Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi consommez vous ?

n°17766206
malakin
Posté le 10-03-2009 à 07:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
squoi les caterpillars?

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 07:55:13  profilanswer

n°17766227
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2009 à 08:06:11  profilanswer

malakin a écrit :

squoi les caterpillars?

http://www.labonnepointure.fr/client/cache/produit/451_____IMG_3840_686.JPG

---------------
-
n°17766245
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-03-2009 à 08:12:25  profilanswer

http://www.planetboots.com/image/CATERPILLAR/CATERPILLAR-3020601-p1m.jpg

J'ai les miennes depuis prêt de 15 ans moi aussi; même si j'avoue que là, elles commencent a être totalement défoncées, surtout de l'intérieur.

Sinon, pour répondre à la question.  Je consomme pour manger; et c'est quasi tout.
Des fringues 1 ou 2x par an pour ne pas être à poil, un PC de 5ans; et voilà... Un appareil de gros électroménager au besoin et voilà.
Je ne vois même pas ce qu'il y a d'achetable en fait..

Ah si, je me suis pris un Iphone à 35€

Spoiler :

en remplacement de mon 3310 d'origine :whistle:  :sweat:

Bref, ma relative "non"-consommation est avant tout une question de convictions, de radinerie, mais aussi de manque d'imagination (je n'imagine pas de raisons d'avoir tel ou tel besoin)

Message édité par ragexen le 10-03-2009 à 08:13:37
n°17769987
The Depech​e Cure
Posté le 10-03-2009 à 14:46:17  profilanswer

Je rejoins ragexen sur sa dernière phrase.

n°17770029
Redneck Wa​nnabe
Posté le 10-03-2009 à 14:49:10  profilanswer

malakin a écrit :

squoi les caterpillars?

C'est des chaussures que tu finis par jeter par lassitude parce que si tu attends qu'elles soient mortes, tu les portes toute ta vie. :D

n°17772911
izbing2
Posté le 10-03-2009 à 19:09:08  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

C'est des chaussures que tu finis par donner par lassitude parce que si tu attends qu'elles soient mortes, tu les portes toute ta vie. :D

:o  

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17813349
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 05:14:01  profilanswer

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] id=1099506

Mais non vous en faites pas, c'est des mensonges ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Vivement qu'on crève tous putain c'est la seul chose qu'on mérite vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 14-03-2009 à 05:14:14

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17813629
malakin
Posté le 14-03-2009 à 10:27:16  profilanswer

izbing2 a écrit :

Mais non vous en faites pas, c'est des mensonges ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Vivement qu'on crève tous putain c'est la seul chose qu'on mérite vraiment.

j'espère que c'est ironique?

Citation :

Celles-ci - et le GIEC avait pris soin de le souligner - ne prenaient pas en compte l'évolution des calottes glaciaires du Groenland et de l'Antarctique. Or leur rôle serait en réalité majeur, au travers de la fonte des glaces mais surtout de leur "écoulement" dans la mer

deja une grosse connerie, la fonte de la banquise n'augmente pas le niveau de l'eau  [:doc_prodigy]

---------------
Officier Cotorep
n°17814710
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 13:58:04  profilanswer

malakin a écrit :

j'espère que c'est ironique?

Citation :

Celles-ci - et le GIEC avait pris soin de le souligner - ne prenaient pas en compte l'évolution des calottes glaciaires du Groenland et de l'Antarctique. Or leur rôle serait en réalité majeur, au travers de la fonte des glaces mais surtout de leur "écoulement" dans la mer

deja une grosse connerie, la fonte de la banquise n'augmente pas le niveau de l'eau  [:doc_prodigy]

Ben oui, 2000 scientifiques sont complètement hors sujet.
Non c'est pas ironique, on a eut notre chance, on a tout gaché et prouvé notre incompétence, faut qu'on arrête maintenant.
On doit être la seul espèce qui s'entretue par millions et qui nui gravement au autre, pourquoi devrait-on avoir le privilège de vivre ?

---------------
n°17814834
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 14-03-2009 à 14:14:53  profilanswer

izbing2 a écrit :

Non c'est pas ironique, on a eut notre chance, on a tout gaché et prouvé notre incompétence, faut qu'on arrête maintenant.
On doit être la seul espèce qui s'entretue par millions et qui nui gravement au autre, pourquoi devrait-on avoir le privilège de vivre ?

Tu remarqueras qu'on est surtout la SEULE espèce animale qui vient de temps en temps en aide aux autres espèces vivantes alors qu'il n'y a aucun intérêt à le faire. Et qu'on est les seuls à s'entretuer ? Tu regardes quelques fois des documentaires animaliers histoire de lorgner ce qu'il se passe chez tous les êtres vivants qui doivent se regrouper pour survivre ?

Au fait en parlant de glaciers, j'ai une question - si le réchauffement les fait fondre, la mer se refroidit, ce froid combinné avec la forte chaleur intensifie la vaporisation et donc stabiliserait l'athmosphère ? C'est un raisonnement qui se tient ? [:pingouino dei]

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 14:14:53  profilanswer

n°17814893
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 14:21:54  profilanswer

Er Dehydel a écrit :

Tu remarqueras qu'on est surtout la SEULE espèce animale qui vient de temps en temps en aide aux autres espèces vivantes alors qu'il n'y a aucun intérêt à le faire. Et qu'on est les seuls à s'entretuer ? Tu regardes quelques fois des documentaires animaliers histoire de lorgner ce qu'il se passe chez tous les êtres vivants qui doivent se regrouper pour survivre ?

Au fait en parlant de glaciers, j'ai une question - si le réchauffement les fait fondre, la mer se refroidit, ce froid combinné avec la forte chaleur intensifie la vaporisation et donc stabiliserait l'athmosphère ? C'est un raisonnement qui se tient ? [:pingouino dei]

On est loin d'être la seul espèce qui vient en aide (Juste pour exemple : se petit oiseau qui lave les éléphants des petites puces etc...) aux autre pis vu le nombre d'espèces qui s'éteint par notre faute c'est grandement le contraire. On peut pas dire qu'on viens en aide aux autre pour 2 ou 3 espèce que 200 personnes essaie de protéger alors que les milliards d'autre en tue des des centaines.  
Et puis qu'elle est le rapport avec ceux qui se regroupent pour survivre  :heink:  

Ton raisonnement est parfait, tu peux maintenant aller cracher sur les scientifique qui sont de vrai brêle et qui ne comprenne décidément rien à rien.

---------------
n°17814977
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 14-03-2009 à 14:35:50  profilanswer

izbing2 a écrit :

On est loin d'être la seul espèce qui vient en aide (Juste pour exemple : se petit oiseau qui lave les éléphants des petites puces etc...) aux autre pis vu le nombre d'espèces qui s'éteint par notre faute c'est grandement le contraire. On peut pas dire qu'on viens en aide aux autre pour 2 ou 3 espèce que 200 personnes essaie de protéger alors que les milliards d'autre en tue des des centaines.  
Et puis qu'elle est le rapport avec ceux qui se regroupent pour survivre  :heink:  

Ton raisonnement est parfait, tu peux maintenant aller cracher sur les scientifique qui sont de vrai brêle et qui ne comprenne décidément rien à rien.

J'ai parlé d'intérêt à le faire, ton oisal là c'est pour se nourrir par la même occasion, l'éléphant le laisse faire parce que ça l'arrange, principe de la symbiose.

"Et puis qu'elle est le rapport avec ceux qui se regroupent pour survivre  :heink: "
=> "On doit être la seule espèce qui s'entretue par millions"

"Ton raisonnement est parfait, tu peux maintenant aller cracher sur les scientifique qui sont de vrai brêle et qui ne comprenne décidément rien à rien."
Tu as des certitudes basées sur des preuves qui se tiennent pour lancer ce genre de généralité ? :o Cracher sur les scientifiques, en voilà une drôle d'idée - je suis même pas diplomé dans leur domaine pour prétendre savoir mieux qu'eux.

---------------
n°17815008
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2009 à 14:41:34  profilanswer

izbing2 a écrit :

On est loin d'être la seul espèce qui vient en aide (Juste pour exemple : se petit oiseau qui lave les éléphants des petites puces etc...)

Il a écrit: "qui vient de temps en temps en aide aux autres espèces vivantes alors qu'il n'y a aucun intérêt à le faire"
or le p'tit zoiseau, il se mourrit en nettoyant l'éléphant. Il le ferait aps si ça lui apportait pas quelque chose  :o

EDIT: Zut grillé  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 14-03-2009 à 14:41:57

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17815011
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 14:42:30  profilanswer

power600 a écrit :

Il a écrit: "qui vient de temps en temps en aide aux autres espèces vivantes alors qu'il n'y a aucun intérêt à le faire"
or le p'tit zoiseau, il se mourrit en nettoyant l'éléphant. Il le ferait aps si ça lui apportait pas quelque chose  :o

EDIT: Zut grillé  :p

Ca m'apporterais une bonne conscience que d'arrêter de saccager les espèces animals

---------------
n°17815164
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 15:23:53  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/k3KsURKQFRSLwjlN67

Théorie du complot toussa :o  
Sûrement des effets spéciaux de quelques anarchistes.

Vos euros leur revienne de droit.

---------------
n°17815194
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 15:31:11  profilanswer

De plus, dans ton article il est bien dit qu'il y avait des politiciens et économistes (et scientifiques) 500 au total contre 2000 scientifiques uniquement dans le miens...
Et je cite :

Citation :

L'essentiel de la communauté climatologique "ignore totalement ce qui se passe à cette réunion, où on ne fait pas de science, et où aucun résultat nouveau n'est annoncé", explique le climatologue Gavin Schmidt (Goddard Institute for Space Studies, NASA). D'autres critiques soulignent que, chose rare pour les conférences scientifiques, les intervenants sont rémunérés. Ce que confirme au Monde Dan Miller, porte-parole de l'Institut Heartland. En outre, le groupe de réflexion ne divulgue pas la liste de ses donateurs. Exxon Mobil en a longtemps fait partie, avant de renoncer, en 2006, à financer le "climato-scepticisme".

Bref, essaie de comprendre les articles avant de les poster pour argumenter.

Sinon bonne argumentation mono smiley. J'te répondrais par un  :lol:  

Apprend à lire et à argumenter.

Citation :

J'Accepte : Votre contrat avec la société :

http://www.dailymotion.com/video/k4HMicdklXJI30RDou

Pas de commentaires la dessus ?

Message édité par izbing2 le 14-03-2009 à 19:24:42

---------------
n°17815319
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-03-2009 à 15:57:58  profilanswer

izbing2 a écrit :

Hmmm ... Ca donne à réfléchir effectivement.
Je vais mettre ça sur ma liste des documentaires à certifier auprès des experts avec Matrix, Xfiles et l'attaque des tomates tueuses.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17815632
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 16:59:04  profilanswer

izbing2 a écrit :

Ca m'apporterais une bonne conscience que d'arrêter de saccager les espèces animals

comment tu comptes arrêter depuis notre apparition c'est devenu un sport national

n°17815876
malakin
Posté le 14-03-2009 à 17:47:29  profilanswer

izbing2 a écrit :

tu voit c'est pas parce qu'on est nombreux qu'on a plus raison  :o

izbing2 a écrit :

izbing2 a écrit :

[:mister yoda]

sinon t'a quel age?

(en plus c'est hors sujet :o )

Message édité par malakin le 14-03-2009 à 18:31:15

---------------
Officier Cotorep
n°17815886
malakin
Posté le 14-03-2009 à 17:49:21  profilanswer

j'ai encore merdé avec ma souris désolé

Message édité par malakin le 14-03-2009 à 17:50:00

---------------
Officier Cotorep
n°17816408
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 19:25:24  profilanswer

Dans ton article il est bien dit qu'il y avait des politiciens et économistes (et scientifiques) 500 au total contre 2000 scientifiques uniquement dans le miens...
Et je cite :

Citation :

L'essentiel de la communauté climatologique "ignore totalement ce qui se passe à cette réunion, où on ne fait pas de science, et où aucun résultat nouveau n'est annoncé", explique le climatologue Gavin Schmidt (Goddard Institute for Space Studies, NASA). D'autres critiques soulignent que, chose rare pour les conférences scientifiques, les intervenants sont rémunérés. Ce que confirme au Monde Dan Miller, porte-parole de l'Institut Heartland. En outre, le groupe de réflexion ne divulgue pas la liste de ses donateurs. Exxon Mobil en a longtemps fait partie, avant de renoncer, en 2006, à financer le "climato-scepticisme".

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 14-03-2009 à 19:25:46

---------------
n°17816567
malakin
Posté le 14-03-2009 à 19:57:37  profilanswer

izbing2 a écrit :

Citation :

je te rapelle de quoi on part:

malakin a écrit :

Citation :

deja une grosse connerie, la fonte de la banquise n'augmente pas le niveau de l'eau [:doc_prodigy]

une remarque la dessus?

izbing2 a écrit :

effectivement, n'importe qui peut se prétendre scientifique, et le problème avec certains mouvements écolo c'est qu'ils racontent tellement d'ineptie qu'ils ne sont plus crédibles que pour les gens qui n'y connaissent rien. (et avant de traiter un problème de densité de la glace par rapport a l'eau en cours, je croyais aussi que la fonte de la banquise augmenterait le niveau global de l'eau, ce qui est totalement faux)

sinon ben les liens vers des vidéo d'ados anticapitaliste en lutte contre le systeme via msn  [:mistral_ winner]  ben j'ai rien a dire dessus sinon que c'est hors sujet

d'ailleurs dans ta vidéo c'est un peu normal que le débile qui pourris une réunion et qui résiste a son expulsion se mange un coups de tazer, yen a qui ont pris 3 ans pour avoir lancé deux chaussures

Message édité par malakin le 14-03-2009 à 20:02:17

---------------
Officier Cotorep
n°17816597
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 20:02:26  profilanswer

Ok, tu as raison. Les problèmes climatique ainsi que la disparition des espèces sont des grosses conneries.  

Pour la vidéo anticapitaliste : Hors Sujet ?
Le sujet de se topic n'est pas un topic sur le réchauffement climatique

---------------
n°17816637
malakin
Posté le 14-03-2009 à 20:08:24  profilanswer

izbing2 a écrit :

Ok, tu as raison. Les problèmes climatique ainsi que la disparition des espèces sont des grosses conneries.

Pour la vidéo anticapitaliste : Hors Sujet ?
Le sujet de se topic n'est pas un topic sur le réchauffement climatique

mais c'est toi qui a lancé cette polémique

et pour prendre des décisions, il faudrait deja comprendre un peu de quoi il en retourne physiquement

c'est pour cela que je me devais de montrer du doigt une énormité dans ton article

non, la fonte de la banquise n'augmente pas le niveau de l'eau

tu peut l'admettre pour me faire plaisir ou tu continu a faire l'incompris?  [:calimero]

Message édité par malakin le 14-03-2009 à 20:09:30

---------------
Officier Cotorep
n°17816791
izbing2
Posté le 14-03-2009 à 20:34:57  profilanswer

Ben je vais faire l'incompris temps que tu ne m'auras pas expliquer pourquoi...
La tu me dis juste : Non la fonte des glaces n'augmente pas le niveau de l'eau.
Explique...

---------------
n°17816957
malakin
Posté le 14-03-2009 à 20:59:52  profilanswer

izbing2 a écrit :

Ben je vais faire l'incompris temps que tu ne m'auras pas expliquer pourquoi...
La tu me dis juste : Non la fonte des glaces n'augmente pas le niveau de l'eau.
Explique...

la densité de la glace est inférieure a celle de l'eau

force d'Archimède = au poids du volume déplacé

si on prend un volume d'eau et un volume de glace(de même masse):

le volume de glace prend un volume plus important que le volume d'eau

les deux volumes sont soumis cependant exactement au même poids (P=mg ne tiens pas compte du volume)

or selon les lois de la statique, les deux forces(Archimède et le poids) du solide doivent se compenser(donc être égales)

donc les deux volumes seront soumis a la même force d'Archimède

pour que cette force soit égale, il faut nécessairement que l'iceberg déplace un volume moins important et c'est pour sa qu'il a une partie qui émerge pour compenser

quand il va fondre, il va prendre exactement le même volume que le volume d'eau non gelé

je sais pas si j'ai été super clair
si tu fais l'expérience avec un glaçon ou que tu pose l'équation sa marche aussi ;)

Message édité par malakin le 14-03-2009 à 21:00:52

---------------
Officier Cotorep
n°17817350
Tyler
Posté le 14-03-2009 à 22:16:43  profilanswer

Alors pourquoi le niveau de l'eau il monte, parce qu'il pleut tout le temps?  [:pamplemousse]

n°17817412
malakin
Posté le 14-03-2009 à 22:31:31  profilanswer

a cause de la fonte des glaciers, pas a cause de la fonte de la banquise

---------------
Officier Cotorep
n°17817460
Tyler
Posté le 14-03-2009 à 22:42:04  profilanswer

Pourtant c'est de la glace aussi nan, pas sous la même forme que la banquise mais bon, quand ça s'réchauffe les 2 font de la flotte, si un glacier qui fond fait monter le niveau des océans alors si la banquise fond ça fera pareil :pt1cable:

n°17817469
malakin
Posté le 14-03-2009 à 22:43:21  profilanswer

t'a lu le petit pavé que j'ai mis une demi heure a écrire?

si t'a pas compris, tu prends un verre d'eau avec un glaçon, tu marque le niveau, t'attends que sa fonde et le niveau sera le même.

Message édité par malakin le 14-03-2009 à 22:45:08

---------------
Officier Cotorep
n°17817505
Tyler
Posté le 14-03-2009 à 22:51:06  profilanswer

J'ai bien lu et je suis bien d'accord mais je pige pas la différence glacier/banquise, mais je suppose que ça doit être parce que la banquise est plus dense un truc dans l'genre...

n°17817534
Philibear
Posté le 14-03-2009 à 22:56:18  profilanswer

Tyler a écrit :

J'ai bien lu et je suis bien d'accord mais je pige pas la différence glacier/banquise, mais je suppose que ça doit être parce que la banquise est plus dense un truc dans l'genre...

t'as pas du bien lire. La banquise est comme le glaçon dans le verre (elle est considérée comme flottante) , le glacier est sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 14-03-2009 à 22:57:22
n°17817541
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 14-03-2009 à 22:57:33  profilanswer

La Banquise est une étendue de mer gelée, dixit Wiki - pour confirmer les dires de Malakin, ça dit aussi ça :

Citation :

La flottabilité de la banquise est due à la différence de densité entre la glace et celle de l'eau liquide : la glace, moins dense, subit la poussée d'Archimède.

L'augmentation du niveau de l'océan serait donc provoqué par la fonte des inlandsis je suppose

---------------
n°17817543
malakin
Posté le 14-03-2009 à 22:58:07  profilanswer

ben le glacier c'est sur terre et la banquise sa flotte ;) (enfin chui pas spécialiste de la glace)

forcément les glaciers quand ils fondent sa augmente le niveau de l'eau qu'est au dessous

en gros pour bien résumer:

les glaciers ils rajoutent de l'eau dans le réservoir
les banquises elles fondent mais il y a exactement le même volume d'eau a la fin

Message édité par malakin le 14-03-2009 à 22:59:30

---------------
Officier Cotorep
n°17817562
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 23:01:03  profilanswer

Philibear a écrit :

t'as pas du bien lire. La banquise est comme le glaçon dans le verre (elle est considérée comme flottante) , le glacier est sur terre.

et il est ou ce glacier je vois pas très bien

n°17817636
malakin
Posté le 14-03-2009 à 23:11:45  profilanswer

si tu continue ce genre de question on va se rendre compte que je me suis excité pour rien

en plus j'arrive pas a trouver le pourcentage de banquise permanente au pole nord

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 14-03-2009 à 23:12:36

---------------
Officier Cotorep
n°17817643
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 23:12:41  profilanswer

malakin a écrit :

si tu continue ce genre de question on va se rendre compte que je me suis excité pour rien

en plus j'arrive pas a trouver le pourcentage de banquise au pole nord

100%
C'est que de la flotte  :o

---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17818048
izbing2
Posté le 15-03-2009 à 00:20:34  profilanswer

Donc le niveau des océans peut monter.

---------------
n°17818095
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 15-03-2009 à 00:27:50  profilanswer

izbing2 a écrit :

Tout à fait, c'est le coté marrant de la flotte, quand elle chauffe elle dilate, quand elle gèle elle dilate aussi  [:jofusion]

---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17819065
malakin
Posté le 15-03-2009 à 08:55:56  profilanswer

izbing2 a écrit :

ouai mais bon faut savoir pourquoi

même si vis a vis de l'article c'est plus tout a fait faux du coups  

en tout cas tout ce qui n'est pas sur terre ne fait pas monter le niveau de l'eau, faudrait savoir quel pourcentage sa représente

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien consommez vous? (gaz, electricité)Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
vous consommez beaucoup en ce moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR