Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi consommez vous ?

n°17688730
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 01:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais qui te parle de passé ?
Le passé est là pour nous instruire de nos erreurs !
Nous parlons de présent et de futur !
Pourquoi à tu dans la tête que je veux revenir vers le passé ?

Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 01:32:42

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 01:32:13  profilanswer

n°17688769
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-03-2009 à 01:46:50  profilanswer

Je te charie, t'inquiètes donc pas. J'aimerais que tu comprennes la chance que tu as de vivre à notre époque - des injustices, il y en aura toujours, la haine et la violence il y en aura toujours, c'est la nature humaine.  

L'Ere actuelle est marquée par la croissance significative de la communication qui au final fait que les nations et les gens ont pu voir plus loin que leur nombril ET le commerce a encouragé les rapprochements étroits : la CECA au lendemain de la deuxième guerre mondiale a assuré les bons rapports entre la France et l'Allemagne (pas folichons alors depuis des lustres) qui au final a joué son rôle à la formation de l'UE, de l'ONU et donc de l'écriture de traités internationaux connus comme les droits de l'homme.

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°17688779
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-03-2009 à 01:50:10  profilanswer

http://izbing.canalblog.com/

Il consomme combien le serveur qui héberge ton blog ?  [:transparency]

n°17688785
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 01:52:24  profilanswer

J'ai de la chance de venir d'une famille aisé, pas de vivre à notre époque.  

Je pleure notre époque

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17688791
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 01:54:49  profilanswer

giHefca a écrit :

http://izbing.canalblog.com/

Il consomme combien le serveur qui héberge ton blog ?  [:transparency]

Pas plus que mon pc  :jap:  

---------------
n°17688796
tomware
Moteur à eau
Posté le 02-03-2009 à 01:56:44  profilanswer

Quand tu change d'ordinateur, c'est pour en avoir un plus performant (chez les geek, je parle pas de ceux qui achetent des ipod ou des mac pour faire joli).  
Donc où est le mal la dedans ?

n°17688803
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-03-2009 à 01:57:45  profilanswer

Tu sais Izbing2, j'ai moi aussi rêvé de changer le monde :) Il y a mieux, il y aura toujours mieux mais dans le fond je me dis que ma situation est franchement loin d'être à plaindre, ça me convient - profite, tu n'as qu'une vie, d'autres n'ont pas ta chance, c'est une raison de plus.

---------------
n°17688809
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 01:59:19  profilanswer

Oui mais je ne suis pas l'être le plus important de cette planète. Loin de là et si seule ma mort pouvait suffire à résoudre seulement la faim dans le monde je me suiciderais sans hésiter 1 seul seconde.

Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 02:00:26

---------------
n°17688814
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-03-2009 à 02:01:11  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire, si profiter de la vie signifie pour toi d'aider ton prochain, c'est tout à ton honneur.

Message édité par Er Dehydel le 02-03-2009 à 02:01:51

---------------
n°17688815
tomware
Moteur à eau
Posté le 02-03-2009 à 02:01:14  profilanswer

donc tu sers a rien

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 02:01:14  profilanswer

n°17688816
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-03-2009 à 02:01:21  profilanswer

izbing2 a écrit :

Pas plus que mon pc  :jap:  

fois x blog, ça en fait des ressources gaspillées pour rien  [:transparency]

n°17688819
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 02:02:23  profilanswer

Le problème c'est que trop de monde résonne comme toi : Moi je vais bien, le reste on s'en fout.
Il est temps d'agir pour les autres.

---------------
n°17688825
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 02:03:37  profilanswer

Je sers à rien.
Et toi non plus.

Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 02:05:30

---------------
n°17688835
cazey
Posté le 02-03-2009 à 02:05:21  profilanswer

Bresse a écrit :

Lol,

Mon pc portable a 3 ans, mon mobile 3 ans, mes caterpillars plus de 15 ans, ma voiture 11 ans. Je n'ai pas de télé. [:ddr555]

On t'en a privé pendant ton enfance ou c'est pas ton truc ?

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17688843
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-03-2009 à 02:07:58  profilanswer

izbing2 a écrit :

Le problème c'est que trop de monde résonne comme toi : Moi je vais bien, le reste on s'en fout.
Il est temps d'agir pour les autres.

