Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53404280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Bah un robot dans un appartement très densément occupé il sert à rien, là c'est plus espacé.


Ah ça.
 
Rien de plus horrible que nettoyer un trop petit logement...

radioactif a écrit :


Je devrais ptêt inventer un robot aspirateur serpent tiens.


Ou sur pattes, qui puisse aspirer en hauteur et dans les endroits biscornus, genre un snouffelaire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 15:08:49  profilanswer
 

n°53404299
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:09:49  profilanswer
 


 
sinon a Auchan y'a promo sur les packs de demi mesure, aussi :o
 
reste que l'ami tamino trouve qu'on est pas trop heureux, alors qu'aujourd'hui on est dans un pays ou la majeure partie de ta vie est sous coupe réglée. Moi je propose gentiment de replacer l'individu au centre de sa vie, avec la liberté mais également la responsabilité qui en découle.
 
Et ce que tu m'oppose, c'est oui mais les pauvres qui peuvent pas se gérer tout seuls ?
 
Il y'a un indice dans les 2 notions que j'ai cité, pour répondre a ça.  
 
Et s'en remettre a un etat/une société pour être heureux, il faut vraiment être optimiste (et faible d'esprit, également)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53404302
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:10:02  answer
 

Theomede a écrit :


Mais non  [:hish:4]  
 
Enfin, c'est pas si mal, là j'ai quand même hfr  [:megoced]


 
Ben si. La coke était beaucoup, beaucoup plus chère que maintenant il y a 30 ans :o

n°53404329
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:11:20  profilanswer
 


 
parce que tu considères que les gens sont des débiles a qui il faudrait prendre la main et leur dire que tout va bien (ce qui est le cas pour certains)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53404344
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:12:09  answer
 


elle est plus chère maintenant ou y a 30 ans ?

n°53404371
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:14:11  answer
 


 
Beaucoup moins chère maintenant. Je dirais 3 fois moins :o

n°53404401
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 15:15:51  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

J'en reviens à ce que je poste un peu plus haut, je pense que tu touches du doigt quelque chose d'important mais que tu te trompes aussi. Tu touches du doigt l'aspect psychologique et ressenti des choses que tu opposes à (de ton point de vu) l'objectivité de l'amélioration des conditions de vie. Mais je ne crois pas que les gens veuillent que ça aille de mieux en mieux vite, je pense que les gens veulent être rassurés quand à l'avenir. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la société actuelle et vers laquelle on se dirige en est strictement incapable.

 

C'est bien beau de se retourner sur sa vie, à 80 balais et de se dire : ah oui en fait tout s'est bien passé, j'aurai pas du m'inquiéter... Le mieux serait de pouvoir se dire, chaque jour, qu'on a pas trop à s'en faire pour le lendemain. Et aujourd'hui je pense qu'on vit dans l'anxiété permanente et entretenue. Dans ces conditions, au jour le jour, tu peux pas te considérer satisfait, quand bien même il y aurai une amélioration objective de tes conditions de vie ponctuellement (et je reste au conditionnel là dessus).

 

Les ravages du CDI [:spamafote]
je m'explique, un CDI n'a pour moi, jamais sécurisé quoique se soit dans une vie.
Si tu penses que sécuriser ta vie c'est avoir un CDI, alors, tu finis par avoir le comportement d'une moule sur un rocher.
Ce qui sécurise ta vie, c'est avant tout toi, ton travail et la reconnaissance au sens large que tu auras dans ton métier, ta profession.
Et j'ai employé le mot métier et profession, pas travail hein, c'est pas pour rien.

 

on parle tout le temps du temps béni des BB qui retrouvaient du taf le lundi en quittant le vendredi.
Attention, scoop, ça existe encore et pour beaucoup de gens, bien plus qu'on ne le pense. Et d'ailleurs, ça fonctionne exactement comme avant.
Mais là dedans, il n'y en a pas un qui a un comportement de moule sur un rocher.

 

Oui, j'ai conscience que mon message est extrêmement provocant :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 29-05-2018 à 15:16:19
n°53404404
brosswood
Posté le 29-05-2018 à 15:16:03  profilanswer
 


 
J'en suis pas sur. Ni pour le prix, ni pour la qualité :o

n°53404405
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:16:05  answer
 


Après t'as le référentiel du Maroc et de la diagonale du vide aussi.

n°53404451
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 15:18:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


Et s'en remettre a un etat/une société pour être heureux, il faut vraiment être optimiste (et faible d'esprit, également)


 

thun_on_the_r a écrit :


 
parce que tu considères que les gens sont des débiles a qui il faudrait prendre la main et leur dire que tout va bien (ce qui est le cas pour certains)


 
C'est dommage que tu sois aussi virulent dans tes réponses. Je vois bien que ça te tient à coeur et que t'as vite fait de considérer les gens comme des communistes faibles, mais bon si tu peux pas prendre un peu de hauteur, difficile de discuter.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 15:18:28  profilanswer
 

n°53404453
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:18:37  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben non au contraire mon raisonnement est pas binaire, comment tu peux en arriver à cette conclusion ? Je parle justement d'entre deux. Par contre oui, je prends acte du fait qu'aujourd'hui nous sommes organisé en cités de millions d'individus, organisées en état etc... De ce point de vu c'est une évolution historique qui suit une certaine logique : de plus en plus gros. J'ajoute à ça que oui, ya eu un mouvement de plus en plus individualiste qui a entre autre fait que certaines solidarités locales ont disparu, ou sont en train de disparaitre. Ce qui me fait dire que raison de plus pour organiser un minimum la réduction des risques.  
 
En fait j'ai l'impression de lire un anticommuniste forcené :D C'est sans doute par ce que tu lis bien entre les lignes que je suis de gauche et que j'ai tendance à vouloir socialiser certains services. Par ce qu'au final tout ce dont je parle, l'incertitude, l'insécurité (physique et existentielle) le libéralisme ne le nie pas vraiment mais propose surtout de le privatiser, c'est ça que tu aurais pu m'objecter. C'est là qu'interviennent, à mon niveau en tout cas, des considérations plus idéologiques qu'autre chose. Cette société idéale par la privatisation, je n'y crois pas :jap:


 
les solidarités locales ont disparu/diminué parce que d'une part tu payes, sans avoir le choix, pour une solidarité nationale, et que d'autre part, une solidarité trop marquée peut t’amener de sérieux ennuis (avec le fisc, l'ursaaf, le code de l'urbanisme, les assurances...)
et je me répète: Si tu comptes sur l'etat pour façonner une société idéale et te rendre heureux, t'es vraiment mal barré :jap: (sachant qu'une société, du point de vue de l'individu, a une importance toute relative)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53404455
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:18:41  profilanswer
 


 
angoisser pour l’écologie et le terrorisme, sérieusement :/ quand t'en es là autant te foutre une balle  :sleep:  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53404459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:18:55  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Les ravages du CDI [:spamafote]
 


N'importe quoi. :D
 
L'amélioration des conditions matérielles générales et la sécurité immédiate objective qu'ont les gens pose des problèmes d'excès de projection à long terme qui pose des problemes de type crise existentielle, oui, c'est une certitude, mais la sécurité du CDI n'a rien à voir avec ça... Les américains riches sont par exemple encore plus fortement victimes de ce genre de phénomènes, par exemple...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53404467
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:19:25  profilanswer
 


 
mais la qualité du produit s'en ressent.
 
il parait :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53404492
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:21:49  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
C'est dommage que tu sois aussi virulent dans tes réponses. Je vois bien que ça te tient à coeur et que t'as vite fait de considérer les gens comme des communistes faibles, mais bon si tu peux pas prendre un peu de hauteur, difficile de discuter.


 
't1 de fragile  :o  
 
une légère virulence dans mes propos ne doit pas être interprété comme une agressivité gratuite :jap: nombreux sont les participants de ce, ma foi, sympathique topic qui peuvent témoigner de ma franche et sympathique camaraderie, qui s’élève au delà des barrières politiques :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53404593
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 15:26:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


N'importe quoi. :D
 
L'amélioration des conditions matérielles générales et la sécurité immédiate objective qu'ont les gens pose des problèmes d'excès de projection à long terme qui pose des problemes de type crise existentielle, oui, c'est une certitude, mais la sécurité du CDI n'a rien à voir avec ça... Les américains riches sont par exemple encore plus fortement victimes de ce genre de phénomènes, par exemple...


 
Regarde quel est l'objectif principal des jeunes (d'ailleurs, ça marche avec toute les classes d'âge) et demande toi ce qu'on a pu leur mettre dans le crane pour que se soit ça.

n°53404605
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 15:27:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
les solidarités locales ont disparu/diminué parce que d'une part tu payes, sans avoir le choix, pour une solidarité nationale, et que d'autre part, une solidarité trop marquée peut t’amener de sérieux ennuis (avec le fisc, l'ursaaf, le code de l'urbanisme, les assurances...)
et je me répète: Si tu comptes sur l'etat pour façonner une société idéale et te rendre heureux, t'es vraiment mal barré :jap: (sachant qu'une société, du point de vue de l'individu, a une importance toute relative)


 
Mouef, tu mets sur le dos des différentes solidarités organisées la fin des solidarité de proximité historique (familiale/tribu/village etc...) , je crois que c'est un peu facile et plus complexe. Mais je peux pas vraiment argumenter, je manque de culture sur le sujet.
 
Au final tu me donnes surtout l'impression d'être farouchement contre tout ce qui est organisé par l'état et pour une liberté la plus grande possible. A l'américaine. Entre nous ya une différence de vision idéologique des choses qui n'a rien d'objective. Tu penses que le mieux c'est que chacun se débrouille, prise de risque extrême contre récompense à la hauteur (la fameuse liberté). En réalité ça présuppose une forme d'égalité au départ pour que les choses soient équitables. Ce point là est souvent balayé d'un revers de main par les partisans de cette idéologie, et je pense que c'est beaucoup là que ça se joue.
 

thun_on_the_r a écrit :


 
't1 de fragile  :o  
 
une légère virulence dans mes propos ne doit pas être interprété comme une agressivité gratuite :jap: nombreux sont les participants de ce, ma foi, sympathique topic qui peuvent témoigner de ma franche et sympathique camaraderie, qui s’élève au delà des barrières politiques :o


 
Non mais c'est pas de la fragilité, c'est que j'ai l'impression que tu prends pas la peine de lire vraiment ce que j'écris, que tu me caricatures et que tu réponds avec des gros sabots. ça donne pas envie de poursuivre.
 
Mais c'est intéressant, par ce que tu vas me dire que oui même ça c'est de la fragilité et que tu vas refuser de prendre en compte mon ressenti, tour comme tu veux pas prendre en compte le ressenti des masses sur leurs inquiétudes existentielles par ce que "ils peuvent pas penser ça ce sont pas des débiles" :D

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 29-05-2018 à 15:32:39
n°53404607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 15:27:27  profilanswer
 


C'est grâce à la mondialisation ça  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53404618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:27:40  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Regarde quel est l'objectif principal des jeunes (d'ailleurs, ça marche avec toute les classes d'âge) et demande toi ce qu'on a pu leur mettre dans le crane pour que se soit ça.


Les jeunes, ben j'ai l'impression que justement ils pensent plus à ce à quoi ressemblera leur vie d'adultes qu'avant... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53404631
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-05-2018 à 15:28:22  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ouin ouin il m'arrive des malheurs l’état DOIT m'aider  :cry:  :cry:  :cry:  
 
et sinon, sans l'assurance chômage de merde actuelle, y'a quoi qui t’empêche de mettre quelques centaines d'euros de coté quand tu le peux histoire d'avoir quelques salaires d'avance le jour ou tu te fais lourder ? c'est pas possible ? il faut obligatoirement qu'on te pique quelques % de ton salaire pour le faire a ta place ?


Oui, cf USA, où un tiers des actifs n'ont pas capitalisé pour leur retraite.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53404638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 15:28:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les jeunes, ben j'ai l'impression que justement ils pensent plus à ce à quoi ressemblera leur vie d'adultes qu'avant... :o


Les gens se plaignent tout le temps.
 
C'est ça qui a changé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53404654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:29:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les gens se plaignent tout le temps.
 
C'est ça qui a changé.


Oui, ils ragent.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53404657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 15:29:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, ils ragent.


 [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53404688
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-05-2018 à 15:31:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les gens se plaignent tout le temps.
 
C'est ça qui a changé.


 
A cause du vieillissement de la population, tout est lié  [:super citron]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53404702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 15:32:26  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
A cause du vieillissement de la population, tout est lié  [:super citron]


La solution est donc évidente  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53404770
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:36:10  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

angoisser pour l’écologie et le terrorisme, sérieusement :/ quand t'en es là autant te foutre une balle :sleep:


Pourquoi sous ce prétexte je devrais me suicider :o ?!

n°53404830
metacam
Posté le 29-05-2018 à 15:39:18  profilanswer
 


Il faut legaliser l'assistance au suicide.

n°53404850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:40:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La solution est donc évidente  [:somberlain4:4]


Retirer les replicants ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53404856
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 15:40:14  profilanswer
 

metacam a écrit :


Il faut organiser legaliser l'assistance au suicide.


 
 
 [:chaman_boc]

n°53404933
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:44:11  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Oui, cf USA, où un tiers des actifs n'ont pas capitalisé pour leur retraite.


 
et le fameux contre exemple fronSSais ou les retraités dépouillent les actifs et ont la main sur l'immo, c'est vrai que c'est préférable :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53404951
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:45:01  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
angoisser pour l’écologie et le terrorisme, sérieusement :/ quand t'en es là autant te foutre une balle  :sleep:  
 


 
Ca n'est pas mon cas, mais un SHOOCK ou un flygo sont exactement dans ce mécanisme.

n°53404961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:45:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
et le fameux contre exemple fronSSais ou les retraités dépouillent les actifs et ont la main sur l'immo, c'est vrai que c'est préférable :o


La main sur l'immo par les vieux est pas plus que ça une spécificité française. Va en Suisse, par exemple...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53404976
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 15:46:21  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
mais la qualité du produit s'en ressent.
 
il parait :o


 
Moi j'y connais rien, j'ai jamais testé.
 
Mais y'a 30 ans, c'était 1000 francs le gramme pour un truc moyen, aujourd'hui il y a de la 95+% lavé a l'acétone à 100/120€

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 15:46:46
n°53404977
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:46:22  profilanswer
 


 
parce que ton inquiétude n'y changeras rien, déjà.
 
et que les rabats joie sont des casses couilles.
 
donc si la vie te parait insupportable parce que 3 barbus font des misères sur 0.0000000000002% de la pop et parce qu'il fera soit plus chaud, soit plus froid, soit plus tiède en 2152, merci de laisser la place a ceux qui savourent la vie :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53405026
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-05-2018 à 15:49:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


merci de laisser la place a ceux qui savourent la vie :o


 
https://reho.st/medium/self/e7d8f4351cb3e5b857c15d9ca10f7d5ab044fa86.jpg


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53405047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 15:50:40  profilanswer
 


T'as jamais testé même une unique fois la coke ? Comment c'est possible ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53405110
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:53:27  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mouef, tu mets sur le dos des différentes solidarités organisées la fin des solidarité de proximité historique (familiale/tribu/village etc...) , je crois que c'est un peu facile et plus complexe. Mais je peux pas vraiment argumenter, je manque de culture sur le sujet.
 
Au final tu me donnes surtout l'impression d'être farouchement contre tout ce qui est organisé par l'état et pour une liberté la plus grande possible. A l'américaine. Entre nous ya une différence de vision idéologique des choses qui n'a rien d'objective. Tu penses que le mieux c'est que chacun se débrouille, prise de risque extrême contre récompense à la hauteur (la fameuse liberté). En réalité ça présuppose une forme d'égalité au départ pour que les choses soient équitables. Ce point là est souvent balayé d'un revers de main par les partisans de cette idéologie, et je pense que c'est beaucoup là que ça se joue.
 


 
renseigne toi un peu sur les cas ou des gens qui on voulu en aider d'autres se sont retrouvés un peu embêtés :jap: c'est sporadique certes mais assez révélateur sur le modèle "la solidarité passe par l'etat, et rien que par l'etat"
 

Citation :

Tu penses que le mieux c'est que chacun se débrouille, prise de risque extrême contre récompense à la hauteur


 
tu interpretes, je n'ai jamais dit que chacun se debrouille seul. c'est ça que tu as du mal a integrer.

tamino a écrit :


 
Non mais c'est pas de la fragilité, c'est que j'ai l'impression que tu prends pas la peine de lire vraiment ce que j'écris, que tu me caricatures et que tu réponds avec des gros sabots. ça donne pas envie de poursuivre.
 
Mais c'est intéressant, par ce que tu vas me dire que oui même ça c'est de la fragilité et que tu vas refuser de prendre en compte mon ressenti, tour comme tu veux pas prendre en compte le ressenti des masses sur leurs inquiétudes existentielles par ce que "ils peuvent pas penser ça ce sont pas des débiles" :D


 
raisonnement de fragile :o
 
pour la suite, je n'arrive même pas a deviner si tu es sérieux  [:transparency] tu crois que c'est a moi , ou a une administration quelconque de "prendre en compte le ressenti des masses sur leurs inquiétudes existentielles" et de s'en occuper ? c'est une solution pour toi, que l’état devienne psychologue ? sérieusement ?
en fait ton problème, c'est que les religions sont en chute libre, en gros, et tu voudrais que maman etat les remplace pour s'occuper de chaque individu du berceau au tombeau, excuse moi, mais ce modèle ne me fait pas bander, non.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53405160
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 15:55:45  profilanswer
 


 
eux ils gueulent sur la CSG, ils ne savourent aps :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53405340
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 16:03:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


tu interpretes, je n'ai jamais dit que chacun se debrouille seul. c'est ça que tu as du mal a integrer.


 
Ben tu dis quoi alors ?  
 

thun_on_the_r a écrit :


pour la suite, je n'arrive même pas a deviner si tu es sérieux  [:transparency] tu crois que c'est a moi , ou a une administration quelconque de "prendre en compte le ressenti des masses sur leurs inquiétudes existentielles" et de s'en occuper ? c'est une solution pour toi, que l’état devienne psychologue ? sérieusement ?
en fait ton problème, c'est que les religions sont en chute libre, en gros, et tu voudrais que maman etat les remplace pour s'occuper de chaque individu du berceau au tombeau, excuse moi, mais ce modèle ne me fait pas bander, non.


 
J'ai l'impression que ton point de vu c'est : oui la vie c'est risqué, faut affronter ça en bonhomme et pas demander tout à maman état.
 
L'incompréhension vient du fait que ces problèmes existentiels pour toi relèvent d'un problème psychologique, alors que pour moi elles sont normales, inhérentes à la vie même. Mon postula de base c'est qu'on s'est justement organisé en société pour diminuer les risques et les aléas de la vie. Bon on peut trés bien ne pas être d'accord la dessus et en discuter. Mais si on l'accepte, alors on peut pas ensuite se moquer, ou balayer d'un revers de main, ce qui est justement un moteur de la mise en société.
 
Aprés bien sur on peut discuter de l'exagération de certaines craintes, c'est d'ailleurs ce que je voulais dire plus haut par des "angoisses entretenues" et sur lequel je pense gimly a rebondi : le fait est que la peur sert à manipuler, et qu'évidemment certaines inquiétudes ont trop d'impact sur nos vies. C'est un autre sujet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-05-2018 à 16:07:32
n°53405341
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:03:07  answer
 

The NBoc a écrit :


T'as jamais testé même une unique fois la coke ? Comment c'est possible ?


 
swim a pas mal testé par contre :o

n°53405533
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 16:12:20  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

parce que ton inquiétude n'y changeras rien, déjà.

 

et que les rabats joie sont des casses couilles.

 

donc si la vie te parait insupportable parce que 3 barbus font des misères sur 0.0000000000002% de la pop et parce qu'il fera soit plus chaud, soit plus froid, soit plus tiède en 2152, merci de laisser la place a ceux qui savourent la vie :o


Ok, YOLO comme les BB [:nunurs mega power:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)