Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi consommez vous ?

n°17701770
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 12:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

je jette mes fringues quand ils sont usés, je change d'ordi quand le réparer me coutera plus cher que de changer

et j'ai changer de téléphone pour en prendre un qui fait appareil photo(ce dont j'avais besoin)

et valou  :sol:  

Non, dans son idée forcément on s achéte 3 playstations par an, on consomme comme des porcs du nike devant son ecran lcd 45" :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 12:55:13  profilanswer

n°17701802
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 03-03-2009 à 12:58:20  profilanswer

Taliesim a écrit :

Seul un changement radical, que la société capitaliste à l echelle mondiale doit imposer, pourra changer quelquechose.

A l'échelle du citoyen lambda c'est plus une question de moyen que de bonne volonté.
Qui n aimerait pas manger bio, plus sain, consommer moins d electricité, d eau and co?  :??:  

Bien entendu, mais pour tant d'autres choses on peux agir à l'échelle individuelle ... inviter des amis à manger, pour se faire inviter la prochaine fois ( ça reviens moins cher de cuisiner en grande quantité de temps en temps que pour sa gueule tout le temps ) ... internet, une live box pour un bout de quartier ou un immeuble, le covoiturage, les transport en commun ( interdisons les voitures en villes ) ...  

On ne basculera pas au niveau mondial en claquant des doigts, ça doit se faire petit à petit, et partir de petites initiatives communautaires !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17701804
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 12:58:32  profilanswer

Pour prendre des photos je suppose  :D

n°17701819
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 12:59:50  profilanswer

Taliesim a écrit :

Super.. l ordi on te l a donné, le wifi tu le prends sur les voisins.
T as pas l impression d etre un profiteur?  :??:  

Cet ordinateur on me l'a donné de bon coeur (j'ai rien demandé) pareil pour la connexion wifi. Et tu sais pourquoi ? Parce que je suis pareil, tu vois la je vais récuperer un nouvel ordinateur et vais DONNER mon ancien à un ami car il en a besoin.
Mes consoles de jeux je les ai DONNER, mes anciens jouer j'en ai fait DON à ceux qui en avait besoin.
Travaillant dans un magasin d'informatique il y a 3 ou 4 ans je récupéré des DD de 80 voir 160 go que je DONNER à des amis etc...
Je n'ai pas besoin de faire une liste mais voici mon principe de fonctionnement.

Pourquoi ne pas accepter des choses que l'on nous donne de bon coeur ?
Alors non je ne suis pas un profiteur simplement quelqu'un qui ne revends pas à tour de bras.

Tu n'as pas l'impression d'être un profiteur toi en venant sur se forum internet qui coute de l'argent au administrateur et en ne payant rien ? NON ? ah bon... Pourtant tu profites du forum ? Alors dans un sens nous sommes tous des profiteurs

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17701835
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 13:01:48  profilanswer

la_salace a écrit :

Bien entendu, mais pour tant d'autres choses on peux agir à l'échelle individuelle ... inviter des amis à manger, pour se faire inviter la prochaine fois ( ça reviens moins cher de cuisiner en grande quantité de temps en temps que pour sa gueule tout le temps ) ... internet, une live box pour un bout de quartier ou un immeuble, le covoiturage, les transport en commun ( interdisons les voitures en villes ) ...  

On ne basculera pas au niveau mondial en claquant des doigts, ça doit se faire petit à petit, et partir de petites initiatives communautaires !

C'est pire ça. Il faudrait des antennes relais wifi de partout , une puissance d emission beaucoup plus forte, donc peut etre beaucoup plus nuisible. Ca reste de fausses bonnes idées.

Je pense qu au contraire ce seont de grandes initiatives éduvatives et grands grands bouleversement imposés qui peuvent changer quelque chose.

n°17701867
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 13:04:22  profilanswer

izbing2 a écrit :

Cet ordinateur on me l'a donné de bon coeur (j'ai rien demandé) pareil pour la connexion wifi. Et tu sais pourquoi ? Parce que je suis pareil, tu vois la je vais récuperer un nouvel ordinateur et vais DONNER mon ancien à un ami car il en a besoin.
Mes consoles de jeux je les ai DONNER, mes anciens jouer j'en ai fait DON à ceux qui en avait besoin.
Travaillant dans un magasin d'informatique il y a 3 ou 4 ans je récupéré des DD de 80 voir 160 go que je DONNER à des amis etc...
Je n'ai pas besoin de faire une liste mais voici mon principe de fonctionnement.

Pourquoi ne pas accepter des choses que l'on nous donne de bon coeur ?
Alors non je ne suis pas un profiteur simplement quelqu'un qui ne revends pas à tour de bras.

Tu n'as pas l'impression d'être un profiteur toi en venant sur se forum internet qui coute de l'argent au administrateur et en ne payant rien ? NON ? ah bon... Pourtant tu profites du forum ? Alors dans un sens nous sommes tous des profiteurs

Tu consommes donc tout autant. Remplacer l argent par du troc ne change rien fondamentalement.
Tu consommes des consoles, des disques durs ce qui est un privilége à l' échelle de la population mondiale.

Pour ce forum internet, sache qu il génére  non seulement des rentrés publicitaires importantes mais qu il appartient au groupe LDLC qui en fait souvent sa seconde vitrine.
Donc oui faut ouvrir les yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 13:09:48
n°17701881
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 13:05:48  profilanswer

Se n'est pas du troc, c'est un don.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17701884
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 03-03-2009 à 13:05:56  profilanswer

Perso, j'ai un petit péché mignon, je collectionne les appareils photos.
Mais d'un coté, ce n'est pas totalement inutile.
L'autre jour, en boite, un ami devait utiliser deux sortes de pelicules différentes ( pour utilisation avec et sans flash ) je lui en ai offert un pour la soirée.
Hier un ami viens me voir, écoute, pour mon école, tu te rappel mon projet ? tkt mec tiens j'te l'ai préparé exprès !

J'vais pas les faire payer j'vais pas leur louer mon matos ( je passerais pour une ordure non là ? non au pire pour un commercial, merde c'est mon métier commercial j'suis mal barré )  

Y'a un truc marrant avec la photo, on nous crache à la gueule à nous taxer de communiste, de révolutionnaire qui voulons renverser le monde et les ptites habitudes de monsieur tout le monde qui a envie de consommer, mais dit lui ok la photo 2,50 euros merci, le mec te crache à la gueule à te taxer d'escroc !

Mais quand des idées contre idéologues arrangent, on s'en balance de la politique d'un coup !

Sinon moi aussi, je suis équipé d'un numérique ( de 2004 ) et il me faut un nouvel appareil, l'ancien devient peut être obsolète, je continuerais de l'utiliser tant qu'il n'aura pas rendu l'âme !
Le nouvel appareil pour se concentrer sur les mariés au 50mm, et l'ancien pour shooter les invités à 135 - 200 mm ... on peux consommer, mais arrive t-on à consommer intéligement ?

( je préfère par exemple le mec qui a deux voitures ( une citadine pour la semaine et une sportive pour le week end ) au mec qui prend sa berline tout le temps ... preuve que la consommation n'est pas forcément un mal, dans une idéologie tant sociale que libérale )

---------------
n°17701902
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 13:07:42  profilanswer

izbing2 a écrit :

Se n'est pas du troc, c'est un don.

Tu appelles ça comme tu veux pour essayer d avoir bonne conscience, mais tu  avoues de toi même consommer tout de même des consoles, des disques durs et je ne sais quoi d autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 13:08:55
n°17701917
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 03-03-2009 à 13:09:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu consommes donc tout autant. Remplacer l argent par du troc ne change rien fondamentalement.
Tu consommes des consoles, des disques durs ce qui est un privilége à l' échelle de la population mondiale.

Pour ce forum internet, chaque qu il génére  non seulement des rentrés publicitaires importantes mais qu il appartient au groupe LDLC qui en fait souvent sa seconde vitrine.
Donc oui faut ouvrir les yeux.

Le jeu de culpabiliser la population, tu es fort !
Si tout le monde en disposait, ce ne serait pas un privilège !

Et si tu ne veux pas du wifi, bon internet par la prise de courant c'est du domaine du possible, et là on peux l'offrir à tout le monde partout dans toutes les pièces de la maison !
( même un petit emeteur wifi branché au net de la prise de courant et tu as du wifi sans grande portée, donc moins nuisible, et pourtant accessible à tous d'une borne unique non polluante )

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:09:25  profilanswer

n°17701929
malakin
Posté le 03-03-2009 à 13:10:16  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu appelles ça comme tu veux pour essayer d avoir bonne conscience, mais tu  avoues de toi même consommer tout de même des consoles, des disques durs et je ne sais quoi d autres.

l'important c'est de ne pas payer

puisque tout ce que tu paye se compte en temps horaire de travail pour toi

---------------
Officier Cotorep
n°17701953
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 13:12:29  profilanswer

la_salace a écrit :

Le jeu de culpabiliser la population, tu es fort !
Si tout le monde en disposait, ce ne serait pas un privilège !

Et si tu ne veux pas du wifi, bon internet par la prise de courant c'est du domaine du possible, et là on peux l'offrir à tout le monde partout dans toutes les pièces de la maison !
( même un petit emeteur wifi branché au net de la prise de courant et tu as du wifi sans grande portée, donc moins nuisible, et pourtant accessible à tous d'une borne unique non polluante )

C'est seulement pour pointer du doigt son contre-sens. Il fait parti tout autant de la société de consommation que son voisin.
Je consomme normalement ce dont j ai besoin et je ne me cache pas dérriére un artifice.

( Pour le CPL, ca marche seulement aprés compteur et pose des problémes de fiabilités électriques dans certains habitations. C'est un autre débat )

Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 13:16:10
n°17701964
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 13:13:12  profilanswer

malakin a écrit :

l'important c'est de ne pas payer

puisque tout ce que tu paye se compte en temps horaire de travail pour toi

lui.

Payer ou pas ne change rien si tu ressens le besoin de consommer des consoles ou autres objets high tech. Que la monnaie d echange soit un billet, de la bonne humeur ou un autre don, le besoin de consommer est la.

Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 13:17:42
n°17702100
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 13:25:35  profilanswer

Taliesim lit le topic, je n'ai jamais renié le fait que je suis un consommateur car pour vivre on y est bien obligé.
On parle d'un problème de surconsommation d'objets non utiles et superflue.
Se qui va être embêtant c'est de reprendre tout se qui a déjà était dit mais bon.

Pourquoi si on supprimez les supermarché la qualité serait tiré vers le bas ? Je pense plutôt que c'est le contraire, les supermarché nous vendent que de la merde sans jamais se soucier de notre santé et on trouve de bien meilleur produit dans les marchés et certaines épiceries. Les supermarché se foutent de notre santé + que n'importe qui, se qui les intéresse c'est le chiffre.

Ensuite le fait de faire DON de se qu'on n'a plus besoin permet de ne pas le jeter tout en faisant profiter les autres qui n'auront donc pas besoin d'acheter se produit (en moin performant par exemple ou bien même le même). Imagine qu'on te donne tout se que t'as besoin et que tu donnes tout se que tu n'as pas besoin... Je ne vois pas ou tu consommes.... Encore moins dans le troc !

Citation :

Depuis le début on a le droit à un  sentiment de supériorité avéré vis à vis du consommateur lambda.
Résultat on pique le wifi de son voisin et  on profite d un ordinateur que la personne aurait trés bien pu revendre ou utiliser afin de ne pas en racheter un autre.
Le baba cool bio fait tout autant parti du systéme de consommation ne lui en déplaise.

Comme déja dit, consommer intelligemment..  Oui..  mais à l'échelle de tout consommateur. Je crois beaucoup plus à la suppression massive des emballages dans tous les supermarchés plutot que de piquer chez son voisin ou faire caca dans de la  sciure.

Je ne me sens supérieur à personne. Je sais bien que tout le monde ici à était élevé pour consommer, que se n'est pas directement de leur faute si notre société est devenue comme ça. J'ai des amis de tous les horizons politique qui ont tous des idées très différente de la société.
Oui je fais partit du système de consommation par défaut, je n'ai pas eut de choix et toi non plus mais je fais un maximum d'effort pour en sortir se qui n'est pas le cas de tout le monde. Je ne pique pas chez mon voisin, je ne suis pas un voleur. On m'a donné, j'ai accepté.

Citation :

Les "manger bio", "servez vous de votre eau de douche dans vos water " ( qui soit dit en passant bouffe les joints, pas supe rmalin), "coupez votre ampoule" " achetez des jouets en bois équitable pour vos enfants" c'est tout simplement pour aller nous faire acheter et consommer encore plus des produits différents.

Ah ben oui, coupez les ampoules et récuperer l'eau de sa douche c'est vraiment pour pousser à consommer +...  :heink:  

Citation :

Non, dans son idée forcément on s achéte 3 playstations par an, on consomme comme des porcs du nike devant son ecran lcd 45" :o

La tu es lamentable. Dans mon idée, le consommateur lambda achète une télé écran plat parce que c'est + classe, un nouvel ordi pour jouer aux derniers jeux sortie (ou est passé l'optimisation !), achète des nouvelles chaussure/basket juste pour changer un peu de look et un second écran plat pour mettre dans la chambre etc....
Et c'est déjà beaucoup trop.  

Citation :

Seul un changement radical, que la société capitaliste à l echelle mondiale doit imposer, pourra changer quelquechose.

A l'échelle du citoyen lambda c'est plus une question de moyen que de bonne volonté.
Qui n aimerait pas manger bio, plus sain, consommer moins d electricité, d eau and co?  :??:  

La encore tu prouves que tu ne réfléchies pas avant d'écrire.
On parle de moin consommer et toi tu parles de question de moyen ?  :heink:  
Ceux qui n'aimerait pas manger bio j'en connais un max (surtout des jeunes de ma génération) qui n'aiment plus les légumes et les fruits et ne se nourrissent qu'à base de pizza, macdo, kebab...
Ceux qui ne veulent pas consommer moin d'elec et d'eau ? Se sont ceux qui ne sont pas près à faire un minimum de sacrifices (et encore c'est un sacrifice pour le 1 er jour que d'enlever sa chasse d'eau).

Bref réfléchie un minimum et lit se qui a déjà était écrit avant de poster.
Surtout ne me traite plus jamais de profiteur ou de piqueur, ça risque de m'énerver étant donner que je sais se que c'est moi que de donner ! (aux amis, à la famille, aux pauvres, aux orphelins etc...) Ne viens jamais me faire la morale la dessus. Beaucoup d'amis encore chez leur parents qui touche un salaire (et même mon frère) s'amusent à voler chez décathelon ou kiabi etc... alors qu'ils touchent 700 € de salaire par mois (sans loyer ni rien). Moi je gagne 300 euros d'assedic, j'ai mon apparte et je ne vole jamais dans les magasin, même lorsqu'il me reste 0 euros pour mangé ! Alors tes conneries de piqueur et profiteur excuse moi l'expression (mais ça m'enerve) tu peux te la foutre au cul.

---------------
n°17702246
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 13:38:18  profilanswer

Citation :

Pourquoi si on supprimez les supermarché la qualité serait tiré vers le bas ? Je pense plutôt que c'est le contraire, les supermarché nous vendent que de la merde sans jamais se soucier de notre santé et on trouve de bien meilleur produit dans les marchés et certaines épiceries. Les supermarché se foutent de notre santé + que n'importe qui, se qui les intéresse c'est le chiffre.

:??: Tu crois quoi que c'est parce que tu achétes chez Haziz l'épicier que tu vas avoir un produit de meilleur qualité  :??:  Le fournisseur est le même.
Niveau pollution et prix, il est par contre plus interessant d avoir des supermarchés.

Citation :

Ensuite le fait de faire DON de se qu'on n'a plus besoin permet de ne pas le jeter tout en faisant profiter les autres qui n'auront donc pas besoin d'acheter se produit (en moin performant par exemple ou bien même le même). Imagine qu'on te donne tout se que t'as besoin et que tu donnes tout se que tu n'as pas besoin... Je ne vois pas ou tu consommes.... Encore moins dans le troc !

Je donne tout ce dont je n ai plus besoin, mais je rachéte le plus souvent l objet. Je consomme.

Citation :

Oui je fais partit du système de consommation par défaut, je n'ai pas eut de choix et toi non plus mais je fais un maximum d'effort pour en sortir se qui n'est pas le cas de tout le monde.

Tu auras beau gesticuler à ton échelle tu n en sortiras pas. Au mieux tu te sentiras moins coupables/

Citation :

Ah ben oui, coupez les ampoules et récuperer  c'est vraiment pour pousser à consommer +...  :heink: .

Oui c'est acheter des ampoules basses conso trois fois plus chéres, c'est acheter des cuves pour garder leau, c'est changer ses joints et son mécanisme plus souvent ....
On va pas parler du marché de l electricité des panneaux solaires ans co..

Citation :

La tu es lamentable. Dans mon idée, le consommateur lambda achète une télé écran plat parce que c'est + classe, un nouvel ordi pour jouer aux derniers jeux sortie (ou est passé l'optimisation !), achète des nouvelles chaussure/basket juste pour changer un peu de look et un second écran plat pour mettre dans la chambre etc....
Et c'est déjà beaucoup trop.  

Pourquoi l on consomme? pour son confort.
Si je veux m acheter un super LCD pour mes wcs ca pourrait te paraitre ridicule.. mais  tout autant que ton DD pour une autre personne.

Citation :

On parle de moin consommer et toi tu parles de question de moyen ?  :heink:  
Ceux qui n'aimerait pas manger bio j'en connais un max (surtout des jeunes de ma génération) qui n'aiment plus les légumes et les fruits et ne se nourrissent qu'à base de pizza, macdo, kebab...

Et moi j en connais énormément qui préféreraient manger mieux mais qui n en n' ont pa sles moyens.

Citation :

Ne viens jamais me faire la morale la dessus. Beaucoup d'amis encore chez leur parents qui touche un salaire (et même mon frère) s'amusent à voler chez décathelon ou kiabi etc... alors qu'ils touchent 700 € de salaire par mois (sans loyer ni rien). Moi je gagne 300 euros d'assedic, j'ai mon apparte et je ne vole jamais dans les magasin, même lorsqu'il me reste 0 euros pour mangé ! Alors tes conneries de piqueur et profiteur excuse moi l'expression (mais ça m'enerve) tu peux te la foutre au cul.

L'exemple typique de la frustration générée par la société de consommation.
Il ne faut pas consommer vis à vis des autres.
Ca ne me géne pas qu ils consomment chez kiabi ou decathlon, toi tu le vis mal apparement.  
Exactement ce que le capitalisme veut générer comme sentiment, jalouser son  prochain

Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 13:43:46
n°17702361
malakin
Posté le 03-03-2009 à 13:46:30  profilanswer

Citation :

:??: Tu crois quoi que c'est parce que tu achétes chez Haziz l'épicier que tu vas avoir un produit de meilleur qualité  :??:  Le fournisseur est le même.
Niveau pollution et prix, il est par contre plus interessant d avoir des supermarchés.

sauf que les fournisseurs sont pas les mêmes(alors évidemment des fois c'est mieux et des fois c'est moins bien) et que les marges des supermarchés sont obscènes  :o  

mais bon j'y vais quand même parce que c'est pratique, le temps c'est de l'argent, l'argent c'est du travail et le travail c'est la fatigue :sol:  

Citation :

Si je veux m acheter un super LCD pour mes wcs ca pourrait te paraitre ridicule.. mais  tout autant que ton DD pour une autre personne.

faut aimer passer son smic pour un écran dans les chiottes

Message édité par malakin le 03-03-2009 à 13:47:24

---------------
Officier Cotorep
n°17702365
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 13:46:39  profilanswer

Citation :

Lol, le gros cliché, Haziz l'épicier. Et pourquoi pas simplement Jean l'épicier.
Je suis pas sur que le fournisseur soit le même non plus, je connais des épicier qui vendent que du produit naturelle ou des produits récolté du jardin ou d'agriculteur.

Citation :

Je donne tout ce dont je n ai plus besoin, mais je rachéte le plus souvent l objet.

Ca c'est toi, pas moi

Citation :

Tu auras beau gesticuler à ton échelle tu n en sortiras pas. Au mieux tu te sentiras moins coupables/

Ca fait quelques années que je me tatte à devenir hermite (genre petite ferme, jardin etc...) vu la tournure que prend les choses je n'ai vraiment plus envie de donner mon fric à de gros con.

Citation :

Oui c'est acheter des ampoules basses conso trois fois plus chéres, c'est acheter des cuves pour garder leau, c'est changer ses joints et son mécanisme plus souvent ....
On va pas parler du marché de l electricité des panneaux solaires ans co..

Euh acheter une cuve pour garder l'eau c'est pas la mort non plus. Après je ne suis pas assez callé en énergie renouvelable pour débattre la dessus avec toi mais je reste convaincu des solutions alternative aux nucléaire.

Citation :

Le DD je l'ai récup d'une boite d'info, un mec qui changeait de PC n'en avait plus besoin par exemple... Je ne vois pas ou est la consommation.

Citation :

Et moi j en connais énormément qui préféreraient manger mieux mais qui n en n' ont pa sles moyens.

J'leur ai trouvé la solution : les marchés !!!  
Les légumes/fruits/viandes sont beaucoup plus sains que dans les supermaché et en + c'est moin chère.
Comme ça tout tes amis peuvent être comblé

Citation :

L'exemple typique de la frustration générée par la société de consommation.
Il ne faut pas consommer vis à vis des autres et se considérer au dessus.
Ca ne me géne pas qu ils consomment chez kiabi ou decathlon, toi tu le vis mal apparement.  
Exactement ce que le capitalisme veut générer comme sentiment, jalouser les biens de son prochain

Lit se que j'écris : ILS VOLENT DANS SES MAGASIN !
Je ne suis donc pas jaloue.

---------------
n°17702509
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 13:55:23  profilanswer

Citation :

Lol, le gros cliché, Haziz l'épicier. Et pourquoi pas simplement Jean l'épicier.
Je suis pas sur que le fournisseur soit le même non plus, je connais des épicier qui vendent que du produit naturelle ou des produits récolté du jardin ou d'agriculteur.

Qu il s appelle haziz ou jean je m'en fous completement ( toi non :??: )
Par contre il vendra toujours du coca cola, des poulets congelés et des boites d haricots verts daucy.
Le choix est moindre qu en supermarché par contre.

Citation :

Je donne tout ce dont je n ai plus besoin, mais je rachéte le plus souvent l objet
Ca c'est toi, pas moi.

J ai plus d habits à me mettre je dois en reprendre. Apfrés tu veux te ballader à poil, libre à toi.

Citation :

Ca fait quelques années que je me tatte à devenir hermite (genre petite ferme, jardin etc...) vu la tournure que prend les choses je n'ai vraiment plus envie de donner mon fric à de gros con.

Le fric ce n'est pas une finalité en soit.  

Citation :

Euh acheter une cuve pour garder l'eau c'est pas la mort non plus. Après je ne suis pas assez callé en énergie renouvelable pour débattre la dessus avec toi mais je reste convaincu des solutions alternative aux nucléaire.

Cela coute beaucoup , beaucoup plus cher.

Citation :

Le DD je l'ai récup d'une boite d'info, un mec qui changeait de PC n'en avait plus besoin par exemple... Je ne vois pas ou est la consommation.

Je vois pas pourquoi tu te justifies!! T avais besoin d un DD tu en as trouvé un. J avais besoin d un ecran plat dans mes wcs j en ai trouvé un.

Citation :

J'leur ai trouvé la solution : les marchés !!!  
Les légumes/fruits/viandes sont beaucoup plus sains que dans les supermaché et en + c'est moin chère.
Comme ça tout tes amis peuvent être comblé

Faux. Ils peuvent etre meilleurs en supermarché. Vive les idées reçus.
Tous les marchés Parisiens se fournissent à Rungis.. Comme mon Leclerc.

Citation :

Lit se que j'écris : ILS VOLENT DANS SES MAGASIN !
Je ne suis donc pas jaloue.

Tu comprends que tu prends des cas extrémes pour te rassurer.
La loi est la pour punir les voleurs.

Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 14:00:27
n°17702554
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 13:58:04  profilanswer

Citation :

Et alors :??:  Si ca leur plait... S il leur reste plus de quoi manger aprés, tant pis pour eux.  

Personnellement, j aime beaucoup les livres. J'en achéte beaucoup et j en consomme donc beaucoup.
Je me fais plaisir ( comme la personne avec son ecran plat) parce que j aime lire, avoir accés à un large pannel directement de chez moi.
Pourquoi je ne vais pas en bibliothéque? Parce que j en ai les moyens, et que c'est un plaisir d avoir des livres neufs .

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 14:04:44
n°17702593
malakin
Posté le 03-03-2009 à 14:00:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

Citation :

Et alors :??:  Si ca leur plait... Tu es qui pour les juger? S il leur reste plus de quoi manger aprés, tant pis pour eux.  

Personnelement, j aime beaucoup les livres. J'en achéte beaucoup et j en consomme donc beaucoup.
Je me fais plaisir ( comme la personne avec son ecran plat) parce que j aime lire, avoir accés à un large pannel directement de chez moi.
Pourquoi je ne vais pas en bibliothéque? Parce que j en ai les moyens, et que c'est un plaisir d avoir des livres neufs .

il n'y a aucun jugement dans mon post me semble il  :)  

---------------
Officier Cotorep
n°17702594
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-03-2009 à 14:00:30  profilanswer

J'ai jamais changé de PC en 10 ans.
Changé une fois de téléphone portable en 10 ans.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°17702613
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 14:01:46  profilanswer

malakin a écrit :

il n'y a aucun jugement dans mon post me semble il  :)  

On est bien d accord que cela ne choque pas...  :jap:  mais ca en offusque certains apparement.

n°17702706
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 14:08:22  profilanswer

Bon on reprend....

Citation :

Qu il s appelle haziz ou jean je m'en fous completement ( toi non :??: )
Par contre il vendra toujours du coca cola, des poulets congelés et des boites d haricots verts daucy.
Le choix est moindre qu en supermarché par contre.

On est 2 à te dire que non se ne sont pas les même fournisseur et ils ne vendent pas tous la même choses.
De plus on ne parle pas de l'état actuel de tous les épicier mais belle et bien de se qu'il deviendrait si les supermarché venait à fermer.

Citation :

J ai plus d habits à me mettre je dois en reprendre. Apfrés tu veux te ballader à poil, libre à toi.

J'ai pas acheté d'habits depuis 3 ans. Je ne vois pas comment du jour au lendemain tu te retrouves sans habit.
Je n'ai jamais dit de ne pas acheter de vêtement non plus. Tu mélanges tout.

Citation :

Le fric ce n'est pas une finalité en soit.

C'est si joliment dit :)

Citation :

Je vois pas pourquoi tu te justifies!! T avais besoin d un DD tu en as trouvé un. J avais besoin d un ecran plat dans mes wcs j en ai trouvé un.

Rohhh... Je n'en avait pas besoin, on me l'a donné, j'en avais pas besoin, je l'ai redonné.  

Citation :

Faux. Ils peuvent etre meilleurs en supermarché. Vive les idées reçus.
LOL tous les marchés Parisiens se fournissent à Rungis.. Comme mon Leclerc.

Les Parisiens ne sont qu'une minorité de Français.  

Citation :

Tu comprends que tu prends des cas extrémes pour te rassurer.
La loi est la pour punir les voleurs.

Ce n'est pas des cas extrêmes, j'en connais plusieurs.
Me rassurer de quoi ? J'te disais juste de ne pas me traiter de profiteur avec ceci en exemple.

Maintenant j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris.
On ne parle pas d'arrêter l'argent ni de plus consommer on parle de MOIN consommer et de trouver des solutions à ça car la surconsommation actuel est un problème à l'environnement, au comportement des gens ainsi qu'à leur vie.

Je n'ai plus la force de débattre avec toi.

---------------
n°17702717
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:09:36  answer

Mouaiff a écrit :

L'hôpital, la charité, toussa... lire mon pavé sur la page précédente.

Encore faudrait il que, pour que ta remarque soit valide, que je m'eusse targué de moins ou de ne pas consommer, or ce n'est pas le cas.  ;)  

En revanche pour ton cas, ça légèrement balot le défenseur de l'environnement et de la basse consommation qui utilise un PC dont la fabrication fut un facteur de pollution certain tout en pompant du courant toute la nuit. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein ;)

n°17702761
malakin
Posté le 03-03-2009 à 14:13:18  profilanswer

Taliesim a écrit :

On est bien d accord que cela ne choque pas...  :jap:  mais ca en offusque certains apparement.

évidemment tu peut passer toute ta tune dans un super plasma PQ,  et manger des pates toutes la semaine pour rembourser ton crédit multiple

tu peut décider d'avoir une vie dure pour consommer si c'est ton but dans la vie

d'ailleurs en france personne ne t'en empêche  :)  

mais bon on peut avoir une autre vision de la vie et se dire que la surconsommation c'est mauvais pour la santé et l'environnement :o  
(mais tu peut aussi et sa ne m'offusque pas, décider de te pourrir la santé)

seulement l'environnement est commun ;)

NB: Ce post est a but illustratif, ne me racontez pas que le secours catholique vous a offert un plasma pour les chiottes, parce que je m'en fous

Message édité par malakin le 03-03-2009 à 14:16:06

---------------
Officier Cotorep
n°17702764
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 14:13:30  profilanswer

On juge la consommation d'un foyé à son PC ?

EDIT : excuse j'me suis emporté sur le con.
L'autre m'a un peu énervé :)

Message édité par izbing2 le 03-03-2009 à 14:14:59

---------------
n°17702816
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 14:17:38  profilanswer

J'ai pas de chauffage, une ampoule basse conso et un p'tit frigo.
Ma seule consommation électrique est mon ampoule, mon frigo et mon ordinateur 350 watt et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 03-03-2009 à 14:18:18

---------------
n°17702817
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 14:17:39  profilanswer

Citation :

On est 2 à te dire que non se ne sont pas les même fournisseur et ils ne vendent pas tous la même choses.
De plus on ne parle pas de l'état actuel de tous les épicier mais belle et bien de se qu'il deviendrait si les supermarché venait à fermer.

Me voila rassuré. :D  
Ceux qui vendent d autres choses ( les boulangers et leurs bons pains ect ect) s 'en sortent. L'équilibre s'est instauré.

Citation :

Rohhh... Je n'en avait pas besoin, on me l'a donné, j'en avais pas besoin, je l'ai redonné.  

Et alors , le rapport  :??:  J ai besoin d un lcd de 50" dans mes wcs, tu es qui pour me dire que j en ai pas besoin si je me l achéte normalement.

Citation :

Ce n'est pas des cas extrêmes, j'en connais plusieurs.
Me rassurer de quoi ? J'te disais juste de ne pas me traiter de profiteur avec ceci en exemple.

Mais on s en fout. Il existe des lois contre les voleurs.

Citation :

Maintenant j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris.
On ne parle pas d'arrêter l'argent ni de plus consommer on parle de MOIN consommer et de trouver des solutions à ça car la surconsommation actuel est un problème à l'environnement, au comportement des gens ainsi qu'à leur vie.

Ce que je dis depuis le début. Moins consommer passe par de grands bouleversement dans la société ( interdire les emballages, les ventes de produits non régionnaux..)  et au niveau de l education.
Si la société me permet de par ma reussite de m acheter 50 lcds chez moi, pour moi le probléme est en amont.

Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 14:19:56
n°17702832
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 14:19:11  profilanswer

izbing2 a écrit :

J'ai pas de chauffage, une ampoule basse conso et un p'tit frigo.
Ma seule consommation électrique est mon ampoule et mon ordinateur 350 watt et toi ?

Moi je chauffe, j ai un ordi fixe dernier cri, un ordi portable et un super frigo catégorie A++ eco d energie, prés de 3000 livres  :)
Donc?

Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 14:20:54
n°17702853
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 14:21:14  profilanswer

Taliesim c'est grace à des gens comme toi qu'on en est arrivé là.
Tu es égoiste et ne pense qu'à ta gueule.
C'est bien le problème d'une majorité d'occidentaux.

---------------
n°17702884
meringue7
Posté le 03-03-2009 à 14:22:52  profilanswer

izbing2 a écrit :

si les autres avaient du fric ils en feraient OTAN (pas pour moi) :o

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17702892
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 14:23:37  profilanswer

izbing2 a écrit :

Tu es On est égoiste eton  ne pense qu'à sa gueule.
C'est bien le problème d'une majorité d' de tous les occidentaux toi et moi compris.

C'est la ou on doit se rejoindre.
Je suis sur que mon frigo consomme moins que le tiens, j ai des chauffages qui emmagasine l'energie et un ordi dont l alimentation se module selon les besoins.
Mais j ai les moyens de le faire.

Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 14:26:46
n°17702974
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 14:30:33  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Laisses donc, je crois qu'il n'a pas compris l'histoire de l'hôpital et de la charité. Quand on ne veut pas admettre que la seule utilisation d'un PC est largement compensée par le fait de ne pas consommer ailleurs...et que ce comportement est soutenable, entendez par là : si tout le monde consommait autant en électricité (et pas plus), on pourrait s'en sortir à long terme au niveau mondial. J'ai déjà fait mon calcul : personne d'autre que moi sait ce que je consomme et, je le répète, je suis en accord avec mes principes.
Bref il n'y a rien à attendre de ce genre d'attaques par le bas.

Nous aussi on l est .  :)

n°17702992
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 14:32:00  profilanswer

Je te laisse t'amuser avec taliesim ^^ d'ailleur il a envie de jouer encore :)

---------------
n°17703000
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 14:33:08  profilanswer

izbing2 a écrit :

Je te laisse t'amuser avec taliesim ^^ d'ailleur il a envie de jouer encore :)

A l image de ton argumentation .  :jap:  
Le travail m appelle.

n°17703050
azurville
Posté le 03-03-2009 à 14:37:15  profilanswer

izbing2 a écrit :

:??:  c'est quoi le problème ? de consommer de l'électricité à tout va ?

j'ai 2 télés, une chaine hifi, un home-cinéma, une box adsl, une console de jeux, 1 ordi fixe, 2 laptops, 2 radio-réveils, une ampoule dans chaque pièce, 1 machine à laver, 1 frigo-congèle, 1 lave-linge, 1 sèche-linge, plus d'autres trucs qui consomment de l'électricité. ca fait aussi de moi un parfait égoiste ?  :love:

n°17703073
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 14:39:14  profilanswer

azurville a écrit :

:??:  c'est quoi le problème ? de consommer de l'électricité à tout va ?

j'ai 2 télés, une chaine hifi, un home-cinéma, une box adsl, une console de jeux, 1 ordi fixe, 2 laptops, 2 radio-réveils, une ampoule dans chaque pièce, 1 machine à laver, 1 frigo-congèle, 1 lave-linge, 1 sèche-linge, plus d'autres trucs qui consomment de l'électricité. ca fait aussi de moi un parfait égoiste ?  :love:

On a parlé d'un peu + de chose que l'electricité.

---------------
n°17703080
meringue7
Posté le 03-03-2009 à 14:39:42  profilanswer

izbing2 a écrit :

moi je capte pas le coté "occidental" :/

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17703093
azurville
Posté le 03-03-2009 à 14:40:53  profilanswer

izbing2 a écrit :

ah pardon, j'ai pas tout lu

n°17703167
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-03-2009 à 14:45:27  profilanswer

C'est marrant, ce sont toujours les pauvres qui veulent changer le monde pour un truc mieux. Désolé, j'ai de mauvais souvenirs d'une certaine révolution culturelle d'un certain pays d'Asie du Sud-Est.

La consommation répond à des besoins.  
Si ce sont les tiens propres, ils sont légitimes quoi qu'en disent les autres donneurs de leçon.
Si c'est pour suivre la mode et donc induit par les manipulateurs de la masse, c'est idiot. A chacun de savoir résister aux attraits de la nouveauté.

n°17703188
azurville
Posté le 03-03-2009 à 14:47:36  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est marrant, ce sont toujours les pauvres qui veulent changer le monde pour un truc mieux.

:lol:  :lol:  :lol:

tu remarqueras aussi que ce sont toujours les malades qui se plaignent de ne pas être en bonne santé, les cons

Message édité par azurville le 03-03-2009 à 14:48:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien consommez vous? (gaz, electricité)Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
vous consommez beaucoup en ce moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)