Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53405533
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:12:20  answer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

parce que ton inquiétude n'y changeras rien, déjà.

 

et que les rabats joie sont des casses couilles.

 

donc si la vie te parait insupportable parce que 3 barbus font des misères sur 0.0000000000002% de la pop et parce qu'il fera soit plus chaud, soit plus froid, soit plus tiède en 2152, merci de laisser la place a ceux qui savourent la vie :o


Ok, YOLO comme les BB [:nunurs mega power:3]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 16:12:20  profilanswer
 

n°53405556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 16:13:33  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


parce que ton inquiétude n'y changeras rien, déjà.
 
et que les rabats joie sont des casses couilles.
 
donc si la vie te parait insupportable parce que 3 barbus font des misères sur 0.0000000000002% de la pop et parce qu'il fera soit plus chaud, soit plus froid, soit plus tiède en 2152, merci de laisser la place a ceux qui savourent la vie :o


Tu dois être du genre à boire, fumer, rouler vite, voir même niquer sans capote avant 5 ans de vie commune toi  [:hish:4]  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53405574
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:14:33  answer
 


 
Bah le terrorisme est le parfait exemple. C'est principalement les média qui terrorisent pas population en faisant la une pendants des jours pour des évènements qui bien que très regrettables, sont statistiquement inexistants  [:spamafote]  

n°53405626
Pzu
Posté le 29-05-2018 à 16:18:07  profilanswer
 


 
Ton lien marche pô :o

n°53405664
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:19:40  answer
 


120 balles le truc coupé.  [:eikonogen]

n°53405746
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 16:24:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah un robot dans un appartement très densément occupé il sert à rien, là c'est plus espacé.
Je devrais ptêt inventer un robot aspirateur serpent tiens.


pose un brevet, tu vas devenir riche, l'idée est bonne :)
 

The NBoc a écrit :


Rien de plus horrible que nettoyer un trop petit logement...


mais non, on va te répondre qu'une maison plus grande c'est affreux a cause du ménage (c'est faux, ya plus de place entre les meubles, nettoyage facile)
 

tamino a écrit :


Au final tu me donnes surtout l'impression d'être farouchement contre tout ce qui est organisé par l'état et pour une liberté la plus grande possible. A l'américaine. Entre nous ya une différence de vision idéologique des choses qui n'a rien d'objective. Tu penses que le mieux c'est que chacun se débrouille, prise de risque extrême contre récompense à la hauteur (la fameuse liberté). En réalité ça présuppose une forme d'égalité au départ pour que les choses soient équitables. Ce point là est souvent balayé d'un revers de main par les partisans de cette idéologie, et je pense que c'est beaucoup là que ça se joue.


oui ce liberalisme pourrait très bien fonctionner sans mecanisme d'héritage
 
problème, ses partisants y sont farouchement attaché.
Or liberalisme total + héritage = concentration du capital et un écart qui se creuse inexorablement génération apres generation
 
 
t'es un peu lourd à ce sujet...
je t'ai déjà dit que croire en un phénomène, s'y intéresser et essayer de le comprendre n'a rien à avoir avec des angoisses ou avoir envie de se suicider...  [:kolombin:4]  
Je dors très bien, je suis serein et je fais même pas caca mou, merci  :sarcastic:  
 
J'ai l'impression que notre civilisation touche à sa fin, qu'on est en décroissance. Je ne sais pas si ça va se faire dans un contexte de lente dégradation ou sous forme d'un effondrement cataclysmique total  [:michaeldell:1] , mais vraiment, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, contrairement à notre amis Trotamundos.
 
N'y voit rien de plus que de la curiosité scientifique et un passe temps
 
Comme Blaska, je pense faire partie de ceux qui se démerderont quoi qu'il arrive, d'autant que pour ça, je me suis un peu préparé (je manie parfaitement un fusil d'assaut ou un PA pour rebondir avec ton message plus haut, et mes cartons à 300m sont loin d'être dégueulasses [:anathema] )
 

n°53405792
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 16:27:47  profilanswer
 


 
toutes les générations sont pareil, pensent pareil (à leur gueule)
On va dire que c'est humain, et je suis d'accord. Penser à sa gueule et eventuellement sa famille avant tout.
 
Le problème est que certaines generations ont plus de pouvoir de nuisance, et c'est le cas des BB  [:fylgo:1]

n°53405859
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 16:32:15  profilanswer
 

fylgo a écrit :


t'es un peu lourd à ce sujet...
je t'ai déjà dit que croire en un phénomène, s'y intéresser et essayer de le comprendre n'a rien à avoir avec des angoisses ou avoir envie de se suicider...  [:kolombin:4]  
Je dors très bien, je suis serein et je fais même pas caca mou, merci  :sarcastic:  
 
J'ai l'impression que notre civilisation touche à sa fin, qu'on est en décroissance. Je ne sais pas si ça va se faire dans un contexte de lente dégradation ou sous forme d'un effondrement cataclysmique total  [:michaeldell:1] , mais vraiment, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, contrairement à notre amis Trotamundos.
 
N'y voit rien de plus que de la curiosité scientifique et un passe temps
 
Comme Blaska, je pense faire partie de ceux qui se démerderont quoi qu'il arrive, d'autant que pour ça, je me suis un peu préparé (je manie parfaitement un fusil d'assaut ou un PA pour rebondir avec ton message plus haut, et mes cartons à 300m sont loin d'être dégueulasses [:anathema] )
 


Faut-il encore ne réfléchir qu'en terme de croissance ou décroissance aujourd'hui?
C'est une vraie question, est-ce que ça a vraiment du sens?
 

n°53405932
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 16:37:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu dois être du genre à boire, fumer, rouler vite, voir même niquer sans capote avant 5 ans de vie commune toi  [:hish:4]  [:hish:4]


 
j'ai brulé la vie par les 4 bouts jusqu’à grosso modo 30 piges ué :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53405936
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 16:37:48  profilanswer
 


 
Ok, t'as rien compris.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 16:37:48  profilanswer
 

n°53405941
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:38:14  answer
 


C'est pour ça que j'ai mis en italique l'autre terme, pas "terrorisme".

n°53405951
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:38:46  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

Ok, t'as rien compris.


J'suis pas complètement con, tu peux essayer de m'expliquer alors :jap:

n°53406071
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 16:47:53  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben tu dis quoi alors ?  
 


 
je dis qu'un etat c'est bien, pour protéger les frontières du pays, et assurer la justice (indépendante mais budgétisée). tout le reste peut être organisé a l’échelon local. avec de fortes variations d'offres qui existeraient, ou tu aurais des zones étiquetées socialistes/communistes whatever, et d'autres beaucoup plus libérales. aux gens de faire leur choix et de mettre a la tête (ou pas) des gens qui correspondent a leurs attentes, pour gérer un minimum de choses ou au contraire régenter tout et n'importe quoi.
 
en gros tout le contraire du système actuel ou on se traine un état pachydermique qui veut tout gérer/réglementer, et un mille feuille qui descend jusqu’à l’échelon communal avec des missions (de merde) et la consommation de pognon kivabien a chaque étage, et malgré cela une population pauvre, pas heureuse (je reprends tes dires).
 

tamino a écrit :


 
J'ai l'impression que ton point de vu c'est : oui la vie c'est risqué, faut affronter ça en bonhomme et pas demander tout à maman état.
 
L'incompréhension vient du fait que ces problèmes existentiels pour toi relèvent d'un problème psychologique, alors que pour moi elles sont normales, inhérentes à la vie même. Mon postula de base c'est qu'on s'est justement organisé en société pour diminuer les risques et les aléas de la vie. Bon on peut trés bien ne pas être d'accord la dessus et en discuter. Mais si on l'accepte, alors on peut pas ensuite se moquer, ou balayer d'un revers de main, ce qui est justement un moteur de la mise en société.
 
Aprés bien sur on peut discuter de l'exagération de certaines craintes, c'est d'ailleurs ce que je voulais dire plus haut par des "angoisses entretenues" et sur lequel je pense gimly a rebondi : le fait est que la peur sert à manipuler, et qu'évidemment certaines inquiétudes ont trop d'impact sur nos vies. C'est un autre sujet :jap:


 
On s'est organisé en groupe parce que l'individu seul se faisait bouffer, point. L’évolution vers une strate ultime a l'echelon national n'a rien de naturel, c'est l'histoire qui a pris cette direction. Il pourrait très bien en être autrement (ce que serait l'afrique si on y avait jamais re-foutu les pieds, par exemple)
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53406096
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:49:10  answer
 

Pzu a écrit :


 
Ton lien marche pô :o


 
J'ai corrige.  [:jose mourinho:4]

n°53406120
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 16:50:22  profilanswer
 


 
tu peux avoir une conscience écologique et agir en conséquence. Sans avoir peur de l'avenir et te pourrir le moral a cause des problèmes écologiques présents et futurs.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53406124
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 16:50:34  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Faut-il encore ne réfléchir qu'en terme de croissance ou décroissance aujourd'hui?
C'est une vraie question, est-ce que ça a vraiment du sens?
 


non, certaines choses sont nuisibles à la societé mais génère de la croissance, certaines choses sont vertueuses et n'en produise aucune
 
Par exemple le troc, l'autoproduction ou le dont de biens d'équipement: ça ne génère pas de croissance, et seuls les commerciaux cyniques ne verront pas de vertu dans ce recyclage
 
Mais il faut bien des outils de mesure...
La croissance par habitant est plus interessante, car, on ne le dit pas assez, une grosse part de la croissance de PIB est... démographique.
Produire 2% de plus quand on est 2% plus nombreux, c'est même pas neutre, c'est mal: on est 2% de plus a consommer pour un gain nul et richesse par habitant: c'est du gachi  
 
Augmenter le PIB a population constante c'est bien (si réparti équitablement) car c'est un signe de meilleure efficacité. Mais là encore, si c'est de la croissance car on a extrait du pétrole de sable bitumineux en défonçant tout, pas sur qu'on puisse parler de bénéfice humain

n°53406189
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 16:54:28  profilanswer
 

fylgo a écrit :


non, certaines choses sont nuisibles à la societé mais génère de la croissance, certaines choses sont vertueuses et n'en produise aucune

 

Par exemple le troc, l'autoproduction ou le dont de biens d'équipement: ça ne génère pas de croissance, et seuls les commerciaux cyniques ne verront pas de vertu dans ce recyclage

 

Mais il faut bien des outils de mesure...
La croissance par habitant est plus interessante, car, on ne le dit pas assez, une grosse part de la croissance de PIB est... démographique.
Produire 2% de plus quand on est 2% plus nombreux, c'est même pas neutre, c'est mal: on est 2% de plus a consommer pour un gain nul et richesse par habitant: c'est du gachi

 

Augmenter le PIB a population constante c'est bien (si réparti équitablement) car c'est un signe de meilleure efficacité. Mais là encore, si c'est de la croissance car on a extrait du pétrole de sable bitumineux en défonçant tout, pas sur qu'on puisse parler de bénéfice humain

 

le PIB est un indicateur de merde.

 

j'embauche 20 000 mecs pour creuser des trous et 20 000 mecs pour les reboucher en les payant sur de la dette, hop, j'ai fait du pib. super :o

 

un euro dépensé pour payer un administratif quelconque pour tamponner des cerfa sera mis sur le même pied d’égalité qu'un euro dépensé pour construire un pont. super système.


Message édité par thun_on_the_r le 29-05-2018 à 17:01:32

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53406296
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 17:00:50  profilanswer
 

on est d'accord
 
par contre un PIB par habitant + coef de GINI commence a devenir un peu plus interessant

n°53406312
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 17:02:31  profilanswer
 

fylgo a écrit :

on est d'accord
 
par contre un PIB par habitant + coef de GINI commence a devenir un peu plus interessant


 
sinon y'a l'exemple de hong kong: on vire les indicateurs pour que les politiques ne soient pas tentés de faire n'importe quoi pour avoir des chiffres dans le vert.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53406515
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 17:17:28  answer
 


Qu’est ce qui t'angoisse à la destruction des classes moyennes?
C'est une vrai question. Pourquoi faudrait il s'en inquiéter?

n°53406530
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 17:18:34  profilanswer
 


 
La 3e catégorie était :
 

Citation :

-ceux qui en chient mais en chiaient plus avant sans forcément s'en rendre compte (les employés bas-niveau, chomeurs, inadaptés aux changements sociétaux).  


 
C'est une minorité.


---------------
https://elan.school/
n°53406600
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 17:24:24  answer
 


Tu as juste peur du déclassement.  :jap:  
Je pensais que tu disais ça pour d'autres raisons.  [:clooney18]

n°53406604
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 17:24:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
je dis qu'un etat c'est bien, pour protéger les frontières du pays, et assurer la justice (indépendante mais budgétisée). tout le reste peut être organisé a l’échelon local. avec de fortes variations d'offres qui existeraient, ou tu aurais des zones étiquetées socialistes/communistes whatever, et d'autres beaucoup plus libérales. aux gens de faire leur choix et de mettre a la tête (ou pas) des gens qui correspondent a leurs attentes, pour gérer un minimum de choses ou au contraire régenter tout et n'importe quoi.
 
en gros tout le contraire du système actuel ou on se traine un état pachydermique qui veut tout gérer/réglementer, et un mille feuille qui descend jusqu’à l’échelon communal avec des missions (de merde) et la consommation de pognon kivabien a chaque étage, et malgré cela une population pauvre, pas heureuse (je reprends tes dires).
 


 

thun_on_the_r a écrit :


 
On s'est organisé en groupe parce que l'individu seul se faisait bouffer, point. L’évolution vers une strate ultime a l'echelon national n'a rien de naturel, c'est l'histoire qui a pris cette direction. Il pourrait très bien en être autrement (ce que serait l'afrique si on y avait jamais re-foutu les pieds, par exemple)
 


 
Ah mais ok, on est pas fondamentalement en désaccord j'ai l'impression. Perso je ne suis pas nécessairement pour un état pachydermique comme tu dis, par contre je doute de la faisabilité d'organiser actuellement un retour à un mode de vie plus local, ni si les gens en ont envie, ni si c'est l'organisation la plus efficace. Sans compter que ça peut entrer en contradiction avec cette liberté dont tu parles tant et à laquelle tu aspires : tu peux difficilement avoir des systèmes très disparates (économiques et sociaux) et en même temps une libre circulation totale j'imagine.  
 
Par contre si tu parles de décentralisation, pourquoi pas oui, mais ça ne change pas le fond du problème : une organisation sociale (aide sociale ?) décentralisée, restera du même ordre, avec de besoins de financement et donc probablement des prélèvements obligatoires, certes locaux pour ce que ça change. Or j'ai eu l'impression que tu voulais surtout pas de ça, que tu voulais un minimum de prélèvement, un maximum de liberté pour tout organiser toi même, y compris ta gestion de l'incertitude. j'sais pas, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :o

n°53406663
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 17:30:13  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
La 3e catégorie était :
 

Citation :

-ceux qui en chient mais en chiaient plus avant sans forcément s'en rendre compte (les employés bas-niveau, chomeurs, inadaptés aux changements sociétaux).  


 
 
C'est une minorité.


 
Bah moins que les deux autres categories: ultra-riches et cadres sups/prof liberales...

n°53406673
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 17:31:30  answer
 

Déclassement par rapport a quoi ?
 
A ta situation initiale ou à ta situation en pic. c'est pas la même chose du tout.  
Le risque de déclassement par rapport à un pic de carrière est possible quel que soit l'environnement.
Le déclassement par rapport à la situation d'origine, il suffit de naitre pauvre pour ne pas le craindre :o

n°53406698
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 17:33:57  profilanswer
 


 
La fin d'un pays qui vivait à crédit, c'est moche :o
 
C'est un fait : la GB a coupé dans les budgets car l'argent venait à manquer, et oui, ça a des impacts sur les programmes sociaux. La redistribution ça permet de financer plein de belles choses, mais quand on a vécu au-delà de ses moyens, ça finit par s'arrêter. Il va falloir que ceux qui en bénéficient apprennent à vivre sans : tout a déjà été mangé.  
 
Ce que je trouve déplorable sur le fond, ce sont les choix les choix faits. Par exemple, avoir coupé les budgets éducatifs, alors que les facs britanniques sont d'excellente qualité, et in fine rentables - un citoyen éduqué produit plus de valeur ajoutée et in fine rapporte plus en impôts qu'un citoyen non-éduqué. A côté de ça le NHS reste financé à fonds les ballons, avec une santé ultra-étatisée et d'une qualité vraiment pas terrible.  
 
On dirait qu'à l'image de la France, la GB a fait le choix de préserver ses vieux ...
 
Quoi qu'il en soit, à l'image de la Grèce, de l'Espagne et bientôt de l'Italie, la GB est en train de vivre la fin peu glorieuse de la vie à crédit. Il est temps de remettre les budgets à l'équilibre.
 
Le pire dans tout ça est que c'était parfaitement prévisible ... et que ça arrive en France, tranquillement ...


---------------
https://elan.school/
n°53406765
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 17:40:38  answer
 


Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense que la classe moyenne a été un formidable stabilisateur social et que à présent la peur du déclassement pourrait nous entrainer à la pire des docilités.
Surtout que d'un point de vue culturel, le déclassement n’existe pas : tu ne vas pas désapprendre ou oublier ce que tu as appris et va transmettre à tes enfants. Tu ne peux pas perdre tes valeurs.

n°53406790
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 17:42:59  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
La fin d'un pays qui vivait à crédit, c'est moche :o
 
C'est un fait : la GB a coupé dans les budgets car l'argent venait à manquer, et oui, ça a des impacts sur les programmes sociaux. La redistribution ça permet de financer plein de belles choses, mais quand on a vécu au-delà de ses moyens, ça finit par s'arrêter. Il va falloir que ceux qui en bénéficient apprennent à vivre sans : tout a déjà été mangé.  
 
Ce que je trouve déplorable sur le fond, ce sont les choix les choix faits. Par exemple, avoir coupé les budgets éducatifs, alors que les facs britanniques sont d'excellente qualité, et in fine rentables - un citoyen éduqué produit plus de valeur ajoutée et in fine rapporte plus en impôts qu'un citoyen non-éduqué. A côté de ça le NHS reste financé à fonds les ballons, avec une santé ultra-étatisée et d'une qualité vraiment pas terrible.  
 
On dirait qu'à l'image de la France, la GB a fait le choix de préserver ses vieux ...
 
Quoi qu'il en soit, à l'image de la Grèce, de l'Espagne et bientôt de l'Italie, la GB est en train de vivre la fin peu glorieuse de la vie à crédit. Il est temps de remettre les budgets à l'équilibre.
 
Le pire dans tout ça est que c'était parfaitement prévisible ... et que ça arrive en France, tranquillement ...


 
Merci de m'avoir repondu. :jap:

n°53406888
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 17:52:29  profilanswer
 

 

Macron était au contraire le seul candidat du travail ET du capital, ce qui n'est pas incompatible. Il s'est attaqué à la redistribution en réalité - APL, retraites. Les autres voulaient encourager les retraités, imagine le tableau :D

 

Quant aux choix sociétaux, ils ont tout à fait leur place dans une élection, et heureusement d'ailleurs.

 

Les français sont pour une politique d'expulsions des clandestins d'abord et avant tout, c'est ce qui se passe.
La sortie de l'Union, personne n'est pour, même topo. Le Brexit a bien remis les pendules à l'heure - aucun candidat ne proposait d'ailleurs une sortie, tous (à part Macron et Asselineau) proposaient une "renégociation", ou autre terme un peu couille-molle pour dire "ne rien branler et continuer à accuser l'UE de tous les maux alors que c'est une coquille vide".

 

De la même façon, les français sont pour une économie de marché, même si certains ont une vision plutôt étatiste et "colbertiste" et que d'autres sont plutôt libéraux. Une majorité des français est également plutôt conservatrice d'un point de vue sociétal. Le français moyen, il n'aime pas les fonctionnaires, et il n'aime pas les grèves.

 

Il faut se rappeler que la France est un pays où l'âge moyen est de 40 ans, où une majorité de la population vote à droite, où plus de 25% de la population vit à la campagne et le reste majoritairement dans des petites villes. 50% de la population n'a également fait aucune étude au-delà du bac.

 

Le parisien renvoie une image très incorrecte du français moyen, de son style de vie, et de ses desideratas. On a rapidement tendance à l'oublier.

 

Le Cevipof fait des études à ce sujet, c'est assez sympa à lire.

 

Quant à Tsipras, il a été réélu parce qu'il était honnête, et que les grecs ont compris qu'il n'était pas là pour les niquer. C'est aussi bête que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 29-05-2018 à 17:53:43

---------------
https://elan.school/
n°53406963
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 17:59:54  profilanswer
 


fylgo a écrit :


Clairement oui
La question est: ils n'ont objectivement pas interêt à ça, alors pourquoi? Par quel procédé miraculeux arrivent t'on à faire vouloir aux gens des choses qui leur sont moins favorables que d'autres idées?


 
Mais non :D  
 
Tu calques ton jugement sur la réalité, et tu en viens à croire que c'est la réalité :D
 

fylgo a écrit :


L'argument "c'est pire ailleurs donc TG" en plus développé.
Cela dit, bien sur que la situation chinoise n'est pas enviable.
Sauf: ils sont en croissance, la dérivée de leur niveau de vie est bien orientée et il y a des grands projets et investissements de l'état. En dehors d'une révolution culturelle (mai 68) c'est la France d'après guerre, d'un certains point de vue .
Tout tourne à bloc et ils sont partis pour 30 glorieuses... donc ça marche bien, c'est normal


 
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que qualifier la France de totalitaire est totalement à côté de la plaque.  
 
Ca ne signifie pas que la France n'est pas améliorable - elle l'est - mais non seulement elle n'est pas totalitaire, mais c'est une démocratie qui fonctionne plutôt bien.  
 
Point de vue pas populaire parmi les partis qui n'accèdent jamais au pouvoir je le concède - mais par nature dans un système démocratique, ces gens sont minoritaires dans l'opinion :D  
 

fylgo a écrit :


non, tout n'est pas vendable pour acheter des iphones.
Posseder l'entreprise dans laquelle tu travailles ne te permet pas d'acheter des iphones, et ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelqu'un pour autant pour gerer.
Tu es simplement actionnaire de ta propre boite.
De meme que si tu possèdes un 65 millionieme des autoroutes, des centrales nuc, des barages, des aeroports, ça va pas te payer des iphones.
Par contre au lieu de servir du dividende à des tiers privés (étrangers ou français privilégiés donc très concentrés), ça servira du dividende aux français dans leur ensemble


 
Exactement. Quelques dizaines d'euros par mois et par français.  
 

fylgo a écrit :


totalement d'accord avec toi.
Et c'est de là que nait notre désaccord. Car c'est pour ça qu'il faut sauver ce système et pas le torpiller à coup de réformes libérales. Sans ce filet social qui canalise les golemons, c'est gros danger
 


 
Les réformes libérales sont un mode de sauvetage en fait.  
 
Je crois que ce qui t'échappe, c'est que les réformes libérales cherchent précisément à maintenir un système social-démocrate. Si on voulait "torpiller" le système, l'Etat a déjà la main pour le faire cesser d'exister du jour au lendemain.  
 

fylgo a écrit :


Je le dis souvent.
Notre richesse est basée sur le pillage passé des ressources de pays tiers, et c'est la raison pour laquelle on peut voir, de façon très cynique, un certains "altruisme national" à œuvrer pour l'armée, outils de maintient de notre richesse au détriments des autres peuples :o


 
Quel pillage ?  


---------------
https://elan.school/
n°53407006
kaboom85
Posté le 29-05-2018 à 18:04:31  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La fin d'un pays qui vivait à crédit, c'est moche :o
 
C'est un fait : la GB a coupé dans les budgets car l'argent venait à manquer, et oui, ça a des impacts sur les programmes sociaux. La redistribution ça permet de financer plein de belles choses, mais quand on a vécu au-delà de ses moyens, ça finit par s'arrêter. Il va falloir que ceux qui en bénéficient apprennent à vivre sans : tout a déjà été mangé.  

Ce que je trouve déplorable sur le fond, ce sont les choix les choix faits. Par exemple, avoir coupé les budgets éducatifs, alors que les facs britanniques sont d'excellente qualité, et in fine rentables - un citoyen éduqué produit plus de valeur ajoutée et in fine rapporte plus en impôts qu'un citoyen non-éduqué. A côté de ça le NHS reste financé à fonds les ballons, avec une santé ultra-étatisée et d'une qualité vraiment pas terrible.

 
On dirait qu'à l'image de la France, la GB a fait le choix de préserver ses vieux ...
 
Quoi qu'il en soit, à l'image de la Grèce, de l'Espagne et bientôt de l'Italie, la GB est en train de vivre la fin peu glorieuse de la vie à crédit. Il est temps de remettre les budgets à l'équilibre.
 
Le pire dans tout ça est que c'était parfaitement prévisible ... et que ça arrive en France, tranquillement ...


 
c'est plus facile d'enseigner moins bien que de laisser les gens crever aussi  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53407192
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 18:23:06  profilanswer
 


parceque la classe moyenne est d'une certaine façon un bon garant de la démocratie
 

lehman brothers a écrit :


Quel pillage ?  


Le pillage des ressources des pays en voie de dev.
Ou la mise en place (par la force, les services secrets, ...) de régime commerciaux amis qui vendent ces ressourcent pas cher sans que jamais le pays ou la population n'en profite
 
On entend souvent des cris d'oies blanches à ce sujet mais c'est bien ça qui nous a placé en position de pays riche, le jour ou les ressources sont venues a manquer chez nous.
Il ne faut pas mordre la main qui nous nourrie  :o  

n°53407305
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 18:34:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
sinon y'a l'exemple de hong kong: on vire les indicateurs pour que les politiques ne soient pas tentés de faire n'importe quoi pour avoir des chiffres dans le vert.


 
lolwut
 
HK est bourré d'indicateurs : PIB / hab, budget, AQHI ... on entend parler de "compétitivité internationale" pour tout et n'importe quoi, même pour la 3e piste de l'aéroport, la ligne de TGV avec Canton ou pour le pont HK/Macau/Zhuai :o


---------------
https://elan.school/
n°53407465
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 18:49:33  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Le pillage des ressources des pays en voie de dev.
Ou la mise en place (par la force, les services secrets, ...) de régime commerciaux amis qui vendent ces ressourcent pas cher sans que jamais le pays ou la population n'en profite
 
On entend souvent des cris d'oies blanches à ce sujet mais c'est bien ça qui nous a placé en position de pays riche, le jour ou les ressources sont venues a manquer chez nous.
Il ne faut pas mordre la main qui nous nourrie  :o  


 
Hein ?
 
Tu as un exemple concret ?


---------------
https://elan.school/
n°53407505
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 18:52:37  profilanswer
 

 

mmh non non

 

cat 1 : riches

 

cat 2 : classes supérieures (incluant les libéraux - médecin/avocats) et moyennes (dont les profs font partie, avec les infirmières libérales par exemple), qui couvrent la vaste famille des "professions intermédiaires", ainsi qu'une partie des ouvriers et employés.

 

cat 3 : la partie basse des "ouvriers / employés", mais surtout les exclus durables de l'emploi

  

Tu as une drôle d'image des US et du Brésil :o

 

Deux pays ou tu peux sortir le soir et où il y a des écoles publiques qui tiennent la route, sais-tu [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 29-05-2018 à 18:55:09

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)