Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9966  9967  9968  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41091284
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:15:10  answer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

tu veux dire qu'ils épargnent moins ?

Assurément.
A priori entre 15 et 17% (1er résultat google), si on rapproche ca au salaire median de 1600€, ca fait environs 3200€ par ans, soit moins de 300€ par mois, welcome in the real world  :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 11:15:10  profilanswer

n°41091294
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:15:34  answer

Jamais compris le concept du plein partiel d'essence. D'ailleurs mis en pratique par une amie cadre hier (couple sans enfant, money).

n°41091299
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:15:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Va au flunch un jour, tu verra que c'est souvent blindé, et les gens n'y vont pas parce que c'est meilleur que chez maxim's
Ou même aux halles regarde le comportement des gens vis à vis du prix, pourtant relativement bas des vêtements.
Quand tu vas au supermarché, regarde le temps que met certaines personnes pour trouver dans le porte monnaies les 2 euros pour faire l'appoint.
Si tu as le temps un jour, va à la trésorerie, et regarde la queue des gens qui demandent un délais pour payer des impôts (et pourtant on ne parle pas de 10k)
Mis bout à bout tu verra que tu ne vis pas comme la plupart des gens et c'est pas parce que tu ne vis pas dans l'opulence en te prenant 3 iphone par an que cela change ce fait.
Car le quotidien des gens de la moyenne/mediane ce n'est pas d'aller dans un apple store prendre le dernier macbook.

ca dépend ou tu vis aussi....EDIT : entre le auchan Luxembourg et le super U en moselle profonde, la différence est nette
(avec l'ajout du petit "s" qui va bien  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 18-02-2015 à 11:17:00
n°41091316
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:17:30  answer

Ba quand t'a plus beaucoup de sous, que t'ai payé dans qq jours, que tu veux éviter le découvers, que t'a d'autre priorités de dépense...

n°41091326
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2015 à 11:17:49  profilanswer

Si tu as besoin de 10€ d'essence avant la prochaine paie, tu mets les 10€ et pas plus.
Si tu es à l'aise tu fais le plein.
Je crois que pas mal d'entre vous n'ont jamais été justes...voire dans la merde :/

---------------
Horse_man
n°41091329
alleraille​urs
Posté le 18-02-2015 à 11:17:56  profilanswer

glandoll a écrit :

ca dépend ou tu vis aussi....EDIT : entre le auchan Luxembourg et le super U en moselle profonde, la différence est nette
(avec l'ajout du petit "s" qui va bien  :o)

prof vit à nantes donc cela devrait être bon.

---------------
Mon feed
n°41091335
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:18:05  profilanswer

prof parlait de couples à 5-6k/mois

bien sûr qu'un couple à 3k, va épargner moins

n°41091336
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2015 à 11:18:15  profilanswer

I'm burned :/

---------------
Horse_man
n°41091364
alleraille​urs
Posté le 18-02-2015 à 11:20:11  profilanswer

glandoll a écrit :

prof parlait de couples à 5-6k/mois

bien sûr qu'un couple à 3k, va épargner moins

Il est là le biais, prof se compare à des couples qui gagnent déjà beaucoup plus que la médiane, et se dit, bon suis mieux mais pas tellement, et en conclu qu'en fait il vit comme la plupart des gens... wtf ?  
Bah non si tu es au dessus d'un mec qui est très au dessus de la moyenne, tu n'es pas du tout proche de la moyenne.

---------------
Mon feed
n°41091391
alleraille​urs
Posté le 18-02-2015 à 11:21:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu as besoin de 10€ d'essence avant la prochaine paie, tu mets les 10€ et pas plus.
Si tu es à l'aise tu fais le plein.
Je crois que pas mal d'entre vous n'ont jamais été justes...voire dans la merde :/

Pouvoir faire le plein...rien que ça c'est du confort

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 11:21:48  profilanswer

n°41091407
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2015 à 11:23:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Là où je suis d'accord avec Prof, c'est que le rapport argent/changement de vie prend la forme d'une courbe logarithmique.

Il y a un écart phénoménal de qualité de vie entre une personne (seule) au RSA et une personne au SMIC (quoi que certains disent).
Il y a un écart très important de qualité de vie entre une personne au SMIC et une personne qui touche deux fois le SMIC.
Il y a un écart important entre une personne qui touche deux fois le SMIC et une personne qui touche trois fois le SMIC
Il y a un écart moyen entre trois et quatre fois le SMIC
Etc, etc... et il y a un écart quasi-nul entre quelqu'un qui touche neuf fois le SMIC et dix fois le SMIC.

Du coup, le level suivant est plus difficile à atteindre.

Merci  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41091410
Professor
Posté le 18-02-2015 à 11:23:15  profilanswer

Alors pour tes fiches :  

Mes parents étaient tous les 2 prof en lycée techno  (former des maçons, couvreur, peintre en bâtiment ...) Donc pas richissime.
Pas de cerises de leur part.
Par contre une bonne éducation et une attention particulière à me mettre sur de "bons rails"

n°41091427
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:24:27  answer

Je cherche pas de nana, j'ai déjà une compagne. Et quand on s'est rencontré, j'étais en formation pour devenir électricien indus vivant avec 615€ par mois dans un logement pourri, sans bagnole, avec à peine assez de fringue pour me changer tout les jours en faisant tourner une machine par semaine. Comme quoi, on peut trouver des femmes qui savent voir la personne au delà de l'apparence...

n°41091431
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2015 à 11:24:37  profilanswer

Braindead a écrit :

ou alors tu peux passer ton permis de conduire  :D  

Il est payé le permis faut juste que je me motive pour y retourner  

Bon j'ai calculé et ça sera naze en fait .... Participation et intéressement cumulé je vais avoir 4000/4100 euros ..... :/

n°41091434
Professor
Posté le 18-02-2015 à 11:24:55  profilanswer

Pas faux :  
Chez nous, c'est moi qui coupe les cheveux de ma femme et mes filles
Et c'est ma femme qui me coupe les cheveux.  
Jamais de coiffeur  :sweat:  
Trop cher :o :o :o :o (j'en met 4, on sais jamais)

n°41091445
Karopockle
Posté le 18-02-2015 à 11:25:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Là où je suis d'accord avec Prof, c'est que le rapport argent/changement de vie prend la forme d'une courbe logarithmique.

Il y a un écart phénoménal de qualité de vie entre une personne (seule) au RSA et une personne au SMIC (quoi que certains disent).
Il y a un écart très important de qualité de vie entre une personne au SMIC et une personne qui touche deux fois le SMIC.
Il y a un écart important entre une personne qui touche deux fois le SMIC et une personne qui touche trois fois le SMIC
Il y a un écart moyen entre trois et quatre fois le SMIC
Etc, etc... et il y a un écart quasi-nul entre quelqu'un qui touche neuf fois le SMIC et dix fois le SMIC.

Du coup, le level suivant est plus difficile à atteindre.

faut calculer ça en dB quoi

n°41091454
sylvone
I got the six !
Posté le 18-02-2015 à 11:26:00  profilanswer

Oui et le volume moyen d'épargne est de 25k, pour un patrimoine moyen de 300K.

C'est marrant, je suis en dessous de la moyenne, je dois dépenser comme un débile.

n°41091463
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:26:31  answer

Professor a écrit :

Alors pour tes fiches :  

Mes parents étaient tous les 2 prof en lycée techno  (former des maçons, couvreur, peintre en bâtiment ...) Donc pas richissime.
Pas de cerises de leur part.
Par contre une bonne éducation et une attention particulière à me mettre sur de "bons rails"

Pas dit que je retienne tout ca mais merci pour les précisions  :jap:
(et encore une fois, je ne te critique pas hein, c'est juste ta vision du "J'ai pas l'impression de me sentir spécialement riche" que je trouve déplacé même si t'a étayés tes propos avec tes précisions  :jap: )

n°41091488
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2015 à 11:27:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

merci  
enfin quelqu'un qui prend du recul

bbtw et dantes gagnent assez pour faire du locatif, achter leur rp etc  
mais il dépensent tout

Non, pour acheter du locatif, il faut non seulement avoir le pognon de manière mensuelle, mais aussi la surface financière (parentale souvent) pour se le permettre.

Sinon, ça fait des petits proprios frustrés qui ne changent pas la chaudière.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41091500
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:28:15  answer

sylvone a écrit :

Oui et le volume moyen d'épargne est de 25k, pour un patrimoine moyen de 300K.

C'est marrant, je suis en dessous de la moyenne, je dois dépenser comme un débile.

A priori oui, pareil pour moi. Alors qu'on est trop bête, "il suffit de..."

n°41091501
-louve-
Posté le 18-02-2015 à 11:28:27  profilanswer

Ici, on vit à 5 avec : un revenu mensuel de 2000 euros (prof avec peu de taf à la maison) et maintenant 295 euros d'allocations familiales (avant, c'était 128). On a provisoirement 180 de CAF en plus, par mois, pour le dernier enfant.
Pour mon congé parental d'un an, je touche 630 euros, c'est presque plus que quand je travaille (quelques heures/semaine).
On a un loyer de 800. On n'épargne pas, on ne part pas à l'autre bout du monde mais on vit plutôt heureux parce qu'on a plein de temps pour nous, pour nos enfants et pour nos loisirs persos, et moi j'ai besoin d'équilibrer ces trois pôles : avoir du temps pour moi, avoir du temps pour ma famille, avoir du temps pour mes boulots (que j'aime sans avoir envie d'y passer des journées entières).

En revanche, une fois qu'on a payé pour les multiples activités des mômes (musique, sport et autres loisirs, ce qui est déjà un luxe pour beaucoup de foyers), là c'est sûr qu'on n'a plus les moyens de consommer sans réfléchir, on n'achète que de l'utile. Et quand il y a du rab', du matériel pour nos activités persos (travail manuel, travaux d'aiguille, peinture, photo, vidéo etc.)
En fait on vit super bien :D

Si je bossais comme avant, à temps plein avec plein d'heures de trajet, des soirées et des week-ends parfois, je rapporterais entre 2500 et 3000 par mois mais ne verrais jamais mes enfants plus de 30 mn d'affilée 5j/7, et dépenserais beaucoup plus en transport, en garde, en fringues etc. Et j'ai eu ces dernières années trop d'exemples autour de moi de personnes qui meurent inopinément à 30 ou 40 ans, avec ou sans enfants, pour continuer à passer tout mon temps au taf.

Par exemple, ici on confectionne les déguisements des mômes avec eux, et ça n'a pas de prix. Quand j'étais gamine, ma mère voulait croire que tout pouvait s'acheter et que la vie serait plus belle comme ça (elle avait les moyens et c'était super confortable de pouvoir claquer son fric sans compter dans tout ce qu'on voulait). Sauf que le jour J elle oubliait le merveilleux déguisement et nous déposait avant l'école chez une nounou qui rattrapait le truc in extremis avec trois bouts de tissus qu'elle avait chez elle. Je n'en veux pas à ma mère : en privilégiant un boulot passionnant et rapportant plein de thunes mais chronophage, a elle-même pris le contre-pied de ce qu'elle a vécu pendant toute son enfance de pauvre parmi les pauvres [:mrbrelle]

n°41091515
Professor
Posté le 18-02-2015 à 11:29:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il est là le biais, prof se compare à des couples qui gagnent déjà beaucoup plus que la médiane, et se dit, bon suis mieux mais pas tellement, et en conclu qu'en fait il vit comme la plupart des gens... wtf ?  
Bah non si tu es au dessus d'un mec qui est très au dessus de la moyenne, tu n'es pas du tout proche de la moyenne.

N'essayons pas d'exagérer mes propos  ;)  

J'ai comparer avec une famille à 4k juste pour l'exemple.

n°41091535
sylvone
I got the six !
Posté le 18-02-2015 à 11:30:48  profilanswer

-louve- a écrit :

Ici, on vit à 5 avec : un revenu mensuel de 2000 euros (prof avec peu de taf à la maison) et maintenant 295 euros d'allocations familiales (avant, c'était 128). On a provisoirement 180 de CAF en plus, par mois, pour le dernier enfant.
Pour mon congé parental d'un an, je touche 630 euros, c'est presque plus que quand je travaille (quelques heures/semaine).
On a un loyer de 800. On n'épargne pas, on ne part pas à l'autre bout du monde mais on vit plutôt heureux parce qu'on a plein de temps pour nous, pour nos enfants et pour nos loisirs persos, et moi j'ai besoin d'équilibrer ces trois pôles : avoir du temps pour moi, avoir du temps pour ma famille, avoir du temps pour mes boulots (que j'aime sans avoir envie d'y passer des journées entières).

En revanche, une fois qu'on a payé pour les multiples activités des mômes (musique, sport et autres loisirs, ce qui est déjà un luxe pour beaucoup de foyers), là c'est sûr qu'on n'a plus les moyens de consommer sans réfléchir, on n'achète que de l'utile. Et quand il y a du rab', du matériel pour nos activités persos (travail manuel, travaux d'aiguille, peinture, photo, vidéo etc.)

Si je bossais comme avant, à temps plein avec plein d'heures de trajet, des soirées et des week-ends parfois, je rapporterais entre 2500 et 3000 par mois mais ne verrais jamais mes enfants plus de 30 mn d'affilée 5j/7, et dépenserais beaucoup plus en transport, en garde, en fringues etc. Et j'ai eu ces dernières années trop d'exemples autour de moi de personnes qui meurent inopinément à 30 ou 40 ans, avec ou sans enfants, pour continuer à passer tout mon temps au taf.

Par exemple, ici on confectionne les déguisements des mômes avec eux, et ça n'a pas de prix. Quand j'étais gamine, ma mère voulait croire que tout pouvait s'acheter et que la vie serait plus belle comme ça (elle avait les moyens et c'était super confortable de pouvoir claquer son fric sans compter dans tout ce qu'on voulait). Sauf que le jour J elle oubliait le merveilleux déguisement et nous déposait avant l'école chez une nounou qui rattrapait le truc in extremis avec trois bouts de tissus qu'elle avait chez elle. Je n'en veux pas à ma mère : en privilégiant un boulot passionnant et rapportant plein de thunes mais chronophage, a elle-même pris le contre-pied de ce qu'elle a vécu pendant toute son enfance de pauvre parmi les pauvres [:mrbrelle]

J'aime bien, mon épouse et moi avons un peu la même conception ;-)

n°41091552
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:32:17  answer

Professor a écrit :

N'essayons pas d'exagérer mes propos  ;)

J'ai comparer avec une famille à 4k juste pour l'exemple.

Ils gagnent quand même beaucoup plus que le médian...

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 11:33:10
n°41091599
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:35:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, pour acheter du locatif, il faut non seulement avoir le pognon de manière mensuelle, mais aussi la surface financière (parentale souvent) pour se le permettre.

:jap:  
voilà pourquoi tu resteras un pauvre toute ta vie !!!!

n°41091680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 11:40:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

achete du neuf ou fout des radiateurs électriques ;) c'est pas toi qui paye le chauffage

---------------
marilou repose sous la neige
n°41091727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 11:43:03  profilanswer

-louve- a écrit :

combien de revenu ?  
2000 ? ou  
2000 + apl  
ou 2000 + apl  + caf + allocation ?

---------------
n°41091755
sylvone
I got the six !
Posté le 18-02-2015 à 11:44:48  profilanswer

combien de revenu ?  
2000 ? ou  
2000 + apl  

Moi j'ai compris la dernière ligne, soit 3100€/mois

n°41091792
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:47:14  profilanswer

combien de revenu ?  
2000 ? ou  
2000 + apl  

pas assez pour vivre convenablement quoiqu'il en soit  :o

n°41091814
Filob
Posté le 18-02-2015 à 11:48:10  profilanswer

combien de revenu ?  
2000 ? ou  
2000 + apl  

+1, en fait tu veux pas nous faire ton budget louve?

Ça m’intéresse parce que je sais que tu as également des écoles très chères pour tes enfants, donc ça m'intrigue de voir sur quels postes de dépense tu rognes (en dehors de l'épargne et des vacances, du coup).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41091855
-louve-
Posté le 18-02-2015 à 11:50:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41091861
btbw03
Posté le 18-02-2015 à 11:51:04  profilanswer

merci  
enfin quelqu'un qui prend du recul

bbtw et dantes gagnent assez pour faire du locatif, achter leur rp etc  
mais il dépensent tout

T as vu la gueule des rendements locatif pour la merde que c est ?

C est fini l Immo de winner a la prof qui a acheté en 2000....

Message édité par btbw03 le 18-02-2015 à 11:51:50
n°41091887
Professor
Posté le 18-02-2015 à 11:52:16  profilanswer

-louve- a écrit :

traitement de prof de 2000

A non, moi c'est beaucoup plus !!!! :o

n°41091898
Professor
Posté le 18-02-2015 à 11:52:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai acheté cet été rigolo  :D

n°41091911
btbw03
Posté le 18-02-2015 à 11:53:15  profilanswer

Oui mais parce que tu as les moyens grace a tes achats passé ...

n°41091916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 11:53:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais non c'est pas fini ;)

---------------
n°41091932
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:54:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu n'avais pas raté il y a quelques mois un appart avec un rendement de 8-9% ???
mais que tu ne pouvais pas payer car tu venais d'acheter 3 jeans, 3 TV, 10 tablettes et un mouchard !!???  :o

n°41091945
alleraille​urs
Posté le 18-02-2015 à 11:55:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mince c'est presque raisonné ce que tu dis  :o

---------------
Mon feed
n°41091951
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-02-2015 à 11:55:34  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai acheté cet été rigolo  :D

C'est encore valable quand on a une bonne connaissance du marché immobilier, et qu'on a le temps et les connaissances pour se retrousser les manches et faire les travaux soit-même sur de l'ancien en mauvais état racheté à pas cher. Ça change quand même pas mal la donne.

n°41091959
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 11:56:06  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41091985
Professor
Posté le 18-02-2015 à 11:57:59  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

C'est encore valable quand on a une bonne connaissance du marché immobilier, et qu'on a le temps et les connaissances pour se retrousser les manches et faire les travaux soit-même sur de l'ancien en mauvais état racheté à pas cher. Ça change quand même pas mal la donne.

Bien sur que ce n'est pas accessible à tout le monde

Mais comme le dit VC, Dante ou Btbw pourraient le faire  
Suffit de ne pas tout dépenser dans des conneries et de se retrousser les manches comme tu le dis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9966  9967  9968  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)