Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16249460
gfive
Posté le 23-09-2008 à 14:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est clair. Elle aurait dû crever avant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 14:53:34  profilanswer

n°16249562
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:02:31  profilanswer

quel loi protège "trop" un employé en période d'essai actuellement?
Il faut qu'il lui arrive quoi exactement pour ne pas être trop protégé?

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16249565
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:02:39  profilanswer

Oui tu répètes le post auquel je viens de répondre. Donc je te redemande : quelles sont au juste les rigidités dont souffrent l'entreprise, alors qu'il existe une période d'essai, des cdds, des motifs légaux de licenciement ? En quoi le fait de te tromper dans ton recrutement t'empêche de virer la personne dans le mois qui suit ? L'entreprise a tout a fait les moyens de se permettre de virer quelqu'un d'incompétent.

Sinon chapeau, justifier l'ostracisme envers les noms à consonances étrangères ou envers les vieux par des rigidités sociales..  :jap:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16249572
gfive
Posté le 23-09-2008 à 15:03:13  profilanswer

Et comme d'hab, on fait d'abord faire l'effort aux salariés, comme ça, ils prennent l'habitude de se faire enculer, et au moment de faire changer la souplesse des entreprises, elles répondrant "HAHA, PWNED§"

---------------
n°16249581
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:04:31  answer

Yagmoth a écrit :

Un jour faudrait arrêter d'imputer à la législation du travail les problèmes de rigidité concernant la recherche (seul véritable source de compétitivité, et d'accroissement de la productivité).

il faudrait aussi arreter d'employer le terme de competitivité a tout va aussi

:p

n°16249595
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2008 à 15:06:42  profilanswer

Ce sujet nous aura au moins appris à nous confronter avec une caricature.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16249612
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:08:09  profilanswer

Ouais (bon ceci dit les grandes entreprises françaises sont familiales non ? donc avec des retombées essentiellement nationales ? 'fin plus que concernant la majorité des multinationales).

---------------
n°16249621
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:08:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce sujet nous aura au moins appris à nous confronter avec une caricature.

Bientôt une grande pièce de théâtre sur HFR :o

---------------
n°16249637
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:11:11  answer

dis moi ca t'arrive de sortir autre chose que les gros trolls velus de droite habituels ?  [:fight]  

il ya eu un rapport sérieux du CAE sur la protection de l'emploi en france

lien : http://www.cae.gouv.fr/rapports/dl/44.pdf

evaluation du rapport :

Citation :

Le rapport part d'une évaluation du système français de protection de l'emploi en termes de chômage. Il existerait une présomption forte selon laquelle il serait, en l'état actuel des choses, défavorable à l'emploi. Trop rigide quant aux conditions d'ajustement de l'emploi et trop soumis à de lourdes procédures judiciaires de licenciement, il limite les créations d'emplois, allonge la durée du chômage et a généré un marché du travail dual où le poids des contrats précaires est anormalement élevé. Comment changer cet état de fait ? En démentelant la protection de l'emploi par une plus grande flexibilité et une réduction des coûts subis par les entreprises ? Eh bien, non, pas du tout... Le grand principe avancé par le rapport est une taxation des entreprises qui licencient. Oui, vous ne rêvez pas. L'idée est directement tirée d'un raisonnement économique. Le licenciement a des coûts pour la société : coûts financiers au travers de l'indemnisation des chômeurs, coûts en capital humain (d'autant plus élevé que les périodes de chômage sont longues pour un individu donné), coûts psychologiques pour les travailleurs privés d'emploi. En d'autres termes, il existe une externalité négative. Les conséquences de l'action de l'entreprise qui licencie dans le système actuel n'est que très imparfaitement prise en compte par le dispositif de protection de l'emploi et d'indemnisation des chômeurs. Or, dans une pareille situation, la théorie néoclassique nous dit que l'équivalence entre équilibre de marché et optimum parétien est rompu (ce qui pour tout économiste néoclassique est quelque chose de vilain comme tout). Que faire donc ? Eh bien, pour rétablir l'optimum, il faut mettre en place un système qui s'attache à ramener les coûts privés (ce que coût le licenciement à une entreprise) au niveau des coûts sociaux (ce qu'il coûte à la société). On parle d'internalisation des coûts sociaux. Les auteurs proposent de mettre en place un système de responsabilisation des entreprises qui consiste à leur faire payer une taxe équivalente aux indemnités de chômage qui seront versées aux chômeurs licenciés. Car, actuellement, une entreprise qui licencie peu verse les mêmes cotisations sociales qu'une entreprise qui licencie beaucoup. Ce qui ne crée aucune incitation à protéger l'emploi pour une entreprise donnée. En revanche, la solution proposée conduit une entreprise à mener un calcul économique basique : si les licenciements sont justifiés par des évolutions économiques réelles, alors les gains dûs aux licenciements dépasseront le montant des taxes versées. L'entreprise effectuera sa restructuration, tout en n'en faisant pas supporter le coût à la société. Révolutionnaire ? Pas vraiment, puisque c'est déjà ce qui se pratique, dans un grand pays frère, très attaché au sort des travailleurs. J'ai nommé... les Etats Unis (au travers du dispositif dit Experience Rating).

n°16249680
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:16:04  profilanswer

oui, en 6 mois, difficile d'évaluer le niveau d'un ingé, en 2 mois difficile d'évaluer le niveau d'une caissière. [:fat dog]  

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 15:16:04  profilanswer

n°16249681
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:16:19  profilanswer

Moi je t'en ai parlé, pas ma faute si tu prend pas en compte les arguments qu'on t'avance.

Et donc la période de formation ne suffit pas pour constater si la personne est apte à apprendre, sérieuse, etc. ?

---------------
n°16249691
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:17:47  profilanswer

dit il en oubliant mon post. [:yoko54]  

---------------
n°16249694
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:18:16  profilanswer

Si tu n'as pas encore compris qu'on ne cherche plus à te convaincre depuis longtemps... on effectue juste une opération de salubrité publique pour les lurkeurs.

---------------
n°16249727
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:21:37  profilanswer

et on inventa le CDD. [:fat dog]  

---------------
n°16249730
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:21:48  answer

en oublkiant soigneusement de mentionner mon post bien sur [:itm]

n°16249735
gfive
Posté le 23-09-2008 à 15:21:55  profilanswer

mais arrêtes un peu! Depuis des pages, tu fais que répondre des poncifs complètement éculés, en faisant systématiquement le mort dès qu'il est question d'approfondir.

Et ça vient donner des leçons sur la pertinence. Tu n'argumentes rien. Ton discours est creux, parce que tu craches sans y avoir réfléchi un message politique dogmatique et complètement déconnecté de la réalité.

C'est bien, t'as de l'avenir dans la politique. Mais dans la vraie vie, j'en suis moins persuadé.

---------------
n°16249736
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:22:00  answer

Chaman_boc a écrit :

dit il en oubliant mon post. [:yoko54]  

coupin :hello:

n°16249744
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:22:53  profilanswer

Ouais et même que tu peux négocier ton licenciement, c'est pas merveilleux ? Suffit d'aligner un chèque à l'employé, c'est pas plus dur que ça en général. J'ai un ami dans ce cas, il voudrais bien que la boîte lui fasse un accord sérieux parce qu'ils cherchent à se débarrasser de main d'œuvre, mais ils sont tellement radin que ça n'en vaut pas la peine (après 20 ans dans la boîte...).

---------------
n°16249745
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:22:58  answer

Chaman_boc a écrit :

et on inventa le CDD. [:fat dog]  

oui mais non

justement la france souffre d'un probleme

le nombre de travailleur a temps partiel est tres / trop important ce qui est un vrai probleme

voir le rapport que j'ai mis au dessus

n°16249757
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:23:58  profilanswer

Tu te parles à toi-même ? :o Sinon jamais affirmé que le travailleur était une victime, par contre tes diatribes sur les salariés que l'on ne peut licencier, quelle blague quoi. Suffit de bien vouloir en payer le prix. Mais bon quand on veut le beurre et l'argent du beurre...

---------------
n°16249775
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:25:31  profilanswer

Sinon un cdd est renouvelable une fois, soit 2x 18 mois. Diantre ! que c'est court. Et ceci sans compter le fait que tu peux jouer sur les dénominations des postes...

Message édité par Yagmoth le 23-09-2008 à 15:25:57

---------------
n°16249781
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:26:03  answer

en lisant mon post sur la protection de l'emploi que j'ai mis plus haut ? [:ma muse]

n°16249809
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:27:52  profilanswer

Tu sais, l'argent, ce truc qui permet de payer ton loyer le temps que tu te reconvertisse...

---------------
n°16249811
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:27:58  profilanswer

CDD dit d'usage (Accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise)=> durée maxiamle du contrat: 18 mois.

[:fat dog]

---------------
n°16249823
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:28:59  profilanswer

Donc nous avons : les périodes d'essais, des cdd de 18 mois renouvelable une fois, voir plus en trichant sur les intitulés des postes.

Quel manque de flexibilité, vraiment ! rien n'oblige un employeur à prendre quelqu'un en cdi avant trois ans de bons et loyaux services.

---------------
n°16249835
gfive
Posté le 23-09-2008 à 15:30:06  profilanswer

ok. donc, on va faire uniquement ces contrats de 2 ans. Moi, ça m'irait bien, hein. Mais alors il faut que le reste du système suive.

Un monde où les banques ne prêtent pas sans CDI, où les bailleurs ne louent pas sans les 3 (ou plus) derniers bulletins de salaire, ni sans un salaire de 4x le loyer, ça n'est pas adapté à des contrats de 2 ans.

Alors ok, allons y : contrats de 2 ans pour tout le monde. Mais avec les contreparties qui vont bien : flexi-sécurité à la Scandinave, avec encore plus de prélèvements sur les entreprises pour financer la flexibilité des salariés...

Manque de bol, ce que ne peuvent pas avoir les salariés (le beurre et l'argent du beuure, tu te souviens, c'est toi qui en a parlé il y a pas 3 pages), les entreprises le veulent, et mettent une grosse pression pour l'obtenir.

Parce que si elles sont d'accord pour qu'on soit plus flexibles, y'en a pas des masses qui proposent quoi que ce soit pour compenser cette flexibilité.  

Alors j'en conviens, la situation est un peu bloquée....MAsi dis moi, POURQUOI ça serait aux salariés de faire le premier pas, sans aucune garantioe que les entreprises feront l'effort?

---------------
n°16249837
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:30:11  answer

Yagmoth a écrit :

Donc nous avons : les périodes d'essais, des cdd de 18 mois renouvelable une fois, voir plus en trichant sur les intitulés des postes.

Quel manque de flexibilité, vraiment ! rien n'oblige un employeur à prendre quelqu'un en cdi avant trois ans de bons et loyaux services.

mais pourquoi vous voulez pas lire ce que j'ai mis  [:cerveau zytrasnif]  [:endraum]  [:-noemie-]  [:alarmclock118]

n°16249851
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:31:19  answer

gfive a écrit :

ok. donc, on va faire uniquement ces contrats de 2 ans. Moi, ça m'irait bien, hein. Mais alors il faut que le reste du système suive.

Un monde où les banques ne prêtent pas sans CDI, où les bailleurs ne louent pas sans les 3 (ou plus) derniers bulletins de salaire, ni sans un salaire de 4x le loyer, ça n'est pas adapté à des contrats de 2 ans.

Alors ok, allons y : contrats de 2 ans pour tout le monde. Mais avec les contreparties qui vont bien : flexi-sécurité à la Scandinave, avec encore plus de prélèvements sur les entreprises pour financer la flexibilité des salariés...

Manque de bol, ce que ne peuvent pas avoir les salariés (le beurre et l'argent du beuure, tu te souviens, c'est toi qui en a parlé il y a pas 3 pages), les entreprises le veulent, et mettent une grosse pression pour l'obtenir.

Parce que si elles sont d'accord pour qu'on soit plus flexibles, y'en a pas des masses qui proposent quoi que ce soit pour compenser cette flexibilité.  

Alors j'en conviens, la situation est un peu bloquée....MAsi dis moi, POURQUOI ça serait aux salariés de faire le premier pas, sans aucune garantioe que les entreprises feront l'effort?

idem, un rapport sur la protecrtion de l'emploi a été fait

ca serait vraiment bete de le lire, vaut mieux s'appuyer sur la sagesse café du commerce [:prodigy]

n°16249858
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:31:46  profilanswer

Si, j'ai lu :o Je montre juste à bibi que son argument n'en est même pas un (outre le fait qu'en plus c'est pas de flexibilité dont nous avons forcément besoin).

---------------
n°16249883
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:33:12  answer

pardon

voilà un lien http://www.cae.gouv.fr/

vous allez dans rapports puis vous prenez le rapport 44 [:prodigy]

en lien direct ca passe pas ché pas pourquoi

edit : mais déjà lire le résumé que j'ai mis c'est suffisant et plus rapide

le rapport est surement un peu plus long

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 15:35:19
n°16249891
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 15:34:25  answer

Yagmoth a écrit :

Si, j'ai lu :o Je montre juste à bibi que son argument n'en est même pas un (outre le fait qu'en plus c'est pas de flexibilité dont nous avons forcément besoin).

merci [:cerveau jap]  [:2244]  [:sniperr]

n°16249920
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2008 à 15:36:39  profilanswer

C'est lamentable, aujourd'hui, on peut plus facilement vendre une machine que se débarrasser d'un humain :pfff:
Et on s'étonne que la France soit en faillite :sarcastic:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16249933
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:37:29  profilanswer

COMMUNIIIIISSSSSMMMMEEEE

Spoiler :

Sinon donc, cdd de 36 mois au total, pas suffisant ? licenciement négociée non plus ? les entreprises peuvent très bien licencier si ça leur chante hein  :hello:
Sinon tes accusations de vouloir rigidifier alors que je n'ai pas fait la moindre proposition : paye ta misère intellectuelle. Sinon au contraire, la proposition d'adrien monk permet en plus de passer outre l'Etat et les caisses paritaires, mais bon, quand on ne sait pas lire...

Message édité par Yagmoth le 23-09-2008 à 15:38:59

---------------
n°16249936
gfive
Posté le 23-09-2008 à 15:37:41  profilanswer

nan, mais je montre juste que même dans l'hypothèse où plus de flexibilité serait la panacée, y'a aucune raison pour que le mouvement soit initié du côté des salariés.

Sinon, j'ai pas lu tout ton truc, mais ça a l'air bieng [:bien]

---------------
n°16249947
___alt
Posté le 23-09-2008 à 15:38:42  profilanswer

En gros t'es en train de dire que les entrepreneurs/patrons sont incompétents puisque manifestement ils n'ont pas la moindre foutue idée de l'activité de leur entreprise au delà d'un an ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16249959
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:39:52  profilanswer

___alt a écrit :

En gros t'es en train de dire que les entrepreneurs/patrons sont incompétents puisque manifestement ils n'ont pas la moindre foutue idée de l'activité de leur entreprise au delà d'un an ?

Sont toujours plus compétents que l'Etat frigide rigide :o

---------------
n°16249980
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:41:42  profilanswer

parce que le "on peut pas licencier en France" n'est pas de la démagogie?

---------------
n°16249985
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 15:42:20  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

parce que le "on peut pas licencier en France" n'est pas de la démagogie?

Tu es fou, il faut une bonne raison pour virer quelqu'un, au secours !   :D

---------------
n°16250004
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:43:30  profilanswer

la crise des subprimes était prédite depuis des années.

---------------
n°16250014
gfive
Posté le 23-09-2008 à 15:44:36  profilanswer

C'est vrai que c'est pas con! :o  
Ca consiste à faire payer moins de cotisation sociales aux boites qui ne licencient pas/ne font pas d'intérim/de CDDs, bref, oins l'entreprise coûte à la collectivité, moins elle paye, et vice versa...

Ca paraît effectivement frappé au coin du bon sens. :o

Mais bon, c'est rigide, c'est bbi.foc qui l'a dit! :o

---------------
n°16250020
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:44:48  profilanswer

c'est ton propos, exempt des paraphrases et figures rhétoriques. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)