Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°32571420
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-12-2012 à 19:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Père Noël c'est quelle religion ?  [:tieri71]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 19:13:08  profilanswer

n°32571479
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2012 à 19:20:42  profilanswer

Han, pas cette LU, pas toi :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32571525
roc0
Posté le 05-12-2012 à 19:26:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

A la base c'est un truc païen non ?  
Après, y'a Saint Nicolas qui a joué ce rôle ... d'ailleurs, demain c'est sa fête ... et en Moselle, c'est très important pour les chtites nenfants ... y'a même le père fouettard pour les méchants !

n°32571702
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:46:42  answer

c'est con, moi j'ai passé peu de temps aussi bien sur l'un que sur l'autre [:klemton]

m'enfin l'histoire-géo à l'école c'est de la merde en barre, enseignement très caricatural voire manichéen. Cette matière comme tant d'autres (je pense à la littérature) n'est utilisé que pour "endoctriner" l'élève a "à la république une et indivisible", à être "bon citoyen" (école une et indivisible, intégrateur blablabla et autres foutaises) voire un bon agent économique, pas pour développer son esprit critique.

Et ne me dites pas que je dis ça parce que je suis une mahométane/sarrasine/musugnoule (barrez la mention inutile) qui n'aime pas la France et compagnie, ça vient d'un livre de socio que j'ai lu récemment.

LooSHA a écrit :

C'est l'arabo-islamisation de la société !

Dans les années 20, la mosquée de Paris, en 1987, Institut du Monde Arabe, en 2012, 4 heures sur l'islam en 5è ET le département des arts de l'islam au Louvre, ça s'accèlère !

Et demain, quoi ? Makrout obligatoire au goûter ? Que nos têtes blondes se feront voler par les envahisseurs pendant le ramadan, par dessus le marché :pfff:

et une antenne de l'Institut du Monde Arabe chez les ch'tis  [:willyledingue:1]

http://www.nordpasdecalais.fr/jcms [...] onde-arabe

c'est sur, c'est moins sexy que l'antenne du Louvre à Lens :o

fatah a écrit :

Non, ils restent français.
Bref, je voulais surtout dire que l'augmentation de la pratique religieuse et le fait de se sentir rejeté par une partie de la population française en raison de ses origines, ne sont pas forcément liés.
Je prends mon exemple, je suis plus religieux que mes parents qui sont étrangers et n'ont jamais eu l'intention de devenir français. Pour ma part, je me sens totalement français, je ne suis absolument pas en "crise identitaire", et je suis plus religieux.
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'on trouve négative l'augmentation de la pratique religieuse chez certains français, qu'on s'en inquiète et qu'on cherche à lier cela à un "défaut d'intégration", quelque chose qu'on aurait foiré.

Enfin, faut pas s'étonner que les français issus de l'immigration se sentent rejetés si on les considère comme des immigrés.  

Sans généraliser, je trouve que si, surtout chez les jeunes. Mais pas seulement parce qu'ils pratiquent plus, mais parce qu'aussi (et surtout), ils affirment leur religion, ils s'affirment en tant que musulman. Et niveau religiosité ils ont aussi tendance à suivre une trame comme si qu'il n'y avait qu'un seul chemin, alors que depuis toujours et dans toutes les religions, il y a différentes interprétations [:spamafote]

Désolé mais la plupart des foulard/djilbeb et djelleba/barbe, si tu creuses bien, il y a l'affirmation identitaire. Ce n'est pas forcément qu'ils soient moins croyant, mais le contexte social joue aussi dans son rapport à la foi/religion.

[:zirk]

Pour une fois que je kiffe une caricature de Mahomet [:boy a] :o

Rhadamenthos a écrit :

le capitalisme  [:hect0r:1]

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 19:51:13
n°32571715
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:47:57  answer

incubusss a écrit :

Je ne vais répondre qu'à ça, le reste on risque de tourner un peu en rond : la culture américaine et la culture japonaise par exemple.

La culture japonaise je ne connais pas, mais la culture américaine ? Tu vas me dire que les différents éléments de culture en Amérique ne sont pas porté pour des motifs ethniques ou identitaires ? La culture américaine est l'exemple même d'une culture "plurielle", "multiculturelle", un melting-pot où le communautarisme est très présent.  Neanmoins ça n'a jamais empêché l'émergence d'une  culture américaine bien définie, malgré l'incroyable mélange (y'a pas plus multiculrel que les Etats-Unis) , et même malgré le communautarisme !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 19:50:35
n°32572656
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-12-2012 à 21:22:45  profilanswer

Je pense qu'on ne se comprend pas, on ne parle absolument pas de la même chose. Quand je donnais comme exemple la culture américaine, et la culture japonaise (dans une moindre mesure), c'était comme exemples de cultures étrangères présentes de manière importante en France sans qu'elles soient portées par un groupe ou une communauté particulière. Cette forme de multiculturalisme n'est de ce fait pas un vecteur de communautarisme.

n°32572662
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-12-2012 à 21:23:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Han, pas cette LU, pas toi :(

Ah c'était une LU ? Dommage, c'était poétique. :o

Message édité par Rhadamenthos le 05-12-2012 à 21:23:59
n°32572735
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2012 à 21:28:22  profilanswer

incubusss a écrit :

Je pense qu'on ne se comprend pas, on ne parle absolument pas de la même chose. Quand je donnais comme exemple la culture américaine, et la culture japonaise (dans une moindre mesure), c'était comme exemples de cultures étrangères présentes de manière importante en France sans qu'elles soient portées par un groupe ou une communauté particulière. Cette forme de multiculturalisme n'est de ce fait pas un vecteur de communautarisme.

Évidemment, ce n'est pas comme si des soldats américains, fut un temps, étaient stationnés en France et en Europe, suite à un conflit de grande ampleur.

n°32577059
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 11:03:58  answer

Ibo_Simon a écrit :

Évidemment, ce n'est pas comme si des soldats américains, fut un temps, étaient stationnés en France et en Europe, suite à un conflit de grande ampleur.

Ça explique Coca, ça remplace pas l'explication 'mondialisation' pour iPhone.

n°32577114
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2012 à 11:10:11  profilanswer

Il y a une domination militaire, économique, culturelle, des Ztazunis, stou :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 11:10:11  profilanswer

n°32577177
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-12-2012 à 11:14:08  profilanswer

[:rhadamenthos:4] Je croyais que l'iPhone c'était chinois. :o

n°32577341
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2012 à 11:23:47  profilanswer

Attends, tu t'interroges sur le fait qu'un des pionniers de l'ordinateur pour particuliers, l'un des seuls qui ait survécu, fasse parti des leaders mondiaux dans une branche dérivée? :D

n°32581555
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 16:39:02  answer

incubusss a écrit :

Oui mais alors c'est toi qui change de sujet. Moi je parlais d'un exemple de culture adoptée par des nationaux en particulier et qui n'est pas portée par des motifs identitaires ou ethniques et qui finit par s'insérer dans la culture nationale, c'est de ça qu'on parlait.  
La culture américaine importée en France, c'est encore autre chose ça, c'est pas du tout le même cas.  

Je pense que la vérité, c'est plutôt qu'on ne peut pas parler de communautarisme juste parce qu'une culture est portée pour des motifs ethniques, identitaires ou autres.  Il te faudra un autre argument pour associer multiculturel (ou cosmopolite, comme avait dit hydrelisk) à communautarisme.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 18:11:19
n°32586670
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2012 à 03:08:20  profilanswer

Si, la culture américaine en France tombe parfaitement dans ce cas de figure : c'est une culture qui n'est pas portée par des motifs identitaires ou ethniques, ce serait difficile de toute manière parce qu'elle n'a pas été apportée physiquement, et qui a fini par teinter la culture nationale (peut-être même trop mais c'est un autre débat).

La dérive de ce genre d'approche vers le communautarisme est logique, et c'est ce qui se produit en pratique.

n°32586732
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2012 à 04:49:06  profilanswer

Un article très intéressant sur le Huffington Post, lié à un livre écrit par Tilman Nagel : Mahomet : histoire d'un Arabe, invention d'un Prophète.

[...]
On peut par conséquent dire qu'il y a deux Mahomet

Un Mahomet historique qui a prêché et agit au VIIe siècle, et un Mahomet idéalisé, qui apparaît après le décès du premier et dont la figure commence à se cristalliser dans les conflits meurtriers qui déchirèrent la communauté musulmane durant le dernier tiers du VIIe siècle.

Mais trop souvent, la piété musulmane n'a pas conscience de cette dualité. Les deux Mahomet se télescopent, le Mahomet de l'histoire revêtant peu à peu les traits du Mahomet idéalisé. C'est cette figure hybride que visent les caricatures provoquant la colère de nombreux musulmans; ils y voient injurié le modèle de sainteté et de perfection sur lequel ils orientent leur vie.

Sans en être généralement conscientes, les caricatures occidentales et les protestations musulmanes reposent ainsi sur les mêmes prémisses. Tout le travail de l'historien consiste par conséquent à démêler cet écheveau, à restituer le Mahomet historique à son contexte social, culturel et religieux et à montrer comment et dans quelles circonstances s'est formée la figure idéalisée de Mahomet, cette figure qui joue un rôle si central dans l'islam, aujourd'hui comme au VIIIe siècle.

n°32589046
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2012 à 11:28:09  profilanswer

incubusss a écrit :

Si, la culture américaine en France tombe parfaitement dans ce cas de figure : c'est une culture qui n'est pas portée par des motifs identitaires ou ethniques, ce serait difficile de toute manière parce qu'elle n'a pas été apportée physiquement, et qui a fini par teinter la culture nationale (peut-être même trop mais c'est un autre débat).

On se demande ce que foutaient les GIs en France, Miles Davis avec Juliette Greco à Saint-Germain, Sidney Bechet en France sans Juliette Gréco mais après y avoir été délinquant, Man Ray à Montparnasse, Henry Miller à Paris, Screamin' Jay Hawkins à Levallois ( :D ), oh et puis merde ils furent trop nombreux. Y'a même un cours à Sciences Pos qui porte sur le sujet, c'est dire.

>> Americans in Paris: a History of Cultural and Artistic Encounters in the XXth Century

Dans dans la même optique que les frontistes, à vouloir des cultures nationales bien définies et homogènes, bien distinctes les unes des autres, affligeant comme réflexion lourdingue :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 07-12-2012 à 11:29:19

---------------
n°32590137
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 12:34:28  answer

incubusss a écrit :

incubusss a écrit :

La dérive de ce genre d'approche vers le communautarisme est logique, et c'est ce qui se produit en pratique.

Déjà, la culture américaine a été apportée par des américains, donc on peut y voir des motifs ethniques.
Ensuite, je ne trouve pas qu'elle s'est insérére dans la culture nationale, si on reprend tes critères d'insertion : "sans qu'on puisse en distinguer les apports".  

Ensuite, ce n'est pas cet exemple que je te demandais.  
Je voulais un exemple de culture différente "appartenant" à un Français (ex: un franco-italien), qui n'est pas portée par des motifs ethniques ou identitaires, et qui a fini par s'insérer dans la culture nationale.  
Tu ne trouveras rien parce que toute culture étrangère adoptée par un nationalest portée pour des motifs ethniques, c'est normal. Une culture propre à une ethnie est adoptée entre autres pour des motifs ethniques.  
Ca ne mène pas automatiquement vers un communautarisme et ça n'empêche pas de s'insérer dans la culture nationale.  

Tu voudrais qu'on importe sa culture sans se sentir rattachée à celle-ci pour des motifs ethniques ? Impossible, ça n'existe pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 12:39:46
n°32590191
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2012 à 12:40:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

On se demande ce que foutaient les GIs en France, Miles Davis avec Juliette Greco à Saint-Germain, Sidney Bechet en France sans Juliette Gréco mais après y avoir été délinquant, Man Ray à Montparnasse, Henry Miller à Paris, Screamin' Jay Hawkins à Levallois ( :D ), oh et puis merde ils furent trop nombreux. Y'a même un cours à Sciences Pos qui porte sur le sujet, c'est dire.

>> Americans in Paris: a History of Cultural and Artistic Encounters in the XXth Century

Ça ne contredit pas mon propos, les GI ne sont pas restés bien longtemps et les artistes n'ont pas inondé la France. L'essentiel de l'influence culturelle est passée au travers des médias audiovisuels et de l'économie.

LooSHA a écrit :

Dans dans la même optique que les frontistes, à vouloir des cultures nationales bien définies et homogènes, bien distinctes les unes des autres, affligeant comme réflexion lourdingue :sweat:

Je n'ai jamais dit ça. Je pense que les échanges et les influences culturels sont une très bonne chose, mais par contre que le multiculturalisme à base identitaire ou ethnique conduit au communautarisme et est délétère.

n°32590558
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2012 à 13:24:14  profilanswer

Tu déformes la formulation que j'avais employé, je me suis expliqué sur la page précédente. Je ne parle pas d'apports indistinguables mais qu'on ne cherche plus à distinguer tellement ils sont généralisés et entrés dans la culture française. Loosha parlait des mots d'origine arabe, personne ne prête plus attention à l'origine des mots, ne les distingue, il font partie intégrante de la culture française.

Je répète les exemples que j'avais donné, la culture américaine ou japonaise. Elles "n'appartiennent" pas à des Français en particulier, mais se diffusent par l'influence et les affinités individuelles, elles ne sont pas le fait d'un groupe ethnique particulier.
La culture japonaise en France, que ce soit au travers des influences artistiques, culinaires ou sportives par exemple, n'est absolument pas portée par des Franco-Japonais ou des personnes ayant des origines dans ce sens. A partir de là, on ne peut pas les soupçonner d'être dans une démarche identitaire ou ethnique.

Qu'on importe sa culture ?

n°32590911
william72
Residente et ville
Posté le 07-12-2012 à 13:57:24  profilanswer

incubusss a écrit :

A partir de là, on ne peut pas les soupçonner d'être dans une démarche identitaire ou ethnique.

All suspects are guilty.  Otherwise, they wouldn't be suspects, would they?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32590930
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2012 à 13:58:13  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu déformes la formulation que j'avais employé, je me suis expliqué sur la page précédente. Je ne parle pas d'apports indistinguables mais qu'on ne cherche plus à distinguer tellement ils sont généralisés et entrés dans la culture française. Loosha parlait des mots d'origine arabe, personne ne prête plus attention à l'origine des mots, ne les distingue, il font partie intégrante de la culture française.

Mais avec un peu d'attention, on les (re)connaît : algèbre, alcool, café, zénith,...

---------------
n°32590967
fatah
Posté le 07-12-2012 à 14:01:16  profilanswer

Je ne comprends pas toutes ces contorsions idéologiques pour éviter de dire directement qu'on ne veut pas de l'Islam en France.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32591140
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2012 à 14:16:02  profilanswer

william72 a écrit :

All suspects are guilty.  Otherwise, they wouldn't be suspects, would they?

Ce mot n'est pas employé exclusivement dans ce contexte.

n°32591205
william72
Residente et ville
Posté le 07-12-2012 à 14:20:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais avec un peu d'attention, on les (re)connaît : algèbre, alcool, café, zénith,...

Toi qui un minimum de culture oui, mais le quidam moyen n'en a aucune idée.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32591219
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2012 à 14:21:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bien sûr, mais on n'y prête plus attention, on ne distingue plus, parce qu'ils font totalement partie de la langue française.

n°32591229
william72
Residente et ville
Posté le 07-12-2012 à 14:22:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce mot n'est pas employé exclusivement dans ce contexte.

Étrangement ma blagounette troopsienne colle pourtant parfaitement à ta manière de présenter les choses avec tes présumés coupables par défaut.

---------------
n°32591237
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2012 à 14:22:54  profilanswer

william72 a écrit :

Toi qui un minimum de culture oui, mais le quidam moyen n'en a aucune idée.

Il en a surtout rien à faire de l'origine des mots courants :o

n°32591393
william72
Residente et ville
Posté le 07-12-2012 à 14:37:03  profilanswer

incubusss a écrit :

Il en a surtout rien à faire de l'origine des mots courants :o

Oui aussi.
Il n'en sait rien et s'en fout, et s'en fout même encore plus si c'est de l'arabe.

---------------
n°32591423
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2012 à 14:39:52  profilanswer

S'il le savait il voudrait épurer la langue, enfin une certaine proportion de ce quidam :o

---------------
n°32591664
william72
Residente et ville
Posté le 07-12-2012 à 15:00:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

S'il le savait il voudrait épurer la langue, enfin une certaine proportion de ce quidam :o

C'est le vocabulaire scientifique qui va être réduit à peau de chagrin alors.

---------------
n°32591686
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2012 à 15:02:19  profilanswer

On s'en fout, on veut du vocabulaire de souche [:thalis]

---------------
n°32591774
william72
Residente et ville
Posté le 07-12-2012 à 15:08:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

On s'en fout, on veut du vocabulaire de souche [:thalis]

Ben dans ce cas faut faire comme sur la planète marklar ou on appelle tout marklar.

Pour du bien de souche je propose de tout appeler pinard. On peut même rebaptiser la France pinard si ça peut satisfaire la majorité. :D

---------------
n°32592840
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:19:27  answer

incubusss a écrit :

Je n'ai pas déformé ta formulation, je l'ai reprise, et je n'ai pas lu ce que tu as dit à Loosha.  Sur ce point je suis donc d'accord.  

incubusss a écrit :

Je répète les exemples que j'avais donné, la culture américaine ou japonaise. Elles "n'appartiennent" pas à des Français en particulier, mais se diffusent par l'influence et les affinités individuelles, elles ne sont pas le fait d'un groupe ethnique particulier.
La culture japonaise en France, que ce soit au travers des influences artistiques, culinaires ou sportives par exemple, n'est absolument pas portée par des Franco-Japonais ou des personnes ayant des origines dans ce sens. A partir de là, on ne peut pas les soupçonner d'être dans une démarche identitaire ou ethnique.

incubusss a écrit :

Qu'on importe sa culture ?

Importer ou faire  des choses en liens avec sa culture (musique, cuisine, n'importe quoi), vivre sa culture, c'est ce que je voulais dire.  

Donc je reprends : Tu voudrais qu'on vive sa culture sans se sentir rattachée à celle-ci pour des motifs ethniques ? Impossible, ça n'existe pas.

La culture américaine ou japonaise ça ne correspond toujpours pas à l'exemple que je te demandais.  Je demande un exemple de culture "appartenant" à un national, transmise par un national,  et qui n'est pas transmise pour des motifs identitaires ou ethniques.  
 Une culture américaine transmise par un Français qui n'a pas de lien avec l'Amérique, ce n'est pas l'exemple que je recherche.  

Je veux par exemple un aspect de la culture arabe, transmise par un/des Français d'origine arabe, sans motifs identitaires ou ethniques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 16:31:30
n°32594548
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-12-2012 à 19:10:18  profilanswer

Ca dépend ce que tu entends par "vivre" et par "sa" culture. On a une vision très différente des choses. Pour moi la culture ce n'est pas quelque chose d'héréditaire ou d’ethnique mais une réalité vécue dans une société humaine. Je ne me sens pas lié ethniquement à la France, ni attaché irrémédiablement à la culture française. C'est celle que je vis aujourd'hui, mais si je devais émigrer je ne sais pas au Brésil par exemple, je ne chercherais pas forcément à la perpétuer ni à la transmettre. De toute manière je pense qu'hormis celles qui sont mortes, les cultures hors-sol n'existent pas. Je ne sais pas si c'est très compréhensible mais bon...

Oui effectivement dans ce cas de figure ce n'est pas le cas.

n°32601657
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-12-2012 à 16:34:16  profilanswer

J'ai trouve ça sur facebook  

Citation :

Michael Debreda
JE PERSISTE ET JE SIGNE !

J'ai dis hier sur Paltalk, la chose suivante :

"Quand les maghrébins ne sont pas soumis à l'islam, ils sont la pire des races".

Racisme, impolitesse, vols, drogues, viol, bagarres, saleté dans les rues........

Aucunes autre race n'est aussi maléfique que la race Arabe (Quand ils délaissent leur religion).

C'est l'islam qui apporte l'excellence aux arabes.

Excellence dans l'arabe littéraire, dans la propreté, dans la rahma, dans la patience, dans le bon comportement, dans le discipline.

Sans l'islam, la race arabe véhicule des valeurs d’oppression, de machisme, de racisme, de matérialisme, de consumérisme, de paganisme......

A l'image des Roms ou des Gitans.

Je suis désolé, mais c'est comme ça que je vois les choses.

[:elena gates:2]  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32603347
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 20:53:45  answer

je vais encore choquer certains mais il n'a pas tort [:spamafote] Sauf qu'il ya plusieurs façons de voir sa religion, et par conséquent, ça n'empêche pas certains d'etre dans le consumérisme, le machisme et compagnie [:delarue2]

Chez les musulmans, il n'y a que les Noirs et les Malaisiens qui soient vraiment biens, surement pas les arabes (ni les berbères d'ailleurs  [:boy a])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 20:57:57
n°32603352
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-12-2012 à 20:55:20  profilanswer

[:hahaguy]

Michael Debreda est un converti, il prêche un peu pour sa paroisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-12-2012 à 20:57:29
n°32603374
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 20:59:07  answer

Rhadamenthos a écrit :

[:hahaguy]

Michael Debreda est un converti, il prêche un peu pour sa paroisse.

d'habitude les convertis s'arabisent, ça n'a pas l'air d'etre son cas :o

n°32603418
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-12-2012 à 21:02:22  profilanswer

Ce qui me fait marrer c'est qu'au beau milieu de ce message, parmi les maux des arabes sans islam, il y a "racisme". Il a au moins ça d'arabisé. :o

Message édité par Rhadamenthos le 08-12-2012 à 21:07:52
n°32603507
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 21:08:07  answer

Au Maghreb, il a un certain racisme anti-Noirs hein, je pense que je t'apprends rien :o

Et les Turcs n'aiment pas trop les arabes, les libanais non plus meme si ce sont des arabes [:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2012 à 21:09:36
n°32603529
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-12-2012 à 21:09:10  profilanswer

C'est parce que les maghrébins ne sont pas musulmans. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)