Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi consommez vous ?

n°17691983
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Riche et pauvre n'ont aucun rapport avec l'argent.
Je suis riche de bonheur.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 14:34:17  profilanswer

n°17692002
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 14:35:36  profilanswer

izbing2 a écrit :

LOL
Je pense qu'il y aurait 100X plus d'emploi sans le cora ou l'on utilise le strict minimum pour augmenter la productivité et ou les salaires aussi sont au minimum pour qu'une seul personne s'en mette pleins les fouilles (de milliards d'€)

Sans cora : + d'emplois mieux payé.

L'arrivé des caisses automatique dite rapide ne fais que renforcer mon jugement

Et la tu aura une épicerie qui fonctionnera mieux que les autres, qui grandira, qui engagera des employés, ou le patron gagnera de plus en plus, engagera d'autres employés pas cher, ...

En fait tu voudrais brider "l'esprit d'entreprise" des patrons (de cora ou d'épicerie, restaurents, ...)

---------------
.
n°17692025
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 14:36:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pour éviter le problème, on supprime tous les riches et on devient tous pauvres !!!  :jap:

ca avais du bon le communisme  [:adodonicoco]  

"Moi de mon temps, on usais ses chaussures jusque au bout et on jouais avec un baton  [:petitbelier] "

---------------
.
n°17692073
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:40:52  profilanswer

Un esprit entreprise ?
LOL
Mais ou as tu vus ça chez cette bande de gros con. Ils ont un esprit poignons et pouvoir.
Y a qu'à voir combien est payé une caissière ou un employé de rayon et combien de milliards amasse leur patron... Les conditions de travails et surtout comment nous sommes prit pour des cochons à nous vendre des produits toxiques ou superflue.

L'esprit entreprise pour moi c'est prendre soin au maximum des ses employés, prendre soin au maximum de ses clients.
CA c'est un esprit d'entreprise (pas d'avoir le monopole pour avoir toujours et toujours + de fric et de pouvoir !)

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17692095
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:42:29  profilanswer

Se qui me désole c'est que personne ne partage ma vision des choses se qui me prouve que c'est un combat perdu d'avance.

Je vais devenir un cochon moi aussi

Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 14:42:39

---------------
n°17692192
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:51:26  profilanswer

Se qui me désolé encore + de se que je vois c'est que les gens sont limité à 2 idées tel se qu'on nous a enseigné.

Consommation extrême
ou
Préhistoire/Mormons/Pauvre

Voilà nos 2 modes de vie possible. AUCUNE autre solution n'es viable c'est sur, on à déjà tout essayé.

---------------
n°17692227
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-03-2009 à 14:54:54  profilanswer

izbing2 a écrit :

Se qui me désolé encore + de se que je vois c'est que les gens sont limité à 2 idées tel se qu'on nous a enseigné.

Consommation extrême
ou

Voilà nos 2 modes de vie possible. AUCUNE autre solution n'es viable c'est sur, on à déjà tout essayé.

Si si, on a Cuba, la Corée du nord et d'autres trucs.
Pas super concluant pour le moment.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17692236
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 14:55:57  profilanswer

izbing2 a écrit :

Consommation extrême
ou

ca n'est pas par la seule volonté de quelques personne que l'on en est arrivé la.

Regarde l'ex RDA, où les gens avaient moins la possibilité d'acheter, je ne pense pas qu'ils étaient heureux.

Idem en Chine ou en ex-urss, voir à Cuba.

Il faut un peu ralentir le truc, mais pas au point où on ne consommerai que le strict nécessaire.

Edit : Burned pour cuba, zut :D

Message édité par didier1809 le 02-03-2009 à 14:56:21

---------------
.
n°17692257
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 14:57:24  profilanswer

Vous m'avez convaincu.

---------------
n°17692282
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-03-2009 à 15:00:12  profilanswer

izbing2 > tu pourrais faire un effort sur le français, éviter les LOL (même volontaire, enfin j'espère qu'ils le sont) et pour éditer tes posts (plutôt que d'en faire 3 de suite).

Ton discours n'en serait que plus clair.
:jap:

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 15:00:12  profilanswer

n°17692289
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2009 à 15:00:38  profilanswer

izbing2 a écrit :

T'es pas obligé de ridiculiser mon discours, je ne suis pas un gamin de 6 ans.  :jap:  

"Ils ont caricaturé nos discours radicaux et l'ont résumé par wesh wesh ou yo yo" - IAM -

Le problème, c'est que tu n'as pas un discours radical mais effectivement celui d'un gamin de six ans.

On attendrait quelques arguments, quelques remarques, quelques suggestions au-delà de "consommer c'est mal, polluer c'est pas bien, regardez ya un site qui est d'accord avec moi".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17692376
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 15:07:55  profilanswer

Les suggestions sont évidentes :

- Boycotter Macdo, Quick, la Fnac, Amazon.fr, le Loto, Nivea, L'Oreal
- Privilégiez les marchés/épiceries aux Cora, Auchan Leclerc
- Allez dans des librairies, magasin de DVD etc...
- Arrêtez de suivre la mode qui ne sert qu'à nous faire consommer encore +
- Diffusez le message par n'importe quel moyens

Les arguments je les ai donné.
A vous de rajouter vos idées.

De toute façon vous venez de me prouver que vous n'êtes pas prêt de changer votre petit bonheur, vous m'avez convaincut de vos idées. J'arrête là le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 15:08:26

---------------
n°17692433
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 02-03-2009 à 15:11:52  profilanswer

Mais c'est incroyable!!! :fou:  Qu'on ait droit à la vulgate bobo écolo anti consumériste sur le topic de l'écologie, OK. Mais que les apocalyptiques, leur moral à trois sous et leurs incantations ("on va tous mourir, au secours" ) ne viennent pas en plus polluer d'autres parties du forum!
Moi, cela me dépasse, de voir tant de gens incapables de raisonner rationnellement et qui préfèrent nous expliquer que si on va à l'Auchan, un cataclysme va détruire la Terre.

n°17692438
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-03-2009 à 15:12:15  profilanswer

Il n'y a aucune raison d'abandonner le débat. Je suis, jusqu'ici, plutôt d'accord avec toi.
La course à la consommation, toujours avoir/vouloir plus toussah.

Pour ma part, je ne mange pas au McDo/Quick/KFC, j'essaie de favoriser les commerçants de quartier et je suis bien loin du douchebag moyen sans me laisser allez. A coté de ça, j'ai un PC alors que je pourrai vivre sans, une voiture dont je me sers occasionnellement mais dont je pourrais également me passer...

Message édité par aRWaM le 02-03-2009 à 15:13:08

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17692486
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 15:16:52  profilanswer

izbing2 a écrit :

Les suggestions sont évidentes :

- Boycotter Macdo, Quick, la Fnac, Amazon.fr, le Loto, Nivea, L'Oreal
- Privilégiez les marchés/épiceries aux Cora, Auchan Leclerc
- Allez dans des librairies, magasin de DVD etc...
- Arrêtez de suivre la mode qui ne sert qu'à nous faire consommer encore +
- Diffusez le message par n'importe quel moyens

Les arguments je les ai donné.
A vous de rajouter vos idées.

De toute façon vous venez de me prouver que vous n'êtes pas prêt de changer votre petit bonheur, vous m'avez convaincut de vos idées. J'arrête là le débat.

Pourquoi ? Ton petit commercant, il va vendre quoi ? Des savons fait a partir de la graisse des vaches qu'il tue pour te nourrir ?

Pour la mode, je suis d'accord avec toi par contre ^^

---------------
.
n°17692488
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 15:17:04  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Mais c'est incroyable!!! :fou:  Qu'on ait droit à la vulgate bobo écolo anti consumériste sur le topic de l'écologie, OK. Mais que les apocalyptiques, leur moral à trois sous et leurs incantations ("on va tous mourir, au secours" ) ne viennent pas en plus polluer d'autres parties du forum!
Moi, cela me dépasse, de voir tant de gens incapables de raisonner rationnellement et qui préfèrent nous expliquer que si on va à l'Auchan, un cataclysme va détruire la Terre.

Ta réponse est vraiment bête.
Déjà tu me critiques moi et non mes idées.
Tu as aucun arguments pour appuyer tes dires.
Je ne suis pas moins rationnel que toi (ni +).
Tu te contente dire : c'est d'la merde.

En gros t'as servit à rien.

---------------
n°17692524
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 15:20:21  profilanswer

didier1809 a écrit :

Pourquoi ? Ton petit commercant, il va vendre quoi ? Des savons fait a partir de la graisse des vaches qu'il tue pour te nourrir ?

Pour la mode, je suis d'accord avec toi par contre ^^

Parce que tu crois que comme produit cosmétique il n'existe que ses grand groupe ?
Mon petit commerçant il vendra du savons de Marseille pour commencer (et non les dops liquide et autres qui nous pousse à consommer + vu que ça par beaucoup plus vite)
En guise de déodorant de la Pierre d'Alun par exemple (magnifique pierre, je ne sens jamais la transpiration, ça fait 5 mois que j'utilise la même et j'ai entammé seulement la moitié)
Beaucoup de savons naturelle existe
etc...

Vas faire une tour ici : http://www.naturelle-attitude.com/ [...] p?catid=34
ou tape savons naturelle sur google par exemple

Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 15:22:19

---------------
n°17692561
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 15:24:06  profilanswer

De + si vous avez un jardin je vous invite grandement à y cultiver un potager, c'est quelques jours de boulot au début puis quelques minutes d'entretiens tous les 2 ou 3 jours et c'est très jouissif de voir que l'on à fait pousser des fruits et légume et encore + de les mangers

---------------
n°17692625
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 15:29:00  profilanswer

izbing2 a écrit :

De + si vous avez un jardin je vous invite grandement à y cultiver un potager, c'est quelques jours de boulot au début puis quelques minutes d'entretiens tous les 2 ou 3 jours et c'est très jouissif de voir que l'on à fait pousser des fruits et légume et encore + de les mangers

Désolé, j'ai pas la place sur ma terrasse ^^

Mais ceux qui ont un jardin, j'approuve aussi, meme si je ne pense pas qu'on puisse être en "auto suffisance" au niveau légume sauf si on a un très grand jardin

---------------
.
n°17692656
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 15:31:59  profilanswer

Non, on ne peux pas être en auto suffisance avec seulement un potagé, comme un agriculteur ne peux pas vivre en auto suffisance avec tous ses champs.
Moi non plus j'ai pas de place, mais je rêve d'un petit jardin :)

Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 15:33:07

---------------
n°17692778
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 15:44:23  profilanswer

Tu fais comment sans frigo ?

---------------
n°17692849
brandazor
Posté le 02-03-2009 à 15:53:19  profilanswer

:sleep:  
Et sinon tu fais quoi TOI ,pour moins consommer ?  
tu fais tes courses chez le rebeu du coin ?
ton pc est un 386 ?  
T utilises tes pinces pour pas consommer du petrole ?
Tes photos sont encore en negatifs ?  

Tu travailles dans quel secteur ?  
a te lire ,tu ne fais meme pas avancer le débat ,quand quelqu un essayes de rentrer dans le dialogue ,tu ne réponds meme pas  

On pourrais se croire en face d un troll  [:figti]

n°17692884
D_omi
sourit
Posté le 02-03-2009 à 15:56:58  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Je mange des produits frais. Que j'achète tous les jours ou tous les deux jours. Pas de surgelés, forcément. Je ne consomme presque pas de beurre, je cuisine à l'huile d'oliv par ex. donc pas besoin de frigo.

Et l'été, même pas d'eau, boissons fraîches ?  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17692885
brandazor
Posté le 02-03-2009 à 15:57:04  profilanswer

A l auteur du topok  

n°17692947
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:02:59  profilanswer

brandazor a écrit :

:sleep:  
Et sinon tu fais quoi TOI ,pour moins consommer ?  
tu fais tes courses chez le rebeu du coin ?
ton pc est un 386 ?  
T utilises tes pinces pour pas consommer du petrole ?
Tes photos sont encore en negatifs ?  

Tu travailles dans quel secteur ?  
a te lire ,tu ne fais meme pas avancer le débat ,quand quelqu un essayes de rentrer dans le dialogue ,tu ne réponds meme pas  

On pourrais se croire en face d un troll  [:figti]

Si c'est à moi :

Je fais les marchés et je vais de temps en temps chez coop alsace.
Je n'ai jamais acheté un PC de ma vie (pourtant je suis née sur un Atari ST et + geek que moi tu meurs) j'ai un 3000+ 1,5 go de RAM, 240 Go de DD (160 SataII et 80 en IDE) récupéré gratuitement (comme mon ancien 1800+)
Je n'ai pas de voiture, j'utilise les transport en commun.
Je bossais dans la photo et me suis fait virer y a 3 mois et la je viens d'ouvrir ma petite boite d'informatique le temps de finir de financer mon matoss photo.
Mes photos ne sont pas en négatif (beaucoup plus polluant que le numérique rien que pour la création du négatif et le développement)
J'ai un 5D depuis 1 an, il va durer encore bien longtemps, jamais je ne le jetterais. Il était primordial pour mon job (et pour le futur)

---------------
n°17692952
D_omi
sourit
Posté le 02-03-2009 à 16:03:08  profilanswer

Mouaiff a écrit :

L'eau est fraîche au sortir du robinet, les oranges fraîchement coupées sont froides, ça semble en étonner plus d'un.  :)  

Se passer de réfrigérateur, oui ça m'étonne, en effet, mais si ça ne te manque pas, tout va bien  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17692965
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:04:27  profilanswer

Je n'ai pas de chasse d'eau, je n'ai pas acheté le moindre vêtement depuis 2 ou 3 ans. Je me rase 1 fois tous les 2 mois, je me coupe les cheveux tous seul.
J'utilise du savon de marseille, de la pierre d'alun en déo, du dentifrice à l'argile et j'en passe...
Je n'utilise pas de sac poubelle non plus.
Bref crois moi je suis certainement + écolo et moin consomateur que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 16:07:13

---------------
n°17692984
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:06:25  profilanswer

Et comment ça je ne répond pas quand quelqu'un rentre dans le dialogue ?? as tu bien lut le topic ?

---------------
n°17693020
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-03-2009 à 16:09:15  profilanswer

Arf des économes. Fallait le dire de suite.

Vous avez vu mon drapal ? Je sais plus où je l'ai planté [:petrus dei]

Edit > [:billy54]

Ayé c'est fait  :whistle:

Message édité par Er Dehydel le 02-03-2009 à 16:13:02

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°17693031
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:10:18  profilanswer

Le bio est surement + chèr que les merdes toxiques qu'on nous vend.
A par pour le marché bien sur.

---------------
n°17693043
D_omi
sourit
Posté le 02-03-2009 à 16:11:29  profilanswer

izbing2 a écrit :

Citation :

Je n'ai pas de chasse d'eau

[:ummon]  

---------------
n°17693052
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:12:03  profilanswer

Je récupère l'eau de ma douche
Faute de pouvoir faire un trou et mettre de la sciur de bois pour faire du composte

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 16:12:24

---------------
n°17693100
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-03-2009 à 16:15:56  profilanswer

[:dipterolyse]

---------------
n°17693116
D_omi
sourit
Posté le 02-03-2009 à 16:17:30  profilanswer

En appartement ?  [:what has been seen]

---------------
n°17693120
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:18:32  profilanswer

Faute de pouvoir faire un trou et mettre de la sciur de bois pour faire du composte

---------------
n°17693135
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-03-2009 à 16:19:32  profilanswer

izbing2 a écrit :

izbing2 a écrit :

[:transparency]  

Et quand t'as des invités, ils font pas trop la gueule ?  :o  

n°17693156
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:21:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:transparency]

Et quand t'as des invités, ils font pas trop la gueule ?  :o

Pas du tout :)
On m'a même dit que c'était un très bon système :)
Après je ne pousse personne à faire pareil.

Par contre le chiotte dehors pour faire du composte ça je vote clairement pour

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 16:22:07

---------------
n°17693177
D_omi
sourit
Posté le 02-03-2009 à 16:23:05  profilanswer

huhu

---------------
n°17693185
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:23:38  profilanswer

Le caca et le pipi c'est pas super dégueux non plus c'est juste qu'on nous à appris à ne jamais le voir en le faisant disparaitre immédiatement.

---------------
n°17693194
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 02-03-2009 à 16:24:43  profilanswer

izbing2 a écrit :

Pas du tout :)

Hypocrites [:omgwtf]

---------------
n°17693228
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:27:41  profilanswer

Bah c'est sur que verser un sceau dans un chiotte c'est un peu plus dur que d'appuyer sur un bouton, mais personne ne s'est encore cassé le bras :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien consommez vous? (gaz, electricité)Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
vous consommez beaucoup en ce moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)