Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53403004
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:40:43  answer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Ben forcément, puisque c'est la définition du déclassé.
 
Mais faire un focus sur les déclassés sans regarder les reclassés, c'est ultra biaisé.


Les anciens autistes asso devenus informaticiens ? C'est léger quand même. :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 13:40:43  profilanswer
 

n°53403008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 13:40:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben forcément, puisque c'est la définition du déclassé.
 
Mais faire un focus sur les déclassés sans regarder les reclassés, c'est ultra biaisé.


Regarder les déclassés en regard des reclassés est aussi un problème. Ça peut donner l'illusion qu'il y a causalité directe entre ces 2 phénomènes...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:41:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non, et c'est pour ça que je n'ai pas fait médecine.
 
Mais un médecin, ou un prof d'ailleurs, devrait avoir la foi.
 
Jadis, les médecins faisaient en plus les gardes et pompier bénévole le week-end, tandis que les profs profitaient des vacances scolaires pour aller animer des colonies.
 
Tout ça se perd...


Ouai, donc les autres doivent pour que toi tu profites  [:pascom:9]  
 
Un peu comme les impôts en fait  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403015
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 13:41:21  profilanswer
 
n°53403016
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 13:41:22  profilanswer
 


 
Argument classique de ceux qui sont content des choses en l'état. C'est un peu le même que celui qu'on oppose aux gens qui aimeraient bien une alternative au capitalisme et à qui on répond "et ton jean, t'es pas content d'avoir un jean, pourquoi tu vas pas vivre à poil dans la foret ?" . Ou encore "vous pensez que vous êtes pauvre et vous voulez plus d'égalité mais en réalité les vrais pauvres ce sont les petits africains alors pourquoi vous luttez pas pour eux ?"  En général l'étape d'aprés de toute façon c'est de dire que tout ça est mérité, les "pauvres" (lol avec leur iPhone) avaient qu'à travailler à l'école.
 
 
Sinon plus généralement sur l'état de la société, moi j'en reviens toujours à un truc qui me semble pas tourner rond : la promesse du progrés a toujours été de vivre mieux, plus à l'abri des aléas de la vie, moins dépendant de la nature, moins obligés de passer son temps à survivre, plus de loisirs etc... Alors on peut nous dire que c'est le cas, peut être, mais vous trouvez pas que le discours ambiant va à l'encontre de tout ça ? Aujourd'hui on fustige les chômeurs, on renvoi les individus à des solutions personnelles et on diminue tous les budgets sociaux, replongeant la plupart dans les affres de l'incertitude permanente, on nous dit qu'il faut augmenter l'âge de la retraite, qu'il faut être flexible, qu'il faut savoir s'adapter en permanence aux évolutions (techniques, sociales etc...) sous peine d'obsolescence (et rebelote, ce sera mis sur le dos d'une responsabilité individuelle) etc...
 
Ya quelque chose qui va plus dans le bon sens.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 29-05-2018 à 13:42:11
n°53403022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2018 à 13:41:45  profilanswer
 

 

Voilà, c'est aussi mon point de vue.

 

2500 balles par mois pour faire 35h par semaines.

 

Radiation de l'ordre si dépassement d honoraire.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53403025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:41:55  profilanswer
 


Oui bon :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403026
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:41:57  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Non, et c'est pour ça que je n'ai pas fait médecine.
 
Mais un médecin, ou un prof d'ailleurs, devrait avoir la foi.
 
Jadis, les médecins faisaient en plus les gardes et pompier bénévole le week-end, tandis que les profs profitaient des vacances scolaires pour aller animer des colonies.
 
Tout ça se perd...


Etonnant qu'ils n'aient plus la foi après s'être fait chier dessus pendant des décennies.

n°53403032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2018 à 13:42:41  profilanswer
 

 

Findus.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53403035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:42:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Regarder les déclassés en regard des reclassés est aussi un problème. Ça peut donner l'illusion qu'il y a causalité directe entre ces 2 phénomènes...


Tout à fait.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 13:42:51  profilanswer
 

n°53403042
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:43:28  answer
 


Note que contrairement à toi je suis pour une désinfantilisation de la société et une prise en charge plus forte des déclassés.

n°53403052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2018 à 13:44:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quel tas de conneries putain.

 

On a jamais aussi bien vécu qu'aujourd'hui.

 


Non en fait.

 

On a beaucoup mieux vécu de 72 à 2002 qu'aujourd'hui.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53403077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2018 à 13:45:55  profilanswer
 

metacam a écrit :

 

Les horaires sont le bien le seul avantage en "liberal".

 

Concernant les études financées par l'etat, je ne prendrai pas la peine de répondre, c'est un faux argument de BB.

 

Et je ne connais pas beaucoup de profession plus altruiste, eu egard à la durée, la difficulté des etudes et la remuneration finale comparée aux autres pays européens.

 

https://www.google.fr/search?q=tari [...] oqH7DXsZM:

  


 

Ca c'est l'argumentaire déconnecté des médecins.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53403089
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:46:27  answer
 


 
Je vois mal n'importe qui qui n'a pas fait le service militaire ou reçu une formation spécifique utiliser un fusil d'assaut et survivre plus de 5 secondes sur un champ de bataille, sachant que lespérance de vie d'un non professionnel qui a juste fait son service doit se compter en minutes par rapport par exemple à un légionnaire ou un para de métier.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 13:49:50
n°53403115
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:48:12  answer
 


Y en aura bien un pour prendre une grenade à la main et la jeter sur l'ennemi.  

Spoiler :

[:xenusion:2]

n°53403118
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:48:13  answer
 


 
C'est un problème de dérivée. Les gens ne veulent pas que ca aille bien, ils veulent que ca aille de mieux en mieux de façon importante et rapide. C'est ca qui est fini, et cette attente qu'il va falloir faire disparaître.

n°53403138
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:49:34  answer
 


Oui aussi, avec la réalité qui s'en mêle et mon exemple des vaccins. Finalement les stats sont partout !

n°53403147
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:50:21  answer
 


 
Donc ca ne change quasiment rien (quelques minutes de survie supplementaire) d'avoir fait son service militaire. [:hansaplast]

n°53403166
hyenal1
Posté le 29-05-2018 à 13:51:51  profilanswer
 


 
Sur le fond il a pas tort. Dans mon coin un vieux médecin gé a pris sa retraite, il a été remplacé par deux jeunes médecins. Ils n'ont pas réussi à reprendre toute sa patientèle  [:tinostar]  alors que le vieux faisait en plus des expertises pour le tribunal, ce que ne font pas ses remplaçants  [:tinostar]  
 
Par contre la question est : peut-on leur jeter la pierre ? Les jeunes médecins veulent avoir une vie, ben c'est une aspiration tout à fait légitime. Et il ne faut pas oublier que la médecine est une profession qui s'est féminisée : un vieux de 60 ans a plus de temps libre qu'une jeune femme de 30 ans, qui a potentiellement des enfants (dont statistiquement elle s'occupe plus que son mari :o) et une vie de couple  [:spamafote]  
 
 
 
Ben évidemment que c'est totalement le cas. Un médecin qui voit 40 patients par jour il touche 40 consultations / jour. Un médecin qui en voit 10, il touche ....... 10 consultations. changement de comportement => changement de traitement


---------------
Bah il fera connaissance !
n°53403184
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 13:53:28  profilanswer
 


 
J'en reviens à ce que je poste un peu plus haut, je pense que tu touches du doigt quelque chose d'important mais que tu te trompes aussi. Tu touches du doigt l'aspect psychologique et ressenti des choses que tu opposes à (de ton point de vu) l'objectivité de l'amélioration des conditions de vie. Mais je ne crois pas que les gens veuillent que ça aille de mieux en mieux vite, je pense que les gens veulent être rassurés quand à l'avenir. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la société actuelle et vers laquelle on se dirige en est strictement incapable.
 
C'est bien beau de se retourner sur sa vie, à 80 balais et de se dire : ah oui en fait tout s'est bien passé, j'aurai pas du m'inquiéter... Le mieux serait de pouvoir se dire, chaque jour, qu'on a pas trop à s'en faire pour le lendemain. Et aujourd'hui je pense qu'on vit dans l'anxiété permanente et entretenue. Dans ces conditions, au jour le jour, tu peux pas te considérer satisfait, quand bien même il y aurai une amélioration objective de tes conditions de vie ponctuellement (et je reste au conditionnel là dessus).

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 29-05-2018 à 13:54:40
n°53403224
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:56:32  answer
 

The NBoc a écrit :


Distribuer leurs revenus, c'est marginal, mais redistribuer leur patrimoine, pas du tout du tout. [:ocube]


Ca serait tellement beau. Un beau reset mais sans guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 13:57:12
n°53403239
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 13:57:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, donc les autres doivent pour que toi tu profites  [:pascom:9]  
 
Un peu comme les impôts en fait  [:pascom:9]


 
Dante c'est un BB, tu ne le sais pas depuis le temps  :o

n°53403252
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 13:58:15  profilanswer
 


 
Mais tellement  :jap:

n°53403256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:58:35  profilanswer
 


Oui parce qu'ils se laisseraient faire  [:pascom:9]  
 
Toi aussi d'ailleurs tu vas filer ta maison pour la cause  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:00:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben le problème, c'est que ça revient à supprimer l'héritage ton truc.
 
J'doute que ça marche bien.


Non, c'est pas ça l'idée.
 
:jap:
 
M'enfin probabilité d’occurrence nulle tant qu'on aura pas fait sortir l'économie du champ de la religion. [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403293
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-05-2018 à 14:01:11  profilanswer
 


Le CNAM.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53403296
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:01:28  answer
 

Theomede a écrit :


Oui parce qu'ils se laisseraient faire  [:pascom:9]  
 
Toi aussi d'ailleurs tu vas filer ta maison pour la cause  [:pascom:9]


Aucun problème. J'y gagnerai bien plus que ce que je donnerai.

n°53403297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:01:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, c'est pas ça l'idée.


Vu l'espérance de vie moyenne ça revient à ça si.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:02:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vu l'espérance de vie moyenne ça revient à ça si.


Non.
 
Mais c'est vrai qu'il faut rajouter une condition importante à mon idée : que ça arrive sans prévenir.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:04:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non.
 
Mais c'est vrai qu'il faut rajouter une condition importante à mon idée : que ça arrive sans prévenir.


Ben t'as dis que tu prévenais en leur disant : "on vous laisse tranquille 50 ans"


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben t'as dis que tu prévenais en leur disant : "on vous laisse tranquille 50 ans"


Juste après l'avoir fait !
 
Mais faut pas les prévenir avant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403361
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:07:00  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Mais tellement  :jap:


Après c'est pas tellement l'analyse qu'on fait de la situation que les réponses qu'on apporte à cette situation qui nous catégorise dans le champ politique. :D

n°53403378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:08:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Juste après l'avoir fait !
 
Mais faut pas les prévenir avant.


Nan mais ça revient à dire : "dans 50 ans on coupe" :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:11:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais ça revient à dire : "dans 50 ans on coupe" :o


Je reformule : faut leur dire, juste après l'avoir fait, que pendant au moins quelques décennies ça n'arrivera plus, mais sans donner aucun terme précis.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403501
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 14:17:22  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
J'en reviens à ce que je poste un peu plus haut, je pense que tu touches du doigt quelque chose d'important mais que tu te trompes aussi. Tu touches du doigt l'aspect psychologique et ressenti des choses que tu opposes à (de ton point de vu) l'objectivité de l'amélioration des conditions de vie. Mais je ne crois pas que les gens veuillent que ça aille de mieux en mieux vite, je pense que les gens veulent être rassurés quand à l'avenir. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la société actuelle et vers laquelle on se dirige en est strictement incapable.
 
C'est bien beau de se retourner sur sa vie, à 80 balais et de se dire : ah oui en fait tout s'est bien passé, j'aurai pas du m'inquiéter... Le mieux serait de pouvoir se dire, chaque jour, qu'on a pas trop à s'en faire pour le lendemain. Et aujourd'hui je pense qu'on vit dans l'anxiété permanente et entretenue. Dans ces conditions, au jour le jour, tu peux pas te considérer satisfait, quand bien même il y aurai une amélioration objective de tes conditions de vie ponctuellement (et je reste au conditionnel là dessus).


 
si tu écoutes et adhères au catastrophisme présent un peu partout, oui.
 
si t'es pas trop débile, tu prends ta vie en main et tu tartes la tronche des Cassandre, problem solved.
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53403510
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 14:17:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je reformule : faut leur dire, juste après l'avoir fait, que pendant au moins quelques décennies ça n'arrivera plus, mais sans donner aucun terme précis.


 
comme a chypre en fait ? :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53403533
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 14:20:18  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
si tu écoutes et adhères au catastrophisme présent un peu partout, oui.
 
si t'es pas trop débile, tu prends ta vie en main et tu tartes la tronche des Cassandre, problem solved.


 
Je trouve ta réponse fort à propos.
 
Donc tu préconises une solution individuelle au problème que j'évoque, et ceux qui échouent peuvent s'en prendre qu'à eux même, c'est bien ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-05-2018 à 14:21:09
n°53403545
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 14:21:40  profilanswer
 


évidement, suffit de voir le salaire médiant, et le revenu médiant d'un ménage avec enfant...
 

Theomede a écrit :


Qui a perdu du pouvoir d'achat sur un période un minimum longue ? (ie pas les 6 derniers mois)


qui n'a pas perdu de pouvoir d'achat sur 30ans ?
Moi perso oui. Les gens qui faisaient mon métier, avec mes responsabilités, il y a 30 ou 40 ans, avaient un niveau de vie plus élevé en relatif dans la société. Et je suis vraiment pas à plaindre
 

lehman brothers a écrit :


La majorite des francais sont en faveur de l'Etat tel qu'il existe actuellement ; pas forcement consciemment, mais inconsciemment.  


Clairement oui
La question est: ils n'ont objectivement pas interêt à ça, alors pourquoi? Par quel procédé miraculeux arrivent t'on à faire vouloir aux gens des choses qui leur sont moins favorables que d'autres idées?
 
 

lehman brothers a écrit :


En Chine, tu as un "score social", il y a la reconnaissance faciale a tous les coins de rue, et jusqu'a recemment il y avait le passeport interieur. Le simple fait qu'une journaliste leve les yeux au ciel dans une session de questions au gouvernement et que la censure n'ait pas reussi a l'attraper a temps a fait un foin incroyable.  
 
En France on braille mais il y a une liberte de circulation des personnes, une presse plurale (et je ne prends pas les objections du genre "ouin ouin les journaux c'est tous les memes", allez faire un tour en Chine vous verrez ce que ca veut dire qu'une presse unique), une liberte de se presenter aux elections, un droit de vote, des tribunaux, des libertes individuelles, et de facon generale du debat contradictoire.
 
Si tu trouves que la France ou que n'importe quelle democratie occidentale est totalitaire, c'est que tu n'as absolument aucune idee de ce que ce mot signifie.  
 
Meme la Chine actuelle ne l'est plus - la liberte economique existe depuis une bonne vingtaine d'annees, et les Chinois qui ne sont pas contents peuvent se casser (impensable avant).


L'argument "c'est pire ailleurs donc TG" en plus développé.
Cela dit, bien sur que la situation chinoise n'est pas enviable.
Sauf: ils sont en croissance, la dérivée de leur niveau de vie est bien orientée et il y a des grands projets et investissements de l'état. En dehors d'une révolution culturelle (mai 68) c'est la France d'après guerre, d'un certains point de vue .
Tout tourne à bloc et ils sont partis pour 30 glorieuses... donc ça marche bien, c'est normal
 

Theomede a écrit :


Oué mais c'est un fusil à un coup.
 
Une fois que les prolos auront acheté le dernier LCD Samsung, la PS4 et le mac 38" avec leur morceau de patrimoine des 1%, il restera rien.


non, tout n'est pas vendable pour acheter des iphones.
Posseder l'entreprise dans laquelle tu travailles ne te permet pas d'acheter des iphones, et ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelqu'un pour autant pour gerer.
Tu es simplement actionnaire de ta propre boite.
De meme que si tu possèdes un 65 millionieme des autoroutes, des centrales nuc, des barages, des aeroports, ça va pas te payer des iphones.
Par contre au lieu de servir du dividende à des tiers privés (étrangers ou français privilégiés donc très concentrés), ça servira du dividende aux français dans leur ensemble
 

lehman brothers a écrit :


 
Mais tout le monde a quelque chose a perdre.
 
Evidemment la vie, et sinon evidemment tout le reste.
 
Je dis de facon un peu provocante que les mecs au RSA sont les grands gagnants du systeme actuel. En un sens, ils ont de quoi bouffer et un logement, c'est l'essentiel ; si le systeme etait autre, ils feraient les poubelles et vivraient dans des bidonvilles.
 
C'etait le cas en France, il y a 50 ans.


totalement d'accord avec toi.
Et c'est de là que nait notre désaccord. Car c'est pour ça qu'il faut sauver ce système et pas le torpiller à coup de réformes libérales. Sans ce filet social qui canalise les golemons, c'est gros danger
 
 
Je le dis souvent.
Notre richesse est basée sur le pillage passé des ressources de pays tiers, et c'est la raison pour laquelle on peut voir, de façon très cynique, un certains "altruisme national" à œuvrer pour l'armée, outils de maintient de notre richesse au détriments des autres peuples :o

n°53403556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:22:56  profilanswer
 

fylgo a écrit :


qui n'a pas perdu de pouvoir d'achat sur 30ans ?
Moi perso oui. Les gens qui faisaient mon métier, avec mes responsabilités, il y a 30 ou 40 ans, avaient un niveau de vie plus élevé en relatif dans la société. Et je suis vraiment pas à plaindre


Mais on s'en bat les couilles du relatif.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:23:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais on s'en bat les couilles du relatif.


On pouvait rouler vite et bourré. C'est pas du relatif.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)