Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi consommez vous ?

n°17733261
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-03-2009 à 13:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est pas faux, oui [:jaffax]

Spoiler :

Allez, je mets dix roubles sur le contre argument "certains des meilleurs poètes écrivaient défoncés à l'opium ou sous absinthe, preuve que la drogue fait mieux penser" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 06-03-2009 à 13:29:53

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 13:29:27  profilanswer
 

n°17733277
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 13:31:12  answer
 

Bah, moi je carbure au coca quand j'ai besoin d'être "créatif". La mariejeanne ne stimule pas le cerveau, au contraire du combo cafféine+sucre. Et ouais.

n°17733333
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 06-03-2009 à 13:35:42  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Allez, je mets dix roubles sur le contre argument "certains des meilleurs poètes écrivaient défoncés à l'opium ou sous absinthe, preuve que la drogue fait mieux penser" ;)


 
 
Ouais genre cadavre exquis et "la terre est bleue comme une orange" quoi [:angelusdeus]
 
Pour la créativité, pourquoi pas - pour le sens ... Hum.


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°17733359
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 13:39:03  profilanswer
 

C'est pas une question de défonce ou pas, chacun est grand, chacun est libre de faire se qu'il veut.
Tout le monde peut se saouler la gueule ou se défoncer à la beuh ça m'est carrément égale.

 

Par contre en vu des effets pas si nocif que ça et de sa dépénalisation dans la plupart des pays autant en profiter pour se faire de l'argent dessus, et ça beaucoup de fumeur serait très heureux de donner à l'état plutôt qu'à des mafia (prostitution, armes, drogue dur etc...)

 

Je n'ai pas dit que ça rendait intelligent mais faisait + réfléchir que vous ne le croyais.
Je ne fais pas non plus l'apologie mais c'est toi qui me dit : blabla quand tu fummes tu prends des pubs pour des chefs d'oeuvre etc... je te dis juste que non ça ça n'a rien à voir avec la défonce. Un pète le soir c'est comme boire une bière. Bref là n'est pas le débat (mais c'est toi qui m'a attaqué sur se terrain en premier)

 

Je dis juste que c'est une plante qui reviens petit à petit dans nos cultures et que se n'est pas forcement une mauvaise chose car elle a vraiment de multiples propriétés comme toutes celles évoqué juste au dessus.

 

Maintenant on ne vas pas faire un débat sur pourquoi tu fumes, qu'est ce que ça apporte, faut être malheureux pour fumer (bah oui faut forcement être triste pour se saouler, tout le monde pleure en soirée ^^)

 

Sinon je lance le débat sur l'alcool et son utilité, le café, les anti depresseur etc...

 

La on a juste une plante miracle qu'on a bannit au profit de grands groupes pétrolié qui pourrait bien relancer l'économie et changer les mentalités.

 


Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 06-03-2009 à 13:44:28

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17733561
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 13:59:38  answer
 

Citation :

(bah oui faut forcement être triste pour se saouler, tout le monde pleure en soirée ^^)


 
Ils ne pleurent pas vu qu'ils boivent. Ils s'amusent parce qu'ils sont bourrés. Et ca, c'est triste.

n°17733633
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 14:04:54  profilanswer
 

 

Et dire que le vin est une de nos fiertée...

 

Maintenant stop bois ton coca et ton sucre pour ta créativité et laisse nous pauvres alcoolique et fumeurs que nous sommes dans notre profonde déprime.
C'est vrai que quand j'y repense je m'amuse que quand je suis bourré, sisi c'est vrai.


Message édité par izbing2 le 06-03-2009 à 14:06:56

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17733651
fusion_sad​am
:D
Posté le 06-03-2009 à 14:06:43  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Même rep que juste au dessus, la fumette nous détache de nos biens matériaux, rapproche les gens et fait réfléchir + que tu ne le crois.


  [:rofl]  faut arrêter les clichés    pétard=baba cool altermondialiste

izbing2 a écrit :

Je n'ai pas dit que ça rendait intelligent mais faisait + réfléchir que vous ne le croyais.
Je ne fais pas non plus l'apologie mais c'est toi qui me dit : blabla quand tu fummes tu prends des pubs pour des chefs d'oeuvre etc... je te dis juste que non ça ça n'a rien à voir avec la défonce. Un pète le soir c'est comme boire une bière. Bref là n'est pas le débat (mais c'est toi qui m'a attaqué sur se terrain en premier)


Désolé mais je sais aussi de quoi je parle et je soutiens qu'un pet le soir y'a rien de mieux pour rendre milliardaire l'industrie du chips et de la télé poubelle.
 
Maintenant si toi ça te donne envie de courir tout nu dans la montagne et de jeter ton téléphone dans un ruisseau au bord d'un cerisier en fleur, sache que c'est pas le cas de tout le monde...
 

izbing2 a écrit :


Je dis juste que c'est une plante qui reviens petit à petit dans nos cultures et que se n'est pas forcement une mauvaise chose car elle a vraiment de multiples propriétés comme toutes celles évoqué juste au dessus.
La on a juste une plante miracle qu'on a bannit au profit de grands groupes pétrolié et qui pourrait bien relancer l'économie et changer les mentalités.


 
la culture du chanvre n'est pas interdite hein, maintenant si tu soupçonne les lobby pétroliers de faire une conspiration sur le chanvre le débat s'annonce passionnant  [:parisbreizh]  
 
 
Je suis d'accord pour dire que la légalisation permet une source de revenu intéressante, mais croire que ça va changer notre société de consommation c'est vraiment de l'utopie.
C'est fini les années 60.

n°17733697
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 14:09:38  profilanswer
 

Alors oui je constate les lobby pétroliers de faire une conspiration.

 

La première voiture était faite en chanvre et roulait à l'huile de chanvre.
Pourquoi à t-on financé une propagande de 30 ans pour dire que le cannabis rendez fou, nous ferrais tuer nos proches et interner ?
Pour construire des voitures en métal et pétrole (plastique) et les faires rouler au pétrole. C'est beaucoup plus rentable (car c'est + rare.)

 

(Le premier bouquin aussi était imprimé sur du chanvres et non sur le bois de milliers d'arbres qu'on déracines chaque jours.)

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 06-03-2009 à 14:11:00

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17733738
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 14:13:35  profilanswer
 

Imaginais la culture de chanvre reprenne le dessus (produit le + cultivé dans le monde il y a 100 ans) la Chine n'aurait plus le monopole du textile, on déracinerais beaucoup moins de forêt (qu'on à déjà détruit à 80%), essence au chanvre, et tous les emplois que ça créerait.  
 
De plus dans la majorité des pays pas besoin d'import/export car ça pousse vraiment partout (c'est une mauvaise herbe comme les orties)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17733776
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 14:15:28  answer
 

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un qui ne sait pas écrire se soucie du matériau utilisé pour la fabrication des livres.  
 
Visiblement, le chanvre rend "grammaticalement créatif" également.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 14:15:28  profilanswer
 

n°17733814
fusion_sad​am
:D
Posté le 06-03-2009 à 14:18:48  profilanswer
 

je préfère les caleçons en bambou, c'est bien plus agréable que le chanvre
vive la chine  :jap:  (edit : qui au passage est leader de la prod du chanvre)


Message édité par fusion_sadam le 06-03-2009 à 14:41:09
n°17734141
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 14:45:23  profilanswer
 


 
Petite méchanceté gratuite ?
Parce que là vraiment...  :heink:


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17734148
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 14:45:55  answer
 

Ca n'est pas gratuit quand c'est vrai.

n°17734205
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 14:51:41  profilanswer
 


 
T v'nu pr Dbatr sr la consomation ou sr mn ecritur ?


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17734339
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-03-2009 à 15:04:05  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Alors oui je constate les lobby pétroliers de faire une conspiration.

 

La première voiture était faite en chanvre et roulait à l'huile de chanvre.
Pourquoi à t-on financé une propagande de 30 ans pour dire que le cannabis rendez fou, nous ferrais tuer nos proches et interner ?
Pour construire des voitures en métal et pétrole (plastique) et les faires rouler au pétrole. C'est beaucoup plus rentable (car c'est + rare.)

 

(Le premier bouquin aussi était imprimé sur du chanvres et non sur le bois de milliers d'arbres qu'on déracines chaque jours.)

 

Je ne veux pas dire, mais si j'ai attaqué sur la chanvre et tout ça, c'est parce que c'est toi qui a amené ça au milieu du débat (dans ce post), donc n'inverse pas les rôles non plus. D'autre part, tu demandes pourquoi on consomme comme des moutons (c'est la base du topic), mais par contre la dépénalisation du canna en vue de créer un manne financière pour l'état via sa consommation par les citoyens ne te choque pas. Deux poids deux mesures lorsqu'il s'agit du pétard ? Bref, peu importe.

 

Sinon, pour ce qui est de faire rouler les voitures au pétrole et ne pas les construire avec du chanvre consolidé, ne serait-ce pas parce que :
- le pétrole, après traitement, possède un meilleur rendement énergétique que l'huile de chanvre ?
- le chanvre consolidé n'a pas les même propriété en terme de rigidité et donc en terme de protection des occupants de la dite automobile que l'aluminium ou n'importe quel autre métal utilisé dans l'industrie automobile ?

 

Franchement, je me demande si tu te poses des questions parfois, parce que là...

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 06-03-2009 à 15:05:49

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°17734767
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-03-2009 à 15:37:29  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


 
Je ne veux pas dire, mais si j'ai attaqué sur la chanvre et tout ça, c'est parce que c'est toi qui a amené ça au milieu du débat (dans ce post), donc n'inverse pas les rôles non plus. D'autre part, tu demandes pourquoi on consomme comme des moutons (c'est la base du topic), mais par contre la dépénalisation du canna en vue de créer un manne financière pour l'état via sa consommation par les citoyens ne te choque pas. Deux poids deux mesures lorsqu'il s'agit du pétard ? Bref, peu importe.
 
Sinon, pour ce qui est de faire rouler les voitures au pétrole et ne pas les construire avec du chanvre consolidé, ne serait-ce pas parce que :
- le pétrole, après traitement, possède un meilleur rendement énergétique que l'huile de chanvre ?
- le chanvre consolidé n'a pas les même propriété en terme de rigidité et donc en terme de protection des occupants de la dite automobile que l'aluminium ou n'importe quel autre métal utilisé dans l'industrie automobile ?
 
Franchement, je me demande si tu te poses des questions parfois, parce que là...


 
Attends, ca serais génial pourtant de remplacer toute la surface cultivable du globe pour faire pousser du chanvre :D
 
On n'aurais rien à bouffer, mais comme on serais completement stone tout le temps, on s'en fouterai :D
 
 


---------------
.
n°17738030
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 21:04:10  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


 
Je ne veux pas dire, mais si j'ai attaqué sur la chanvre et tout ça, c'est parce que c'est toi qui a amené ça au milieu du débat (dans ce post), donc n'inverse pas les rôles non plus. D'autre part, tu demandes pourquoi on consomme comme des moutons (c'est la base du topic), mais par contre la dépénalisation du canna en vue de créer un manne financière pour l'état via sa consommation par les citoyens ne te choque pas. Deux poids deux mesures lorsqu'il s'agit du pétard ? Bref, peu importe.
 
Sinon, pour ce qui est de faire rouler les voitures au pétrole et ne pas les construire avec du chanvre consolidé, ne serait-ce pas parce que :
- le pétrole, après traitement, possède un meilleur rendement énergétique que l'huile de chanvre ?
- le chanvre consolidé n'a pas les même propriété en terme de rigidité et donc en terme de protection des occupants de la dite automobile que l'aluminium ou n'importe quel autre métal utilisé dans l'industrie automobile ?
 
Franchement, je me demande si tu te poses des questions parfois, parce que là...


 
Meilleur rendement ok, mais vu qu'on en a bientôt plus  :lol:  
Après je ne dis pas de remplacer tous les métaux mais rien que les plastiques serait une bonne chose.
Je ne parle pas non plus de renverser notre système économique mais bien de le changer ainsi que les mentalités (de la consommation)
 
Je suis bien conscient que sans argent beaucoup d'entre vous serrait perdu.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17738129
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 06-03-2009 à 21:11:49  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Nous pourrions si nous le voulons les battres sur leur propre térrain.
Si chacun de nous mettez disons, 1 euros par jours nous pourrions diffuser des spot publicitaire anti consommation par exemple, pronnant les petits commerces (à la place de Cora, Auchan etc...), les petits restaurateurs (à la place de mac do, quick and co...) les artisants (à la place d'ikea etc...).
 
Ne pensait vous pas que si Mac donald par exemple n'existerais pas, il y aurait beaucoup plus de travail pour de vrai restaurateur, voir de petit fast food ? A la place qu'un seul mec gagne des milliards, des milliers de gens gagnent + ?


t'habites à Paris non?

n°17738203
izbing2
Posté le 06-03-2009 à 21:17:49  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :


t'habites à Paris non?

 

Non est j'pense que tout le monde s'en contre fou.
Tu veux me rencontrer ?  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 06-03-2009 à 21:17:56

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17738484
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 06-03-2009 à 21:39:56  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Non est j'pense que tout le monde s'en contre fou.
Tu veux me rencontrer ?  :cry:


non je pensais à ta façon de voir les habitudes de conso des gens. Comme si une majorité des français mangeait au fast food, achetait ses meubles chez ikea et faisait ses courses chez Cora...

n°17740413
izbing2
Posté le 07-03-2009 à 01:13:22  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :


non je pensais à ta façon de voir les habitudes de conso des gens. Comme si une majorité des français mangeait au fast food, achetait ses meubles chez ikea et faisait ses courses chez Cora...


 
C'est juste un constat du monde dans lequel nous vivons.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17740531
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 07-03-2009 à 01:58:19  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
C'est juste un ton constat du monde dans lequel nous vivons.


 [:dariuss]

n°17740866
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-03-2009 à 09:30:34  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

 

Meilleur rendement ok, mais vu qu'on en a bientôt plus  :lol:


La pénurie de pétrole se profile, certes, mais ce n'est pas le problème, ce qui nous a amené à parler du pétrole, c'est ton délire sur sur un complot à l'échelle mondiale des pétroliers et des fabricants d'automobiles pour tuer la culture du chanvre (j'avoue que rien que de l'écrire, ça me donne le vertige). Quand au biocarburant, dont l'huile de chanvre doit faire partie, je ne sais pas si tu as idée de la surface de terrain nécessaire pour faire pousser suffisamment de matière première pour fabriquer ne serait-ce que la moitié de ce que nous consommons actuellement en essence (ce qui implique déjà un problème avec une décroissance de 50%).

izbing2 a écrit :


Après je ne dis pas de remplacer tous les métaux mais rien que les plastiques serait une bonne chose.
Je ne parle pas non plus de renverser notre système économique mais bien de le changer ainsi que les mentalités (de la consommation)

 

Je suis bien conscient que sans argent beaucoup d'entre vous serrait perdu.


Changer les mentalités et le système économique, depuis le départ, je suis d'accord avec toi. Essayer d'imaginer un système plus juste, plus respectueux des personnes, de l'environnement, qui ne fasse plus de l'argent la seule valeur étalon, etc, j'ai aussi envie d'y croire et j'espère sincèrement voir ce monde arriver de mon vivant. Le point d'accroche entre nous se situe plutôt sur les solutions que tu proposes, qui sont pour la plupart loufoques, sans analyse globale des conséquences et surtout ne tiennent pas compte de l'existant, alors que par définition, c'est à partir de cet existant et en tentant de faire le moins de victimes collatérales que l'on pourra arriver à quelque chose.
Concernant l'argent, c'est le monde qui serait perdu sans, dans le sens où tout échange entre les personnes requiert un étalon, à utiliser comme outil uniquement, qui permet de s'assurer autant que possible que les choses échangées entre les personnes ont peu ou prou la même valeur et de protéger des arnaques. Arnaques qui, de par la nature de l'homme, existeront toujours puisque cela fait partie de la nature même de l'homme. Et jusqu'à preuve du contraire, l'homme n'a jamais trouvé autre chose que l'argent ou un équivalent pour remplir ces fonctions. Il est mal utilisé aujourd'hui et est devenu d'une certaine manière malsain, je suis d'accord, mais l'argent en lui même n'est pas mauvais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie

zoupiscoupi a écrit :


non je pensais à ta façon de voir les habitudes de conso des gens. Comme si une majorité des français mangeait au fast food, achetait ses meubles chez ikea et faisait ses courses chez Cora...

 

Ben pour le coup, je pense qu'il a raison. Après lui voit ça comme le mal absolu à éradiquer, là où d'autres comme moi considèrent que tant que les habitudes de consommations  ne sont ni exclusives ni déraisonnées, ça ne pose pas de problème.


Message édité par Kortex@HFR le 07-03-2009 à 09:34:35

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°17741487
izbing2
Posté le 07-03-2009 à 12:10:07  profilanswer
 

J'ai l'intime conviction que l'arnaque et le pouvoir sont le produit direct de l'argent


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17741577
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 12:28:00  answer
 

izbing2 a écrit :

J'ai l'intime conviction que l'arnaque et le pouvoir sont le produit direct de l'argent


 
 
Il y a 1200 ans, quand des "nordistes" arrivés du nord sont venus dans ma ville, ils l'ont mis à sac, se la sont appropriée et ont chassé les habitants. En faisant usage de grande violence. Ils se sont portés acquéreurs de toutes les habitations qu'ils voulaient.
 
1200 ans plus tard, des nordistes arrivant toujours du nord- on ne se refait pas- peuvent se porter acquéreur de toutes les maisons ou villa qu'ils veulent, sans avoir à élever ne serait-ce qu'une seconde la voix.  
Pourtant, cette absence de violence signe la contrainte de ceux qui subissent la pression des loyers et des prix de vente et qui sont obligés de quitter l'espace de la même façon que si leur ville avait été mise à sac.
 
L'argent, c'est une forme adoucie de violence, ce qui s'explique très bien par l'éthymologie du mot "travail".
 
Sans consommation, pas de riches. En voulant toujours plus consommer, on signe la fortune d'une minorité. Sans argent, pas de confiscation par une minorité de tous les plaisirs de la vie: Le bon, le beau, le temps de faire et de ne rien faire, le temps pour s'accomplir en tant qu'homme et citoyen et non en stupide consommateur.
 
L'argent n'est plus une bête monnaie d'échange mais l'instrument principal de la domination de certaines castes et autres rentiers sur la majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2009 à 12:30:05
n°17746022
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-03-2009 à 01:42:43  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

J'ai l'intime conviction que l'arnaque et le pouvoir sont le produit direct de l'argent


Dans le lien que je t'ai joint, il est dit qu'avant l'argent, la monnaie était basé sur d'autres choses comment le sel. Je suis sur qu'il y a plusieurs milliers d'années, tu aurais sans aucun problème trouvé un connard pour monter une arnaque pour gagner quelques kilos de sels de plus. L'argent n'est donc pas responsable, la cupidité naturelle de l'homme explique malheureusement ce qu'est devenu le système monétaire aujourd'hui, mais argent ou pas, c'est du kif kif.

 


- Tu habites où, histoire qu'on sache où est-ce qu'il existe des passe-droits ?
- Pourquoi sent-on dans ton discours un vieux relent de haine héritée de 1200 ans (1200 ans plus tard, des nordistes arrivant toujours du nord- on ne se refait pas)?
- Remets-tu en cause l'utilité et la fonction du travail et de la hiérarchie professionnelle ?
- Penses-tu qu'une société sans travail ou emploi et qui fonctionnerait selon la bonne foi de ses citoyens à réaliser les tâches nécessaires à son fonctionnement est utopique ou envisageable raisonnablement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 08-03-2009 à 01:44:13

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°17746297
izbing2
Posté le 08-03-2009 à 03:04:20  profilanswer
 

Si chacun prend son rôle de citoyens au sérieux ça pourrait être envisageable raisonnablement.
Le problème ne seront pas ceux qui ne font rien, mais ceux qui en seront jaloux.
Après si une majorité de gens sont devenue des feignasses :o


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17746711
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 09:58:16  answer
 

Kortex@HFR a écrit :


Dans le lien que je t'ai joint, il est dit qu'avant l'argent, la monnaie était basé sur d'autres choses comment le sel. Je suis sur qu'il y a plusieurs milliers d'années, tu aurais sans aucun problème trouvé un connard pour monter une arnaque pour gagner quelques kilos de sels de plus. L'argent n'est donc pas responsable, la cupidité naturelle de l'homme explique malheureusement ce qu'est devenu le système monétaire aujourd'hui, mais argent ou pas, c'est du kif kif.


 

Kortex@HFR a écrit :


 
- Tu habites où, histoire qu'on sache où est-ce qu'il existe des passe-droits ?
- Pourquoi sent-on dans ton discours un vieux relent de haine héritée de 1200 ans (1200 ans plus tard, des nordistes arrivant toujours du nord- on ne se refait pas)?
- Remets-tu en cause l'utilité et la fonction du travail et de la hiérarchie professionnelle ?
- Penses-tu qu'une société sans travail ou emploi et qui fonctionnerait selon la bonne foi de ses citoyens à réaliser les tâches nécessaires à son fonctionnement est utopique ou envisageable raisonnablement ?


 
 
Kortex, je n'ai pas l'impression que tu ais compris ce que je voulais dire quand je regarde tes questions. Je veux bien essayer d'y répondre.
 
Pour simplifier un peu, par contre, comme j'ai du jardin à faire, pardonne-moi par avance, mais je vais y aller à la hache:
 
Chasse-cueillette, blablabla, sédentarisation, agriculture, blablabla, féodalisme, blablabla, droit divin, blablabla, les Nations, blablabla, les Lumières, la révolucion, blablabla, la révolution industrielle, blablabla, l'ère des grandes idées, blablabla, l'horreur à répétition, blablabla, la société de consommation, blalabla, le libre échange, blablabla, l'individualisme en tant que valeur, l'ultra-libéralisme, blablabla, la révolution numérique, blablabla, l'éveil écologique, blablabla, un énième rot et encore un gros "gerby" du capitalisme, et on en est là.
 
Entre temps, on a réussi à compresser la pauvreté en France, de manière constante. Or depuis 20 ans, cette "compression" n'évolue plus. Pire, la masse la plus nombreuse de la classe dîte moyenne peut, en tout cas sur les dix dernières années, avoir la "sensation" et à juste titre que son niveau de vie n'évolue plus, pire, qu'il a baissé.
 
Les raisons sont nombreuses mais on peut en imaginer une essentielle. Le capitalisme moderne, tel qu'il est pratiqué, et bien aidé en cela par toute une panoplie de technologies récentes, est parfaitement capable de s'affranchir de toute donnée spatiale. La nouvelle pyramide sociale qui est induite et surtout la minorité qui est à sa tête, possède un profil avant-tout transnational et rigoureusement apatride. La richesse, c'est le mouvement des capitaux, mais également le mouvement des personnes.  
 
une seconde je reviens
 
 
oula, je m'aperçois que je vais pas pouvoir m'éterniser, donc voilà, c'est déjà pas mal, si j'avais eu le temps, j'aurais parlé du mode de vie américain ( et européen) que l'on agite bêtement autour de la Terre comme une carotte devant un baudet et qui se révèle - enfin- comme étant un modèle passablement irresponsable. L'énième relance par la croissance à laquelle on assiste revient en réalité à s'armer de nouvelles enclumes pour amoindrir l'issue d'une chute libre. Un mode de vie détestable montré en boucle à la télé, un pillage de la planète par une minorité, près de 36% des entreprises américaines qui font de l'argent non pas en travaillant mais avec de... l'argent grâce à ... de l'argent  - savamment pompé des économies riches et pauvres -  
 Un pays qui sert à la fois de vitrine et de moteur à une idéologie par essence basée sur l'expansionnisme, la guerre et le déséquilibre. Un peu comme cette clique de cyclothymiques normands amateurs de climats cléments.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2009 à 10:39:13
n°17748826
izbing2
Posté le 08-03-2009 à 16:17:41  profilanswer
 

Il n'y a pas de guerre, que des bénéfices.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17750135
meringue7
Posté le 08-03-2009 à 19:33:18  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Il n'y a pas de guerre, que des bénéfices.


 
 [:dawa] ha ouais quand même !
 


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17750496
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-03-2009 à 20:23:20  profilanswer
 


Je ne vois pas en quoi ton post remet en cause ce que je disais à la base, à savoir que c'est l'utilisation que l'on fait de l'argent qui est malsaine et non pas l'argent lui-même. Il me semble évident que la monnaie comme maître étalon des échanges entre les hommes est la seule solution permettant de régir ces échanges. Après que la façon dont le capitalisme sauvage se sert de l'argent soit complètement à revoir, je suis entièrement d'accord.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°17751459
cazey
Posté le 08-03-2009 à 21:33:57  profilanswer
 


je crois que pour certain, consommer c'est exister et le simple fait de devoir se contenter de qu'on possède serait une forme de déchéance..


---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17753548
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 08-03-2009 à 23:11:52  profilanswer
 

salut,
 
moi je mange mon caca.

n°17753824
The Depech​e Cure
Posté le 08-03-2009 à 23:38:37  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :

salut,

 

moi je mange mon caca.


Je vends des sauces pré-cuisinées pour ça. [:littlebill]

 

Je me ferai du fric sur ta mort, et j'en tirerai encore de ta dépouille. Quand ma pompe à fric sera pleine, j'utiliserai un aspirateur (je peux t'en vendre) pour aspirer ton fric, et j'utiliserai un Dyson, pour ne pas perdre en puissance. Tu rempliras ton déficit bancaire grâce à mon rachat de crédit. Je te vendrai la corde pour que tu te pendes. Consommateur, tous tes biens me reviennent de droit.

     

Et sinon plus sérieusement, je pense que je consomme pour me faire plaisir, mais je suis radin donc je traque la bonne affaire. Mais j'achète des objets ou des produits qui durent dans le temps (plusieurs années voire dizaine d'années) donc je me demande si on peut parler de consommation.


Message édité par The Depeche Cure le 08-03-2009 à 23:40:38
n°17754658
izbing2
Posté le 09-03-2009 à 01:37:27  profilanswer
 

Z'etes des noobs


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17755233
meringue7
Posté le 09-03-2009 à 09:41:46  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Il n'y a pas de guerre, que des bénéfices.


 

izbing2 a écrit :

Z'etes des noobs


 
 :o


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17757139
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 09-03-2009 à 13:28:06  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Pourquoi consommez vous ?


 
pour satisfaire mes besoins [:o_doc]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17757161
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-03-2009 à 13:30:19  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Z'etes des noobs


You win the Internet, la conversation est terminée par KO technique.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17766017
izbing2
Posté le 10-03-2009 à 03:21:56  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


You win the Internet, la conversation est terminée par KO technique.


 
Enfin j'vais pouvoir manger mac do  :o


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17766041
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-03-2009 à 03:40:48  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Lol,
 
Mon pc portable a 3 ans, mon mobile 3 ans, mes caterpillars plus de 15 ans, ma voiture 11 ans. Je n'ai pas de télé. [:ddr555]


rapiat [:totoz]

n°17766206
malakin
Posté le 10-03-2009 à 07:55:13  profilanswer
 

squoi les caterpillars?


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien consommez vous? (gaz, electricité)Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
vous consommez beaucoup en ce moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR