Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi consommez vous ?

n°17713495
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-03-2009 à 14:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

izbing2 a écrit :

Je n'ai pas dit la supprimer totalement (quoique...).
La publicité par petite annonce existe, le bouche à oreille marche vraiment bien.  
Internet et les pages jaunes nous permettes de trouver beaucoup de choses aussi.
Si tes clients sont satisfait tu serras reconnut.

Dis nous alors quelle pub tu ne veux plus voir  :o  

Ca a l'air très ciblé ^^

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 14:34:17  profilanswer

n°17713508
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 14:34:49  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

mais alors google il va mourir  :sweat:

Zut. Heureusement qu'il existé adsense dès qu'ils sont arrivé sur le net.
Pourquoi ils proposent des abonnement payent à leurs services si il fonctionne grâce à la pub :-|

Pis c'est peut être pas plus mal si il meurt (se qui m'étonnerais fortement), on ne sait pas.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17713526
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-03-2009 à 14:36:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

Dis nous alors quelle pub tu ne veux plus voir  :o

Ca a l'air très ciblé ^^

Si j'ai bien compris son message depuis le début du topic, probablement celle pour les grandes enseignes et les groupes internationaux.

izbing2 a écrit :

Zut. Heureusement qu'il existé adsense dès qu'ils sont arrivé sur le net.
Pourquoi ils proposent des abonnement payent à leurs services si il fonctionne grâce à la pub :-|

Pis c'est peut être pas plus mal si il meurt (se qui m'étonnerais fortement), on ne sait pas.

Tu peux développer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 04-03-2009 à 14:37:20

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°17713540
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 14:37:07  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je serais tenté d'être d'accord avec cette solution. D'un autre côté, il faut voir ce que ça impliquerait : un site comme celui sur lequel nous sommes se finance en grande partie par la pub. Serait-on d'accord pour payer l'accès à ce site ? Je pense que nombreux, moi le premier qui le refuseraient. Des exemples comme celui-ci, il y en a des tas. La suppression de la pub ne mènerait-elle donc pas à une généralisation des la non gratuité des services et par conséquent à une diminution de l'accès à la communication, à l'augmentation des services déjà payants, etc ? Comme quoi rien n'est simple.

Ou un système de don. Comme Wikipedia par exemple.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17713562
Kortex@HFR
Posté le 04-03-2009 à 14:38:30  profilanswer

izbing2 a écrit :

Ou un système de don. Comme Wikipedia par exemple.

C'est accorder une grande confiance en la nature humaine, confiance que je n'ai pas personnellement, et les nombreux exemples que j'ai sous les yeux tendent à me prouver que j'ai raison...

---------------
n°17713569
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 14:38:47  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Si j'ai bien compris son message depuis le début du topic, probablement celle pour les grandes enseignes et les groupes internationaux.

Kortex@HFR a écrit :

Tu peux développer ?

Les affiches 3m par 4m, les quart d'heure de pub toutes le heures à la télé, la pub toutes les 2 pages dans les magasines, les bandeaux partout sur le net, les affiches dans la rue, dans les magasins, sur les bus, au cinéma, sur son téléphone, dans sa boite au lettre et j'en passe...

---------------
n°17713604
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 14:41:17  profilanswer

izbing2 a écrit :

Te rend tu comptes de ta bêtise ?
Je te dis que des gens utilisent la pub pour nous formater en temps que consommateur, personne ne peut le renier d'ailleur. Et toi tu me parles de voitures vêtements et yaourt nature.
Tu es vraiment à cotés de la plaque.
Relit bien tout se que j'ai écris, tu réponds tellement vite que tu ne prends pas le temps de réfléchir.

EDIT : Oui je compte bien résoudre tous les problèmes qui surviennent au cours de ma vie, pourquoi pas toi ?

PUTAIN tu repond jamais aux questions ?

bien sur que non tu ne peut pas résoudre tout les problémes faut arreter

si ton chef est un gros con , tu fait quoi ? tu lui explique ? ha ben et si ca marche pas tu fait quoi ? tu le bute ? ben non soit tu subis soit tu te barre ... super la resolution :/

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17713624
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 14:42:18  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est accorder une grande confiance en la nature humaine, confiance que je n'ai pas personnellement, et les nombreux exemples que j'ai sous les yeux tendent à me prouver que j'ai raison...

Wikipedia fonctionne très bien comme ça et je suis sur qu'avec un peu de volontaria et un système de don, un forum comme HFR serait totalement financé.
Il faudrait essayer pour le savoir, mais si on dit à tous les gens d'ici (et y en a pas mal) : Nous avons besoin de 50 000 euros cette année, ça représente quand même moin de 10 centimes par membres. Pour un don de 10 euros de 5000 membres seulement (soit moin d'1% de nous) sur 1 année c'est totalement viable et pour un forum comme celui ci ou je passe beaucoup de mon temps je suis prêt à payer 10 voir 20 euros pour 1 an (comme je payerais mon court de basket par exemple).

Tous les sites ne nécissite pas un tel investissement, si je dois faire un don de 100 aller voir 150 euros pour mes 15 sites préféré en 1 ans pour ne plus voir de pub ni de popup il n'y a pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 14:43:21

---------------
n°17713653
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 14:44:11  profilanswer

De plus les 1% et la valeur de 10 euros sont des suppositions, il peut y avoir + de dons et de + ou - grosses sommes

---------------
n°17713757
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 14:52:08  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Kortex@HFR a écrit :

Tu peux développer ?

Dsl j'ai pas répondut.
Je n'espère pas les voir arrêter car j'aime beaucoup les forums.
Cependant on ne sait pas, peut être qu'un autre forum mieux pourrait renaitre.
Se ne sont que des suppositions, j'aime beaucoup HFR et j'ai proposé une solution alternative à la pub

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 14:52:08  profilanswer

n°17713786
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 04-03-2009 à 14:54:29  profilanswer

Er Dehydel a écrit :

Je répondrai à froid aux questions qui m'ont été posées quand je trouverai le temps, je passe en coup de vent.

Le truc qui m'interpelle c'est la volonté d'Izbing de vouloir visiblement couper net la consommation. Bien. Imaginons donc que tu fais ton expérience sur l'échelle de la France entière : FNAC, Delhaize, Nike, Loréal, Quick, Mac Do, Pain Quotidien, Pizza Hut et j'en passe ferment donc. Quelques millions de personnes qui travaillaient dans ce secteurs veulent ta tête, bref, quelle alternative pour la société envisages-tu ? J'espère que tu as pensé à un certain projet pour que le pays ne sombre pas bêtement dans de l'anarchisme ou que sais-je. Ca m'intéresse de savoir :)

salut, juste pour répondre a ce message !
Evite de citer des mots dont tu ne connais pas le sens, l'anarchisme, ce n'est pas tout a fait ça !

Message édité par lucky_arf le 04-03-2009 à 14:55:40
n°17713840
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 04-03-2009 à 14:58:38  profilanswer

izbing2 a écrit :

Wikipedia fonctionne très bien comme ça et je suis sur qu'avec un peu de volontaria et un système de don, un forum comme HFR serait totalement financé.

Je ne remet pas en question le principe de Wikipedia, qui est tout a fait honorable, mais c'est quand même un condensé de conneries.

n°17713882
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 15:02:50  profilanswer

lucky_arf a écrit :

Je ne remet pas en question le principe de Wikipedia, qui est tout a fait honorable, mais c'est quand même un condensé de conneries.

Nous parlons ici seulement de son système de financement qui à déjà fait mainte fois ses preuves sur le net.
Je me demande bien pourquoi encore temps de webmaster n'opte pas pour cette solution (si il y a des webmaster pro parmis vous...)

---------------
n°17713926
Kortex@HFR
Posté le 04-03-2009 à 15:07:00  profilanswer

izbing2 a écrit :

Nous parlons ici seulement de son système de financement qui à déjà fait mainte fois ses preuves sur le net.
Je me demande bien pourquoi encore temps de webmaster n'opte pas pour cette solution (si il y a des webmaster pro parmis vous...)

Peut-être parce que ça part du principe qu'il faut avancer les frais de lancement sans garantie des couvrir ses frais (je ne parle même pas de faire du bénéfice là). Tu vas me dire que c'est le principe d'une entreprise, mais là tu comptes sur les dons et donc sur la bonne foi des gens, là une entreprise compte sur ses ventes pour survivre et peut être même pouvoir investir et se développer, ce qui fait quand même une grande différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 04-03-2009 à 15:07:21

---------------
n°17713991
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:12:31  profilanswer

izbing2 a écrit :

de nombreux sites ont essayés comme cela mais ca a trés souvent foiré et le webmaster y été de sa poche

mais tu parles quasi que de la pub .. pourquoi pas les vetements et le beton aussi ? je capte pas ?

