Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°44395906
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2016 à 13:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

"Je suis tombé sur cette vidéo" tu disais ? tu tombes souvent sur des trucs de merde quand même :D, excuse moi du propos.
Quoique étant donné que ce topic est devenu depuis plusieurs mois une déchetterie, au final ne tiens pas rigueur tu peux  poster ce qui te tombe dessus même quand c'est propagandiste comme jamais. :o

"Frere Rachid" cette blague.  [:clooney24]

Tu veux dire que cette vidéo est un fake ?
Mais il y en a des centaines de comme çà  [:airforceone]  
Tien il parait même qu'un religieux chiite a été zigouillé officiellement par les saoudites pour des raisons religieuses  [:airforceone]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 13:12:36  profilanswer

n°44396033
rafioul2
Posté le 05-01-2016 à 13:24:24  profilanswer

Pour des raisons politiques plutôt : un appel à renverser la monarchie

+ raison inavouée: contrebalancer l'exécution d'une quarantaine d'anciens membres d'Al Quaida pour laquelle une partie de la frange dure des élites religieuses du royaume a de la sympathie.

Message édité par rafioul2 le 05-01-2016 à 13:24:55
n°44396365
Mitch2Pain
Posté le 05-01-2016 à 13:51:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour les musulmans, pour le juifs et les chrétiens, Mahomet c'est personne  [:haha_aloy]

Mahomet, Muḥammad ou Mohammed c'est personne pour les musulmans ?  :heink:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

taliesin74 a écrit :

D’où sorts tu ce "à nouveau ?"

du post de chiriko auquel je répond.

n°44397206
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2016 à 14:52:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mahomet, Muḥammad ou Mohammed c'est personne pour les musulmans ?  :heink:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

Tu as mal compris mon post
Pour les musulmans, Mahomet est le dernier des prophètes et le plus important  
Pour les juifs et les chrétiens, il ne représente rien    

Mitch2Pain a écrit :

du post de chiriko auquel je répond.

Ah ok

---------------
n°44397721
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-01-2016 à 15:25:40  profilanswer

Quoi qu'on dise, l’islam a emprunté un chemin, pavé d’interdictions de penser et de critiquer.
Si l’on se rappelle les innombrables polémiques dans nos démocraties sur la lapidation ou l’apostasie, on comprend mieux les contorsions sémantiques auxquelles se livrent les imams et autres porte-paroles qui tentent de faire croire qu’ils sont à la fois fidèles à nos normes et à celles de l’Islam.  
Comment dire: «Je condamne ces sanctions, je suis opposé à la mort si l’on quitte l’islam ou si une femme épouse un non-musulman, je suis favorable à l’égalité entre hommes et femmes et à la mixité, etc...  Sans mettre en cause l’irréfutable Loi divine, sans devenir un apostat ?

Pleins de contradictions et hypocrisies.  

[:adagio_for_strings:4]  :whistle:

---------------
- Life is too short to last long.
n°44398577
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2016 à 16:21:45  profilanswer

khalis a écrit :

Quoi qu'on dise, l’islam a emprunté un chemin, pavé d’interdictions de penser et de critiquer.
Si l’on se rappelle les innombrables polémiques dans nos démocraties sur la lapidation ou l’apostasie, on comprend mieux les contorsions sémantiques auxquelles se livrent les imams et autres porte-paroles qui tentent de faire croire qu’ils sont à la fois fidèles à nos normes et à celles de l’Islam.  
Comment dire: «Je condamne ces sanctions, je suis opposé à la mort si l’on quitte l’islam ou si une femme épouse un non-musulman, je suis favorable à l’égalité entre hommes et femmes et à la mixité, etc...  Sans mettre en cause l’irréfutable Loi divine, sans devenir un apostat ?

Pleins de contradictions et hypocrisies.  

[:adagio_for_strings:4]  :whistle:

Non mais tu peux pas comprendre
Il faut lire le coran en arabe ancien et avoir fait 20 d'études sur le sujet  [:airforceone]  

---------------
n°44399570
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-01-2016 à 17:29:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non mais tu peux pas comprendre
Il faut lire le coran en arabe ancien et avoir fait 20 d'études sur le sujet  [:airforceone]  

Pour comprendre certaines choses, pas besoin de lire le Coran, suffit de savoir réfléchir au lieu de croire et de répéter comme un perroquet.  
Par contre pour connaitre ce qu'est l'Islam dans ses fondements, oui je le recommande. Le Coran en Français et en Arabe sont totalement différent. Celui en Français n'est pas intégrale et ni conforme à l'original.   [:garhyalto]  

Tout comme la version Chiite, Sunnite et Wahhabite.  [:spamafote]

---------------
n°44400158
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 05-01-2016 à 18:23:18  profilanswer

khalis a écrit :

Pour comprendre certaines choses, pas besoin de lire le Coran, suffit de savoir réfléchir au lieu de croire et de répéter comme un perroquet.  
Par contre pour connaitre ce qu'est l'Islam dans ses fondements, oui je le recommande. Le Coran en Français et en Arabe sont totalement différent.  
Celui en Français n'est pas intégrale et ni conforme à l'original.   [:garhyalto]

D'accord avec la première ligne. Moins avec la seconde car selon ce que j'en sais il n'y a pas d'interprétations différentes réellement dirimantes sur le fond.

La seule chose qui diffère vraiment ce n'est pas par la LECTURE d'une traduction de l'arabe au français mais lors de l'ECOUTE du Coran psalmodié en arabe correspondant à des sonorités agissantes sur la perception du cerveau.

Par ailleurs vous semblez ignorer tout le travail de compréhension du Coran et des Haddith et culture arabe en général, ayant été effectué notamment en Europe et singulièrement en Allemagne ainsi qu'en France.

Avez-vous au moins consulté la version bilingue arabe-français par Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh par ordre chronologique selon l'Azhaar aux Editions de l'Aire - ISBN 978-2-88108-849-0
avec renvois aux variantes, abrogations et aux écrits juifs et chrétiens.

Et puis n'oubliez jamais que l'on juge l'arbre à ses fruits.

Bonne continuation dans vos échanges. Je ne fais que passer.

Message cité 2 fois
Message édité par meulan le 05-01-2016 à 18:31:23
n°44400978
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-01-2016 à 19:45:01  profilanswer

meulan a écrit :

D'accord avec la première ligne. Moins avec la seconde car selon ce que j'en sais il n'y a pas d'interprétations différentes réellement dirimantes sur le fond.

La seule chose qui diffère vraiment ce n'est pas par la LECTURE d'une traduction de l'arabe au français mais lors de l'ECOUTE du Coran psalmodié en arabe correspondant à des sonorités agissantes sur la perception du cerveau.

Par ailleurs vous semblez ignorer tout le travail de compréhension du Coran et des Haddith et culture arabe en général, ayant été effectué notamment en Europe et singulièrement en Allemagne ainsi qu'en France.

Avez-vous au moins consulté la version bilingue arabe-français par Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh par ordre chronologique selon l'Azhaar aux Editions de l'Aire - ISBN 978-2-88108-849-0

[:groutgroutfr:5]

Le livre de Abu-Sahlieh à l'air intéressant, merci pour la référence super précise.

n°44417134
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-01-2016 à 09:46:54  profilanswer

Dites, vous cantionnez ce qui est dit dans cette vidéo ?

Les caractéristiques des prénoms interdits en Islam

http://www.halalbook.fr/actufiche-20-4672.html

Des prénoms berbères comme Yugurtha, Massinissa, sont des prénoms de mécréant et comme d'autre cité dans la vidéo, comment on peut dire de tel chose ?

Et comment Allah peut être un dictateur ?

Message édité par johnny-vulture le 07-01-2016 à 10:30:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 09:46:54  profilanswer

n°44436092
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-01-2016 à 19:06:10  profilanswer

Salam alikoum mes frères [:ahmadinejad_wins]  

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je vous recommande cette excellente série de documentaires sur ARTE :

http://www.arte.tv/magazine/jesuse [...] usetlislam

Cinq documentaires datant de 2001, laissant la parole à des universitaires (musulmans ou non) des représentants religieux (chiites, sunnites, orthodoxes... pas mal de syriens et égyptiens d'ailleurs  :( )... et de simples croyants.

C'est parfois critique de l'Islam, mais de manière subtile et non polémique.

Message édité par DooMIII le 08-01-2016 à 19:06:30
n°44448135
chiriko
Hi it's me!
Posté le 10-01-2016 à 12:49:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:clooney41] J'aurai ptet le courage de m'attaquer à de la littérature lourde si j'avais la garantie qu'après ça tous les gens que je rencontrerai seraient d'accord avec ces textes ...

pas la peine donc.

Mitch2Pain a écrit :

Comment ça de nouveau ? Si c'est "de nouveau" c'est que ça a été et que ça sera à nouveau, mais donc (et surtout) que la loi de Dieu ne s'applique pas maintenant ?...

nuance, c'est pas qu'elle ne s'applique pas dans le sens qu'elle serait inapplicable de notre temps, mais dans le sens que les Hommes s'y sont écartés.

du temps de certains prophètes et messagers, la loi de dieu a bien été appliquée; David, Salomon, Moïse, Josef ... mais à chaque fois les Hommes oublient. d'ou la multitude de prophètes et de messagers. parait même que rien que pour les juifs il y aurait eu plus de trois cent cinquante mille messagers et prophètes. contre juste un seul pour les chrétiens et un seul pour les musulmans.

actuellement les chrétiens disent que la loi de Dieu n'est pas appliquée et les musulmans font de même. et selon les deux religions l’antéchrist arrivera et sera anéanti par le messie qui n'est autre que Jésus pour les deux.

Mitch2Pain a écrit :

Donc tant que Jésus n'est pas revenu on peut pêcher tant qu'on veut ?

pas du tout, tant que le terme "pêcher" existe c'est qu'il y a un semblant de connaissance de ce que c'est et donc, il serait interdit, messie ou pas messie. dans ce cas mieux vaux vivre sur un îlot avec des tribus qui vivent à poile et font tout naturellement et instinctivement. eux ils auront la paix parait-il.

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44454773
william72
Residente et ville
Posté le 11-01-2016 à 07:11:19  profilanswer

chiriko a écrit :

nuance, c'est pas qu'elle ne s'applique pas dans le sens qu'elle serait inapplicable de notre temps, mais dans le sens que les Hommes s'y sont écartés.

du temps de certains prophètes et messagers, la loi de dieu a bien été appliquée; David, Salomon, Moïse, Josef ... mais à chaque fois les Hommes oublient. d'ou la multitude de prophètes et de messagers. parait même que rien que pour les juifs il y aurait eu plus de trois cent cinquante mille messagers et prophètes. contre juste un seul pour les chrétiens et un seul pour les musulmans.

actuellement les chrétiens disent que la loi de Dieu n'est pas appliquée et les musulmans font de même. et selon les deux religions l’antéchrist arrivera et sera anéanti par le messie qui n'est autre que Jésus pour les deux.

Faux, ceci est une vision erronée du monothéisme dans un contexte islamique qui se veut l'héritage et la continuité des révélations et confirmations précédentes. Les prophètes et messagers de dieu sont tous à prendre en compte d'Adam à Muhammad.
Il est étrange que pour un "champion" de l'islam ce clivage apparaisse naturel...
De plus une simple lecture des écritures montre assez simplement que ce temps glorieux auquel tu fais référence où la loi de dieu était respectée n'existe pas, ou en tout cas pas à l'époque que tu mentionnes.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 11-01-2016 à 07:12:16

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44455379
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-01-2016 à 09:19:40  profilanswer

chiriko a écrit :

Bah non, l'islam en principe reprend à son compte tous les prophètes d'avant y compris le chiffre fantaisiste de plus de cent mille prophètes.

http://djamelfeliachi.sitego.fr/4- [...] s-aa-.html

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44458862
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-01-2016 à 13:25:16  profilanswer

n°44458913
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-01-2016 à 13:28:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bah non, l'islam en principe reprend à son compte tous les prophètes d'avant y compris le chiffre fantaisiste de plus de cent mille prophètes.

L'inflation du prophète juifs inquiète le milieux religieux  
le taux actuel est de 100 000 prophètes juifs pour un prophète musulman [:taliesin74:4]

Message édité par taliesin74 le 11-01-2016 à 13:30:53

---------------
n°44458926
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-01-2016 à 13:29:26  profilanswer

:D

---------------
n°44464470
chiriko
Hi it's me!
Posté le 11-01-2016 à 20:44:10  profilanswer

william72 a écrit :

Faux, ceci est une vision erronée du monothéisme dans un contexte islamique qui se veut l'héritage et la continuité des révélations et confirmations précédentes. Les prophètes et messagers de dieu sont tous à prendre en compte d'Adam à Muhammad.
Il est étrange que pour un "champion" de l'islam ce clivage apparaisse naturel...
De plus une simple lecture des écritures montre assez simplement que ce temps glorieux auquel tu fais référence où la loi de dieu était respectée n'existe pas, ou en tout cas pas à l'époque que tu mentionnes.

