Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16251166
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 17:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Bah, c'est une nouvelle génération, dont tous les spécimens sont dotés de cinq ou six cerveaux remarquablement irrigués, alors l'ambidextrie devient un élément accessoire dans ce contexte.

Comme quoi le trou dans la couche d'ozone a du bon :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 17:37:36  profilanswer

n°16251170
gfive
Posté le 23-09-2008 à 17:38:41  profilanswer

Non, ça fait pas beacoup de "si", bordel.

On parle d'un couple, avec enfants, et un crédit immobilier.

Pas de pleurnicherie, je TE demande des réponses, tu n'en a pas donné non plus : mais comme tu n'en a pas, et que tu te rends compte que c'est une situation qui peut être très banale, tu dis "hah, c'est de la pleurnicherie".

La question, c'est : l'un des 2 perd son boulot, et doit se reconvertir - pas aller bosser à 200 bornes, hein, juste se reconvertir - Ils ont des charges fixes, un seul salaire, et ont perdu 30% de leur pouvoir d'achat. Ca, c'est les données de base.

Maintenant, expliques moi comment le fait de "rendre la société moins rigide" va leur permettre de payer une reconversion professionnelle à celui qui a perdu son boulot. Pour le moment, tu n'a donné aucune explication là dessus.  

Ou alors, s'il doit aller bosser à 200 bornes, comment - matériellement - il fait? Il loue un appart? Avec quelles thunes? Il a pas 3 bulletins de salaire, de toutes façons, il trouvera pas un bailleur. Et puis mettons, il est donc dans un secteur moyennement en forme. Il trouve un taf, mais avec la disparition du CDI, il sait qu'il peut avoir à bouger dans 2 ans. Ouais, mais si Madame, elle, a un emploi vraiment stable? Ils font comment? Il vont plus vivre ensemble, alors???

C'est pas du pleurnichage, je t'assure...Je me demande juste comment tu penses qu'on peut faire marcher ta sacro-sainte mobilité dans quand on a une vie de famille, d'une part, et dans un monde où TOUS les "investissements" demandent une stabilité à long terme. (louer un appart, acheter une maison, etc..)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16251186
gfive
Posté le 23-09-2008 à 17:41:10  profilanswer

1 : je n'ai pas parlé de patron.  
2 : tu n'as pas de problème...Soit. Quand tu auras une femme et des enfants, peut être que eux, en auront.

Faut te faire à l'idée que la vie, ça ne se fait pas tout seul (enfin, pour la plupart des gens, quoi). Et que si tu es prêt à changer de boulot, ton partenaire ne sera pas forcément d'accord pour quitter le sien.

---------------
n°16251223
gfive
Posté le 23-09-2008 à 17:45:39  profilanswer

Non, mais attends, le cas pratique n'a rien d'extraordinaire, hein.

On parle pas d'un misérable qui a pas eu de chance. Juste d'une famille, avec 2 parents qui bossent, et un qui perd son boulot "parce que ma bonne dame, l'automobile, c'est plus ce que c'était".

Ou même, un mec qui se prend par la main, et qui décide DE LUI MEME à se reconvertir, parce qu'il anticipe que son boulot n'a pas d'avenir.

Dans la mesure où il a des charges fixes (son emprunt, ses enfants, tout ça) comment il paye une reconversion?

---------------
n°16251237
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 17:48:25  profilanswer

Et le fait que tu évites soigneusement les très nombreux posts qui te mettent en défaut?

le patron est exclu de l'exemple, le type étant sans emploi.
tu captes ou tu préfères te prostrer?

Mauvais exemple, les temps de repos des pilotes étant non négligeables (dieu merci).
Sinon, l'exemple présenté parlait d'autre chose.
Tu ne chercherais pas encore une fois à t'esquiver?

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16251240
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 17:48:55  profilanswer

[:fat dog]

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16251243
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 17:49:20  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais attends, le cas pratique n'a rien d'extraordinaire, hein.

On parle pas d'un misérable qui a pas eu de chance. Juste d'une famille, avec 2 parents qui bossent, et un qui perd son boulot "parce que ma bonne dame, l'automobile, c'est plus ce que c'était".

Ou même, un mec qui se prend par la main, et qui décide DE LUI MEME à se reconvertir, parce qu'il anticipe que son boulot n'a pas d'avenir.

Dans la mesure où il a des charges fixes (son emprunt, ses enfants, tout ça) comment il paye une reconversion?

Je suis dans le même cas :o J'ai un an de chômage devant moi, ça devient ric rac pour payer mon loyer, et faire une formation (genre bts en alternance en info, secteur porteur) me ferait perdre de l'argent. Si j'avais un gosse, je serais cuit.

---------------
n°16251246
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2008 à 17:49:29  profilanswer

Les trolls, on joue avec lorsqu'on constate qu'ils ne dégagent pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16251250
___alt
Posté le 23-09-2008 à 17:49:55  profilanswer

Tes grandes théories sur la rigidité de la France sont purement hypothétiques.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16251252
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 17:50:13  profilanswer

[:rofl] Il a juste pris le cas le plus standart. Si t'en veux un autre : la caissière à temps partiel avec un môme, célibataire, elle fait comment pour évoluer professionnellement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 17:50:13  profilanswer

n°16251259
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 17:50:51  profilanswer

___alt a écrit :

Tes grandes théories sur la rigidité de la France sont purement hypothétiques.

L'existence réelle de bibifoc7 est hypothétique. Faites que je réveille.

---------------
n°16251280
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 17:53:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[:rofl] Il a juste pris le cas le plus standart. Si t'en veux un autre : la caissière à temps partiel avec un môme, célibataire, elle fait comment pour évoluer professionnellement ?

ton exemple est hypothétique.[:petrus75]

Un bon exemple, c'est quand Bibifoc parle de sa vie, où pendant un temps il faisait 2 heures de trajet pour se rendre au taf: ça invalide le fait que 200 km à faire pour se rendre au boulot soit contraignant pour un père de famille. :jap:  

---------------
n°16251295
___alt
Posté le 23-09-2008 à 17:55:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les caissières célibataires avec un môme sont hypothétiques.
Les caissières célibataires sont hypothétiques.
Les caissières sont hypothétiques.

©bibifoc7

---------------
n°16251297
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 17:56:12  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que quand on te parles de cas réels (par exemple celui de ma mère dont je t'ai parlé), t'as plus rien à dire  :lol:

---------------
n°16251298
___alt
Posté le 23-09-2008 à 17:56:41  profilanswer

Non, les lois du travail sont plus contraignantes en Angleterre qu'en France.

---------------
n°16251301
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 17:56:48  profilanswer

___alt a écrit :

Les caissières célibataires avec un môme sont hypothétiques.
Les caissières célibataires sont hypothétiques.
Les caissières sont hypothétiques.

©bibifoc7

L'être est hypothétique.
L'hypothétique est hypothétique, donc je suis.

---------------
n°16251303
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 17:57:03  profilanswer

ça explique encore moins le fait que tu ne répondes ni à ni par l'argumentation. [:fat dog]  

Imaginaire devenue depuis des années un fait de société.
Et dire que tu traitais les autres de bisounours.

tu réponds à rien là. [:fat dog]  

---------------
n°16251305
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 17:57:33  profilanswer

Ce que tu dis est hypothétique.

---------------
n°16251321
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 18:00:02  profilanswer

une famille (ce dont il est question dans l'exemple que tu t'entêtes à nier/travestir/esquiver) ne se compose pas uniquement de l'individu "je".

---------------
n°16251331
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 18:01:39  profilanswer

ah si, en venant dire qu'un exemple des plus encrés dans la société actuelle, soit hypothétique, tu le sous-entends.

---------------
n°16251336
vandepj0
Posté le 23-09-2008 à 18:02:44  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Poster une couverture vieille de plus de 3 ans sur la baisse du marché immo US ne prouve rien en soi. La baisse de l'immo est un facteur parmi d'autres et probalement pas le plus important. Il y a encore deux ans personne ne prenait au sérieux les rares qui annonçaient la future débacle.

L'immobilier est en plein boom: prêter à quelqu'un pour qu'il s'achète une maison est sans risque, puisque s'il ne paye pas on vend la maison => on peut prêter à des pauvres avec des conditions délirantes (vous ne payer pas cher pendant deux ans et on recalcule après).

=> Ces crédits sont "sûrs", puisque la valeurs des maisons est supérieure au montant du prêt, mais rentables car les taux à terme sont importants

=> Comme c'est quand même du subprime (on prête à des pauvres), on est pas totalement confiants sur le défaut de paiement, alors on dilue le risque dans un produit financier garanti par un assureurs, ce qui en fait un produit totalement sûr (AAA inside) et plus rémunérateur qu'un produit classique (grâce au taux "ambitieux" accordé au pauvre).

=> Si le marché immobilier baisse, tout le paquet des emprunteurs à risque se retrouve avec un emprunt supérieur au prix de la maison, donc n'a plus aucun intérêt à rembourser => les subprimes ont un fort taux de défaut => les produits dans lesquels ils sont inclus ne sont d'un coup plus du tout sûr => ils deviennent invendables => les banques sont à court de liquidités, les assureurs en quasi faillite.

Le krach immobilier est donc le facteur déclencheur de la crise actuelle, même si on peut dire que l'excès de crédit, la titrisation à outrance et les prêts à risques en sont les causes => c'était prévisible, mais on avait pas envie de l'entendre.

n°16251346
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:03:33  profilanswer

Tes propos sont hypothétiques, donc tu n'as jamais rien dit de toute façon :)

---------------
n°16251385
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 18:08:55  profilanswer

bon ben voilà, 3 posts, 2 sérieux, 1 un peu moins, il esquive les 2 premiers. [:fat dog]

---------------
n°16251389
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2008 à 18:09:08  profilanswer

Et c'est bien dommage. La rigidité, c'est comme la mauvaise graisse, ça s'élimine. Mets de l'huile, et ça ira mieux.
Mais pas trop hein, entre les deux, passke tu vois, en Angleterre, ils vont un peu trop loin, alors il faut un truc entre les deux, au miyeu !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16251392
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:10:02  profilanswer

Bravo, tu viens de montrer que tu esquivais systématiquement les posts qui te dérangent dès que tu peux faire la victime sur autre chose [:bien]

Les couples avec un crédit ? Hypothétique.
La caissière seule avec un gosse ? Hypothétique.
T'as quoi d'autre comme citoyens français hypothétiques ?

Message édité par ___alt le 23-09-2008 à 18:10:57

---------------
n°16251429
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 18:14:23  profilanswer

On vient d'isoler la machine à troller par mvt perpétuel. [:fat dog]  

---------------
n°16251470
gfive
Posté le 23-09-2008 à 18:19:12  profilanswer

ok. Mais tu vis tout seul. Met toi dans l'idée que plein de gens vivent à 2. Ou plus.

L'exemple n'a rien de fictif, bordel.  

Fais un sondage sur HFR, tu verra qu'il y a plein de gens comme ça.

---------------
n°16251480
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:21:11  profilanswer

Non mais t'es conscient que ça existe ? Et que c'est qu'une seule possibilité parmi d'autres ?
Tu parles de rigidité mais tu sais au moins qu'il y a d'autres facteurs de "rigidité" que l'abominable code du travail français ? Au pif le travail du conjoint ? Au pif un crédit immobilier ? Au pif une maison dont on est propriétaire ? C'est des trucs fictifs ça ?

Message édité par ___alt le 23-09-2008 à 18:21:33

---------------
n°16251534
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 18:25:51  profilanswer

tu n'étais pas obligé de prouver par un post ce que je disais, hein. :heink:

---------------
n°16251562
gfive
Posté le 23-09-2008 à 18:29:00  profilanswer

Non. Et j'avoue que ta vie d'individualiste forcené m'indiffère.

Par contre, t'es bien gentil, mais si tu veux qu'on ne fasse pas d'hypothèses sur ta vie, tu n'en fais pas sur les notres. Alors tes "pleurnichez,..", toussa, tu t'abstiens.

---------------
n°16251614
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 23-09-2008 à 18:35:40  profilanswer

Attention si vous laissez sous entendre une faction de seconde la possibilité hypothétique de dévier le sujet vers la politique, il va instantanément bondir sur l'occasion pour vous comparer à des staliniens, dans son style si particulier qui est de ne jamais faire des messages de plus de 2 lignes.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 23-09-2008 à 18:36:03
n°16251616
gfive
Posté le 23-09-2008 à 18:35:48  profilanswer

Dans ta vie, tu fais ce que tu veux, mais sur le forum, tu donnes l'impression d'être un fameux connard débile. [:hahaguy]

Et accessoirement, fais toutes les alertes modo que tu veux, je m'en fous. Faut que j'arrête de glander sur HFR pour aller bouger mon cul, moi.

Message édité par gfive le 23-09-2008 à 18:36:46

---------------
n°16251619
___alt
Posté le 23-09-2008 à 18:36:15  profilanswer

C'est pas de la pleurnicherie. C'est un souci d'une société plus juste, moins individualiste. Si tu veux qu'on parle de situations personnelles, je suis pas à plaindre. Sauf que les plus à plaindre tu les entendras pas disserter sur des question économiques sur un forum d'informatique hein [:kiki]

---------------
n°16251665
gfive
Posté le 23-09-2008 à 18:41:09  profilanswer

Si tu crois que je t'ai attendu, mon gars....

Ce que tu comprends pas, c'est qu'on peut à la fois penser que c'est une bonne chose de bouger son cul, ET EN MEME TEMPS, penser que la société doit permettre au mec qui s'est planter de vivre convenablement.

Ca, ça te dépasse. J'attends donc que tu te plantes, en souhaitant fortement que ça t'arrives pas avec une femme et des gosses.

---------------
n°16251692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 18:43:33  profilanswer

A chacun de se bouger le cul, mais au miyeu [:rofl]

---------------
n°16251786
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 18:54:35  profilanswer

Tu peux aussi prendre ton temps et répondre sérieusement aux posts sérieux, 3e édition.

---------------
n°16251839
vandepj0
Posté le 23-09-2008 à 19:00:37  profilanswer

n°16251848
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 19:01:26  profilanswer

Allons ça se sent bien que vous êtes jaloux, tout ça pour ne pas sortir les doigts et les mettre au miyeu.

---------------
n°16251860
___alt
Posté le 23-09-2008 à 19:03:01  profilanswer

Tu veux une quote ? Mais tu te bouges et tu vas la chercher toi même au lieu de pleurnicher tout le temps. [:spamafote]   [:spamafote]   [:spamafote]

[:spamafote]

[:spamafote]
                  [:spamafote]                                                               [:spamafote]

Message édité par ___alt le 23-09-2008 à 19:03:19

---------------
n°16251918
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 19:09:33  profilanswer

On ne te demande pas de répondre à tous les posts, on te demande de t'attacher à répondre à ceux sérieux à défaut des autres, le parfait contraire de ce que tu fais continuellement sur ce topic.

Tu aurais pu par exemple avancer une solution à la problématique présentée tout à l'heure.

---------------
n°16251964
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 19:15:29  profilanswer

Je propose la création d'un point bibifoc pour récompenser :
- les accusations de communisme infondé
- les raisonnement du genre "il faut le juste miyeu"
- la tendance générale à déformer lourdement les propos de ses interlocuteurs

http://chocobo.island.free.fr/bibi.jpg

Spoiler :

Humour, toussa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 23-09-2008 à 19:16:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)