---------------
n°17714038
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 15:16:12  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Peut-être parce que ça part du principe qu'il faut avancer les frais de lancement sans garantie des couvrir ses frais (je ne parle même pas de faire du bénéfice là). Tu vas me dire que c'est le principe d'une entreprise, mais là tu comptes sur les dons et donc sur la bonne foi des gens, là une entreprise compte sur ses ventes pour survivre et peut être même pouvoir investir et se développer, ce qui fait quand même une grande différence.

Beaucoup de site internet sont née très petit et se sont fait connaître grâce à leurs services innovant ou la qualité de leur contenue tel que PCinpact.
Il y a juste un moment ou ils sont passé à la pub pour avoir un financement plutôt que de choisir les dons.

D'autre comme allocine.com sont un investissement de départ effectivement (comme toute entreprise) et là il ne peuvent pas compté + sur la pub que sur les dons, si leur site ne marche pas, la pub ne sera pas rentable, si il marche c'est que les utilisateur apprécie (et avec la pub en moins se serait top !) donc la bonne foie des gens est viable.

On nous à dit que la pub devait financer les sites internet, mais un site qui rentabilise avec la pub peut être rentabilisé par des dons j'en suis intimement persuadé.
De toute manière nous ne pouvons pas savoir à l'avance, mais si de tel système apparaissait sur les sites des webmaster qui en vivent (ainsi que pour les frais d'hébergement) les mentalités changeraient et nous serions encore + apte à faire des dons.

Il suffirait qu'un gros site tirant ses revenus de la publicité fasse un essaie pour que nous soyons tous les 2 fixé, mais sache que ça existe déjà, que ça fonctionne, et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ailleur

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 15:17:02

---------------
n°17714089
space droi​d
Posté le 04-03-2009 à 15:19:59  profilanswer

izbing2 a écrit :

Une solution viable : Interdire l'omniprésence de la publicité dans nos vie pour commencer.

Je suis sur que l'on se comporterait bien mieux.

t'as qd meme un sacré probleme avec la pub, un publicitaire a bouffer ton chien durant ton enfance ? :heink:  
Parceque là c'est qd meme un gros discours paranoiaque
Tu donnes a la pub un pouvoir bien plus grand qu'en réalité

Message édité par space droid le 04-03-2009 à 15:24:17
n°17714329
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 15:42:29  profilanswer

Et t'appelles ça comment de la propagande ?
Viens pas me dire que la pub n'a pas de pouvoir seulement là on nous dit d'acheter.
D'ailleur j'aimerais avoir l'avis d'autres personne sur se sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 15:44:04

---------------
n°17714369
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 15:44:52  profilanswer

Je pense que la pub n'existerait pas (surtout au stade ou on en est) si elle n'avait pas de pouvoir.

---------------
n°17714385
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:46:16  profilanswer

izbing2 a écrit :

Je pense que la pub n'existerait pas (surtout au stade ou on en est) si elle n'avait pas de pouvoir.

un peu comme beaucoup de chose non ?

mais c'est quoi tu as decouvert recemment un collectif anti pub ?

---------------
n°17714464
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 15:51:55  profilanswer

meringue7 a écrit :

PUTAIN tu repond jamais aux questions ?

bien sur que non tu ne peut pas résoudre tout les problémes faut arreter

si ton chef est un gros con , tu fait quoi ? tu lui explique ? ha ben et si ca marche pas tu fait quoi ? tu le bute ? ben non soit tu subis soit tu te barre ... super la resolution :/

Je vais surtout pas répondre quand on me le demande comme ça.
Comme tu ne le savais pas j'réponds quand même.

Si ton chef est un gros con tu vas voir un prud'homme ça va vite le calmer, tu parles avec lui, tu t'engueules une bonne fois, tu pars.
Voilà comment tu peux résoudre ton problème, après j'te laisse réfléchir.

---------------
n°17714473
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 15:52:41  profilanswer

meringue7 a écrit :

un peu comme beaucoup de chose non ?

mais c'est quoi tu as decouvert recemment un collectif anti pub ?

oui

---------------
n°17714507
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:54:27  profilanswer

izbing2 a écrit :

Si ton chef est un gros con tu vas voir un prud'homme ça va vite le calmer, tu parles avec lui, tu t'engueules une bonne fois, tu pars.
Voilà comment tu peux résoudre ton problème, après j'te laisse réfléchir.

toi tu bosse dans la vraie vie ca se sent tout de suite :|

putain c'est les vacances scolaires en ce moment ? :/

---------------
n°17714518
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 15:55:09  profilanswer

meringue7 a écrit :

toi tu bosse dans la vraie vie ca se sent tout de suite :|

putain c'est les vacances scolaires en ce moment ? :/

J'suis partie de chez mon ancien patron pour le même problème.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 15:55:41

---------------
n°17714544
Kortex@HFR
Posté le 04-03-2009 à 15:56:40  profilanswer

izbing2 a écrit :

Beaucoup de site internet sont née très petit et se sont fait connaître grâce à leurs services innovant ou la qualité de leur contenue tel que PCinpact.
Il y a juste un moment ou ils sont passé à la pub pour avoir un financement plutôt que de choisir les dons.

D'autre comme allocine.com sont un investissement de départ effectivement (comme toute entreprise) et là il ne peuvent pas compté + sur la pub que sur les dons, si leur site ne marche pas, la pub ne sera pas rentable, si il marche c'est que les utilisateur apprécie (et avec la pub en moins se serait top !) donc la bonne foie des gens est viable.

On nous à dit que la pub devait financer les sites internet, mais un site qui rentabilise avec la pub peut être rentabilisé par des dons j'en suis intimement persuadé.
De toute manière nous ne pouvons pas savoir à l'avance, mais si de tel système apparaissait sur les sites des webmaster qui en vivent (ainsi que pour les frais d'hébergement) les mentalités changeraient et nous serions encore + apte à faire des dons.

Il suffirait qu'un gros site tirant ses revenus de la publicité fasse un essaie pour que nous soyons tous les 2 fixé, mais sache que ça existe déjà, que ça fonctionne, et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ailleur

C'est unpoint de vue qui se défend, mais avec lequel je ne suis pas d'accord. Je pense que les premiers sites qui vont avancer ce nouveau modèle, en comptant probablement sur le bouche à orielle pour créer le buzz vont fonctionner au début. Ce sera plus ou moins hype de dire "j'ai fais un don pour supporter bidule.com", puis, l'effet s'estompant, la nature première de l'homme va reprendre le dessus, les dons vont devenir de plus en plus rare, tout le monde cherchant plus ou moins à profiter de ce qu'il peut sans payer, et les sites se casseront la gueule les uns après les autres, ou passeront au modèle payant, comme je le disait plus haut.
Effectivement, sauf avec un test grandeur nature pendant plusieurs années, on ne pourra pas se départager là dessus, mais regarde autour de toi, constate comment les gens consomment et réagissent, et tu verras que sur le long terme, croire en la bonté humaine c'est malheureusement peine perdue. Je ne dis pas que c'est bien ainsi, je dis juste que c'est ce qui me parait le plus réaliste.

---------------
n°17714552
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:57:08  profilanswer

izbing2 a écrit :

J'suis partie de chez mon ancien patron pour le même problème.

ca c'est bien tu as bien resolu ton probléme , tu as avancer dans ta vie comme tu nous l expliquais + haut .. vraiment chouette comme facon de resoudre son probléme , rien à voir avec la nana non abordé pour cause de timidité hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17714556
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 15:57:21  answer

izbing2 a écrit :

Plus je grandis et plus cette question me turlupine.
Pourquoi consommez vous ?

Pourquoi changez vous d'ordinateur tous les ans ? Pourquoi changez vous de téléphone tous les 6 mois ? De fringues toutes les semaines etc...
Pourquoi se besoin de toujours + de matériel sans cesse alors que vous savez très bien que cela tue notre planète.
99% des matériaux que nous consommons sont jeté 6 mois plus tard (Source ici : The Story of Stuff)

Vous ne pensez pas qu'il est GRAND temps de changer de mentalité et d'essayer autrement ?

J'attends vos réponse afin de vous comprendre.

The Story of Stuff (L'histoire des choses (que nous consommons))

Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir ! (Nioutek) (Elle est aussi la pour nous dire que se que nous possédons déjà est devenue obsolète)

Troll de qualitay [:_apache_] (j'adore en particulier le "vous" généralisateur comme si l'OP était le seul type au monde dans le trip anti-consumériste, les gros clichés et le ton culpabilisateur en général, en seulement qques lignes c'est du beau travail franchement [:implosion du tibia])
IWH

Spoiler :

Don't feed the troll

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 16:00:56
n°17714578
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 15:59:21  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est unpoint de vue qui se défend, mais avec lequel je ne suis pas d'accord. Je pense que les premiers sites qui vont avancer ce nouveau modèle, en comptant probablement sur le bouche à orielle pour créer le buzz vont fonctionner au début. Ce sera plus ou moins hype de dire "j'ai fais un don pour supporter bidule.com", puis, l'effet s'estompant, la nature première de l'homme va reprendre le dessus, les dons vont devenir de plus en plus rare, tout le monde cherchant plus ou moins à profiter de ce qu'il peut sans payer, et les sites se casseront la gueule les uns après les autres, ou passeront au modèle payant, comme je le disait plus haut.
Effectivement, sauf avec un test grandeur nature pendant plusieurs années, on ne pourra pas se départager là dessus, mais regarde autour de toi, constate comment les gens consomment et réagissent, et tu verras que sur le long terme, croire en la bonté humaine c'est malheureusement peine perdue. Je ne dis pas que c'est bien ainsi, je dis juste que c'est ce qui me parait le plus réaliste.

Oui mais ça aussi nous en sommes conscient. Si il n'y a pas assez de don, plus de service.
Si un site n'est pas apprécié, il ne fonctionne pas. Si il ne fonctionne pas il ne fonctionne pas avec la pub.
Si il est apprécié les utilisateurs ne voudrons pas le voir disparaitre. Un peu comme Wikipedia (ou Snowtigers mais c'est pas très légal tout ça)

---------------
n°17714590
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:00:57  profilanswer

Tu es totalement libre de ne pas te sentir viser.
Et si tel est le cas tu devrais en être fier.

---------------
n°17714609
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:02:28  answer

Parle-nous de TES rapports avec le monde consumériste en général alors, qu'on sache un peu où t'en es et pourquoi tu es meilleur que nous, (c.f le "vous" récurrent de ton disclaimer)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 16:03:06
n°17714612
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 16:02:46  profilanswer

izbing2 a écrit :

Tu es totalement libre de ne pas te sentir viser.
Et si tel est le cas tu devrais en être fier.

pourquoi fier ? c'est la pub qui nous a donné ce genre de sentiment de fierté de croire que nous sommes meilleur de ne pas être dans la masse alors que si  

---------------
n°17714652
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:05:23  profilanswer

J'en ai parlé de certain au long de se topic.
J'ai pas envie d'en parler + on est pas là pour ça.
Si mes idées te révoltes, que tu ne veux pas débattre, que tu ne veux pas donner ton avis sur ta consommation ou notre société de consommation tu es libre de partir.

EDIT : Je n'ai pas arrêté de répéter que je ne suis meilleur que personne. Je commence à en avoir marre qu'on me dise : Ah t'as des idées, t'as envide débattre, de changer des choses qui te déplaise ? Tu te crois meilleur que nous ? Attend mon gars ferme un peu ta gueule on a déjà pensé à tout et t'as pas le droit de t'exprimer sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 16:08:26

---------------
n°17714664
Kortex@HFR
Posté le 04-03-2009 à 16:06:27  profilanswer

izbing2 a écrit :

Oui mais ça aussi nous en sommes conscient. Si il n'y a pas assez de don, plus de service.
Si un site n'est pas apprécié, il ne fonctionne pas. Si il ne fonctionne pas il ne fonctionne pas avec la pub.
Si il est apprécié les utilisateurs ne voudrons pas le voir disparaitre. Un peu comme Wikipedia (ou Snowtigers mais c'est pas très légal tout ça)

Et du coup, nous devrions payer de manière implicite tous les sites que nous consultons pour s'assurer de leur survie ? D'où la nécessité de faire un choix dans notre consultation Web ? Parce qu'au bout d'un moment, avec la masse de site gratuit que je consulte, si je donne à tous, ça va finir par me coûter très cher... Ou alors tu comptes sur une répartition naturelle des dons de manière à ce que chaque site en profite un peu. Mais comment savoir quel site parmi ceux que je consulte à le plus besoin d'un don pour fonctionner ? Ne vais-je pas faire une erreur en donnant à celui-ci plutôt qu'à un autre ? Si les sites déclarent eux-même où ils en sont dans leur financement, comment être sur que certains ne cherchent pas à grossir leur rentrées d'argent en prétendant manquer d'argent alors qu'ils ont déjà une balance largement positive ? Bref, je pas simple...

D'autre part, j'aimerais te poser une question : tu sembles très en colère après les gros groupes dans leur ensemble, qu'ils s'agisse de groupes industriels ou de distribution, etc. Ma question est donc la suivante : proposerais-tu une limite de taille à une entreprise, et si oui sur quel critère te baserais-tu pour fixer cette limite ?

---------------
n°17714707
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:09:53  answer

izbing2 a écrit :

J'en ai parlé de certain au long de se topic.  
J'ai pas envie d'en parler + on est pas là pour ça.
Si mes idées te révoltes, que tu ne veux pas débattre, que tu ne veux pas donner ton avis sur ta consommation ou notre société de consommation tu es libre de partir.

Il n'y a pas de débat, juste un troll.

Si ce débat en était vraiment un tu aurais commencé par autre chose que des clichés à côté de la plaque et un ton accusateur, tu joues sur le terrain de la provocation pour faire parler de tes idées et tu n'as aucun respect pour autrui, dans ces conditions tu n'as aucun respect ou aucune volonté de participation à attendre de ma part [:delarue2].

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 16:11:35
n°17714812
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:19:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Et du coup, nous devrions payer de manière implicite tous les sites que nous consultons pour s'assurer de leur survie ? D'où la nécessité de faire un choix dans notre consultation Web ? Parce qu'au bout d'un moment, avec la masse de site gratuit que je consulte, si je donne à tous, ça va finir par me coûter très cher... Ou alors tu comptes sur une répartition naturelle des dons de manière à ce que chaque site en profite un peu. Mais comment savoir quel site parmi ceux que je consulte à le plus besoin d'un don pour fonctionner ? Ne vais-je pas faire une erreur en donnant à celui-ci plutôt qu'à un autre ? Si les sites déclarent eux-même où ils en sont dans leur financement, comment être sur que certains ne cherchent pas à grossir leur rentrées d'argent en prétendant manquer d'argent alors qu'ils ont déjà une balance largement positive ? Bref, je pas simple...

D'autre part, j'aimerais te poser une question : tu sembles très en colère après les gros groupes dans leur ensemble, qu'ils s'agisse de groupes industriels ou de distribution, etc. Ma question est donc la suivante : proposerais-tu une limite de taille à une entreprise, et si oui sur quel critère te baserais-tu pour fixer cette limite ?

Pour se qui est des fausses déclarations de besoins et de savoir à qui donner, on pourrait créer une lois régissant tout ceci.
Avec nos outils de statistiques et un salaire moyen de webmaster professionnel ainsi qu'une moyenne des besoins de bande passante nous pourrions déterminer des limites au demandes de dons
Bref je ne suis peut être pas clair la dessus car pas assez réfléchie, mais une lois réfléchie serait une solution.
Les webmaster ne vivent pas pour la plupart des sites gratuit que tu visites. Et ceux que tu visites fréquemment ne dois pas dépasser la 20 ene (c'est déjà beaucoup)
Cette 20 ene de site n'est pas la même pour tout le monde se qui permet le fonctionnement de tous les sites (comme aujourd'hui).

Une limite de taille ainsi qu'une interdiction de délocalisation est tout à fait envisageable.
L'interdiction de multinational serait une bonne chose, c'est tellement énorme que rien ne peux rivaliser.
Et de se que j'ai put voir 1 seul boutique employant 6 ou 7 personnes (fleuriste par exemple) peut engendrer de très bon bénéfice.
Pour être franc je ne sais pas (si j'en ai un jour le pouvoir  :lol:) si je limiterais à la taille du pays, ou d'1 boutique.  
Aucune idée.
En tout cas oui il faudrait limiter le nombre de boutique ou magasin pour le même propriétaire.

---------------
n°17714841
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:22:10  profilanswer

Non, je ne blames pas celui qui achètes et consomme, jamais de la vie...
Je ne renie pas consommer non plus.
Et je respect tout le monde.

Il est vrai que je suis un peu agressif dans mes propos même dans la vie réelle, mais se n'était pas le but de se premier post.

EDIT : fait en un meilleur et je le publierais.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 16:23:13

---------------
n°17714889
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 04-03-2009 à 16:26:26  profilanswer

Citation :

et si oui sur quel critère te baserais-tu pour fixer cette limite ?

Une réponse judicieuse dirait que ça se ferait selon l'offre et la demande.

Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas [:klemton]

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°17714896
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:26:45  profilanswer

izbing2 a écrit :

Pour se qui est des fausses déclarations de besoins et de savoir à qui donner, on pourrait créer une lois régissant tout ceci.
Avec nos outils de statistiques et un salaire moyen de webmaster professionnel ainsi qu'une moyenne des besoins de bande passante nous pourrions déterminer des limites au demandes de dons
Bref je ne suis peut être pas clair la dessus car pas assez réfléchie, mais une lois réfléchie serait une solution.
Les webmaster ne vivent pas pour la plupart des sites gratuit que tu visites. Et ceux que tu visites fréquemment ne dois pas dépasser la 20 ene (c'est déjà beaucoup)
Cette 20 ene de site n'est pas la même pour tout le monde se qui permet le fonctionnement de tous les sites (comme aujourd'hui).

Une limite de taille ainsi qu'une interdiction de délocalisation est tout à fait envisageable.
L'interdiction de multinational serait une bonne chose, c'est tellement énorme que rien ne peux rivaliser.
Et de se que j'ai put voir 1 seul boutique employant 6 ou 7 personnes (fleuriste par exemple) peut engendrer de très bon bénéfice.
Pour être franc je ne sais pas (si j'en ai un jour le pouvoir  :lol:) si je limiterais à la taille du pays, ou d'1 boutique.
Aucune idée.
En tout cas oui il faudrait limiter le nombre de boutique ou magasin pour le même propriétaire.

Je pense aussi que des services de communication tel qu'internet et la téléphonie mobile (ou non) se doivent d'être des services publiques. Vous allez crier : et les empois ? Même nombre d'abonnés même besoin de personnelle. Cela éviterais que l'on prenne les clients pour des cons à vouloir faire un max de profit.
Idem pour l'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 04-03-2009 à 16:29:15

---------------
n°17714919
izbing2
Posté le 04-03-2009 à 16:28:24  profilanswer

Er Dehydel a écrit :

Citation :

et si oui sur quel critère te baserais-tu pour fixer cette limite ?

Une réponse judicieuse dirait que ça se ferait selon l'offre et la demande.

Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas [:klemton]

Se n'est pas une raison pour fixer une limite territorial.

---------------
n°17714937
Kortex@HFR
Posté le 04-03-2009 à 16:30:26  profilanswer

izbing2 a écrit :

Aucune idée.

Je laisse volontairement tomber l'exemple des sites Internet qui est un cas à part.

Partant de l'interdiction des multinationales et de la délocalisation, comment comptes-tu rendre attractif notre pays et maintenir des prix de vente abordable pour les produits, y compris ceux qui touchent aux premières nécessités ? Idem concernant la création d'un pôle d'attraction en France pour les fabricants étrangers qui souhaitent eux-même s'installer chez nous et au passage créer de l'emploi dans nos frontières (je pars du principe qu'on ne parle que de la France dans un premier temps) ? Ou alors tu parles d'un consensus international reposant sur le principe du chacun chez soi (un genre d'autarcie pays par pays) pour ce qui est de la production et peut être même de la vente, mais au cas où, il y a des états qui risquent de salement tirer la tronche...

---------------
n°17714954
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-03-2009 à 16:31:41  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je laisse volontairement tomber l'exemple des sites Internet qui est un cas à part.

Partant de l'interdiction des multinationales et de la délocalisation, comment comptes-tu rendre attractif notre pays et maintenir des prix de vente abordable pour les produits, y compris ceux qui touchent aux premières nécessités ? Idem concernant la création d'un pôle d'attraction en France pour les fabricants étrangers qui souhaitent eux-même s'installer chez nous et au passage créer de l'emploi dans nos frontières (je pars du principe qu'on ne parle que de la France dans un premier temps) ? Ou alors tu parles d'un consensus international reposant sur le principe du chacun chez soi (un genre d'autarcie pays par pays) pour ce qui est de la production et peut être même de la vente, mais au cas où, il y a des états qui risquent de salement tirer la tronche...

Ca va devenir pénible au Lux si ca doitêtre une autarcie :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien consommez vous? (gaz, electricité)Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
vous consommez beaucoup en ce moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR