Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi consommez vous ?

n°17714954
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-03-2009 à 16:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

Je laisse volontairement tomber l'exemple des sites Internet qui est un cas à part.

Partant de l'interdiction des multinationales et de la délocalisation, comment comptes-tu rendre attractif notre pays et maintenir des prix de vente abordable pour les produits, y compris ceux qui touchent aux premières nécessités ? Idem concernant la création d'un pôle d'attraction en France pour les fabricants étrangers qui souhaitent eux-même s'installer chez nous et au passage créer de l'emploi dans nos frontières (je pars du principe qu'on ne parle que de la France dans un premier temps) ? Ou alors tu parles d'un consensus international reposant sur le principe du chacun chez soi (un genre d'autarcie pays par pays) pour ce qui est de la production et peut être même de la vente, mais au cas où, il y a des états qui risquent de salement tirer la tronche...

Ca va devenir pénible au Lux si ca doitêtre une autarcie :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 16:31:41  profilanswer

n°17714966
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-03-2009 à 16:32:38  profilanswer

izbing2 a écrit :

Je pense aussi que des services de communication tel qu'internet et la téléphonie mobile (ou non) se doivent d'être des services publiques. Vous allez crier : et les empois ? Même nombre d'abonnés même besoin de personnelle. Cela éviterais que l'on prenne les clients pour des cons à vouloir faire un max de profit.
Idem pour l'électricité.

C'est faux, la mutualisation des moyens engendre forcément une diminution des effectifs nécessaire à la gestion. C'est ce que démontrent toutes les entreprises que tu dénonces au jour le jour.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°17715000
space droi​d
Posté le 04-03-2009 à 16:35:52  profilanswer

izbing2 a écrit :

Et t'appelles ça comment de la propagande ?
Viens pas me dire que la pub n'a pas de pouvoir seulement là on nous dit d'acheter.
D'ailleur j'aimerais avoir l'avis d'autres personne sur se sujet.

elle a clairement pas le pouvoir que tu lui donnes  
elle a un pouvoir de suggestion (tres variable d'un individu a un autre), pas d'obligation

n°17715001
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:35:58  answer

izbing2 a écrit :

Non, je ne blames pas celui qui achètes et consomme, jamais de la vie...
Je ne renie pas consommer non plus.
Et je respect tout le monde.

Il est vrai que je suis un peu agressif dans mes propos même dans la vie réelle, mais se n'était pas le but de se premier post.

EDIT : fait en un meilleur et je le publierais.

C'est pas moi l'OP [:cosmoschtroumpf], mais si ton topic est sérieux je mets simplement un point d'honneur à expliquer que la meilleure façon de "montrer la voie" aux gens c'est en donnant l'exemple, pas en essayant de culpabiliser les gens tout en précisant qu'on ne vaut pas vraiment mieux soi-même (je ne te vises pas uniquement, mais j'ai trop souvent vu ça et je ne supporte plus ce raisonnement "faites ce que je dis, pas ce que je fais" à force, perso' ça me viendrait pas à l'esprit d'être plus/(voire aussi) exigeant avec autrui que je ne le suis avec moi-même...

Et pour tourner la page sur le HS, peu de gens n'aspirent pas à "un monde meilleur" izbing, mais je ne crois pas une seule seconde que la pauvreté, la maladie, la guerre et l'oppression (etc... :o) aient/sont/seront éradiquées un jour, l'utopie fait souvent + de mal qu'une approche réaliste de la situation, même si ça te parait dégueulasse que ce soit comme ça

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 16:42:15
n°17715032
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:39:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je laisse volontairement tomber l'exemple des sites Internet qui est un cas à part.

Partant de l'interdiction des multinationales et de la délocalisation, comment comptes-tu rendre attractif notre pays et maintenir des prix de vente abordable pour les produits, y compris ceux qui touchent aux premières nécessités ? Idem concernant la création d'un pôle d'attraction en France pour les fabricants étrangers qui souhaitent eux-même s'installer chez nous et au passage créer de l'emploi dans nos frontières (je pars du principe qu'on ne parle que de la France dans un premier temps) ? Ou alors tu parles d'un consensus international reposant sur le principe du chacun chez soi (un genre d'autarcie pays par pays) pour ce qui est de la production et peut être même de la vente, mais au cas où, il y a des états qui risquent de salement tirer la tronche...

Certain service tel que l'eau, et l'electricité, internet pourrait même être un service mondial.
On payerais se qu'il faut mais selon nos revenue.
On pourrait vivre en autarcie et les échanges commerciaux ne sont pas pour autant interdit.
Seulement chaque pays produirait se qu'il peut produire.
Le pays sera attractif par son originalité (plutôt que pour sa ressemblance aux autres)
Je ne vois pas pourquoi les prix ne serait pas abordable si tout le monde vie mieux.

Quand je parle d'une société de consommation, je vises aussi bien la France que les Etats Unies, l'Allemagne, la Chine etc...  

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17715065
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:42:17  profilanswer

Un partage des richesses est possible pour aider les pays les plus démunie par leurs ressources naturelle ou leur développement.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17715116
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:46:27  answer

izbing2 a écrit :

Un partage des richesses est possible pour aider les pays les plus démunie par leurs ressources naturelle ou leur développement.

Si les milliards passés dans l'aide humanitaire depuis plusieurs décennies avaient tous été utilisés de façon judicieuse et efficace, ces mêmes pays seraient sans doute déjà moins démunis... T'auras beau envoyer notre PIB à l'étranger qu'il y'aura toujours des fonctionnaires corrompus/des chefs de guerre locaux/des humanitaires excentriques pour ne pas jouer le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 16:47:13
n°17715118
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 16:46:43  profilanswer

izbing2 a écrit :

tu as des bonnes intentions ok

mais t es tu renseigné un peu avant ? là tu nous sort des poncifs desolé de le (re)dire ... qu est ce que tu as lu comme livre sur les possibilités de chnager le monde/ proposition de société ? on peut te conseiller pour en lire certains parce que là c'est un peu "pillier de comptoir" comme discussion  :sweat:

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17715134
sebfun
Posté le 04-03-2009 à 16:48:15  profilanswer

izbing2 a écrit :

quel richesse ?
aux dernières nouvelles la france a 100 000 milliards de dette  [:cerveau ddr555]

n°17715139
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 04-03-2009 à 16:48:39  profilanswer

Déjà que le monopole est dangereux, à l'échelle du Monde rien n'empêcherait ces industries à faire la pluie et le beau temps sur les marchés.

Citation :

On pourrait vivre en autarcie et les échanges commerciaux ne sont pas pour autant interdit.

Ta phrase est contradictoire...

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 16:48:39  profilanswer

n°17715204
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:54:14  profilanswer

Autant de profiter de nos forces armées pour réglementer tout ça et me faites pas croire que se n'est pas possible avec la technologie dont nous disposont (et je ne vante pas la guerre, juste l'arrestation de ses dangereuses personne).

La Justice aussi se doit d'être mondial.

Citation :

tu as des bonnes intentions ok

mais t es tu renseigné un peu avant ? là tu nous sort des poncifs desolé de le (re)dire ... qu est ce que tu as lu comme livre sur les possibilités de chnager le monde/ proposition de société ? on peut te conseiller pour en lire certains parce que là c'est un peu "pillier de comptoir" comme discussion  :sweat:

J'avoue n'avoir qu'une BEP menuisier et bientôt le CAP photographe. Je n'ai peut être pas des idées poussé et lut énormément de bouquin sur la question, se sont juste des constat que je fais de moi même, avec mes mots. Désolé de ne pas être + instruit.

Citation :

L'emploi du mot autarcie est un peu poussé je te l'accorde (bien qu'il n'interdit pas les échanges commerciaux)
Mais nous pouvons très bien vivre sans multinational et faire des échanges commerciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 16:54:33

---------------
n°17715287
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 17:01:17  profilanswer

izbing2 a écrit :

J'avoue n'avoir qu'une BEP menuisier et bientôt le CAP photographe. Je n'ai peut être pas des idées poussé et lut énormément de bouquin sur la question, se sont juste des constat que je fais de moi même, avec mes mots. Désolé de ne pas être + instruit.

osef de ta formation/études  [:spamafote]  mais tu es d accord que sur un sujet comme celui là (qui est vaste :o )il faut un minimum de base/lecture non ? sinon la discssion méne pas à grand chose...donc aprés libre à toi de te renseigner , lire des bouquins etc...

tu vois le truc ?

---------------
n°17715294
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 17:02:28  profilanswer

Er Dehydel a écrit :

Déjà que le monopole est dangereux, à l'échelle du Monde rien n'empêcherait ces industries à faire la pluie et le beau temps sur les marchés.

Citation :

Si tu parles de service mondial tel que l'electricité, l'eau et la communication comme j'en ai parlé précédemment, c'est bien pour ça que j'ai appelé ça service.
Une entreprise géré par des gouvernements compétant en se domaine.

Un statue qui n'existe pas encore je pense.

---------------
n°17715321
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 17:05:47  profilanswer

meringue7 a écrit :

osef de ta formation/études  [:spamafote]  mais tu es d accord que sur un sujet comme celui là (qui est vaste :o )il faut un minimum de base/lecture non ? sinon la discssion méne pas à grand chose...donc aprés libre à toi de te renseigner , lire des bouquins etc...

tu vois le truc ?

Oui, libre à moi de me renseigner comme tu dis.  
Mais libre à moi de faire mes constat et d'avoir mes idées pour un monde meilleur et de les exposer.
On me pose des questions, je ne fait qu'y répondre.

La discutions ne tourne pas autour de moi, libre à toi de laisser tes idées et de critiquer quelqu'un d'autre ou de partir, mais si oui ou non j'ai le droit de m'exprimer à se sujet n'est pas le sujet de se topic.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 17:06:17

---------------
n°17715356
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 17:08:24  profilanswer

izbing2 a écrit :

Oui, libre à moi de me renseigner comme tu dis.  
Mais libre à moi de faire mes constat et d'avoir mes idées pour un monde meilleur et de les exposer.
On me pose des questions, je ne fait qu'y répondre.

La discutions ne tourne pas autour de moi, libre à toi de laisser tes idées et de critiquer quelqu'un d'autre ou de partir, mais si oui ou non j'ai le droit de m'exprimer à se sujet n'est pas le sujet de se topic.

donc pour toi tout le monde peut parler d'un sujet en disant des choses fausse par manque de connaissance et y a pas de soucis ?

si je te dis que le sapin est vachement plus facile à travailler que le chêne et que je te dit "ben j y connais rien de rien mais j ai le droit de dire ce que je pense" .... tu trouve ca pertinent ? :/  vraiment ?  :sweat:  

---------------
n°17715453
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 17:17:26  profilanswer

meringue7 a écrit :

donc pour toi tout le monde peut parler d'un sujet en disant des choses fausse par manque de connaissance et y a pas de soucis ?

si je te dis que le sapin est vachement plus facile à travailler que le chêne et que je te dit "ben j y connais rien de rien mais j ai le droit de dire ce que je pense" .... tu trouve ca pertinent ? :/  vraiment ?  :sweat:  

C'est dingue comme tu aimes contredire pour contredire :)

Les choses dont je ne suis pas sur ou convaincu je le dis.
J'accepte de me faire corriger.
On débat sur des choses inexistante en général donc rien n'est moins sur de se qui est dit.
Je n'y connais pas rien non plus, c'était ironique lorsque je me suis excusé de ne pas être instruit et se qui est bien ici c'est que j'en apprend encore beaucoup + lorsque je dit des âneries.

Ne voit pas en moi le profete qui déclare la vérité absolut, si tu as un doute sur quoi que se soit tu peux faire tes propres recherches d'ailleurs je te le conseil.

Je suis fatigué de débattre avec toi sur tout et n'importe quoi.
Tu vas trouver encore 2 ou 3 choses qui ne te plaisent pas dans se post (tu voudrais savoir comment je m'instruit ? si c'est mieux de parler et se faire corriger ensuite ? etc... et bien ça sera un suspens pour toi :))

Bonne journée à toi

---------------
n°17715521
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 17:24:46  profilanswer

izbing2 a écrit :

C'est dingue comme tu aimes contredire pour contredire :)

ben non je suis pas d accord là ... merde je te contredit donc  :(  

tu as pas repondu à mon post sur l exemple , j ai l impression que ta demarche de reflexion/declaration tu ne te la fait pas sur ton propre raisonnement ou sur d autres exemples ... maintenant libre à toi de ne pas te renseigner mais c'est vraiment dommage car pourquoi ici "beaucoup" de gens te disent que tu es un "troll" ou un "ramassis de clichés" ? juste à mon avis par manque de temps pour connaitre le sujet , pour te renseigner un peu sur l ensemble des choses "alternatives" qui peuvent exister plutot que de nous faire ton discous ...

