Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51916834
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-12-2017 à 10:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :

Les mecs ont eu 1439 ans pour créer la société parfaite avec l'Ultime Notice mais ils ont toujours pas réussi.
Soit la notice est bancale soit les croyants des incapables...

C'est pas le cas en AS ? :??:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 10:00:31  profilanswer

n°51917020
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 10:16:18  profilanswer

arnyek a écrit :

Les mecs ont eu 1439 ans pour créer la société parfaite avec l'Ultime Notice mais ils ont toujours pas réussi.
Soit la notice est bancale soit les croyants des incapables...

J'opte plus pour le 2. :o  
Après avec l'influence des pays Occidentaux c'est pas facile...

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est pas le cas en AS ? :??:

Pas vraiment non... :o

n°51917086
rdu
Posté le 22-12-2017 à 10:21:15  profilanswer

dany rfm a écrit :

Après ce qui se passe dans les madrassas au pakistan n'a rien à voir avec l'islam.
Textes =/= croyants

Pas d'amalgame:  :lol: Et ce qui se fait en A.S. ça n'a rien à voir avec l'islam non plus?  

dany rfm a écrit :

Voilà nous sommes d'accord, après il peut y avoir un monde entre prétention et réalité... :o

Surtout quand les prétentions sont motivées par un texte daté, inadapté (car figé) à une réalité en perpétuelle mutation. Je pense la culture chinoise mieux armée avec l'idée d'un changement permanent et d'une nécessaire adaptation de l'humain. Of course, ça peut aussi avoir des effets pervers, mais on peut avoir l'espoir que des corrections soient possibles. Dans le cas de l'islam (sunnite), cet espoir apparait inexistant. Les intellectuels progressistes sont rapidement accusés de trahison et persécutés, sur la base du texte et de sa nature incréée, rien ne limitant l'apparition de sectes extrémistes. Je suis plus optimiste pour les chiites.

n°51917222
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 10:31:18  profilanswer

rdu a écrit :

Pas d'amalgame:  :lol: Et ce qui se fait en A.S. ça n'a rien à voir avec l'islam non plus?  

T'as le texte et après tu as ce que les gens font du texte, et l'islam n'est pas responsable de l'égarement de ses fidèles... :o  

rdu a écrit :

Surtout quand les prétentions sont motivées par un texte daté, inadapté (car figé) à une réalité en perpétuelle mutation. Je pense la culture chinoise mieux armée avec l'idée d'un changement permanent et d'une nécessaire adaptation de l'humain. Of course, ça peut aussi avoir des effets pervers, mais on peut avoir l'espoir que des corrections soient possibles. Dans le cas de l'islam (sunnite), cet espoir apparait inexistant. Les intellectuels progressistes sont rapidement accusés de trahison et persécutés, sur la base du texte et de sa nature incréée, rien ne limitant l'apparition de sectes extrémistes. Je suis plus optimiste pour les chiites.

Bah attends, on te dit que le texte peut tenir jusqu'a la fin des temps sans retirer ni ajouter de versets, puis t'as un libre penseur qui vient te dire qu'en verité, y'a peut être 2 ou 3 versets qu'il serait préférable de mettre sous le tapis et tu te demandes pourquoi on l'accuse de trahison ? :??:  
Si le Coran n'était plus adaptable à notre époque, Dieu aurait fait venir un nouveau prophète (bah oui, il sait mieux que nous non ?), donc si y'a pas de nouveaux prophète alors le Coran est adaptable à notre époque...
C'est la société, c'est a dire les valeurs et mœurs qui font que le Coran est difficilement adaptable, car oui , c'est impossible de coller les valeurs du Coran avec l'esprit capitaliste, individualiste, nombriliste et libertin... :o  

n°51917244
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 10:33:39  answer

comment dieu pourrait faire venir de nouveaux prophètes pour adapter l'islam alors que mahomet est censé être le dernier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 10:33:53
n°51917355
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 10:41:16  profilanswer

Il ne fera pas venir de nouveau prophètes car il a dit que le Prophète saws est le dernier prophète, donc que la religion qu'il lui a enseigné est valable jusqu'a la fin des temps...
Donc si tu vois des problèmes dans les pays musulmans ou chez les musulmans, ce n'est pas à cause de l'islam mais des musulmans...

n°51917358
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 10:41:31  answer

dany rfm a écrit :

J'opte plus pour le 2. :o  
Après avec l'influence des pays Occidentaux c'est pas facile...

Tu veux dire que c'est moins facile avec un exemple de réussite sous les yeux ?
Les chinois se sont inspirés dirais-je diplomatiquement de l'Occident et pour eux ça a marché

n°51917381
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 10:43:12  answer

dany rfm a écrit :

Il ne fera pas venir de nouveau prophètes car il a dit que le Prophète saws est le dernier prophète, donc que la religion qu'il lui a enseigné est valable jusqu'a la fin des temps...
Donc si tu vois des problèmes dans les pays musulmans ou chez les musulmans, ce n'est pas à cause de l'islam mais des musulmans...

quand on voit le sort réservé à tout ce qui n'est pas musulman, on peut quand même douté de la perfection du coran

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 10:43:23
n°51917434
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 10:46:59  profilanswer

Ce que je dis, c'est que même avec un exemple de réussite sous les yeux, si t'es influencé voir encadré tu ne peux pas réussir, à l'heure actuelle aucun pays musulmans n'a le droit de gérer son pays sous les lois de l'islam, l'ONU débarquera direct... :o  
Les Chinois pour rappel, sont un modèle de discipline et de rigueur, et je ne pense pas que cela leur vient de l'Occident...

n°51917477
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 10:50:36  answer

dany rfm a écrit :

Ce que je dis, c'est que même avec un exemple de réussite sous les yeux, si t'es influencé voir encadré tu ne peux pas réussir, à l'heure actuelle aucun pays musulmans n'a le droit de gérer son pays sous les lois de l'islam, l'ONU débarquera direct... :o  
Les Chinois pour rappel, sont un modèle de discipline et de rigueur, et je ne pense pas que cela leur vient de l'Occident...

c'est sur que si c'est pour tuer du pédé et de l'athée à tour de bras, ça fera pas l’unanimité  [:baron lichteinberg:5]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 10:50:36  profilanswer

n°51917590
rdu
Posté le 22-12-2017 à 10:57:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

T'as le texte et après tu as ce que les gens font du texte, et l'islam n'est pas responsable de l'égarement de ses fidèles... :o  

Facile. Trop facile. Un tel échec planétaire ressemble plus a une preuve empirique de non-origine divine du texte,  d'où la tentation de reporter la responsabilité des échecs sur le vilain occident afin d'éviter un constat gênant.  

dany rfm a écrit :

Bah attends, on te dit que le texte peut tenir jusqu'a la fin des temps sans retirer ni ajouter de versets, puis t'as un libre penseur qui vient te dire qu'en verité, y'a peut être 2 ou 3 versets qu'il serait préférable de mettre sous le tapis et tu te demandes pourquoi on l'accuse de trahison ? :??:  
Si le Coran n'était plus adaptable à notre époque, Dieu aurait fait venir un nouveau prophète (bah oui, il sait mieux que nous non ?), donc si y'a pas de nouveaux prophète alors le Coran est adaptable à notre époque...
C'est la société, c'est a dire les valeurs et mœurs qui font que le Coran est difficilement adaptable, car oui , c'est impossible de coller les valeurs du Coran avec l'esprit capitaliste, individualiste, nombriliste et libertin... :o  

Tu confirmes en gros que, pour une société libérale, le truc est bon à jeter car irréformable? Comme j'ai l'impression que l'esprit capitaliste, individualiste, nombriliste et libertin, c'est un truc qu'on retrouve partout dès qu'une société devient prospère, je ne sais pas si tu te plairais dans un contexte ou le Coran s'appliquerait sans problème, finalement.

n°51917703
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 11:05:31  profilanswer

rdu a écrit :

Facile. Trop facile. Un tel échec planétaire ressemble plus a une preuve empirique de non-origine divine du texte,  d'où la tentation de reporter la responsabilité des échecs sur le vilain occident afin d'éviter un constat gênant.  

:lol:  :lol:  :lol:  
Donc si les mecs n'arrivent pas à appliquer le texte, c'est que le texte n'est pas Divin ? Sacré raccourci dis donc !

rdu a écrit :

Tu confirmes en gros que, pour une société libérale, le truc est bon à jeter car irréformable? Comme j'ai l'impression que l'esprit capitaliste, individualiste, nombriliste et libertin, c'est un truc qu'on retrouve partout dès qu'une société devient prospère, je ne sais pas si tu te plairais dans un contexte ou le Coran s'appliquerait sans problème, finalement.

Libérale = libérée des textes, une société libérale est une société qui pense par elle même, qui ne se fixe pas sur les ordres Divins, comment veut tu appliquer un texte que les gens ne veulent pas ?
Dans un contexte où le Coran s'appliquerait sans problème, les âmes libertines seront mécontentes, mais la société sera en paix...

n°51917809
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:13:09  answer

dany rfm a écrit :

En mm temps les lois de l'Islam c'est comme le chat de Schrödinger :o
Tu vas me dire que l'IS ou l'AS c'est pas les lois de l'Islam alors que pour eux si donc finalement faudrait que toi tu crée ton propre état :o

n°51917845
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:15:32  answer

c'est ce que les mecs de daesh ont essayé :o

n°51917871
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 11:17:16  profilanswer

Je dis que ces pays essayent de se rapprocher des lois de l'islam.
Je rappelle que l'islam est stable et efficace si 100% des lois sont appliquées avec la bonne compréhension, tu oublies des lois, ta société ne tiendra pas longtemps.
Et on sait ce qui se passe en AS, corruption des gouverneurs etc... :o

n°51917942
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:20:29  answer

dany rfm a écrit :

Libérale = libérée des textes, une société libérale est une société qui pense par elle même, qui ne se fixe pas sur les ordres Divins, comment veut tu appliquer un texte que les gens ne veulent pas ?
Dans un contexte où le Coran s'appliquerait sans problème, les âmes libertines seront mécontentes, mais la société sera en paix...

Sauf que si 95% mettons de la population est libertine, tu fais pas une société tenable ou alors tu fais une société hypocrite et corrompue genre l'AS si tu frustres cette majorité. Plus généralement tu crées une société qui fonctionne [edit] mal [\edit] et qui se fera dépasser par des pays laïcs qui viendront ensuite la coloniser par paternalisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 11:23:25
n°51917958
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:21:32  answer

dany rfm a écrit :

Je rappelle que l'islam est stable et efficace si 100% des lois sont appliquées avec la bonne compréhension, tu oublies des lois, ta société ne tiendra pas longtemps.

et tu crois que c'est possible ?

n°51918057
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-12-2017 à 11:29:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

T'es déjà allé dans une madrassa ?  :??:
Tu sais que le Coran t'enseigne exactement les valeurs dont tu parles ?
Et tu viens toi même de le dire, ce qui rend con c'est pas l'école, c'est la télé... :o

Les religions enseignent des valeurs progressistes ?

J'ai du louper un truc mais comment peut-on un seul instant penser que quelque chose dont le nom signifie "soumission" puisse être autre chose qu'un moyen bien pratique à l'époque d'asservir les gens pour les contrôler et justement empêcher leur développement intellectuel ?

Parce que oui, des gens qui réfléchissent, bien souvent ça cause BCP de problèmes aux gouvernements/religions etc...

dany rfm a écrit :

Après ce qui se passe dans les madrassas au pakistan n'a rien à voir avec l'islam.
Textes =/= croyants

Voilà nous sommes d'accord, après il peut y avoir un monde entre prétention et réalité... :o

Pardon ?

A quel moment y a une différence entre les pratiquants et la religion en elle-même ? Il n'y a que pour les gens croyants que la religion est légitime. En vrai c'est juste un texte ecrit à la va vite par quelqu'un il y a bien longtemps. Il faut bien comprendre que les religions sont du folklore. Et pas quelque chose de réellement dicté par une autorité supérieure.

dany rfm a écrit :

On attend encore des exemples de pays religieux stable et développés :D

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-12-2017 à 11:29:46

---------------
antithéiste
n°51918087
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 11:30:45  profilanswer

Exactement, c'est pour cela que je dis à chaque fois qu'il faut revenir à la base, c'est à dire enseigner à nouveau le dogme ainsi que sa compréhension, de sorte à ce que l'esprit libertin devienne un esprit adorateur de Dieu, et là tu pourras lui dire "Dieu t'interdit de faire ça" (cf l'instauration de l'islam à l'époque du prophète saws)...

En ce moment c'est comme si on voulait faire appliquer les lois de l'islam à un athée, et qu'ensuite on ne comprenne pas pourquoi il rejette les lois...

Le problème des musulmans se trouve dans leurs valeurs, valeurs qui ne correspondent pas à ce que l'islam attend d'eux...
Après avec Dieu ça va très vite, tu délaisses Ses commandements, Il te délaisse... :o

n°51918122
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:32:53  answer

bon, bein c'est pas compliqué

y a une liste de ce que dieu interdit ?

on y verra plus clair comme ça

n°51918144
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 11:34:27  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai du louper un truc mais comment peut-on un seul instant penser que quelque chose dont le nom signifie "soumission" puisse être autre chose qu'un moyen bien pratique à l'époque d'asservir les gens pour les contrôler et justement empêcher leur développement intellectuel ?

Parce que oui, des gens qui réfléchissent, bien souvent ça cause BCP de problèmes aux gouvernements/religions etc...

Ça dépend jusqu'où va ton progressisme, si le progressisme c'est de rendre halal des trucs haram, non...
Et l'islam c'est soumission à Dieu, pas aux hommes... :o

kriloner a écrit :

Pardon ?

A quel moment y a une différence entre les pratiquants et la religion en elle-même ? Il n'y a que pour les gens croyants que la religion est légitime. En vrai c'est juste un texte ecrit à la va vite par quelqu'un il y a bien longtemps. Il faut bien comprendre que les religions sont du folklore. Et pas quelque chose de réellement dicté par une autorité supérieure.

Simple si la religion dit "ne tues pas" et que tu tues, bah t'a agis hors du cadre religieux...
Après si tu ne crois pas en Dieu ce n'est pas mon problème, topic de croyants ici pour rappel... :o

kriloner a écrit :

On attend encore des exemples de pays religieux stable et développés :D

Y'en a pas, vu que les l'ONU les dresse et les maintien sous l'eau... :o

Message édité par dany rfm le 22-12-2017 à 11:34:57
n°51918285
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:43:55  answer

dany rfm a écrit :

Exactement, c'est pour cela que je dis à chaque fois qu'il faut revenir à la base, c'est à dire enseigner à nouveau le dogme ainsi que sa compréhension, de sorte à ce que l'esprit libertin devienne un esprit adorateur de Dieu, et là tu pourras lui dire "Dieu t'interdit de faire ça" (cf l'instauration de l'islam à l'époque du prophète saws)...

En ce moment c'est comme si on voulait faire appliquer les lois de l'islam à un athée, et qu'ensuite on ne comprenne pas pourquoi il rejette les lois...

Le problème des musulmans se trouve dans leurs valeurs, valeurs qui ne correspondent pas à ce que l'islam attend d'eux...
Après avec Dieu ça va très vite, tu délaisses Ses commandements, Il te délaisse... :o

Mais en fait pardon, à la base y a un truc que je comprends pas, le coran n'a jamais eu pour prétention de créer une société parfaite, pourquoi est-ce qu'on part tous de ce prémisse ?
Et non à l'époque du prophète la société musulmane était toujours pas parfaite et même probablement toujours barbare selon nos standards.

n°51918332
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 11:46:10  profilanswer

C'était en réponse au post d'arnyek mais oui tu as raison le Coran n'a pas pour prétention de créer une société parfaite, mais il a pour vocation de créer la société la plus stable possible...

n°51918346
rdu
Posté le 22-12-2017 à 11:47:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Donc si les mecs n'arrivent pas à appliquer le texte, c'est que le texte n'est pas Divin ? Sacré raccourci dis donc !

Une alternative, c'est conclure que le dieu des musulmans torture sciemment ses fidèles.

dany rfm a écrit :

Il n'y aurait pas d'âme libertine, car cette société étant en mode tribal/survie, l'individualisme n'y aurait pas sa place. On ne pense pas avec le ventre vide. Je suis sur qu'avec un peu d'effort de ta part, tu pourrais trouver une telle société, mais "be careful of what you wish for".

n°51918382
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 11:49:55  profilanswer

rdu a écrit :

Il n'y aurait pas d'âme libertine, car cette société étant en mode tribal/survie, l'individualisme n'y aurait pas sa place. On ne pense pas avec le ventre vide. Je suis sur qu'avec un peu d'effort de ta part, tu pourrais trouver une telle société, mais "be careful of what you wish for".

C'est à cause du Coran qu'il n'y avait pas l'industrie à l'époque ?  :??:

n°51918491
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:59:34  answer

dany rfm a écrit :

C'était en réponse au post d'arnyek mais oui tu as raison le Coran n'a pas pour prétention de créer une société parfaite, mais il a pour vocation de créer la société la plus stable possible...

D'accord, mais alors dans ce cas dire que les sociétés musulmanes ne donnent pas de bons résultats à cause de l'Islam est tout a fait admissible puisque tel n'est pas le but de l'Islam ? (ce qui n'empêche pas d'ajouter comme toi que de toutes façons il n'existe pas de société musulmane appliquant parfaitement l'Islam)

n°51918541
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 12:03:58  profilanswer

Non car ce n'est pas son application qui contribue aux mauvais résultats que nous constatons mais son absence d'application.
On parle bien de sociétés où pullulent la corruption, la fornication, la concurrence dans l'acquisition de bien, la consommation d'alcool, de jeux de hasard etc...
Ils sont juste musulmans sur leur carte d'identité... :o

n°51918653
rdu
Posté le 22-12-2017 à 12:13:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est à cause du Coran qu'il n'y avait pas l'industrie à l'époque ?  :??:

C'est plutôt parce qu'il n'y avait pas d'industrie que la mise en pratique du Coran pouvait être tolérée. Parce que dès que les gens ont le ventre plein, s'ils n'ont pas été abrutis dès leur enfance, ils se mettent naturellement à penser par eux-même et vont remettre en question un tel texte.

n°51918698
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 12:18:09  profilanswer

rdu a écrit :

C'est plutôt parce qu'il n'y avait pas d'industrie que la mise en pratique du Coran pouvait être tolérée. Parce que dès que les gens ont le ventre plein, s'ils n'ont pas été abrutis dès leur enfance, ils se mettent naturellement à penser par eux-même et vont remettre en question un tel texte.

C'est plutôt qu'à l'époque le but de la vie n'était pas de consommer à tout à va et suivre les passions de son âme peut importe où elles nous mènent... :o  
Les gens avaient des valeurs beaucoup plus saines qu'aujourd'hui, et c'est pour ça que le Coran était plus facilement tolérable, il rappelait des valeurs acceptés de tous.
Comment veut tu parler aujourd'hui d'aider son prochain, d'éviter le gaspillage, d'avoir une bonne hygiène de vie etc ?
Tu dis ça de nos jours à certains, ils te répondront que tu es fou... :o

n°51918779
rdu
Posté le 22-12-2017 à 12:26:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non car ce n'est pas son application qui contribue aux mauvais résultats que nous constatons mais son absence d'application.

Exactement le même discours que l'ultra-gauche ou les ultra-liberaux qui ne convainc plus que les désespérés. Et cela ne leur réussit pas.

n°51918792
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 12:28:13  answer

L'islam pese comme un carcan sur les societes des pays ou il règne: quelle solution pour y remedier ?
Vite, il faut davantage d'islam !

Marrant comme ceux qui fuient ces pays ne cherchent pas a se diriger vers d'autres pays musulmans, mais privilegient plutot les pays mecreants :D

n°51918806
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 12:29:54  profilanswer

C'est parce que socialement les non-musulmans sont devenus meilleurs que les musulmans.
T'irais vivre dans un pays ou les criminels payent les flics sous tes yeux ?  :??:

n°51918862
rdu
Posté le 22-12-2017 à 12:35:31  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est plutôt qu'à l'époque le but de la vie n'était pas de consommer à tout à va et suivre les passions de son âme peut importe où elles nous mènent... :o  
Les gens avaient des valeurs beaucoup plus saines qu'aujourd'hui, et c'est pour ça que le Coran était plus facilement tolérable, il rappelait des valeurs acceptés de tous.
Comment veut tu parler aujourd'hui d'aider son prochain, d'éviter le gaspillage, d'avoir une bonne hygiène de vie etc ?
Tu dis ça de nos jours à certains, ils te répondront que tu es fou... :o

Ce mythe du passé idéal. Les gens n'avaient que peu de droits et pas vraiment le choix, c'est tout. Croire que la nature humaine a fondamentalement changé en 1500 ans...  :sarcastic:

n°51918889
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 12:38:19  answer

dany rfm a écrit :

On parle bien de sociétés où pullulent la corruption, la fornication, la concurrence dans l'acquisition de bien, la consommation d'alcool, de jeux de hasard etc...
Ils sont juste musulmans sur leur carte d'identité... :o

Oui mais tu pars du principe que parce que l'Islam dit qu'il faut interdire un truc, alors si on essaie d'appliquer l'Islam ce truc se retrouvera effectivement combattu. Ce que l'on a constaté avec la prohibition de l'alcool aux USA qui a donné la même corruption que tu décris montre que parfois l'effet inverse peut exister. Et comme l'Islam n'a jamais pretendu qu'il donnerait de bons résultats sur une société, y a à priori rien d'incohérent à dire que c'est le cas.

Maintenant effectivement une fois l'hypothèse posée elle est pas forcement vraie hein, faut l'argumenter mais je ne vois pas pourquoi tu sembles dire que cette conclusion est impossible.
Moi si je devais l'argumenter je prendrais deux axes principaux : les femmes parce que ce sont elles qui élèvent les futurs citoyens, et le souci avec les ennemis de l'islam qui implique :

• pouvoir aux rhetoristes religieux plutôt qu'à ceux qui maîtrisent les sujets et donc efficacité moindre, hypocrisie et tout ce qui s'ensuit, corruption tout ça  
  • Refus de ce qui s'éloigne par trop du dogme et notamment de s'inspirer de ce qui marche chez les non-musulmans

D'autres axes pourraient être développés, par ex est-ce que batir une société sur des valeurs morales telles que le bien-fondé de la torture éternelle des mécréants voire de leur esclavagisme est quelque chose qui la tire vers le haut ? etc. mais bon voilà c'est une position qui s'argumente.

n°51918897
dany rfm
Posté le 22-12-2017 à 12:38:52  profilanswer

rdu a écrit :

Ce mythe du passé idéal. Les gens n'avaient que peu de droits et pas vraiment le choix, c'est tout. Croire que la nature humaine a fondamentalement changé en 1500 ans...  :sarcastic:

La nature humaine n'a pas changée, c'est plutôt la manière de l'encadrer qui a changé.
A l'époque la visse était trop serrée, maintenant il n'y a plus de visse... :o

n°51919001
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 12:50:40  answer

kriloner a écrit :

en une phrase tu te disqualifies
Le mot ISLAM en arabe n'a pas pour traduction soumission.
Les traductions erronées, et manque de connaissance de soit disant spécialistes ont vraiment la vie dure. J'avais écouté une vidéo de 50 minutes sur France culture d'un spécialiste de la linguistique et de l'arabe qui démontait cette fausse idée de Islam = soumission  
Je te conseille de faire des recherches avant de lâcher ce genre de bêtises, ça discrédite le reste de tes propos qui je suis sûr sont intéressants.

n°51919030
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 12:54:04  answer

Il me semble que c'est muslim et non islam qui signifie directement soumis.
Apres, Wikipedia donne ca:

Citation :

langue arabe où le terme muslim « musulman » est le participe actif du verbe aslama qui signifie « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) »; il correspond au nom d’action islam. L'origine en serait la racine slm de l’araméen, au sens de [se] remettre [à Dieu] c’est-à-dire de [se] soumettre

Ce qui correspond d'ailleurs a tout ce que j'ai toujours entendu a ce sujet, y compris de la part de mon prof d'arabe a l'epoque.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 12:54:41
n°51919037
rdu
Posté le 22-12-2017 à 12:55:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

La nature humaine n'a pas changée, c'est plutôt la manière de l'encadrer qui a changé.
A l'époque la visse était trop serrée, maintenant il n'y a plus de visse... :o

Je suis d'accord qu'il manque pas mal de places de prison. Mais la vis que tu nous propose, elle n'est pas adaptée au matériau actuel.

n°51919094
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 13:01:39  answer

Il devient quoi gilga ?
Ca parlait singe y a deux secondes et il était pô lô :(

n°51919200
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 13:13:45  answer

je n'en suis pas si sûr
je ne sait pas d'où vient ces idées souvent fausses : de soumission, de religion qui ne se base que sur des interdits et dure à pratiquer.
Je suis musulmans et je n'ai jamais eu de difficulté à pratiquer ma religion et tout ça sans faire de grand écart ou circonvolution de l'esprit. Et je ne suis pas scizo/bipolaire. :D

n°51919248
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 13:18:26  answer

Je ne remets aucunement en cause ta pratique, hein.
Simplement, tu affirmes de façon péremptoire que l'étymologie couramment reconnue pour ce terme est fausse.  
Il me semblerait donc le strict minimum que tu donnes celle qui te parait être la bonne, ainsi que les sources qui corroborent cette interprétation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)