a écrit :


 
La partie en gras est souvent mise en avant dans l'interprétation que font certains de ce genre de discours, en occultant totalement la partie soulignée.


 
Ce n'est pas occulter la partie soulignée. Le propos c'est justement de nuancer cette partie soulignée par ce "surtout". Je veux bien croire que c'est une maladresse.  :ange:

n°57909259
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:09:02  answer
 


Tu penses pareil pour tous les pays du monde où ce raisonnement ne s'applique qu'à certains cas ?

n°57909313
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:14:45  answer
 

D4rkA a écrit :


 
 
Cette phrase se suffisait à elle même s'il s'en était tenu à "chacun à sa place". Le reste était superflu, ou trahissant un certain trait de pensée.
 
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste de ton développement.


tu te trompes sur toute la ligne,  l'idée que je me fais de la France, c'est au contraire celle qui va secourir les minorités bien au delà de ses frontières pour un idéal humaniste et des droits de l'humain. Ceux qui prétendent aimer la France en affichant une préférence nationale et en excluant des français qu'ils qualifient de seconde zone, sont en fait ceux qui la détestent le plus. C'est ballot.
Et je réitère mes propos. La France doit protéger les minorités étrangères qui ont décidé de construire leur vie en France.
Mais là on s'écarte un peu, puisque tous les discours que l'on a entendus ces derniers temps sur les ondes n'étaient pas dirigés contre des minorités étrangères, on parle là de français musulmans.  
Dans la cacophonie actuelle on mélange tout : immigrés, étrangers, bi-national, français musulmans, tout pareil.... :sarcastic:  
j'arrête là car c'est hors sujet au topic et plus de la politique//société
désolé pour le HS.  
Et je ne suis pas un islamo-gauchiste de FI comme certaines insinuations le suggéraient peut être.
 
 
moi je parle pour mon propre pays en l’occurrence la France. Je ne suis pas qualifié pour le faire à d'autres pays.
Et la France vue de l'étranger est admirée notamment pour cela. Défenderesse des opprimés. L'Histoire en témoigne.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2019 à 17:17:44
n°57909340
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:17:45  answer
 

Sans dire que c'est justifié, tu ne penses pas qu'il y a des raisons pour lesquelles l'islam est au centre de l'actualité ces derniers temps et sources de préoccupations pour certains ?

n°57909370
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:21:10  answer
 

Le problème, c'est que des gens profitent de leur situation en France où ils sont en sécurité pour diffuser des idéologies fascistes, comme oliver corel

 

Tu connais olivier corel ?

 

n°57909375
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:21:55  answer
 


Ce n'est pas le problème majeur. Ce problème concerne même pas 10 % de la société. C'est peanuts.
Moi en tant que français j'ai bien d'autres préoccupations qu'aller ficher mon voisin musulman ou embêter une maman voilée qui amène ses enfants à l’école.
Comme par exemples les 10 % de chômage, la misère sociale, la crise du logement, la montée de l'extrême droite, les inégalités hommes femmes au travail, les violences faite aux femmes, t'en veux encore j'en ai toute une liste. :sarcastic:

n°57909393
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:24:33  answer
 


On a des RG grassement payés par nos impôts pour traquer ces tarés. Ce n'est pas une raison pour généraliser et monter les français contre d'autres français avec un climat de non confiance, de délation. C'est comme cela que l'on crée du communautarisme.
et rappelont car on l'oublie souvent : le terrorisme ne fait pas de différence et les premières victimes en nombre du terrorisme sont les musulmans (les victimes se comptent par millions, paix à leurs âmes).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2019 à 17:28:18
n°57909406
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:25:59  answer
 

Et meme si historiquement la France a aidé les minorités, y a toujours eu une exigence d'intégration

 

C'était pas chacun qui fait ce qu'il veut

n°57909411
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:26:59  answer
 


C'est clair que le voile n'a aucun rapport avec ça

n°57909428
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:29:21  answer
 


Ah voilà, c'est la faute des autres

 

Si vraiment la situation était si invivable, soit les musulmans baisseraient la tête dans la rue et frôleraient les murs à cause de la peur soit ils partiraient pour des pays où ils ne craindraient pas pour leur vie

 

Mais non, la réponse c'est le communautarisme, la radicalisation et la violence...

n°57909439
dany rfm
Posté le 22-10-2019 à 17:30:24  profilanswer
 


Les femmes voilées et les qamis en plein Châtelet ça date pas d’aujourd’hui.

n°57909443
swysen
Posté le 22-10-2019 à 17:30:44  profilanswer
 


 
Mais rien nous empêchent de nous(les hommes) voiler si on veut être égale à elles  :o  
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°57909478
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:35:04  answer
 

dany rfm a écrit :


Les femmes voilées et les qamis en plein Châtelet ça date pas d’aujourd’hui.


C'est la quantité qui fait la différence peut etre non ?

n°57909487
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 17:36:07  answer
 


Bien sûr que si.
Mais tu ne peux pas aller à l'encontre de leur liberté quand il s'agit d'un choix qui découle d'une décision personnelle suite par exemple à une longue réflexion et cheminement spirituel. Et elles sont plus nombreuses qu'on le pense dans ce cas. Tu as bien dit toi même que toutes n'étaient pas forcées à le porter. On voit même des femmes qui finissent leurs études (ingénieurs, médecine, droit etc..) et qui renoncent à bosser pour le porter. C'est leur choix et nul au monde ne peut décider à leur place.
Moi je dis, il faut faire du cas par cas. Bien sûr lutter contre celles qui en font un étendard politique ou protéger celles qui sont forcées à le porter mais laisser celle qui le font par conscience religieuse (laïcité = droit et liberté de croire entre autre). C'est compliqué dans tous les cas et je ne pense pas qu'une loi arrangera les choses. Après on leur interdira les écharpes et bonnets. :sarcastic:  

n°57909516
dany rfm
Posté le 22-10-2019 à 17:39:49  profilanswer
 


Ils ont fait des gosses et ont rapatrié leur cousins du bled.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR