Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°50647521
makinoe
Posté le 16-08-2017 à 10:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :


 
Tout à fait, notre amour pour le prophète saws ne doit pas atteindre le niveau d'idéalisation comme l'ont fait les chrétiens avec Isa as...
Le truc, c'est que de nos jours, il y a la réponse à chaque question, la voie est claire, les savants ont émis leur travaux et leurs fatwas.
Pour ce qui est des avis unanimes, il n'y a pas de doute, tu suis, mais pour les avis divergents, là oui tu raisonnes de toi même en analysant les arguments de chaque parties et en te faisant ton propre avis, c'est là que rentre en compte ta réflexion.
 


 
C'est bien parce que c'est exactement ce que font les musulmans  :ange: , entre Charlie Heb, et les "musulmans modérés" qui t'explique que c'est pas très bien, mais que c'est quand même bien fait  :ange:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 10:07:53  profilanswer
 

n°50647545
dany rfm
Posté le 16-08-2017 à 10:10:56  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
C'est bien parce que c'est exactement ce que font les musulmans  :ange: , entre Charlie Heb, et les "musulmans modérés" qui t'explique que c'est pas très bien, mais que c'est quand même bien fait  :ange:


 
Sauf que v'la le raisonnement sur lequel ils se fixent, un type qui valide charlie heb a forcément un gout pour la violence, donc un raisonnement biaisé...

n°50681524
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-08-2017 à 13:27:25  profilanswer
 

Citation :

La Tunisie vient "d'émettre le voeux" de procéder à deux grands changements liés aux préceptes de la charia islamique concernant la femme, le sujet freudien de ce dogme: celle-ci aura le même pourcentage que ses frères en terme d'héritage et pourra se marier avec un non musulman si ça lui chante, sans devoir formater le mari au système d'exploitation WindowsMuzz.

 

C'est une excellente nouvelle. Les pros, tout ce que comptent les trous noirs de cette planète en laïques, athées et libre penseurs applaudissent, tandis que, les autres, à commencer par El-Azhar, condamnent, insultent, vilipendent, vouent aux gémonies. Normal quoi. Moi j'ai applaudi, évidement. D'une seule main. La raison?
La raison elle est simple, c'est lui. Sur cette photo. Pas celui d'en bas, bien sûr. Celui d'en haut. Pas Ataturk, mais Dictaturk.

 

Depuis que Erdogan existe, j'ai appris à me méfier des réformes et réformettes dans les trous noirs. La raison est simple ici aussi, ne te gratte pas la tête: on peut aller très loin dans les réformes, mais un simple clic peut remettre les compteurs à zéro. C'est comme quand tu télécharges un fichier lourd et, arrivé à 97%, "Network Error". "ra7 e'do". Plus de connexion, en raison d'une coupure de courant, normale dans les trous noirs, va absorbe la lumière.

 

Et c'est pareil dans les réformes des préceptes islamiques. T'y vas, T'y vas, T'y vas... et hop, "ra7 e'do", plus de courant, un mec comme Erdogan a éteint la lumière. Un attentat contre le flambeau allumée plus d'un demi siècle auparavant.

 

Tant que ces préceptes ne sont pas mis en cause pour être "la cause du sous-développement", par un grand nombre pas juste un seul homme, aussi éclairé soit-il, la boucle ne bouclera pas.
Espérant que la Tunisie est différente de la Turquie à ce niveau.
_sig

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20914390_1729966827300348_3663568097732813522_n.jpg?oh=064eda2ae12445b68826fe726aadba22&oe=5A15E927

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-08-2017 à 13:27:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50681737
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 14:05:34  answer
 

Concernant le fait qu'un musulman ou une musulmane se marie avec un non musulman, qu'en dit le coran?
A l'époque du prophète, les musulmans/musulmanes persécutés et en petit nombre devaient émigrer parfois sur des terres non musulmanes, ils étaient alors autorisés aux hommes et femmes musulmans de se marier avec des croyants mais impossible de se marier avec des polythéistes. De nos jours la question ne se posent même lus dans la mesure où les musulmans/musulmanes, tu en trouves un peu partout, donc le problème ne se pose plus. Dans ces conditions, il est fortement recommandé de se marier avec un musulman ou une musulmane. Pourtant je suis quelqu'un de très ouvert, et c'est bien pour cela qu'il faut se rendre à l'évidence, les mariages mixtes, ça oblige le croyant à faire des concessions sur son comportement de croyant vis à vis de son conjoint. Et on peut imaginer le nombre de problèmes quant à l'éducation de sa progéniture dans ces circonstances.  En gros tu sorts le "taille haies" pour tailler dans l'islam et t’accommoder avec ton quotidien alors que ce doit être le contraire : tu tailles tes comportements/ton quotidien pour être en adéquation avec l'islam. ;)  
Après tout un chacun est libre  de faire sa vie comme il l'entend. Mais il faut pas mentir en disant que c'est simple et sans contradiction la voie du mariage mixte.  
ça doit quand même être marginal le mariage mixte chez les musulmans. Je n'ai pas les chiffres mais c'est mon intuition seulement qui me le dit.


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 14:09:24
n°50682351
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-08-2017 à 15:44:39  profilanswer
 

Et ça, ce n'est absolument pas du communautarisme bien entendu ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50682809
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 16:49:29  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Et ça, ce n'est absolument pas du communautarisme bien entendu ?


Pas forcément. Je dirais plus une longue démarche de réflexion. Le mariage est  un acte qui n'a pas les mêmes significations selon les cultures. Même si dans notre société, il devient presque obsolète/has been. Suffit de voir le nombre de divorces qui suit une loi exponentielle. Après j'ose imaginer qu'on ne se marie pas le plus souvent par "coup de foudre" mais plus par affinités/des valeurs communes. ;)  

n°50683566
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-08-2017 à 18:33:20  profilanswer
 

Et les valeurs communes, la religion donc, évite de sortir le taille haie donc...
Finalement c'est pas tant entre soi et dieu, c'est aussi avec le futur conjoint, la progéniture qui en découle, etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50683625
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 18:39:34  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Et les valeurs communes, la religion donc, évite de sortir le taille haie donc...
Finalement c'est pas tant entre soi et dieu, c'est aussi avec le futur conjoint, la progéniture qui en découle, etc.


Dans les valeurs communes il y a évidemment la religion mais pas que.
Je ne suis pas sûr que l'amour transcende toutes les différences. ;)

n°50683832
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-08-2017 à 18:59:51  profilanswer
 

Boarf
La différence religieuse, ça me passerait au dessus tant que c'est pas ramené sur la table toutes les 5mn... wait...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50684179
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 19:55:36  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Boarf
La différence religieuse, ça me passerait au dessus tant que c'est pas ramené sur la table toutes les 5mn... wait...


Comme je dis cela dépend de tout un chacun/e. Certains peuvent mettre certaines choses de côté, d'autres non. L'être humain cherche un équilibre notamment dans le mariage. A quoi bon donc vouloir se marier avec des conditions initiales qui te mènent sans équivoque vers l'instabilité. Après je ne dis pas que c'est impossible mais compliqué.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 19:55:51
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 19:55:36  profilanswer
 

n°50686745
luckynick
Posté le 20-08-2017 à 00:09:03  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

La Tunisie vient "d'émettre le voeux" de procéder à deux grands changements liés aux préceptes de la charia islamique concernant la femme, le sujet freudien de ce dogme: celle-ci aura le même pourcentage que ses frères en terme d'héritage et pourra se marier avec un non musulman si ça lui chante, sans devoir formater le mari au système d'exploitation WindowsMuzz.
 
C'est une excellente nouvelle. Les pros, tout ce que comptent les trous noirs de cette planète en laïques, athées et libre penseurs applaudissent, tandis que, les autres, à commencer par El-Azhar, condamnent, insultent, vilipendent, vouent aux gémonies. Normal quoi. Moi j'ai applaudi, évidement. D'une seule main. La raison?
La raison elle est simple, c'est lui. Sur cette photo. Pas celui d'en bas, bien sûr. Celui d'en haut. Pas Ataturk, mais Dictaturk.
 
Depuis que Erdogan existe, j'ai appris à me méfier des réformes et réformettes dans les trous noirs. La raison est simple ici aussi, ne te gratte pas la tête: on peut aller très loin dans les réformes, mais un simple clic peut remettre les compteurs à zéro. C'est comme quand tu télécharges un fichier lourd et, arrivé à 97%, "Network Error". "ra7 e'do". Plus de connexion, en raison d'une coupure de courant, normale dans les trous noirs, va absorbe la lumière.
 
Et c'est pareil dans les réformes des préceptes islamiques. T'y vas, T'y vas, T'y vas... et hop, "ra7 e'do", plus de courant, un mec comme Erdogan a éteint la lumière. Un attentat contre le flambeau allumée plus d'un demi siècle auparavant.
 
Tant que ces préceptes ne sont pas mis en cause pour être "la cause du sous-développement", par un grand nombre pas juste un seul homme, aussi éclairé soit-il, la boucle ne bouclera pas.
Espérant que la Tunisie est différente de la Turquie à ce niveau.
_sig


 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A15E927


 
 
Dictaturk  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50688192
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 12:19:23  answer
 

Égalité devant l’héritage : le débat enfle en Tunisie, les religieux s’en mêlent
http://f24.my/1dwj.f france 24

n°50725791
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 20:38:12  answer
 

Bon j'ai essayé de convertir un ami au végétarisme  :D  
En islam on a coutume de dire que tout est licite sauf ce qui est explicitement interdit par Dieu (viande de cadavre, porc ou boissons alcoolisées, sang) et tout ce qui peut nuire à la santé physique/mentale ou amener à l'illicite. Par exemple tu ne vas pas te rendre dans une boite de nuit (alcool, drogue, sexe etc..) pour éviter d'être influencer et de risquer de tomber dans l'illicite.
Une chose que l'on sait moins (dont j'ai parlé avec l'ami en question) : On pense à tord souvent que la viande par exemple sacrifié au nom d'Allah, en direction de la Mecque en disant bismillah est 100% licite. Quant est il de la viande provenant d'un animal qui a été maltraité, empêché de dormir en cage avec des projecteurs de 500 W, engraissé nuit et jour, bourré de médocs et qui prend quelques kg en quelques jours là où la nature procède en plusieurs mois?  
Cette viande est elle licite? Comme beaucoup d'érudits qui refusent par crainte de Dieu de prononcer le mot illicite mais préfèrent déconseiller, je dirais d'abord qu'en tant qu'être humain on ne peut être insensible à la cause animal (respect de la vie) et en tant que musulman également. En islam la vie des animaux est autant sacrée que celle des humains. Certes les animaux sont là pour nourrir les humains mais pas dans ce schéma industriel qui n'est là que pour faire du fric sous prétexte que l'on doit nourrir toute l'humanité. On observera d'ailleurs qu'une bonne partie de cette humanité meurt de faim.
On a plein d'exemples de prophètes qui soulignent ce respect envers les animaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 20:40:56
n°50728062
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 06:47:33  answer
 

TORT  :fou:  
Ouais, c'est mon djihad à moi :o

n°50728309
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2017 à 08:26:55  profilanswer
 


 
 
Malgré ton "tord" comme tordu, et non TORT.

Citation :

On pense à tord...

Tort est le mot exact puisqu'il exprime une torture du vocabulaire. [:ximothov]  Non, pas vraiment mais bref "à tort" ça veut dire se tromper et non "se tordre", je voulais t'exprimer ma sympathie pour ton post qui défend la cause animal. Plus de gens de toutes tendances seront sensibles aux souffrances des animaux destinés à la grande distribution et plus il y aura de chance de vivre dans un monde meilleur. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°50728741
makinoe
Posté le 24-08-2017 à 09:20:34  profilanswer
 


 
Je ne suis pas d'accord sur ça  :jap: , les animaux nous ont permis d'évoluer, mais résumer leurs conditions à juste nous nourrir, nop  :jap:  

n°50729672
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-08-2017 à 10:26:28  profilanswer
 


:jap:  J'approuve !

n°50729764
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 10:32:19  answer
 

makinoe a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord sur ça  :jap: , les animaux nous ont permis d'évoluer, mais résumer leurs conditions à juste nous nourrir, nop  :jap:  


Tu m'as mal compris. Quand je dis cela, je penses aux êtres humains qui vivaient de la chasse et n'avaient pas les moyens que l'on a aujourd'hui pour se passer de viande (question de survie dans un milieu hostile par exemple). Aujourd'hui on peut très bien vivre en bonne santé en mangeant peu voire pas de viande. On a dépassé un point de non retour avec une industrialisation alimentaire de masse et toutes ses dérives.  
En tout cas en tant que musulman en France à moins d'avoir une traçabilité à 100% de la viande qui forcément coûtera plus chère, dans le doute pour ces raisons (souffrance animale) la dite viande peut être non saine d'un point de vue spirituelle(/éthique). :/


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2017 à 10:33:29
n°50742203
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 10:40:49  answer
 

Confrérie soufie en Algérie : "Nous n’avons rien à cacher"
 
http://observers.france24.com/fr/2 [...] aroc-soufi
 

Citation :

Leurs accoutrements en damier multicolore attirent tout de suite le regard. Depuis quelques jours, les adeptes d’une confrérie soufie appelée Karkariya ne cessent de défrayer la chronique en Algérie. Sur les réseaux sociaux, les Algériens sont partagés entre rires et inquiétudes. Pour en savoir davantage sur cette confrérie, nous avons contacté un de ses adeptes.

n°50742877
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 11:14:29  answer
 

Toutes ces confréries et sectes en islam.  :pt1cable:  
Les musulmans ne savent plus aller à l'essentiel de la croyance. Ils débattent de questions subsidiaires au lieu de se focaliser sur l'essentiel. Cela a aboutit aux innovations et pléthore de façon de penser avec beaucoup de sang qui a coulé entre les différentes écoles de pensée.

n°50743465
sirolimus
Posté le 25-08-2017 à 11:43:47  profilanswer
 

Je tombe sur ce topic par hasard, athée et menant un combat quotidien contre toutes formes de pensée magique, je connais assez bien le christiannisme mais mal l'islam.
Il y a deux questions que je me pose vu de l'extérieur :
- Y a t il une spiritualité musulmane discernable de la religiosité (au sens de l'obéissance aux dogmes, l'ascèse, et la visée politique) ? Je vois plus de gens qui obéissent encore aux dogmes par habitude culturelle (hallal, ramadan...) sans avoir une pensée spirituelle que l'inverse. Ce qui ralentit à mon avis la laïcisation de l'Islam (et ça a été une lutte de plusieurs siècle avec les catholiques). Est ce qu'être musulman par désir d'élévation spirituelle sans pour autant se prêter aux dogmes est possible ?  
 
- Quelle place est laissée au doute dans la théologie musulmane ? C'est par exemple une question centrale dans la philosophie occidentale (sceptiques grecs, Montaigne, Pascal, Descartes...).
 
- Dernière question à laquelle vous êtes libre de pas répondre, pourquoi dois je limiter ma critique de l'Islam alors que je bouffe du curé pédophile tous les matins ? :o
 
 
Vous avez 2h avant que je relève les copies :o

n°50744455
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:58:33  answer
 

Citation :


- Y a t il une spiritualité musulmane discernable de la religiosité (au sens de l'obéissance aux dogmes, l'ascèse, et la visée politique) ? Je vois plus de gens qui obéissent encore aux dogmes par habitude culturelle (hallal, ramadan...) sans avoir une pensée spirituelle que l'inverse. Ce qui ralentit à mon avis la laïcisation de l'Islam (et ça a été une lutte de plusieurs siècle avec les catholiques). Est ce qu'être musulman par désir d'élévation spirituelle sans pour autant se prêter aux dogmes est possible ?


Oui, il y pas mal de musulmans qui croient sans pratique quotidienne. Pour un croyant, tu n'as pas besoin de te taper le front avec un dogme tous les jours pour penser à Dieu. il suffit d'observer la terre, le ciel, l'Univers. :D  
Tu trouves beaucoup de courants (le soufisme est le plus connu) où la spiritualité/communion/rapprochement avec Dieu/l'Univers se fait via des chants et des danses.  
 

Citation :

- Quelle place est laissée au doute dans la théologie musulmane ? C'est par exemple une question centrale dans la philosophie occidentale (sceptiques grecs, Montaigne, Pascal, Descartes...).


Par définition le musulman est imparfait/dans le doute. Le but étant de tendre vers un idéal de foi où le doute s'estompe. Comme celui des compagnons/compagnonnes qui vivaient avec le prophète.  
 

Citation :

- Dernière question à laquelle vous êtes libre de pas répondre, pourquoi dois je limiter ma critique de l'Islam alors que je bouffe du curé pédophile tous les matins ? :o


Tu peux critiquer ce que tu veux. C'est ta liberté. Sans pour autant tomber dans les contrevérités historiques ou l'insultes. No problem. C'est comme les contradicteurs qui utilisent les hadiths pour dénigrer un aspect de la religion ou un personnage historique. Seul problème mais de taille, les hadiths n'ont aucune valeur historique. Tu ne trouveras pas un historien qui bosse en utilisant ces récits. :D  
Ma position : il y a des idiots partout aussi bien chez les athées que chez les religieux. Le soucis c'est que les idiots chez les religieux font de gros dégâts par leur manque d'ouverture sur les autres. ;)  
Et c'est ces mêmes idiots qui donnent une mauvaise image de l'ensemble. Alors que chez les religieux tu trouves de bonnes personnalités.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 15:07:57
n°50745978
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2017 à 14:38:08  profilanswer
 

j'attends avec impatience les réponses de dany sur ces mêmes questions [:spawn_cqn:3]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-08-2017 à 14:38:21
n°50746465
dany rfm
Posté le 25-08-2017 à 15:04:09  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

j'attends avec impatience les réponses de dany sur ces mêmes questions [:spawn_cqn:3]


 
Puisque Madame l'exige... :D  
 

Citation :


- Y a t il une spiritualité musulmane discernable de la religiosité (au sens de l'obéissance aux dogmes, l'ascèse, et la visée politique) ? Je vois plus de gens qui obéissent encore aux dogmes par habitude culturelle (hallal, ramadan...) sans avoir une pensée spirituelle que l'inverse. Ce qui ralentit à mon avis la laïcisation de l'Islam (et ça a été une lutte de plusieurs siècle avec les catholiques). Est ce qu'être musulman par désir d'élévation spirituelle sans pour autant se prêter aux dogmes est possible ?


 
Oui c'est possible, mais après tu rentres dans ce qu'on appelle "une secte hérétique", l'islam rappelle que l'élévation spirituelle (donc se rapprocher de Dieu) passe par le suivi du Dogme (cad l’obéissance à Dieu), la foi se défini par une croyance du cœur, des paroles de la langue et des mouvements du corps, elle augmente (avec l’obéissance) et diminue (avec la désobéissance), il y a 73 sectes en islam mais seule la voie du prophète saws est agrée par Dieu...
 
 

Citation :

- Quelle place est laissée au doute dans la théologie musulmane ? C'est par exemple une question centrale dans la philosophie occidentale (sceptiques grecs, Montaigne, Pascal, Descartes...).


 
Pas de doute concernant la véracité du Livre (Coran), pas de doute au sujet de Dieu et de son Messager, cela fait partie de l'attestation de foi.
Maintenant le musulman est dans le doute vis à vis de sa potentielle place au paradis (ou en enfer), et c'est en travaillant sa foi que ce doute se réduit de plus en plus, laissant place à l'espoir...
 

Citation :

- Dernière question à laquelle vous êtes libre de pas répondre, pourquoi dois je limiter ma critique de l'Islam alors que je bouffe du curé pédophile tous les matins ? :o


 
Pas compris la question... :o  

n°50747036
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2017 à 15:35:01  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

....
Pas de doute concernant la véracité du Livre (Coran) et les hadits , pas de doute au sujet de Dieu et de son Messager, cela fait partie de l'attestation de foi.
....


 [:moundir]  
tiens me viens une question (sérieuse) : pourquoi rajouter saws à chaque fois après "prohète" ou "mahomet/muhamad" ?

n°50747158
dany rfm
Posté le 25-08-2017 à 15:41:09  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


 [:moundir]  
tiens me viens une question (sérieuse) : pourquoi rajouter saws à chaque fois après "prohète" ou "mahomet/muhamad" ?


 
Pour les hadiths, ajoutes "authentifiés"... :jap:  
 

Citation :

Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.  
Coran 33-56


 
Voici la preuve de l'obligation de priez sur le Prophète saws (de même que sur les autres Prophètes)...
SAWS tu le traduis en "Prière et Salutations d'Allah sur lui"...

n°50747236
descendant​e_1936
Posté le 25-08-2017 à 15:45:00  profilanswer
 

pour les salutations, ce n'est pas à prendre dans le sens : lorsque tu le croiseras ?
pourquoi prier dieu pour lui ?

n°50747476
dany rfm
Posté le 25-08-2017 à 15:57:42  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

pour les salutations, ce n'est pas à prendre dans le sens : lorsque tu le croiseras ?
pourquoi prier dieu pour lui ?


 
Non, car tu peux également invoquer Dieu pour qu'il fasse grâce à une personne décédée.
Et nous prions sur lui car Dieu, ainsi que ses Anges prient sur lui et Dieu nous l'a ordonné, donc obéissance Divine...
C'est une forme de respect pour sa personne, ainsi que pour son investissement pour la religion musulmane...

n°50747779
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:16:54  answer
 

Pour moi ca s apparente a du polytheisme

n°50748062
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 16:35:55  answer
 

descendante_1936 a écrit :

pour les salutations, ce n'est pas à prendre dans le sens : lorsque tu le croiseras ?
pourquoi prier dieu pour lui ?


C'est juste une marque pour différentier les êtres humains random des messagers/prophètes.
Cette formule est utilisé pour tous les prophètes d'Adam à Muhammad. Car d'un point de vue spirituel (pas humain car ils font des erreurs et meurent comme tout humain) ils sont au dessus de la mêlée.
 
Après je n'aime pas le nom Mahomet car la prononciation arabe n'est pas respectée dans cette traduction. Le nom du prophète de l'islam c'est Muhammad ou Mohamed. Quand Abd Al Mutallib a levé en l'air le nourrisson futur prophète il a prononcé le nom Muhammad. D"ailleurs les occidentaux (non sémites) n'arrivent pas à prononcer le "ha", c'est peut être une raison qui explique cette déformation de prénom. :D  
 
@Dany
Oui Muhammad est les prophète de notre communauté donc pas étonnant que le musulman se rapporte à sa révélation plutôt qu'à celle de Jésus ou Moise.  
Après il faut différencier le Muhammad chef des croyants et le Muhammad homme politique,  chef de guerre, législateur. Et bien sûr en croyant il faut se focaliser à 100 % sur le côté spirituel de Muhammad.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 16:40:21
n°50749274
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-08-2017 à 18:39:34  profilanswer
 

Prevalence of vitamin D deficiency in Saudi adults.
 
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/23974452/
 

Citation :

CONCLUSION: Vitamin D deficiency is common in healthy Saudi adults. This is more pronounced in females and in the younger age groups. Wearing of traditional clothes, deliberate avoidance of the sun, and inadequate dietary intake are likely to be the principal causes of low vitamin D levels.


 
Les femmes voilées sont en manque de.... vitamine D. Une étude faite en Arabie saoudite montre que le voile, évite la lumière du jour, sont responsables de maladies comme l'anémie.
 
C'est intéressant parce que les islamistes, voir musulmans tout court, aiment à parler de "preuves scientifiques" concernant justement le hijab, le porc ou même la circoncision.
 
:D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50749334
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 18:47:39  answer
 

c est clair que ça se tient,
si t'es couvert en permanence de la tete au pied toute l'année et que ta peau reçoit aucun rayon de soleil, effectivement la carence en vitamine D a du sens

n°50750220
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 20:24:58  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Prevalence of vitamin D deficiency in Saudi adults.
 
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/23974452/
 

Citation :

CONCLUSION: Vitamin D deficiency is common in healthy Saudi adults. This is more pronounced in females and in the younger age groups. Wearing of traditional clothes, deliberate avoidance of the sun, and inadequate dietary intake are likely to be the principal causes of low vitamin D levels.


 
Les femmes voilées sont en manque de.... vitamine D. Une étude faite en Arabie saoudite montre que le voile, évite la lumière du jour, sont responsables de maladies comme l'anémie.
 
C'est intéressant parce que les islamistes, voir musulmans tout court, aiment à parler de "preuves scientifiques" concernant justement le hijab, le porc ou même la circoncision.
 
:D


j'ose imaginer que leur carence sont résorbées par un apport exogène sous forme de comprimés par exemple (c'est beau la science :D ).
Après je ne sais pas si tu es déjà parti en Arabie saoudite ? Mais ça tape easy au dessus de 40°C la journée. Dans ces conditions les gens raisonnables ne sortent pas en journée. Généralement ils se cloitrent chez eux la journée, ou reste dans les grands complexes climatisés et les gens sortent le soir seul moment de fraicheur et où l'air est respirable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 20:25:48
n°50751013
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-08-2017 à 21:29:30  profilanswer
 


 
ça dépend, en été c'est invivable, mais le reste du temps c'est largement Okay d'être au soleil ... Du coup, ça reviendrait à nos rythme à nous hiver / été mais inversé.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°50752513
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 23:52:14  answer
 

Citation :

Obama : «Avant de monter sur nos grands chevaux et de penser que le phénomène est l’apanage d’un lieu différent du nôtre, souvenons-nous que pendant les croisades et l’Inquisition, les gens ont commis des actes atroces au nom du Christ. Dans notre patrie, l’esclavage et les lois [ségrégationnistes] Jim Crow ont trop souvent été justifiés au nom du Christ (...) Par conséquent, cela n’est pas l’apanage d’un seul groupe ou d’une seule religion. Il existe une tendance en nous, une tendance immorale qui peut pervertir et déformer notre foi.»


cette tendance immorale est au delà du théisme ou athéisme.  
 
http://www.slate.fr/story/98273/ly [...] ts-de-dieu

n°50769174
makinoe
Posté le 28-08-2017 à 09:46:26  profilanswer
 


 
Comment ils faisaient avant alors  :heink:  
J'ai l'impression qu'on devient de plus en plus pleutre  :sweat:

n°50769298
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 09:58:50  answer
 

makinoe a écrit :


 
Comment ils faisaient avant alors  :heink:  
J'ai l'impression qu'on devient de plus en plus pleutre  :sweat:


La Mecque c'était quand même particulier à l'époque, la fournaise, du sable, des cailloux, des montagnes et un puits d'eau.  
Les maisons en plus étaient généralement ouvertes c'est à dire sans plafond, juste des feuilles séchées de palmier pour couvrir le haut.
http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2013/07/prophete-saws.jpg
Les gens ne circulaient pas quand le soleil était au plus haut et restaient au frais entre les murs.
Ou bien ils se couvraient de la tête au pied avec plein de couche de tissus pour ne pas se faire cramer par le soleil.
Ils ont surement dû à leur condition de vie rude  développer une certaine tolérance au soleil.
Les nouveaux nés (surtout des familles aisées pouvant se payer une nourrice) étaient envoyés aux alentours de la Mecque considérées comme une ville où la vie était rude notamment propice au développement de maladies et avec un air pas très pur.


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2017 à 10:04:41
n°50838368
makinoe
Posté le 03-09-2017 à 12:35:09  profilanswer
 

Aid mabrouk au faite :o

n°50841828
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:04:54  answer
 

makinoe a écrit :

Aid mabrouk au faite :o


Il y a un topic Aïd  ;)  
Bonne fête à toi et toute ta famille
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 52_355.htm

n°50914997
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 23:23:16  answer
 

https://twitter.com/hashtag/birmanie?lang=fr
Attention certaines images de charnier où ça découpe à la machette sont très choquantes et peuvent heurter la sensibilité
 
C'est très grave ce que les birmans font subir à ces musulmans
tout cela cautionné par une Nobel de la paix
Quelle honte que personne ne bouge, ni l’Europe ni les US et encore moins les pays musulmans
cette inaction est gerbante face à un peuple qui se fait liquider :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2017 à 23:23:39
n°50920277
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:04:14  answer
 

 

Erdogan a bougé il me semble, mais vu sa crédibilité en la matiére...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR