Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2038  2039  2040  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53407505
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 18:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mmh non non

cat 1 : riches

cat 2 : classes supérieures (incluant les libéraux - médecin/avocats) et moyennes (dont les profs font partie, avec les infirmières libérales par exemple), qui couvrent la vaste famille des "professions intermédiaires", ainsi qu'une partie des ouvriers et employés.

cat 3 : la partie basse des "ouvriers / employés", mais surtout les exclus durables de l'emploi

Tu as une drôle d'image des US et du Brésil :o

Deux pays ou tu peux sortir le soir et où il y a des écoles publiques qui tiennent la route, sais-tu [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 29-05-2018 à 18:55:09

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 18:52:37  profilanswer

n°53408171
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:03:51  answer

lehman brothers a écrit :

mmh non non

cat 1 : riches

cat 2 : classes supérieures (incluant les libéraux - médecin/avocats) et moyennes (dont les profs font partie, avec les infirmières libérales par exemple), qui couvrent la vaste famille des "professions intermédiaires", ainsi qu'une partie des ouvriers et employés.

cat 3 : la partie basse des "ouvriers / employés", mais surtout les exclus durables de l'emploi

En arrangeant le classement de cette maniere, soit.  :jap:

n°53409059
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-05-2018 à 21:39:31  profilanswer

Citation :

M. Pascal Clément, M. Georges Ginesta, M. Frédéric Lefebvre, M. Jean-Marc Lefranc, Mme Geneviève Levy, Mme Josette Pons, qui étaient présents au moment du scrutin ou qui avaient délégué leur droit de vote ont fait savoir qu'ils avaient voulu voter "pour"

mais  [:roxelay]

n°53409133
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 21:46:43  profilanswer

Hein ?

Tu as un exemple concret ?

Heu... Il y en a des centaines, tellement que je ne vois pas le but de la question  :??:

Le commerce triangulaire, richesse de Nantes et Bordeaux, pour du concret indéniable

Ca n'a pas cessé mais c'est plus subtile aujourd'hui

On peut parler de Bolloré en Afrique, mais globalement toute la colonisation est un bel exemple
La mise en place du Shah d'Iran par les US?

La guerre de l'opium en Chine.
Bref des exemples à la pelle

n°53409202
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-05-2018 à 21:53:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

remember les discours des profs du college/lycée qui affirmaient sans l'ombre d'un doute que les départs des BB en retraite allaient offrir tout plein d'emplois pour tout le monde  [:am72:5]  

dans les faits, 3 BB qui se barrent=un stagiaire a mi temps avec une licence excel crackée :o

oui je recentre :o

Putain ouais. Combien de fois je l'ai entendue, celle là, au lycée.

n°53409209
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-05-2018 à 21:54:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

remember les discours des profs du college/lycée qui affirmaient sans l'ombre d'un doute que les départs des BB en retraite allaient offrir tout plein d'emplois pour tout le monde  [:am72:5]  

dans les faits, 3 BB qui se barrent=un stagiaire a mi temps avec une licence excel crackée :o

oui je recentre :o

la plus grosse arnaque du 21e siècle. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53409386
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-05-2018 à 22:09:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ça.

Rien de plus horrible que nettoyer un trop petit logement...

Vrai.

C'est ça que Lehman ne comprend pas dans le fait de trouver de l'intérêt à posséder un grand logement.

n°53410255
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 23:46:57  answer

LB pourrait employer une maid avec la difference de loyer. Cest winnant au final.
Apres, la vision du NBoc m etonne parce que j imagine son palais rempli de fratras et de meubles d art bien galeres, l oppose d un loft scandinave.

n°53410620
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2018 à 03:47:37  profilanswer

En fait c'est exactement ca dont je parle, comme le programme "sortie de l'euro" etait tout sauf assertif (ca devait etre une connerie du genre "envisager une sortie de l'euro si on ne parvient pas a negocier ce qu'on veut lol" ) ca permet ce genre de virevoletage.

Sortir de l'euro - comme toute transformation monetaire - c'est une decision qui se planifie a long terme, c'est pas un truc qui se planifie a la hussarde.  

Les candidats qui n'avaient pas un planning clair de sortie n'auraient rien eu le temps de faire, c'est un projet qui a mon avis prend une legislature entiere pour etre mis en place. Il suffit de voir la panade qu'est le Brexit alors que les mecs avaient a peine un pied dedans :o

Alors les morts par arme a feu ca ne te concerne pas tellement en fait, le fait qu'il y ait du trafic et des reglements de compte c'est un peu comme le terrorisme : un risque largement surevalue.

Les bresiliens riches participent largement a la parano sur leur propre pays d'ailleurs :D

Apres c'est sur il y a des quartiers de merde (Central a SP par exemple) mais bon, globalement tu peux te promener au Bresil, et les 2 megapoles renvoient une image un peu faussee du pays, si on les compare a des villes secondaires (Riberao Preto, Campo Grande pour prendre deux exemples de villes qui avaient l'air pas trop veneres :o ).

Quant aux US, les dettes etudiantes elles concernent les facs, pas les ecoles. Les dettes sont devenues elevees parce que le taux d'acces a l'enseignement superieur aux US est extremement eleve, beaucoup plus qu'en Europe en fait.  

Et sinon une education ca coute cher oui, plus qu'une bagnole, je vois pas en quoi c'est choquant pour le coup :o

Et la encore, l'insecurite au quotidien aux US ... comment dire ... les gens sont in fine bien plus civils qu'en France en fait :o

fylgo a écrit :

Heu... Il y en a des centaines, tellement que je ne vois pas le but de la question  :??:  

Le commerce triangulaire, richesse de Nantes et Bordeaux, pour du concret indéniable

Ca n'a pas cessé mais c'est plus subtile aujourd'hui

On peut parler de Bolloré en Afrique, mais globalement toute la colonisation est un bel exemple
La mise en place du Shah d'Iran par les US?  

La guerre de l'opium en Chine.
Bref des exemples à la pelle

Le commerce triangulaire n'a pas cesse :D

T'es un peu dans ton delire toi :o

Aucun de tes exemples n'est actuel. Ton affirmation concernait le present. J'attends un exemple concret, pas de la speculation.

flash23 a écrit :

Vrai.

C'est ça que Lehman ne comprend pas dans le fait de trouver de l'intérêt à posséder un grand logement.

Alors :
1- j'ai une maid
2- un logement plus petit, ca signifie un menage plus regulier, c'est vrai - mais cf. point 1

Un "trop petit logement" est "trop petit" a partir du moment ou tu n'as plus assez de place pour que le merdier soit stocke dans des rangements, et ca n'est pas le cas chez moi merci :o  

Les surfaces (sol et meubles) sont degagees dans leur majorite, le menage y est donc facile. Mais c'est le probleme du personnel :o

---------------
n°53410778
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 07:32:58  answer

Alors les morts par arme a feu ca ne te concerne pas tellement en fait, le fait qu'il y ait du trafic et des reglements de compte c'est un peu comme le terrorisme : un risque largement surevalue.

Les bresiliens riches participent largement a la parano sur leur propre pays d'ailleurs :D

Apres c'est sur il y a des quartiers de merde (Central a SP par exemple) mais bon, globalement tu peux te promener au Bresil, et les 2 megapoles renvoient une image un peu faussee du pays, si on les compare a des villes secondaires (Riberao Preto, Campo Grande pour prendre deux exemples de villes qui avaient l'air pas trop veneres :o ).

Aucun de tes exemples n'est actuel. Ton affirmation concernait le present. J'attends un exemple concret, pas de la speculation.

Clair.

Ca cumule plusieurs choses ca.

Le fait que vu de l'étranger qui fait qu'on voit les choses plus critiques qu'elles ne sont.

Les ecpats qui se font mousser en mode "Je vis trop dans le danger t'as vu"

Et effectivement les gens qui jouent à ce faire peur et aiment ca.

Y'a exactement le meme phenomene au maroc alors que c'est stztistiquement plus sur que la France. En ce moment c'est la LU des enlevements d'enfants pour prendre leurs organes qui fait fureur. J'en ai plein mon facebook.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 07:34:02
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 07:32:58  profilanswer

n°53410801
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2018 à 07:38:02  profilanswer

lolwut

HK est bourré d'indicateurs : PIB / hab, budget, AQHI ... on entend parler de "compétitivité internationale" pour tout et n'importe quoi, même pour la 3e piste de l'aéroport, la ligne de TGV avec Canton ou pour le pont HK/Macau/Zhuai :o

un indice: un coup d'oeil dans le rétro jusqu'au années 60.

Message édité par thun_on_the_r le 30-05-2018 à 07:39:59

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53410928
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 08:11:28  profilanswer

Le commerce triangulaire n'a pas cesse :D

T'es un peu dans ton delire toi :o

L'exploitation n'a pas cessé, pas le commerce triangulaire... Tu le fais exprès toi

Intéresse toi a l'exploitation du coltan, cobalt en Afrique, et demande toi si cela profite aux locaux...

Bolloré est parfaitement actuel, tout comme les rachats de terre chinois.

n°53411089
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2018 à 08:35:03  profilanswer

fylgo a écrit :

L'exploitation n'a pas cessé, pas le commerce triangulaire... Tu le fais exprès toi

Intéresse toi a l'exploitation du coltan, cobalt en Afrique, et demande toi si cela profite aux locaux...  

Bolloré est parfaitement actuel, tout comme les rachats de terre chinois.

Eh bien j’attends de voir en quoi ces exemples étayent ton affirmation en fait :D

Dans ton exemple un africain exploite un autre africain - les occidentaux font du commerce avec l’Afrique de la même manière qu’avec les autres pays, à la corruption près.  

Parce que le cobalt en Afrique, oui, ça profite aux locaux, et pas qu’un peu. Pas à ceux qui grattent le sol, c’est sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 30-05-2018 à 08:35:31

---------------
n°53411122
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 08:39:40  answer

Eh bien j’attends de voir en quoi ces exemples étayent ton affirmation en fait :D

Dans ton exemple un africain exploite un autre africain - les occidentaux font du commerce avec l’Afrique de la même manière qu’avec les autres pays, à la corruption près.  

Parce que le cobalt en Afrique, oui, ça profite aux locaux, et pas qu’un peu. Pas à ceux qui grattent le sol, c’est sûr...

Bolloré et le franc CFA qui est, pour certains, une monnaie esclave occidentale pourraient te contredire.  
Mais ça dépend comment on parle de ce genre de faits. On peut les considérer selon deux axes :  
-une exploitation horrible menée par le Nord sur le Sud, en gros l'évolution du commerce triangulaire puis de la colonisation
-un commerce tout ce qu'il y a de plus classique avec ses jeux de pouvoirs et de corruptions classiques MAIS décuplés du fait que ce commerce prends place dans une zone plus sensible au niveau des contrôles économiques/de corruption/financier/au niveau des normes etc.

n°53412023
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2018 à 10:00:53  profilanswer

Le franc CFA c'est juste une monnaie, rien n'oblige les Etats a rester dedans. Accuser la devise est populaire - il suffit de voir ce qu'il se passe avec l'Euro actuellement - mais c'est peu souvent justifie.

En ce qui concerne la richesse des pays occidentaux, elle provient de leur productivite, pas de "l'exploitation du tiers monde" qui etait le propos tenu plus haut par fylgo. Point de vue indefendable a 2 titres :
- une echange marchand beneficie aux deux parties ; les pays producteurs de matieres premieres ont autant d'interet a vendre leurs produits que les pays developpes a les acheter
- certains pays se sont tres rapidement enrichis grace a leur production de matieres premieres ou a leur industrie, en beneficiant de l'acces aux marches occidentaux.

Concretement, il ne semble pas que l'enrichissement des pays du Golfe ou des Dragons asiatiques permette de parler d'exploitation.  

In fine, c'est tout autant le cas pour l'Afrique, a ceci pres que seule la classe dirigeante beneficie de l'enrichissement a cause de la corruption. Pour autant, les produits africains sont achetes, pas saisis.  

Rappelons le propos d'origine :

fylgo a écrit :

Je le dis souvent.
Notre richesse est basée sur le pillage passé des ressources de pays tiers, et c'est la raison pour laquelle on peut voir, de façon très cynique, un certains "altruisme national" à œuvrer pour l'armée, outils de maintient de notre richesse au détriments des autres peuples :o

C'est de l'ecriture d'invention. Le point de vue est populaire en France parmi une certaine partie de la gauche, qui a herite de la mentalite des discours tiers-mondistes sur la decolonisation - en revanche il ne resiste pas aux faits.

Mais qu'on dise que l'Allemagne, la Suede, la Suisse, ou le Canada soient des exploiteurs du tiers monde avec une armee prete a piller des ressources, c'est probablement manquer de connaissances historiques.  

Si on regarde d'autres pays riches, hors Europe (Australie, Taiwan, Coree ...) l'argument fait sourire tant il est a cote de la plaque.

---------------
n°53412261
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2018 à 10:15:53  profilanswer

Bonjour, c'est aujourd'hui l'annonce de la 2ème de journée de solidarité avec les rentiers ? [:impactshiny:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53413289
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 11:19:04  profilanswer

Tout commerce n'est pas équitable

Ce n'est pas parcequil y a vente que le prix payé est juste

Il peut y avoir commerce et vente et qu'on puisse qualifier la situation de vol ou de pillage.

Quel pays s'est enrichi par la vente seule de ses ressources d'ailleurs?
Je parle bien d'un pays, pas d'une famille royale imposée par l'Occident ou un dictateur quelconque

Si ton état a du pétrole, et que je met en place un roi chez toi qui a tout pouvoir. Ce roi me vend du petrole a 20€ le baril.
Il devient richissime, mais son pays reste un champ de boue.
Ce n'est pas un pillage, du vol?

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 30-05-2018 à 11:20:49
n°53413699
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 11:43:53  answer

fylgo a écrit :

parceque la classe moyenne est d'une certaine façon un bon garant de la démocratie

La classe moyenne est le garant du statut quo. Elle peur du changement et en effet elle défendra la démocratie.
Démocratie qui finit par légitimer des riches de droite, de gauche et maintenant du centre. Super.

n°53413820
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-05-2018 à 11:51:44  profilanswer

fylgo a écrit :

Il peut y avoir commerce et vente et qu'on puisse qualifier la situation de vol ou de pillage.

Je parle bien d'un pays, pas d'une famille royale imposée par l'Occident ou un dictateur quelconque

Si ton état a du pétrole, et que je met en place un roi chez toi qui a tout pouvoir. Ce roi me vend du petrole a 20€ le baril.

Un pays un peu malin ne cherche pas a vendre ses ressources, mais a les utiliser pour vendre quelques chose a plus forte VA.

sinon, ça fait venezuela: tant qu'on peut vendre du petrole a un bon prix ça va, le jour ou le prix s'effondre, paf, chocapic.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53413953
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2018 à 12:00:24  profilanswer

fylgo a écrit :

1/ Non, il ne peut pas y avoir commerce et pillage, ca n'a aucun sens. On peut tenter de deguiser des traites inegaux sous couvert de commerce, mais ca n'est pas le cas pour les matieres premieres :D
2/ Dans ton exemple de roi riche avec sa population pauvre, le "vol" est entre le roi et sa population, les tierces parties ne sont pas concernees
3/ Beaucoup de pays se sont enrichis avec des matieres premieres, pense a la Norvege par exemple. Cela etant dit pour faire bouffer un pays entier il faut des fortes ressources par habitant
4/  Corollaire du point ci-dessus, les pays qui ont des matieres premieres et qui veulent les gerer intelligemment utilisent une partie de leurs matieres premieres eux memes, et utilisent la rente generee par le reste pour investir dans des outils pour generer de la richesse autrement.

thun_on_the_r a écrit :

Un pays un peu malin ne cherche pas a vendre ses ressources, mais a les utiliser pour vendre quelques chose a plus forte VA.

sinon, ça fait venezuela: tant qu'on peut vendre du petrole a un bon prix ça va, le jour ou le prix s'effondre, paf, chocapic.

Voila - le Venezuela est typiquement le pays qui a voulu vivre en mangeant directement sa rente petroliere mais qui n'en avait pas assez pour s'enrichir.

L'Arabie est un peu dans le meme genre de situation actuellement, quoique plus stable (la dictature saoudienne est plus brutale que celle du Venezuela) mais egalement plus riche.  

Inversement, des pays traditionnellement exportateurs de MP (Canada, Australie) ont reussi a developper une economie au-dela de ces simples matieres premieres. Ils sont moins soumis aux fluctuations economiques du fait d'une economie plus diversifiee, et sont egalement plus riches en general.

---------------
n°53414074
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2018 à 12:12:12  profilanswer

Nan mais voila : le sentiment d'insecurite et l'insecurite sont vraiment deux choses differentes.

Au Bresil je n'ai pas vraiment eu de sentiment d'insecurite, mais il faut dire que je ne suis pas non plus terrorise dans le RER contrairement a d'autres :o

En revanche j'ai eu un fort sentiment de parano de la population (comme en Israel d'ailleurs). Apres, je suis alle dans des quartiers corrects, ou dans des favelas pacifiees, pas dans des quartiers vraiment craignos, certes.

Cela dit, autour de moi j'ai eu plusieurs personnes qui ont travaille au Bresil pendant un certain temps, ou des bresiliens, globalement il ne leur est rien arrive de notable. Apres ils vivent a Paulista et pas a Central, a Leblon et pas a Santo Cristo, ou dans des petits bleds.  

Apres, c'est une sorte de cercle auto-entretenu : tu fais gaffe donc il ne t'arrive rien, donc tu te dis que tu as eu raison de faire gaffe :o

---------------
n°53414402
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 12:48:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Putain ouais. Combien de fois je l'ai entendue, celle là, au lycée.

+1

n°53414405
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2018 à 12:48:17  profilanswer

Pareil ici. "Attends tu verras".
Ben non.

---------------
Horse_man
n°53414571
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:04:24  answer

Vous voulez tout, tout de suite aussi les jeunes.

n°53414594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 13:05:58  profilanswer

Il faut commencer petit avant d'avoir grand.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53414598
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2018 à 13:06:12  profilanswer

Il faut savoir attendre, les escaliers sont parfois si glissants [:kenaydy:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53414673
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:12:22  answer

D'ailleurs j'ai demandé pour devenir formateur dans ma branche.  
"Il vous faut 4 ans d'ancienneté, faire une demande pour faire une formation en vue de devenir formateur, passer le CAFA qui vous mènera à un DU ou vous aurez des cours à suivre et un petit mémoire à rédiger, à l'issue de ça vous devrez trouver une équipe qui voudra bien travailler avec vous sur vos thématiques."  
Balek les gars, je rectifie déjà les formateurs sur les conneries qu'ils peuvent raconter.

n°53414700
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2018 à 13:14:46  profilanswer

Cet enfer paperassier [:oilrig]  

Et apres on s'etonne "oh bah les mecs sont demotives c'est etonnant"  [:cerveau manust]

---------------
n°53414735
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:18:07  answer

Et apres on s'etonne "oh bah les mecs sont demotives c'est etonnant"  [:cerveau manust]

Je peux t’en parler avec le PE quand je voulais leur proposer des formations en local.  
« Ah bah c’est pas possible, on négocie au niveau national pour les formations. »

T’es au chômage, tu fais AE pour faire quelque chose au niveau local, et on te sort ça[:bobbyfrasier:5]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 13:18:24
n°53414794
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:23:14  answer

Un jour faudra que je te montre comment on doit déclarer nos déplacements. Déplacements dans des bahuts ou c'est eux qui nous envoient hein, mais faut bien prouver qu'on doit y aller, par mail, papier et sur une appli incompréhensible, avec une documentation pas à jour du coup on doit chercher par nous même comment ça marche leur usine à gaz et généralement à la fin ça marche pas ou on est hors délai.

n°53414804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 13:24:09  profilanswer

T'es vraiment sûr de pas vouloir mettre une cravate et rejoindre les rangs du privé ? :o

---------------
n°53414812
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:24:47  answer

Theomede a écrit :

T'es vraiment sûr de pas vouloir mettre une cravate et rejoindre les rangs du privé ? :o

A ton avis je fais quoi à m'autoformer sur MySQL, PHP, Python et la cybersec ?

edit : d'ailleurs quand je leur explique que dans le privé c'est plus simple, j'ai l'exemple de mon père qui bosse pour un truc limite paraétatique qui fonctionne, les mecs m'assurent que non non c'est pareil dans le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 13:25:38
n°53414868
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 13:29:32  profilanswer

Putain ouai, la gestion des frais à l'EN, c'est dantesque  :love:  

n°53414906
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 13:32:39  profilanswer

Le message n'est pas audible car le dogme est trop fort.
Ma femme venant du privé se retrouve souvent devant ce genre de situation.
Un truc marche vraiment pas.
:"1er réflexe, ouai mais dans le privé se serait pire."
Ma femme: "Euh, j'ai fait plus de 10 ans dans le privé, ça n'a jamais été le cas et ça fonctionne bien".
:"Ouai non s'pas possible, on sait bien que tout ce qui arrive de mal ici, c'est des méthodes importées du privé".

Ok [:spamafote], comment veux-tu/peux-tu luter contre ça  :??:

n°53414913
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:33:09  answer

henoutsen a écrit :

Putain ouai, la gestion des frais à l'EN, c'est dantesque  :love:

Aussi débile que les mutations.
Là avec une pote dans le même cas que moi on rêvait un poste qui se libérait, la nana qui le quitte nous a vite fait briefé dessus, ça avait l'air cool, y avait peut être moyen d'être deux dessus (si c'était flexible), mais non dans tous les cas c'est une meuf en reconversion qui y connait que dalle qui va y atterrir et qui a un contact disons particulier avec les gamins. Elle est franchement trop familière avec eux et niveau formation elle casse pas des briques. Mais elle est vieille et a des gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 13:33:45
n°53414936
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:34:39  answer

henoutsen a écrit :

Le message n'est pas audible car le dogme est trop fort.
Ma femme venant du privé se retrouve souvent devant ce genre de situation.
Un truc marche vraiment pas.
:"1er réflexe, ouai mais dans le privé se serait pire."
Ma femme: "Euh, j'ai fait plus de 10 ans dans le privé, ça n'a jamais été le cas et ça fonctionne bien".
:"Ouai non s'pas possible, on sait bien que tout ce qui arrive de mal ici, c'est des méthodes importées du privé".

Ok [:spamafote], comment veux-tu/peux-tu luter contre ça  :??:

C'est aussi qu'on a importé les méthodes management du privé mais pas les méthodes organisationnelles et flexibles qui vont avec. Forcément à un moment ça coince. :D

n°53415006
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 13:40:53  profilanswer

Alors pour être honnête, de ce que j'en vois (naturellement, je n'ai qu'une vision partielle, mais avec des retours sur plusieurs établissements), les méthodes importées sont plus celles des années 80/90 qui sont totalement inefficace dans le contexte.
Rigidité, gestion de l'information (ou plutôt de la désinformation), peu de latitude en autonomie, aucune adaptation au profil différent des gens etc...

Quand je vois le positionnement d'un directeur de collègue face à son équipe pédagogique, c'est assez révélateur.
Et c'est dommage car je pense qu'il serait vraiment possible de faire des trucs d'enfer sans même parler de moyen.

Naturellement, ça n'engage que moi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 30-05-2018 à 13:41:07
n°53415009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 13:41:17  profilanswer

Le problème du public, et du recrutement sur concours / points.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2038  2039  2040  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)