Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41090851
alleraille​urs
Posté le 18-02-2015 à 10:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Bon ben désolé si j'ai "choqué". C'était pas mon but  [:clooney6]

Peut être que je suis encore plus déconnecté que je le crois :/

Mais quand je vois les voitures qui circulent, les gens dans les boutiques, chez le coiffeur ...  , les smartphones que tout le monde a, les maisons et appart neufs qui se vendent ...

Après quand on regarde la courbe des salaires, j'ai toujours du mal a comprendre comment font les gens.

Je pense que beaucoup se saignent pour avoir tout ce "confort"
Là ou moi j'ai juste un peu plus de confort mais avec beaucoup d'épargne.

En gros c'est comme si on avait
D'un coté une famille avec 4000 € qui dépense 4000 pour vivre et se payer du "confort"
D'un autre Prof-familly avec 14000€ qui dépense 6000 pour vivre et épargne 8000

Non mais tu oublies un critère clé, tu fais le choix de pas rouler en voiture luxe c'est tout c'est pas que tu n'as pas les moyens.
Tu fais des choix, c'est ce qui fait que tu n'es pas comme la plupart des gens.
Et tu sais en France, l'âge moyen du parc auto c'est 8 ans, pas 8 mois quoi que tu en penses.
Le budget vacances moyens c'est 890€ pas 8000€
Et déjà à 4k/mois tu es au dessus de la moyenne tu te rends compte ?
Donc forcément si tu penses que tu es comme la plupart des gens en te disant tu es à peine mieux que ceux qui sont au dessus de la moyenne...

Avec ton raisonnement, le mec qui gagne 50k/mois avec un pat de 100M il est juste aisé, parce que bon au final il se paie sa porsche mais pas son yatch à 100M... et il vit comme le mec à 20k qui lui même vit à peine mieux que le mec à 10k etc.

Après si on se lance dans l'argumentaire c'est relatif la richesse...
Mais la notion je vis comme la plupart des gens, c'est pas relatif, faut savoir comme vivent la majorité des gens (à ma connaissance la plupart c'est + 50%)

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 18-02-2015 à 10:52:49

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 10:51:33  profilanswer

n°41090853
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:51:39  answer

Tu nous démontre juste que t'a une vision faussée de la richesse  [:spamafote]  
Dans la vie, t'es pas rsaiste ou Ronaldo, y'a des paliers entre les 2  :o

n°41090858
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:51:44  answer

C'est juste un problème de sémantique, on peut y passer la journée.

Mais moi je fais la différence entre les les gens aisés (voire très aisés), mais dont le niveau de vie est strictement ou principalement lié aux revenus du travail, et les riches dont le niveau de vie est assuré par les revenus du patrimoine.

n°41090880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:52:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, avec un patrimoine d'environ 1M€ net, tu peux arrêter.

ça genere 20k€  
tu repasseras pour vivre avec ça

---------------
marilou repose sous la neige
n°41090897
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:53:20  answer

Question de sémantique je suis d'accord. Faudrait fixer des valeurs une fois pour toutes :o

n°41090903
sylvone
I got the six !
Posté le 18-02-2015 à 10:53:50  profilanswer

hello,

moi j'aime bien l'approche de Professor, riche, décontracté et sans besoin de l'exhiber.

Je trouve cela au contraire plus sain que de tout claquer compulsivement...

Si j'étais riche, j'aurais plutôt cette approche là...

n°41090906
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 10:53:52  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai pas dit que tu comptais dessus, personne ne souhaite la mort de ses parents (enfin j'espère  [:mr mala:1] ).
Mais inconsciemment cela représente une garantie pour l'avenir, c'est indéniable, pour soi ou ses propres enfants. Ça ne veut pas dire y penser au quotidien.

Et deux apparts Parisiens, même à 4 enfants, c'est loin d'être imperceptible.

+1

ca permet de savoir que si vraiment tout va mal, bah il y a toujours un filet de sécurité (en plus du super RSA bien entendu  :o)

n°41090933
Lagoon57
Posté le 18-02-2015 à 10:55:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça genere 20k€  
tu repasseras pour vivre avec ça

Si c'est mal géré ça génère effectivement pas grand chose.

n°41090957
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 10:56:21  profilanswer

Professor a écrit :

Mais quand je vois les voitures qui circulent, les gens dans les boutiques, chez le coiffeur ...  , les smartphones que tout le monde a, les maisons et appart neufs qui se vendent ...  

Après quand on regarde la courbe des salaires, j'ai toujours du mal a comprendre comment font les gens.
Là ou moi j'ai juste un peu plus de confort mais avec beaucoup d'épargne.

En gros c'est comme si on avait
D'un coté une famille avec 4000 € qui dépense 4000 pour vivre et se payer du "confort"
D'un autre Prof-familly avec 14000€ qui dépense 6000 pour vivre et épargne 8000  

bah ils n'épargnent juste pas 80k chaque année mais 8k  
 :jap: pour ton dernier paragraphe

n°41090963
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:56:55  answer

v4mpir3 a écrit :

Ca m'aurait étonné.

Vous vous foutez du monde.

1 M de patrimoine, vous claquez plus de la moitié de mon salaire annuel juste pour partir en vacances, vous etes multi proprio, vous épargnez plus dizaines de milliers d'euros par an ... et vous ne vous sentez pas riches ? A la fin du mois il te reste peu ... c'est quoi peu ? 1000 euros ? Un SMIC ?

Arrêtez d'insulter l'intelligence des lecteurs de ce thread, et reconnectez vous un peu à la réalité.

Clairement...

Mais bon, les mecs sont toujours pas capable de voir qu'ils peuvent aller au restau sans se dire "pourvu que madame ne commande pas ça" en regardant le menu. Toujours pas foutu de comprendre que claquer un an de salaire de smicard pour partir en vacance, c'est un truc de riche, pas de la classe moyenne :/

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 10:56:55  profilanswer

n°41090986
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 10:58:04  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41091000
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 10:58:45  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41091003
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 10:58:54  profilanswer

bah ghosn travaille....donc à partir de quel patrimoine, on est riche même si on travaille ?

bah ils sont très très riches....prof ne travaille déjà qu'au 3/4 donc il est au moins 1/4 riche  :o  

n°41091013
Professor
Posté le 18-02-2015 à 10:59:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est exactement ça, ça te surprend? Tu voudrais qu'ils fassent quoi? Dépenser 3000 en serrant sur toutes leurs dépenses?
Tu sais on ne vit qu'une fois... :o

Ben non, j'ai pas dit qu'ils devaient vivre différemment ou se serrer la ceinture  [:clooney18]  

J'ai juste fait remarquer (certainement très très maladroitement :/ )  qu'en ayant 3 ou 4 fois plus de revenus, on ne dépense manisfestement pas 3 ou 4 fois plus en dépenses courantes.
Donc que ce "delta" n'est pas très "visible"  

n°41091030
Professor
Posté le 18-02-2015 à 11:00:21  profilanswer

Tu parles de qui de quoi là  ?  

Parce que je vais commencer à mal le prendre  [:clooney14]

n°41091038
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-02-2015 à 11:00:50  profilanswer

sylvone a écrit :

hello,

moi j'aime bien l'approche de Professor, riche, décontracté et sans besoin de l'exhiber.

Je trouve cela au contraire plus sain que de tout claquer compulsivement...

Si j'étais riche, j'aurais plutôt cette approche là...

+1, je trouve également sain qu'on puisse également en parler tranquillement avec lui, il ne semble pas vouloir cacher ça en suisse  :o  
Mais ça ne m'empêche pas de lui dire qu'il est déconnecté de la réalité (mais bon comme beaucoup)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41091048
alleraille​urs
Posté le 18-02-2015 à 11:01:24  profilanswer

glandoll a écrit :

bah ghosn travaille....donc à partir de quel patrimoine, on est riche même si on travaille ?

bah ils sont très très riches....prof ne travaille déjà qu'au 3/4 donc il est au moins 1/4 riche  :o  

Bah il n'y a pas de limite, regarde le pauvre Steve Jobs, il a pratiquement bossé jusqu'à sa mort, même pas de retraite  :sweat:

---------------
Mon feed
n°41091064
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:02:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te le confirme en effet. Hormis quand j'étais étudiant je n'ai jamais eu de galère, et objectivement je ne vois pas comment cela pourrait arriver.

Cela dit, je sais que je suis probablement le plus privilégié de mon entourage ou de ma famille. Mais même mes cousins qui vivent avec 2 smics et pleins d'enfants ne me paraissent pas trop souffrir : ils sont tous proprios (en campagne profonde hein, là où on trouve des maisons à moins de 1.000 €/m²) et je n'en connais pas au chômage (ils sont ouvriers, assistantes maternelles,...).

Mais je pense que je méconnais leur quotidien et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer chaque jour. Et j'ai déjà vu des salariés dans des situations assez inextricables  :(  

Je mesure toute la chance que j'ai, tout ce que je peux me permettre, mais psychologiquement je suis buté sur le cash qu'il y a sur mon compte courant et à la fin du mois je me désole qu'il reste 1.000 € ou moins, même si c'est effectivement déjà beaucoup.

dire que tu es DAF  :lol: avec ce biais psychologique du cash sans considérer la valeur de tes investissements....  
tu aimes vraiment ton métier ? ca doit te demander de forcer tes "croyances" vu ton raisonnement/facon de penser (je dis ca sans mechanceté)

n°41091071
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:02:51  answer

Professor a écrit :

Tu parles de qui de quoi là  ?  

Parce que je vais commencer à mal le prendre  [:clooney14]

De maniere générale, pas de toi spécialement.
Mais je te met dans la catégorie "réussite" toi hein (entre autres peut-être, je ne connais pas ta vie donc je ne sais pas si cerise il y a ou si de famille riche a la base tu proviens  :jap:)

n°41091096
pilef
Posté le 18-02-2015 à 11:04:01  profilanswer

Ben si les gars qui ont des dizaines de myons sont riches, ils sont quoi les gars avec des dizaines de myards ? :o

n°41091114
sadlig
Posté le 18-02-2015 à 11:05:16  profilanswer

Professor a écrit :

Pareil, je ne comprends pas comment la classe moyenne peut s'offrir tous ces outils, toutes ces dépenses, au regard de leurs revenus.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41091121
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2015 à 11:05:48  profilanswer

pilef a écrit :

Ben si les gars qui ont des dizaines de myons sont riches, ils sont quoi les gars avec des dizaines de myards ? :o

Milliardaires.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41091143
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:07:05  answer

sadlig a écrit :

Pareil, je ne comprends pas comment la classe moyenne peut s'offrir tous ces outils, toutes ces dépenses, au regard de leurs revenus.  

Moi je ne comprend pas comment vous pouvez vous offrir tous ces immeubles et toutes ces vacances...
La classe moyenne a le coiffeur, vous avez la polynésie Francaise pour vos vacances, ca se vaut +/-  :jap:  

n°41091145
Professor
Posté le 18-02-2015 à 11:07:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais tu oublies un critère clé, tu fais le choix de pas rouler en voiture luxe c'est tout c'est pas que tu n'as pas les moyens.
Tu fais des choix, c'est ce qui fait que tu n'es pas comme la plupart des gens.
Et tu sais en France, l'âge moyen du parc auto c'est 8 ans, pas 8 mois quoi que tu en penses.
Le budget vacances moyens c'est 890€ pas 8000€
Et déjà à 4k/mois tu es au dessus de la moyenne tu te rends compte ?
Donc forcément si tu penses que tu es comme la plupart des gens en te disant tu es à peine mieux que ceux qui sont au dessus de la moyenne...

Avec ton raisonnement, le mec qui gagne 50k/mois avec un pat de 100M il est juste aisé, parce que bon au final il se paie sa porsche mais pas son yatch à 100M... et il vit comme le mec à 20k qui lui même vit à peine mieux que le mec à 10k etc.

Après si on se lance dans l'argumentaire c'est relatif la richesse...
Mais la notion je vis comme la plupart des gens, c'est pas relatif, faut savoir comme vivent la majorité des gens (à ma connaissance la plupart c'est + 50%)

Bon OK   [:clooney6]  

Dès mon premier post j'ai dit la même chose :  

Professor a écrit :

...
Après, vous allez me dire : "Oui mais tu pourrais te payer une belle bagnole, des voyages tout le temps, des supers fringues ...."
En gros, faire mon Btbw mais avec mon salaire.  :o  
Et là, certainement que l'écart de niveau de vie serait plus visible car je roulerais en 911, avec des costard sur mesure et 2 rolex au poignée (pitié pas de HS montres :o )
Mais c'est pas mon style  [:clooney18]  

Donc oui je fais ce choix de ne pas tout dépenser et je ne me plains pas.

Mais tu as certainement raison : je ne connais pas assez de gens avant la médiane  

n°41091152
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:07:26  answer

btbw03 a écrit :

Ses fringues font de la peine

Même sans aller dans le luxe t'a un minimum à assurer avec un tel niveau de revenu

Tu verrais comment je m'habille, je pense que tu pleurerais.  
Perso, j'en ai approximativement rien à foutre des fringues, du coup je met des jeans à 20€ avec des T-shirt star wars et DC comics et une vieille paire de basket dont les lacets ne sont jamais fait. J'ai un déguisement de mec bien habillé qui doit me servir 2 fois par ans et je roule dans une caisse qui a 20 ans cette année :D

n°41091158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2015 à 11:07:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah Prof pourrait vivre qu'avec les revenus de son patrimoine.

Parce qu'il a probablement vecu assez chichement les permieres annees de sa vie pro...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41091160
sylvone
I got the six !
Posté le 18-02-2015 à 11:08:02  profilanswer

glandoll a écrit :

bah ils n'épargnent juste pas 80k chaque année mais 8k  
 :jap: pour ton dernier paragraphe

A mon avis, il n'y en a pas des masses qui épargnent 8k/an...

n°41091165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2015 à 11:08:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila c'est tot 8h30 [:ddr555]
t'a un reveil ou t'en a pas besoin ?

J'ai le chat qui nous réveille vers 7h, le réveil à 8h et ma femme qui vient me sortir du lit à 8h30  :whistle:  

Je suis en panique, demain elle a un entretien à 8h45, du coup je sais pas si je vais réussir à me lever :lol:

MEI a écrit :

Ou pas.

J'ai vachement plus gagné en qualité de vie en passant de 3500 à 4000€ net par mois de budget qu'en passant de 3000 à 3500€.
Parce que le premier gap n'a servir qu'à pouvoir améliorer le quotiden (bouffe / vacances / fringue) alors que le second c'est du vrai bonus on en a pas besoin pour boucler le budget ni se faire des "petit plaisir", ça devient de l'épargne long terme, des cadeaux, etc.

Et je pense que si j'arrivais à 4500€ de revenu là on se sentirais VRAIMENT à l'aise sans devoir réfléchir du tout sur l'état de nos comptes.

Bof; autant entre 2500 -> 3200 j'ai vu une vraie évolution, autant en montant à 4K net mon mode de vie n'a pas vraiment changé.

---------------
More GG, more skill
n°41091171
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:08:45  profilanswer

sadlig a écrit :

bah suffit de regarder btbw  :o

n°41091194
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:09:46  answer

Mais la vous arrivez a trouver des nanas en partant dans des extrêmes vestimentaires comme ca? Non parce-que je n'adhere pas au Btbw03 concept, mais je trouve bizarre qu'on ai soit ca, soit les mecs qui se négligent  :D  

n°41091204
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:10:33  profilanswer

sylvone a écrit :

A mon avis, il n'y en a pas des masses qui épargnent 8k/an...

tu veux dire qu'ils épargnent moins ?

n°41091208
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2015 à 11:10:53  profilanswer

Cristiano ou le brésilien has been [:cerveau klem] ?

---------------
Horse_man
n°41091213
sadlig
Posté le 18-02-2015 à 11:11:01  profilanswer

glandoll a écrit :

dire que tu es DAF  :lol: avec ce biais psychologique du cash sans considérer la valeur de tes investissements....  
tu aimes vraiment ton métier ? ca doit te demander de forcer tes "croyances" vu ton raisonnement/facon de penser (je dis ca sans mechanceté)

Je sais c'est étrange, et je ne le prends pas mal du tout.

Quand je vois le total global patrimoine sur Money je réalise que je suis "riche", peut-être dans les 1 % de France, mais mon compte courant n'affiche jamais plus de 1.500 € et je reste focalisé là-dessus.

C'est d'ailleurs probablement pour cela que je ne suis pas dépensier (mais plus que Prof quand même pour ce qui est des voitures et des habits), parce que dans mon esprit tout simplement "je ne peux pas me le permettre" (vraiment hein, même si concrètement il me suffit de payer et de déplacer un peu d'argent d'ici la fin du mois).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41091218
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:11:23  profilanswer

non mais faut arrêter Brice, Jules, Devred c'est tout à fait correct

les chemises sur mesure chinoises à 8€ aussi  :o

n°41091222
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2015 à 11:11:47  profilanswer

Professor a écrit :

On ne peut reprocher ça à quelqu'un :jap:

C'est facteur de beaucoup de choses, dont l'expérience de chacun. Et encore, sans aucun rapport avec toi, je connais une personne bien née qui, bien qu'ayant fait la dure expérience d'une vie humble pendant des années, a encore des réflexions/habitudes de personne déconnectée des réalités financières.

Professor a écrit :

Ce sont de mauvais indicateurs. Les voitures, par ex, si tu enlèves les voitures d'entreprise, les voitures à crédit ou en leasing à des prix délirants, il reste pas grand-chose. Un vendeur de Mini m'avait donné des stats hallucinantes sur le nombre de leasings qu'il faisait à des particuliers.

Moi, ce que je vois à l'inverse, c'est la pauvreté ambiante :
- quand je fais un achat important, des commerçants qui me proposent des facilités de paiement, prennent avec culpabilité et compassion ma CB alors qu'elle va passer à l'aise ou encore me regardent genre "petit merdeux friqué"
- pratiquement tous les magasins qui refusent les chèques suite aux impayés
- la baisse de la consommation en fin de mois
- les gens qui limitent leurs achats (courses de 2-3 articles, 10 € d'essence...)
...

n°41091233
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:12:36  answer

glandoll a écrit :

non mais faut arrêter Brice, Jules, Devred c'est tout à fait correct

les chemises sur mesure chinoises à 8€ aussi  :o

:jap:, ca me parrait être du classique

n°41091246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2015 à 11:13:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand je vois le total global patrimoine sur Money je réalise que je suis "riche", peut-être dans les 1 % de France, mais mon compte courant n'affiche jamais plus de 1.500 € et je reste focalisé là-dessus.

C'est d'ailleurs probablement pour cela que je ne suis pas dépensier (mais plus que Prof quand même pour ce qui est des voitures et des habits), parce que dans mon esprit tout simplement "je ne peux pas me le permettre" (vraiment hein, même si concrètement il me suffit de payer et de déplacer un peu d'argent d'ici la fin du mois).

Tu illustres ce que sont certains riches : devant l'absence de problemes materiels reels ils s'en inventent un nouveau : la crainte de ne pas gagner plus qu'avant. :/

C'est triste.

Pour tout le monde.

Message édité par The NBoc le 18-02-2015 à 11:17:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41091251
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 11:13:28  profilanswer

sadlig a écrit :

tu aimes un peu accumuler pour accumuler
prof lui a vraiment l'objectif d'avoir plus de temps libre et arrêter de travailler à terme. Toi, je ne sais pas ton objectif d'ou ma première phrase.

n°41091272
sylvone
I got the six !
Posté le 18-02-2015 à 11:14:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Clairement oui.

n°41091276
alleraille​urs
Posté le 18-02-2015 à 11:14:44  profilanswer

Professor a écrit :

Bon OK   [:clooney6]  

Dès mon premier post j'ai dit la même chose :  

Professor a écrit :

Donc oui je fais ce choix de ne pas tout dépenser et je ne me plains pas.

Mais tu as certainement raison : je ne connais pas assez de gens avant la médiane  

Va au flunch un jour, tu verra que c'est souvent blindé, et les gens n'y vont pas parce que c'est meilleur que chez maxim's
Ou même aux halles regarde le comportement des gens vis à vis du prix, pourtant relativement bas des vêtements.
Quand tu va au supermarché, regarde le temps que met certaines personnes pour trouver dans le porte monnaies les 2 euros pour faire l'appoint.
Si tu as le temps un jour, va à la trésorerie, et regarde la queue des gens qui demandent un délais pour payer des impôts (et pourtant on ne parle pas de 10k)
Mis bout à bout tu verra que tu ne vis pas comme la plupart des gens et c'est pas parce que tu ne vis pas dans l'opulence en te prenant 3 iphone par an que cela change ce fait.
Car le quotidien des gens de la moyenne/mediane ce n'est pas d'aller dans un apple store prendre le dernier macbook.

---------------
Mon feed
n°41091284
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:15:10  answer

glandoll a écrit :

Assurément.
A priori entre 15 et 17% (1er résultat google), si on rapproche ca au salaire median de 1600€, ca fait environs 3200€ par ans, soit moins de 300€ par mois, welcome in the real world  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)