Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53403952
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 14:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu considères qu'une richesse créée n'est jamais dépréciée oui, mais c'était pas tellement mon propos en fait.  :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 14:48:35  profilanswer

n°53403954
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2018 à 14:48:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Aujourd'hui.
Demain, on va nous conditionner de façon à nous faire penser que posséder un véhicule motorisé ― et je ne parle pas même pas d'une voiture, hein ― devienne un luxe, qu'habiter dans plus de 15 m² avec ses propres WC est un luxe incommensurable, que se vêtir avec des vêtements usagés sera trop tendance et que gagner plus de 1.300 € est un privilège de nanti. Et Macron pousse bien dans cette direction.

Ah il est contre la propriété et la consommation ?

---------------
Horse_man
n°53403957
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:49:01  answer

Theomede a écrit :

J'te le fais pas dire :/

Dire qu'il y a 30 ans j'aurais passé ma vie pro dans la coke, les putes et le champagne :/

T'aurais fait 15 jours. :D

n°53403959
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:49:07  answer

thun_on_the_r a écrit :

ouin ouin il m'arrive des malheurs l’état DOIT m'aider  :cry:  :cry:  :cry:  

et sinon, sans l'assurance chômage de merde actuelle, y'a quoi qui t’empêche de mettre quelques centaines d'euros de coté quand tu le peux histoire d'avoir quelques salaires d'avance le jour ou tu te fais lourder ? c'est pas possible ? il faut obligatoirement qu'on te pique quelques % de ton salaire pour le faire a ta place ?

Et ceux qui le le font pas, tu les laisse crever dans la rue?

n°53403968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:50:02  profilanswer

Mais non  [:hish:4]  

Enfin, c'est pas si mal, là j'ai quand même hfr  [:megoced]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:50:34  profilanswer

Oui, chuis d'accord.

Au moins les sociétés anciennes avaient le bon gout de réduire à terme les chances de réussites des membres des dynasties par la réduction progressive de leur qualité génétique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403983
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:50:59  answer

Theomede a écrit :

Mais non  [:hish:4]  

Enfin, c'est pas si mal, là j'ai quand même hfr  [:megoced]

C'est pas un monde pour toi celui là. Fais moi confiance. :o

n°53403992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:51:35  profilanswer

J'peux au moins avoir les putes ?  [:pascom:9]

---------------
n°53404012
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 14:52:44  profilanswer

tamino a écrit :

Ya peut être du vrai dans ce que tu dis, sûrement une partie, mais disons que c'est une seconde problématique qui doit s'ajouter à celle dont je parle, c'est pas contradictoire. Effectivement aujourd'hui avec la société de consommation, se développe aussi une frustration de pas pouvoir consommer tout et n'importe quoi, toujours plus :jap:

Cela dit je crois que la promesse du progrés est justement d'obtenir plus pour de moins en moins. Aprés bon faudrait préciser tout ce dont on parle. Mais j'ai bien l'impression qu'un fantasme du progrés scientifique, c'est bel et bien celui des ressources/énergies infinies et une vision utopique, celle du tout loisir. Mais bon ce ne sont que des propositions, il doit y en avoir d'autres, plus raisonnables, en particulier vu les conditions écologiques actuelles :o

Ou alors, l'humain est simplement aussi en train de comprendre que le progrès scientifique n'est pas suffisant à son bonheur.
Après, dans les faits, ça reste vrai, nous avons toujours plus de services, plus de facilités etc... pour toujours moins.
Suffit de prendre quelques exemples, les téléphones (comparons un 3310 et un galaxy machin), les voitures (comparons une R5 et une clio 4), etc... on est en plein dedans. Tu en as toujours plus pour un coût inférieur.
Mais est-ce que c'est ce dont l'humain à réellement besoin????

Après, je suis d'accord avec toi, toutes les logiques qui veulent tendre vers l'infinies sont des fumisteries.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 29-05-2018 à 14:55:18
n°53404013
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:52:51  answer

Theomede a écrit :

J'peux au moins avoir les putes ?  [:pascom:9]

Je te laisse ça bien volontier. :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 14:52:51  profilanswer

n°53404018
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 14:53:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ?

Y'a toujours des perdants, y'a toujours des gagnants.

Les stats sur les masses montrent, elles, que le pouvoir d'achat est stable ou en légère augmentation.

oui
aujourd'hui
en France

quote, ressors ça dans 10 ans, on reparle ;)

n°53404023
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 14:53:48  profilanswer

tamino a écrit :

C'est amusant, je pense qu'en passant à côté de mon propos tu l'illustres vraiment parfaitement, encore une fois :D

Ta réponse me semble parfaitement individualiste, chose tout à fait glorifiée par les temps qui courent, dans lequel je baigne également et donc je n'y suis pas insensible du tout. Mon propos n'est pas de dire que "l'etat/ton patron/ta mutuelle/random machin" doit améliorer mon existence. Mon propos est que l'histoire de l'humanité (je crois hein) est une histoire sociale. Si je voulais prendre l’extrême opposé de ton discours, je te dirais que si on devait tous se débrouiller seul, on se ferait sans doute encore bouffer par des animaux sauvage pendant qu'on cueille des baies en slip.  

Bon évidemment ya un entre deux à ces deux discours. Je suis pas assez fort pour comprendre (et encore moins expliciter) l'articulation de tout ça, mais si je ne nie pas l'individualisme, l'importance de l'esprit d'indépendance, de l'envie d'innover, créer, découvrir etc... de l'homme, je reconnais aussi qu'on a tous plus ou moins besoin d'un sentiment de sécurité, sentiment qu'on a essayer d'obtenir par le regroupement. Je dis pas que l'état/société doit micromanager tous les aspects de la vie de tout le monde, mais qu'il devrait servir à s'émanciper de l'inquiétude permanente liée aux aléas de la vie. Si je sais pas où il faut mettre le curseur, ni comment tout doit s'agencer, je dis simplement que j'ai l'impression aujourd'hui qu'on va dans le sens inverse. Toujours plus de responsabilité individuelle, toujours moins de protection du groupe.

ton raisonnement est binaire. pour toi c'est soit l'individu, soit un gros machin étatique avec 70 millions d’adhérents forcés. l'homme est effectivement un animal qui, de toute son histoire, a évolué en groupes: sauf que c’était des tribus, assez petites. Puis des cités. Personne ne prétend que l'homme devrait vivre comme un reclu dans une grotte.

quand a la fin de ton post, quand tu met entre les mains d'un etat la responsabilité des, et je te cite, aléas de la vie, faut pas venir pleurer quand le dit etat te détourne ton pognon, te dit quoi faire et quand, et régente tous les aspects de ta vie. Parce que encore une fois, jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas qu'une autorité quelconque soit plus légitime et clairvoyante que l'individu pour gérer ces aspects.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53404032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:54:31  profilanswer

J'vois ce qui t’intéresse :o

fylgo a écrit :

oui
aujourd'hui
en France

quote, ressors ça dans 10 ans, on reparle ;)

D'ac, dans 10 ans tu m'payes une bière en m'expliquant pourquoi la société s'est pas effondrée, deal ?

---------------
n°53404044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:55:03  profilanswer

Moui enfin on crève moins de ces efforts quand même, et on les fait moins de temps.
Je suis d'accord avec une bonne partie du post de henoutsen mais pas tout. LEs sacrifices équivalents c'est pour les postes décisionnaires mais pas pour le ventre mou.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53404045
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:55:08  answer

Theomede a écrit :

J'vois ce qui t’intéresse :o

Au bout d'un moment elles se ressemblent toutes à ce niveau là.

n°53404056
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2018 à 14:55:53  profilanswer

quand on t'a détourné la moitié de ton salaire avant même que tu ne le touches oui en effet.

et mettre sous tutelle 100% d'une population pour les quelques % incapables de se gérer eux mêmes est assez limite, comme justification.

---------------
n°53404060
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:55:59  answer

radioactif a écrit :

Moui enfin on crève moins de ces efforts quand même, et on les fait moins de temps.
Je suis d'accord avec une bonne partie du post de henoutsen mais pas tout. LEs sacrifices équivalents c'est pour les postes décisionnaires mais pas pour le ventre mou.

C'est toi le ventre mou. :o

n°53404063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:56:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou alors, l'humain est simplement aussi en train de comprendre que le progrès scientifique n'est pas suffisant à son bonheur.
Après, dans les faits, ça reste vrai, nous avons toujours plus de services, plus de facilités etc... pour toujours moins.
Suffit de prendre quelques exemples, les téléphones (comparons un 3310 et un galaxy machin), les voitures (comparons une R5 et une clio 4), etc... on est en plein dedans. Tu en as toujours plus pour un coût inférieur.
Mais est-ce que c'est ce dont l'humain à réellement besoin????

Après, je suis d'accord avec toi, toutes les logiques qui veulent tendre vers l'infinies sont des fumisteries.

Le problème est qu'en parallèle des allumés pensent que son retrait favorisera leur bonheur :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53404066
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2018 à 14:56:15  profilanswer

Cf mon post précédent.

---------------
n°53404072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:56:27  profilanswer

S'il continue à manger et picoler comme ça, ça va pas tarder oui  [:somberlain24:1]

---------------
n°53404073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:56:29  profilanswer

J'assume  [:yobou:5]

---------------
n°53404087
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:57:34  answer

thun_on_the_r a écrit :

quand on t'a détourné la moitié de ton salaire avant même que tu ne le touches oui en effet.

et mettre sous tutelle 100% d'une population pour les quelques % incapables de se gérer eux mêmes est assez limite, comme justification.

Ils sont plus que quelques %

n°53404091
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 14:57:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ça a toujours été le cas en fait.
Même pendant la période béni du plein emploi, les meilleurs postes étaient réservés aux pires requins (c'est une image, mais je pense que c'est du coup assez clair :d).

n°53404101
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2018 à 14:58:43  profilanswer

apres presque 40 ans de communisme, oui, j'imagine :jap:

ça ne change rien a ce que je dis :jap:

---------------
n°53404110
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 14:59:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème est qu'en parallèle des allumés pensent que son retrait favorisera leur bonheur :(

Si l'humain est trop faible psychologiquement pour parvenir à le comprendre, peut être le faut-il [:spamafote]
Une espèce de sevrage pour drogué :jap:

n°53404116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:59:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais ça a toujours été le cas en fait.
Même pendant la période béni du plein emploi, les meilleurs postes étaient réservés aux pires requins (c'est une image, mais je pense que c'est du coup assez clair :d).

Oui bien sûr.
Mais le gros de la distribution fait bien moins de sacrifices pour un niveau de vie bien supérieur.
Le mec sur le p50 ou le p25 voire le p10 est clairement bien mieux loti actuellement pour des efforts moindres.
Le lumpenproletariat en chie tout autant, comme de tout temps, mais sa portion s'est pas mal réduite.

---------------
n°53404132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 15:00:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Le lumpenproletariat en chie tout autant, comme de tout temps, mais sa portion s'est pas mal réduite.

Et surtout, faut pas qu'elle se réduise trop, sinon qui va nettoyer nos apparts et nos bureaux ?

---------------
n°53404137
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 15:01:01  profilanswer

on en revient à l'abolition de l'héritage

Theomede a écrit :

D'ac, dans 10 ans tu m'payes une bière en m'expliquant pourquoi la société s'est pas effondrée, deal ?

sincèrement?
Si dans 10 ans la situation en France est meilleure qu'aujourd'hui, je serai vraiment heureux de te payer plus qu'une bière.  
Ce serai une super nouvelle, et je ne me réjouit pas de l'effondrement qui viendrait

n°53404156
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:01:52  answer

thun_on_the_r a écrit :

apres presque 40 ans de communisme, oui, j'imagine :jap:

ça ne change rien a ce que je dis :jap:

Certes mais c'est tout aussi idiot qu'un mec qui dirait "Rien à foutre de ceux qui savent pas chasser, faudrait arrêter de vendre du gibier et de mettre en commun, qu'ils crèvent."

n°53404165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 15:02:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et surtout, faut pas qu'elle se réduise trop, sinon qui va nettoyer nos apparts et nos bureaux ?

Les robots !
J'me tâte à prendre un aspirateur robot dans l'année, maintenant qu'on a la place.

---------------
n°53404180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:03:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Les robots !
J'me tâte à prendre un aspirateur robot dans l'année, maintenant qu'on a la place.

:gratgrat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53404191
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:04:06  answer

En terme de capacité au combat ? Strictement rien, mais ca n'était pas je pense l'objectif.

n°53404199
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:04:45  answer

henoutsen a écrit :

Si tu considères qu'une richesse créée n'est jamais dépréciée oui, mais c'était pas tellement mon propos en fait.  :o

Un peu quand même. L'illusion de l'enrichissement par le travail à duré jusqu'à ma première fiche de paye (ou mon premier entretien annuel). Même si  j'avais quand même de forts doutes avant.
J'avais un peu discuté de la situation avec des anciens ausn j'ai commencé à bosser. Je leur disais que c'était pas très encourageant comme situation. Ils m'expliquaient que c'était normal, qu'il fallait être patient. Presque 10 ans plus tard, je commence à avoir un peu de recul et je suis convaincu que nous n'avons pas eu le même contexte.  
Mais ce n'est pas très grave en fait, je paye mon loyer, mes charges et j'espère lever le pied le plus vite possible.

n°53404218
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:05:27  answer

tamino a écrit :

J'en reviens à ce que je poste un peu plus haut, je pense que tu touches du doigt quelque chose d'important mais que tu te trompes aussi. Tu touches du doigt l'aspect psychologique et ressenti des choses que tu opposes à (de ton point de vu) l'objectivité de l'amélioration des conditions de vie. Mais je ne crois pas que les gens veuillent que ça aille de mieux en mieux vite, je pense que les gens veulent être rassurés quand à l'avenir. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la société actuelle et vers laquelle on se dirige en est strictement incapable.

C'est bien beau de se retourner sur sa vie, à 80 balais et de se dire : ah oui en fait tout s'est bien passé, j'aurai pas du m'inquiéter... Le mieux serait de pouvoir se dire, chaque jour, qu'on a pas trop à s'en faire pour le lendemain. Et aujourd'hui je pense qu'on vit dans l'anxiété permanente et entretenue. Dans ces conditions, au jour le jour, tu peux pas te considérer satisfait, quand bien même il y aurai une amélioration objective de tes conditions de vie ponctuellement (et je reste au conditionnel là dessus).

Tellement de vérité.

Les pays occidentaux sont managés par la peur, c'est évident.

n°53404219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 15:05:28  profilanswer

Bah un robot dans un appartement très densément occupé il sert à rien, là c'est plus espacé.
Je devrais ptêt inventer un robot aspirateur serpent tiens.

---------------
n°53404232
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 15:06:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ton raisonnement est binaire. pour toi c'est soit l'individu, soit un gros machin étatique avec 70 millions d’adhérents forcés. l'homme est effectivement un animal qui, de toute son histoire, a évolué en groupes: sauf que c’était des tribus, assez petites. Puis des cités. Personne ne prétend que l'homme devrait vivre comme un reclu dans une grotte.

quand a la fin de ton post, quand tu met entre les mains d'un etat la responsabilité des, et je te cite, aléas de la vie, faut pas venir pleurer quand le dit etat te détourne ton pognon, te dit quoi faire et quand, et régente tous les aspects de ta vie. Parce que encore une fois, jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas qu'une autorité quelconque soit plus légitime et clairvoyante que l'individu pour gérer ces aspects.

Ben non au contraire mon raisonnement est pas binaire, comment tu peux en arriver à cette conclusion ? Je parle justement d'entre deux. Par contre oui, je prends acte du fait qu'aujourd'hui nous sommes organisé en cités de millions d'individus, organisées en état etc... De ce point de vu c'est une évolution historique qui suit une certaine logique : de plus en plus gros. J'ajoute à ça que oui, ya eu un mouvement de plus en plus individualiste qui a entre autre fait que certaines solidarités locales ont disparu, ou sont en train de disparaitre. Ce qui me fait dire que raison de plus pour organiser un minimum la réduction des risques.  

En fait j'ai l'impression de lire un anticommuniste forcené :D C'est sans doute par ce que tu lis bien entre les lignes que je suis de gauche et que j'ai tendance à vouloir socialiser certains services. Par ce qu'au final tout ce dont je parle, l'incertitude, l'insécurité (physique et existentielle) le libéralisme ne le nie pas vraiment mais propose surtout de le privatiser, c'est ça que tu aurais pu m'objecter. C'est là qu'interviennent, à mon niveau en tout cas, des considérations plus idéologiques qu'autre chose. Cette société idéale par la privatisation, je n'y crois pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-05-2018 à 15:11:28
n°53404253
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:07:28  answer

fylgo a écrit :

on en revient à l'abolition de l'héritage

C'est pas moi qu'il faut convaincre. C'est Josiane qui veut pas que l'état lui vole un pavillon dans le 77 à sa mort.

n°53404265
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 15:07:53  profilanswer

Si tu parles de moi, je suis rentrer sur le marché du travail en 2002, et le contexte depuis 2002 c'est un peu le même.
Si tu parles des BB, non, nous n'avons pas eu le même contexte.
Mais le contexte ne change pas le fait que ceux qui vivent le mieux reste toujours ceux qui font le plus d'effort, même si ils ne deviennent jamais riche pour autant.

n°53404275
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:08:31  answer

thun_on_the_r a écrit :

si tu écoutes et adhères au catastrophisme présent un peu partout, oui.

si t'es pas trop débile, tu prends ta vie en main et tu tartes la tronche des Cassandre, problem solved.

Facile à dire quand on est détenteur d'un diplôme et d'un savoir faire recherché, (et encore, tu as tout ceux, même ici,  qui ont ca et qui angoisse quand même pour l'écologie, le terrorisme, l'immo, l'avenir de leur gosses, etc...)

Mais tous les autres :??:

Edit : Cassande, c'est un mauvais exemple, elle avait raison :o

n°53404280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:08:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah un robot dans un appartement très densément occupé il sert à rien, là c'est plus espacé.

Ah ça.

Rien de plus horrible que nettoyer un trop petit logement...

radioactif a écrit :

Je devrais ptêt inventer un robot aspirateur serpent tiens.

Ou sur pattes, qui puisse aspirer en hauteur et dans les endroits biscornus, genre un snouffelaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)