Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?

 


Comment soignez-vous les petits tracas de la vie quotidienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?

n°2475963
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 12:17:09  profilanswer
 

Encore jeune, je suis rarement malade et, surtout, considère que les petites contrariétés (rhume, migraine...) qui peuvent arriver n'ont besoin que d'un peu de temps pour passer. C'est donc un véritable chemin de croix que d'arriver à me faire avaler un Doliprane, et encore, seulement si j'ai plus de 39°.
 
En discutant avec des amis, je me suis rendu compte que ce genre de comportement était finalement assez fréquent. Beaucoup d'entre nous semblent considérer qu'après tout, ça passera quand ça passera. Personnellement, je suis même convaincu (même si ça ne tient pas debout scientifiquement) que le fait de ne pas utiliser de médicaments les rendra plus efficace si jamais j'en ai un jour réellement besoin. Bref, que mon corps se renforce s'il se débrouille tout seul, alors qu'il s'affaiblirait s'il comptait trop sur les médicaments.
 
Et vous ? Pensez-vous consommer beaucoup, peu, ou bien croyez-vous être dans la moyenne ? Si vous êtes dans un extrême, comment le justifiez-vous ?
 
Nous sommes bien d'accord que nous parlons ici de médicaments classiques pour affections plus ou moins bénignes (donc les rhumes, les petites grippes, les gastros, la migraine, les poussées de fièvre, la fatigue...) et non les pathologies plus graves.
 
 
PS: Vous noterez la référence à Obi-Wan puisque tous les sondages semblent l'inclure  :whistle:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 12:17:09  profilanswer
 

n°2475988
MMadsen
borderline!!!
Posté le 14-04-2004 à 12:20:58  profilanswer
 

les dolipranes pour moi c'est tout les dimanche matin direct 2


Message édité par MMadsen le 14-04-2004 à 12:21:29
n°2476002
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-04-2004 à 12:22:52  profilanswer
 

Des que j'ai un petit rhume je me "choutte" (c'est le mot :o ) aux eferalgans, dolipranes, vitamine C ....


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2476004
Romn
Posté le 14-04-2004 à 12:23:04  profilanswer
 

Je suis tout comme toi, mais par contre dans mon entourage, tout le monde se gave de medicament de plus en plus fort, et ils sont pourtant toujours malades (et moi rarement)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2476007
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2004 à 12:23:38  profilanswer
 

diantalvic/advil

n°2476011
pate a pou​f
Posté le 14-04-2004 à 12:23:52  profilanswer
 

J'essaye de prendre le moins de medicaments possible, je prefere laisser mon corps se defendre tout seul :o
 
Les medicaments ca te fragilise plus que ca ne te soigne (quand t'en prends trop) amha

n°2476019
BB
Posté le 14-04-2004 à 12:25:13  profilanswer
 

Aspirine/paracétamol pour les maux de tête. Stout.
Généralement, je laisse faire. Par contre, mon cancer, je le soigne.

n°2476025
MMadsen
borderline!!!
Posté le 14-04-2004 à 12:25:58  profilanswer
 

tte facon parait que les aspirine c'est bon pour la santé d'en prendre un de temp en temp(genre un verre de pif) meme si t'es pas malade  
je crois que c'est bon pour la circulation du sang


Message édité par MMadsen le 14-04-2004 à 12:41:40
n°2476034
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 14-04-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Encore jeune, je suis rarement malade et, surtout, considère que les petites contrariétés (rhume, migraine...) qui peuvent arriver n'ont besoin que d'un peu de temps pour passer. C'est donc un véritable chemin de croix que d'arriver à me faire avaler un Doliprane, et encore, seulement si j'ai plus de 39°.
 
En discutant avec des amis, je me suis rendu compte que ce genre de comportement était finalement assez fréquent. Beaucoup d'entre nous semblent considérer qu'après tout, ça passera quand ça passera. Personnellement, je suis même convaincu (même si ça ne tient pas debout scientifiquement) que le fait de ne pas utiliser de médicaments les rendra plus efficace si jamais j'en ai un jour réellement besoin. Bref, que mon corps se renforce s'il se débrouille tout seul, alors qu'il s'affaiblirait s'il comptait trop sur les médicaments.
 
Et vous ? Pensez-vous consommer beaucoup, peu, ou bien croyez-vous être dans la moyenne ? Si vous êtes dans un extrême, comment le justifiez-vous ?
 
Nous sommes bien d'accord que nous parlons ici de médicaments classiques pour affections plus ou moins bénignes (donc les rhumes, les petites grippes, les gastros, la migraine, les poussées de fièvre, la fatigue...) et non les pathologies plus graves.
 
 
PS: Vous noterez la référence à Obi-Wan puisque tous les sondages semblent l'inclure  :whistle:  


 
T'as pas écrit en vers [:opus dei] ?
 
Donc pour moi c'est comme toi , je laisse faire les choses. Au pire si j'ai vraiment des gros maux de tête c'est doliprane 1000 , mais bon , c'est super rare.
 
Sinon "le fait de ne pas utiliser de médicaments les rendra plus efficace si jamais j'en ai un jour réellement besoin" c'est pas con du tout , je pense que le phénomène de tolérance se devellope aussi pour ce genre de chose. Etant un ancien ménigiteux (qui a fait une méningite quoi...) , j'ai pas mal pris de doliprane/aspegic/efferalgant et maintenant pour que ceux ci soit efficace il faut que j'en prenne pas mal dans la journée ...[:dawao]

n°2476055
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 12:30:37  profilanswer
 

stiffler a écrit :


 
T'as pas écrit en vers [:opus dei] ?
 


 
J'aurais pu essayer - mais là j'ai pris des gants
On ne peut pas parler d'Humex, d'Efferalgan
Avec la liberté de ton d'autres sujets
Les gens sont chatouilleux quand on parle santé


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 12:30:37  profilanswer
 

n°2476060
dark
Posté le 14-04-2004 à 12:30:52  profilanswer
 

Pareil, j'en prends le moins possible [:spamafote] Je suis convaincu que lorsque j'en aurais vraiment besoin ça sera beaucoup plus efficace :o

n°2476140
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-04-2004 à 12:46:33  profilanswer
 

de tps en tps en nurofren ou un aspirine quand j'ai mal au crâne ,
mais je supporte pas les médicaments , parce que justement , j'ai été beaucoup malade dans ma tendre jeunesse.

n°2476173
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 14-04-2004 à 12:52:12  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

J'essaye de prendre le moins de medicaments possible, je prefere laisser mon corps se defendre tout seul :o
 
Les medicaments ca te fragilise plus que ca ne te soigne (quand t'en prends trop) amha


 
tout à fait d'accord  :)

n°2476251
mrbebert
Posté le 14-04-2004 à 13:12:43  profilanswer
 

Pareil, je prends rien du tout :)  
Le sommeil, y a  que ca de vrai :o  
(d'ailleurs, j'ai même pas un cachet d'aspirine chez moi :o )
 
Comme on dit souvent : pour un rhume, il faut compter 1 semaine sans médicaments et 7 jours avec :D

n°2476282
multitude0​07
Pince me
Posté le 14-04-2004 à 13:20:56  profilanswer
 

Je prends des trucs vraiment quand je sens que ca va vraiment pas bien du tout :D

n°2476447
durnik
Posté le 14-04-2004 à 13:44:04  profilanswer
 

je suis pire que toi je ne prend jamais de médicaments
je suis allé 2-3 fois chez le médecin en 10 ans (je ne compte pas les visites pour faire signer des licences de sport) idem pour le dentiste 1 visite de contrôle en minimum 10 ans.  
 
je fais quelques fois des petite grippes, angines qui ne me gène pas plus que ça, jamais de mal de tête, dos, estomac ou autres trucs bizarre
 
 
 

n°2476559
BMenez
Posté le 14-04-2004 à 13:58:26  profilanswer
 

Comme toi, très peu de médocs, je pense qu'ils seront plus utiles quand je serais vraiment malade. Un Nurofen quand le mal de crane dur plus de 24h et le mal de ventre, je le soigne au coca-cola ;) Pour le reste j'attends que ça passe.

n°2493491
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-04-2004 à 12:09:41  profilanswer
 

Perso, quand j'ai un rhume (une fois tout les 2 3 ans), je me shoote pour ne pas avoir les symptômes , c'est quand même + agréables. Sauf cas particuliers, le fait de ne pas prendre de médocs n'améliore pas leur activité.
 
la migraine n'est pas une maladie bénigne.
 
Le Coca-Cola soignant les maladies du ventre est une légende. Il a seulement été recommandé pendant un moment comme soluté de réhydratation en remplacement de l'eau souillé par l'OMS mais ce n'ets plus le cas maintenant.  
 
l'aspirine a comme effet secondaire de provoquer une fluidification du sang (anti aggrégant plaquettaire). ce qui est très pratique dans certains cas (certains pb cardiaque) mais assez ennuyeux dans d'autres (j'ai quand même saigné du nez pendant 5H sans interruption après avoir pris 2 aspirines, et ça c'est juste chiant ; ça peut-être + grave)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?

 

Sujets relatifs
accident sous medicaments[sondage] Légaliser toutes les drogues/médicaments?
Medicaments déremboursés : la liste ?vous consommez beaucoup en ce moment ?
médicaments périmésLes medicaments generiques sont ils plus efficaces ?
etude medicaments / alcooltest / alcoolemieLes medicaments generiques ?
Médicaments et effets secondaires !!Ca existe des médicaments contre l'alcoolisme ?
Plus de sujets relatifs à : Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR