Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8976  8977  8978  ..  30498  30499  30500  30501  30502  30503
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39141497
onina
Posté le 12-08-2014 à 11:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, les gens qui prennent un vol pourrave pour être en 4 ou 5 étoiles sur place, j'suis pas certaine que ça existe beaucoup.

Généralement, quand arbitrage il y a, il se fait entre partir souvent et loin ou partir dans de bonnes conditions, plutôt.
Personnellement je préfère nettement partir moins souvent/longtemps mais avec tout le confort nécessaire. Quand je vois des potes qui a 30 ans passés partent en auberge de jeunesse, je respecte leur choix mais j'avoue que je ne comprends pas trop :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 11:17:10  profilanswer

n°39141500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-08-2014 à 11:17:19  profilanswer

glandoll a écrit :

vla les bourgeois

au lycée, tu penses plus à dormir/te marrer dans le bus qu'à critiquer le confort....enfin si tu critiques mais tu critiques tout, quoi que ce soit.

Ben non justement [:tinostar]
Bien au contraire justement.

Et quand t'es crevé le matin où qu'il fait bien chaud le soir, t'as pas trop envie de t'entasser dans un bus/car pourri et inconfortable.

n°39141507
Tracteur
Posté le 12-08-2014 à 11:17:50  profilanswer

glandoll a écrit :

je préfère passer plus de jours en vacances quitte à payer un peu plus (vol direct pour destination lointaine) ou prendre Ryanair (vol européen).
je voyage très rarement en voiture, tout est loin (enfin le soleil) depuis ce cher petit paradis.

Reprenons !

Avec 2 ENFANTS < 2 ans (on parlait du voyage de Dante à la base, voyage qu’il estimait en voiture à 11h de route avec 2 bébés)

Bien sûr !

L’idéal c’est de partir pour moins cher pour une durée équivalente et un confort équivalent :jap:  

L’idéal c’est de partir plus longtemps pour un peu plus cher mais je n’ai pas 60 jrs de RTT moi :jap:

Mais soyons réaliste => généralement, rogner sur le prix c’est souvent rogner sur la qualité.

Après on peut rogner sur le budget voyage et rester 1 journée de plus mais à quel prix/qualité/convenable ?

On parlait du 11h de voiture Aller et 11h de voiture retour. Soit 22h de voiture :D je ne trouve pas cela convenable (surtout avec des bambins) :o

Les pauvres le font car ils n’ont pas les moyens mais ici, le salaire moyen est « légèrement plus important » que le SMIC :o

je préfère payer plus cher mon voyage (exemple prendre l’avion, un cas que j’ai donné pour LILLE NICE MONACO par exemple avec un vol qui revient légèrement plus cher que prendre la voiture) pour que le voyage se passe dans de meilleures conditions (avec les 2 enfants) et partir 1 jours de moins.

Je préfère même partir un jour de moins en vacances et rentrer le samedi après-midi que de rentrer le dimanche à 24 h avec 2 bambins et reprendre le travail à 7 h le lendemain. Merci pour l’organisation, un gamin il faut le laver/ le nourrir/le coucher/ lui raconter une histoire/ s’en occuper etc…  si j’étais étudiant oui je le ferai sans doute mais là avec les enfants non :o

Le Pb sur HFR c’est qu’on va tout de suite aux extrêmes.

Exemple

YOUMOU : extrême = il veut le détail à la seconde près du temps de voyage alors qu’il n’a aucune idée de ce que représente le temps qu’il faut pour s’occuper d’un enfant (un biberon ça peut être par exemple 90 ml en 20 ou 15 ou 30 minutes pour un bébé de 3 semaines mais monsieur ne jure que par google-time-map)

ANDRE ou GANDOL (désolé fatigué de devoir rechercher) : partir plus cher = nouvel extrême =METTRE 5000000 euros de plus dans le voyage et baisser de 90% le temps de voyage :D

n°39141511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2014 à 11:17:53  profilanswer

Sinon pour mon budget Vacance j'ai oublié les 280€ de pension des chiens :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39141523
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:18:18  profilanswer

onina a écrit :

En même temps, les gens qui prennent un vol pourrave pour être en 4 ou 5 étoiles sur place, j'suis pas certaine que ça existe beaucoup.

Généralement, quand arbitrage il y a, il se fait entre partir souvent et loin ou partir dans de bonnes conditions, plutôt.
Personnellement je préfère nettement partir moins souvent/longtemps mais avec tout le confort nécessaire. Quand je vois des potes qui a 30 ans passés partent en auberge de jeunesse, je respecte leur choix mais j'avoue que je ne comprends pas trop :D

en couple, c'est bizarre ouais
célibataire, presque logique je dirais.

n°39141535
Macnigore
Posté le 12-08-2014 à 11:18:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui parfois ça marche un temps...Tu passes ton entretien annuel, explique tes aspirations et c'est écrit sur ta fiche. Les choses changent un peu.  
Et assez rapidement tu réalises que les modifications ne sont pas à la hauteur de tes attentes; parce qu'il y a trop de contraintes dans le fonctionnement de la société, de demandes antagonistes et de mauvais managers.

:jap:  c'est effectivement ce qui me guette ici. A la fin de l'année je demande une grosse augment (passer à 65k fixe) parce que je ne me vois pas continuer à faire ce que je fais sans changement encore 2 ou 3 ans. Comme je ne l'aurai probablement pas, je vais sûrement changer de boite. Par contre sûrement une autre COGIP, mais j'aimerais plus de responsabilités et d'autonomie sur mes dossiers.  

Retour de vacs convenables, 3 semaines en andalousie dont 10j à la mer dans un des rares coins pas trop dégueulasse de la costa.  

L'espagne c'est vraiment sympa mais la bouffe passé la première semaine  [:ex-floodeur:4]

Par contre avion + loc de voiture (mercedes classe C, gros kiff par rapport à nos locs habituelles  :love: ) + changement de villes avec deux enfants de moins de 4 ans...bien crevant!

Coût estimé des vacs un peu moins de 4K sachant qu'on était hébergé gratos la moitié du séjour: 1600 € d'avion, 700€ logement, 600€ loc de caisse (10j), 600€ dépensés sur place, 100€ de taxis/transports/aéroport pour une famille de 4 mais seulement trois places d'avion.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 12-08-2014 à 11:24:25
n°39141543
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2014 à 11:19:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

par exemple l'avantage de monter et de descendre en premier, ça t'économise une journée (minimum) sur la récupération.

Le truc bien bof.
C'est pas pour ça que tu partiras avant les autres et que tu auras ta valise avant les autres à l'arrivée [:xla]

Les malins attendent assis que le troupeau monte et ils entre en dernier. Comme ça, tu te fatigues pas à être debout serré comme des cons à la porte d'embarquement comme des mort de faim.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39141563
Johnjohn7
Posté le 12-08-2014 à 11:21:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

A luxembourg t'as le choix entre des auditeurs ou des femmes de ménage portugaises :o
C'est facile  [:speedboyz30:3]  

Quelques fonctionnaires européennes aussi, et ya du lourd à la BEI  [:mzitraya:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39141567
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:21:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon pour mon budget Vacance j'ai oublié les 280€ de pension des chiens :o

donc budget = 1500€

avion = 600
voiture = 400
chien = 280

hébergement = ?

reste à vivre = 20€ ?

n°39141574
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:21:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  c'est effectivement ce qui me guette ici. A la fin de l'année je demande une grosse augment (passer à 65k fixe) parce que je ne me vois pas continuer à faire ce que je fais sans changement encore 2 ou 3 ans. Comme je ne l'aurai probablement pas, je vais sûrement changer de boite. Par contre sûrement une autre COGIP, mais j'aimerais plus de responsabilités et d'autonomie sur mes dossiers.  

Retour de vacs convenables, 3 semaines en andalousie dont 10j à la mer dans un des rares coins pas trop dégueulasse de la costa.  

L'espagne c'est vraiment sympa mais la bouffe passé la première semaine  [:ex-floodeur:4]

marbella ?  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 11:21:44  profilanswer

n°39141580
onina
Posté le 12-08-2014 à 11:22:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Soit en couple, soit en célibataire avec un ou deux ou trois potes.

Ben même dans la 2e configuration, ouai nan, j'comprends pas. Ensuite ils te racontent leurs déboires à base de "ohlala, y'avait un anglais qui rentrait bourré à 2h du mat'" ou "y'avait un suédois qui ronflait super fort"...

n°39141584
Hoiniel
Posté le 12-08-2014 à 11:22:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les malins attendent assis que le troupeau monte et ils entre en dernier. Comme ça, tu te fatigues pas à être debout serré comme des cons à la porte d'embarquement comme des mort de faim.

Oui à part qu'embarquer en dernier en classe éco, tu t'exposes au risque de Ginette et Marcel qui ont réussi à embarquer 4 bagages cabine chacun et ne plus avoir de place pour le tien. :o² (pour les lignes internes au moins)

n°39141589
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:22:46  profilanswer

onina a écrit :

Ben même dans la 2e configuration, ouai nan, j'comprends pas. Ensuite ils te racontent leurs déboires à base de "ohlala, y'avait un anglais qui rentrait bourré à 2h du mat'" ou "y'avait un suédois qui ronflait super fort"...

ah auberge en dortoir.... :pt1cable:  
je pensais auberge en chambre double ou triple entre potes.

n°39141592
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2014 à 11:22:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah j'y ai pas vu beaucoup de pauvres, mais genre vraiment peu.

Qu'on paye les externes de la même façon qu'un alternant, y aura probablement plus de classes sociales moins élevées. C'est pas évident de financer 6ans avec très peu de possibilités de bosser à côté.

n°39141597
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 11:23:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le truc bien bof.
C'est pas pour ça que tu partiras avant les autres et que tu auras ta valise avant les autres à l'arrivée [:xla]

T'arrive au premier au tapis bagage (quand j'ai des bagages) ce qui permet de bénéficier de l'avantage d'être à l'emplacement stratégique.

andre1980 a écrit :

Ah ouais, en fait, t'as jamais testé. Tu es pauvre ?

Le truc, c'est que j'ai pas besoin d'arbitrer entre coût du transport et durée du séjour. Le truc le plus compliqué pour quelqu'un comme moi, c'est pas le budget, c'est la disponibilité (c'est assez compliqué de prendre 2 ou 3 semaines d'affilées à mon niveau)

n°39141604
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2014 à 11:23:28  profilanswer

Tracteur a écrit :

Reprenons !

On était repassé à autre chose  :heink:

n°39141606
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:23:39  profilanswer

bah ils les soignent quand même déjà  :o

n°39141608
Tracteur
Posté le 12-08-2014 à 11:23:45  profilanswer

glandoll a écrit :

j en conais qui le font :D madame enceinte en plu (je crois) s :o
mais bon ils sont partis plus longtemps :o

n°39141611
pilef
Posté le 12-08-2014 à 11:23:48  profilanswer

glandoll a écrit :

donc budget = 1500€

Tu as conscience que si on arrêtait de réagir à chacun de ses 3615 MYLIFE, il arrêterait de les poster ?

n°39141618
Hoiniel
Posté le 12-08-2014 à 11:24:18  profilanswer

onina a écrit :

Quand je partais en randonnées à l'étranger, je trouve que cela faisait parti du plaisir d'avoir des conditions d'hébergement médiocres. :o

n°39141620
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 11:24:21  profilanswer

onina a écrit :

Quand je vois des potes qui a 30 ans passés partent en auberge de jeunesse, je respecte leur choix mais j'avoue que je ne comprends pas trop :D

C'est simplement des personnes qui n'accorde aucune importance au logement car ils passent surement toute la journée et soiré en dehors de l'hôtel.
L'hôtel pour eux se résume à un lit et une pièce pour stoker la valise/sac à dos.   [:heow]

Pourquoi mettre 200€/nuit juste pour ça quand pour 20€, tu as pareil  :o  (blablabla, la qualité de la literie. Pour quelques nuit, vous allez pas en mourir)

---------------
n°39141627
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 11:25:00  profilanswer

onina a écrit :

Non effectivement, le budget n'est généralement pas un gros souci :d

onina a écrit :

L'arbitrage se fait sur les périodes et les durées. Pas sur le budget

n°39141630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 11:25:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'on paye les externes de la même façon qu'un alternant, y aura probablement plus de classes sociales moins élevées. C'est pas évident de financer 6ans avec très peu de possibilités de bosser à côté.

Vu que les facs sont plutôt proches des lieux d'habitation, si, quand même. On parle pas du mec de Marseille qui doit bouger à Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39141635
Johnjohn7
Posté le 12-08-2014 à 11:25:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui à part qu'embarquer en dernier en classe éco, tu t'exposes au risque de Ginette et Marcel qui ont réussi à embarquer 4 bagages cabine chacun et ne plus avoir de place pour le tien. :o² (pour les lignes internes au moins)

+1 Au début j'étais comme André à rentrer pépouze en dernier dans l'avion en finissant de siroter mon frappuccino, mais ces dernières années les conteneurs de cabine sont archi blindés et c'est l'assurance de voir ton bagage mis en soute (et de perdre X minutes à l'arrivée). Faut rentrer quand il reste encore une trentaine de personnes et avec un sac, pas une valise. ça passe 9 fois sur 10, même si ledit sac est aussi gros qu'une valise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 12-08-2014 à 11:26:55

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39141640
Tokebri95
Posté le 12-08-2014 à 11:25:28  profilanswer

Tiens en parlant d'Espagne, certains connaissent Tenerife?

On s'est choppé 2 semaines en septembre là-bas (à Adeje ) et ça a l'air bien sympa selon le commun des mortels, mais qu'en pense l'élite :o :o HFRienne?  

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°39141649
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:25:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'arrive au premier au tapis bagage (quand j'ai des bagages) ce qui permet de bénéficier de l'avantage d'être à l'emplacement stratégique.

briseparpaing a écrit :

Ah ouais, en fait, t'as jamais testé. Tu es pauvre ?

Le truc, c'est que j'ai pas besoin d'arbitrer entre coût du transport et durée du séjour. Le truc le plus compliqué pour quelqu'un comme moi, c'est pas le budget, c'est la disponibilité (c'est assez compliqué de prendre 2 ou 3 semaines d'affilées à mon niveau)

ah tu fais partie des relous qui sont collés au tapis alors que leur valise n'est pas encore arrivée et que tu dois pousser pour prendre ta valise qui est en train d'arriver  :o

n°39141652
speedboyz3​0
Posté le 12-08-2014 à 11:25:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Bof :o Je préfère largement un bon hôtel pas toi ?  [:expatbis:3]

n°39141658
Macnigore
Posté le 12-08-2014 à 11:26:12  profilanswer

glandoll a écrit :

marbella ?  :o

La herradura, petite baie, assez urbanisé mais pas de barres et deux pointes très agréables.

http://chillexpeditionscostarica.files.wordpress.com/2012/02/dsc00364.jpg

Par contre le reste de la costa... [:double deuce:2]

Message édité par Macnigore le 12-08-2014 à 11:27:45
n°39141665
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:26:51  profilanswer

Tracteur a écrit :

non mais là c'est pas convenable, on est d'accord.

je parlais à hébergement identique.

n°39141671
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2014 à 11:27:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu que les facs sont plutôt proches des lieux d'habitation, si, quand même. On parle pas du mec de Marseille qui doit bouger à Paris.

Y en a pas assez pour couvrir tout le territoire. Du coup t'as une grande majorité qui a besoin d'un appart quand même.

n°39141687
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:28:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bof :o Je préfère largement un bon hôtel pas toi ?  [:expatbis:3]

si carrément et si c'est encore potes (mini 3), un appart, histoire d'avoir une terrasse pour prendre l'apéro (entre alcooliques  :o).

n°39141704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 11:29:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y en a pas assez pour couvrir tout le territoire. Du coup t'as une grande majorité qui a besoin d'un appart quand même.

Non mais ça couvre quand même une bonne partie des pauvres :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39141705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 11:29:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi ? Tu travailles quand tu es en vacances ?

L'inverse. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39141718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 11:30:35  profilanswer

Pourquoi plus qu'ailleurs?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39141724
speedboyz3​0
Posté le 12-08-2014 à 11:31:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

Chaud  [:speedboyz30:3]  

andre1980 a écrit :

C'est simplement des personnes qui n'accorde aucune importance au logement car ils passent surement toute la journée et soiré en dehors de l'hôtel.
L'hôtel pour eux se résume à un lit et une pièce pour stoker la valise/sac à dos.   [:heow]

Pourquoi mettre 200€/nuit juste pour ça quand pour 20€, tu as pareil  :o  (blablabla, la qualité de la literie. Pour quelques nuit, vous allez pas en mourir)

Justement, si tu fais whatmille trucs la journée, tu dormiras mieux dans le mybed du sofitel que dans une auberge à la con :o

n°39141732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-08-2014 à 11:31:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi plus qu'ailleurs?

parce que sur HFR c'est convenable de jalouser/haïr les médecins :o

n°39141739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 11:32:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:

---------------
n°39141754
Woona
Posté le 12-08-2014 à 11:33:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ouais, en fait tu vas chercher toi même tes bagages. Tu es pauvre?

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 12-08-2014 à 11:34:09
n°39141764
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 11:34:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est ou le coin statégique qui permet de gagner beaucoup de temps (surtout si ta valise sort en dernier  :D  ) ?

La descente des bagage, c'est la loterie. Rien à voir avec une place statégique.

Et perso, j’essaie de pas avoir de bagage en soute en voyage maintenant. Gain de temps et surtout, risque nul de perte de bagage.

---------------
n°39141767
speedboyz3​0
Posté le 12-08-2014 à 11:34:12  profilanswer

Woona a écrit :

Ah ouais, tu vas chercher toi même tes bagages. Tu es pauvre?

Troll fail  [:fail]

n°39141799
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 11:37:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il est ou le coin statégique qui permet de gagner beaucoup de temps (surtout si ta valise sort en dernier  :D  ) ?

La descente des bagage, c'est la loterie. Rien à voir avec une place statégique.

Et perso, j’essaie de pas avoir de bagage en soute en voyage maintenant. Gain de temps et surtout, risque nul de perte de bagage.

avec la carte premier, budget convenable pour racheter des fringues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8976  8977  8978  ..  30498  30499  30500  30501  30502  30503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)