Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  3538  3539  3540  3541  3542  3543
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52490318
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2018 à 13:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

cash flow avant ou après dividende?  

Si on prends le cas d'EDf, positif avant dividende, négatif après...
Et après on ose dire que le problème c'est le tarif agent.

Alors que c'est l'état qui se gave (alors même qu'il n'a pas financer initialement - privatisation et emprunt sur le marché privée...). La plus grosse arnaque qui soit.

affirmer que l’état est un mauvais actionnaire n'est pas contradictoire avec la critique des dites entreprises.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 13:41:09  profilanswer

n°52490678
Calone
Posté le 20-02-2018 à 14:00:31  profilanswer

mantel a écrit :

Si on prends le cas d'EDf, positif avant dividende, négatif après...
Et après on ose dire que le problème c'est le tarif agent.

Il a un biais là.
C'est pas parce que on passe de positif à négatif via les dividendes que le problème ne se situe pas en amont.

n°52490803
patx3
Posté le 20-02-2018 à 14:06:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca marche pareil à l'explotation, les IN régissent aussi l'exploitation.
Et au passage, la dette, elle est au réseau, pas sur mobilité.

La partie mobilité est aussi de plus en plus endettée...  :non:  

https://www.societe.com/bilan/sncf- [...] 12311.html

https://www.societe.com/bilan/sncf- [...] 12311.html

n°52490935
patx3
Posté le 20-02-2018 à 14:13:39  profilanswer

fylgo a écrit :

[:salade man:3]  

C'est trop facile

fylgo a écrit :

Surtout très malhonnête si on ne considère pas les ÉNORMES éléments extérieurs qui ont eu une influence sur le destin du pays (couplé à de graves erreurs de gestion du régime, aussi)
Parceque bon, quand la premiere puissance mondiale décide que ton régime doit crever, que sa monnaie est la référence pour acheter ton principal produit à l'export, et t'étouffe économiquement par des restrictions lourdes type boycott (qui sont interdites par l'OMC, et quand ça touche Israel tout le monde hurle à la mort...), c'est pas difficile de se planter

On ferai la moitié de ça à la France révée de M. Fillon (ou de Macron), qu'on creverai en 3 mois, la gueule ouverte, tout sec sur le trottoir

Rapport à la choucroute ?

Vous parlez de l'avantage de financer de la dette par la banque centrale et du fait que l'inflation est bonne pour les gens lambda et mauvaise pour les riches.

Je vous donne un exemple factuel, j'aurais pu citer un autre pays mais là, on a la réalité des chiffres, peu importe l'opinion politique ou les supposés boycotts. Un pays connais une très forte inflation et finance ses déficits publics par sa banque centrale.

Les riches s'en sortent mieux que les autres quand bien même ils perdent aussi du pognon. :spamafote:

Le reste de ton discours est du coup, complètement HS car n'ayant rien à voir avec le sujet. :/

n°52491000
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2018 à 14:17:21  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai jamais compris les gens qui jalousent cet avantage.
Une entreprise qui propose sa production à prix réduit à ses salariés je trouve ça parfaitement normal, et ça ne fait gueuler personne dans le privé.

Dans le privé, c'est rare de bénéficier de ce type d'avantage une fois retraité (qui plus est : retraité d'un régime spécial, parce que le charbon leur a pourri leurs petits poumons, les pauvres !)...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52491098
patx3
Posté le 20-02-2018 à 14:22:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce qui me semble être la base d'une comptabilité saine ? [:cerveau klem]  

Les locaux de l'entreprise, c'est idiot de les comptabiliser en prix de marché tant que l'entreprise ne vend pas ces derniers pour s'installer ailleurs.

Revaloriser les locaux pour tenir compte d'un prix de marché (c'est quoi le bon prix de marché ?) ne leur apportera pas plus de pognon pour autant.

A l'inverse, les banques se sont retrouvées dans une merde noire en 2008 car leurs actifs sont valorisés au prix de marché, et comme il n'y avait plus de marché, l'actif ne valait plus rien. Or, sur la plupart des actifs, pas de défaut de paiement, juste une absence temporaire de marché. Du coup, des banques en forme mais virtuellement en faillite à cause d'un prix de marché.

Autre exemple, ton contrat d'assurance vie. S'il était valorisé au prix de marché, tu aurais de grosses fluctuations de ton fonds en euros. Or, ce qui intéresse l'assureur et l'assuré, c'est le prix d'achat et surtout, le rendement sur prix d'achat, pas le prix de marché.

Donc non, le prix de marché n'est pas forcément la base d'une comptabilité saine. :/

n°52491163
mantel
Posté le 20-02-2018 à 14:27:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Dans le privé, c'est rare de bénéficier de ce type d'avantage une fois retraité (qui plus est : retraité d'un régime spécial, parce que le charbon leur a pourri leurs petits poumons, les pauvres !)...

ça on est bien d'accord...
Pareil pour l'accès au CE une fois a la retraite, totalement anormale.

n°52491363
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2018 à 14:40:13  profilanswer

[:ixemul:3]  

Non.

Si j'achète un immeuble à 1 million pour générer 3% de rendement locatif, je n'ai pas besoin de croissance, et pourtant mon cash flow est de -1 million. Il s'écoulera presque 34 ans avant que mon cash flow cumulé repasse en positif, et pourtant j'ai été rentable tout du long.  

Inversement, si je roule 10 000 bornes avec ma voiture, elle a moins de valeur que si je n'avais pas roulé avec. Mon cash n'a pas bougé d'un iota, mais si je n'ai pas géré de valeur ajoutée avec cette voiture, je suis déficitaire.  

Le cash flow est important parce que tu ne peux pas te retrouver en trésorerie négative (ou seulement temporairement), mais la trésorerie n'est pas ce qui reflète fondamentalement la profitabilité d'une entreprise.  

360no2 a écrit :

cf. supra : ça marche tant que le prix de marché de ta maison se maintient suffisamment pour éviter la Negative Equity.
Si ce n'est pas le cas, tu as le droit de trouver ta situation financière inconfortable et risquée ; parce qu'elle l'est réellement.

[:glaurung]

Valoriser de l'actif au prix du marché n'a pas forcément de sens, en particulier pour ce qui n'a pas vocation à être revendu. En particulier une boite industrielle qui a des camions et qui a l'intention de les utiliser jusqu'au bout n'a aucun intérêt à les valoriser au prix du marché : elle doit les valoriser au prix du neuf, moins l'amortissement cumulé. L'amortissement représente le fait que ce camion devra être remplacé un jour, donc s'il doit durer 10 ans, on peut lui faire perdre 10% de sa valeur d'origine chaque année.  

Dans le cas d'une société ferroviaire qui possède son terrain, ce terrain n'a pas vocation à être revendu mais à être exploité ; les variations de valeur de ce terrain n'ont aucune raison de rentrer au compte de résultat.  

En revanche, les rails présents sur ce terrain devront être remplacés et entretenus : l'entretien est une charge qui apparaît directement dans les coûts, tandis que l'amortissement est simplement un artifice comptable pour représenter le coût futur du remplacement de ces rails. C'est ça qui entrera dans le compte de résultat de la SNCF.  

Et en ce qui concerne ses terrains, la SNCF en est propriétaire à 100%, elle ne peut pas être en négative equity dessus.

---------------
https://elan.school/
n°52491371
fylgo
Posté le 20-02-2018 à 14:41:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Rapport à la choucroute ?

Vous parlez de l'avantage de financer de la dette par la banque centrale et du fait que l'inflation est bonne pour les gens lambda et mauvaise pour les riches.

Je vous donne un exemple factuel, j'aurais pu citer un autre pays mais là, on a la réalité des chiffres, peu importe l'opinion politique ou les supposés boycotts. Un pays connais une très forte inflation et finance ses déficits publics par sa banque centrale.

Les riches s'en sortent mieux que les autres quand bien même ils perdent aussi du pognon. :spamafote:

Le reste de ton discours est du coup, complètement HS car n'ayant rien à voir avec le sujet. :/

ok, d'accord

sauf qu'on parlait d'un peu d'inflation et tu nous sors l'exemple d'un état ou règne l'hyper-inflation incontrolable.
Tu conviendra que c'est tout de même pas tout à fait la même chose.

En France on est arrivé à dépasser les 5%/an pendant pas mal d'années (mi 70 puis début 80) sans que l'on voit les brouettes de biftons pour aller payer le pain.
Ça démontre bien qu'on peu avoir une inflation 'forte' (5% / an par exemple) sans pour autant ruiner tout le pays, tu ne crois pas?

n°52491404
lehman bro​thers
Posté le 20-02-2018 à 14:44:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Les locaux de l'entreprise, c'est idiot de les comptabiliser en prix de marché tant que l'entreprise ne vend pas ces derniers pour s'installer ailleurs.

Revaloriser les locaux pour tenir compte d'un prix de marché (c'est quoi le bon prix de marché ?) ne leur apportera pas plus de pognon pour autant.

A l'inverse, les banques se sont retrouvées dans une merde noire en 2008 car leurs actifs sont valorisés au prix de marché, et comme il n'y avait plus de marché, l'actif ne valait plus rien. Or, sur la plupart des actifs, pas de défaut de paiement, juste une absence temporaire de marché. Du coup, des banques en forme mais virtuellement en faillite à cause d'un prix de marché.

Autre exemple, ton contrat d'assurance vie. S'il était valorisé au prix de marché, tu aurais de grosses fluctuations de ton fonds en euros. Or, ce qui intéresse l'assureur et l'assuré, c'est le prix d'achat et surtout, le rendement sur prix d'achat, pas le prix de marché.

Donc non, le prix de marché n'est pas forcément la base d'une comptabilité saine. :/

+1 à un bémol près : une banque doit pouvoir liquider ses poses en tout temps, et donc les actifs valorisés au prix de marché sont pertinents. Les banques étaient vraiment dans une merde noire en 2008, car elles étaient dans une position insoutenable en cas de grosses sorties de déposants. Une banque doit être en mesure de faire face à ce genre de situation en tout temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 14:44:29  profilanswer

n°52491425
lehman bro​thers
Posté le 20-02-2018 à 14:45:43  profilanswer

fylgo a écrit :

ok, d'accord

sauf qu'on parlait d'un peu d'inflation et tu nous sors l'exemple d'un état ou règne l'hyper-inflation incontrolable.
Tu conviendra que c'est tout de même pas tout à fait la même chose.

En France on est arrivé à dépasser les 5%/an pendant pas mal d'années (mi 70 puis début 80) sans que l'on voit les brouettes de biftons pour aller payer le pain.
Ça démontre bien qu'on peu avoir une inflation 'forte' (5% / an par exemple) sans pour autant ruiner tout le pays, tu ne crois pas?

Dans les années 1970 et 1980, on en finançait pas la dette par la création monétaire.

En fait, en France, ça n'est jamais arrivé. C'est un peu le cas aujourd'hui, mais à la marge.

---------------
n°52491496
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-02-2018 à 14:50:33  profilanswer

Peut-être que la SNCF ne survivra pas et peut-être que c'est une bonne chose ?  :sarcastic:

n°52491507
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 14:52:06  answer

360no2 a écrit :

Peut être, mais c'est aussi la vrai cause de la faillite des banques en 2008.

Si on était resté à la "book value", ces établissements auraient pu continuer as usual, et quasiment rien ne se serait passé dans l'économie.

n°52491724
fylgo
Posté le 20-02-2018 à 15:10:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Dans les années 1970 et 1980, on en finançait pas la dette par la création monétaire.

En fait, en France, ça n'est jamais arrivé. C'est un peu le cas aujourd'hui, mais à la marge.

bin yavait très peu de dette

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/52/Dettepubliqueetpolitique.JPG/1200px-Dettepubliqueetpolitique.JPG

mais l'état avait la capacité d'imprimer, qu'il n'a plus aujourd'hui
loi Rothschild de Pompidou (ex Rothschild ...)

depuis...

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] edias.html

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/0231321087723.jpg

n°52491804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2018 à 15:17:11  profilanswer

En mark to model tu peux avoir les mêmes phénomènes quand ton modèle est foireux, ce qui est toujours le cas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52491806
lehman bro​thers
Posté le 20-02-2018 à 15:17:17  profilanswer

fylgo a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] itique.JPG

depuis...

http://referentiel.nouvelobs.com/w [...] 087723.jpg

Non

Il ne l'avait pas à l'époque, il ne l'a pas davantage aujourd'hui

---------------
n°52491831
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 15:19:47  profilanswer

fylgo a écrit :

depuis...

Personne pour la diminuer cette dette.  :D

n°52491848
lehman bro​thers
Posté le 20-02-2018 à 15:20:56  profilanswer

Oui et non, vous vulgarysez

Il y a eu du défaut massif sur les prêts, et évidemment que ça a des conséquences.

---------------
n°52492018
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2018 à 15:36:17  profilanswer

+1 à un bémol près : une banque doit pouvoir liquider ses poses en tout temps, et donc les actifs valorisés au prix de marché sont pertinents. Les banques étaient vraiment dans une merde noire en 2008, car elles étaient dans une position insoutenable en cas de grosses sorties de déposants. Une banque doit être en mesure de faire face à ce genre de situation en tout temps.

[:anefail:2] Les banques n'ont pas le monopole de la faillite.
La probabilité de celle-ci ne pouvant jamais être nulle, l'estimation au prix du marché des actifs (y compris ceux qui n'ont pas vocation à être revendus dans un monde parfait et une poursuite pérenne d'activité) de chaque société me semble donc être pertinente, au moins vis à vis de ce cas ?
[:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52492270
Pzu
Posté le 20-02-2018 à 15:55:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bah c'est clair , il est toujours bon de rappeler que lorsque nous sommes face à un besoin permanent payer un gars sous statut 3K brut ou un contractuel 3 K brut, ben ça revient au même en terme de masse salariale...  Pour la retraite, c'est une autre histoire.

C'est pire que ça. Autant je pourrais accepter de bosser dans une boite étatisée style SNCF en acceptant d'être payé moins, mais en ayant en contrepartie la protection de l'emploi et un supposé avantage d'entreprise (électricité moins chère, billets gratis) ; autant si y'a plus cette contrepartie, faudra pas compter sur moi pour bosser aux salaires qu'ils proposent  [:hahaguy]  

Et assurément je ne dois pas être le seul à penser ça.

Les coûts salariaux vont au contraire exploser à mon avis.

n°52492348
lehman bro​thers
Posté le 20-02-2018 à 16:01:25  profilanswer

360no2 a écrit :

[:anefail:2] Les banques n'ont pas le monopole de la faillite.
La probabilité de celle-ci ne pouvant jamais être nulle, l'estimation au prix du marché des actifs (y compris ceux qui n'ont pas vocation à être revendus dans un monde parfait et une poursuite pérenne d'activité) de chaque société me semble donc être pertinente, au moins vis à vis de ce cas ?
[:cerveau klem]

Les banques ont des déposants et doivent être en mesure de les rembourser en tout temps (ou plus exactement, d'être en tout temps en mesure de rembourser x% d'entre eux), ce qui n'est pas le cas des autres entreprises.

Ce qui fait qu'une entreprise normale est en faillite ou non, c'est :
1- sa profitabilité  
2- sa liquidité

La valeur de marché des immobilisations n'impacte pas ces éléments, donc pas de raison de les valoriser au marché. En revanche il faut les amortir.  

En revanche, si une entreprise détient des biens de façon temporaire à finalité de revente (ex : le stock d'un magasin, un terrain devant être vendu, des actions d'autres entreprises en portefeuille ...) ces biens doivent être évalués au marché.

Après on peut s'amuser à calculer la valeur liquidative d'une boite (= combien on peut tirer de la vente de ses actifs) et effectivement on le fait à la valeur de marché, mais on fait ce calcul après la faillite, pas avant :o

---------------
n°52492471
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 16:13:01  answer

Il y a eu du défaut massif sur les prêts, et évidemment que ça a des conséquences.

Bien entendu, mais on peut quand même s'accorder qu'à la lumière de ce qu'il s'est passé ensuite, une valorisation à la valeur du livre aurait très grandement amorti les conséquences internationales de cette crise.

Je t'accorde qu'au moment ou la décision à été prise, il n'y avait plus beaucoup de lumière, mais quand un coup pareil se produit, j'ai toujours une partie de mon cerveau qui ne peut s'empêcher de penser que ca a pu être volontaire, parce que, quoi qu'il se passe, il y a toujours des gagnants.

n°52492896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2018 à 16:43:34  profilanswer

Non

Il ne l'avait pas à l'époque, il ne l'a pas davantage aujourd'hui

Merci.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52493130
lehman bro​thers
Posté le 20-02-2018 à 17:03:34  profilanswer

lolwut

Imagine que tu achètes autres chose qu'un immeuble : par exemple, de l'or. Tu as eu un cash flow sortant, il n'y a pas de nouveau CA ; pourtant tu n'as rien perdu.

Concernant le cas d'EDF, on s'en fiche que le cash flow soit négatif ... ca n'est pas le sujet ! EDF a rallongé la durée de vie de ses centrales, autrement dit EDF s'est rendu compte que les centrales peuvent être utilisées 10 ans de plus. Donc OUI, la boite EST plus rentable ... imagine que tu découvres que ta voiture peut encore faire 50 000 km alors qu'elle est rendue à 200 000, eh bien tu seras super content, ça signifie qu'elle a encore une grande valeur alors que tu pensais qu'elle était de zéro. Pourtant ton cash flow n'a pas bougé.

Et pour info, les centrales d'EDF ne sont pas exploitées à perte :D

Le cash flow peut sortir parce que :
- tu as fait un investissement
- tu as fait une dépense de fonctionnnement
- tu as payé tes frais financiers
- tu as payé un dividende

Le 1er cas représente une grosse sortie de cash, et ne représente en rien une perte.

Tu peux avoir une entrée de cash parce que :
- ton business génère du CA
- tu as emprunté
- tu as fais une augmentation de capital
- tu as fait une cession

Le cas 1 est le plus fréquent, les cas 2/3/4 plus rares et ne sont pas forcément signes de bonne santé pour une boite.

Une entreprise peut avoir un cash flow fortement négatif parce qu'elle investit beaucoup. Ca n'est pas un problème.

Une entreprise peut avoir un cash flow fortement positif parce qu'elle a cédé une filiale. C'est généralement pas très bon signe.

Donc non, il y a une décorrélation assez forte entre cash et profitabilité. Une entreprise a structurellement tendance à être rentable et à accumuler du profit (les "réserves", en comptabilité), en revanche une boite n'accumule pas de cash : soit elle le réinvestit, soit elle le redistribue (dividendes).

Certaines boites décident de conserver une grosse tréso (comme Apple) mais elles finissent toujours par payer des dividendes (comme Microsoft, qui a fini par payer ses premiers dividendes après une trentaine d'années).

Message édité par lehman brothers le 20-02-2018 à 17:05:28

---------------
n°52493174
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 17:07:54  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est pire que ça. Autant je pourrais accepter de bosser dans une boite étatisée style SNCF en acceptant d'être payé moins, mais en ayant en contrepartie la protection de l'emploi et un supposé avantage d'entreprise (électricité moins chère, billets gratis) ; autant si y'a plus cette contrepartie, faudra pas compter sur moi pour bosser aux salaires qu'ils proposent  [:hahaguy]  

Suffit de baisser les salaires.

n°52493218
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2018 à 17:10:47  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est pire que ça. Autant je pourrais accepter de bosser dans une boite étatisée style SNCF en acceptant d'être payé moins, mais en ayant en contrepartie la protection de l'emploi et un supposé avantage d'entreprise (électricité moins chère, billets gratis) ; autant si y'a plus cette contrepartie, faudra pas compter sur moi pour bosser aux salaires qu'ils proposent [:hahaguy]

Je ne pense pas.

Les salariés des épics, comme les fonctionnaires, fantasment complètement les salaires du privés.

J entendais encore l'autre jour à la radio "quand un fonctionnaire a 2000 euros se dit qu'il pourrait gagner 10 000 euros dans le privé, il se pose des questions".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52493247
lehman bro​thers
Posté le 20-02-2018 à 17:13:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas.

Les salariés des épics, comme les fonctionnaires, fantasment complètement les salaires du privés.

J entendais encore l'autre jour à la radio "quand un fonctionnaire a 2000 euros se dit qu'il pourrait gagner 10 000 euros dans le privé, il se pose des questions".

:D

C'est comme les profs qui s'imaginent être des vraies catégories A ça, ou pouvoir être des cadors dans le privé :D

En moyenne les fonctionnaires sont mieux payés que dans le privé d'ailleurs.

Ca n'est pas vrai pour les hauts salaires (fonctionnaires A+ vs cadres hors classe), mais les gens que ça concerne ont une bonne idée de la réalité du marché, parce qu'ils se connaissent entre eux :o

Message édité par lehman brothers le 20-02-2018 à 17:13:59

---------------
n°52493252
FLeFou
Posté le 20-02-2018 à 17:14:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas.

Alors qu'ils seront à peine à 2500 et devront vraiment ce mettre au boulot :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52493306
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-02-2018 à 17:18:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca marche pareil à l'explotation, les IN régissent aussi l'exploitation.
Et au passage, la dette, elle est au réseau, pas sur mobilité.

Parce que ça a été décidé comme ça au moment où on a séparé RFF de là SNCF. C’était la même boîte avant. Ce choix a été fait pour donner le maximum de chance à la SNCF dans la perspective de l’ouverture à la concurrence. Mais même avec ce fardeau en moins la SNCF perd de l’argent et bcp d’argent

Message édité par doudou5 le 20-02-2018 à 17:18:39
n°52493459
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 17:32:22  profilanswer

Le plus simple c'est de fermer.

n°52493485
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 17:34:43  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le plus simple c'est de fermer.

C'est pas impossible, un peu comme l'éduc nat ou le seul moyen d'arriver à quelque chose serait un RAZ total des méthodes et du personnel :o

n°52493490
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 17:35:30  profilanswer

Oui.

n°52493774
patx3
Posté le 20-02-2018 à 17:58:40  profilanswer

fylgo a écrit :

depuis...

Clairement pas et c'est le discours véhiculé à la fois par l’extrême droite et l’extrême gauche.

Avant 1973, la banque de France ne faisait que des prêts à montant limité et durée limitée.

http://archives.lesechos.fr/archiv [...] _56250.htm

Même Médiapart en parle :

https://blogs.mediapart.fr/alain-sa [...] -loi-de-73

n°52493821
patx3
Posté le 20-02-2018 à 18:04:13  profilanswer

Obligé de vulgariser ici, tout le monde n'est pas au board d'une banque.. :o

En France ?

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 46361.html

16 milliards sur un total de bilan de combien déjà (y compris Kerviel) ? :o

C'est plus l'interbancaire en arrêt qui a foutu le boxon et l'impossibilité de traiter le moindre truc sensé être liquide à l'époque, avec une BCE qui n'acceptait qu'un collatéral limité. Mais je veux bien te lire... :jap:

n°52493937
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2018 à 18:17:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Obligé de vulgariser ici, tout le monde n'est pas au board d'une banque.. :o

En France ?

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 46361.html

16 milliards sur un total de bilan de combien déjà (y compris Kerviel) ? :o

C'est plus l'interbancaire en arrêt qui a foutu le boxon et l'impossibilité de traiter le moindre truc sensé être liquide à l'époque, avec une BCE qui n'acceptait qu'un collatéral limité. Mais je veux bien te lire... :jap:

:Jap:

Y'a eu un pic de défauts au moment de la crise, c'est notable, mais pas extraordinaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52494022
Headspace
Posté le 20-02-2018 à 18:26:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas.

Assez d'accord, et je suis fonctionnaire  :o

A grands traits, et sachant qu'il peut y avoir des disparités énormes pour une même catégorie selon les ministères, les C (employés-ouvriers) sont mieux payés, les B (agents de maîtrise) payés pareil, et les A (cadres) ça dépend. Certains n'encadrent personne et n'ont pas réellement d'expertise, donc je les vois mal être davantage gratifiés dans le privé ; d'autres possèdent au contraire une expertise pointue et/ou encadrent de nombreuses personnes, auquel cas ils sont effectivement moins bien lotis que dans le privé à niveau équivalent.
Quant aux A+, c'est difficile à dire, il y a une telle opacité sur leur salaire réel, avec le gavage sur les primes...

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 20-02-2018 à 18:28:52
n°52497326
kaboom85
Posté le 20-02-2018 à 23:54:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Assez d'accord, et je suis fonctionnaire  :o  

A grands traits, et sachant qu'il peut y avoir des disparités énormes pour une même catégorie selon les ministères, les C (employés-ouvriers) sont mieux payés, les B (agents de maîtrise) payés pareil, et les A (cadres) ça dépend. Certains n'encadrent personne et n'ont pas réellement d'expertise, donc je les vois mal être davantage gratifiés dans le privé ; d'autres possèdent au contraire une expertise pointue et/ou encadrent de nombreuses personnes, auquel cas ils sont effectivement moins bien lotis que dans le privé à niveau équivalent.
Quant aux A+, c'est difficile à dire, il y a une telle opacité sur leur salaire réel, avec le gavage sur les primes...

:jap:  

je rajouterai quand meme que ça depend vachement de l'anciennete
par exemple pour mon secteur :  
les salaires fonc sont assez haut au final au debut de carrière
par contre les perspectives d'evolution sont pas aussi fortes que dans le privé
notamment car la carrière est beaucoup moins "souple" dans le public.
à coté de ça les avantages en conditions de travail sont toujours favorables pour le public  
ce qui en fait donc un debut de carrière idéal :D
après faut soit changer pour de la tune, soit profiter de la tranquilité et du confort :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52497663
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2018 à 03:15:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  

je rajouterai quand meme que ça depend vachement de l'anciennete
par exemple pour mon secteur :  
les salaires fonc sont assez haut au final au debut de carrière
par contre les perspectives d'evolution sont pas aussi fortes que dans le privé
notamment car la carrière est beaucoup moins "souple" dans le public.
à coté de ça les avantages en conditions de travail sont toujours favorables pour le public  
ce qui en fait donc un debut de carrière idéal :D
après faut soit changer pour de la tune, soit profiter de la tranquilité et du confort :o

Bah les barons chez toi ils sont a combien, en incluant les primes un admin doit etre dans les 7-8 ke par mois en fin de parcours non ?

C'est quand meme pas degueulasse :o

---------------
n°52497697
ballista
Posté le 21-02-2018 à 03:25:47  profilanswer

Bah les barons chez toi ils sont a combien, en incluant les primes un admin doit etre dans les 7-8 ke par mois en fin de parcours non ?

C'est quand meme pas degueulasse :o

trop.  un salaire doit se justifier par l'effort.  :o  Plus tu gagnes plus tu devrais travailler, l'inverse est aussi vrai.  Moins tu es payé, moins tu devrais travailler.

des admins qui font pas grand chose de leur journée, il y en a trop.  

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 21-02-2018 à 03:29:51
n°52497706
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2018 à 03:30:59  profilanswer

ballista a écrit :

trop.  un salaire doit se justifier par l'effort.  :o  Plus tu gagnes plus tu devrais travailler, l'inverse est aussi vrai.  Moins tu es payé, moins tu devrais travailler.

Donc d'apres cette logique, un gros naze laborieux doit etre paye davantage que le meme mec qui en fait autant sans se forcer ?  

A force de mentir en parlant de "meritocratie", les gens finissent par y croire. On parle de "meritocratie" mais c'est une metonymie pour parler de "culture du resultat", ce qui n'est pas du tout la meme chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  3538  3539  3540  3541  3542  3543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)