Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°50494227
dany rfm
Posté le 31-07-2017 à 11:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui bon, sachant qu'on l'a jamais vu, comment peut-on certifier que c'est le Créateur qu'ils ont vu ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 11:01:23  profilanswer

n°50494363
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-07-2017 à 11:11:45  profilanswer

Plus largement, le monde est plein de croyants qui sont persuadés de communiquer avec un avatar quelconque de la divinité, par la prière, la méditation, les rêves, les visions, l'interprétation de signes, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-07-2017 à 11:14:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50494448
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-07-2017 à 11:17:23  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui bon, sachant qu'on l'a jamais vu, comment peut-on certifier que c'est le Créateur qu'ils ont vu ?

Tu as déjà vu Dieu ou un de ses prophètes ? :o

n°50494475
dany rfm
Posté le 31-07-2017 à 11:19:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Plus largement, le monde est plein de croyants qui sont persuadés de communiquer avec un avatar quelconque de la divinité, par la prière, la méditation, les rêves, les visions, etc.

Oui mais bon, c'est pas tous qui prétendent que la divinité en question leur parle de vive voix ou se manifeste physiquement à eux en retour...
Les musulmans communiquent avec Dieu par la prière et les invocations mais aucun te dira "Dieu m'a parlé/ j'ai vu Dieu" en retour... :o

n°50494544
dany rfm
Posté le 31-07-2017 à 11:23:30  profilanswer

arnyek a écrit :

Tu as déjà vu Dieu ou un de ses prophètes ? :o

Bah Dieu c'est pas possible, on le verra pas avant le jour du Jugement, Abraham as avait fait cette demande et elle a été rejeté.
Et pour ses prophètes, je n'ai pas eu l'occasion d'exister en leur temps... :o

n°50494552
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 11:24:17  answer

dany rfm a écrit :

A peu pres autant de certitudes que pour Moise, Jesus, ou ... Mohamet en effet :D

n°50494592
dany rfm
Posté le 31-07-2017 à 11:27:02  profilanswer

Il reste quand même des récits de témoins oculaires ainsi que les Livres qu'ils ont reçu en révélation.
Et Muhammad saws, tu peux t'amuser à le déterrer de sa tombe... :o

n°50494782
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 11:40:25  answer

dany rfm a écrit :

Il reste quand même des récits de témoins oculaires ainsi que les Livres qu'ils ont reçu en révélation.

Et une bergere de Domremy a sauvé le Roy de France :o
A ce jeu la, rien n'est pourtant demontrable.
C'est juste ridicule d'arguer que la divinite, si elle existe, ne s'est plus adressee a personne apres Mohammed.
C'est le cas... uniquement chez les musulmans.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 11:40:41
n°50494793
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-07-2017 à 11:40:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui mais bon, c'est pas tous qui prétendent que la divinité en question leur parle de vive voix ou se manifeste physiquement à eux en retour...
Les musulmans communiquent avec Dieu par la prière et les invocations mais aucun te dira "Dieu m'a parlé/ j'ai vu Dieu" en retour... :o

Bah c'est pareil pour Noé, Loth, Abraham, Moïse, Jonas, etc. Ils ne sont pas réunis avec Yahvé autours d'un couscous. Dieu leur parle on ne sait pas trop comment mais c'est par un moyen "non conventionnel". Une voix dans la tête, un phénomène naturel, une vision, un songe, une transe...  Ou alors une discussion avec homme d'apparence normale, mais qui serait un ange ou autre messager divin. C'est pareil pour Mahomet.

Bon à partir de là, il faut prendre conscience qu'il y a tous les jours des gens sur terre qui témoignent du même genre d'expérience qui leur semble suffisamment réelle pour bouleverser leur existence.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-07-2017 à 11:43:42

---------------
n°50494796
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 31-07-2017 à 11:41:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et alors, quelle valeur ces "témoignages" ont objectivement ?

Les prophètes ne sont les prophètes que d'eux mêmes et se servent de la crédulité des gens (très grande à ces époques là) pour les manipuler ... à part des poly ou monothéistes, il y avait quoi d'autres comment grand mouvement de croyance à ces époques là ? Y avait des athées ?

D'ailleurs, je serais curieux de voir, ou croiser des graphiques entre les nombres de croyants, et l'avancée des connaissances et le niveau d'éducation des populations. Ce serait sympathique à voir amha.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 11:41:10  profilanswer

n°50494878
dany rfm
Posté le 31-07-2017 à 11:48:05  profilanswer

Bah c'est pareil pour Noé, Loth, Abraham, Moïse, Jonas, etc. Ils ne sont pas réunis avec Yahvé autours d'un couscous. Dieu leur parle on ne sait pas trop comment mais c'est par un moyen "non conventionnel". Une voix dans la tête, un phénomène étrange, une vision, un songe, une transe...  Ou alors un homme d'apparence normal, mais qui serait un ange ou autre messager. C'est pareil pour Mahomet.

Bon à partir de là, il faut prendre conscience qu'il y a tous les jours des gens sur terre qui témoignent du même genre d'expérience qui leur semble suffisamment réelle pour bouleverser leur existence.

Certes mais dans la Thora, tu trouveras cette mention qui parle des gens qui se prétendent prophète et estiment avoir reçu une révélation, il faut analyser leur dogme et ce à quoi ils appellent pour savoir s'ils sont de vrais ou de faux prophètes...

Citation :

20 Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite ?
22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui.

Deutéronome 18.

Et Muhammad affirme être le dernier prophète donc ça aide, tu sais que quiconque prétend être un nouveau prophète après lui est forcement un mytho... :o

n°50494961
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 31-07-2017 à 11:52:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et Muhammad affirme être le dernier prophète donc ça aide, tu sais que quiconque prétend être un nouveau prophète après lui est forcement un mytho... :o

Comme c'est pratique :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°50495206
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 12:13:05  answer

D4rkA a écrit :

Et alors, quelle valeur ces "témoignages" ont objectivement ?

Les prophètes ne sont les prophètes que d'eux mêmes et se servent de la crédulité des gens (très grande à ces époques là) pour les manipuler ... à part des poly ou monothéistes, il y avait quoi d'autres comment grand mouvement de croyance à ces époques là ? Y avait des athées ?

D'ailleurs, je serais curieux de voir, ou croiser des graphiques entre les nombres de croyants, et l'avancée des connaissances et le niveau d'éducation des populations. Ce serait sympathique à voir amha.

Du temps du prophète Muhammad, c'était légion courante des personnes qui viennent et se prétendent être prophète/prophétesse et on lève une armée autour...
Les 2 cas les plus connus sont : Musaylima al-kadhdhâb

Citation :

En 632, Musaylima envoya à Mahomet une lettre ainsi conçue :

« Moi Musaylima, Rahmân du Yemâma, à Mahomet, fils d’'Abdallah, Messager d'Allah parmi les Quraychites. En ton nom, ô Dieu, secours constant ! Or à moi la moitié de la terre, à toi l'autre moitié. Mais vous, les fils de 'Abdul-Muttalib7, vous n'aimez pas le partage équitable. »

— Tabari, op. cit., « Mohammed, sceau des prophètes », p. 321.

Après avoir lu cette lettre, Mahomet s'enquit de l'opinion des messagers qui approuvèrent le contenu de la lettre. Il dit que s'ils n'avaient pas été des députés, il les aurait fait mettre à mort, et il fit écrire cette réponse :

« Moi Mahomet, Messager de Dieu, à Musaylima, le menteur. Au nom du Dieu Clément et Miséricordieux. Or la terre est à Dieu, Il en donne la possession à qui il veut parmi ses serviteurs. La récompense finale sera à ceux qui le craignent. »

— Tabari, op. cit., « Mohammed, sceau des prophètes », p. 322.

Certains racontent que Musaylima avait des traits de ressemblance avec Mahomet.

Sajâh  

Citation :

Dans la tribu des Banû Tamîm, Sajâh de la tribu des Banû Taghlib18, une prophétesse d'origine chrétienne née à Mossoul, prend la tête des rebelles contre l'islam. Elle professe une sorte de syncrétisme entre l'islam et le christianisme. Elle cherche une alliance pour se renforcer contre le calife19.

Parmi la troupe des Banû Tamîm, il y a Mâlik ben Nuwayra. Il est chargé de la collecte de l'impôt (zakat) mais il y renonce finalement à la mort de Mahomet. Sajâh se dirige vers Al-Yamâma20 pour créer une alliance avec Musaylima. Ce mouvement inquiète alors autant Musaylima que Khâlid ibn al-Walîd qui se trouve lui aussi dans les parages. Les armées musulmanes se retirent alors à deux jours de marche pour éviter l'affrontement.

Après quelques jours, Sajâh et sa tribu se retirent en Irak, laissant les Banû Tamîm. Ces derniers sont inquiets concernant les velléités d'Abû Bakr et de son général Khâlid ibn al-Walîd. Ils envoient alors un ambassadeur auprès du calife pour plaider leur cause. `Omar est prêt à pardonner mais le calife s'interpose et déchire le traité qui venait d'être signé. Le calife prend alors la décision d'envoyer Khâlid ibn al-Walîd dans le but de tuer les apostats.

Khâlid engage alors une campagne contre les Banû Tamîm, laissant Musaylima tranquille. Mâlik ben Nuwayra désire éviter l'affrontement, il conseille aux tribus de se disperser pour ne pas donner l'impression d'être en ordre de bataille. Khâlid cherche à ce moment un moyen pour savoir qui sont ceux qui ont renoncé à la foi. Mâlik, un prisonnier, ne convint pas ses geôliers de sa bonne foi, il est alors décapité. Sa belle épouse, Umm Tamîm, plaît à Khâlid et décide donc de l'épouser. Le meurtre de Mâlik ainsi que ce mariage lui sont alors reprochés par Abû Bakr et par `Omar.

Chez les juifs pareil, les faux prophètes sont butés directement ou  indirectement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 12:13:30
n°50495252
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 31-07-2017 à 12:17:37  profilanswer

Finalement, il suffit qu'un réussisse à survivre là où les autres ont échoué, et on se retrouve avec une nouvelle religion. Comme quoi... Ce sont les conquérants et les victorieux qui (ré)écrivent l'histoire.

---------------
n°50495271
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 12:19:18  answer

D4rkA a écrit :

Comme c'est pratique :O

C'est clair :D

n°50497603
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 15:37:35  answer

D4rkA a écrit :

Finalement, il suffit qu'un réussisse à survivre là où les autres ont échoué, et on se retrouve avec une nouvelle religion. Comme quoi... Ce sont les conquérants et les victorieux qui (ré)écrivent l'histoire.

Ce n'est pas si simple.
Les (vrais) prophètes étaient des hommes que les gens prenaient comme modèle. Ils n'étaient pas attirés par les biens d'ici-bas, totalement tournés vers l'adoration du Dieu unique. C'était également des personnes très intelligentes qui avaient à la fois le costume de gouverneur des croyants, de chef politique et militaire. (cf les armées de Moise ou Muhammad, Joseph le ministre de l'économie de pharaon etc..). Les faux prophètes/prophétesses se sont cassés les dents car ils/elles n'avaient pas ces qualités (ni l'aide de Dieu  ;) )

Ce dilemme cornélien pour les féministes croyants/croyantes. D'Adam à Muhammad en passant par Abraham, Isaac, Ismaël et Moise et Jésus pas une seule femme  prophète [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 15:41:05
n°50497681
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-07-2017 à 15:41:44  profilanswer

Je pense que tu peux comprendre que pour un non musulman, l'exemple de Mahomet est la preuve manifeste que ce que tu dis est faux.

A un moment donné, pratiquer l'intimidation en tuant ses adversaires idéologique, et attaquer les marchands à l'aide d'une bande armée, ça aide pour s'imposer...

---------------
n°50498308
dany rfm
Posté le 31-07-2017 à 16:26:27  profilanswer

Je pense que tu peux comprendre que pour un non musulman, l'exemple de Mahomet est la preuve manifeste que ce que tu dis est faux.

A un moment donné, pratiquer l'intimidation en tuant ses adversaires idéologique, et attaquer les marchands à l'aide d'une bande armée, ça aide pour s'imposer...

Oh tu sais le capitalisme l'a fait avec le communisme, la république l'a fait avec la monarchie par exemple, et personne n'a rien dit... :o

n°50498451
makinoe
Posté le 31-07-2017 à 16:39:25  profilanswer

De ce que je sais ils étaient quand même bien attirés par les plaisirs d'ici bas, comme les femmes  :D  
Après j'ai toujours un doute quand on parle de "Pharaon", déja faudrait préciser lequel, qui plus est il me semble avoir lu/vue que les pharaons n'avaient pas d'esclaves

n°50498553
dany rfm
Posté le 31-07-2017 à 16:47:05  profilanswer

makinoe a écrit :

De ce que je sais ils étaient quand même bien attirés par les plaisirs d'ici bas, comme les femmes  :D
Après j'ai toujours un doute quand on parle de "Pharaon", déja faudrait préciser lequel, qui plus est il me semble avoir lu/vue que les pharaons n'avaient pas d'esclaves

Au fait quand il parle des plaisirs mondains, il parle de ce qui est haram, et le mariage n'est pas haram...
Et au sujet de Pharaon, il y a divergence au sujet de son nom, mais d'après les analyses du Coran, le terme Pharaon n'est qu'un titre de noblesse et concerne en réalité 2 rois d'Egypte, celui d'avant l'exil de Moïse as et celui de son retour...

Edit : Certains disent que le premier pharaon serait Ramsès II et le second (celui qui a été noyé) Merenptah...

Message cité 1 fois
Message édité par dany rfm le 31-07-2017 à 16:50:35
n°50498642
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 31-07-2017 à 16:54:37  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oh tu sais le capitalisme l'a fait avec le communisme, la république l'a fait avec la monarchie par exemple, et personne n'a rien dit... :o

A la différence près, qu'on ne vénère personne dans ces cas là ... et qu'il n'y a pas de "croyance" qui en découle. Et ça reste la Loi des Hommes, selon vous (Musulmans) donc, la comparaison est mal venue et hors sujet.

---------------
n°50498825
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2017 à 17:10:07  profilanswer

dany rfm a écrit :

Au fait quand il parle des plaisirs mondains, il parle de ce qui est haram, et le mariage n'est pas haram...
Et au sujet de Pharaon, il y a divergence au sujet de son nom, mais d'après les analyses du Coran, le terme Pharaon n'est qu'un titre de noblesse et concerne en réalité 2 rois d'Egypte, celui d'avant l'exil de Moïse as et celui de son retour...

Edit : Certains disent que le premier pharaon serait Ramsès II et le second (celui qui a été noyé) Merenptah...

[:moonzoid]  [:haihai:5]  [:jean fraugue:4]

Et tu en fais quoi du Pharaon Chechonq le 1er ? :o

Le pharaon berbère libyen CheChonq conquérant d'Israel

https://www.youtube.com/watch?v=uKtQm6YiPEA

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 31-07-2017 à 17:11:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50498826
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 17:10:09  answer

makinoe a écrit :

Le truc est surtout que les archives egyptiennes n'évoquent aucun peuple semite esclave qui se serait fait la malle.
Ce qui est tout de meme etonnant, surtout s'ils etaient guides par un ancien ministre.
Et que les egyptiens adoraient raconter leur vie sur tous les supports possibles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 17:10:26
n°50498910
dany rfm
Posté le 31-07-2017 à 17:16:44  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

[:moonzoid]  [:haihai:5]  [:jean fraugue:4]  

Et tu en fais quoi du Pharaon Chechonq le 1er ? :o

Le pharaon berbère libyen CheChonq conquérant d'Israel

https://www.youtube.com/watch?v=uKtQm6YiPEA

Mon discours ne concernait que l'histoire de l'exode, donc en gros le pharaon qui a elevé Moïse quand sa mère l'a laissé dans les flots et celui auquel Moïse appela à libérer Israël, sinon oui, il y en a d'autres... :o

n°50499696
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 18:36:48  answer

makinoe a écrit :

Cela corrobore le fait que le prophète Muhammad aimait à rappeler sans cesse à ses compagnons qu'il n’était qu'un homme parmi eux. Pour éviter tout risque d’idolâtrie sur sa personne. Et en tant que simple homme il a eu ses revers militaires et ses erreurs humaines que Dieu ne manquent pas de lui rappeler dans certains versets. Donc avec ses faiblesses d'homme. La seule chose qui le rendait spécial, c'est qu'il fut choisi par Dieu pour délivrer un message aux humains de son époque et pour les générations futures. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 18:38:03
n°50500205
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 19:41:21  answer

J'ai enfin vu le flim.

Genre peplum tardif (il est de 75 ou par là) avec watmille figurants et musique épique, armements et costumes crédibles, les plans dans le désert sont stylés, par contre les décors font carton-pâtes et matte-painting, et les acteurs sont inégaux (le doublage désastreux n'aidant pas). Pas d'effets spéciaux de miracles comme dans les 10 Commandements, on peut complètement conserver un point de vue neutre non-musulman. La particularité c'est que Mahomet n’apparaît pas dedans. Pour contourner la difficulté, le réal (un syriano-americain, qui après ça fut producteur de Halloween) a opté de ne filmer que des gens qui parlent de lui en son absence + quelques scènes où il est en vision subjective. Mais du coup on a un peu l'impression qu'il est toujours absent.  
Malgré tout il convainc de plus en plus de musulmans, mais du coup les méchants, le roi et surtout la reine de la Mecque, ça les emmerde parce qu'ils troublent l'ordre public, comême. Les musulmans se laissent marraver, et préfèrent se barrer, car ils sont cool et pacifistes. Mais au bout d'un moment l'oncle de Mahomet, Anthony Quinn, ça le saoule, du coup il va voir son neveu et lui dit "bordel ça peut pas continuer", et après du coup ils vont à la baston. les méchants décident de devenir eux aussi musulmans finalement.  

Vous pouvez le voir aussi, ici dispo jusqu'au 21 aout http://www.arte.tv/fr/videos/071357-000-A/le-message [:bledartana:2]  

n°50502533
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 22:46:18  answer

j'apporte quand même un gros bémol. Le but étant de faire tenir toute l'histoire (partie mecquoise et Médinoise) sur une pellicule de 2h il y a énormément de coupes dans l'histoire et les événements historiques.  

Bien plus complète il y a la série en 30 épisodes  Muhammad The Final Legacy
https://www.youtube.com/watch?v=dQYcRPiBxBo

et il y a aussi plus récente la série sur la vie de la vie d’Omar ibn al-Khattab  
http://serie-omar.fr/

et il y a pour ceux qui veulent du blockbuster, il y a le film gros budget de l'iran qui est en fait une trilogie
https://www.youtube.com/watch?v=r5fYYHEZ6jg

trailer du volet 1 (enfance du prophète)
https://www.youtube.com/watch?v=nYbzDteOGNA

Spoiler :

me film iranien en entier (1er volet de la trilogie)
https://1337x.to/torrent/2332126/Mu [...] id-Majidi/

Et pour les enfants la version animée ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=H4JgyKTsa3U

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 00:29:26
n°50503637
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-08-2017 à 01:01:35  profilanswer

Ca fait un peu animé japonais raconté comme ça. Avec le méchant qui devient gentil à la fin et qui s'allie au gentil pour aller friter le nouveau méchant.

n°50504510
makinoe
Posté le 01-08-2017 à 09:27:16  profilanswer

L'avantage avec la pierre c'est que ça ne se perd pas avec le temps, seulement les pelleteuse  :o

n°50505535
makinoe
Posté le 01-08-2017 à 10:59:21  profilanswer

Sauf que selon la sira, 2 anges lui ont enlevés tout le mal dans son cœur, donc ça va pas trop avec le "Juste un homme" avec ces faiblesses.

n°50505744
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 01-08-2017 à 11:12:05  profilanswer

Bof, on est plus à une contradiction près quand il s'agit du prophète ...

---------------
n°50505896
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 11:23:19  answer

makinoe a écrit :

Sauf que selon la sira, 2 anges lui ont enlevés tout le mal dans son cœur, donc ça va pas trop avec le "Juste un homme" avec ces faiblesses.

La sira a été rédigée bien après la mort du prophète et c'est un récit idéalisé par ses auteurs.  ;)
Les prophètes n'échappent pas à leur condition humaine malgré leur statut particulier dans leur communauté et leur position privilégiée à Dieu. La preuve en est qu'ils tombent malades, qu'ils ont des déconvenues, ils mangent/boivent/vont aux toilettes/se marient etc...et qu'ils meurent. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 11:28:19
n°50507699
makinoe
Posté le 01-08-2017 à 14:12:14  profilanswer

Le prends pas mal, mais beaucoup (dans mes connaissances musulmanes) pensent que c'est vrai, après je pense aussi que c'est idéalisé...

n°50511349
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:04:10  answer

makinoe a écrit :

Le prends pas mal, mais beaucoup (dans mes connaissances musulmanes) pensent que c'est vrai, après je pense aussi que c'est idéalisé...

Il n'y a aucun malaise.
Dans toutes les religions tu as des mythes. Beaucoup de croyants cristallisent ces éléments comme pierre angulaire du dogme et de la foi alors que dans le message monothéiste, l'essentiel est vraiment ailleurs, notamment l'un des points les plus importants "les actes quotidien et la vie avec les autres, les valeurs de respect, d'amour et de fraternité"  :D

Concernant les mythes que l'on retrouve dans pratiquement toutes les croyances dogmatiques, j'avais vu il y a quelque temps un reportage sur arte où des scientifiques ont bien charbonné pour essayer de répondre à une question : "la science peut elle expliquer de façon rationnelle les 7 plaies d’Égypte?".
le documentaire ici :
https://www.youtube.com/watch?v=YjtMyCKpw7U

On peut supposer que les récits avec des mythes qui sont le plus souvent apocryphes, ont été édifiés par leurs auteurs pour perpétuer la foi dans cette spirale du temps. Ils voulaient sincèrement que leur foi survive. Mais ne faisons pas l'erreur de les regarder de haut. [:am72:5]

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 20:21:19
n°50549701
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-08-2017 à 18:00:00  profilanswer

Le difficile choix entre gagner les billets pour le paradis et attraper le dernier train pour rentrer à la maison

https://www.youtube.com/watch?v=_t7lcV55dC8

[:monsieur kennedy:5]

J'entend déjà :

- Mais dieu pardonne subn'allah, aux moins ils ont éssayés d'être au plus proche de momo.

Ouai ouai, je vous vois déjà venir.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 05-08-2017 à 18:01:24

---------------
n°50550043
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 18:44:21  answer

johnny-vulture a écrit :

Le difficile choix entre gagner les billets pour le paradis et attraper le dernier train pour rentrer à la maison

https://www.youtube.com/watch?v=_t7lcV55dC8

[:monsieur kennedy:5]  

J'entend déjà :  

- Mais dieu pardonne subn'allah, aux moins ils ont éssayés d'être au plus proche de momo.  

Ouai ouai, je vous vois déjà venir.

Pas futés
ils semblent être en voyage. Dans ce cas les prières peuvent être rattrapées une fois rentré  :D  
Encore un exemple évident qui montre des personnes qui n'utilisent pas la flexibilité de l'islam.  :sarcastic:  
Prier sur un quai, ça ne doit pas être très légal en plus, tu gênes les allées et venues de tout un chacun sans parler de la sécurité avec des rails et des trains qui passe en gare sans s’arrêter.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2017 à 01:13:13
n°50553006
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-08-2017 à 01:21:43  profilanswer

https://www.yabiladi.com/articles/d [...] poupe.html

Citation :

De ce fait, «les trajectoires de ‘sortie’ de la religion musulmane – ou de désaffiliation – apparaissent deux fois plus importantes que les trajectoires d’entrée ; prenant à rebours les représentations faisant de l’islam une religion attirant massivement des individus a priori éloignés de cette tradition», affirme-t-il.
Pour sa part, Houssame Bentabet souligne depuis 2014, lorsqu’il débute ses travaux, que «l’athéisme progresse et va continuer à progresser dans le monde musulman». «Et cela commence à faire du bruit», conclut-il.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/d [...] poupe.html

---------------
n°50553152
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2017 à 02:59:33  profilanswer

Oui y'a beaucoup d'athéisme dans les pays musulmans, mais ils ne se revendiquent pas par peur de réprésaille.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 06-08-2017 à 03:02:42

---------------
n°50553641
hyenal1
Posté le 06-08-2017 à 10:16:07  profilanswer

Carbone 18 a écrit :

Quand ils sont juifs uniquement !
Y en a quelques-uns qui ont pris la tangente quand meme (Frank, Sabbataï Tsevi et puis JC, la crucifixtion c'est pas trop casher)   :lol:  

Mais il est vrai que si un type se pointe en chaussettes en disant demain a 15H pile, il pleut des oursins du ciel et que ca se passe a 15H01, le mec est mal. (deja, il aura du mal a fuir a pied  :D  )

Accordé, làààààà   [:bobbyfrasier:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50553990
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2017 à 11:19:57  answer

Carbone 18 a écrit :

Quand ils sont juifs uniquement !
Y en a quelques-uns qui ont pris la tangente quand meme (Frank, Sabbataï Tsevi et puis JC, la crucifixtion c'est pas trop casher)   :lol:  

Mais il est vrai que si un type se pointe en chaussettes en disant demain a 15H pile, il pleut des oursins du ciel et que ca se passe a 15H01, le mec est mal. (deja, il aura du mal a fuir a pied  :D  )

Rajoute que si ça se passe exactement comme prédit à 15h et que pour autant il demande de faire un feu de joie avec la thora et apporte de nouveaux textes/lois (cf jésus) il est mal aussi. :o

n°50562601
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-08-2017 à 13:29:16  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20638378_1752905881403977_5686024810802067065_n.jpg?oh=72b71275311d06037185deeaf5ae7196&oe=5A2BF387

Ça va, ils se sont bien renseigner sur l'islam. :D

Message édité par johnny-vulture le 07-08-2017 à 13:29:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)