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Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52488228
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 11:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Sauf que on va ouvrir ce merdier à la conccurence.  [:sent mal_homme:2]

mood
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Posté le 20-02-2018 à 11:26:17  profilanswer
 

n°52488295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2018 à 11:31:10  profilanswer
 


Il est allé en prépa ou au final ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52488363
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 11:36:06  profilanswer
 


Peu ou prou, ça veut dire qu'on wipe la SNCF.  [:ge haussmann]

n°52488390
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 11:38:16  answer
 


 
Une boite surendettée, avec des fonds propres négatifs, en effet, bel exemple :/

n°52488427
henoutsen
Posté le 20-02-2018 à 11:41:24  profilanswer
 

ballista a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 18390.html
 
encore de la jalousie journalistique pour taper sur les cheminots de la SNCF  
 
retraite à 50 ans
salaire de 3K brut
voyages gratuits.
 
et le commentaire qui en rajoute :  

Citation :

et sinon pour les voyages gratuits c'est pas tout à fait vrai. Les enfants n'en bénéficient pas après leur majorité sauf conditions exceptionnelles (chômage autres). Et certains trains sont interdits aux facilités de circulation on paye le même prix que tout le monde, ainsi que de nombreux trains dont les tgv ne sont pas à 90% mais au tarif normal. et au delà des 16 voyages "réduits" par an nous paons le même prix que tout le monde. Et n'oubliez pas que les "roulants" embauchent bien avant vous pour faire rouler le train que vous prenez à 6h et ils n'embauchent pas tous les jours à la même heure, autrement dit les heures de sommeils sont très perturbées. Source une fille de cheminot !!!


 
[:klemton]


 
Etant moi-même fils de cheminot, cette fille de cheminot raconte n'imp. :jap:
 
Après, c'est pas le statut cheminot qui pose problème à la SNCF, c'est l'organisation même de l'entreprise.

n°52488438
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 11:42:20  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Etant moi-même fils de cheminot, cette fille de cheminot raconte n'imp. :jap:
 
Après, c'est pas le statut cheminot qui pose problème à la SNCF, c'est l'organisation même de l'entreprise.


Ah oui? A quoi penses-tu?

n°52488470
FLeFou
Posté le 20-02-2018 à 11:44:17  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Etant moi-même fils de cheminot, cette fille de cheminot raconte n'imp. :jap:
 
Après, c'est pas le statut cheminot qui pose problème à la SNCF, c'est l'organisation même de l'entreprise.


càd?  [:transparency]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52488471
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 11:44:21  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Etant moi-même fils de cheminot, cette fille de cheminot raconte n'imp. :jap:
 
Après, c'est pas le statut cheminot qui pose problème à la SNCF, c'est l'organisation même de l'entreprise.


 
Ah...
 
Et comment va survivre la Sncf si des operateurs investissent le marché sur les seules lignes rentables avec du personnel qui revient 30% moins cher :??:
 
Le plus choquant dans tout ca, c'est les 3 préavis de grève par jour. Ca démontre que les salariés ou tout au moins les syndicats n'ont absolument pas pris la mesure de ce qui va leur péter à la gueule :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2018 à 11:46:41
n°52488587
henoutsen
Posté le 20-02-2018 à 11:51:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ah oui? A quoi penses-tu?

 

Je pense au fait que pour garantir la sécurité du réseau notamment (qui est cela dit tout relative), la SNCF s'appui sur une organisation et une réglementation (les fameuses IN SNCF) ultra rigide qui ne correspond plus à notre monde.

 

Et ce fonctionnement pénalise grandement l'entrée de nouvelles technos, nouveau process etc... qui sont parfois même pas quantifiable et qualifiable pour une application ferroviaire tellement leur réglementation est archaïque.
Ce qui est grave c'est que les personnels de la sncf sont formés avec comme axiome que cette réglementation est la loi et qu'elle est quasi immuable.

 

Il y a deux ans, quand j'ai quitté le monde ferroviaire (j'étais dans le ferroviaire privé), le cycle d'innovation à la SNCF était de ..... 14 ans  [:vyse]
Oui, oui, ça veut dire qu'il faut 14 ans à la SNCF pour absorber une nouvelle techno et qu'elle devienne une pratique normée de l'entreprise.
Et même avec des références internationales de plusieurs décennies, il est parfois impossible de déployer des choses sur le réseaux, la réglementation ne le prévoyant juste pas.  [:vyse]

 

Et c'est juste un exemple parmi tant d'autre.

 

Le statut cheminot n'a rien à voir là dedans.

 

 


Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 20-02-2018 à 11:56:06
n°52488598
Loup23
Posté le 20-02-2018 à 11:52:18  profilanswer
 


 
Bah il y aura plus de subventions pour maintenir les lignes non rentables

mood
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Posté le 20-02-2018 à 11:52:18  profilanswer
 

n°52488710
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 11:59:20  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Je pense au fait que pour garantir la sécurité du réseau notamment (qui est cela dit tout relative), la SNCF s'appui sur une organisation et une réglementation (les fameuses IN SNCF) ultra rigide qui ne correspond plus à notre monde.
 
Et ce fonctionnement pénalise grandement l'entrée de nouvelles technos, nouveau process etc... qui sont parfois même pas quantifiable et qualifiable pour une application ferroviaire tellement leur réglementation est archaïque.
Ce qui est grave c'est que les personnels de la sncf sont formés avec comme axiome que cette réglementation est la loi et qu'elle est quasi immuable.
 
Il y a deux ans, quand j'ai quitté le monde ferroviaire (j'étais dans le ferroviaire privé), le cycle d'innovation à la SNCF était de ..... 14 ans  [:vyse]  
Oui, oui, ça veut dire qu'il faut 14 ans à la SNCF pour absorber une nouvelle techno et qu'elle devienne une pratique normée de l'entreprise.
Et même avec des références internationales de plusieurs décennies, il est parfois impossible de déployer des choses sur le réseaux, la réglementation ne le prévoyant juste pas.  [:vyse]  
 
Et c'est juste un exemple parmi tant d'autre.
 
Le statut cheminot n'a rien à voir là dedans.  
 
 


 
Sauf que ca, c'est le réseau, pas l'exploitation.

n°52488720
Loup23
Posté le 20-02-2018 à 11:59:48  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Je pense au fait que pour garantir la sécurité du réseau notamment (qui est cela dit tout relative), la SNCF s'appui sur une organisation et une réglementation (les fameuses IN SNCF) ultra rigide qui ne correspond plus à notre monde.
 
Et ce fonctionnement pénalise grandement l'entrée de nouvelles technos, nouveau process etc... qui sont parfois même pas quantifiable et qualifiable pour une application ferroviaire tellement leur réglementation est archaïque.
Ce qui est grave c'est que les personnels de la sncf sont formés avec comme axiome que cette réglementation est la loi et qu'elle est quasi immuable.
 
Il y a deux ans, quand j'ai quitté le monde ferroviaire (j'étais dans le ferroviaire privé), le cycle d'innovation à la SNCF était de ..... 14 ans  [:vyse]  
Oui, oui, ça veut dire qu'il faut 14 ans à la SNCF pour absorber une nouvelle techno et qu'elle devienne une pratique normée de l'entreprise.
Et même avec des références internationales de plusieurs décennies, il est parfois impossible de déployer des choses sur le réseaux, la réglementation ne le prévoyant juste pas.  [:vyse]  
 
Et c'est juste un exemple parmi tant d'autre.
 
Le statut cheminot n'a rien à voir là dedans.  
 


 
Bah c'est clair , il est toujours bon de rappeler que lorsque nous sommes face à un besoin permanent payer un gars sous statut 3K brut ou un contractuel 3 K brut, ben ça revient au même en terme de masse salariale...  Pour la retraite, c'est une autre histoire.
 
 

n°52488731
henoutsen
Posté le 20-02-2018 à 12:00:37  profilanswer
 


 
Ca marche pareil à l'explotation, les IN régissent aussi l'exploitation.
Et au passage, la dette, elle est au réseau, pas sur mobilité.

n°52488828
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 12:08:01  answer
 

henoutsen a écrit :

 

Ca marche pareil à l'explotation, les IN régissent aussi l'exploitation.
Et au passage, la dette, elle est au réseau, pas sur mobilité.

 

Et en incluant les engagements hors bilan (comme les retraites ?)

n°52488902
henoutsen
Posté le 20-02-2018 à 12:14:59  profilanswer
 


 
J'en sais rien, et j'ai envie de te dire, c'est rien dans la constitution de la dette.
La dette est principalement constituée des investissements LGV et renouvellement/entretien, donc rien à voir avec les retraites.

n°52488906
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2018 à 12:15:26  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ca marche pareil à l'explotation, les IN régissent aussi l'exploitation.
Et au passage, la dette, elle est au réseau, pas sur mobilité.


 
normal.  
au passage il ne devrait même pas avoir de dette sur mobilité étant donné cette séparation.

n°52488916
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2018 à 12:16:28  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Surtout très malhonnête si on ne considère pas les ÉNORMES éléments extérieurs qui ont eu une influence sur le destin du pays (couplé à de graves erreurs de gestion du régime, aussi)
Parceque bon, quand la premiere puissance mondiale décide que ton régime doit crever, que sa monnaie est la référence pour acheter ton principal produit à l'export, et t'étouffe économiquement par des restrictions lourdes type boycott (qui sont interdites par l'OMC, et quand ça touche Israel tout le monde hurle à la mort...), c'est pas difficile de se planter
 
On ferai la moitié de ça à la France révée de M. Fillon (ou de Macron), qu'on creverai en 3 mois, la gueule ouverte, tout sec sur le trottoir


 
Le célèbre boycott sur le Venezuela :D


---------------
https://elan.school/
n°52488922
henoutsen
Posté le 20-02-2018 à 12:17:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
normal.  
au passage il ne devrait même pas avoir de dette sur mobilité étant donné cette séparation.


 
La séparation a justement était faite ainsi pour cibler là ou est vraiment la dette mais aussi pour préparer l'entrée de la concurrence.
Parce que c'est Mobilité qui va être en concurrence et non Réseau.

n°52488978
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 12:22:47  answer
 

henoutsen a écrit :

 

J'en sais rien, et j'ai envie de te dire, c'est rien dans la constitution de la dette.
La dette est principalement constituée des investissements LGV et renouvellement/entretien, donc rien à voir avec les retraites.

 

Non mais ça c'est le réseau, c'est censé être payé par les exploitants.

n°52489024
ballista
Posté le 20-02-2018 à 12:27:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


faut vraiment avoir une misanthropie terminale pour chauffer la planète en faisant tourner des cons d'algorithmes de validation de blockchain...


 
les gens du topic bitcoin s'en foutent de la planète, ils veulent du pognon.   :/

n°52489037
gea2402
Posté le 20-02-2018 à 12:28:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

pour rester sur la SNCF :o
 

Citation :

Le «coût» de la SNCF est alors porté à quelque 800 euros par an et par foyer fiscal (et non par contribuable payant l'impôt sur le revenu, puisque il peut y avoir plusieurs contribuables par foyers).


 
donc quand une boite pompe presque 1000 balles par an a chaque foyer fiscal, on commence normalement a se poser la question de certains avantages pour les salariés (que ce soit la retraite, les voyages gratos ou autres )
 
https://liberation.checknews.fr/que [...] tend-bfmtv


 
s'ils veulent se gaver avec leurs belles retraites, pourquoi devons nos passer à la caisse?
ils n'ont qu'à rester autonomes...

Citation :

les contributions de l’Etat et du régime général des salariés du secteur privé au financement de son régime spécial de sécurité sociale s’élèvent à environ à 4 milliards d'euros.
Précisons, comme nous l'avions déjà expliqué dans un article, que ce coût n'est que partiellement lié aux avantages du régime de retraite des cheminots. Une partie de ce coût est en effet due à la structure d’âge de la population de travailleurs du rail. Selon la Commission des finances du Sénat, en 2015, il n’y avait que 0,67 cotisants pour chaque retraité du régime de la SNCF (contre 1,3 dans le régime général), et ce chiffre continue de diminuer. C'est un des pires ratio des régimes spéciaux.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52489118
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 12:35:21  profilanswer
 


Ah taxer les billets sncf et ceux des autres companies? Ouai, pas bête. :o
Est-ce légal? [:dileste:3]

n°52489147
fylgo
Posté le 20-02-2018 à 12:37:55  profilanswer
 


 
ha ba non, quand il s'agit de ses gosses , c'est normal  :lol:  
 
par contre pas sur que ce sot le plus productif
 
jamais de la vie j'aurai fait ça si c'était pour rester dans la même ville que les parents, pas fou  :whistle:

n°52489150
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 12:38:01  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ah taxer les billets sncf et ceux des autres companies? Ouai, pas bête. :o
Est-ce légal? [:dileste:3]

 

Est-ce déjà le cas pour direct énergie et consorts surtout.

n°52489169
fylgo
Posté le 20-02-2018 à 12:39:24  profilanswer
 

ho bordel les régimes spéciaux...
 
le truc (avec les lois de protection des locataires) qui me pique le fion quand je vote à gauche :D

n°52489360
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2018 à 12:51:49  profilanswer
 


 
Non, le cash flow c'est un élément parmi d'autres. Si tu achètes une maison à 1 millions, tu estimes que tu as perdu 1 million ?  
 
Et si le foncier à Vierzon baisse ça n'impactera ton compte de résultat que si tu valorises tes biens au prix de marché.
 

360no2 a écrit :

On parle bien d'une boîte dont la dette est supérieure au CA annuel ? [:cerveau klem]  


 
Aucun problème en soi, je reprends l'exemple de la maison ci-dessus : j'achète une maison à 1 million, je gagne 150 ke, je suis solvable, alors que je suis endetté à donf.  
 

latoucheF7duclavier a écrit :


56K€ en JD spa mal. :o Bon après rester coincé chez EDF un peu moins. :o


 
EDF ne proposera pas 56ke en JD, ça sera après quelques années (on m'avait offert un truc du genre à l'époque).
 
 
 
Les cerfs ça m'étonnerait qu'ils paient quoi que ce soit, à la limite on peut les bouffer avec une sauce grand veneur :o  
 

henoutsen a écrit :


 
La séparation a justement était faite ainsi pour cibler là ou est vraiment la dette mais aussi pour préparer l'entrée de la concurrence.
Parce que c'est Mobilité qui va être en concurrence et non Réseau.


 
Il y avait déjà RFF à l'époque, c'est un peu le bordel cette structure :o


---------------
https://elan.school/
n°52489463
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2018 à 12:58:58  profilanswer
 

fylgo a écrit :

ho bordel les régimes spéciaux...
 
le truc (avec les lois de protection des locataires) qui me pique le fion quand je vote à gauche :D


Ouai enfin bon. [:hollande_heureux]

n°52489992
Rui_
Posté le 20-02-2018 à 13:24:09  profilanswer
 
n°52490060
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2018 à 13:27:17  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Non, le cash flow c'est un élément parmi d'autres. Si tu achètes une maison à 1 millions, tu estimes que tu as perdu 1 million ?

 

Et si le foncier à Vierzon baisse ça n'impactera ton compte de résultat que si tu valorises tes biens au prix de marché.

Ce qui me semble être la base d'une comptabilité saine ? [:cerveau klem]

 
lehman brothers a écrit :

Aucun problème en soi, je reprends l'exemple de la maison ci-dessus : j'achète une maison à 1 million, je gagne 150 ke, je suis solvable, alors que je suis endetté à donf.

cf. supra : ça marche tant que le prix de marché de ta maison se maintient suffisamment pour éviter la Negative Equity.
Si ce n'est pas le cas, tu as le droit de trouver ta situation financière inconfortable et risquée ; parce qu'elle l'est réellement.

 
lehman brothers a écrit :

Les cerfs ça m'étonnerait qu'ils paient quoi que ce soit, à la limite on peut les bouffer avec une sauce grand veneur :o

[:glaurung]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52490076
Loup23
Posté le 20-02-2018 à 13:28:09  profilanswer
 


 
 
Pourquoi un cervidé ne pourrait pas payé  :??:  :??:   :o

n°52490083
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2018 à 13:28:41  profilanswer
 
n°52490117
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2018 à 13:30:13  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

Pourquoi un cervidé ne pourrait pas payé :??: :??: :o

Parce que nous ne sommes pas tous des canidés sauvages extrêmement friands de venaison :o

 

Ça donnerait pourtant un sens nouveau aux expressions "ça coûte un bras/la peau du cul" :o


Message édité par 360no2 le 20-02-2018 à 13:31:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52490174
mantel
Posté le 20-02-2018 à 13:32:59  profilanswer
 


 
 
cash flow avant ou après dividende?  
 
Si on prends le cas d'EDf, positif avant dividende, négatif après...
Et après on ose dire que le problème c'est le tarif agent.
 
Alors que c'est l'état qui se gave (alors même qu'il n'a pas financer initialement - privatisation et emprunt sur le marché privée...). La plus grosse arnaque qui soit.

n°52490307
kaboom85
Posté le 20-02-2018 à 13:40:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'ai jamais compris les gens qui jalousent cet avantage.
Une entreprise qui propose sa production à prix réduit à ses salariés je trouve ça parfaitement normal, et ça ne fait gueuler personne dans le privé.


 
 :jap:  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52490318
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2018 à 13:41:09  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
cash flow avant ou après dividende?  
 
Si on prends le cas d'EDf, positif avant dividende, négatif après...
Et après on ose dire que le problème c'est le tarif agent.
 
Alors que c'est l'état qui se gave (alors même qu'il n'a pas financer initialement - privatisation et emprunt sur le marché privée...). La plus grosse arnaque qui soit.


 
affirmer que l’état est un mauvais actionnaire n'est pas contradictoire avec la critique des dites entreprises.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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