La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | -id- a écrit :
On ne peut reprocher ça à quelqu'un
C'est facteur de beaucoup de choses, dont l'expérience de chacun. Et encore, sans aucun rapport avec toi, je connais une personne bien née qui, bien qu'ayant fait la dure expérience d'une vie humble pendant des années, a encore des réflexions/habitudes de personne déconnectée des réalités financières.
|
-id- a écrit :
Ce sont de mauvais indicateurs. Les voitures, par ex, si tu enlèves les voitures d'entreprise, les voitures à crédit ou en leasing à des prix délirants, il reste pas grand-chose. Un vendeur de Mini m'avait donné des stats hallucinantes sur le nombre de leasings qu'il faisait à des particuliers.
Moi, ce que je vois à l'inverse, c'est la pauvreté ambiante :
- quand je fais un achat important, des commerçants qui me proposent des facilités de paiement, prennent avec culpabilité et compassion ma CB alors qu'elle va passer à l'aise ou encore me regardent genre "petit merdeux friqué"
- pratiquement tous les magasins qui refusent les chèques suite aux impayés
- la baisse de la consommation en fin de mois
- les gens qui limitent leurs achats (courses de 2-3 articles, 10 € d'essence...)
...
|
Clairement, et c'est ça, la vraie vie... ---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
|