Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48232960
zemops
Posté le 05-01-2017 à 12:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

l'athéisme est défini, notamment, comme l'absence ou le refus de toute croyance en quelque divinité que ce soit, ou comme une attitude sociale ou politique, ou une doctrine niant l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit. Wiki

Ne pas croire en une quelconque divinité est un dogme, une croyance...
Donc l’athéisme est une religion, la religion du "je fais ce que je veux"... :jap:

Pas du tout, tu devrais lire en entier l'article que tu cites et pas simplement la première phrase (* que tu as visiblement interprétée avec tes pieds). Enfin, ta façon de faire sur des sources aisément accessibles en dit long sur la pertinence de tes "démonstrations théologiques".

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 05-01-2017 à 12:24:06
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 12:20:07  profilanswer

n°48232987
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:22:40  answer

dany rfm a écrit :

l'athéisme est défini, notamment, comme l'absence ou le refus de toute croyance en quelque divinité que ce soit, ou comme une attitude sociale ou politique, ou une doctrine niant l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit. Wiki

Ne pas croire en une quelconque divinité est un dogme, une croyance...
Donc l’athéisme est une religion, la religion du "je fais ce que je veux"... :jap:  

[:sombrero67]

n°48233007
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:24:38  answer

dany rfm a écrit :

Toujours le même argument de ceux qui ferment leurs oreilles "fermes ta bouche si t'es pas pieu"... :pfff:
Je ne me prétend pas être pieux, je me contente d'exposer les lois (tu poses la question, je répond), que je les suive ou pas (on a pas le droit de voler en France mais c'est pas parce que tu voles que ça devient légal).

La musique haram de façon péremptoire ? :??:
J'ai apporté les preuves de mes dires, donc si tu ne veux pas accepter ces preuves ce n'est pas mon problème, ni le problème de l'Islam mais le tiens, et je te le redis, Musique = haram.

Voila intégral quasi obligatoire ? :??:
J'ai dis recommandé, et oui, recommandé peut se traduire en quasi obligatoire mais aussi en pas obligatoire...

Concernant le nouvel an :
J'ai dis que participer à une fête non légiféré en Islam est une désobéissance envers D.ieu, donc oui, si tu désobéi à D.ieu et que tu meurt sans être repenti de ton péché, tu risque d'aller en Enfer (on ne peut le certifier car certaines personnes seront pardonnés pour leur péchés, d'autre iront en Enfer purger leur peine).

Après ça ne sert strictement à rien de critiquer l'Islam car le Livre ne pourra pas subir ce que les autres Livres ont subis (modifications), si ces lois tu les aimes et tu les souhaites pour toi, bah tu te convertis/tu obéis ou si tu n'en veut pas, bah tu garde tes convictions/tu quittes l'Islam...

Contentes toi de rejeter l'Islam et de rejeter les musulmans (tu ne les fréquentes pas), votes pour un président qui les chassera et tu seras tranquille... :jap:

"Nulle contrainte en religion" ca ne te dis vraiment rien :??:

Allez, je t'aide : Sourate 2.Verset 256.

Quand a ton Livre, il sera modifié comme les autres. Non par la modification du texte mais par la modification de l'interprétation, ce qui est d'ailleurs déjà largement le cas en realité.

n°48233024
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 12:26:30  profilanswer

Amendements (décision humaine de modifier les versets)... :jap:  

C'est spécial pour l'apostasie :

L'apostasie est interdite en Islam et celui qui quitte l'islam mérite la mort (s'il veut se repentir).
Mtn la peine capitale n'est applicable que par le juge, et de nos jours les musulmans n'ont ni Califat, ni état, ni juridiction rien, donc personne pour appliquer la sanction.

De ce fait, n'importe qui peut quitter l'Islam sans craindre quoi que ce soit.

Dans un contexte ou les musulmans auraient un Califat et un Etat, les choses seraient différentes...

n°48233045
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 12:28:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

Toujours le même argument de ceux qui ferment leurs oreilles "fermes ta bouche si t'es pas pieu"... :pfff:  
Je ne me prétend pas être pieux, je me contente d'exposer les lois (tu poses la question, je répond), que je les suive ou pas (on a pas le droit de voler en France mais c'est pas parce que tu voles que ça devient légal).

La musique haram de façon péremptoire ?  :??:  
J'ai apporté les preuves de mes dires, donc si tu ne veux pas accepter ces preuves ce n'est pas mon problème, ni le problème de l'Islam mais le tiens, et je te le redis, Musique = haram.

Voila intégral quasi obligatoire ?  :??:  
J'ai dis recommandé, et oui, recommandé peut se traduire en quasi obligatoire mais aussi en pas obligatoire...

J'ai dis que participer à une fête non légiféré en Islam est une désobéissance envers D.ieu, donc oui, si tu désobéi à D.ieu et que tu meurt sans être repenti de ton péché, tu risque d'aller en Enfer (on ne peut le certifier car certaines personnes seront pardonnés pour leur péchés, d'autre iront en Enfer purger leur peine).

Après ça ne sert strictement à rien de critiquer l'Islam car le Livre ne pourra pas subir ce que les autres Livres ont subis (modifications), si ces lois tu les aimes et tu les souhaites pour toi, bah tu te convertis/tu obéis ou si tu n'en veut pas, bah tu garde tes convictions/tu quittes l'Islam...

Contentes toi de rejeter l'Islam et de rejeter les musulmans (tu ne les fréquentes pas), votes pour un président qui les chassera et tu seras tranquille... :jap:  

C'est bien ce que je disais, des arguments d'autorité, aucune démonstration, rien nada.
Quand au sources que tu utilise elle ont à peu près autant de valeurs que les sites truffistes sur le 11 septembre.

Mais de toute façon c'est pas la peine de discuter avec toi, tu n'est pas là pour discuter/débattre mais pour asséner ta vérité et "jeter en enfer" tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48233066
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:29:24  answer

dany rfm a écrit :

Dans un contexte ou les musulmans auraient un Califat et un Etat, les choses seraient différentes...

c'est ce que tu souhaites ?

n°48233074
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 12:29:56  profilanswer

juste quelques siècle d'ijtihad qu'il jette a la poubelle lui et ses potes saoudiens dans le plus grand des calme.

---------------
n°48233083
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 12:30:47  profilanswer

[:pingolu:1]

---------------
n°48233108
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 12:33:20  profilanswer

zemops a écrit :

Pas du tout, tu devrais lire en entier l'article que tu cites et pas simplement la première phrase (* que tu as visiblement interprétée avec tes pieds). Enfin, ta façon de faire sur des sources aisément accessibles en dit long sur la pertinence de tes "démonstrations théologiques".

Le truc c'est que le terme religion à plusieurs sens (dont philosophie) et l’athéisme est une philosophie... :jap:  

Tu sais l’interpréter ce verset ? Nulle contrainte en religion, c'est le fait de ne pas imposer aux autres la religion, par exemple j'ai pas le droit de te forcer à te convertir.
Mais le Coran rappelle l'obligation qu'on les musulmans à obéir à D.ieu (toujours pareil, récupères les travaux des savants, prends pas le Coran et tu te fais ton interprétation dans ton salon)...

Exactement, et tu confirmes ce que je viens de dire, le Livre ne bougeras pas, on se contentera d'éditer des exégèses mal interprété de ce Livre...  

n°48233137
hyenal1
Posté le 05-01-2017 à 12:36:13  profilanswer

Enfin ça doit être difficile de suivre une telle doctrine religieuse dans un pays comme la France  [:baron lichteinberg:5]

Message édité par hyenal1 le 05-01-2017 à 12:36:35
mood
Publicité

n°48233138
zemops

dany rfm a écrit :

Le truc c'est que le terme religion à plusieurs sens (dont philosophie) et l’athéisme est une philosophie... :jap:  

Tu crois que mettre un  :jap:  à la fin te rend convainquant ? Je te le concède, c'est plus rapide que de lire les sources que tu fais tiennes.  :whistle:

n°48233167
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:40:19  answer

dany rfm a écrit :

Tu sais l’interpréter ce verset ? Nulle contrainte en religion, c'est le fait de ne pas imposer aux autres la religion, par exemple j'ai pas le droit de te forcer à te convertir.
Mais le Coran rappelle l'obligation qu'on les musulmans à obéir à D.ieu (toujours pareil, récupères les travaux des savants, prends pas le Coran et tu te fais ton interprétation dans ton salon)...

Obligation d'obeir au message tel que chaque individu l'entend a travers la lecture du livre, et non d'obeïr au message tel qu'il est asséné par des pseudo savants aux arrieres pensées politique.

Toi meme, en prechant ce qui est bien ou mal, et en repetant betement les interpretations des autres,  tu t'interposes entre dieu et le croyants, alors que l'islam prévoit que cette relation soit directe.

Ca pour le coup, c'est haram et tu finiras tres probablement en enfer pour ca :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 12:41:31
n°48233184
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:42:30  answer

n°48233205
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 12:45:04  profilanswer

il pratique le takfir injustifié aussi, péché grave, haram, enfer  [:spamafoote]

---------------
n°48233224
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:47:43  answer

Y'a pas a rire, je suis serieux :o

Tous les rigoristes et fondamentaliste salafo-wahabites finiront en enfer car le message qu'ils vehiculent n'est en rien conforme a l'islam, c'est prouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 12:49:09
n°48233231
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:48:57  answer

ah bein ça ils verront bien, mais je suis pas sur qu'ils l'entendent là

n°48233247
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:50:29  answer

dany rfm a écrit :

Il faut respecter les convictions d'autrui même si tu n'y crois pas, [b]principe de base de la Laïcité[/b

Non... Principe de base de la loi Gayssot [:shamash:3]  
/je m'installe dans la nouvelle ambiance du topic :o

n°48233317
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:57:21  answer

Y'a du gros dossier sur le topic Islamophobie :o

n°48233342
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 12:59:48  answer

[:cerveau cupra]

n°48233377
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:04:11  answer

dany rfm a écrit :

La vie d'ici bas est une prison pour le croyant (je pense tu l'as certainement remarqué dans les prescriptions de l'Islam) mais un Paradis pour le non croyant (le Paradis représente l'endroit ou les âmes auront ce qu'elles désirent, là où tu pourras faire ce que tu veux, l'Athée fait ce qu'il veut ici bas)...

N'oublies surtout pas cette différence majeure entre les musulmans et les non-musulmans, différence qui modifie totalement la perception de ce monde.
Le musulman croit en une vie après la mort, une vie heureuse (Paradis) et une vie malheureuse (Enfer), il croit en un jour (le jour du Jugement Dernier) où il devra répondre de ses actes devant son Seigneur (qui voit tout et entend tout).

Donc oui, pour l'athée qui estime qu'il n'aura pas à répondre de ses actes, faire preuve d'autant de réserve vis à vis des péchés (je ne sais même pas si ce principe existe dans l’Athéisme) semble totalement disproportionné mais pour le musulman, qui estime qu'une seule seconde en Enfer n'est pas du tout concevable, cette "paranoïa" est totalement justifiée... :jap:

L'athée ne fait pas du tout ce qu'il veut ici bas, sa vie peut très bien est horriblement dure, il peut très bien être en esclavage, être handicapé, être victime de sous-nutrition chronique comme n'importe qui d'autre et il arrive qu'il se suicide donc bon.
Ensuite l'athée se conforme à des principes de morale etc. tout simplement parce que c'est obligatoire pour une vie harmonieuse en société. Il est difficile IRL d'être un vrai salaud parce que ce genre d'individus subit une pression forte de la part de son entourage pour qu'il arrête ses conneries, seuls ceux qui sont réellement intelligents peuvent se permettre d'être des pures ordures. De même, la réussite passe rarement par penser que la vie est un jeu. Ceux de la petite délinquance peuvent en témoigner.

Il y a une différence énorme entre bien agir de son propre chef, et bien agir parce que l'on se croit contraint de le faire pour toucher une récompense, donc par rapport aux religieux, il ne me semble pas que les athées soient particulièrement à montrer du doigt de ce point de vue.

n°48233428
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 13:08:52  profilanswer

Les musulmans ont toujours eu un califat, jusqu’à 1917. Et apparemment il est clair que les musulman ne peuvent vivre en communauté avec les autres religions.
Perso je suis d'avis qu'un noir peut vivre en communauté avec un blanc, un chinois, un juif, un arabe mais que islam, athéisme bouddhisme, etc ensemble c'est chaud...

On est pas le christianisme là mais dans l'islam, l'autodidacte n'existe pas, tu suis les savants (ce que je fais), ça évite la division et l'anarchie...
Après oui, les savants de nos jours sont moins savants que leurs prédécesseurs mais ce qui est sur c'est que toi tu es moins savant qu'eux...

luckynick a écrit :

il pratique le takfir injustifié aussi, péché grave, haram, enfer  [:spamafoote]

J’aimerais bien savoir d'ou tu sors cela...

n°48233438
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 13:09:31  profilanswer

dany le mini-moussaille de l'islam  [:raph0ux]

---------------
n°48233480
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 13:13:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

J’aimerais bien savoir d'ou tu sors cela...

là :  

dany rfm a écrit :

La musique haram de façon péremptoire ?  :??:  

Voila intégral quasi obligatoire ?  :??:  

tu considère que si on ne suis pas tes délires salafistes on est pas musulman
c'est du takfir
après ça ne m'étonne pas c'est un truc de wahhabo-salafiste de considérer que tous ceux qui ne sont pas comme eux ne sont pas musulmans (voir des porcs ou des singes si t'es juif ou chiite)

---------------
n°48233481
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:13:36  answer

dany rfm a écrit :

On est pas le christianisme là mais dans l'islam, l'autodidacte n'existe pas, tu suis les savants (ce que je fais), ça évite la division et l'anarchie...
Après oui, les savants de nos jours sont moins savants que leurs prédécesseurs mais ce qui est sur c'est que toi tu es moins savant qu'eux...

Le simple fait d'octroyer a des "savants" la prerogative de dicter la bonne conduite reviens a etablir un clergé, exactement comme chez les chretiens.

Et ca, c'est haram. Indiscutablement haram.....

D'autre part, je ne vois pas ce qui te permet de juger de ma connaissance de l'Islam, qui me semble de facon evidente bien superieure a la tienne, d'autant que visiblement, tu ne lis pas l'arabe et que tu n'a donc jamais pu lire le coran dans sa verion pure :/

n°48233508
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:16:10  answer

luckynick a écrit :

dany le mini-moussaille de l'islam  [:raph0ux]

:lol:

n°48233509
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 13:16:14  profilanswer

Je ne les montre pas du doigts, j'expliquais juste la différence entre leurs croyances et celles des musulmans.

Quand je dis "il fait ce qu'il veut", c'est que ses limites (hors limites universelles reconnues par tous genre meurtre, viol etc) il les fixe lui même, tu peux voir un athée dire que la coke c'est bien et un autre dire que c'est mal, il n'y pas de limite morale fixe pour tous...

n°48233510
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 13:16:21  profilanswer

C'est pas tant le fait d'établir un clergé que le fait d'obéir à un ou plusieurs mecs qui tout "savants" qu'ils sont ne sont que des hommes.
ça revient à placer un intermédiaire entre dieu et le croyant, ce qui est un péché grave en effet.

---------------
n°48233580
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:24:13  answer

dany rfm a écrit :

Je ne les montre pas du doigts, j'expliquais juste la différence entre leurs croyances et celles des musulmans.

Quand je dis "il fait ce qu'il veut", c'est que ses limites (hors limites universelles reconnues par tous genre meurtre, viol etc) il les fixe lui même, tu peux voir un athée dire que la coke c'est bien et un autre dire que c'est mal, il n'y pas de limite morale fixe pour tous...

Fumer de la coke n'est à priori ni moral, ni amoral. Ce n'est pas bien, non pas dans un sens moral, mais c'est mauvais dans un sens sanitaire. Il y a des tas de choses qui ne sont pas régies par la morale, tout simplement.
Après il y a d'autres choses que la morale, par ex la bienséance (qui souvent l'inclue en fait) etc. qui sont aussi utilisées par les athés.

n°48233620
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 13:27:31  profilanswer

La différence avec le clergé, c'est que le clergé il devait le suivre aveuglément, de plus, la divergence n’existait pas...
Après tu peux te faire ta propre interprétation au risque de te tromper mais moi perso quand je veux apprendre la physique je vais voir un physicien.
Donc pour les gens de la masse comme moi, je récupère les travaux des savants, analyse leurs divergences et en fonction de leur résultats, applique l'avis le plus proche de la vérité selon moi, et on est pardonné si l'on fait cela et qu'il y a erreur...

luckynick a écrit :

là :  

luckynick a écrit :

tu considère que si on ne suis pas tes délires salafistes on est pas musulman
c'est du takfir
après ça ne m'étonne pas c'est un truc de wahhabo-salafiste de considérer que tous ceux qui ne sont pas comme eux ne sont pas musulmans (voir des porcs ou des singes si t'es juif ou chiite)

Je ne vois pas en quoi tu pourrais dire cela, l’islam implique l’acception du prophète saws, de ses convictions ainsi que de son mode de vie, et rejeter un de ses ordres c'est le rejeter lui.
Exemple : s'il dit "fumer c'est haram" et que toi tu dis "non, fumer c'est halal" tu es sorti de l’islam (si on te ramène les preuves de ton erreur et que tu persiste la dessus)...

n°48233711
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 13:34:36  profilanswer

Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon absolue ou découlant d'une certaine conception de la vie : Obéir à une morale rigide. Science du bien et du mal, théorie des comportements humains, en tant qu'ils sont régis par des principes éthiques. Larousse

Préserver sa santé fait partie des règles de conduites en Islam...

n°48233797
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:41:21  answer

dany rfm a écrit :

La différence avec le clergé, c'est que le clergé il devait le suivre aveuglément, de plus, la divergence n’existait pas...
Après tu peux te faire ta propre interprétation au risque de te tromper mais moi perso quand je veux apprendre la physique je vais voir un physicien.
Donc pour les gens de la masse comme moi, je récupère les travaux des savants, analyse leurs divergences et en fonction de leur résultats, applique l'avis le plus proche de la vérité selon moi, et on est pardonné si l'on fait cela et qu'il y a erreur...

dany rfm a écrit :

Je ne vois pas en quoi tu pourrais dire cela, l’islam implique l’acception du prophète saws, de ses convictions ainsi que de son mode de vie, et rejeter un de ses ordres c'est le rejeter lui.
Exemple : s'il dit "fumer c'est haram" et que toi tu dis "non, fumer c'est halal" tu es sorti de l’islam (si on te ramène les preuves de ton erreur et que tu persiste la dessus)...

Tu peux m'indiquer la source pour ceci :??:

n°48233843
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2017 à 13:45:14  profilanswer

SashaSom a écrit :

Quelqu'un (musulman ou non) a un avis intéressant sur les travaux de Jacqueline Chabbi ?

http://www.liberation.fr/debats/20 [...] ti_1451004

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Je uppe puisqu'il y a des musulmans non-salafistes sur le fil.

Ali

n°48233854
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 13:46:07  profilanswer

n°48233887
zemops
Posté le 05-01-2017 à 13:48:50  profilanswer

Citation :

Le site العلم الشرعي n'est en aucune façon : une école de sciences ou une institution religieuse, ni même une instance ou un comité délivrant des avis juridiques, ni un regroupement de savants ou d'étudiants en science qui répondent aux questions. Le site et son équipe n'ont jamais prétendu à de telles positions. Pour toutes recherches et questions religieuses, veuillez vous rapprocher des savants et les consulter conformément à la Parole d'Allâh عز وجل :

[:nedurb]

n°48233994
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:55:39  answer

Au delà du caractère très discutable de la source, je ne vois nulle part ou il est écrit que l'on doit adopter le mode de vie du messager :/

n°48234038
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 13:58:09  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

Le site العلم الشرعي n'est en aucune façon : une école de sciences ou une institution religieuse, ni même une instance ou un comité délivrant des avis juridiques, ni un regroupement de savants ou d'étudiants en science qui répondent aux questions. Le site et son équipe n'ont jamais prétendu à de telles positions. Pour toutes recherches et questions religieuses, veuillez vous rapprocher des savants et les consulter conformément à la Parole d'Allâh عز وجل :

Je n'ai pas parlé de suivre leurs avis, mais seulement d'analyser les preuves qu'il émettent, de voir si les versets et hadiths qu'ils sortent sont véridiques.

Tu peux très bien rejeter ce site, mais dans ce cas faisons un copié collé des versets et hadith qui sont présents et cela me suffira à apporter sa réponse :

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point... [ Sourate Houjourat – Verset 15 ]

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [ Sourate Ali 'Imran – Verset 31 ]

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en... [ Sourate Hashr – Verset 7 ]

"N'allez-vous pas avoir confiance en moi, alors que je suis digne de confiance envers celui qui est au-dessus du ciel ? Il me donne les informations du ciel, matin et soir..."
[ Rapporté par Al Boukhari et Mouslim ]

« Aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne serais pas envers lui le plus aimé, par rapport à ses parents, à ses enfants, et envers toutes personnes.»
[ Rapporté par Al Boukhari ]

Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient. [ Sourate Al Houjourat – V1 ]

« Aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne serais pas envers lui le plus aimé, par rapport à ses parents, à ses enfants, et envers toutes personnes.»

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, (8) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. [ Sourate Al Fath – V8/9 ]

Ca te vas ??

n°48234196
zemops
Posté le 05-01-2017 à 14:08:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je n'ai pas parlé de suivre leurs avis, mais seulement d'analyser les preuves qu'il émettent, de voir si les versets et hadiths qu'ils sortent sont véridiques.

Tu peux très bien rejeter ce site, mais dans ce cas faisons un copié collé des versets et hadith qui sont présents et cela me suffira à apporter sa réponse :

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point... [ Sourate Houjourat – Verset 15 ]

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [ Sourate Ali 'Imran – Verset 31 ]

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en... [ Sourate Hashr – Verset 7 ]

"N'allez-vous pas avoir confiance en moi, alors que je suis digne de confiance envers celui qui est au-dessus du ciel ? Il me donne les informations du ciel, matin et soir..."
[ Rapporté par Al Boukhari et Mouslim ]

Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient. [ Sourate Al Houjourat – V1 ]

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, (8) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. [ Sourate Al Fath – V8/9 ]

Ca te vas ??

Perso je m'en cogne, je me contente d'observer que tu as fais exactement l'inverse de ce que les auteurs du site recommandent :

Citation :

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas." (Sourate An-Nahl verset 43) Sur ce principe, l'équipe du site العلم الشرعي, se désavoue de tout ce qui lui est attribué en terme de référence religieuse, en terme de travail avec les savants, en terme de réponses aux questions et autres fanatismes.

Si on rajoute à ceci ta capacité à lire vite et mal du wikipédia pour en restituer de façon erronée le contenu, effectivement ça ne donne que modérément de crédit à toutes les âneries que tu énonces comme des certitudes sur tous les sujets que tu as abordé jusqu'à présent.  [:l'artefact:3]

n°48234348
dany rfm
Posté le 05-01-2017 à 14:20:55  profilanswer

zemops a écrit :

Perso je m'en cogne, je me contente d'observer que tu as fais exactement l'inverse de ce que les auteurs du site recommandent :

Citation :

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas." (Sourate An-Nahl verset 43) Sur ce principe, l'équipe du site العلم الشرعي, se désavoue de tout ce qui lui est attribué en terme de référence religieuse, en terme de travail avec les savants, en terme de réponses aux questions et autres fanatismes.

Si on rajoute à ceci ta capacité à lire vite et mal du wikipédia pour en restituer de façon erronée le contenu, effectivement ça ne donne que modérément de crédit à toutes les âneries que tu énonces comme des certitudes sur tous les sujets que tu as abordé jusqu'à présent.  [:l'artefact:3]

Pas de soucis, just stop trolling svp... :jap:

n°48234442
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 14:28:06  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

Le top ça reste l'université égyptienne al alzhar.

Là y a des vrais pointures en matière de théologie de l'islam.

---------------
n°48234508
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-01-2017 à 14:33:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

Pas de soucis, just stop trolling svp... :jap:

bon et si tu arrêtais ton petit jeux là  [:hugeq:3]  

débord on est que jeudi, ensuite ce topic est pas forcement le meilleur endroit pour une démonstration de ton talent de trollance enfumatoire.

je reconnais ton talent, t'as tenu longtemps mais il faut savoir ne pas abuser des bonne choses, trop de troll tue le troll :o

En plus ici y a pas assez de rageux pour mordre à ton hameçon, va plutôt sur le topic montée de l'islamophobie, migrant ou terrorisme en europe : débats fruités garantis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)