bah! partant du principe de monothéisme; un seul Dieu donc, et vu que les prophètes/messagers ont leurs ordre de mission de Dieu, les messages ne saurait dévier d'un seul et même concept: "respecter la loi de Dieu". certes il y a eu des à-cotés pour chaque peuplade, mais à la base le concept est de s'en tenir à ce que Dieu ordonne.

donc la continuité y est, pour celui qui veuille bien mettre de coté les à-cotés.

sinon, pour les époques que j'ai mentionné, n'est ce pas que le roi Salomon a régné selon la loi de Dieu tout comme les autres que j'ai cité et ce que je n'aurai pas cité?!  

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44464814
chiriko
Hi it's me!
Posté le 11-01-2016 à 21:10:06  profilanswer

nulle part je n'ai dis le contraire.

---------------
n°44464834
chiriko
Hi it's me!
Posté le 11-01-2016 à 21:11:04  profilanswer

toi! toi tu serais plutôt du coté de l'antéchrist.  :D  

---------------
n°44470636
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-01-2016 à 12:17:42  profilanswer

Assgwas Amgaz 2966 à tous les Berbères de confessions musulmanes...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 12-01-2016 à 12:18:02

---------------
n°44476547
chiriko
Hi it's me!
Posté le 12-01-2016 à 19:39:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Assgwas Amgaz 2966 à tous les Berbères de confessions musulmanes...  

et les berbères de confession chrétienne, juive ou athée , t'en a rien à fichtre?!

https://www.youtube.com/watch?v=avRLNGQVows

https://www.youtube.com/watch?v=6VDwTyT5htE [:radezleb:1]

Message édité par chiriko le 12-01-2016 à 19:49:17

---------------
n°44476685
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-01-2016 à 19:52:21  profilanswer

Bah c'est le topic islam... :p

---------------
n°44479912
william72
Residente et ville
Posté le 13-01-2016 à 07:11:47  profilanswer

chiriko a écrit :

bah! partant du principe de monothéisme; un seul Dieu donc, et vu que les prophètes/messagers ont leurs ordre de mission de Dieu, les messages ne saurait dévier d'un seul et même concept: "respecter la loi de Dieu". certes il y a eu des à-cotés pour chaque peuplade, mais à la base le concept est de s'en tenir à ce que Dieu ordonne.

donc la continuité y est, pour celui qui veuille bien mettre de coté les à-cotés.

sinon, pour les époques que j'ai mentionné, n'est ce pas que le roi Salomon a régné selon la loi de Dieu tout comme les autres que j'ai cité et ce que je n'aurai pas cité?!

Ta conception de l'islam est très occidentale et revient aux définitions qui tournent en rond où on dit que l'islam est la religion des musulmans et que la religion des musulmans est l'islam. Conception malheureusement héritée du peu d'intérêt porté au sens des mots.
Quand les premiers hommes connaissent dieu c'est l'islam, quand certains de leurs descendants croient c'est l'islam, quand abraham ou d'autres avant croient à la révélation qui leur est faite c'est l'islam, le judaïsme à l'époque c'était l'islam, le christianisme primitif c'était l'islam
Et ça malgré la forme et ce que tu appelles les à côté, croyant naïvement qu'un dieu qui donne une religion à différents peuples au cours du temps ne peut donner que la même loi à la virgule près.

Quant à cette fantasmatique époque du règne de la loi de dieu, je te laisse te référer à la bible pour voir avec quel "zèle" les juifs de l'époque se sont evertués à adorer les baal et les astarte

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44479917
william72
Residente et ville
Posté le 13-01-2016 à 07:13:42  profilanswer

chiriko a écrit :

Ben si. Un prophète pour les uns et quelques milliers de prophètes et messagers pour les autres. Il faut te relire je pense. ;)

---------------
n°44488850
chiriko
Hi it's me!
Posté le 13-01-2016 à 19:04:30  profilanswer

william72 a écrit :

Il faut te relire je pense. ;)

d'acc, tous ensemble alors.

chiriko a écrit :

... parait même que rien que pour les juifs il y aurait eu plus de trois cent cinquante mille messagers et prophètes. contre juste un seul pour les chrétiens et un seul pour les musulmans.

ce qui veut dire que pour le fondement du Judaïsme actuel, il y a eu -parait-il- 350 000 prophètes et messagers, au moment qu'au Christianisme actuel on n'attribue que Jésus. de même que pour l'Islam actuel il n'est attribué que Muhamad.  

ce qui n'est pas du tout en contradiction de ce qu'à lancé Gilga ...

car Gilga parle du contenu alors que je n'ai traité que du contenant, d'ailleurs, les musulmans eux même ne bougent pas un doigt quand on se paye la tête de Jésus ou qu'on le caricaturie (...), alors que pour Muhamad ils ont enflammé la terre.  

par ailleurs, c'est vrai que pour les musulmans l'Islam prend à son compte tous les autres prophètes et messagers même que cela constitue pour eux l'un des piliers de la croyance.

c'est pourquoi je me suis défendu par rapport à Gilga ...

chiriko a écrit :

donc je crois que ça ...

william72 a écrit :

Ben si. Un prophète pour les uns et quelques milliers de prophètes et messagers pour les autres. Il faut te relire je pense. ;)

... n'a aucun lieu d'être.  :)  

---------------
n°44489565
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-01-2016 à 20:17:34  profilanswer

chiriko a écrit :

d'acc, tous ensemble alors.

chiriko a écrit :

ce qui veut dire que pour le fondement du Judaïsme actuel, il y a eu -parait-il- 350 000 prophètes et messagers, au moment qu'au Christianisme actuel on n'attribue que Jésus. de même que pour l'Islam actuel il n'est attribué que Muhamad.  

chiriko a écrit :

car Gilga parle du contenu alors que je n'ai traité que du contenant, d'ailleurs, les musulmans eux même ne bougent pas un doigt quand on se paye la tête de Jésus ou qu'on le caricaturie (...), alors que pour Muhamad ils ont enflammé la terre.  

par ailleurs, c'est vrai que pour les musulmans l'Islam prend à son compte tous les autres prophètes et messagers même que cela constitue pour eux l'un des piliers de la croyance.

chiriko a écrit :

donc je crois que ça ...

chiriko a écrit :

... n'a aucun lieu d'être.  :)  

Vas revoir tes notions de histoire des religions  
Pour les chrétien Jésus n'est pas un prophète
Ile est le Verbe incarné le Fils de Dieu le Père et Dieu Lui même  
2eme personne de la Trinité    

---------------
n°44490064
chiriko
Hi it's me!
Posté le 13-01-2016 à 21:01:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Vas revoir tes notions de histoire des religions  
Pour les chrétien Jésus n'est pas un prophète
Ile est le Verbe incarné le Fils de Dieu le Père et Dieu Lui même  
2eme personne de la Trinité    

t'as le chic de tourner et de faire des pirouettes imprévisibles, un vrai cercle vicieux.  ;)  

---------------
n°44490620
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-01-2016 à 21:27:12  profilanswer

chiriko a écrit :

t'as le chic de tourner et de faire des pirouettes imprévisibles, un vrai cercle vicieux.  ;)  

En même temps quand on lit tes élucubrations on ne peut s’empêcher d'intervenir  [:airforceone]  

---------------
n°44493272
william72
Residente et ville
Posté le 14-01-2016 à 07:40:23  profilanswer

chiriko a écrit :

Je réitère. Vision clivante qui n'a pas lieu d'être dans un contexte islamique avec islam dans le sens arabe total du terme. Toi comme tu parles de l'islam dans son sens français tu n'as pas la capacité à comprendre ton erreur d'appréciation de cette histoire de prophètes etc. Et d'ailleurs tu fais un grand mélange des genres sur lequel Taliesin74 n'a aucun mal à te reprendre ensuite...

Comprends simplement que Muhammad n'est pas LE prophète de l'islam comme si il n'y en avait qu'un mais que c'est le dernier d'une longue série de prophètes et messagers.

chiriko a écrit :

La masse ne réagit pas quand on tourne jesus en ridicule car la masse a une connaissance religieuse équivalente à la tienne voir même moindre. Connaissance qui est d'autant plus biaisée car ethnocentrée et modulée par des décennies de merdier géopolitique.

Et quand on voit que dans cette masse en question, certains vont te dire que si une fille refusant de se convertir se fait violer par 10 musulmans (pas 8 ou 12 non mais bien 10), alors elle devient musulmane d'office...

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 14-01-2016 à 07:47:56

---------------
n°44494079
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 09:51:55  answer

Interview de Pierre Barnerias auteur de "M et le troisème secret"(en fait beaucoup d'apparitions mariales sont évoquées:Zeytoun, La Salette, Gudaluppe et le tissu imprimé etc...)

Fatima, au Portugal le 1 octobre 1917.Fatima est aussi le nom de la fille de Muhammad
https://www.youtube.com/watch?v=LWWMjB6nP_4

Edit:site officiel  http://msecret-lefilm.com/

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2016 à 10:24:24
n°44496345
chiriko
Hi it's me!
Posté le 14-01-2016 à 12:30:47  profilanswer

william72 a écrit :

Et quand on voit que dans cette masse en question, certains vont te dire que si une fille refusant de se convertir se fait violer par 10 musulmans (pas 8 ou 12 non mais bien 10), alors elle devient musulmane d'office...

:??:  

une source?!

---------------
n°44497822
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-01-2016 à 14:20:10  profilanswer

n°44498080
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 14:34:24  answer

Citation :

L’idéologie perverse de Daesh et le détournement de l’islam à des fins criminelles n’ont décidément pas de limite. Après avoir instauré un commerce d’esclaves sexuelles vendues pour le prix d’un paquet de cigarettes et exécuté des femmes qui refusaient d’avoir des relations sexuelles avec des combattants, le pseudo-Etat islamique encourage ses jihadistes à violer les femmes en bandes organisées. Le leader du groupe terroriste, Abu Bakr Al Baghdadi, a décrété qu’une femme violée par au moins 10 combattants différents devenait automatiquement musulmane. La plupart de ces femmes sont des Yézidies, un groupe non musulman d’Irak. Nour, l’une d’elles, a révélé qu’un jihadiste fou avait brandi la lettre du chef de Daesh qui circule en ce moment, avant de la violer et de « céder » la jeune femme à onze de ses amis qui ont fait de même au nom de leur idéologie perverse. Les experts pensent qu’en réalité, l’EI est entrée dans une surenchère désespérée pour satisfaire des combattants de plus en plus sceptiques durant une phase critique. En effet, les attaques russes font des dégâts dans les rangs de l’EI et les difficultés financières amputent les soldes des combattants. Résultat : nombre de jeunes qui rejoignent les rangs des guerriers mercenaires le font davantage pour le sexe que pour une pseudo guerre sainte.  
En savoir plus sur http://femmesdumaroc.com/actualite [...] ItuLxsj.99

n°44498454
william72
Residente et ville
Posté le 14-01-2016 à 14:56:48  profilanswer

:jap:

Je le répète encore une fois chiriko, tes conceptions sur la religion sont le terreau fertile au même genre d'idioties que celle citée au dessus. Certaines de tes sorties ici sont du point de vue théologique aussi farfelues et sans fondement que ça. Tu fais dans le mélange des genres en basant ta compréhension de l'islam sur la vision occidentale biaisée que beaucoup de musulmans ont fait leur. Un peu comme si tu te sentais obligé de te promener en jogging loto orange avec des requins violettes et une casquette lacoste bleue sans oublier l’écharpe beige à carreaux, parce-que c'est aussi un cliché sur l'islam véhiculé par la vision occidentale.

---------------
n°44498846
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-01-2016 à 15:20:14  profilanswer

william72 a écrit :

Je le répète encore une fois chiriko, tes conceptions sur la religion sont le terreau fertile au même genre d'idioties que celle citée au dessus. Certaines de tes sorties ici sont du point de vue théologique aussi farfelues et sans fondement que ça. Tu fais dans le mélange des genres en basant ta compréhension de l'islam sur la vision occidentale biaisée que beaucoup de musulmans ont fait leur. Un peu comme si tu te sentais obligé de te promener en jogging loto orange avec des requins violettes et une casquette lacoste bleue sans oublier l’écharpe beige à carreaux, parce-que c'est aussi un cliché sur l'islam véhiculé par la vision occidentale.

T'es dur avec lui, il a du lire un dépliant sur l'Islam ce qui lui a quand même pris un mois de réflexion.
Maintenant il est venu exposer son point de vue sur le sujet      

---------------
n°44505087
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-01-2016 à 07:12:59  profilanswer

meulan a écrit :

[:nonv]  

Pour résumer :

http://reho.st/self/b6f8acae7ba3131876f2d78b78b3ecd1ea198729.jpg

---------------
n°44508248
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 15-01-2016 à 12:53:38  profilanswer

arnyek a écrit :

[:groutgroutfr:5]

Le livre de Abu-Sahlieh à l'air intéressant, merci pour la référence super précise.

Je présume que votre petit personnage rasta se marre pour ma phrase :
 "La seule chose qui diffère vraiment ce n'est pas par la LECTURE d'une traduction de l'arabe au français mais lors de l'ECOUTE du Coran psalmodié en arabe correspondant à des sonorités agissantes sur la perception du cerveau."  
que vous avez quotée en gras.

J'ai l'impression que vous n'avez pas saisi ce que j'ai exprimé trop brièvement et maladroitement sans doute. Donc je vais préciser ce que signifie mon propos.

En préambule néanmoins il me faut attirer votre attention sur le fait que la traduction bilingue arabe-français de Sami Al-Deeb reprend l'intégral des sourates et versets du coran traditionnel SAUF que le classement est fait dans l'ordre chronologique et permet déjà de distinguer plus facilement les sourates et versets de l'époque mecquoise et celles/ceux attribués à la période médinoise... induisant l'accès plus facile aux parties abrogées par la connaissance des abrogeants.
Par ailleurs je n'ai abordé que la question du coran seul... et sous un aspect ayant le mérite, selon moi, de vous avoir fait rire... d'où le rasta au pétard...

N'oubliez pas ou apprenez que la société arabe pré-islamique était composée d'une population où l'oralité était prédominante et qu'il n'y avait que peu de lettrés à l'époque... ce qui n'empêchait pas - avant la saga  de Mahomet et les contre-vérités propagées ensuite - que là comme ailleurs la sollicitation des sens favorise l'attitude religieuse laquelle est issue de la poétique et des récits psalmodiés a fortiori si émise dans un milieu désertique et, plus encore si, au bout vous y ajouter des intérêts sonnants et trébuchants ainsi que la satisfaction de pouvoir justifier une geste dominatrice.

L'aviez-vous compris comme cela mon propos ?

One stone, two birds : en même temps cela devrait répondre à khalis et à l'utilisation du dessin de Charb...

Message cité 1 fois
Message édité par meulan le 15-01-2016 à 12:58:33
n°44508983
chiriko
Hi it's me!
Posté le 15-01-2016 à 14:01:31  profilanswer

c'est bien décrit; " idéologie perverse " pas l'Islam.  ;)

---------------
n°44509357
chiriko
Hi it's me!
Posté le 15-01-2016 à 14:26:27  profilanswer

william72 a écrit :

sarcasme bon marché qui ne laisse même pas mimer un sourie.  

sinon, s'agissant de ma compréhension de l'Islam, je ne l'ai pas acquise en me prosternant nuit et jour devant TF1 et consort. moi je côtoie des musulmans à longueur de journée, et je vis -j'imagine- leur consternation vis à vis de ce qu'ont en fait ces "maudits" de leur religion.

Muhamad, a dit que pour savoir si une action est bonne ou mauvaise, faudrait voir ses répercutions sur les Hommes. et à voir l'état des musulmans vivant en dehors des pays musulmans en ces temps, y a vraiment pas photo.  

la vision des musulmans de l'Islam c'est un Islam qui dit qu'une prostitué est promise au paradis juste parce qu’elle a donné à boire à un chien assoiffé. rien à voir avec le djihad des "maudits". Lors d'une des batailles menées par Muhamad, un jeune s'est présenté à lui en exprimant sa volonté d'en être. Muhamad lui demande alors si l'un de ses parents vivait encore, le jeune répond que oui, alors Muhamad - en infériorité numérique- lui dit " reste auprès d'eux, c'est ton djihad ".

et pour revenir un peu plus haut, je persiste à dire que Muhamad est le prophète des musulmans - le témoignage de la foi musulmane - et en même temps la continuité du messages de tous les messagers et prophètes avant lui. s'il y a un musulman ici qui me dira le contraire j'y croirai bien, mais pas un Gilga un Willy ou un talien.

---------------
n°44509391
chiriko
Hi it's me!
Posté le 15-01-2016 à 14:28:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'es dur avec lui, il a du lire un dépliant sur l'Islam ce qui lui a quand même pris un mois de réflexion.
Maintenant il est venu exposer son point de vue sur le sujet      

talien et willy, une émulsion pas du tout évidente, je m'en félicite d'en être la cause.  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)