Mais qu'est-ce que tu racontes ??? [:mxtrem] Tu me prends pour un psychopathe ? C'est insultant.

Pour ta gouverne, je ne reste pas impassible quand mes semblables sont dans la merde.

---------------
n°17688849
cazey
Posté le 02-03-2009 à 02:09:21  profilanswer

izbing2 a écrit :

Voilà notre belle mentalité d'aujourd'hui et personne ne peut le nier : Si tu n'achètes pas, tu es un gros con.  
Je veux dire par là qu'acheter quelques chose est très valorisant dans notre société.

Pourquoi tout le monde à acheté un iphone ?  
Pour être reconnut par d'autre comme étant quelqu'un de bien

Bah ça dépend quoi aussi, en général être bien ça va pas plus loin qu'un regard, la technologie a tendande a ghettoïser les gens qui ne se parlent plus donc bon..

n°17690361
charlie 13
Posté le 02-03-2009 à 11:36:44  profilanswer

Je change de télé tous les 15 ans, pareil pour la voiture, les ordinateurs durent des années, les fringues encore pire, je suis le cauchemar des publicitaires.

n°17690517
sebfun
Posté le 02-03-2009 à 11:49:30  profilanswer

ya consommer et consommer  

oui pendant un moment je changer de téléphone et de pc tout les 6 mois.
pourquoi ?  , juste être a la pointe de la techno , pouvoir jouer aux derniers jeux sans problèmes  
Avoir un bon apn , baladeur mp3 sur le télèphone etc  
Pareil pour les consoles et tout ce qui est électronique en général.

Mais ce matos n'est pas perdu car revendu (pour justement financer une partie de son sucesseur ) donc je ne pense pas vraiment polluer plus que ça.

n°17690828
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-03-2009 à 12:28:19  profilanswer

nicolaskit a écrit :

La planète s'en remettra. Mais il ne faut pas raisonner à l'échelle d'une vie humaine, évidemment.  

Alors ça, c'est intelligent tiens.
:pfff:

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17690849
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 12:31:08  profilanswer

sebfun a écrit :

pourquoi ?  , juste être a la pointe de la techno , pouvoir jouer aux derniers jeux sans problèmes  

Mais ce matos n'est pas perdu car revendu (pour justement financer une partie de son sucesseur ) donc je ne pense pas vraiment polluer plus que ça.

TOUT le matériel que tu achètes finira à la casse, que tu le revendes ou non.
C'est pas parce que se n'est pas toi qui ne le jette pas que tu ne pollues pas.
Rien qu'en achetans un nouveau matoss électronique par exemple tu pollues car ça production nécessite énormément de déchets toxique.

De toute manière nous ne parlons pas forcement de pollution, simplement de consommation.

Donc toi tu renouvelles tous tes appareils électronique seulement pour être à la pointe de la technologie et jouer aux derniers jeux sans prob.

---------------
n°17690855
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2009 à 12:32:19  profilanswer

izbing2 a écrit :

Je ne suis pas pauvre du tout et encore moins ma famille.

P’tit rasta t’es pour la paix dans l’humanité
Même si t’es révolté contre la société  
Parce que c’est vraiment pas cool, la pauvreté  
Et qu'la guerre mon frère, faudrait l’arrêter

:jap:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17690931
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 12:40:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

P’tit rasta t’es pour la paix dans l’humanité
Même si t’es révolté contre la société
Parce que c’est vraiment pas cool, la pauvreté
Et qu'la guerre mon frère, faudrait l’arrêter

:jap:

T'es pas obligé de ridiculiser mon discours, je ne suis pas un gamin de 6 ans.  :jap:

"Ils ont caricaturé nos discours radicaux et l'ont résumé par wesh wesh ou yo yo" - IAM -

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 12:43:47

---------------
n°17691369
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 13:33:02  profilanswer

La consommation nous pousse à devenir de vrai tapette (je veux dire par là petite nature).

Oh il me faut mon petit sachet fraicheur avec mes cookies ou mon riz, ouh les sales odeurs dans les wc vite un aérosol, attention la date de péremption faut jetter 1 semaine avant celle ci etc... des exemples j'en ai des centaines.

Ce n'est peut être pas falgrant dans votre génération mais dans mienne c'est immonde.

Autre point important, c'est milliards de milliards d'emballage vous trouvez ça normal ? Toujours une nouvelle boite pour 500g de pates alors qu'on pourrait en avoir une une bonne fois pour toute par exemple, les micros sauce tomate 1 personne, les sachet individuel par gateau etc...

Nous nous transformons en grosse taffiole pour le plus grands bonheurs de nos commerciaux.

---------------
n°17691702
aRWaM
Posté le 02-03-2009 à 14:02:21  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur la multiplication des emballages et sachets mais je vois pas vraiment où ça fait de moi une tapette comme tu dis...

---------------
n°17691758
xilebo
noone
Posté le 02-03-2009 à 14:08:39  profilanswer

sebfun a écrit :

Ton modèle "marche" à ton niveau, mais si tout le monde faisait comme toi ça ne marcherait pas. C'est d'ailleurs vrai pour tout ce qui se vend d'occasion : une voiture d'occasion existe parcequ'il y a quand même des gens qui achètent des voitures neuves, et inversement, les gens peuvent revendre leurs voitures neuves car d'autres acceptent d'acheter des occasions.

n°17691768
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 14:09:38  profilanswer

izbing2 a écrit :

TOUT le matériel que tu achètes finira à la casse, que tu le revendes ou non.
C'est pas parce que se n'est pas toi qui ne le jette pas que tu ne pollues pas.
Rien qu'en achetans un nouveau matoss électronique par exemple tu pollues car ça production nécessite énormément de déchets toxique.

De toute manière nous ne parlons pas forcement de pollution, simplement de consommation.

Donc toi tu renouvelles tous tes appareils électronique seulement pour être à la pointe de la technologie et jouer aux derniers jeux sans prob.

Ton "rêve" est en train de se passer maintenant, plus personne n'achete le superflu, et du coup --> Crise internationalle, moins d'emplois, entreprises qui ferment, chômage, ...

Va dire aux ouvrirer GM / PSA / ... que plus personne ne changera de voiture avant 20ans, ils seront content tiens :D

---------------
.
n°17691781
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:11:10  profilanswer

un autre exemple.
Fut un temps un vrai mec avait du poil au torse et chiqué du tabac.

Maintenant il te faut tout raser, avoir ton petit chewing gum en permanence, être bien coiffé et habillé comme une gonzesse, mettre sa petite pommade et sa petite crème pour peau trop sèche et j'en passe (si ça c'est pas un besoin créer par des grandes marques tel que Hollywood, Gillette, Nivéa etc... qu'est ce que c'est.)

---------------
n°17691786
aRWaM
Posté le 02-03-2009 à 14:11:53  profilanswer

[:douchebag haha]

---------------
n°17691795
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:12:42  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ton "rêve" est en train de se passer maintenant, plus personne n'achete le superflu, et du coup --> Crise internationalle, moins d'emplois, entreprises qui ferment, chômage, ...

Va dire aux ouvrirer GM / PSA / ... que plus personne ne changera de voiture avant 20ans, ils seront content tiens :D

Non la cause de tout ça est la spéculation et les subprimes...
Ce n'est pas parce qu'on ne consomme pas assez vu que depuis 100 ans on consomme toujours + !

---------------
n°17691800
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 14:13:13  profilanswer

[:haha caverne]  
On devrais vivre comme les mormons en fait

---------------
.
n°17691813
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:14:34  profilanswer

Je dirais même que c'est parce qu'on a voulut consommé + que l'on ne pouvait (crédit des suprime)

Euh pour vous c'est soit société de consommation soit préhistoire/mormons ? vraiment ? vous pensez vraiment en binaire ? Votre imagination est elle vraiment morte ?

---------------
n°17691825
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 14:16:39  profilanswer

izbing2 a écrit :

Je dirais même que c'est parce qu'on a voulut consommé + que l'on ne pouvait (crédit des suprime)

Euh pour vous c'est soit société de consommation soit préhistoire/mormons ? vraiment ? vous pensez vraiment en binaire ? Votre imagination est elle vraiment morte ?

Non, mais réfléchis aux milliers/millions d'emploi en moins si on ne consomme que le strict nécessaire.

Des magasins avec un mélange des elements strictement nécessaire à nore survie, rien d'autre, ca ne sert à rien.
Uniquement de l'eau de pluie à boire, plus rien d'autre, on en a pas vraiment besoin on peux s'en passer :D
...

---------------
.
n°17691838
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:17:57  profilanswer

Plus de mac do = milliers de restaurateur
Plus de cora = milliers d'épicerie

etc etc... dans tous les domaines

Ensuite je ne dis pas que l'on ne doit rien acheter ni se faire plaisir, juste que la on dépasse largement les limites du convenable et du superflue.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 14:18:50

---------------
n°17691855
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 14:19:19  profilanswer

izbing2 a écrit :

Plus de mac do = milliers de restaurateur
Plus de cora = milliers d'épicerie  

etc etc... dans tous les domaines

plus de cora --> milliers d'emplyés cora au chômage
plus de mc do --> idem

Maintenant on peux juste les transférer depuis les mc do jusque chez les restorateurs, mais je pense pas que ca changera grand chose

---------------
.
n°17691866
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:20:29  profilanswer

Dans un super marché on nous apprend à faire la queue.
Imaginez que ça n'existe pas, vu le nombre de gens qui pourrait vivre de leurs épicerie on ne ferais jamais la queue, on découvrirait sans cesse de nouvelle choses, on redécouvrirais un vrai contact humain en faisant nos courses.

---------------
n°17691878
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:21:47  profilanswer

didier1809 a écrit :

plus de cora --> milliers d'emplyés cora au chômage
plus de mc do --> idem

Maintenant on peux juste les transférer depuis les mc do jusque chez les restorateurs, mais je pense pas que ca changera grand chose

LOL
Je pense qu'il y aurait 100X plus d'emploi sans le cora ou l'on utilise le strict minimum pour augmenter la productivité et ou les salaires aussi sont au minimum pour qu'une seul personne s'en mette pleins les fouilles (de milliards d'€)

Sans cora : + d'emplois mieux payé.

L'arrivé des caisses automatique dite rapide ne fais que renforcer mon jugement

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 14:25:20

---------------
n°17691928
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-03-2009 à 14:28:30  profilanswer

Pourquoi consommer ? Parce qu'on le peut. Tu veux faire quoi avec le pognon que tu gagnes sinon ?
Après il ne faut pas consommer comme un con.

n°17691956
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 14:31:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pourquoi consommer ? Parce qu'on le peut. Tu veux faire quoi avec le pognon que tu gagnes sinon ?
Après il ne faut pas consommer comme un con.

Il faut redistribuer les salaire plus equitablement  [:cosaque0262]  

ca me semble un peu trop idéaliste ces points de vues :D

---------------
.
n°17691966
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:32:27  profilanswer

Que se soit bien clair.
Mon utopie serait un monde sans argent. C'est une utopie.

Maintenant je ne dis pas qu'il faut ne plus rien consommer, ne rien acheter. Seulement qu'on se fait prendre pour des cochons qui achètes tout et n'importe quoi. Que se mode de consommation à pousse de grande multinationals à s'élargir de jour en jour, à faire le max de profit au détriments du nombre d'emploi, des conditions de travails, du salaire et du bien du consommateur (y a qu'à voir toutes les merdes toxiques qu'on nous revends).

Il n'est pas loin le jour ou nous bosseront TOUS pour la même grande entreprise et là le seul choix qui nous restera sera de fermer notre gueule

Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 14:33:32

---------------
n°17691973
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-03-2009 à 14:33:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

Il faut redistribuer les salaire plus equitablement  [:cosaque0262]  

ca me semble un peu trop idéaliste ces points de vues :D

Pour éviter le problème, on supprime tous les riches et on devient tous pauvres !!!  :jap:

n°17691983
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:34:17  profilanswer

Riche et pauvre n'ont aucun rapport avec l'argent.
Je suis riche de bonheur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien consommez vous? (gaz, electricité)Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
vous consommez beaucoup en ce moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)