Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi consommez vous ?

n°17693228
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est sur que verser un sceau dans un chiotte c'est un peu plus dur que d'appuyer sur un bouton, mais personne ne s'est encore cassé le bras :)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 16:27:41  profilanswer
 

n°17693236
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:28:27  profilanswer
 

Pis bon, on passe pas notre soirée dans l'chiotte non plus


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17693242
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 16:28:44  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Si c'est à moi :
 
Je fais les marchés et je vais de temps en temps chez coop alsace.
Je n'ai jamais acheté un PC de ma vie (pourtant je suis née sur un Atari ST et + geek que moi tu meurs) j'ai un 3000+ 1,5 go de RAM, 240 Go de DD (160 SataII et 80 en IDE) récupéré gratuitement (comme mon ancien 1800+)
Je n'ai pas de voiture, j'utilise les transport en commun.
Je bossais dans la photo et me suis fait virer y a 3 mois et la je viens d'ouvrir ma petite boite d'informatique le temps de finir de financer mon matoss photo.
Mes photos ne sont pas en négatif (beaucoup plus polluant que le numérique rien que pour la création du négatif et le développement)
J'ai un 5D depuis 1 an, il va durer encore bien longtemps, jamais je ne le jetterais. Il était primordial pour mon job (et pour le futur)


 
Elle fait quoi ta petite oite d'informatique ?


---------------
.
n°17693262
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-03-2009 à 16:30:16  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Bah c'est sur que verser un sceau dans un chiotte c'est un peu plus dur que d'appuyer sur un bouton, mais personne ne s'est encore cassé le bras :)


 
Franchement, la je suis 100% pour ces systèmes, comme les robinets incorporés dans la chasse, qui permettent de se laver les mains pendans qu'elle se remplit.
 
Chier dans l'eau potable, c'est une des plus grosses connerie je trouve  :pfff:  
Mais comme je vis en appartement, pas le choix, si je construit un jour, je met une citerne d'eau de pluie :)


---------------
.
n°17693310
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 16:35:03  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Elle fait quoi ta petite oite d'informatique ?


 
Dépanne, Formation et Montage.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17693396
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-03-2009 à 16:43:31  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Nadine de Rothschild serait outrée. Mais on s'en branle, non ?


 
Complètement.  :o  
 
C'était juste pour savoir, sinon, je suis complètement pour. Et vivre sans frigo aussi, et sans voiture, jme sens moins seul.  :o

n°17693571
ftikai
Posté le 02-03-2009 à 17:00:07  profilanswer
 

Chouette, un topic sur la consommation!
 
Comme j'ai raconté sur un autre topic (au sujet de la consommation et l'économie), avant-hier (samedi), je suis allé acheter une nouvelle paire de slips, j'en avais bien besoin. Mais ils n'ont plus ma taille XXL.  
 
J'ai quand même pris une paire de Large, question de participer à la relance économique et à l'avancement de la technologie (comme diraient certains d'ici) que je me suis dit.
 
Voilà, j'ai maintenant l'air con avec des slips qui me serrent au niveau de la bourse.
 
Si jamais l'économie repart, et qu'on découvre un vaccin contre le cancer du prostate, j'espère que les "bonzes de la finance" et autres "savants" aient une petite pensée pour tous ceux qui sont comme moi - ces cons qui achètent n'importe quoi parce qu'ils croient que le destin de l'humanité dépend des slips XXL, iPod, écran plat, montres deluxe, etc.

n°17694290
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 18:03:50  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17695577
ftikai
Posté le 02-03-2009 à 20:02:57  profilanswer
 

Un autre truc de con qui vient de frôler mon esprit,

 

Ma Fiancée - cette nana qui passe ses journées à faire du shopping, cette mule qui n'obtiendra jamais de prix Nobel de Chimie, ni risquer de mourrir irradiée, celle à qui j'ai toujours reprochée d'être superficielle, voilà que je vais devoir la regarder autrement depuis que j'ai appris que la science avance à grand pas grâce au shopping.

 

Les Marie Curie, celles qui passent leur journées à s'enfermer dans leur labo, peuvent aller se coucher.

 

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 02-03-2009 à 20:03:56
n°17697736
izbing2
Posté le 02-03-2009 à 22:37:21  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Un autre truc de con qui vient de frôler mon esprit,
 
Ma Fiancée - cette nana qui passe ses journées à faire du shopping, cette mule qui n'obtiendra jamais de prix Nobel de Chimie, ni risquer de mourrir irradiée, celle à qui j'ai toujours reprochée d'être superficielle, voilà que je vais devoir la regarder autrement depuis que j'ai appris que la science avance à grand pas grâce au shopping.
 
Les Marie Curie, celles qui passent leur journées à s'enfermer dans leur labo, peuvent aller se coucher.
 


 
Quel belle histoire.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 22:37:21  profilanswer
 

n°17697896
sebfun
Posté le 02-03-2009 à 22:47:32  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Ton modèle "marche" à ton niveau, mais si tout le monde faisait comme toi ça ne marcherait pas. C'est d'ailleurs vrai pour tout ce qui se vend d'occasion : une voiture d'occasion existe parcequ'il y a quand même des gens qui achètent des voitures neuves, et inversement, les gens peuvent revendre leurs voitures neuves car d'autres acceptent d'acheter des occasions.


oui , mais en même temps si je ne pouvais vendre mon matos , je renouvelerai moins  

n°17697954
sebfun
Posté le 02-03-2009 à 22:50:34  profilanswer
 

D_omi a écrit :

En appartement ?  [:what has been seen]


oui  [:cerveau spamafote]  
la sciure masque l'odeur  
qu'estce qui t'empeche ensuite de prendre le pot , hop dans un sachet (biodegradable tant qu'a faire) et tu balance toussa a la poubelle  [:cerveau spamafote]  
ça évite de polluer l'eau potable

n°17699002
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 03-03-2009 à 00:13:35  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Un autre truc de con qui vient de frôler mon esprit,
 
Ma Fiancée - cette nana qui passe ses journées à faire du shopping, cette mule qui n'obtiendra jamais de prix Nobel de Chimie, ni risquer de mourrir irradiée, celle à qui j'ai toujours reprochée d'être superficielle, voilà que je vais devoir la regarder autrement depuis que j'ai appris que la science avance à grand pas grâce au shopping.
 
Les Marie Curie, celles qui passent leur journées à s'enfermer dans leur labo, peuvent aller se coucher.
 
Fallait que ça sorte celle là


 
Fallait que ça sorte celle là [:cmshadow]
 
 
Mais pourquoi parler des Curies si je n'ai pas mentionné qu'il s'agissait là de découvertes mais de progrès au profit du service public ? Je m'en doute que c'est la curiosité scientifique qui a joué là dedans. Bref, je parle donc de progrès,  
 
A la première guerre mondiale, les supports de communication par radio étaient encore rudimentaires et demandaient bien deux mules pour transporter le nécessaire, c'est durant le conflit qu'ils furent grandement améliorés, c'est après le conflit que l'on s'est aperçu de son utilité pour le civil, c'est parce que les gens ont acheté que des compagnies se sont consacrées à leur fournir des supports de communications, c'est parce qu'il fallait résister à la concurrence qu'il fallait toujours continuer à produire ET améliorer le produit. Réultat ? Le dévelloppement est tel que maintenant toi, oui toi, tu peux appeller ta femme pour prendre ses nouvelles, tes amis pour organiser une soirée ou même les pompier, le taxi, la police, les urgences tout cela n'importe quand et maintenant n'importe où.
 
Toujours à la première guerre mondiale, l'avion était encore rudimentaire et portait bien son nom de vieux coucou, c'est durant le conflit qu'il fut grandement amélioré, c'est après le conflit que l'on s'est apperçu de son utilité pour le civil, c'est parce que les gens ont voulu voyager que des compagnies se sont consacrées à fournir leur fournir cette possibilité, c'est parce que les gens ont voulu partir en plus grand nombre que les appareils de 18 monoplaces qui ne traversaient pas la manche sont les ancêtres des Boeings accueillant des centaines de personnes pour rejoindre n'importe quel endroit du globe en temps record et moins cher. Résultat ? Le dévelloppement est tel que toi, oui toi, tu peux voir ta famille aux antipodes le jour de l'an, partir prendre une semaine bien méritée en Espagne et manger des denrées délicieuses qui ne sont même pas de ton pays.
 
Après la première guerre mondiale, j'ai parlé de BOOM, c'est le BOOM des ménages, les appreils électroménagers ont fait leur apparition : le four, le frigo, l'aspirateur, le fer à repasser et j'en passe. C'est parce que les gens ont acheté que des industries se sont consacrées à leur fournir le nécessaire et c'est pour résister à la concurrence que les industries se devaient d'améliorer leurs produits et les rendre moins chers. Résultat ? Le dévelloppement est tel que maintenant toi, oui toi, tu peux exécuter les tâches ménagères bien barbantes à la vitesse grand V pour profiter de ton temps libre à emmener ta femme au cinéma, t'occuper des devoirs de tes enfants, traîner dans un bar avec des amis autour d'un verre ou aller au club de sport.
 
A la guerre froide, c'est l'ancêtre d'Internet qui prend les armes mais cet internet était bien rudimentaire, c'est durant le conflit qu'il fut grandement amélioré, c'est après le conflit que l'on s'est aperçu de son utilité pour le civil, c'est parce que les gens ont voulu être reliés à l'ensemble du monde que des fournisseurs se sont consacrés à ce service, c'est parce qu'il fallait résister à la concurrence que ces fournisseurs se devaient de faire une navigation toujours plus rapide et moins chère. Résultat ? Le dévelloppement est tel que maintenant toi, oui toi, tu peux avoir accès à toute l'information mondiale en temps record et 24h/24, chatter avec tes amis, prendre des cours d'anglais en live par correpondance avec un citoyen de l'autre côté de l'Atlantique, commander ta pizza, voir le discours d'Obama sur Youtube et même, ce que je suis sûr, me décrédibiliser sur ce forum visiblement.
 
Pour l'ordinateur ? Même parcours. Pour la voiture ? Même parcours - mieux encore, les secours peuvent maintenant se rendre sur place avec une vitesse supérieure de celle d'un cheval.
 
Conclusion :
Arrêter de consommer ? Non, c'est geler du jour au lendemain les piliers d'une société qui a mis du temps à s'établir.
Consommer plus ? Non, c'est pas nouveau, absolument tout doit se consommer avec modération.
Consommer intelligemment ? Oui mais à l'échelle de tout consommateur ça implique donc une revue du système capitaliste. Après vous.
 
 
Résultat de la somme de tout ça ? Bah votre petit confort et votre bonheur les gens.  
Sur ce, je suis consommateur et je vous emmerde  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Er Dehydel le 03-03-2009 à 00:17:44

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°17699025
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 00:19:10  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

Riche et pauvre n'ont aucun rapport avec l'argent.
Je suis riche de bonheur.


izbing2 a écrit :

Dans un super marché on nous apprend à faire la queue.
Imaginez que ça n'existe pas, vu le nombre de gens qui pourrait vivre de leurs épicerie on ne ferais jamais la queue, on découvrirait sans cesse de nouvelle choses, on redécouvrirais un vrai contact humain en faisant nos courses.


Clair que 50000 épiceries en plus c'est  50 000 trajets  de camions différents chaque jours pour les achalander..
Niveau protection de la nature c'est balése comme concept. L industrie du pétrole soutient ton concept
 
 
 
Ce topic est un raccourci de clichés à deux balles.
On a soit le méchant consommateur polueur qui mange chez macdo , l asocial des supermarchés qui ne comprend rien à la vie  ;  soit le gentil qui fait caca dans la sciure de bois parce qu il a tout compris et qui dit tous les matins bonjour à son épicier bio avec une tablette de chocolat équitable sous la main.
 
En tout cas, tout le monde est bien au chaud à débattre sur un forum internet via son fai à 29.90  et son petit pc de consommateur lambda ( donné ou pas):o

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 01:09:15
n°17699485
cazey
Posté le 03-03-2009 à 03:02:29  profilanswer
 


Faudrait que l'état donne une prime aux ménages qui arrivent à manger ce qu'il cultive dans leur jardin..
 
c'est à gerber de voir des familles faire les courses à carrouf le samedi avec les gosses.. mais quelle vie de con !

n°17699489
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-03-2009 à 03:05:04  profilanswer
 

cazey a écrit :


Faudrait que l'état donne une prime aux ménages qui arrivent à manger ce qu'il cultive dans leur jardin..
 
c'est à gerber de voir des familles faire les courses à carrouf le samedi avec les gosses.. mais quelle vie de con !


Une prime pour mieux... consom [:oh shi-]

n°17699579
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-03-2009 à 05:41:20  profilanswer
 

De toute façon on est qu'une fraction de seconde sur la planète :o alors bon [:dawa]


---------------
Mais ouais
n°17699583
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 05:46:17  answer
 

Tiens encore un topoc baba-roots.  [:ben zeibak]

n°17699597
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-03-2009 à 06:11:55  profilanswer
 

meme si on lui défonce la gueule avec toutes les têtes nucléaires en stock, elle s'en remettera... je dis pas que c'est bien, mais que c'est un fait. Yaura toujours des espèces qui survivront, et tout recommencera. Un peu comme tous les 60 millions d'années environ quoi :D


---------------
Mais ouais
n°17699605
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 06:18:03  answer
 

D'ailleurs, moi je dis qu'il faut tuer la terre avant qu'elle ne nous tue ! :o

n°17699609
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 06:24:43  answer
 

Mouaiff a écrit :

Tu fais bien de choisir ce smiley pour illustrer ton propos. Cela dénote bien l'acuité qu'il faut pour tourner en ridicule les arguments de ceux "qui consomment moins". Je ne connaît personnellement pas de "baba-roots" comme tu dis.  
Il faut du solide pour démontrer les absurdités de telle ou telle conviction. On ne peut combattre un ennemi qu'on ignore.


 
Tu te méprends, j'admire votre combat, c'est une belle utopie. :jap:

n°17699689
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 07:43:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Clair que 50000 épiceries en plus c'est  50 000 trajets  de camions différents chaque jours pour les achalander..
Niveau protection de la nature c'est balése comme concept. L industrie du pétrole soutient ton concept

  

Ce topic est un raccourci de clichés à deux balles.
On a soit le méchant consommateur polueur qui mange chez macdo , l asocial des supermarchés qui ne comprend rien à la vie  ;  soit le gentil qui fait caca dans la sciure de bois parce qu il a tout compris et qui dit tous les matins bonjour à son épicier bio avec une tablette de chocolat équitable sous la main.

 

En tout cas, tout le monde est bien au chaud à débattre sur un forum internet via son fai à 29.90  et son petit pc de consommateur lambda ( donné ou pas):o

 

Ch'ui connecté avec le wifi de mes voisins :)
Et pour les 50 000 trajets de camion c'est pas obligatoire, y aurait pas 50 000X + de villes.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 03-03-2009 à 07:49:43

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17699698
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 07:48:47  profilanswer
 

Démontrer que bonheur et notre confort sont dut aux guerres mondiales !
:-|
Vivement la troisième, que t'aille combattre pour notre bonheur et notre évolution.


Message édité par izbing2 le 03-03-2009 à 07:50:08

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17699729
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 08:04:13  profilanswer
 

Rappelons qu'une guerre profite en premier à notre cher banque mondiale qui prettes l'argent à tous les pays qui se combattent. Puis viens les marchants d'armes.
 
On a jamais déclenché de guerre pour notre bonheur et notre évolution et j'espère de tout mon coeur qu'on n'en viendra jamais là.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17699732
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 08:06:23  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Et puis quand bien même on n'a pas besoin de se justifier auprès de tous. Tout ce qu'il a à redire c'est que ça lui paraît être une succession de clichés.
Maintenant, chers amis, c'est officiel : à l'avenir, dès que vous entendrez plus d'une fois une phrase ou une idée qui n'est pas de votre goût, qualifiez -la de "cliché" afin de mieux éviter de débattre en profondeur, ou lorsque vous n'avez pas l'allant ni la verve pour démonter les idées de votre supposé adversaire, ponctuez -le d'un souriard bien méprisant. Effet garanti.
 
À d'autres...


 
Tu dors jamais :p
En tout cas merci de ton soutient ^^
Tes discours sont beaucoup plus beau que les miens  :jap:


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17699786
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 08:30:35  answer
 

EDF te remercie pour toute l'energie que tu as pompé en restant éveillé toute la nuit :jap:.

n°17699818
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-03-2009 à 08:42:55  profilanswer
 

C'est un peu n'importe quoi les réponses de ce topic, à part qq astuces dignes de gens économes / écolo (qu'on trouve dans le topic "vos astuces pour économiser" ), il y a plus de trolls qu'autre chose ici.

n°17700451
charlie 13
Posté le 03-03-2009 à 10:32:52  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient des reflexions de haut vol sur la consomation et l'économie, vous pouvez lire "La paix indesirable",de John Keneith Galbraith (ortho pas garantie).
Réflexions commandées par Kennedy pour stimuler l'économie des USA (déjà)

n°17700455
ftikai
Posté le 03-03-2009 à 10:33:06  profilanswer
 

Er Dehydel a écrit :


 
Sur ce, je suis consommateur et je vous emmerde  :hello:


 
Allez, ne te sens pas viser par mes histoires de Marie Curie, c'était juste du blablabla, pas une théorie révolutionnaire qui obligera les gens à faire du compost chez eux - je suis loin d'être aussi consciencieux.  
 
À moins que tu te sens viser parce que tu veux te porter comme défenseur des "progrès" technologies qui, d'après moi, progesseront tous seuls.
 
Il reste que tes observations sur les booms d'après-guerre sont intéressantes.  La prochaine fois que j'irai déposer des fleurs sur la tombe de mon Papy, je lui dirais qu'il ne s'était pas faire trouer la peau pour rien, et c'est un peu grâce à lui que l'humanité voyage aujourd'hui en avion et que tout le monde ont tout un gsm.
 
Tiens, par curiosité, comment pourrais-tu m'expliquer pourquoi au Congo (je prends un pays au hasard) - là où on se bat sans arrêt pendant des décennies, ils n'ont pas connu de boom technologique?
 
Si les grands progrès technologiques apparaissent après les grands conflits, j'en connais un tas de coins sur la terre qui devriont être des vitrines technologiques aujourd'hui.  Rien qu'en Afrique ou en moyen-orient...

n°17700474
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 10:34:53  answer
 

Le problème étant que l'on est passé d'une société de consommation (ce qui était bien) à une société de surconsommation. Au nécessaire on préfère désormais le superflu. Les récentes déclaration de Séguéla vont dans ce sens, et on perd la valeur des choses : un article intéressant dans LeMonde aujourd'hui
 
http://www.lemonde.fr/opinions/chr [...] _3232.html
 
 

n°17701509
izbing2
Posté le 03-03-2009 à 12:24:52  profilanswer
 

Très bon article


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17701575
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 12:32:53  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Ch'ui connecté avec le wifi de mes voisins :)
Et pour les 50 000 trajets de camion c'est pas obligatoire, y aurait pas 50 000X + de villes.


Super.. l ordi on te l a donné, le wifi tu le prends sur les voisins.
T as pas l impression d etre un profiteur?  :??:  

n°17701600
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 03-03-2009 à 12:35:45  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Super.. l ordi on te l a donné, le wifi tu le prends sur les voisins.
T as pas l impression d etre un profiteur?  :??:  


 
Communiste [:sarko_aloy2]  
 
Perso je m'accomode à beaucoup de choses d'idéologie communiste.
T'es jolie, j'ai un appareil, j'veux pas de ton argent j'peux coucher avec toi !
T'as un club, j'ai un appareil, paye à boire j'paye mes photos !
Si l'etat me rationnais au moins toit + bouffe, j'ferais profiter mon savoir gratuitement à la communauté.
Pourquoi pas un statut de fonctionnaire pour les intermitants par exemple ?
Pourquoi ne pas payer un big abonnement pour tout le quartier à internet ? c'est débile de payer 5 - 6 - 7 fois la même choses, mais les gens sont débiles  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 03-03-2009 à 12:38:47

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17701653
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 12:41:55  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Et puis quand bien même on n'a pas besoin de se justifier auprès de tous. Tout ce qu'il a à redire c'est que ça lui paraît être une succession de clichés.
Maintenant, chers amis, c'est officiel : à l'avenir, dès que vous entendrez plus d'une fois une phrase ou une idée qui n'est pas de votre goût, qualifiez -la de "cliché" afin de mieux éviter de débattre en profondeur, ou lorsque vous n'avez pas l'allant ni la verve pour démonter les idées de votre supposé adversaire, ponctuez -le d'un souriard bien méprisant. Effet garanti.
 
À d'autres...


 
Mais il n y a rien à démonter c'est bien ça probléme.
Ton post est le résumé même de tout ce que tu veux dénoncer. Un effet de manche.
 
 
Qu est ce que tu veux répondre à des banalités pareilles
"Riche et pauvre n'ont aucun rapport avec l'argent.
Je suis riche de bonheur."

"Dans un super marché on nous apprend à faire la queue.
Imaginez que ça n'existe pas, vu le nombre de gens qui pourrait vivre de leurs épicerie on ne ferais jamais la queue, on découvrirait sans cesse de nouvelle choses, on redécouvrirais un vrai contact humain en faisant nos courses
."
Depuis le début on a le droit à un  sentiment de supériorité avéré vis à vis du consommateur lambda.
Résultat on pique le wifi de son voisin et  on profite d un ordinateur que la personne aurait trés bien pu revendre ou utiliser afin de ne pas en racheter un autre.
Le baba cool bio fait tout autant parti du systéme de consommation ne lui en déplaise.
 
Comme déja dit, consommer intelligemment..  Oui..  mais à l'échelle de tout consommateur. Je crois beaucoup plus à la suppression massive des emballages dans tous les supermarchés plutot que de piquer chez son voisin ou faire caca dans de la  sciure.


Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 12:50:44
n°17701668
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 12:43:58  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
Communiste [:sarko_aloy2]  
 
Perso je m'accomode à beaucoup de choses d'idéologie communiste.
T'es jolie, j'ai un appareil, j'veux pas de ton argent j'peux coucher avec toi !
T'as un club, j'ai un appareil, paye à boire j'paye mes photos !
Si l'etat me rationnais au moins toit + bouffe, j'ferais profiter mon savoir gratuitement à la communauté.
Pourquoi pas un statut de fonctionnaire pour les intermitants par exemple ?
Pourquoi ne pas payer un big abonnement pour tout le quartier à internet ? c'est débile de payer 5 - 6 - 7 fois la même choses, mais les gens sont débiles  :jap:


Tu payerais quand même et tu consommerais quand même. Ca changerait pas grand chose, à part la qualité qui serait turée vers le bas.
Il faut arreter de voir des mesurettes de quartiers. C'est un débat qui doit se faire à l echelle mondiale.
 
Les "manger bio", "servez vous de votre eau de douche dans vos water " ( qui soit dit en passant bouffe les joints, pas supe rmalin), "coupez votre ampoule" " achetez des jouets en bois équitable pour vos enfants" c'est tout simplement pour aller nous faire acheter et consommer encore plus des produits différents.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 03-03-2009 à 12:46:25
n°17701721
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 03-03-2009 à 12:48:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Tu payerais quand même et tu consommerais quand même. Ca changerait pas grand chose, à part la qualité qui serait turée vers le bas.
Il faut arreter de voir des mesurettes de quartiers. C'est un débat qui doit se faire à l echelle mondiale.
 


 
C'est la bonne excuse pour ne rien faire ça !
Plus de protectionnisme, mais pas à cause de la crise, mais tout simplement :
 
Aide toi et le ciel t'aidera :o
 
Rien de religieusement obscurantisme la dedans, non, c'est de l'éducation, quand t'es en forme tu peux filer un coup de main, et pour être en forme on doit penser à soit !
 
Pour en revenir au débat sur la deuxième guerre mondiale, oui on a tout cassé ... et tout reconstruit .... et maintenant ? une armée de fils de 68ards qui héritent des logements de papa maman, ça ne construit plus, ça ne fait plus de crédit, ça met l'Etat à sac ... déficit ... y'a rien qu'une guerre qui pourrait "arranger" les choses si on veux repartir de la même manière, consommation.
C'est juste logique, on à achevé le communisme, puis l'ultra capitalisme, il est temps de passer au social libéral ... ou de repartir faire la guerre, mais ça serait cool qu'elle se passe chez nous pour qu'on ai à reconstruire un peu pour relancer la machine !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17701730
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 03-03-2009 à 12:50:10  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Les "manger bio", "servez vous de votre eau de douche dans vos water " ( qui soit dit en passant bouffe les joints, pas supe rmalin), "coupez votre ampoule" " achetez des jouets en bois équitable pour vos enfants" c'est tout simplement pour aller nous faire acheter et consommer encore plus des produits différents.


 
La dessus, ne t'enflamme pas avec moi, je partage ton point de vue  :jap:  


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17701743
malakin
Posté le 03-03-2009 à 12:51:08  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Pourquoi changez vous d'ordinateur tous les ans ? Pourquoi changez vous de téléphone tous les 6 mois ? De fringues toutes les semaines etc...


 
je jette mes fringues quand ils sont usés, je change d'ordi quand le réparer me coutera plus cher que de changer
 
et j'ai changer de téléphone pour en prendre un qui fait appareil photo(ce dont j'avais besoin)
 
 
 
et valou  :sol:  


---------------
Officier Cotorep
n°17701759
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 12:54:10  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
C'est la bonne excuse pour ne rien faire ça !
Plus de protectionnisme, mais pas à cause de la crise, mais tout simplement :
 
Aide toi et le ciel t'aidera :o
 
Rien de religieusement obscurantisme la dedans, non, c'est de l'éducation, quand t'es en forme tu peux filer un coup de main, et pour être en forme on doit penser à soit !
 
Pour en revenir au débat sur la deuxième guerre mondiale, oui on a tout cassé ... et tout reconstruit .... et maintenant ? une armée de fils de 68ards qui héritent des logements de papa maman, ça ne construit plus, ça ne fait plus de crédit, ça met l'Etat à sac ... déficit ... y'a rien qu'une guerre qui pourrait "arranger" les choses si on veux repartir de la même manière, consommation.
C'est juste logique, on à achevé le communisme, puis l'ultra capitalisme, il est temps de passer au social libéral ... ou de repartir faire la guerre, mais ça serait cool qu'elle se passe chez nous pour qu'on ai à reconstruire un peu pour relancer la machine !


 
 
Seul un changement radical, que la société capitaliste à l echelle mondiale doit imposer, pourra changer quelquechose.
 
A l'échelle du citoyen lambda c'est plus une question de moyen que de bonne volonté.
Qui n aimerait pas manger bio, plus sain, consommer moins d electricité, d eau and co?  :??:  

n°17701764
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 12:54:21  answer
 

malakin a écrit :


 
je jette mes fringues quand ils sont usés, je change d'ordi quand le réparer me coutera plus cher que de changer
 
et j'ai changer de téléphone pour en prendre un qui fait appareil photo(ce dont j'avais besoin)
 
 
 
et valou  :sol:  


Oui mais pourquoi en avez-tu besoin ?

n°17701770
Taliesim
Posté le 03-03-2009 à 12:55:13  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
je jette mes fringues quand ils sont usés, je change d'ordi quand le réparer me coutera plus cher que de changer
 
et j'ai changer de téléphone pour en prendre un qui fait appareil photo(ce dont j'avais besoin)
 
 
 
et valou  :sol:  


Non, dans son idée forcément on s achéte 3 playstations par an, on consomme comme des porcs du nike devant son ecran lcd 45" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien consommez vous? (gaz, electricité)Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?
vous consommez beaucoup en ce moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi consommez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR