|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pourquoi consommez vous ? |
izbing2 | Plus je grandis et plus cette question me turlupine. Pourquoi changez vous d'ordinateur tous les ans ? Pourquoi changez vous de téléphone tous les 6 mois ? De fringues toutes les semaines etc... Vous ne pensez pas qu'il est GRAND temps de changer de mentalité et d'essayer autrement ? J'attends vos réponse afin de vous comprendre. The Story of Stuff (L'histoire des choses (que nous consommons)) Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir ! (Nioutek) (Elle est aussi la pour nous dire que se que nous possédons déjà est devenue obsolète) Message cité 5 fois Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 00:43:20 --------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 23:55:53 |
Esska |
|
izbing2 | 99% des matériaux que nous consommons sont jeté 6 mois plus tard (Source ici : The Story of Stuff)
Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 00:01:26 --------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
Babouchka You're no fun anymore | Un ex-modo clodo, manquait plus que ça --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
nicolaskit | Qu'entends-tu par tuer notre planète ? Le jour où on aura modifié notre environnement au point où il ne nous conviendra plus, c'est nous qui mourrons, pas la planète. |
izbing2 |
--------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 00:03:16 |
izbing2 |
--------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
nicolaskit | La planète s'en remettra. Mais il ne faut pas raisonner à l'échelle d'une vie humaine, évidemment. |
izbing2 |
la_salace Fractales 2.0 |
izbing2 |
Lhooq | topic sur la décroissance ? |
izbing2 | Décroissance ?
izbing2 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
izbing2 |
panif |
|
izbing2 | Il faut déclarer une guerre. Nous avons les moyens, nous pouvons agir. --------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
izbing2 |
Commence donc par te suicider alors. Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 00:59:48 --------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
Er Dehydel Demain j'arrête de boire | La consomation c'est la base de notre société : c'est la raison pour laquelle le progrès technologique (médecine comprise) a grimpé de façon incroyable, c'est la raison pour laquelle nous avons plus de comfort, c'est la raison pour laquelle l'espérance de vie a augmenté, c'est la raison pour laquelle il y a de l'emploi, c'est la raison pour laquelle nous mangeons à notre faim, c'est la raison pour laquelle nous avons une sécurité sociale, c'est la raison pour laquelle je fais des études, c'est la raison pour laquelle nous pouvons visiter d'autres contrées et c'est la raison pour laquelle je suis heureux de profiter de l'art des autres (musique, cinéma, etc...).
Message cité 1 fois Message édité par Er Dehydel le 02-03-2009 à 01:06:39 --------------- À défaut des dragons il me reste les moulins |
izbing2 |
Se n'est pas la consommation qui est à l'origine de tout ceci. Personne n'a parlé de retourner à la préhistoire, jamais. Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 01:11:53 --------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
izbing2 | Et pour se qui est de l'espérance de vie, nous somme la première génération de l'histoire à régresser. [Je ne trouve plus ma source.. A prendre avec des pincettes donc] Edit : La cigarette, grand produit de consommation. Pour notre espérance de vie ? Crois moi les mec à qui profite la consommation n'en n'ont vraiment rien à foutre de ça Message cité 1 fois Message édité par izbing2 le 02-03-2009 à 01:31:19 --------------- Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol |
Er Dehydel Demain j'arrête de boire |
--------------- À défaut des dragons il me reste les moulins |
Er Dehydel Demain j'arrête de boire | Et à l'époque de Gengis Khan, les gens cueillaient des tulipes ? --------------- À défaut des dragons il me reste les moulins |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
combien consommez vous? (gaz, electricité) | Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ? |
vous consommez beaucoup en ce moment ? | |
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ? |