Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35251707
glycines
Posté le 09-08-2013 à 17:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

T'aurais pu te contenter de ça.
On peut même pas poser de questions, soit t'as la science infuse soit tu fermes ta gueule.  [:cheesecake] .

Vous êtes bien désagréables :/.

Ni l'un, ni l'autre. Ce n'est pas une question qui nécessite beaucoup de science. En revanche, elle révèle l'ordre des priorités pour celui qui la pose.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 09-08-2013 à 17:34:43
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 17:32:36  profilanswer

n°35251804
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 17:43:22  answer

Pourquoi certains font des pieds et des mains pour essayer de prouver qu'ils sont de la famille du Prophète? C'est une question de prestige?

n°35251816
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-08-2013 à 17:44:29  profilanswer

chkops a écrit :

En même temps, si tu t'étais contenté de poser ta question sans y ajouter le spoiler...

Spoiler :

Au fait, tu tiens ta fourchette de la main droite (même lorsque tu dois utiliser le couteau) ? [:molmock]

Je me suis dit que les mecs allaient /facepalm donc j'ai rajouté le spoil. On saura jamais la réaction que j'aurais eu sans..

Pour la fourchette, justement, je mange de la main gauche quand j'ai besoin de tenir le couteau. J'ai beaucoup de mal à couper avec la gauche. J'espère que les Hadith rapportés sur le net sont pas trop véridiques (un dude qui s'est fait maudire par le Prophète  [:darien:1] parce qu'il a désobéi à son ordre de direct de manger de la droite).

glycines a écrit :

En revanche, elle révèle l'ordre des priorités pour celui qui la pose.

Donc on devrait parler que des choses prioritaires ?  Votre échange d'insultes et sarcasmes avec Grith, c'est des priorités ça ? T'es insupportable de condescendance.  

J'ai posé la question ici parce que je sais qu'une recherche sur le net allaient me sortir 60 sites webs invectivant les gauchers à faire preuve de pénitence. Ayant ici à ma portée d'éminents savants, je me suis dit que ça serait peut être plus judicieux de taper dans leur savoir avant d'aller m'égarer dans l'obscurantisme du web. Clairement, je me suis trompé.  

Bon, retour aux priorités. Tu peux nous faire une liste ?

n°35251998
chkops
Posté le 09-08-2013 à 18:05:29  profilanswer

Khayam a écrit :

Donc on devrait parler que des choses prioritaires ?  Votre échange d'insultes et sarcasmes avec Grith, c'est des priorités ça ? T'es insupportable de condescendance.

Ce qui est insupportable, c'est cette mauvaise foi... réduire nos échanges avec grith à "insultes et sarcasmes"... de toute façon, venant de quelqu'un qui se permet d'excommunier son coreligionnaire, ça n'a rien d'étonnant.

Khayam a écrit :

J'ai posé la question ici parce que je sais qu'une recherche sur le net allaient me sortir 60 sites webs invectivant les gauchers à faire preuve de pénitence. Ayant ici à ma portée d'éminents savants, je me suis dit que ça serait peut être plus judicieux de taper dans leur savoir avant d'aller m'égarer dans l'obscurantisme du web. Clairement, je me suis trompé.  

Sinon, pour ta question, je pense que tu es doté d'un cerveau et d'un coeur et que tu es donc capable d'y répondre par toi-même... pour ce faire, il suffit de te poser la question suivante : "est-il logiquement et coraniquement concevable que Dieu puisse punir (par le feu, qui plus est) un être qu'il a lui-même créé gaucher ?"

Pour finir, la seule et unique priorité des musulmans, pour le moment, est de se réveiller.

n°35252038
glycines
Posté le 09-08-2013 à 18:09:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Je me suis dit que les mecs allaient /facepalm donc j'ai rajouté le spoil. On saura jamais la réaction que j'aurais eu sans..

Pour la fourchette, justement, je mange de la main gauche quand j'ai besoin de tenir le couteau. J'ai beaucoup de mal à couper avec la gauche. J'espère que les Hadith rapportés sur le net sont pas trop véridiques (un dude qui s'est fait maudire par le Prophète  [:darien:1] parce qu'il a désobéi à son ordre de direct de manger de la droite).

Khayam a écrit :

Non, tu es seul à les connaitre. D'éminents savant ? Où ça ? Le topic reflète également ce que tu peux trouver sur le net. Pour info, je suis gaucher et lorsque j'étais au primaire, il m'est arrivé d'entendre de la part du Prof et de quelques élèves que c'était la main du diable. C'est assez troublant lorsque l'on a pas trop le choix. Tu peux imaginer ce qui peut se passer dans la tête d'un gamin. Bon, m'en suis remis depuis.  

Inutile de te dire que c'est cette école qui a formé nos élites obscurantistes.  

Par ailleurs, nos échanges avec Grith ne se réduisent pas aux insultes (je n'en ai pas vu) et aux sarcasmes, il y des informations qui peuvent te permettre de comprendre un certain nombre de réflexions sur l'islam. Attention, ce sont juste des pistes.

Sans condescendance aucune, je t'invite à faire preuve de sens critique. Le savoir n'est pas tout. Tu es capable de définir les priorités dans ton appréhension de l'islam.  

Notre religion ne peut être réduite à une succession de rituels ou de réflexes pavloviens. Le message et la philosophie qui en découle sont des thèmes autrement plus importants.  

n°35252071
chkops
Posté le 09-08-2013 à 18:13:49  profilanswer

:lol:  

Tain, ils vont croire qu'on le fait exprès... pince-mi et pince-moi. :D

n°35252081
glycines
Posté le 09-08-2013 à 18:14:55  profilanswer

chkops a écrit :

:lol:  

Tain, ils vont croire qu'on le fait exprès... pince-mi et pince-moi. :D

A ce stade ce n'est plus de la complicité, c'est de la télépathie.  [:molmock]

n°35252118
chkops
Posté le 09-08-2013 à 18:18:55  profilanswer

... à très longue portée, qui plus est (vu qu'on poste aux antipodes).

n°35252121
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-08-2013 à 18:19:24  profilanswer

chkops a écrit :

Sinon, pour ta question, je pense que tu es doté d'un cerveau et d'un coeur et que tu es donc capable d'y répondre par toi-même... pour ce faire, il suffit de te poser la question suivante : "est-il logiquement et coraniquement concevable que Dieu puisse punir (par le feu, qui plus est) un être qu'il a lui-même créé gaucher ?"

Pour finir, la seule et unique priorité des musulmans, pour le moment, est de se réveiller.

Ben oui je suis doté d'un cerveau et d'un cœur. Le fait que je pose la question au lieu d'appliquer bêtement, c'est pas une preuve suffisante ? J'aurais pu dire "c'est n'importe quoi" en me basant sur ma seule intelligence mais il semble que la vraie intelligence c'est de rester ouvert d'esprit. Et ce n'est pas parce que JE n'y vois pas de logique que c'est automatiquement faux. Et il se trouve qu'il y a des hadiths en ce sens. Mais j'y connais rien en science des hadiths.

Après, je pense pas que Dieu punit par le feu le moindre écart. C'est une question de balance.

n°35252151
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 18:23:41  answer

chkops a écrit :

Ah, ça aussi, je suis toujours restée sceptique devant le pouvoir de transformation des incantations  [:ixemul]  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 18:23:41  profilanswer

n°35252213
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-08-2013 à 18:30:26  profilanswer

glycines a écrit :

Non, tu es seul à les connaitre. D'éminents savant ? Où ça ? Le topic reflète également ce que tu peux trouver sur le net. Pour info, je suis gaucher et lorsque j'étais au primaire, il m'est arrivé d'entendre de la part du Prof et de quelques élèves que c'était la main du diable. C'est assez troublant lorsque l'on a pas trop le choix. Tu peux imaginer ce qui peut se passer dans la tête d'un gamin. Bon, m'en suis remis depuis.  

Inutile de te dire que c'est cette école qui a formé nos élites obscurantistes.  

Par ailleurs, nos échanges avec Grith ne se réduisent pas aux insultes (je n'en ai pas vu) et aux sarcasmes, il y des informations qui peuvent te permettre de comprendre un certain nombre de réflexions sur l'islam. Attention, ce sont juste des pistes.

Sans condescendance aucune, je t'invite à faire preuve de sens critique. Le savoir n'est pas tout. Tu es capable de définir les priorités dans ton appréhension de l'islam.  

Notre religion ne peut être réduite à une succession de rituels ou de réflexes pavloviens. Le message et la philosophie qui en découle sont des thèmes autrement plus importants.

Bon déjà, merci.  

Je suis d'accord pour cette condamnation idiote des gauchers. A noter tout de même qu'on ne parle pas là d'écriture mais d'autres choses moins liées à la main forte, comme entrer dans la mosquée du pied droit. Ou même manger puisque je mange de la gauche quand y a un couteau dans l'histoire bien que je sois droitier.

Pour moi le sens critique c'est justement de se poser objectivement la question, sans prendre parti initialement d'un côté où de l'autre. Avec mes amis musulmans, j'ai tendance à les irriter car dès qu'on me sort un truc je les arrête tout de suite et je dis "preuve". Et une fois que j'ai la preuve, je demande aussi le sens.  

En l'occurrence, c'est mon père qui m'a fait la réflexion aujourd'hui pour la prière du Vendredi quand je suis entré dans la mosquée n'en ayant rien à foutre du premier pied. Je lui ai dit pourquoi, il n'en savait rien, je lui ai dit d'où tu sais ça, il m'a dit que c'est du savoir transmis et que je dois l'appliquer et le transmettre. J'avais pas envie de contredire ou de me prendre le chou avec mon père sur une histoire de pied donc je me suis dit que j'allais chercher par moi même. Maintenant qu'on a le pourquoi du comment, est ce qu'on peut débunker avec un peu plus de preuve que "s'pas logique" ?

Et si je pose la question, c'est bien que je pense qu'il est essentiel de comprendre pourquoi on fait ce qu'on fait. Et j'ai envie de poser la question pour tout, des trucs les plus ridicules aux plus fondamentaux.  

n°35252237
Tchoumc
Posté le 09-08-2013 à 18:34:49  profilanswer

Je pense que oui. Il me semble qu'il y'a un hadith ou le prophéte sws explique qu'il laisse deux choses le livre de Dieu et les gens de sa maison. Partant de la,  venir de la famille du Prophéte sws te donne (en tout cas dans certaines régions du monde) accès a un statut privilégié. Statut qui est fortement valorisé mais qui entraine aussi des avantages en nature (bon ça c'est dans mon coin  :o   du genre ne pas cultiver, ne pas chercher a se faire a manger puisque le peuple travaille pour toi). Bon, ceci explique aussi par le fait qu'en principe ce sont aux descendants du Prophéte sws qu'on confie l'enseignement religieux  (et ils n'étaient pas payé pour).  
Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahl_al-Bayt, http://en.wikipedia.org/wiki/Ahl_al-Bayt bon c'est du wikipedia mais c'est déja un départ  :o

n°35252241
chkops
Posté le 09-08-2013 à 18:34:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben oui je suis doté d'un cerveau et d'un cœur. Le fait que je pose la question au lieu d'appliquer bêtement, c'est pas une preuve suffisante ? J'aurais pu dire "c'est n'importe quoi" en me basant sur ma seule intelligence mais il semble que la vraie intelligence c'est de rester ouvert d'esprit. Et ce n'est pas parce que JE n'y vois pas de logique que c'est automatiquement faux. Et il se trouve qu'il y a des hadiths en ce sens. Mais j'y connais rien en science des hadiths.  

Après, je pense pas que Dieu punit par le feu le moindre écart. C'est une question de balance.

Sérieux, en parlant de balance, tu penses qu'en Syrie ou en Algérie (par le passé) les intégristes pesaient le pour et le contre, quant à savoir de quelle main il fallait tenir le couteau pour égorger ?

Et la véritable intelligence consiste surtout à fermer son esprit aux absurdités susceptibles de le pervertir.

Message édité par chkops le 09-08-2013 à 18:39:58
n°35252266
chkops
Posté le 09-08-2013 à 18:37:28  profilanswer

Un éminent sage (dont je tairais le nom) a dit, un jour, "si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes des pouvoirs à tes doutes". [:molmock]  

n°35252285
glycines
Posté le 09-08-2013 à 18:39:45  profilanswer

chkops a écrit :

Un éminent sage (dont je tairais le nom) a dit, un jour, "si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes des pouvoirs à tes doutes". [:molmock]  

C'est David Carradine ? Ou alors...  [:captain flam] ?

n°35252302
chkops
Posté le 09-08-2013 à 18:41:06  profilanswer

Ni l'un, ni l'autre...

n°35252323
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-08-2013 à 18:44:00  profilanswer

Le Sphinx dans Mystery men :sol:

n°35252329
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 18:44:31  answer

Khayam a écrit :

Et si je pose la question, c'est bien que je pense qu'il est essentiel de comprendre pourquoi on fait ce qu'on fait. Et j'ai envie de poser la question pour tout, des trucs les plus ridicules aux plus fondamentaux.

Mouais mais Darien, sans vouloir te vexer, ce comportement est acceptable quand on a 3 ans. On n'arrête pas de se poser des questions quand on est adulte mais ce type de démarche est difficilement tenable à la longue, on apprend à faire le tri entre ce qui est urgent, essentiel et directement accessible, et ce dont on peut éventuellement se passer dans l'immédiat, ou dont on ne peut pas avoir la réponse pour X raisons.  
Tu ne peux pas déléguer ta recherche de connaissance, pour la simple raison que tu ne sais pas ou que ce n'est pas accessible.  

Je veux dire, de se servir de la main droite ou main gauche, tu peux choisir d'y obeïr en attendant d'en découvrir le sens, ou bien de pas l'appliquer parce que tu comprends pas et que ça n'a pas de sens, ça t'appartient.  

n°35252343
chkops
Posté le 09-08-2013 à 18:45:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Le Sphinx dans Mystery men :sol:

Toi, je t'adore... [:nosdy]

n°35252379
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-08-2013 à 18:49:43  profilanswer

chkops a écrit :

Toi, je t'adore... [:nosdy]

[:darjeeling]  

Je vais me le remater tient d'ailleurs :D

n°35252381
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-08-2013 à 18:49:49  profilanswer

Quand je trouve pas de réponse, oui, je fais comme je le sens. Mais avant d'en arriver à ce stade, je cherche la réponse un minimum quand même. Rassures-toi, j'ai pas consacré 3 mois à découvrir la vertu cachée dans la moitié droite du croyant.

Et sinon, j'ai rien d'urgent en ce moment. C'est pour ça que mon cerveau limité se permet de donner du temps à des questions du genre.

n°35252425
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 18:55:25  answer

Khayam a écrit :

Bon déjà, merci.  

Je suis d'accord pour cette condamnation idiote des gauchers. A noter tout de même qu'on ne parle pas là d'écriture mais d'autres choses moins liées à la main forte, comme entrer dans la mosquée du pied droit. Ou même manger puisque je mange de la gauche quand y a un couteau dans l'histoire bien que je sois droitier.

Pour moi le sens critique c'est justement de se poser objectivement la question, sans prendre parti initialement d'un côté où de l'autre. Avec mes amis musulmans, j'ai tendance à les irriter car dès qu'on me sort un truc je les arrête tout de suite et je dis "preuve". Et une fois que j'ai la preuve, je demande aussi le sens.  

En l'occurrence, c'est mon père qui m'a fait la réflexion aujourd'hui pour la prière du Vendredi quand je suis entré dans la mosquée n'en ayant rien à foutre du premier pied. Je lui ai dit pourquoi, il n'en savait rien, je lui ai dit d'où tu sais ça, il m'a dit que c'est du savoir transmis et que je dois l'appliquer et le transmettre. J'avais pas envie de contredire ou de me prendre le chou avec mon père sur une histoire de pied donc je me suis dit que j'allais chercher par moi même. Maintenant qu'on a le pourquoi du comment, est ce qu'on peut débunker avec un peu plus de preuve que "s'pas logique" ?

Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est bien de voir d'où viennent certaines conceptions quelles quelles soient.
Bon moi ma réponse elle est claire : cette "règle" est pas importante du tout (pour pas dire que c'est inutile). Qu'on rentre du peid gauche, du pied droit, on s'en fiche.  

Sinon peut-être que c'est un simple geste de respect, il s'agit alors moins de droite que de gauche que de rentrer dans un lieu sacré avec ton côté le plus ... adroit (donc si t'es gaucher c'est la gauche, si t'es droitier c'est la droite).
Mon explication toute personelle est que le Prophète, que la paix soit sur lui, accordait du sens et du tempps à chacune de ses paroles et chacun de ses gestes. Donc par exemple entrer à la mosquée du pied droit montrait qu'il respect ce lieu sacré jusqu'à la manière d'y entrer, tellement son être était impregné de spiritualité.  
Le problème est qu'ensuite on aura détourné ça en faisant du geste une règle au lieu de le considérer simplement comme l'illustration d'un respect se reflétant sur toute la personne du Prophète.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 18:57:00
n°35252477
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 19:01:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 19:06:34
n°35252480
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-08-2013 à 19:01:52  profilanswer

Vu comme ça, ça prend déjà plus de sens. Effectivement, peut être que la question n'est pas tant dans "gauche ou droite" mais dans le fait que le croyant ne franchisse pas le seuil d'une mosquée comme on franchit le seuil d'une épicerie, que c'est un lieu saint et sacré et qu'on y rentre en ayant conscience de ses gestes.  

:jap:  

n°35253992
roc0
Posté le 09-08-2013 à 21:43:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Quand je trouve pas de réponse, oui, je fais comme je le sens. Mais avant d'en arriver à ce stade, je cherche la réponse un minimum quand même. Rassures-toi, j'ai pas consacré 3 mois à découvrir la vertu cachée dans la moitié droite du croyant.

Et sinon, j'ai rien d'urgent en ce moment. C'est pour ça que mon cerveau limité se permet de donner du temps à des questions du genre.

Quand je vois les contraintes que certains se mettent sur le moindre geste du quotidien, je me dis que leur vie doit être ingérable. Il y a réellement des pratiquants qui s'imposent ce genre de trucs ? (ou en tout cas qui disent le respecter ?).

Juste pour rire, j'ai vite fait chercher le truc cliché qui ressort souvent, comment faire caca :

http://www.ihsaane.org/accomplissement-besoin.php

C'est  :pt1cable: , à la fin tu dois finir névrosé.

n°35254158
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-08-2013 à 21:55:31  profilanswer

roc0 a écrit :

Juste pour rire, j'ai vite fait chercher le truc cliché qui ressort souvent, comment faire caca :

http://www.ihsaane.org/accomplissement-besoin.php

C'est  :pt1cable: , à la fin tu dois finir névrosé.

Perso, j'y vois rien de drôle. Quand tu pries, tu t'adresses à Dieu. Donc y être le plus propre possible (en se nettoyant à l'eau et pas juste au PQ par exemple), c'est le minimum syndical.

n°35254221
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 21:59:42  answer

Comme quoi vaut mieux pas sentir du cul c'est pas normale ?

n°35254239
_hendrix_
Posté le 09-08-2013 à 22:00:48  profilanswer

prolifération de troll incoming :/

n°35254681
mndrs78
Posté le 09-08-2013 à 22:35:18  profilanswer

:sleep:

n°35254726
massanu
Posté le 09-08-2013 à 22:43:16  profilanswer

Il n'y a pas de tabou dans les discussion/questions en Islam malgré ce qu'on pense (souvent du plus a la culture qu'a la religion)

Donc il n'y a aucun mal a parler de ca, tant que ca reste dans le cadre religieux et sans vulgarité :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35254969
zaimou9313​0
Posté le 09-08-2013 à 23:13:56  profilanswer

oui enfin je trouve les recommandantions un peu extrêmes et inutilement compliquée , la propreté est iimportante bien sur mais :
La première est liée au fait de se débarasser de tout ce qui porte la mention de Dieu le Très-Haut ou de Son Messager (un anneau par exemple). Il est raconté dans un hadith rapporté par Tirmizî que « le Prophète (PSL) portait un anneau sur lequel était gravé : Mouhammad Rassouloullah et il l'enlevait à chaque fois qu'il entrait dans les latrines ».
La seconde règle concerne la manière dont on entre et sort des latrines : en effet, on y pénétre du pied gauche en prononçant cette invocation enseignée par ce hadith rapporté par Boukhari : « Au nom d'Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre tous vices et mauvaises actions » (ou contre tous les satans de sexe masculin et féminin : khoubth et khabaith selon certaines interprétations). Si on a négligé de le faire auparavant, alors on peut se rattraper en le faisant en ce lieu découvert mais non dans les latrines ; et on en sort du pied droit en prononçant cette invocation : « Ton Pardon, Seigneur! » (Hadith rapporté par Abou Daoud et Tirmizî).  

je ne fais pas ça avant d'aller à chaque fois à la selle....

n°35255074
roc0
Posté le 09-08-2013 à 23:23:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Perso, j'y vois rien de drôle. Quand tu pries, tu t'adresses à Dieu. Donc y être le plus propre possible (en se nettoyant à l'eau et pas juste au PQ par exemple), c'est le minimum syndical.

Y'a de quoi  :pt1cable:  quand même ... c'est tout les détails, le moindre petit truc, réglé au mm qui laisse perplexe.
Je dis simplement que si l'ensemble des gestes quotidiens est rythmé par ce type de rituel, il faut être d'une rigidité extrême pour pouvoir les appliquer non ?

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 09-08-2013 à 23:24:44
n°35255271
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2013 à 23:37:03  profilanswer

roc0 a écrit :

Y'a de quoi :pt1cable: quand même ... c'est tout les détails, le moindre petit truc, réglé au mm qui laisse perplexe.
Je dis simplement que si l'ensemble des gestes quotidiens est rythmé par ce type de rituel, il faut être d'une rigidité extrême pour pouvoir les appliquer non ?

C est une discipline pour ceux qui pratique cela

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35255334
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-08-2013 à 23:41:13  profilanswer

Je ne critique pas les choix de chacun mais c'est vrai que pour quelqu'un d'extérieur, et peut-être pas que, certaines choses peuvent pousser à sourire.
Je me souviens avoir vu dans un documentaire un "tablighi" (je ne sais pas comment on appelle les gens de cette mouvance) qui allait même jusqu'à adopter la "position du prophète" pour dormir.  
Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il cherchait un peu le diable dans les détails si je puis dire.

n°35255339
massanu
Posté le 09-08-2013 à 23:41:31  profilanswer

roc0 a écrit :

Y'a de quoi  :pt1cable:  quand même ... c'est tout les détails, le moindre petit truc, réglé au mm qui laisse perplexe.

C'est deja ca, un point de départ, assez originale certes, pour ceux qui pense que l'Islam est simpliste et se résume a se voiler et porter la barbe :)

C'est un ensemble de règles (simples ou complexes) qui régime la vie du Musulman ainsi que la vie en société.

Penser connaitre l'Islam parce-qu’on a lu quelques articles (ou même après une lecture complète du Coran) est une hérésie. Et c'est souvent le cas de tout ceux que l'on entend parler d'Islam dans les journaux ou a la tv.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35255370
massanu
Posté le 09-08-2013 à 23:43:28  profilanswer

arnyek a écrit :

Je ne critique pas les choix de chacun mais c'est vrai que pour quelqu'un d'extérieur, et peut-être pas que, certaines choses peuvent pousser à sourire.
Je me souviens avoir vu dans un documentaire un "tablighi" (je ne sais pas comment on appelle les gens de cette mouvance) qui allait même jusqu'à adopter la "position du prophète" pour dormir.  
Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il cherchait un peu le diable dans les détails si je puis dire.

Tu n'a pas besoin d'etre d'une mouvance particulière pour dormir en suivant la Sunnah prophétique.

J'ai essayer a plusieurs reprises pour tester, mais au final je me retrouve toujours allonger n'importe comment  [:botman]

PS : D'ailleurs le fait que le prophète dorme sur le cote droit n'est pas un hasard, il est démontrer que cela allège le cœur et qu'il est plutôt déconseiller de dormir sur le cote gauche :)
Tout comme le Prophete (SWT) interdit (plutot deconseille tres tres fortement) de dormir sur le ventre et encore une fois il a ete prouver que c'est une  tres mauvaise position pour l'organisme

Comme quoi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par massanu le 09-08-2013 à 23:48:18

---------------
n°35255552
chkops
Posté le 10-08-2013 à 00:04:44  profilanswer

massanu a écrit :

Tout comme le Prophete (SWT) interdit (plutot deconseille tres tres fortement) de dormir sur le ventre et encore une fois il a ete prouver que c'est une  tres mauvaise position pour l'organisme

Comme quoi :jap:

Et Zlatan, tu crois qu'il dort comment, hein ?

Spoiler :

En tout cas par sur le ventre... enfin, j'espère.

n°35255635
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-08-2013 à 00:13:33  profilanswer

arnyek a écrit :

Perso, quand j'en suis conscient, j'essaie aussi de dormir sur le côté droit, genoux retroussés en mode foetus. C'est scientifiquement la meilleure position pour dormir comme le dit massanu. Bon il se trouve que j'ai appris ça dans une période où j'avais un mal de dos insupportable et que j'ai essayé de rectifier ma position de sommeil.

Mais encore une fois, y a vraiment rien de zinzin. Quitte à dormir, autant bien le faire, quitte à aller aux toilettes, autant le faire proprement. C'est pas un ensemble de contraintes qui te pourrit la vie mais tout l'inverse. Moi je trouve ça classe que quelque soir la question, l'Islam te donne soit une réponse complète soit une piste à explorer qui t'amène à la réponse qui convient à ton cas.

n°35255636
glycines
Posté le 10-08-2013 à 00:13:44  profilanswer

Quand l'esprit fait défaut...  

n°35255686
chkops
Posté le 10-08-2013 à 00:19:13  profilanswer

glycines a écrit :

Quand l'esprit fait défaut...  

T'inquiète, Zlatan est là pour récupérer les passes perdues. [:molmock]  

n°35255757
glycines
Posté le 10-08-2013 à 00:27:09  profilanswer

chkops a écrit :

T'inquiète, Zlatan est là pour récupérer les passes perdues. [:molmock]  

Tu t'es levé du pied gauche ?  [:4lkaline4:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)