Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°45910198
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-05-2016 à 18:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

abw a écrit :

Tu comprendras que je vais pas quoter ce pavé assez moisi dans l ensemble, mais en gros tu nages
en pleins sterotypes, delires et meme diabolisation, en fait toutes les quelques lignes il ya a une
contradiction et le tout n est finalement que le revelateur de ta comprehension limitée des choses
de ce monde, quelqu un disait que des lors qu un singe avait un cerveau (pensant) il en deduirait
qu il est au centre du monde, ici il se verrait au centre d un topic...

Voila comment liquider un post sérieux avec seulement quelques phrases méprisantes tout juste bonnes pour la poubelle  [:taliesin74]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 18:04:53  profilanswer

n°45910210
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-05-2016 à 18:05:47  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Le Kazakhstan interdit des sourates du Coran

Nous avons appris dernièrement que le Kazakhstan, pays à majorité musulmane, a interdit des sourates du Coran, car « ils incitent à l’extrémisme ».

Citation :

Retour sur les faits

En 1991, après l’éclatement du bloc soviétique, le Kazakhstan a pris son « indépendance », par rapport au communisme, pour le devenir par rapport au nouvel ordre mondial, qui a pris pour cible l’islam et les musulmans. Il s’est élaboré une constitution qui statuait de la laïcité de l’état. Cet état, dont la population musulmane est estimée à 65%, contre 30% pour les chrétiens, sera laïc.

En juillet dernier, et sur une demande du procureur général de la ville d’Astana, capitale du Kazakhstan, la cour émet un jugement interdisant la distribution de 207 supports d’information, parmi lesquels des publications, des livres, et certaines sourates du Coran. Ce jugement sera par la suite publié, en septembre, sur le site officiel du ministère de la Justice du Kazakhstan.

Citation :

Le correspondant d’Islamonline, rapporte que des policiers ont effectué des descentes sur les marchés, et ont confisqués des enregistrements du Coran. Ces enregistrements, réalisés avec la voix du récitateur Méchari Rached Al Affassy, comportaient les sourates suivantes : Al Baqara (2), Qaf (50), Al Ahqaf (46), Mouhammad (47), Al Fath (48), Al Hujurat (49), Al Molk (67), Al Haqqa (69), Al Qalam (68), Al Insan (76), Al Morsalat (77). En plus de cela des enregistrements de sourate Al A’raf (7) du récitateur Fares Abbad, ont eux aussi été saisis.

https://islamnw.wordpress.com/2009/ [...] -du-coran/

Exemple à suivre dans la plus grande urgence  :jap:  

---------------
n°45910433
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 18:26:17  answer

T'as saisi que c'est un état composé au 2/3 de musulmans qui a décidé de revoir l'exégèse ou bien ?

n°45910663
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-05-2016 à 18:49:24  profilanswer

Nein camarade, ce serait un exemple à suivre pour le gouvernement français  
En ce qui concerne les Évangiles si tu y trouves des versets aussi violents que ceux du Coran on peut en discuter    

---------------
n°45910874
abw
Posté le 29-05-2016 à 19:11:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Voila comment liquider un post sérieux avec seulement quelques phrases méprisantes tout juste bonnes pour la poubelle  [:taliesin74]  

Il n y a rien de meprisant, ce qui peut l etre c est un gars qui pretend avoir raison sur l integralité d un texte kilometrique si tu voit ce que je veut dire...

Tu veut que je prenne un exemple ?.

Allez, pour la peine :

Dans ma famille, juste entre freres et soeurs, on est 6 a avoir fait des etudes universitaires, donc deja la le gars raconte n importe quoi en plus d insulter des gens respectables.

Allez un autre pour la route :

Huttington et sa merde neo cons, ou comment accuser les autres de sa propre barbarie :

https://www.youtube.com/watch?v=omnskeu-puE

Elle repond quoi Madeleine Albright a Leslie Stahl..??.

Que 500 000 gamins irakiens morts a cause des sanctions ca en vaut la peine, ben vouai, c est que des musulmans, vous savez ces gens qui bla bla bla...

Il faut se sentir mechament superieur pour faire l apologie de ce qui est quasiment un genocide d une generation de mouflets, mais la on a un pelé qui fait du deni de realité et viens ramener une propagande nauseabonde qui n est rien d autre qu une ecran pour justifier la predation des ressources de certains pays par les US et leurs alliés.

Message cité 3 fois
Message édité par abw le 29-05-2016 à 19:14:08
n°45910894
houckaye
Wouff
Posté le 29-05-2016 à 19:13:41  profilanswer

"nauseabonde", vous aimez ce mot

n°45910912
abw
Posté le 29-05-2016 à 19:15:17  profilanswer

houckaye a écrit :

"nauseabonde", vous aimez ce mot

D autres aiment l odeur decrite par le meme nom...

Message édité par abw le 29-05-2016 à 19:15:56
n°45919740
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-05-2016 à 16:18:30  profilanswer

Effectivement il a dit la vérité, il n'a pas apporté la paix sur cette terre, il est venu la prêcher
La paix c'est les hommes de bonne volonté  qui doivent la gagner

Citation :

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 12,34
[/quote]

Et ? à aucun moment il ne prêche la violence contre les personnes à qui ces reproches sont faites

Citation :

Jésus c'était pas la victime qui s'écrasait devant tout le monde. Mais ce n'est pas le topic Bible ici.
Sinon pour le passage en gras, je ne vois pas ce que tu attends comme conséquence positive de ce genre de mesure, qui serait d'ailleurs la porte ouverte a des autodafés en tout genre.

De toute évidence tu n'as pas lu les évangiles ou tu n'as pas compris ce que prêchait Jésus  
par contre tu as raison sur un point, ceci est le topic Islam, pour parler des Évangiles il existe un topic dédié donc si tu veux rester cohérent avec toi même évites à l'avenir de faire des comparaisons  

---------------
n°45919839
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-05-2016 à 16:25:59  profilanswer

abw a écrit :

Il n y a rien de meprisant, ce qui peut l etre c est un gars qui pretend avoir raison sur l integralité d un texte kilometrique si tu voit ce que je veut dire...

Tu veut que je prenne un exemple ?.

Allez, pour la peine :

abw a écrit :

Dans ma famille, juste entre freres et soeurs, on est 6 a avoir fait des etudes universitaires, donc deja la le gars raconte n importe quoi en plus d insulter des gens respectables.

Allez un autre pour la route :

abw a écrit :

Huttington et sa merde neo cons, ou comment accuser les autres de sa propre barbarie :

Que 500 000 gamins irakiens morts a cause des sanctions ca en vaut la peine, ben vouai, c est que des musulmans, vous savez ces gens qui bla bla bla...

Il faut se sentir mechament superieur pour faire l apologie de ce qui est quasiment un genocide d une generation de mouflets, mais la on a un pelé qui fait du deni de realité et viens ramener une propagande nauseabonde qui n est rien d autre qu une ecran pour justifier la predation des ressources de certains pays par les US et leurs alliés.

Ah si dans ta famille vous avez fait tous des études alors ça change tout  
Et pour le coup quand on accuse l'ignorance et la pauvreté pour expliquer la délinquance et le fanatisme de nombreux musulmans on se plante complétement  [:airforceone]  

---------------
n°45919881
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-05-2016 à 16:29:03  profilanswer

On cause, on cause, c'est un forum de discussion
Tu contribues comment toi ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 16:29:03  profilanswer

n°45919999
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-05-2016 à 16:36:16  profilanswer

Pourrir le topic ?  

Ces intervenants étaient en faute d'argument tous simplement.. :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45920411
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-05-2016 à 17:01:07  profilanswer

Je comprend que certaines interventions te gênent mais que veux tu ? C'est le sujet qui se prête à la polémique surtout à la lumière de l'actualité  

---------------
n°45923411
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 21:26:24  answer

Ben oui, t'es sur HFR ici, pas sur Oumma.com.

Y'a quand même eu un moment où c'était tres limite ici niveau bigoterie.

n°45929297
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-05-2016 à 12:33:34  profilanswer

Oui bien sur, je dis que des conneries, vous n'avez aucun argument pour me parer alors vous faites appels au modo pour me faire BAN.  :lol:

---------------
n°45945594
william72
Residente et ville
Posté le 01-06-2016 à 16:59:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Nein camarade, ce serait un exemple à suivre pour le gouvernement français
En ce qui concerne les Évangiles si tu y trouves des versets aussi violents que ceux du Coran on peut en discuter

Les évangiles, il est certain que pour y trouver une incitation à la violence il va falloir lire entre les lignes entre les lignes. Par contre la bible peut être considérée à maints égards comme étant une incitation à la discrimination et au génocide (pousse toi de d'là que j m'y mette).

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45946339
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 17:51:11  profilanswer

william72 a écrit :

Les évangiles, il est certain que pour y trouver une incitation à la violence il va falloir lire entre les lignes entre les lignes. Par contre la bible peut être considérée à maints égards comme étant une incitation à la discrimination et au génocide (pousse toi de d'là que j m'y mette).

Tu sembles oublier que la Bible est un livre sacré pour les musulmans aussi bien que pour les chrétiens
Opposer la Bible et le Coran est donc un contresens d'autant plus que le Coran est un véritable plagiat de la Bible

---------------
n°45950337
sasuke87
Posté le 02-06-2016 à 02:21:40  profilanswer

Ce n'est pas un plagiat c'est juste la saison 3 de l'histoire du Dieu unique  :o  

Personnellement je pense qu'on aurait dû s'arrêter à la saison 2, mais bon vu le succès du truc...

n°45950354
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-06-2016 à 02:44:31  profilanswer

Pas que de la bible ! [:matnissa:1]  

De Galien aussi ! [:@ttil@:1]

---------------
n°45984663
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-06-2016 à 01:28:11  profilanswer

Holly shit !  

Je vais me remettre aux 5 pilliers de l'islam + le 6éme :  

« Les coups portés aux femmes par leurs maris les conduiront au paradis » ! selon un imam d’Alger

http://www.algerie1.com/actualite/ [...] am-dalger/

Allah w akbah ! [:gottorp:3]

---------------
n°45989147
william72
Residente et ville
Posté le 06-06-2016 à 14:40:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu sembles oublier que la Bible est un livre sacré pour les musulmans aussi bien que pour les chrétiens
Opposer la Bible et le Coran est donc un contresens d'autant plus que le Coran est un véritable plagiat de la Bible

Je n'oublie rien monsieur le barde :o
Je ne fais que répéter ce que je dis depuis un petit moment ici, c'est à dire que bible hébraïque et coran sont bien deux livres dont le contenu est conforme au monothéisme tel qu'envisagé depuis des millénaires alors qu’étrangement les textes du catholicisme s'en détachent beaucoup.
Après certains diront plagiat là ou d'autres y verront une sorte d’épisode "on se rappelle" comme dans les séries américaines. Ce n'est qu'une question de point de vue.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45989164
william72
Residente et ville
Posté le 06-06-2016 à 14:41:34  profilanswer

Et bon jeûne du mois de ramadan aux musulmans qui passeront dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 06-06-2016 à 14:41:48

---------------
n°45990823
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 16:23:11  answer

william72 a écrit :

Et bon jeûne du mois de ramadan aux musulmans qui passeront dans le coin.

C'est les mécréants qui commencent aujourd'hui, pour les purs, c'est demain :o

n°45991087
abw
Posté le 06-06-2016 à 16:37:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah si dans ta famille vous avez fait tous des études alors ça change tout  
Et pour le coup quand on accuse l'ignorance et la pauvreté pour expliquer la délinquance et le fanatisme de nombreux musulmans on se plante complétement  [:airforceone]  

Ca n a rien a voir avec la pauvreté, ils etaient plus pauvres et quasi analphabetes a la fin des années 60 (en Algerie tout du moins..) et il n y avait pas la moindre trace de "fondamentalisme", pour la simple raison que c est une
ideologie importée, ou plutot exportée depuis l Arabe dite saoudite...  

n°45993939
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 20:40:25  answer

abw a écrit :

Salut :jap:  

Déjà reste tranquille sur celui qui a la plus grosse en nombre de morts sinon je vais te parler de nos copains turcs avec Firuz Chah qui fait 180 000 esclaves hindous dans sa ville, Tamerlan qui tue 100 000 prisonniers, et je ne sais pas si c'est le même épisode mais qui tue 100 000 à 200 000 hindous qui ne voulaient pas payer l'impôt musulman, qui se vante après la prise de Delhi que chacun de ses soldats est reparti avec 20 esclaves, etc. et dont "Scholars estimate that his military campaigns caused the deaths of 17 million people, amounting to about 5% of the world population.", avec leurs génocides au début du siècle arméniens, grecs et assyriens (tous chrétiens), et je t'en passe.

Pareil si on parle de déclarations sans aucun remords, ça ne vaut pas celles par exemple des imams après la guerre avec le Bangladesh qui a fait 3 millions de morts, et entre 200 000 et 400 000 femmes violées qui expliquent que les femmes sont du butin de guerre, ni celle des officiels du Soudan qui massacrent les chrétiens du pays en disant clairement que oui oui, c'est un génocide.

Huntington n'a rien à voir avec ton post en fait, et sa citation s'explique entièrement rien que par l'Histoire.
Déjà à l'origine, trois facteurs expliquent l'expansion de l'islam. Dixit Mahomet (selon Abu Huraira rapporté par Bukhari) "j'ai vaincu par la terreur". Ce qui frappe dans les histoires de l'époque, c'est la brutalité des démonstrations de force de Mahomet, comme lorsque après avoir torturé et tué le chef d'une tribu vaincue, il enlève et épouse sa femme ou lorsqu'il met à mort entre 600 et 900 juifs capturés (les femmes et les enfants non pubères sont gardés en esclavage) après s'être dressé contre eux suite à la révélation de l'ange Gabriel. La force est donc le premier facteur. C'est en second lieu cette terreur qui lui permet de convertir par exemple les habitants de Najran en leur demandant de choisir entre la mort et la conversion, et elle était aussi entretenue par des assassinats d'opposants, comme des chanteuses, un poète, y a même eu une chaîne "une femme tuée car elle a été critique suite à l'assassinat d'un vieillard qui avait été critique suite à l'assassinat d'un autre homme". Rapidement, je te cite une anecdote rapportée ici (par Ibn Ishaq, plus ancienne source musulmane) et ici (reprise dans les chroniques de Tabari) qui parle à l'origine d'une tentative ratée d'assassinat d'un opposant important, j'espère que c'est assez fiable mais si tu ne l'aimes pas, rassure-toi, j'en ai plein d'autres.

Citation :

Je25 suis entré dans un grotte avec mon arc et mes flèches. Un borgne26 de grande taille, de la tribu des Banu al Dil Banu Bakr est entré plus tard avec ses moutons. Il demanda: -Qui est là?
J’ai dit: -Quelqu’un de la tribu des Banu Bakr.
Il dit: -Je suis aussi des Banu Bakr, un des Banu al Dil.
Il s’allongea près de moi, et se mit à chanter: Je ne sera pas musulman autant que je vivrai, et je ne croirai pas en la foi des musulmans.
J’ai dit alors: -C’est ce que l’on va voir!
Le bédouin s’endormit et se mit à ronfler. Je suis allé vers lui, et je l’ai tué de la façon la plus atroce d’une façon dont personne n’a tué personne. Je me suis allongé sur lui, j’ai mis le bout de mon arc dans son oeil valide et j’ai appuyé si fort qu’il est allé jusqu’à la base du cou.
Ensuite, je suis sorti dehors comme une bête sauvage, j’ai repris la route comme un aigle, fuyant pour ma vie.
[...]
Quand je suis revenu à Médine, je suis devant quelques sheikhs28 des ansar.
-Par Allah, dirent-ils, c’est Amir ibn Ummayah!
Des enfants entendant cela se ruèrent chez le messager d’Allah pour lui dire mon arrivée.
J’ai lié les pouces des prisonniers avec la corde de mon arc, et le message d’Allah, en voyant cela, a ri si fort que l’on a pu voir ses dents du fond. Puis il m’interrogea et je lui ai dit ce qui s’était passé: -Bien joué, dit-il.
il alla prier pour ma bénédiction.

Au passage on retrouve cette anecdote ici aussi en cherchant Abu Sufyan dans cette page qui fournit quelques autres exemples. L'autre facteur est l'intérêt intrinsèque des guerres (les razzias faisaient partie du mode de vie des bédouins 1 2) de l'époque, c'est à dire le pillage, car bon elle est peut-être sainte mais c'est une guerre :D  

A la mort de Mahomet l'islam est implanté dans une bonne moitié de l'Arabie, par l'épée le plus souvent. 2 ans plus tard le reste de l'arabie est conquis (image 1). Son successeur meurt, Omar arrive et en encore 10 ans, l'ère d'influence de l'islam est donnée par l'image 2. Toujours par l'épée le plus souvent. Quelques 100 ans plus tard, on est en plein dans l'âge d'or de l'islam et cela est représenté par l'image 3.
1 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Abubakr%27sreign.png/220px-Abubakr%27sreign.png 2 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/de/Mohammad_adil_rais-Caliph_Umar%27s_empire_at_its_peak_644.PNG/220px-Mohammad_adil_rais-Caliph_Umar%27s_empire_at_its_peak_644.PNG
Image 3 : http://www.hgsempai.fr/atelier/wp-content/uploads/2014/09/98712109.png
C'est bien évidemment la guerre qui a dominé cette expansion. On parle beaucoup de l'âge d'or islamique en bien tandis que l'on semble souvent penser que la chute de l'empire romain a signé la fin de la prospérité en Europe et le début de l'obscurantisme du Moyen-âge, tandis que l'Espagne musulmane a permis la redécouverte de nos savoirs antiques etc. A l'heure où les enseignants ont du mal à aborder la théorie de l'évolution, certains sujets de la colonisation etc., on vient d'ailleurs de créer un chapitre sur l'apport de l'islam à l'occident. Sauf que la chute de l'empire romain c'est surtout la création de l'empire byzantin rassemblant la partie Est et méditerranéenne de l'empire. En effet la majorité le bassin méditerranéen était chrétien, le berceau de la civilisation qu'était le croissant fertile l'était aussi et était extrêmement riche, on dit souvent de l'Egypte que grâce au Nil et à la méditerranée elle était le grenier à blé de cette civilisation, mais c'étaient aussi des lieux de savoirs, comme avec la célèbre bibliothèque d'Alexandrie, ou en Syrie, etc. Comme une image vaut mieux qu'un long discours, vous allez tout de suite comprendre où je veux en venir avec cette carte de l'empire byzantin en 600.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/Roman_Empire_600_AD.PNG/220px-Roman_Empire_600_AD.PNG
La perte du contrôle de la méditerranée a signé la fin de l'opulence de l'Europe pour un temps. Dans ces eaux sont arrivés les barbaresques qui sont célèbres pour leurs razzias contre les non-musulmans, qui avaient pour résultat l'esclavage des blancs dans le monde musulman à l'époque même ou la chrétienté essayait de le faire interdire chez elle. Qui se souvient qu'il y a eu un émirat en Sicile (qui servait de base aux barbaresques), et même en Italie ? Qui se souvient que le calife égyptien al-Hakim ordonna la destruction de 30 000 églises en Egypte, Syrie et Palestine en 10 ans ?
Donc on vante l'Andalousie musulmane pour la récupération de nos savoirs, c'est passer un peu vite sur le fait que sans l'islam on ne les aurait jamais perdu. De même on parle souvent de société multiculturelle harmonieuse, la réalité est autre dans ce territoire ou 1/12ème de la population était des esclaves européens à l'époque même où il tendait à diminuer sur celui de l'Eglise suite à ses positions, voici un regard plus critique : http://veritas-europe.com/al-andalus/

C'est durant cet âge d'or que les turcs se sont islamisés et ça a été un puissant moteur pour le jihad contre les hindous, cf Mahmud de Ghazni vu qu'apparemment les crimes de guerre t'intéressent, au fait tu sauras que pour certains historiens ce sultan n'était pas un fanatique mais se servait froidement de la religion musulmane pour faire des rapines, comme quoi à supposer que l'islam ne soit pas violent, il est en tout cas rudement efficace pour la violence :D Bref, certains historiens toujours, placent la fin de l'âge d'or à la destruction de Bagdad par les mongols. Or les mongols sont proches des turcs et s'islamisent en les dirigeant. En effet, comme je l'ai dit dans ma précédente analyse, et dans des tas d'autres, et comme le suggère la citation de Charles de Foucaud à la fin, comme l'a sous-entendu Hassan 2 à la télévision, il n'est pas de règne non islamique durable sur l'islam, car l'islam est politique par la base populaire, sans même avoir besoin d'instances et aspire à la soumission (encore une fois ce mot est le sens de "islam" ) de ce qui n'est pas islamique. On arrive donc à la création de l'empire ottoman (qui maintenant s'appelle la Turquie).

L'empire ottoman n'a eu de cesse au cours de son histoire d'essayer d'envahir l'Europe. Il signe la mort de l'empire byzantin en prenant Constantinople. Il n'y a pas de limite à ses tentatives d'expansion : Albanie, Bosnie, Croatie, Hongrie, Serbie, Chypre, Pologne, Lithuanie, Grèce, Malte, Slovaquie... On paie encore aujourd'hui l'impérialisme ottoman, on l'a vu avec la guerre du Kosovo, legs des conquête de l'islam, on le voit surtout aujourd'hui à l'échelle européenne avec le fait que la Turquie soit dans l'OTAN et essaie de rentrer dans l'UE et nous fasse du chantage à ce titre avec les migrants sans que l'on n'y puisse rien faire (tout en adoptant récemment une constitution islamique, en jouant double jeu avec l'EI et alors que son président qui tient des discours ambigus sur la conquête des non-musulmans cf son passage en prison est appelé "ghazi" soit "guerrier" comme les califes de jadis par son peuple). Malgré la taille de son armée, la raison principale à mon avis de sa présence dans l'OTAN etc. c'est son opposition historique à la Russie (de nombreuses guerres entre les deux), ennemie de Washington qui se voit comme l'héritière de l'empire Byzantin et la protectrice des orthodoxes (dont les grecs, arméniens, etc.). D'ailleurs saviez-vous qu'il existe une zone de Sariah en Europe, conséquence pour les grecs de leurs envahissements successifs ?

Maintenant je voudrais parler de l'esclavage qui existait encore à la fin de l'empire ottoman après la première guerre mondiale et qui concernait principalement les non-musulmans, avec deux liens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Escla [...] re_ottoman où l'on apprends par exemple que l'esclavage sexuel était un élément central de cet empire, bizarre me direz-vous pour une religion si pure, et celui-ci https://fr.wikipedia.org/wiki/Devchirm%C3%A9 . Dans ce dernier on parle de l'impôt de sang qui a été mis en place du 14 au 19ème siècle, c'est à dire que chaque année, dans les provinces chrétiennes des balkans vaincues on prélevait des enfants, entre 3000 et 12000 par an. En plus du devshrime il y avait aussi l'enlèvement des enfants de l'aristocratie, j'ai les chiffres, mais c'est peut-être une confusion avec le précédent, de 1/5, soit entre 8000 et 12000 par an. Le célèbre corps des janissaires était constitué d'enfants enlevés à leurs parents chrétiens et élevés ensuite pour guerroyer. Je ne peux pas parler d'esclavage sans aborder la régence d'Alger, qui était une des grandes commanditaires des barbaresques. Lorsque est venue la période de l'Algérie française, l'interdiction de l'esclavage a mis un coup à ces pirates.

Citation :

http://www.recherches-sur-le-terro [...] sques.html
En droit, les côtes actuelles de l'Algérie, de la Tunisie et de la Libye relevaient de l'autorité de l'empire turc. Le Maroc avait préservé son indépendance. Ces pays étaient pauvres et, se réclamant du jihad contre les " infidèles, " les maîtres des lieux avaient institué une profitable industrie de la piraterie.

Les corsaires musulmans auraient pu se contenter de piller les cales des bateaux mais, la notion même d'esclave étant légitimé par le Coran, ils préférèrent le trafic d'humains, autrement plus profitable.

Pour ce faire, ils ne se contentaient d'attaquer les navires venant d'Europe, mais lançaient aussi des assauts contre les terres chrétiennes.

En 1566, par exemple, 6000 Turcs et corsaires maghrébins attaquèrent l'Italie provoquant l'exil de la population sur une zone de 1300 km2 allant de Francavilla del Mare à Serracapriola.carte de l'empire Ottoman XVIIème siècle

La côte calabraise vit 700 personnes emmenées en esclavage par les Barbaresques en un seul raid en 1636, un millier en 1639 et 4000 en 1644. Entre les XVIème et XVIIème siècles, les pirates installèrent des bases d'assaut quasi permanentes sur les îles situées face à la baie de Naples.

Plus vulnérables que les côtes françaises, celles d'Italie payèrent le prix fort. De la peur des attaques nocturnes des musulmans, pour surprendre leurs proies au lit, naquit une expression : " Pigliato dai Turchi, " ce qui signifie littéralement " pris par les Turcs " ou être attrapé endormi.

La Corse avait construit un chapelet de tours le long de ses côtes. On entassait un bûcher de bois au sommet. La nuit, pour alerter la population, les veilleurs y mettaient le feu quand surgissaient les Barbaresques.

Les pirates d'Afrique du Nord naviguaient loin vers le nord. Un raid mené en Islande, en 1627, permit aux corsaires algériens de s'emparer de 400 esclaves. De 1606 à 1609, la marine britannique a avoué la perte de 466 navires marchands attaqués par les Barbaresques. Entre 1622 et 1644, on estime à 7000 le nombre des Britanniques razziés sur les côtes.

Au milieu du XVIIème siècle, on comptait 25000 esclaves vivant à Alger (1) dans le " bagne, " propriété de l'État, ou servant sur les galères et chez les particuliers. Parmi eux, un certain Cervantès, auteur de " Don Quichotte, " qui passa cinq ans, de 1575 à 1580, en esclavage à Alger, jusqu'à son " rachat " et à sa libération par l'ordre religieux des Trinitaires.

Article original : http://www.sunray22b.net/untold_st [...] lavery.htm

"Jusqu'au XIXe siècle, les corsaires nord-africains capturent des esclaves sur les côtes des pays européens et les navires européens. Entre 1530 et 1780, au moins 1 200 000 Européens furent emmenés en esclavage en Afrique du Nord (seul le nombre d'hommes est à peu près quantifiable, tandis que le nombre de femmes victimes de cette traite est très difficile à quantifier et généralement largement sous-estimé)." https://fr.wikipedia.org/wiki/Escla [...] o-musulman Bref, désolé pour les juifs, les hindous, les bouddhistes etc. je ne suis pas là pour écrire une encyclopédie donc je vais surtout me concentrer sur les chrétiens. Je voudrais en effet évoquer rapidement la situation des non-musulmans en terre d'islam à travers quelques liens qui soit exposent la vie sous l'islam soit recensent à travers les siècles divers évènements, comme des conversions forcées, des mises en esclavage etc. Pour rappel les coptes sont les chrétiens d'Egypte et antérieurs aux musulmans tandis que les chrétiens d'orient sont principalement ceux de l'empire ottoman.

abw merci de m'avoir lu, après cette longue introduction on arrive aux questions que je voulais te poser.

A la lecture de l'Histoire, trouves-tu toujours que Huntington a tort de penser qu'il y a un énorme danger pour l'occident du côté de l'islam ?
Est-ce que tu vas me dire que tout ça ce n'est pas l'islam, c'est l'islamisme ? Que tous ces gens n'ont pas compris l'islam, que finalement le seul vrai islam vrai c'est l'islam de France (enfin, la partie modérée de l'islam de France) ? :lol: Que finalement même Mahomet et ses contemporains qui ont pris la relève n'avaient pas compris l'islam et donc que tous les salafistes qui se réclament de l'islam des origines n'ont pas compris l'islam ?
Est-ce que tu vas me dire que moi je n'ai pas compris l'islam (fais attention :fou: ) ?
Si tu veux séparer l'islamisme de l'islam, doit-on dire par exemple "l'islam a fait redécouvrir à l'Europe des savoirs antiques" ou "l'islamisme, via l'envahissement l'Espagne, a fait redécouvrir à l'Europe des savoirs antiques" ?
Et donc, est-ce que partout dans le monde, les islamistes qui continuent aujourd'hui à tuer les bouddhistes (ex Thaïlande), les hindous, les dhimmis etc. ce n'est pas l'islam ?
Quand je dis à l'heure actuelle, je n'exagère pas et même sans parler de l'EI, par ex en 2010 au Nigéria, en une nuit 500 chrétiens massacrés à la machette. Comment se fait-il qu'alors même que la Turquie demande à entrer dans l'Europe, il y ait des exactions contre les chrétiens en son sein (lien 1 lien 2 lien 3) ?

Citation :

Plus de cent mille chrétiens tués en 2012
Article original ici: http://www.et-et.it
Vittorio Messori (ma traduction)
http://benoit-et-moi.fr/2012%28III [...] n-2012.php
------------------

Il y eut des réactions d'incrédulité, sinon de rejet, en 2011, lorsque le sociologue Massimo Introvigne, à une conférence internationale organisée à Budapest par la Communauté européenne, rappela qu'en moyenne, chaque année, il y avait plus de 100.000 chrétiens de toutes confessions tués dans le monde pour leur foi.

Pourquoi les territoires musulmans d'Europe, Kosovo etc. sont des plaques tournantes pour Daesh ? Pourquoi la plupart des pays musulmans du monde ont une législation différente pour les musulmans et les non-musulmans ?
Est-ce que les imams dont on a parlé plus haut qui expliquent que les femmes sont un butin de guerre ne sont pas en conformité avec l'histoire de l'islam, et que dis la sourate appelée... le butin à ce sujet ?
"Selon Malek Chebel dans son livre "L'esclavage en terre d'islam"63, il existerait[Quand ?] encore 3 millions d'esclaves dans le monde musulman." Est-que à tout hasard le fait que les esclaves soient autorisés dans le coran peut jouer un rôle dans ça ?
Dans les camps de migrants, on recense de nombreuses persécutions contre les chrétiens quand ils ont la chance de n'avoir pas été jetés en mer pendant le voyage. Pourquoi autant de gens ayant grandi en terre d'islam auraient-ils autant mal compris le Coran ?
Pourquoi les écoles coraniques sont-elles souvent épinglées en Europe pour des positions haineuses vis à vis des non-musulmans ? En d'autres termes, pourquoi les spécialistes se trompent ? Et oui, la proportion de salafiste devient-elle plus grande à mesure que l'on se rapproche de ceux qui étudient le plus l'islam et si oui pourquoi ?
Pourquoi le courant salafiste s'étend sans cesse à tel point qu'on peut trouver des livres jihadistes à Carrefour ?
Une actualité : http://www.ouest-france.fr/monde/e [...] ue-4256305 N'est-ce pas là une conséquence directe des saints écrits ?
http://www.thereligionofpeace.com/TROP.jpg
Cette image c'est le nombre d'actes terroristes islamistes depuis le 11/09/2001, je te laisse calculer combien ça fait par jour. Comme je le disais tout à l'heure, pas besoin d'instances religieuse pour que l'islam fasse de la politique, elle se fait toute seule par la base populaire. Par exemple, l'impôt qui est donné aux dhimmis lorsqu'ils sont sous l'islam, ça a tout de l'impôt de guerre, et ça sert aussi à unifier et renforcer l'oumma en provoquant la conversion, tout comme les appels à la haine, mais ça beaucoup de musulmans ne le comprennent pas. Ils font de la politique sans le savoir, peut-être pressentent-ils les conséquences mais ils n'osent voir les buts. C'est pour cela aussi que je ne critique pas les musulmans dans leur généralité.

Mais bon globalement, ta vision de l'islam, elle n'est pas prise en compte par les musulmans qui agissent vraiment si tu regardes l'Histoire. Les musulmans modérés ne constituent pas une force ou alors pas dans le sens que tu crois car on les entends surtout crier à l'islamophobie et on en voit se radicaliser à la suite (c'est d'ailleurs une stratégie de l'EI de faire monter l'islamophobie pour cela) et aussi ils servent de camouflage pour les islamistes et de devanture présentable pour l'islam. Donc je te pose des questions mais c'est vraiment pour la théorie car en vrai je ne vois pas pourquoi contrairement aux islamistes nous les non-musulmans on devrait vous écouter étant donné que vous comptez pour du beurre (et donc votre vision de l'islam aussi) dans cette histoire, et même vous êtes utiles aux islamistes. Il y a des stats sur ça, à ce propos http://www.gatestoneinstitute.org/ [...] ims-survey

Citation :

The 615-page survey found that more than 100,000 British Muslims sympathize with suicide bombers and people who commit other terrorist acts. Moreover, only one in three British Muslims (34%) would contact the police if they believed that somebody close to them had become involved with jihadists.

C'est exactement ce que j'expliquais sur la tolérance à l'islamisme des musulmans, à partir du moment où un truc est écrit dans le coran, ça devient un sujet de discussion licite + la notion d'oumma, tout ceci incite à ne pas alerter. Quelques autres chiffres :Parce que bon, en gros, si tu me dis que tout ça n'est pas l'islam, ça reste de l'enculage de mouches, ça ne donne pas tort à Huntington.
Si maintenant tu veux tenter l'angle de conquêtes motivées non pas par l'envie pour l'islam de s'étendre mais par des conjectures politiques, sache qu'à partir du moment où il y a l'envie de s'étendre, et légitimation de l'envie de s'étendre, alors cela peut servir de prétexte pour des conjectures politiques. A partir du moment où il y a la haine des non-musulmans, il y a cette légitimation. C'est que l'islam a été extrêmement bien pensé en ce sens. Tout, de la place des femmes, au devoir de jihad non moral dans des cas spécifiés dans le Coran légitime l'extension. En effet on sait bien que la guerre est consommatrice d'hommes, mais on sait aussi qu'une forte démographie engendre la guerre. Or en écrivant que l'on peut aller à sa femme comme on laboure son champs, qu'elles sont des vêtements pour leurs maris et vice-versa, que l'on peut frapper une femme dont on craint la désobéissance, on constate que l'islam favorise cette démographie (il y a d'autres mesures comme l'aumône aux pauvres, l'interdiction de tuer ses enfants quand on est pauvre, etc.), ça fait partie de ces règles qui sont politiques mais que beaucoup de musulmans ne comprennent pas ainsi, et font de la politique malgré eux. Par exemple en se baladant sur des forums islamiques on trouve des gens qui répondent à un type qui rapporte que sa femme refuse d'avoir un nouvel enfant que sauf danger vital ou je ne sais plus quels autres cas, elle était obligée d'accepter et que Mahomet a dit qu'il fallait enfanter le plus possible pour que l'islam soit la nation (!) la plus prospère quand il reviendra (mahdisme ?).  

Maintenant, il ne faut pas non plus être injuste en pensant que l'islam ne peut pas vivre simplement dans son coin en se contentant d'oppresser ses propres fidèles car ça s'est vu (en mettant de côté la question des minorités religieuses). Ce que l'histoire montre c'est que les prétentions islamistes se concrétisent surtout lorsqu'il y a contact entre les mécréants et l'islam, l'exemple parfait étant l'empire ottoman. Le réveil d'un islam à mon sens proche des origines et actif avec l'E.I (ou même avant avec Al Qaida) est surtout une conséquence des actes occidentaux, donc de ces contacts (dans le Coran quand l'oumma est attaquée elle doit contre-attaquer). Mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui contact il y a et que cela va en augmentant notamment avec la crise des migrants et le différentiel des indices de fécondité rien qu'en Europe. Cette crise des migrants ainsi que le double-jeu de nos alliés militaires turques constitue une forte brèche dans l'idée d'une protection d'assauts islamistes externes due à un différentiel de forces qui dure depuis plusieurs siècles. D'un point de vue interne, un autre coup est porté par la démographie. Je conclus avec des citations qui bien entendu ne m'impliquent pas vu que je pense qu'être français c'est avoir des papiers et que je ne fais pas de généralités, mais c'est la suite et les auteurs qui sont intéressants.  

"Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (.) d'une manière générale, non (.) Dans cette foi le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non-musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l'engage à subir avec calme son épreuve."
(Charles de Foucauld / 1858-1916)
"Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat."  Heinrich Himmler  
"https://francaisdefrance.files.wordpress.com/2011/10/france-algerie-tee-shirt-carte-croissant-islam.jpg?w=200&h=175"

n°45993940
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 20:40:32  answer

Ah mais le but de ce sujet est la connaissance de l'islam et je suis précisément en train de le faire connaître. Maintenant, je vous ai longtemps laissé ce topic comme étant votre espace de discussion, j'ai demandé aux autres participants d'arrêter de vous importuner et tout (1 2 3 4), et je t'ai même cédé la place durant deux mois qui m'ont fait louper chiriko afin que tu puisses discuter de l'islam en toute quiétude. Bon et bien force est de constater que le résultat n'est pas fameux donc là je finis au moins de répondre aux critiques qui me sont faîtes avant de disparaître à nouveau du topic.

abw a écrit :

en fait toutes les quelques lignes il ya a une contradiction

Tu mens.

abw a écrit :

Je dois te reconnaître que tu fais preuve d'esprit critique en demandant la source, et la voici : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/immfra05f.PDF les stats c'est la dernière page, et l'aspiration scolaire c'est pages 12 et 13 du pdf.
Ceci étant, maintenant que tu vois que je n'ai pas menti, de ton point de vue c'est la réalité qui insulte des gens respectables. Je te suggère donc de changer ton propos.

Plus généralement, dans le message que tu critiques j'ai consacré un long passage à l'idée que l'islam tire les gens vers le bas. Taliesin pourrait te parler de l'enseignement dans les écoles de pays musulmans ici puisqu'il en parlait sur un autre topic, quant à moi dans la même lignée que le post précédent, je vais ici adopter une approche factuelle puisque tu n'as pas aimé mon message théorique.

"J'ai été musulmane, souvenez-vous, et c'est quand j'étais le plus dévote que j'étais le plus remplie de haine."  Ayaan Hirsi Ali  
 « Quand les musulmans conquirent la Perse, entre 637 et 642, et tombèrent sur un nombre incroyable de livres et de textes scientifiques, Sad bin Abi Waqqas écrivit au calife Oumar bin al-Khattab pour lui demander l’autorisation de les emporter et les distribuer comme tribut parmi les musulmans. Oumar lui répondit : Détruis-les, si ce qu’ils contiennent est valable, Dieu nous a donné de meilleures connaissances ; s’ils sont dans l’erreur, Dieu nous en a protégés[17]. » Ibn Khaldûn, Muqqadima
[17] L’anecdote est parfois relatée à propos de la bibliothèque d’Alexandrie : « Si le contenu des livres s’accorde avec la parole d’Allah, nous pouvons nous en passer ; s’ils contiennent quelque chose de différent, il n’est aucun besoin de les garder. » J. Blamont, « Le chiffre et le songe », Odile Jacob, 1993.
Selon la légende, la seule chose que demanda Bakhtiya Khilji avant de brûler la bibliothèque de Nalanda, la plus grande bibliothèque bouddhiste fut s'il y avait une copie du Coran dedans.

Donc très rapidement, l'islam a été capable de grandes choses, je ne le nie pas. Durant l'âge d'or islamique ils ont développés les sciences à un haut niveau, du moins peut-on le supposer du fait qu'on ne peut deviner les savoirs de l'antiquité qui étaient en leur possession même s'il est acquis qu'ils représentaient le socle de leur avance.  
Comme on l'a vu, certains historiens placent la fin de l'âge d'or à la destruction de Bagdad. Cependant d'autres la placent beaucoup plus loin car (j'en ai parlé aussi) les mongols s'islamisent et arrive l'empire ottoman, c'est à dire que ce n'est pas si net que ça. Je vais ici tirer la plupart de mes arguments de cette source http://brasseul.free.fr/monde_musulman.htm ou en pdf http://region-developpement.univ-t [...] asseul.pdf . On a vu qu'au début de l'âge d'or, la chrétienté a été très touchée par l'expansion de l'islam.

Citation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expan [...] i.C3.A8cle
Cette domination navale de l’Islam produit un ralentissement considérable du commerce méditerranéen, du moins pour les chrétiens, qui se traduit par un isolement de l’Occident latin que l'on peut constater dans la quasi-disparition des épices, la raréfaction de l’or que le commerce méditerranéen avait thésaurisé vers l'Orient, remplacée par le denier d’argent sous Pépin le Bref et Charlemagne, le remplacement de l’huile par la cire pour les luminaires, et celui du papyrus par le parchemin à la fin du VIIe siècle. Le monde arabo-musulman s’il ne se ferme pas totalement au commerce avec les européens (du moins avec les grandes villes commerçantes italiennes et les juifs auprès desquels ils s'approvisionnent notamment en esclaves malgré les interdictions répétées en 779, 781 et 8458), dédaignent néanmoins la Mare Nostrum et se tourne vers Bagdad. Ce ralentissement significatif du commerce impose de profonds changements civilisationnels à l’occident ; Pirenne y voit l’une des causes majeures de la chute des mérovingiens qui tiraient une part substantielle de leurs revenus des taxes posées sur la circulation des marchandises. Le déclin, principalement dans le Sud, de l’urbanité et des institutions ecclésiales, avec l’arrêt pendant près de deux siècles de la succession de nombreux sièges épiscopaux et des synodes, l’aristocratie terrienne et régionale supplante les grandes familles sénatoriales qui fournissaient jusque-là l’essentiel du haut-personnel ecclésiastique et laïque, et le centre du pouvoir se déplace du pourtour de la Méditerranée vers la Seine et le Rhin, régions plus agricoles, d’où provient la dynastie des carolingiens. Les dernières puissances navales occidentales comme Naples, Gaète, Amalfi et bientôt Venise sont obligées de traiter avec les musulmans pour garder le contact avec l’Orient et ses richesses, formant un cas d’exception sur le continent Européen, où l’idée antique de la civilisation méditerranéenne peut en quelque sorte subsister9.

Cependant les européens vont se relever, un exemple, alors que la poudre arrive en Europe après être arrivé chez les musulmans (en fait les musulmans avaient capturé des chinois et les occidentaux en ont eu le secret par l'islam), les occidentaux vont être les premiers à se servir du canon ou en tout cas il y a litige avec les chinois. Comme la méditerranée n'est pas sûre, ils vont perfectionner leurs navires et petit à petit vont naviguer sur les océans, contourner l'Afrique pour aller chercher des épices ailleurs, de même ils vont découvrir l'Amérique etc. Tandis que comme pour la poudre ou les savoirs de l'antiquité c'est encore le monde non-musulman qui amena aux musulmans le secret des vaisseaux capables d'affronter l'Atlantique avec Simon Dansa. En d'autres termes petit à petit le monde musulman perd son avance et se fait même distancer par les européens. Cela se concrétise ensuite en défaites militaires même si la politique étrangère de l'Europe n'est pas du tout unie à l'égard des pays musulmans. C'est ainsi que la Russie réussit enfin à s'installer en Crimée et en expulse les tatars ce qui vous donne la chanson de la gagnante de l'eurovision au passage. Notez que partout où l'islam a été éradiqué ce fut par des expulsions ou des conversions forcées, ce fut le cas après la reconquista où les musulmans étaient accusés d'aider les barbaresques (un effort d'expulsion de deux siècles), dans les émirats qui ont existé sur nos côtes, etc.

Donc les historiens se sont penchés sur les causes de ce déclin. Dans les causes retenues dans le lien précédent, il y a pour commencer l'agriculture, avec les ottomans qui chamboulèrent complètement sa bonne marche, le recul des échanges avec les occidentaux qui tracent leurs propres voies maritimes, et la démographie (mais c'est une conséquence du retard technologique). C'est à dire que la démographie musulmane était soumise à Malthus et qu'elle n'a pris son envol que récemment, or pour en revenir 5 secondes à Huntington, l'Histoire enseigne que des conflits se produisent presque sûrement lorsqu'une population jeune, pauvre et active démographiquement se retrouve face à une population vieillissante et riche (j'ajouterais "et qui se met elle-même en décadence" ).

Pour continuer il y a une cause qui est appelé "les institutions", cad la fluctuation de l'influence de l'islam, à travers ses interprétations dominantes successives. De nombreux historiens et orientalistes relèvent - on en revient à la citation d'Huntington comme quoi - que le monde musulman était fermé sur lui-même, certain de sa supériorité et méprisait les savoirs occidentaux, car plus généralement ce qui ne se rapporte pas à l'islam. Je reproduit une citation de ce passage, mais je vous engage fortement à lire plutôt directement la source, c'est très intéressant :
« L’Islam était au Moyen Âge le maître d’école de l’Europe. Mais par la suite quelque chose s’enraya. La science islamique, dénoncée comme hérétique par des zélotes religieux, fut étouffée sous les pressions théologiques du conformisme spirituel, ce qui pouvait représenter une question de vie ou de mort pour les penseurs et les savants. Pour l’islam militant, la vérité était déjà révélée. Ce qui ramenait à la vérité était utile et permis. Tout le reste n’était qu’erreur et tromperie. […] Les pays musulmans interdirent longtemps l’imprimerie pour des raisons religieuses, l’idée que le Coran puisse être imprimé était inacceptable. Les juifs et les chrétiens avaient des presses à Istanbul, mais pas les musulmans. ».

Ce désintérêt pour le monde non-musulman peut être appuyé par ceci : "dans les quelque 1200 années qui suivent le calife abbasside Mamoun (786-833), les pays arabes ont traduit autant de livres que l’Espagne en traduit actuellement en un an.". Il y eut bien des tentatives de personnes du monde islamique pour répandre la science en terre islamique, mais elles échouèrent. Quelques unes sont données dans ce texte d'André Servier qui date de 1923 ce qui explique son côté pour le moins peu politiquement correct https://servier1923fr.wordpress.com/2007/12/01/15/ A cela il faut ajouter la corruption, etc. L'idée que des causes psychologiques expliquent la réussite ou non d'un peuple se retrouve par exemple dans de nombreuses explications comme dans celles qui cherchent à savoir pourquoi les protestants ont été plus entreprenants que les catholiques, pourquoi les chinois réussissent à l'école et est même centrale dans le livre de Peyrefitte "le mal français" comme quoi la remise en question ce n'est pas que pour les autres. Bien entendu, sur un sujet si délicat, je peux multiplier les sources s'il s'agit d'expliquer l'influence de l'islam sur la fin de son âge d'or.

Citation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3.A9mique
S'il n'y a pas d'accord chez les historiens sur les causes précises du déclin de la civilisation islamique médiévale, tous reconnaissent que, par delà les destructions de bibliothèques et de madrassas par les conquérants mongols et les Croisés, l'instabilité politique et la primauté donnée à la tradition (taqlīd) aux dépens de l’ijtihad (libre-arbitre) au XIIe siècle, ont mis un terme au dynamisme des sociétés islamiques. Ahmad Y. Hassan rejette la thèse d’une carence de la pensée créative, car selon lui la science dans l’Islam demeurait à ce moment séparée des débats religieux ; il voit plutôt dans les difficultés économiques et politiques décrites par Ibn Khaldoun la cause du déclin7.

Citation :

https://en.wikipedia.org/wiki/Islam [...] ge#Decline
To account for the decline of Islamic science, it has been argued that the Sunni Revival in the 11th and 12th centuries produced a series of institutional changes that decreased the relative payoff to producing scientific works. With the spread of madrasas and the greater influence of religious leaders, it became more lucrative to produce religious knowledge.[76]

Les autres causes évoquées sont les villes, le chameau et la roue (car la roue a laissé la place au chameau), l'esclavage, la géographie et enfin les femmes. Je cite :
« Tous les trois – l’esclave, la femme et le non-croyant – étaient vus comme devant remplir des fonctions sociales nécessaires… mais étaient sujets à une loi strictement appliquée qui limitait leur capacité, imposant des contraintes quotidiennes. Ces incapacités étaient vues comme une partie inhérente de l’islam, établies par la Révélation divine, par les préceptes et la pratique du prophète, par les écritures et l’histoire de la communauté. ». (Lewis, 2002)  
"Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !"
(Mustapha Kémal Atatürk / Premier président de la république turque 1881-1938)  
Namik Kemal en 1867 « Nos femmes sont actuellement considérées comme n’ayant pas d’autre rôle utile à l’humanité que d’avoir des enfants ; elles ne sont vues qu’en tant qu’objets de plaisir, comme des instruments de musique ou des bijoux. Mais elles constituent la moitié, et peut-être plus, de notre espèce. Les empêcher de contribuer par leurs efforts au soutien et à l’amélioration des autres viole les lois de base de la coopération en société à un degré tel que notre pays est frappé comme un corps humain qui serait paralysé d’un côté. Et pourtant les femmes ne sont pas inférieures aux hommes dans leurs capacités intellectuelles et physiques. Autrefois, elles partageaient toutes les activités avec les hommes, y compris la guerre. Dans les champs, elles partagent encore le travail… La raison de ces limites à leur activité vient du sentiment qu’elles sont totalement ignorantes et ne savent rien des droits, des devoirs, du bien et du mal. Beaucoup de conséquences néfastes découlent de ce statut inférieur, la première étant une mauvaise éducation pour les enfants. » (cité par Lewis, 2002)
Il est effectivement soutenu scientifiquement que le niveau de la mère est important dans celui de l'enfant. Plus généralement, à mon avis, vouloir se sentir supérieur aux femmes est (comment dire ça de manière politiquement correcte) courant chez les hommes. Dès lors laisser une certaine liberté aux femmes de s'élever intellectuellement pousse les hommes à faire de même. J'ajouterais que ce patriarcat exacerbé est une conséquence du Coran, que c'est d'ailleurs assez redoutable pour imposer l'islam à ses enfants lorsque l'on fait tout pour limiter l'élévation du champs intellectuel d'une mère à une croyance.

Donc on a commencé à parler de la psychologie des peuples, alors je voudrais vous présenter la perle que j'ai découvert en cherchant des sources pour mon argumentation. Je le mets en gras tiens parce que bon d'habitude mes analyses théoriques sur l'islam tombent justes et donc il ne me reste qu'à les confronter avec les faits mais là pour le coup, je m'humilie, je ne l'avais pas faite celle là, et je ne l'aurais pas faite d'ailleurs.
http://www.postedeveille.ca/2010/06/musulmans-et-occidentaux-les-diff%C3%A9rences-psychologiques.html
C'est génial. Franchement je citerais bien tout ici. J'ai envie de ne même pas commenter tellement je ne peux rien apporter à ce texte mais bon faut que je pense aux flemmards. Si vous choisissez de lire cet article, sautez le spoiler.

Spoiler :

Donc en gros c'est un psychologue qui a travaillé avec 150 criminels musulmans et 100 criminels danois non musulmans et qui nous livre son analyse des particularités psychologiques de musulmans après avoir sorti un livre sur le sujet. Avec en introduction une docteur en langues sémitiques et psychanalyste qui avait tenté une étude du même genre qu'elle a abandonné suite à une menaces de mort et du manque de temps et qui nous explique qu'elle partage entièrement ses conclusions, tout en ajoutant que l'islam est la religion parfaite pour ceux que ça aide de s'inventer un ennemi.

L'auteur, Daniel Senners, a choisi ce sujet d'étude parce que si les étrangers ont une criminalité supérieure à celle des danois, après correction, les étrangers non-musulmans ont une criminalité inférieure à celle des natifs. Naser Khader (musulman, ex membre du parlement danois et né en Syrie) a dit que ce livre devrait être une obligation pour tous les professeurs, les travailleurs sociaux et les municipalités. On peut lire dans cet article que "éviter le risque d'un vrai combat est perçu par eux comme une faiblesse ; dans la culture musulmane, c'est une invite à l'exploitation". On voit le fameux dominer ou être dominé, conquérir ou être conquis, soumettre ou être soumis qui était le thème de mon message précédent et que l'on retrouvera dans la suite.

Mais l'article commence vraiment avec le "centre de contrôle". On dit qu'il est intérieur si l'on pense que nous contrôlons notre vie, et extérieur si l'on pense que ce sont d'autres forces qui le font. Chez les occidentaux, il est intérieur, chez les musulmans il serait extérieur, c'est la constatation principale de l'auteur à mon sens. A partir de là, je résume, puisque le musulman n'est pas responsable de sa vie, il se contente de la vivre et donc d'en profiter : il a moins de scrupules et plutôt que d'essayer de se changer, préfère demander des adaptations. Il évoque - comme la citation d'Huntington qui te dérange tiens - le fait qu'il y ait dans le groupe musulman une sensation de supériorité aux non-musulmans et soutient l'idée qu'une aide adaptée aux musulmans commencent par une autorité forte sans laquelle il n'y aurait pas le respect, abordant aussi les différences d'éducation et c'est par l'idée que l'aide que nous donnons aux musulmans n'est pas adaptée à leur psychologie qu'il explique l'échec en occident des politiques d'intégration des musulmans. Ensuite il note que la plupart des musulmans qu'il a étudié, même s'ils sont danois de troisième génération ne se sentent pas danois et ont une haine des non-musulmans. Le texte continue en nous expliquant que les islamistes étaient les mieux vus dans la population musulmane étudiée, et puis il y a une comparaison avec Huntington (pas ma faute).

En effet Mr Sennels nous explique que ses conclusions sont proches de celles de Huntington avec son modèle en U. Tel que je le comprends, c'est un graphique avec en ordonnée le nombre de musulmans qui sont dans la tranche considérée et en abscisse le groupe dans lequel se reconnaisse les musulmans : à gauche l'oumma, cad communauté mondiale, plus l'abscisse augmente plus on diminue la taille de la communauté : on passe à la communauté nationale au milieu et à droite la tribu. Les musulmans présentent un U cad qu'ils sont concentrés dans l'oumma et dans la tribu, bref être musulman est beaucoup plus important que l'identité nationale. A l'inverse, les occidentaux présentent un ∩, cad que l'identité nationale passe avant le reste. Il poursuit avec la question de l'honneur mais bon, c'est similaire à la citation que j'ai mise au début du spoiler, puis finit avec des banalités sur la situation en Europe, je dis banalités parce que je m'intéresse au sujet depuis longtemps mais ça fait quand même plaisir de voir un auteur aussi intéressant faire ces constats.

Il ressort de cette étude psychologique (et de l'étude historique) que l'islam tire vers le bas, à moins que nous n'ayons pas les mêmes valeurs :o
J'ai aussi sous la main une autre étude psychologique sur le mécanisme qui explique l'échec scolaire chez des musulmans, bon en gros ça dit que les cultures se heurtent et l'enfant ne sais plus qui croire et se met à refuser l'enseignement, se réfugie dans sa culture, etc. http://difusion.ulb.ac.be/vufind/R [...] 5/Holdings  
On peut également donner cette étude réalisée dans 6 pays qui montre que les enfants musulmans sont plus sévères vis à vis d'autrui que les enfants chrétiens qui le sont plus que les enfants athées, et que les enfants athées sont plus altruistes que les enfants chrétiens qui le sont plus que les enfants musulmans http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
Une autre illustration de l'idée que l'islam influence (et assez fortement) les valeurs de musulmans de manière datée, qu'il les maintient immobiles, peut être un sondage spécifiant "Alors que seulement 3 % des Français de 18 à 35 ans donnent des réponses qui les classent comme conservateurs, ils sont 40 % parmi ceux issus de cette immigration", je précise que je n'ai rien contre le conservatisme, je suis moi-même plutôt conservateur même si ça dépend des sujets (mais bon au moins dans ce cas je ne vote pas à 80% pour le PS :o ).  

Enfin bien entendu, il ne s'agit pas d'être déterministe et essentialiste vis à vis de chacun des individus musulmans, mais de regarder à l'échelle macroscopique les effets macroscopiques de l'islam. Je conclus avec des citations parce que ça fait bien.

"La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire;"
(Condorcet / 1743-1794)
"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet."
(Chateaubriand / 1768-1848)
"J'ai beaucoup étudié le Coran (...) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu'il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd'hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859)
"Si l'on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L'islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte."
(Alfred de Vigny / 1797-1863)
"L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit."
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892
"L'Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu..."
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)
"L'influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (.) Il n'existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde.(.)Si la Chrétienté n'était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l'Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique."
(Winston Churchill / 1874-1965)

n°45995366
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-06-2016 à 22:54:30  profilanswer

[:bakk66]  

Je crois qu'on peut annoncer la fermeture du topic.  

[:salsifouette:5]

---------------
n°45995576
abw
Posté le 06-06-2016 à 23:15:31  profilanswer

Ah oui, Tocqeville, fallait bien qu il justfie sa barbarie en diabolisant les victimes :

http://ldh-toulon.net/Tocqueville- [...] -de-l.html

Citation :

Les villes indigènes ont été envahies, bouleversées, saccagées par notre administration plus encore que par nos armes. Un grand nombre de propriétés individuelles ont été, en pleine paix, ravagées, dénaturées, détruites. Une multitude de titres que nous nous étions fait livrer pour les vérifier n’ont jamais été rendus. Dans les environs même d’Alger, des terres très fertiles ont été arrachées des mains des Arabes et données à des Européens qui, ne pouvant ou ne voulant pas les cultiver eux-mêmes, les ont louées à ces mêmes indigènes qui sont ainsi devenus les simples fermiers du domaine qui appartenait à leurs pères Ailleurs, des tribus ou des fractions de tribus qui ne nous avaient pas été hostiles, bien plus, qui avaient combattu avec nous et quelquefois sans nous, ont été poussées hors de leur territoire. On a accepté d’elles des conditions qu’on n’a pas tenues, on a promis des indemnités qu’on n’a pas payées, laissant ainsi en souffrance notre honneur plus encore que les intérêts de ces indigènes. Non seulement on a déjà enlevé beaucoup de terres aux anciens propriétaires, mais, ce qui est pis, on laisse planer sur l’esprit de toute la population musulmane cette idée qu’à nos yeux la possession du sol et la situation de ceux qui l’habitent sont des questions pendantes qui seront tranchées suivant des besoins et d’après une règle qu’on ignore encore.

La société musulmane, en Afrique, n’était pas incivilisée ; elle avait seulement une civilisation arriérée et imparfaite. Il existait dans son sein un grand nombre de fondations pieuses, ayant pour objet de pourvoir aux besoins de la charité ou de l’instruction publique. Partout nous avons mis la main sur ces revenus en les détournant en partie de leurs anciens usages ; nous avons réduit les établissements charitables, laissé tomber les écoles, dispersé les séminaires. Autour de nous les lumières se sont éteintes, le recrutement des hommes de religion et des hommes de loi a cessé ; c’est-à-dire que nous avons rendu la société musulmane beaucoup plus misérable, plus désordonnée, plus ignorante et plus barbare qu’elle n’était avant de nous connaître.
[Rapport sur le projet de loi relatif aux crédits extraordinaires demandés pour l’Algérie, 1847

Les voila tes inspirateurs et les "valeurs" que tu pretend porter, la barbarie et la bassesse erigées en systeme....

johnny-vulture a écrit :

[:bakk66]  

Je crois qu'on peut annoncer la fermeture du topic.  

[:salsifouette:5]

Ben non, il y en a un qui veut se faire ratiboiser pour son inculture, autant laisser faire... :D

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 06-06-2016 à 23:28:54
n°45995639
abw
Posté le 06-06-2016 à 23:23:57  profilanswer

Et moi je te suggere de lire les docs que tu linke en analphabete :

Citation :

En 1999, parmi les 30-49 ans, les immigrés
sont   deux   fois   plus   nombreux   que   les
non-immigrés à ne posséder au plus que le
certificat d’études primaires (CEP), soit 42 %
contre 21 %. Ils ont en revanche presque aus
-si souvent le baccalauréat ou un diplôme du
supérieur.

Donc tu est bien le menteur dans cette histoire...

Tu vois, je peut piocher n importe ou dans tes posts, a chaque fois tu demontre ton ignorance, on passe a Churchill que tu a cité en exemple, ou tu fait la recherche toi meme...?..

n°45995745
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2016 à 23:44:27  answer

abw a écrit :

Ah oui, Tocqeville, fallait bien qu il justfie sa barbarie en diabolisant les victimes :

Ce n'est pas SA barbarie, et le texte que tu cites montre qu'il était plutôt impartial. Je ne souscris pas entièrement aux citations que je donne.
Ce passage là de citations est intéressant par son autorité et la multiplicité des auteurs.
Donc rien ne sert de me parler de Churchill.
Pour les stats, j'ai été précis, je n'ai pas parlé de tous les immigrés car beaucoup sont des européens de culture/religion chrétienne.

n°45995846
abw
Posté le 07-06-2016 à 00:01:21  profilanswer

Impartial..?..

Alors meme qu il pronait le genocide afin qu il n y ait plus d arabes sur les rives de la mediteranée selon ses propres
dires, tu devrais aller lire un peu au lieu de citer une phrase d un nazi avant l heure et de le presenter comme credible en depit de son extremisme, ca prouve bien ton ignorance, a la limite t aurais pu citer Goebbels ou Haydrich...

Citation :

Alexis de Tocqueville écrivait en 1841 : « J'ai souvent entendu en France des hommes que je respecte, mais que je n'approuve pas, trouver mauvais qu'on brûlât les moissons, qu'on vidât les silos et enfin qu'on s'emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre. » L’auteur de De la démocratie en Amérique ajoutait : « Je crois que le droit de la guerre nous autorise à ravager le pays et que nous devons le faire soit en détruisant les moissons à l'époque de la récolte, soit dans tous les temps en faisant de ces incursions rapides qu'on nomme razzias et qui ont pour objet de s'emparer des hommes ou des troupeaux. »

Et il a presque ete comblé :

Citation :

En se basant sur ces chiffres, nous pouvons établir que l’Algérie a perdu entre 30 et 58% de sa population au cours des quarante-deux premières années (1830-1872) de la colonisation française.

Au total, cent trente deux ans de colonisation française en Algérie (1830-1862) aurait fait, selon l’historien Mostafa Lacheraf, environ 6 millions de morts algériens (22).

http://www.ism-france.org/analyses [...] icle-16433

Pour la "pensée" de tocqueville c est ici :

http://classiques.uqac.ca/classiqu [...] lgerie.pdf

Bon, lis au moins 100 lignes ici ou la, et arretes de la ramener avec des citations de gars sans connaitre
l etendue de leur "opinion", parce qu avec une telle methode on peut trouver des citations d Hitler qui
pourraient faire penser qu il etait un humaniste...

n°45995859
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 00:04:00  answer

T'aurais pu commencer par là dès le départ.
Bon, mea culpa pour Tocqueville :jap:  
Je réponds plus tard à Hendrix
 [:alizean]

n°45995864
abw
Posté le 07-06-2016 à 00:04:38  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Souljakarl le mec il a honte de rien, il te fait des gros copier coller sur des livres plus que douteux récupérés sur des sites pas très fréquentables...

Deux trois petites phrases par si par là pour faire croire que c'est bien rédigé.  

Des blocs de clique droit sur le livre "l'humanisme contre l'obscurantisme"  de thierry cumps, auteur à Riposte Laîque.

Même Johnny Vulture un adepte des copier coller des déchets du net n'irai pas jusque là.

Je vois bien que c est du degré sous le zero (-12°5...), a la limite je devrais pas repondre car ca lui rend service
en le rendant (un peu) moins bete, d autres demanderaient a etre payés pour tant de labeur sur une
terre aussi inculte...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 07-06-2016 à 00:05:56
n°45996148
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-06-2016 à 02:27:55  profilanswer

Comme Chiriko ? Oui c'est clair, ouf on est mieux sans lui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)