voila désolé pour la contradiction j ai essayé de pas le faire là  [:klemton]  

---------------
n°17719659
izbing2
Posté le 05-03-2009 à 02:19:58  profilanswer

meringue7 a écrit :

ben non je suis pas d accord là ... merde je te contredit donc  :(

tu as pas repondu à mon post sur l exemple , j ai l impression que ta demarche de reflexion/declaration tu ne te la fait pas sur ton propre raisonnement ou sur d autres exemples ... maintenant libre à toi de ne pas te renseigner mais c'est vraiment dommage car pourquoi ici "beaucoup" de gens te disent que tu es un "troll" ou un "ramassis de clichés" ? juste à mon avis par manque de temps pour connaitre le sujet , pour te renseigner un peu sur l ensemble des choses "alternatives" qui peuvent exister plutot que de nous faire ton discous ...

voila désolé pour la contradiction j ai essayé de pas le faire là  [:klemton]

On ne fait pas un débat sur moi même il faut que tu comprennes ça.
Peut importe se que je sais, peu importe se que j'ai lut, appris, entendu, ça ne te regarde pas de toute manières.

Nous discutons sur des idées.
Je ne fais pas non plus un discourt. Tout le monde peut parler.
Arrête donc de revenir sans cesse sur moi et revenons en au topic.

D'ailleur j'aimerais savoir se que vous pensiez du pouvoir de la pub.
Pensez vous qu'il est important ?

Message cité 2 fois
Message édité par izbing2 le 05-03-2009 à 02:20:08

---------------
n°17720091
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-03-2009 à 06:44:18  profilanswer

izbing2 a écrit :

Peut importe se que je sais, peu importe se que j'ai lut, appris, entendu, ça ne te regarde pas de toute manières.

Non, je ne pense pas qu'il le soit...

Quand je change quelque chose, c'est pour avoir mieux, niveau fonctions/confort/ peut importe, pas parce que Georges me dit "What else ?" ou que Maité arrive à rentrer dans un tambour de lave linge...

---------------
.
n°17720215
Kortex@HFR
Posté le 05-03-2009 à 08:26:39  profilanswer

izbing2 a écrit :

Concernant le pouvoir de la pub, je me dis, peut être naïvement qu'elle n'a que peu d'impact sur moi. Je remplace mes biens lorsque j'en ai envie ou lorsqu'ils sont HS, et je les choisis non pas parce que la pub m'a plu, mais parce que le comparatif que j'ai fait des divers modèles susceptibles de me plaire m'a orienté vers tel ou tel truc. Je pense être finalement plus sensible au design qu'à la pub, même si je sais contre balancer ce design par la correspondance à mes attentes.

Pour revenir rapidement sur le fait que Meringue7 t'asticote un peu, il a un peu raison quand même, balancer des choses à l'emporte pièce sur un sujet complexe sans connaître un minimum le domaine c'est un peu border line, ce qui explique les réaction de certains suite à tes propos.

didier1809 a écrit :

Quand je change quelque chose, c'est pour avoir mieux, niveau fonctions/confort/ peut importe, pas parce que Georges me dit "What else ?" ou que Maité arrive à rentrer dans un tambour de lave linge...

C'est quoi ton lave linge ? J'aimerais bien voir la taille du tambour...

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 05-03-2009 à 08:29:44

---------------
n°17720237
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-03-2009 à 08:37:35  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est quoi ton lave linge ? J'aimerais bien voir la taille du tambour...

Il y a une pub comme ca, ou la caméra est "dans" le tambour :D

---------------
.
n°17720429
fusion_sad​am
:D
Posté le 05-03-2009 à 09:26:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

c'est une pub pour slim fast ?

n°17720475
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 09:34:58  answer

La pub n'a que peu d'impact sur nous "individuellement", mais que dire sur la société ?  Si aucune pub ne m'a fait acheté un quelconque produit, elle entretient tout de même l'idée dans nos subconscients, page de pub après page de pub, que nous sommes dans une société de consommation, que nous pouvons échapper à nos quotidiens en consommant.  

Elle entretient l'idée que nous sommes là pour consommer. Quand nous allons au boulot, nous voyons ce que nous pouvons nous payer avec notre payer. Quand on en ressort, idem, dans les couloirs de la métro, dans les journaux gratuits, et a la télé.

Le "système pub" est un système collectif, lent, insidieux et vicieux. C'est un lavage de cerveau lent, indolore, mais efficace.

n°17720562
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-03-2009 à 09:48:03  profilanswer

En meme temps, si on gagne de l'argent, il faut bien le dépenser un minumum non ?  :??:

---------------
.
n°17720570
Kortex@HFR
Posté le 05-03-2009 à 09:49:16  profilanswer

La pub dans son principe (faire connaître ses produit, démontrer les points forts de ceux-ci) a une fonction réelle pour l'entreprise, l'économie et le commerce dans son ensemble. Remettre en cause la pub dans son ensemble, c'est remettre en cause le commerce dans son ensemble, chose qui me parait délicat pour ne pas dire impossible puisqu'aussi loin qu'on puisse se souvenir, le commerce a toujours existé dans toutes les sociétés pérennes, et honnêtement pour y avoir pensé parfois, j'ai vraiment du mal à imaginer une autre façon de régir les échanges entre les hommes.

Après la pub telle qu'on la connaît aujourd'hui a suivi une dérive pernicieuse (tout de suite comme ça, je pense aux pubs de Juvamine qui ne sont plus de la pub mais du bourrage de crane), et il ne serait pas mauvais de revenir à des principes plus respectueux pour sa livrer à l'exercice de la publicité, mais là encore j'ai des doutes sur une refonte rapide de ceci.

Message édité par Kortex@HFR le 05-03-2009 à 09:49:41

---------------
n°17720610
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 09:53:44  answer

Evidemment qu'il faut dépenser son argent. Sans cela, l'économie ne fonctionne pas. L'essentiel est de ne pas le gaspiller.

Le problème n'est pas que la pub existe. Le problème est sa surabondance et le message qu'elle véhicule, entretenant une vision matérialiste de la vie. Je me souviens d'une pub pour un téléphone portable disant que "c'était la nouvelle montre" selon Séguéla, et que l'on jugeait les gens désormais en fonction de leur téléphone portable, et qu'il vaut mieux donc avoir un super téléphone qui coute cher. La majeure partie des pubs pour les voitures fonctionnent sur ce principe, la pub pour les parfums est fondé la dessus : on ne nous vend pas des produits, on nous vend du rêve et de l'illusion, afin que nous puissions nous mêmes vendre ce rêve et cette illusion en se la pétant devant les autres.

n°17720764
Kortex@HFR
Posté le 05-03-2009 à 10:15:09  profilanswer

Globalement et sans rentrer dans les détails, +1.

---------------
n°17725003
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 16:08:50  profilanswer

Histoire de montrer à certains utopistes qu'on ne nous la fait pas,à nous les vrais mâles
pas encore cinquantenaire (en gros, la cible HFR) :
http://www.izipik.com/images/200902/17/ji0fa8kisw0lizurc3-seguelarolex.jpg

n°17727577
izbing2
Posté le 05-03-2009 à 19:53:08  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Histoire de montrer à certains utopistes qu'on ne nous la fait pas,à nous les vrais mâles
pas encore cinquantenaire (en gros, la cible HFR) :
http://www.izipik.com/images/20090 [...] arolex.jpg

J'préfere la mienne.
http://cdn.magasins-paris.com/images/produits/lilli-bulle/montre-tictac-631-X-500.jpg

---------------
n°17727684
Mouaiff
Posté le 05-03-2009 à 20:07:55  profilanswer

Voilà l'objet absolument indispensable pour vos enfants.
La brosse à dent clignotante.
Avant, les parents c'étaient de gros blaireaux qui faisaient croire à leurs
bambins qu'il fallait apprendre à compter dans sa tête pour tenir les
trois minutes de brossage nécessaires à une bonne hygiène dentaire.
Rho les cons.
http://www.izipik.com/images/200903/05/ljzycbi5t2l6i1jsbn-i585982923s.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 05-03-2009 à 22:24:20
n°17727801
izbing2
Posté le 05-03-2009 à 20:23:30  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Voilà l'objet absolument indispensable pour vos enfants.
La brosse à dent clignotante.
Avant, les parents c'étaient de gros blaireaux qui faisaient croire à leurs  
enfants qu'il fallait apprendre à compter dans sa tête pour tenir les  
trois minutes de brossage nécessaires à une bonne hygiène dentaire.
Rho les cons.
http://www.izipik.com/images/20090 [...] 2923s.jpeg

Oui mai attention ici double usage.
Maman aussi est contente  :D  

---------------
n°17728893
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 22:20:00  answer

Au moins elle ne tombe jamais en panne et elle indique l'heure exacte deux fois par jour :o

n°17729907
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 00:28:31  profilanswer

http://www.liberation.fr/economie/ [...] mericaines

Ahh quand ils sont dans la merde la il comprenne l'intérêt de cette plante qu'ils ont voulut bannir pour faire profiter les groupes pétrolier et compagnie (tiens, c'était la propagande qu'ils utilisaient à l'époque pour faire la guerre à cette plante... et ça a très bien marché, preuve du pouvoir de la pub)

Hum... Je ne peux qu'approuver et espérer qu'une tel proposition de lois arrive rapidement en France.

Message cité 2 fois
Message édité par izbing2 le 06-03-2009 à 00:29:56

---------------
n°17730799
Kortex@HFR
Posté le 06-03-2009 à 08:55:57  profilanswer

izbing2 a écrit :

Ahh quand ils sont dans la merde la il comprenne l'intérêt de cette plante qu'ils ont voulut bannir pour faire profiter les groupes pétrolier et compagnie (tiens, c'était la propagande qu'ils utilisaient à l'époque pour faire la guerre à cette plante... et ça a très bien marché, preuve du pouvoir de la pub)

Hum... Je ne peux qu'approuver et espérer qu'une tel proposition de lois arrive rapidement en France.

Euh... la légalisation d'une drogue de plus (même douce) pour résorber le déficit ? Remarque pourquoi pas, en plus de sauver l'économie, ce sera d'autant plus simple de prendre les gens pour des cons avec de la pub, ils seront tous stone :D L'usage thérapeutique du canna, OK, la légalisation pas d'accord.

Pis bon, si ça devient "pétroliers vs babzoo fumeur de pétard", le débat va voler super haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 06-03-2009 à 08:57:12

---------------
n°17731213
fusion_sad​am
:D
Posté le 06-03-2009 à 10:08:38  profilanswer

izbing2 a écrit :

quand on est stone les pubs même toutes pourris deviennent des vrais chefs-d'œuvres (le fameux "bloquage devant la TV", la flemme de zapper tellement c'est fatiguant).  Et pis la "fringale post-pétard" nous fais bouffer le premier truc qui tombe sous la main.
Sérieusement, la légalisation du canabis c'est du pain bénit pour les publicitaires et les vendeurs de malbouffe :D

Encore une fois, il faut approfondir ta réflexion jusqu'au bout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fusion_sadam le 06-03-2009 à 10:09:32
n°17732513
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 11:58:01  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Euh... la légalisation d'une drogue de plus (même douce) pour résorber le déficit ? Remarque pourquoi pas, en plus de sauver l'économie, ce sera d'autant plus simple de prendre les gens pour des cons avec de la pub, ils seront tous stone :D L'usage thérapeutique du canna, OK, la légalisation pas d'accord.

Pis bon, si ça devient "pétroliers vs babzoo fumeur de pétard", le débat va voler super haut.

Hum, il y a 100 ans la marijuana était la culture la plus développé dans le monde entier.
Les + sont qu'on peux fabriquer beaucoup de matière première avec cette herbe qui pousse partout et très facilement tel que du bois, des tissus, du papié, du carburant, de l'huile etc... Se qui résoudrais pas mal de problème écologique pour commencer.

Ensuite lorsqu'on fume on accorde beaucoup moins d'importance aux biens matériaux donc ton exemple avec la pub est carrément faux.

Vu comme de toute manière c'est dépénalise partout et la facilité d'en trouver autant en profiter pour la vendre à fumer aussi, les gens prennent conscience que se n'est pas pire que le vin.

C'est simplement une plante aux multiples propriétés très intéressante, la défonce en dernier !

---------------
n°17732525
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 11:59:44  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

quand on est stone les pubs même toutes pourris deviennent des vrais chefs-d'œuvres (le fameux "bloquage devant la TV", la flemme de zapper tellement c'est fatiguant).  Et pis la "fringale post-pétard" nous fais bouffer le premier truc qui tombe sous la main.
Sérieusement, la légalisation du canabis c'est du pain bénit pour les publicitaires et les vendeurs de malbouffe :D  

Encore une fois, il faut approfondir ta réflexion jusqu'au bout ;)

Même rep que juste au dessus, la fumette nous détache de nos biens matériaux, rapproche les gens et fait réfléchir + que tu ne le crois.
Mis à par ça, sans compter la défonce c'est vraiment une plante merveilleuse de par ses propriétés.

---------------
n°17733164
Kortex@HFR
Posté le 06-03-2009 à 13:13:01  profilanswer

izbing2 a écrit :

Hum, il y a 100 ans la marijuana était la culture la plus développé dans le monde entier.
Les + sont qu'on peux fabriquer beaucoup de matière première avec cette herbe qui pousse partout et très facilement tel que du bois, des tissus, du papié, du carburant, de l'huile etc... Se qui résoudrais pas mal de problème écologique pour commencer.

Ensuite lorsqu'on fume on accorde beaucoup moins d'importance aux biens matériaux donc ton exemple avec la pub est carrément faux.

Vu comme de toute manière c'est dépénalise partout et la facilité d'en trouver autant en profiter pour la vendre à fumer aussi, les gens prennent conscience que se n'est pas pire que le vin.

C'est simplement une plante aux multiples propriétés très intéressante, la défonce en dernier !

izbing2 a écrit :

Même rep que juste au dessus, la fumette nous détache de nos biens matériaux, rapproche les gens et fait réfléchir + que tu ne le crois.
Mis à par ça, sans compter la défonce c'est vraiment une plante merveilleuse de par ses propriétés.

Alors... essayons de ne pas faire tomber ce topic encore plus dans le n'importe quoi qu'il ne l'est déjà. Si la défonce à la beuh rendait plus intelligent ça se saurait, donc en faire plus ou moins l'apologie comme remède au manque d'éducation en terme de consommation des masses zombéifiées par la pub, ça ne me semble pas très sérieux, surtout après avoir vu l'état de certains de mes potes après quelques pétards, état qui n'avait alors rien à envier aux zombies que tu dénonces.
Qu'on en cultive pour répondre à des besoins écologiques de production de matériaux comme des tissus, des soins thérapeutiques, des produits cosmétiques écologiquement respectueux ou autres, ça ne me choque pas du tout au contraire, mais qu'on se planque derrière ce genre d'arguments pour au passage essayer de faire passer qu'utiliser en drogue, il rend plus alerte, c'est au delà de la limite de la mauvaise foi.

Pour finir, l'argument "vu qu'on en trouve partout, autant laisser aller et en faire le commerce pour la fumette" me semble bien dangereux. Ce genre de raisonnement peut mener à ce que l'on sait avec d'autres drogues, même si je sui s complètement d'accord pour dire qu'on ne range pas dans le même sac la beuh et la coke/héro (ou même l'alcool et le tabac).

---------------
n°17733180
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 13:15:04  answer

Si vous avez besoin de mariejeanne pour vous sentir heureux, ouvert, épanouis, et détachés du matérialisme, vous avez de sérieux problèmes.

n°17733193
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-03-2009 à 13:18:09  profilanswer

faut pas consommer, c'pas bien :o

<edit : faut pas "trop" consommer, c'pas bien :o>

Message édité par Swiss_Knight le 06-03-2009 à 13:18:41

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°17733261
Kortex@HFR
Posté le 06-03-2009 à 13:29:27  profilanswer

C'est pas faux, oui [:jaffax]

Spoiler :

Allez, je mets dix roubles sur le contre argument "certains des meilleurs poètes écrivaient défoncés à l'opium ou sous absinthe, preuve que la drogue fait mieux penser" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 06-03-2009 à 13:29:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien consommez vous? (gaz, electricité)Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
vous consommez beaucoup en ce moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)