Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°46088564
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-06-2016 à 09:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

william72 a écrit :

On se dirige donc vers une troisième version. De V, mais sans Morena Baccarin... :(

Oh mon dieu des lézards ! Des lézards !
Des lézards ?
Mais on adore les lézards !

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rtugal_fun

Les interprétations ? Et attendre un pret à taux 0 parce que t'es musulman et que l'usure est interdite, pour ensuite dire que tu étais dans la 4ème dimension elle est de quelle coté l'interprétation foireuse là ?

Pour le reste du message, Ok...

Edit : quant à l'article de la page précédente, heureusement que certains ont encore un esprit vif... Parce que dans les commentaires il n'y en a qu'un d'intéressant

Citation :

Association Art et Culture du Nusantara (AGNT)
il y a 1 jourPartagé en mode public

c'est quoi cet article bidon? Il y a bien une mosquée à Bordeaux, dont l'imam, Tarik Oubrou, est souvent consulté par les médias pour les choses liées à l'Islam, et ce depuis des années. Quand à l'intervention d'Alain Juppé, il parlais qu'il n'a jamais financé une mosquée à Bordeaux.
Un musulman se doit de dire les choses qui sont juste, et ne pas mentir en brodant, même si cela lui déplait.
Et tant que journaliste, un minimum de recherches d'informations est nécessaire avant de publier un article.
Ramadhan Karim

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-06-2016 à 09:07:30

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 09:03:23  profilanswer

n°46088595
william72
Residente et ville
Posté le 15-06-2016 à 09:08:11  profilanswer

C'est vrai que le mec qui arrive et qui se dit qu'on va lui faire un truc sur mesure pour l'occasion, il a pas du vraiment capter ou il était.
Mais bon après tout ce n'est que l'héritage de quelques décennies de clientelisme à but électoral encore faut il ne pas en arriver au point de confondre l'adjoint au maire et un conseiller financier :/

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46089370
tmanyauk
Posté le 15-06-2016 à 10:24:29  profilanswer

Je partage avec vous une reflexion que je trouve intéressante sur l'homosexualité et l'Islam:
http://oumma.com/15178/lhomosexual [...] heologique

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°46090829
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 12:10:24  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oh mon dieu des lézards ! Des lézards !
Des lézards ?
Mais on adore les lézards !

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rtugal_fun

[quotemsg=46088564,65210,310311]

Les interprétations ? Et attendre un pret à taux 0 parce que t'es musulman et que l'usure est interdite, pour ensuite dire que tu étais dans la 4ème dimension elle est de quelle coté l'interprétation foireuse là ?

Pour le reste du message, Ok...

Ok. Faut pas rêver, les banques françaises ne jurent que par le crédit. C'est dans leur intérêt. N’empêche le crédit ça reste illicite. C'est interdit en islam. Donc pour moi un musulman pratiquant ne va pas chercher à prendre un crédit.  
Ce qui dans la réalité n'est pas vraie. Il y a des musulmans prennent des crédits. C'est un fait.

n°46092892
Lugz
Posté le 15-06-2016 à 14:46:40  profilanswer

Salut, c'est à partir de quelle période que le mois du ramadan est connu ? Longtemps à l'avance ou pas ?

n°46093324
POUQIE
pouqie
Posté le 15-06-2016 à 15:10:41  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je partage avec vous une reflexion que je trouve intéressante sur l'homosexualité et l'Islam:

pouhlala que le style est lourd

Mais en tout cas j'aime pas du tout je trouve ça intellectuellement malhonnête, en gros l'idée c'est que tout ce qui n'est pas dit explicitement, précisemment et sans ambiguité dans le coran, et bien on peut imaginer ce qui nous arrange.

Ca part énormément de réflexions à base de "si ça se trouve, en fait et ben ce que veut dire dieu c'est..." un peu hasardeux voire tirés par les cheveux et on finit par se convaincre que c'est bien ça la bonne interprétation

Pour moi l'article est un exemple flagrant de biais de type wishful thinking (je sais pas trop comment dire ça en français)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 15-06-2016 à 15:23:59

---------------
salut c pouqie
n°46093526
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-06-2016 à 15:24:30  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pas mal, moi je touve ça roboratif, sobre et bien écrit.

edit : et pas trop tiré par les cheveux justement.

Quand je lis "le péché des gens de Loth" je me suis toujours demandé : mais comment vous savez que c'est bien la sodomie ? C'est quand même une périphrase qui n'est pas explicitée plus que ça. Donc condamner à mort sur cette base, c'est léger quand même. Même si on reprend la source biblique, le péché des gens de Sodome basiquement c'est de vouloir violer les voyageurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-06-2016 à 15:31:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46094307
tmanyauk
Posté le 15-06-2016 à 16:18:41  profilanswer

POUQIE a écrit :

pouhlala que le style est lourd

Mais en tout cas j'aime pas du tout je trouve ça intellectuellement malhonnête, en gros l'idée c'est que tout ce qui n'est pas dit explicitement, précisemment et sans ambiguité dans le coran, et bien on peut imaginer ce qui nous arrange.

Ca part énormément de réflexions à base de "si ça se trouve, en fait et ben ce que veut dire dieu c'est..." un peu hasardeux voire tirés par les cheveux et on finit par se convaincre que c'est bien ça la bonne interprétation

Pour moi l'article est un exemple flagrant de biais de type wishful thinking (je sais pas trop comment dire ça en français)

Justement, comment veux-tu condamner, et condamner à mort en plus, sur un crime pas explicitement déterminé.

---------------
n°46095251
D_omi
sourit
Posté le 15-06-2016 à 17:18:12  profilanswer

tmanyauk a écrit :

C'est effectivement intéressant  :jap:  
Ce n'est pas un peu "chrétien" d'ailleurs d'avoir mis en avant la pratique de la sodomie ? Dans le judaïsme, en explication de texte, ce n'est pas le péché le plus grave qui ait justifié la destruction de Sodome. En fait, ils étaient totalement "dépravés" (viols, incestes) et irrécupérables  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46095359
Lugz
Posté le 15-06-2016 à 17:26:21  profilanswer

:jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 17:26:21  profilanswer

n°46095573
lycoctonum
Posté le 15-06-2016 à 17:44:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Quand je lis "le péché des gens de Loth" je me suis toujours demandé : mais comment vous savez que c'est bien la sodomie ? C'est quand même une périphrase qui n'est pas explicitée plus que ça. Donc condamner à mort sur cette base, c'est léger quand même. Même si on reprend la source biblique, le péché des gens de Sodome basiquement c'est de vouloir violer les voyageurs.  

alors qu'en fait : https://makwafishing.files.wordpress.com/2016/02/dsc_0156.jpg?w=474

n°46095619
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-06-2016 à 17:50:05  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est effectivement intéressant  :jap:  
Ce n'est pas un peu "chrétien" d'ailleurs d'avoir mis en avant la pratique de la sodomie ? Dans le judaïsme, en explication de texte, ce n'est pas le péché le plus grave qui ait justifié la destruction de Sodome. En fait, ils étaient totalement "dépravés" (viols, incestes) et irrécupérables  :D

Dans le judaisme (puis le christianisme) je pense que plutot que Sodome, c'est le Levitique 18/20 qui est plus souvent mis en avant :
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

n°46095843
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-06-2016 à 18:07:43  profilanswer

Sinon j'ai un collegue musulman assez homophobe qui justifiait justement ca par l'histoire de Lot, du coup je lui ai envoye le lien de tmanyauk...
Il m'a dit (je paraphrase :o) Ibn Abbas (un proche du Prophete) rapporte que le Prophete avait declare "Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière" ce qui permet de confirmer qu'aux yeux d'Allah l'homosexualite est un peche et ca clarifiait selon lui sans ambiguite que le peuple de Lot a ete en partie puni pour ca.

C'est bidon ? Je trouve bien des mentions de Ibn Abbas mais pas de sources sur cette phrase...
Edit: Sounan n°1165 apparemment, je sais pas ce que ca vaut :o

Edit 2: J'ai fini par tomber sur cet article, qui explique bien les choses je trouve (y compris ce passage)
http://www.lemondedesreligions.fr/ [...] 18_118.php

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 15-06-2016 à 18:26:12
n°46097009
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-06-2016 à 19:51:30  profilanswer

En hommage aux tués d'Orlando  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13435302_1198964533458979_7879636388779575212_n.jpg?oh=6bc080cbda66b5a689f8fac4f0c21d0f&oe=580EEF11

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46097253
D_omi
sourit
Posté le 15-06-2016 à 20:17:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Dans le judaisme (puis le christianisme) je pense que plutot que Sodome, c'est le Levitique 18/20 qui est plus souvent mis en avant :
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Oui tout à fait  :jap:  
Ce que je voulais simple souligner, c'est qu'ils n'ont pas été anéantis QUE pour ça, ils avaient plein d'autres casseroles au derrière, si je puis m'exprimer ainsi  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46098213
tmanyauk
Posté le 15-06-2016 à 21:21:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Sinon j'ai un collegue musulman assez homophobe qui justifiait justement ca par l'histoire de Lot, du coup je lui ai envoye le lien de tmanyauk...
Il m'a dit (je paraphrase :o) Ibn Abbas (un proche du Prophete) rapporte que le Prophete avait declare "Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière" ce qui permet de confirmer qu'aux yeux d'Allah l'homosexualite est un peche et ca clarifiait selon lui sans ambiguite que le peuple de Lot a ete en partie puni pour ca.

C'est bidon ? Je trouve bien des mentions de Ibn Abbas mais pas de sources sur cette phrase...
Edit: Sounan n°1165 apparemment, je sais pas ce que ca vaut :o

Edit 2: J'ai fini par tomber sur cet article, qui explique bien les choses je trouve (y compris ce passage)
http://www.lemondedesreligions.fr/ [...] 18_118.php

Justement, l'article dit que la majorité des traditions rapportées du prophète sur l'homosexualité sont apocryphes ou non fiables, de l'aveux des théologiens musulmans.

---------------
n°46101955
POUQIE
pouqie
Posté le 16-06-2016 à 03:29:42  profilanswer

et bien et bien me voila bien contraint de relativiser  [:clooney34]  

ce que je retire de l'article c'est surtout qu'il se concentre sur le fait de dire que le péché n'est pas précisé explicitement, et donc qu'il existe un doute. On est pas trop dans l'approche de dire que c'est improbable que ce soit la sodomie, simplement que ce n'est pas garanti. On semble plus dans la technicalité. Il n'ya quasiment que ça tout le long de l'article.
Je ne trouve pas qu'il fait un bon boulot pour expliquer que c'est plus probable que ce soit l'histoire de viols qui motive le chatiment, il le mentionne qu'assez succintement (et ca semble quasiment une perversion "annexe" ) surtout en disant :

Citation :

et qu'outre leur exhibitionnisme ils commettaient surtout des viols en réunion, particulièrement à l'encontre des voyageurs qui s'approchaient ou qui pénétraient dans ces deux cités

et plus loin

Citation :

Comme signalé ci-dessus, le discours coranique semble donc moins mettre l’accent sur les pratiques prétendument homosexuelles du peuple de Loth, pour justifier le châtiment divin, que sur la volonté collective et réitérée, perverse, d’attenter à l’intégrité physique des hôtes de Sodome, violant par là-même la dimension sacrée de l’hospitalité.

Ca ne me semble absolument pas découler de tout ce qui précède vu qu'on se contente de dire que c'est pas dit directement

Je t'avoue que dans mon approche, le fait que le péché ne soit pas explicitement mentionné, ca porte surtout à comprendre que c'est assez évident pour ce qui connaissent l'histoire de loth, et que dans mon idée le peuple de lot était avant tout connu pour les pratiques homosexuelles. Maintenant tu me dis (mieux que l'article) que ce n'est pas forcément le cas et à lire d'avantage dessus je vois que c'est tout un ensemble de pratiques jugées perverses : sodomie, viol, orgie, exhib'. Le peuple est chatié pour sa perversion, tout simplement, et dès lors je suis pas sur que ce soit pertinent de demander quel est LA pratique exacte qui va pas, le plus probable en l'absence de précision est que ce soit l'ensemble.
Toutes ces pratiques me semblent associées dans le récit et ça me semble difficile de voir la sodomie comme une coïncidence.

Je me demande pourquoi à aucun moment ne sont abordé les versets  

Citation :

[26:165-166]  
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs»

Citation :

[27:54-55]  
Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Citation :

[7:80-81]  
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»  

(y en a 2 ou 3 autres)

Alors je suis persuadé qu'il existe des exégèses et des traductions qui permettent de dire que ça dit pas ce que ça semble dire ici, mais quand même faire article aussi long et casser du hadith douteux mais faire l'impasse la dessus ?

Après pour rentrer plus dans le détail des passages qui me gènent dans l'article :

Citation :

Leur position se résume au fait que le châtiment divin mentionné au sujet des peuples anciens est lié à leur incroyance et non à un comportement spécifique, sinon les musulmans seraient tenus d'exécuter tout commerçant malhonnête (à l'exemple du châtiment du peuple de Chu'ayb), toute personne ayant abattu l'animal d'autrui (à l'exemple du châtiment du peuple de Sâlih), etc.

L'argument doit être pris au sérieux, surtout lorsqu'on connaît les dérives totalitaires qu'ont pu générer certaines lectures radicales des textes religieux.

j'ai du mal à voir en quoi c'est un argument, "ca ne veut pas dire ce que ca semble vouloir dire sinon ce serait trop hardcore", c'est un simple appel aux conséquences. Le principe de prescription divine c'est que ça peut aller contre le bon sens naturel sinon on aurait pas besoin de révélation pour se comporter vertueusement

Citation :

Par contre, dès les débuts de l'expansion de l'islam, théologiens et juristes musulmans vont faire preuve à la fois d'une capacité de prise en compte des réalités sociétales dans l'élaboration des règles de droit

Citation :

La théologie comme le droit ne peuvent donc être abstraits des conditions sociales, économiques et matérielles de leur production.

C'est franchement tout à leur honneur et je salue le fait d'aborder la question sous les aspects societaux, mais dans le cadre de la question si oui ou non dieu condamne l'homosexualité est condamné, c'est hors sujet.

Citation :

Plus simplement encore, si l’on doit déduire du mutisme divin à propos de l’homosexualité féminine que celle-ci est autorisée, alors le mariage homosexuel féminin devrait être autorisé également. Ce qui pose la question, avec plus d’insistance encore, des fondements véritables de la condamnation de l’homosexualité masculine et du mariage homosexuel, au risque de l’aporie.

Ca me semble trèèès tiré par les cheveux. C'est assez facile d'imaginer que ce qui gène surtout c'est la sodomie. Et de plus, c'est un raccourci bien facile de dire homosexualité féminine ok = mariage entre femme ok. Il suffit de se figurer que de tout temps le mariage c'était d'évidence entre un homme et une femme.

Citation :

Car une autre confusion se dégage également de la matrice interprétative constituée par et autour de l’histoire du peuple de Loth, et directement en relation avec la question du mariage, c’est celle de la confusion entre homosexualité et homophilie (attirance/amour pour une personne du même sexe, sans relation sexuelle), les deux n’étant pas synonymes, ni même cause et conséquence.

cette distinction me parait aussi opportuniste et tirée par les cheveux, c'est l'histoire de "c'est pas l'homosexualité qui est condamnée, c'est la pratique" (à rapprocher de "c'est pas l'alcool qui est interdit, c'est l'ivresse" ). Techniquement, si on veut ouais, mais bon franchement ca revient assez vite au même

Dans la suite ca dit que le mariage c'est entre deux individu et je trouve vraiment qu'on essaye de trouver une faille technique dans la définition pour s'engoufrer dedans. Un peu comme si on disait qu'on avait le droit de prendre un cyborg dans son équipe de foot parceque c'est jamais précisé qu'on a pas le droit

Sur les passages sur la fitra, il semble en gros faire un argumentaire non théologique en faveur de l'homosexualité, pour ensuite essayer de dire que puisque naturellement l'homosexualité est ok, alors divinement ca doit être ok aussi. Un peu comme si je disais que puisque ya pas de souci sanitaire à manger du porc, alors en fait dieu ne voulait pas vraiment l'interdire

Bref ce qui me dérange c'est que au niveau méthodo ce qui aurait du poids ce serait de montrer que c'est moins probable que le péché soit l'homosexualité (ce qui est possible mais c'est pas la dessus qu'est l'accent), or il se concentre sur le fait que c'est pas garanti
Après je ne demande qu'à être convaincu je serais bien content de voir qu'il y ait un argumentaire solide pour retourner les choses mais je ne le trouve vraiment pas convainquant, même si c'est intéressant de voir qu'on peut voir un flou dans l'histoire de loth :s

---------------
salut c pouqie
n°46101959
POUQIE
pouqie
Posté le 16-06-2016 à 03:34:42  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Justement, comment veux-tu condamner, et condamner à mort en plus, sur un crime pas explicitement déterminé.

ca aurait du sens si on considère que c'est un texte de loi : le doute suffit. Personnellement, même pour les interdits explicites je ne suis pas pour une condamnation par l'homme mais qu'on laisse dieu juger et punir. L'homme devrait se contenter de punir les crimes avec victime et laisser aux punitions terrestres un rôle sociétal

Mais la question est si on se place dans la peau d'un musulman homosexuel qui se demande si oui ou non il va aller en enfer, le doute ne suffit plus il faut se faire un jugement de ce qui est le plus vraissemblable

Message édité par POUQIE le 16-06-2016 à 03:36:05

---------------
salut c pouqie
n°46102249
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-06-2016 à 08:31:14  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Justement, l'article dit que la majorité des traditions rapportées du prophète sur l'homosexualité sont apocryphes ou non fiables, de l'aveux des théologiens musulmans.

Oui, je cherchais justement un avis sur la fiabilite de ce passage :jap:

Perso je partage l'avis de Pouqie: meme s'il n'est pas ecrit noir sur blanc "mort aux pedes" tu sens bien a la lecture des textes que pour un musulman qui se demande si l'homosexualite est peche, il est fortement suggere que oui :o

n°46102359
william72
Residente et ville
Posté le 16-06-2016 à 08:55:25  profilanswer

A noter aussi d'ailleurs que le terme de sodomie à été quelque peu transformé puisqu'auparavant celui-ci designaît tout acte homosexuel entre hommes et pas uniquement une penetration anale, le glissement de l'interdit aussi vers la sodomie d'une femme y perd de fait toute légitimité.

Même si on veut faire l'effort de se contenter de considérer que c'est bien l'homosexualité qui est le péché qui a conduit les gens de Lot à leur perte, le passage qui m'a paru le plus intéressant dans cet article est celui où il est fait mention des madyanites et de l'histoire de la chamelle. Comme le dit l'auteur il faudrait alors tuer tous les commerçants malhonnêtes et tous ceux qui tuent l'animal d'une autre personne.
Je n'ai jamais vu aucun jugement de cette sorte émis par un musulman et le peu d'intérêt que cela suscite montre bien que ce qui est en jeu ici n'est pas d'accomplir la volonté divine mais seulement d'y projeter ses inclinations personnelles.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46103112
tmanyauk
Posté le 16-06-2016 à 10:28:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

Je t'avoue que dans mon approche, le fait que le péché ne soit pas explicitement mentionné, ca porte surtout à comprendre que c'est assez évident pour ce qui connaissent l'histoire de loth, et que dans mon idée le peuple de lot était avant tout connu pour les pratiques homosexuelles

Non justement, avant l'Islam, le peuple de Loth était connu à travers la Bible hébraïque. Et dans le texte de la Genèse, il ne va absolument pas de soi que c'est leurs pratiques homosexuelles qu'ils sont châties. Et l’exégèse rabbinique va dans ce sens, le peuple de Sodome et Gomorrhe est puni pour plein de raisons comme l'a déjà dit Domi. L'idée selon laquelle le principal pêché de ce peuple est elle-même une interprétation particulière, peut-être d'origine chrétienne.
L'homosexualité telle qu'évoquée dans le récit coranique du peuple de Loth est une homosexualité fantasmée, archétype de la perversion: Il n'y a aucune société exclusivement homosexuelle ou tous les hommes délaissent les femmes et l'homosexualité n'est pas spécialement le viol de l'hôte. Partant de là, il conviendrait peut être de se poser ou se reposer la question de l'homosexualité contemporaine et réelle en tant que pêché, et en tant que crime dans les états dans lesquels le droit musulman est source de législation.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 16-06-2016 à 10:31:28

---------------
n°46108202
POUQIE
pouqie
Posté le 16-06-2016 à 16:54:11  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Non justement, avant l'Islam, le peuple de Loth était connu à travers la Bible hébraïque. Et dans le texte de la Genèse, il ne va absolument pas de soi que c'est leurs pratiques homosexuelles qu'ils sont châties. Et l’exégèse rabbinique va dans ce sens, le peuple de Sodome et Gomorrhe est puni pour plein de raisons comme l'a déjà dit Domi. L'idée selon laquelle le principal pêché de ce peuple est elle-même une interprétation particulière, peut-être d'origine chrétienne.

:jap:  
C'est ce que je dis juste après ce que t'as cité : je me rends compte qu'originellement ce n'est pas spécialement l'homosexualité qui était pointée du doigt (et une fois de plus je trouve que l'article aurait à gagner à développer plus ce point).  
Et du coup, d'accord avec toi pour dire que la punition est motivée par un ensemble de raison et que ce n'est pas forcément pertinent pour dire qu'il y a un péché principal. Mais du coup pour moi il y a une association évidente entre toutes ces pratiques considérées perverses, et la sodomie en fait a priori partie

tmanyauk a écrit :

L'homosexualité telle qu'évoquée dans le récit coranique du peuple de Loth est une homosexualité fantasmée, archétype de la perversion: Il n'y a aucune société exclusivement homosexuelle ou tous les hommes délaissent les femmes et l'homosexualité n'est pas spécialement le viol de l'hôte.

:jap:  
ok avec ça, qui rend par ailleurs cohérent l'interdiction dans le coran.  

tmanyauk a écrit :

Partant de là, il conviendrait peut être de se poser ou se reposer la question de l'homosexualité contemporaine et réelle en tant que pêché, et en tant que crime dans les états dans lesquels le droit musulman est source de législation.

Par contre, mitigé avec ça car ça équivaut un peu à désavouer le coran ("ouais bon ok dieu interdisait ça mais il s'en faisait une idée fausse"), ça me semble une approche plus laïque, où on ne prend plus les prescriptions divines telles quelles mais plutôt leur esprit, qu'on va moderniser et mettre à la sauce de la société.  
Alors c'est une approche qu'en tant qu'athée je serais ravi de voir développée mais ca englobe bien plus que simplement le problème de l'homosexualité, ça concerne l'approche de la religion dans son ensemble

---------------
salut c pouqie
n°46113436
abw
Posté le 17-06-2016 à 00:53:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui, je cherchais justement un avis sur la fiabilite de ce passage :jap:

Perso je partage l'avis de Pouqie: meme s'il n'est pas ecrit noir sur blanc "mort aux pedes" tu sens bien a la lecture des textes que pour un musulman qui se demande si l'homosexualite est peche, il est fortement suggere que oui :o

Les "musulmans" ne pensent rien , ou plutot ils pensent en fonction des coutumes locales...

Si l homosexualité est passible de mort chez les seoudiens par exemple en Algerie c est dans les 20€ d amende,
la difference de traitement est liée a la perception qu en ont les populations, or il est clair qu l Arabie saoudite essaye, et reussi, a exporter son modele dans les autres pays musulmans en usant des organisations salafistes.

Je tiens a preciser que le salafisme n est que l adaptation (forcée) de l islam a des coutumes pre islamiques
issues de la peninsule arabique, pour ce faire le Coran est "interpreté" de facon tres libre, logiquement, afin
de justement imposer des regles qui sont pourtant facilement contredites pas le livre lui meme.

Pou info je mentionnerait Mahmoud Mohammed Taha, inspirateur de la conversion tardive d Hassan Al Tourabi a un islam adapté a notre epoque, inspirateur dont il n a pas empeché la mise a mort pour justement apostasie.

On peut d ailleurs se demander si ce n etait pas une condamnation politique due au fait que son exegese du Coran
eut deligitimé ceux la memes qui instrumentalisent cette religion a but de domination temporelle, en ce sens il etait
pour certains un danger qui s etendait bien au dela du Soudan et impliquait en fait une remise en cause de l ensemble du monde musulman et de ses pratiques societales.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Mohammed_Taha

Un extrait :

Citation :

Taha developed what he called "Second Message of Islam" after a period of prolonged "religious seclusion".[4] His theory was that the Qur'an contains two general messages that are apparently in contradiction. The message of verses of the Qur'an revealed while Muhammad was living in Mecca ("Mecca Qur'an" ), take a different approach to religious freedom and equality between the sexes than do the verses of the Qur'an revealed after Muhammad had left Mecca and was living in Medina (the "Medina Qur'an" ).[4]

Traditionally Islamic scholars have solved this contradiction by the principle of abrogation (naskh) – which is based on the verse (Sura) 2:106 of the Quran, "None of Our revelations do We abrogate or cause to be forgotten, but We substitute something better or similar..."[Quran 2:106] The early scholars abrogated the Meccan verses and used the verses revealed in Medina in creating traditional Islamic law – Sharia.

C est clairement dit, la Sharia n est pas constitué d autre chose que de desideratas destinés a maintenir un pouvoir seculaire qui serait illegitime s' il ne s appuyait sur une interpretation instrumentalisée de la religion, et
le salafisme est le nom donné a l instrumentalisation telle que pratiquée par les saouds...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 17-06-2016 à 00:55:40
n°46114455
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-06-2016 à 08:59:46  profilanswer

abw a écrit :

Les "musulmans" ne pensent rien , ou plutot ils pensent en fonction des coutumes locales...

Et de ce qu'ils pensent comprendre du coran...
En tout cas dans mon entourage, 100% des justifications contre l'homosexualite par les musulmans sont grosso-modo "c'est dit dans le coran que c'est peche"

n°46115291
stilgars
Posté le 17-06-2016 à 10:33:32  profilanswer

Ce que j'adore chez les musulmans, c'est qu'ils pensent (en général) devoir bénéficier de passe-droits parce que leur religion est inadaptée à l'époque moderne cf. ramadan, maltraitance animale, signes ostentatoires etc...
Et là, c'est taux zéro parce que l'usure c'est haram, par contre, le reste du monde n'a pas le choix et prend un crédit et rembourse les intérêts. Et le banquier qui devait te filer du cash et remplir des tonnes de documents pour se justifier auprès de sa hiérarchie pour tes beaux yeux.
La quatrième dimension, effectivement.

Message édité par stilgars le 17-06-2016 à 10:34:18
n°46115698
william72
Residente et ville
Posté le 17-06-2016 à 11:00:15  profilanswer

Merci pour ce commentaire ô combien éclairant...  [:littlebill]

---------------
n°46115911
stilgars
Posté le 17-06-2016 à 11:17:24  profilanswer

william72 a écrit :

Merci pour ce commentaire ô combien éclairant...  [:littlebill]

Message reçu, je vous laisse discuter du sexe des anges, ou plus actuel, un musulman doit-il tuer les homos, beaucoup plus instructif  :jap:  

n°46115929
zemops
Posté le 17-06-2016 à 11:18:31  profilanswer

Surtout venir poster un commentaire pareil plus d'une semaine après... :sleep:

n°46117164
tmanyauk
Posté le 17-06-2016 à 12:57:37  profilanswer

Atropos a écrit :

Et de ce qu'ils pensent comprendre du coran...
En tout cas dans mon entourage, 100% des justifications contre l'homosexualite par les musulmans sont grosso-modo "c'est dit dans le coran que c'est peche"

Ce qui arrive parfois en réalité, c'est qu'on plaque nos conceptions, issues de notre culture traditionnelle, elle même façonnée par l'accumulation d'influences multiples, sur la religion et le Coran.

---------------
n°46117327
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-06-2016 à 13:16:59  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Ce qui arrive parfois en réalité, c'est qu'on plaque nos conceptions, issues de notre culture traditionnelle, elle même façonnée par l'accumulation d'influences multiples, sur la religion et le Coran.

C'est meme certain :D
Voir la recherche qui avait ete faite il y a quelques mois (annees ?) sur les zones du cerveau qui s'activent lorsqu'on pose des questions sur la morale:
- Si l'on demande a quelqu'un son opinion sur une question morale, puis si on lui demande l'opinion de quelqu'un d'autre sur cette question, deux "zones" differentes sont stimulees
- Si ce quelqu'un d'autre est le dieu de la personne en question, la meme zone que pour ses propres opinions morales est stimulee :D

Mais selon moi ca ne doit pas servir d'excuse a la religion, puisqu'elle facilite generalement la justification donnee pour l'opinion en question.

n°46117340
tmanyauk
Posté le 17-06-2016 à 13:18:23  profilanswer

POUQIE a écrit :

Par contre, mitigé avec ça car ça équivaut un peu à désavouer le coran ("ouais bon ok dieu interdisait ça mais il s'en faisait une idée fausse"), ça me semble une approche plus laïque, où on ne prend plus les prescriptions divines telles quelles mais plutôt leur esprit, qu'on va moderniser et mettre à la sauce de la société.  
Alors c'est une approche qu'en tant qu'athée je serais ravi de voir développée mais ca englobe bien plus que simplement le problème de l'homosexualité, ça concerne l'approche de la religion dans son ensemble

Pas forcément. On pourrait juste dire que le "liwat" (la pratique du peuple de Loth) dont parle le Coran n'est pas l'homosexualité moderne. D'ailleurs, le mot "louti", qui désigne l'homosexualité moderne dans les milieux religieux, n'a pas toujours eu son sens moderne et n'a pas toujours collé au sens coranique ou bibliques immédiats. Pour les juristes musulmans médiévaux, il désigne l'homme qui a un rapport sexuel anal, homosexuel (actif ou passif) ou hétérosexuel, même avec son épouse. Pour les hommes de lettre (et probablement l'homme commun), il désignait l'homme actif qui a un rapport sexuel avec des adolescents ou des pré adolescents, pratique pas rare et anté islamique dans la culture méditerranéenne. Ce qui est contestable, c'est de faire du "liwat" l'homosexualité moderne et du "louti" (appartenant au peuple de Loth), l'homosexuel moderne qui aime et/ou couche avec des adultes consentants.

Message édité par tmanyauk le 17-06-2016 à 13:20:44

---------------
n°46117455
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-06-2016 à 13:32:44  profilanswer

Et à Gomorrhe hein, on pratiquait quoi comme péché à Gomorrhe ?
Parce que bon la sodomie on sait mais je n'aimerais pas me faire gomorrhiser sans même pas que je le sache  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°46117490
tmanyauk
Posté le 17-06-2016 à 13:36:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et à Gomorrhe hein, on pratiquait quoi comme péché à Gomorrhe ?
Parce que bon la sodomie on sait mais je n'aimerais pas me faire gomorrhiser sans même pas que je le sache  [:taliesin74:1]  

Bah Gomorrhe, Gonorrhée, en langue des oiseaux, c'est la même chose, le 'm' et le 'n' évoquant le nez et donc l'odeur si tu vois ce que je veux dire) chez les anciens bâtisseurs  [:jacquot martin:1]

---------------
n°46126453
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2016 à 12:56:33  answer

Bonjour;

En ce mois sacré du ramadan
je me suis rappelé ce matin en écoutant la Sunna du prophète (salallahu alayhi wa salam)
Que parfois, avec ses compagnons ils mangeaient uniquement des dattes comme repas.
Et parfois ils mangeaient dans l'obscurité pour éviter de voir les vers contenus dans certaines dattes.
Les conditions dans lesquelles ils vivaient étaient parfois aussi dures que ça?

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2016 à 17:00:43
n°46126754
william72
Residente et ville
Posté le 18-06-2016 à 13:37:27  profilanswer

L'Arabie d'il y a 1500 ans ça devait pas être super comme endroit de villégiature effectivement.
Époque rude, pays rude, hommes rudes.

---------------
n°46126777
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-06-2016 à 13:40:11  profilanswer

Quand le Guide Suprême des Croyants réduisaient les femmes berbères à l’esclavage sexuel

Citation :

L’écrivain algérien, ancien directeur de la Bibliothèque Nationale, raconte comment le calife Hichème “envoie une lettre, que l’Histoire nous a conservée, à son wali des pays des amazighs dans laquelle il réclame des choses abominables”. Le Guide Suprême des Croyants avait exigé à ce qu’on lui expédie des “contingents” de belles femmes berbères réduites en esclavage. Des milliers de femmes berbères ont été enlevées de leurs familles et envoyées jusqu’à Damas pour satisfaire les lubies et désirs sexuels des rois et princes de Damas. Pour Amine Zaoui, “aujourd’hui, quatorze siècles après, les enlèvements des femmes et des jeunes filles par les organisations islamistes continuent. Elles sont conduites en esclaves sexuelles, aux lits des Émirs de Daech, Émirs de Boko Haram, Émirs d’Al Qaïda qu’importe l’appellation ! Aujourd’hui, quatorze siècles après, les Émirs de Daech qui enlèvent les jeunes filles d’Afrique subsaharienne, les femmes chrétiennes d’Orient, les femmes yézidies, ne sont que les descendants de ces califes omeyyades Hichem et de son père Abdelmalek ibn Marouane”.

Citation :

Pour mieux connaître cet épisode secret de notre histoire, nous reproduisons la lettre, telle qu’elle a été reproduite dans la chronique d’Amine Zaoui, adressée par le Calife Hichème ibn Abdelmalek à son gouverneur du Maghreb :

“L’Émir des croyants (Amir al Mouminine) prenant connaissance de ce qu’envoyait votre prédécesseur Moussa Ibn Nosseir (640-716) à Abdel Malek Ibn Marouane miséricorde d’Allah soit sur lui, en nombre de femmes berbères, Il (le calife) vous demande de faire de même. Vous avez sous votre commande un nombre inestimable de belles femmes berbères. Des femmes qui comblent le regard. Des femmes captivant les cœurs. Ce qui est introuvable chez nous à Damas ou dans nos autres régions obéissantes. Je vous demande de prendre toutes les précisions et l’attention dans le choix des femmes berbères. Prends en considération ce qui suit :
La beauté extrême.
Les doigts fins.
L’élégance physique.
Le calme esprit.
Les cheveux longs.
La race pure.
Les yeux amusés.
Les joues lisses.
Les petites bouches.
Les beaux visages.
Les corps vibrants.
La taille moyenne.
Les voix envoûtantes.
Mais au dessus de tout cela, il faut puiser dans les bonnes familles connues et respectables. Elles seront les mères de nos enfants. Et salam.”

http://www.algerie-focus.com/2016/ [...] sexuelles/

C'est effroyable, ça ne m'étonne pas que ça se poursuit jusqu'au jour d'aujourd'hui.

Message édité par johnny-vulture le 18-06-2016 à 13:40:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46126799
william72
Residente et ville
Posté le 18-06-2016 à 13:42:38  profilanswer

stilgars a écrit :

Message reçu, je vous laisse discuter du sexe des anges, ou plus actuel, un musulman doit-il tuer les homos, beaucoup plus instructif :jap:

Est il plus instructif de ressasser que ces "arabes" dont tu parles ont été formatés par des décennies de clientèlisme et de misérabilisme forcé où on les a sciemment laissés pour en faire les prétextes ou moyens qu'ils sont maintenant?

---------------
n°46127387
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-06-2016 à 15:17:37  profilanswer

william72 a écrit :

Est il plus instructif de ressasser que ces "arabes" dont tu parles ont été formatés par des décennies de clientèlisme et de misérabilisme forcé où on les a sciemment laissés pour en faire les prétextes ou moyens qu'ils sont maintenant?

Les choses allaient mieux sous l'empire turc ?

---------------
n°46141795
william72
Residente et ville
Posté le 20-06-2016 à 08:06:02  profilanswer

Tu veux dire que cette propension des musulmans à être des chialeurs réclamant constamment passes droit et traitements de faveurs est une constante remontant aux époques antediluviennes? :ange:

---------------
n°46147343
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-06-2016 à 17:04:32  profilanswer

william72 a écrit :

Tu veux dire que cette propension des musulmans à être des chialeurs réclamant constamment passes droit et traitements de faveurs est une constante remontant aux époques antediluviennes? :ange:

J'ai rien dit de tel, mais si tu le dis  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)