Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52497706
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-02-2018 à 03:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ballista a écrit :

trop.  un salaire doit se justifier par l'effort.  :o  Plus tu gagnes plus tu devrais travailler, l'inverse est aussi vrai.  Moins tu es payé, moins tu devrais travailler.

Donc d'apres cette logique, un gros naze laborieux doit etre paye davantage que le meme mec qui en fait autant sans se forcer ?  

A force de mentir en parlant de "meritocratie", les gens finissent par y croire. On parle de "meritocratie" mais c'est une metonymie pour parler de "culture du resultat", ce qui n'est pas du tout la meme chose.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 03:30:59  profilanswer

n°52497727
ballista
Posté le 21-02-2018 à 03:56:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Donc d'apres cette logique, un gros naze laborieux doit etre paye davantage que le meme mec qui en fait autant sans se forcer ?

bah oui.  C'est ridicule le poste de cadre.  ils ne sont là que pour justifier la hiérarchie.  

n'importe qui peut être cadre, et faire les tâches les doigts dans le nez.    

n°52498133
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 08:04:13  profilanswer

Vous connaissez le principe de Peter?

Citation :

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que« avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

On repense a ce chef minable bloqué depuis 10 ans dans son petit poste d'encadrement...
 [:bernard_henri_libye:5]

n°52498188
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2018 à 08:16:50  profilanswer

fylgo a écrit :

Vous connaissez le principe de Peter?

Citation :

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que« avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

On repense a ce chef minable bloqué depuis 10 ans dans son petit poste d'encadrement...
 [:bernard_henri_libye:5]

Ces principes sont rigolos parce qu'ils ont l'air logiques ; apres ils sont fondes sur absolument rien :D

Dans la pratique :
- un employe competent n'est pas forcement promu, il peut etre dans un "dead end job" (un balayeur ne devient pas chef des balayeurs), ou bien il peut n'y avoir aucun poste ouvert au-dessus
- un chef qui persiste a etre incompetent est souvent degrade, ou simplement on reduit son perimetre, ou bien il se fait tej'
- un chef qui a des capacites mais qui ne parvient pas a remplir ses fonctions peut faire un move "horizontal" et changer de departement, ou d'entreprise (ces profils sont souvent tres bankables)  

La "competence" designe la capacite a faire une activite precise, et ca s'acquiert. On peut arriver incompetent et ressortir competent apres quelque temps, par ce curieux phenomene qu'on appelle "apprentissage" :o  

Qu'on pense aux internes de medecine : ils demarrent sans savoir rien faire a part des pansements et des sutures, et ils ressortent medecins, et competents.  

Il y a bien evidemment des incapables caches dans les entreprises, mais ce sont des machines qui roulent quand meme, il ne faut pas l'oublier. Et pour ca il faut que certaines personnes fassent rouler le bidule, et qu'ils aient les competences pour.

Les employes du bas de l'echelle aiment bien s'imaginer qu'ils sont les seuls a bosser, et les seuls a connaitre le metier ; dans la pratique c'est plutot l'inverse, et les salaires refletent bien cet etat de fait. On vit dans un monde de la culture du resultat.

Si ca fait 10 ans que vous vous trainez sur un poste bas de gamme et que vous vous plaignez de votre salaire de merde, bah vous savez ce que vous valez :o

---------------
n°52498267
leraturbai​n
Posté le 21-02-2018 à 08:34:41  profilanswer

30 % moins cher ?  :D A mon avis, cela va être plutôt 50 % moins cher quand on voit les salaires et le nombre d'heures travaillées à la SNCF ;).

Vivement l'ouverture à la concurrence, cela va permettre l'arrivée de compagnies low-cost de qualité comme Transavia ou Easy Jet dans l'aérien.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-02-2018 à 08:36:44
n°52498291
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2018 à 08:38:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

30 % moins cher ?  :D A mon avis, cela va être plutôt 50 % moins cher quand on voit les salaires et le nombre d'heures travaillées à la SNCF ;).

Vivement l'ouverture à la concurrence, cela va permettre l'arrivée de compagnies low-cost de qualité comme Transavia ou Easy Jet dans l'aérien.

Le bon cote de ces compagnies n'est pas tant la qualite de service qu'elles proposent que la pression sur les prix qu'elles exercent. Ca a force les "majors" a s'aligner.  

Ca s'est bien vu avec Free d'ailleurs.

---------------
n°52498710
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 09:29:35  answer

Le bon cote de ces compagnies n'est pas tant la qualite de service qu'elles proposent que la pression sur les prix qu'elles exercent. Ca a force les "majors" a s'aligner.

Ca s'est bien vu avec Free d'ailleurs.

C'est bien le but recherché, mais le fait est que ça se fait majoritairement aux dépens des salariés.

n°52498720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2018 à 09:30:37  profilanswer

Mais au bénéfice du client  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52498735
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 09:31:39  profilanswer

Ces principes sont rigolos parce qu'ils ont l'air logiques ; apres ils sont fondes sur absolument rien :D

Dans la pratique :
- un employe competent n'est pas forcement promu, il peut etre dans un "dead end job" (un balayeur ne devient pas chef des balayeurs), ou bien il peut n'y avoir aucun poste ouvert au-dessus
- un chef qui persiste a etre incompetent est souvent degrade, ou simplement on reduit son perimetre, ou bien il se fait tej'
- un chef qui a des capacites mais qui ne parvient pas a remplir ses fonctions peut faire un move "horizontal" et changer de departement, ou d'entreprise (ces profils sont souvent tres bankables)  

La "competence" designe la capacite a faire une activite precise, et ca s'acquiert. On peut arriver incompetent et ressortir competent apres quelque temps, par ce curieux phenomene qu'on appelle "apprentissage" :o  

Qu'on pense aux internes de medecine : ils demarrent sans savoir rien faire a part des pansements et des sutures, et ils ressortent medecins, et competents.  

Il y a bien evidemment des incapables caches dans les entreprises, mais ce sont des machines qui roulent quand meme, il ne faut pas l'oublier. Et pour ca il faut que certaines personnes fassent rouler le bidule, et qu'ils aient les competences pour.

Les employes du bas de l'echelle aiment bien s'imaginer qu'ils sont les seuls a bosser, et les seuls a connaitre le metier ; dans la pratique c'est plutot l'inverse, et les salaires refletent bien cet etat de fait. On vit dans un monde de la culture du resultat.

Si ca fait 10 ans que vous vous trainez sur un poste bas de gamme et que vous vous plaignez de votre salaire de merde, bah vous savez ce que vous valez :o

Tu vas adorer le principe de Dilbert  :whistle:  

Citation :

Le nouveau principe, principe de Dilbert, s'énonce ainsi : « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »

Si le principe de Peter garantissait qu'un dirigeant incompétent serait compétent s'il occupait le poste d'un de ses subordonnés, dans une entreprise dilbertienne au contraire, les dirigeants sont ceux qui étaient les plus mauvais aux postes subordonnés. En particulier, ils ne comprennent rien à la technologie et manquent de bon sens dans les cas les plus graves.

Réciproquement, les employés les plus compétents ne sont en aucun cas promus, car irremplaçables à leurs postes actuels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert  :o

n°52498747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2018 à 09:32:38  profilanswer

C'est assez ridicule comme principe quand même :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 09:32:38  profilanswer

n°52498808
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2018 à 09:36:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu vas adorer le principe de Dilbert  :whistle:  

Citation :

...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert  :o

Tu te doutes bien que je le connais aussi :o

Des principes comiques comme ca il y en a quelques uns, mon prefere est celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Hofstadter

---------------
n°52499040
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-02-2018 à 09:54:31  profilanswer

Faut choisir les bonnes entreprises.
On ne peut pas avoir des prix qui montent au ciel pour prendre le train ou payer une chambre d'hotel minable à Paris.

n°52499316
leraturbai​n
Posté le 21-02-2018 à 10:12:19  profilanswer

Pas totalement, je n'ai pas l'impression que les salariés de Transavia ou Easyjet soient malheureux. Cela pousse à une bonne efficience ;).

n°52499352
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-02-2018 à 10:14:28  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai jamais compris les gens qui jalousent cet avantage.
Une entreprise qui propose sa production à prix réduit à ses salariés je trouve ça parfaitement normal, et ça ne fait gueuler personne dans le privé.

Vu le prix que paye les agents EDF et ex-GDF pour le prix de l'énergie cela pourrait être considéré comme un avantage an nature et soumis à l'impôt sur le revenu. Par exemple, les constructeurs automobiles plafonnent les réductions sur les modèles vendus à leurs collaborateurs pour ne pas transformer la réduction en avantage en nature et donc imposable ; cela engendre une situation assez cocasse où les modèles en fin de vie ou se vendant mal sont plus remisés chez le mandataire que chez le concession qui vend aux collaborateurs.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52499522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2018 à 10:25:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Vu le prix que paye les agents EDF et ex-GDF pour le prix de l'énergie cela pourrait être considéré comme un avantage an nature et soumis à l'impôt sur le revenu. Par exemple, les constructeurs automobiles plafonnent les réductions sur les modèles vendus à leurs collaborateurs pour ne pas transformer la réduction en avantage en nature et donc imposable ; cela engendre une situation assez cocasse où les modèles en fin de vie ou se vendant mal sont plus remisés chez le mandataire que chez le concession qui vend aux collaborateurs.

Ca l'est, sur une base forfaitaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52499533
kaboom85
Posté le 21-02-2018 à 10:26:10  profilanswer

Bah les barons chez toi ils sont a combien, en incluant les primes un admin doit etre dans les 7-8 ke par mois en fin de parcours non ?

C'est quand meme pas degueulasse :o

nan mais OK mais c'est pas tout le monde qui finit baron, c'est dur
et c'est long

là ou dans le prive j'ai des potes qui peuvent passer assez vite à 1500 balles net mensuel de plus que moi (1000 si je reussis mon concours)
après c'est moins pépere pour eux je le reconnais s'ils partent chercher le pognon
s'ils veulent glander en boite de conseil ça bougent moins

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 21-02-2018 à 10:26:33

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52499614
360no2
I am a free man!
Posté le 21-02-2018 à 10:32:05  profilanswer

ballista a écrit :

bah oui.  C'est ridicule le poste de cadre.  ils ne sont là que pour justifier la hiérarchie.  

n'importe qui peut être cadre, et faire les tâches les doigts dans le nez.

[:rfv:2]

[:fredouye] [:clooney24]

Des principes comiques comme ca il y en a quelques uns, mon prefere est celui-ci :

Han ! :love:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52499644
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 10:34:49  profilanswer

Tu te doutes bien que je le connais aussi :o

excellent  :lol:  

logiciel je sais pas mais c'est valable pour le matériel, sans soucis  :jap:  

c'est sympa toutes ces lois mais pour être le king de la machine à café rien ne vaut les adages ALC du genre
"on peut mettre 9 femmes en parallèle, ça ne fera pas un bébé en 1 mois"
"principe physique: quand on met sous pression, on obtient de la chaleur, pas du travail"
etc ...  :o  

n°52499674
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2018 à 10:37:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et c'est long  

là ou dans le prive j'ai des potes qui peuvent passer assez vite à 1500 balles net mensuel de plus que moi (1000 si je reussis mon concours)
après c'est moins pépere pour eux je le reconnais s'ils partent chercher le pognon

C'est vraiment dur ? Si t'es A t'es pas plus ou moins sur de finir A+ ? Et on rajoute a ca les echelon et tout le merdier la, avec les "hors classe" et tout ...

Apres "conseil" ca veut plus ou moins tout et rien dire, ca va de la SSII a la strat en passant par l'orga, ca va de metiers ou les mecs sont encore bloques a 45ke dans la trentaine, a des postes a 150ke atteignables vers les 27-28 ans pour les plus performants.

---------------
n°52499706
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2018 à 10:39:49  profilanswer

fylgo a écrit :

excellent  :lol:  

logiciel je sais pas mais c'est valable pour le matériel, sans soucis  :jap:  

c'est sympa toutes ces lois mais pour être le king de la machine à café rien ne vaut les adages ALC du genre
"on peut mettre 9 femmes en parallèle, ça ne fera pas un bébé en 1 mois"
"principe physique: quand on met sous pression, on obtient de la chaleur, pas du travail"
etc ...  :o  

Enceintes pas en parallele :o

Bernard Tapie etait une usine a citation a ce niveau :  

"vous n'etes pas des losers vous etes des winners - vous etes les leaders du marche et je veux que ca se voie sur vos visages" [:gamebouz:4]

"si votre moyen de vous surpasser c'est de me depasser, il faut le faire" [:gamebouz:4]

---------------
n°52499925
kaboom85
Posté le 21-02-2018 à 10:55:23  profilanswer

C'est vraiment dur ? Si t'es A t'es pas plus ou moins sur de finir A+ ? Et on rajoute a ca les echelon et tout le merdier la, avec les "hors classe" et tout ...

Apres "conseil" ca veut plus ou moins tout et rien dire, ca va de la SSII a la strat en passant par l'orga, ca va de metiers ou les mecs sont encore bloques a 45ke dans la trentaine, a des postes a 150ke atteignables vers les 27-28 ans pour les plus performants.

bah en fait t'es capé à 40 ans niveau echelon et tout le toutim
après faut passer un concours ou avoir la promo "au choix"  
y a pas de places pour tout le monde  [:spamafote]

---------------
n°52500764
ypolem
Posté le 21-02-2018 à 11:43:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et c'est long  

Ce que je vois autour de moi c'est des postes fonk effectivement moins payé que dans le privé (en net feuille de paie 2.200/2.500 vs 3500) MAIS
- RTT bien fournis (15-17 jrs)  
- horaire ferme (pas de présentéisme jusque 19h00)

et surtout  
- pas de pression de résultat  
- job à vie (alors que le privé est bien pressé + obligé de s'adapter à plein de restructuration régulière).

Partir tous les soirs à 17:30 sans prendre une remarque à la con
ne pas craindre pour son taff  
cela vaut peut-être l'écart de salaire (surout qu'avec la friction fiscale, le net net après impôt est peu différent)  

.

n°52501003
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-02-2018 à 11:56:34  profilanswer

ypolem a écrit :

Ce que je vois autour de moi c'est des postes fonk effectivement moins payé que dans le privé (en net feuille de paie 2.200/2.500 vs 3500) MAIS
- RTT bien fournis (15-17 jrs)  
- horaire ferme (pas de présentéisme jusque 19h00)

et surtout  
- pas de pression de résultat  
- job à vie (alors que le privé est bien pressé + obligé de s'adapter à plein de restructuration régulière).

Partir tous les soirs à 17:30 sans prendre une remarque à la con
ne pas craindre pour son taff  
cela vaut peut-être l'écart de salaire (surout qu'avec la friction fiscale, le net net après impôt est peu différent)  

.

Et surtout c'est pas mal si tu peux être fonk en province avec de l'immo pas cher.
Mais bon, une vive végétative, trop peu pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-02-2018 à 11:56:58
n°52501101
ypolem
Posté le 21-02-2018 à 12:02:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vie végétative, pas tout le temps.
Il y a bcp de poste fonk où tu es non seulement très actif mais aussi très productif.

Ce qui désespère les fonk, c'est le système, la lourdeur, le truc immuable.

Une copine bossait dans la fonction territoriale, elle voyait bien tous les dysfonctionnements, mais rien ne bougeait à cause des élus.

.

n°52501297
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 12:18:54  answer

ypolem a écrit :

Ce qui désespère les fonk, c'est le système, la lourdeur, le truc immuable.

Je confirme :o

n°52501565
ballista
Posté le 21-02-2018 à 12:42:19  profilanswer

ypolem a écrit :

Une copine bossait dans la fonction territoriale, elle voyait bien tous les dysfonctionnements, mais rien ne bougeait à cause des élus.
.

c'est la même chose ici.  Je ne sais pas pourquoi mais les gens qui accèdent à des postes d'élus ou de haut foncs perdent le gros bon sens.  

et toutes les décisions qu'ils prennent sont anti-politiques.  :/

n°52501573
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 12:42:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et surtout c'est pas mal si tu peux être fonk en province avec de l'immo pas cher.

il y a une vie en dehors du boulot, la vie végétative tu te la créée si c'est ton temperament, mais si t'es un actif, même dans une planque tu vas faire plein de trucs

surtout si au boulot tu fais toute ta paperasse, devis, recherche, HFR, orga vacances, etc ...  :o  les heures sont moins longues et des fois ça suffit pas, obligé de bosser à la maison  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 21-02-2018 à 12:43:52
n°52501604
Loup23
Posté le 21-02-2018 à 12:46:46  profilanswer

Non aucune certitude , le "vrai" A+ s'obtient par concours dans mon administration concours strictement interne et il s'agit d'un vrai concours pas d'une farce pour faire style.

Après il y a du A+ qui est du fin de carrière de A où là on se situe dans la cooptation, mais rien à voir en terme salariale.    

Pour info, mon administration a sorti son bilan social , il y avait quelques stats intéressantes dont le salaire moyen des A+ , mais avec une définition très restrictives ( 12 gus  pour les hauts de france, en gros le directeur ; les chefs de pôles et leurs adjoints ) moyennes de salaires net 9350 €  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 21-02-2018 à 12:53:13
n°52501784
mantel
Posté le 21-02-2018 à 13:06:50  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour info, mon administration a sorti son bilan social , il y avait quelques stats intéressantes dont le salaire moyen des A+ , mais avec une définition très restrictives ( 12 gus  pour les hauts de france, en gros le directeur ; les chefs de pôles et leurs adjoints ) moyennes de salaires net 9350 €  :o

en même temps a ce niveau de responsabilité, tu as des budgets en million d'euro, et une disponibilité quasi permanente...

n°52501937
quiet now
Posté le 21-02-2018 à 13:19:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est assez ridicule comme principe quand même :d

et plutôt marrant  :D

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°52501941
kaboom85
Posté le 21-02-2018 à 13:20:09  profilanswer

fylgo a écrit :

il y a une vie en dehors du boulot, la vie végétative tu te la créée si c'est ton temperament, mais si t'es un actif, même dans une planque tu vas faire plein de trucs

surtout si au boulot tu fais toute ta paperasse, devis, recherche, HFR, orga vacances, etc ...  :o  les heures sont moins longues et des fois ça suffit pas, obligé de bosser à la maison :o

je confirme :o

---------------
n°52502025
Loup23
Posté le 21-02-2018 à 13:27:25  profilanswer

mantel a écrit :

en même temps a ce niveau de responsabilité, tu as des budgets en million d'euro, et une disponibilité quasi permanente...

Pour le directeur c'est en milliards , et centaine de millions voir milliards aussi pour quelques autres.

n°52502175
k-nar
Laqué.
Posté le 21-02-2018 à 13:37:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

Vu le prix que paye les agents EDF et ex-GDF pour le prix de l'énergie cela pourrait être considéré comme un avantage an nature et soumis à l'impôt sur le revenu. .

C'est déjà le cas. Environ 1400€ de + en revenu imposable pour un couple sans enfant...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°52502263
lehman bro​thers
Posté le 21-02-2018 à 13:45:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non aucune certitude , le "vrai" A+ s'obtient par concours dans mon administration concours strictement interne et il s'agit d'un vrai concours pas d'une farce pour faire style.

Après il y a du A+ qui est du fin de carrière de A où là on se situe dans la cooptation, mais rien à voir en terme salariale.    

Ca fait 140ke dans le privé, un peu moins de 1% des salariés quoi. Même parmi les cadres on doit être dans le top 10% avec ça :D

---------------
n°52502294
quiet now
Posté le 21-02-2018 à 13:47:44  profilanswer

fylgo a écrit :

surtout si au boulot tu fais toute ta paperasse, devis, recherche, HFR, orga vacances, etc ...  :o  les heures sont moins longues et des fois ça suffit pas, obligé de bosser à la maison  :o

moi je fais une petite sieste tous les aprèms , c'est toujours ça de pris
edit : ce que je veux dire c'est que la vie végétative au burlingue j'en ai besoin car sorti de là je n'arrète pas et ne pose mon cul que pour bouffer .

Message édité par quiet now le 21-02-2018 à 13:55:06

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°52504209
ypolem
Posté le 21-02-2018 à 15:58:00  profilanswer

RyanAir est surtout bien subventionné par les régions..

.

n°52504258
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 16:00:42  profilanswer

pour les salariés heureux de ryan air, je m'avancerai quand même pas tant que ça :o

et puis prendre en exemple une boite qui est leader dans le dumping social, tout en se goinfrant de subventions publiques, c'est vraiment du "socialisme de riche"

Message édité par fylgo le 21-02-2018 à 16:02:41
n°52509791
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-02-2018 à 09:09:02  profilanswer

Théomède lâche ton com' ! [:hurle]
www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/ [...] raites.php

Citation :

Devant l'émoi suscité, le gouvernement a finalement suspendu le décret relevant la cotisation maladie des retraités résidant à l'étranger.
[...]
Depuis environ 25 ans, le matraquage des pensions de retraites s'opère dans une indifférence quasi-générale et regrettable.

LE meilleur pour la fin:

Citation :

Certes, notre pays est surendetté et tous les Français, y compris nos environ 16 millions de retraités, doivent contribuer à l'effort national. Mais le choix de faire payer en premier nos retraités, qui vivent déjà pour certains dans la précarité, est indigne.

Cette déconnexion du réel. [:am72:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52510168
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-02-2018 à 09:45:42  profilanswer

Y a vraiment aucun pilote dans l'avion...

n°52510314
sire deck
Posté le 22-02-2018 à 09:56:14  profilanswer

mirtouf a écrit :

Théomède lâche ton com' ! [:hurle]
www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/ [...] raites.php

Citation :

Devant l'émoi suscité, le gouvernement a finalement suspendu le décret relevant la cotisation maladie des retraités résidant à l'étranger.
[...]
Depuis environ 25 ans, le matraquage des pensions de retraites s'opère dans une indifférence quasi-générale et regrettable.

LE meilleur pour la fin:

Citation :

Certes, notre pays est surendetté et tous les Français, y compris nos environ 16 millions de retraités, doivent contribuer à l'effort national. Mais le choix de faire payer en premier nos retraités, qui vivent déjà pour certains dans la précarité, est indigne.

Cette déconnexion du réel. [:am72:5]

C'est dans quel pays le SMIC à 1498€ ?  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)