| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
zemops | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-04-2015 à 21:13:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2015 à 05:58:41 ![]() Heureusement que tu es la pour nous eclairer, oh grand foyer de Verite ! |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Seyreth |
|
william72 Residente et ville | --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 13:42:50 ![]() ![]() |
Seyreth |
Tout comme : Marie=Maryam=Meryem Message cité 1 fois Message édité par Seyreth le 20-04-2015 à 14:19:47 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Seyreth |
|
Seyreth |
Menteu(r)se, il n'y a que toi qui a dit ça ici Maintenant je comprends pourquoi on accuse les musulmans de proselytisme Sinon, t'es au courant qu'il y a plusieurs langues dans le monde et que pour un même concept chaque peuple utilise un code sonore propre renvoyant a ce même concept : tout ceci, on peut le schématiser comme ça, sens/concept ou sens/image . On ne dirait pas, mais c'est intéressant la linguistique Message cité 1 fois Message édité par Seyreth le 20-04-2015 à 16:40:14 |
krezke Je suis zen ;) |
techniquement c'est le même D.ieu dans les 3 religions... plus jeune, j'ai posé la question un jour à un imam en le demandant "pourquoi D.ieu a eu l'utilité de créer 3 religions d'une seule puisque toutes les 3 croient au même D.ieu et les musulmans reconnaissent tous les prophètes de Abraham, en passant par Moïse, Jésus et Mahomet" sa réponse ? "D.ieu a crée 3 religions car à chaque fois car les hommes corrompent et pervertissent les saintes paroles de l'éternel" concernant les savants musulmans, lorsque j'en vois un dire que la terre ne tourne pas ou l'autre dire consommer du porc transforme ceux qui en consomment en porc... je me dis qu'il y a un souci de corruption des paroles divines pour que ces savants, prédicateurs et autres se fassent mousser Message cité 1 fois Message édité par krezke le 20-04-2015 à 19:20:27 --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
krezke Je suis zen ;) |
quel intérêt d'avoir une religion monothéiste de plus ? ça se passe mal déjà assez mal avec les 3 précédentes depuis le temps des pharaons, tout le monde veut avoir raison disant que sa religion est meilleure que l'autre. ce que je trouve navrant par rapport à certains pratiquants musulmans est que beaucoup se croient au dessus des autres... je le vois dans ce topic : - on ne peut pas comprendre le Coran si on ne parle pas l'arabe littéraire. C'est comme dire qu'on ne pourrait pas comprendre le judaisme si on ne parle pas l'hébreux ou le christianisme si on ne parle pas de le latin. - certes le porc est une viande impur, toutefois on le savait très bien depuis longtemps avant l'avènement de l'Islam. Dire qu'on devient un porc si on consomme, c'est comme dire que l'on risque de devenir un requin si on bouffe du requin ou une huitre si on bouffe de l'huître. il y a des tas d'exemples de non-sens que l'on peut lire sur ce topic ou entendre de la part de nombreux prédicateurs musulmans, franchement c'est triste quand on parle de problématiques dans les passages de certaines sourates, on parle de "contexte de l'époque" ce qui on résulte, c'est le détournement ou l'application à la lettre de différentes choses qui sont moralement insoutenables aujourd'hui en matière d'égalité, et l'hypocrisie de savants musulmans sur beaucoup d'autres choses... Message cité 2 fois Message édité par krezke le 20-04-2015 à 19:47:56 --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
jdb75 |
|
Seyreth |
|
jdb75 |
|
jdb75 | si tu as lu ma théorie, avec son principe régressifs progressif, tu devrais voir que je parle ici de cléricaux régressifs
Message cité 3 fois Message édité par jdb75 le 21-04-2015 à 12:16:59 |
zemops |
|
jdb75 | de rien |
-R1- |
|
jdb75 | franchement, cher R1, imagines si tu avais vécu il y a 2000 ans env...
Message édité par jdb75 le 21-04-2015 à 13:06:26 |
Seyreth |
La différence c'est que tu vois le message spirituel d'un homme et pas de l'autre . Autre chose ? Qu'est ce qu'on en a à faire des prêtres judaïques de l'époque ? La profession de foi des musulmans est ce que tu veux . D'ailleurs, pour certains elle est juste la moitié de ce que tu as dis . Et Allah est le mot arabe pour dire Dieu donc t'inquiete pour le Dieu chrétien (Allah) Daesh est musulman modéré et ouvert ? Merci pour l'exemple, maintenant, est ce que tu as une définition de musulman modéré et ouvert a donner ?
T'es au courant que la façon de manger des gens dépend aussi des traditions ? Dans le Sahara ca mange des fruits super bon mais que jamais un Occidental ne prendrait pour un fruit, et qu'il ne mangerait jamais par exemple, et pourtant la je te parle de fruit donc le porc je suis ravie de savoir que c'est pas mauvais pour la santé mais est ce qu'on a encore le droit de choisir ce qu'on veut manger sur cette planète ? Je suis une jeune régressif arrogante et stupide qui se croit supérieur, dit-il ? Paix et Amour sur toi, que Dieu t'insulfe le chemin de l'Amour
Non je me marre trop moi avec ces gens là, qu'ils soient islamophobe anti-cler ou que sais-je, surtout quand ils viennent t'apprendre a toi qui a la foi, qui est Dieu, comment est ta foi, ce que tu pries aussi En revanche, ton intervention est un plaisir pour les musulmans oui c'est sur
Message édité par Seyreth le 21-04-2015 à 13:37:06 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
william72 Residente et ville |
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Modération | Posté le 21-04-2015 à 20:33:36 ![]() jdb75 : une semaine de TT pour troll. |
POUQIE pouqie | moi je comprends pas la logique, pour un musulman, de dire que le porc posait un problème sanitaire. Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 22-04-2015 à 00:03:32 --------------- salut c pouqie |
william72 Residente et ville | Exactement, ce genre "d'argument" ne relève que d'une volonté de concordisme et est aussi malheureusement l'expression d'un manque de connaissance theologique de la part de ceux qui sortent ça.
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
zemops |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |