Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8974  8975  8976  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39140471
Professor
Posté le 12-08-2014 à 09:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je comprends parfaitement. Sachant que le job qui t'ennuie est le pire, pire qu'un job abrutissant même.

Après on n'est pas forcément planqué en COGIP, j'en connais qui sont bien loin de l'être, et ça risque fort d'être mon cas. Faut voir ce que tu mets derrière la planque, est-ce un boulot assez peu fatiguant ou bien des conditions avantageuses ? Ou encore une piqûre de Penthotal et à dans 20 ans ?

Ca c'est pas sur  [:clooney14]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 09:55:45  profilanswer

n°39140487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 09:57:06  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est pas sur  [:clooney14]

Le job abrutissant fait au moins passer le temps, le job ennuyant rend son passage douloureux (cmb).
Après faut en effet pas se laisser abrutir par son travail, c'est autre chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39140491
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 09:57:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Adahuesca prétent qu'il faut mieux dépenser plus pour le transport Maison-destination quitte a diminuer la durée du séjour. Sachant que le transport maison-destinations dure peu de temps (rarement plus de 15h) par rapport à la durée total du séjour (en général 2 semaines si tu as 15h de vol).

Bah tout dépend :

• Ce que 'plus' représente dans le budget transport : est-ce 10% de plus ? 50 % ? y a-t-il des seuils ?
  • La durée brute de la durée de transport, et son ratio sur la durée des vacances

Exemples (à titre perso) :

• Sur un vol vers l'ASE par ex, je refuse plus d'une escale et je ne veux pas d'escale de plus de 4h même si le billet est 30% moins cher
  • Je suis prêt à mettre 15% max en plus pour un vol direct
  • Je préfère rallonger la durée sur place en diminuant un peu la qualité d'hébergement

---------------
More GG, more skill
n°39140492
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 09:57:27  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le grand problème actuel de penser démontrer des choses avec du vide :/

Et après on vient hurler contre la sélection par les maths en particulier et les sciences en général :/

bah vous sembliez associer "durée" du voyage avec le confort....  
si tu veux j'ajoute la notion 1ére classe vs classe éco dans mes exemples....

j'ai compris que tu préfères être sur place moins de jours en payant plus de transport, juste car tu auras voyagé en air france et non en ryanair.

n°39140517
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 09:59:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il faut partir du principe qu'à 500€, tu as un transport plus confortable que celui à 200€.

Absolument pas :o

Surtout sur les billets d'avion, le prix n'est en aucun cas corrélé avec le confort : c'est la période et le moment de la réservation qui compte.

Professor a écrit :

Tu veux confier qq chose ?

Non du tout, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça absurde :o

---------------
More GG, more skill
n°39140519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 09:59:40  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai compris que tu préfères être sur place moins de jours en payant plus de transport, juste car tu auras voyagé en air france et non en ryanair.

La question s'est posée récemment (compagnie régulière vs ryanair), donc oui. Aéroport plus accessible, plus sympa, voyage plus confortable, perso c'est clair et net. Ryanair c'est fini.

Après, on a certainement des arts de vivre différents :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39140532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 10:01:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Surtout sur les billets d'avion, le prix n'est en aucun cas corrélé avec le confort : c'est la période et le moment de la réservation qui compte.

Dans une classe d'équivalence de confort dans la même compagnie oui, la business au prix de l'eco à part si l'équipe du yield management a mixé coke, LSD et cannabis, je vois pas [:osweat]

Message édité par radioactif le 12-08-2014 à 10:01:21

---------------
n°39140542
onina
Posté le 12-08-2014 à 10:01:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Le job abrutissant fait au moins passer le temps, le job ennuyant rend son passage douloureux (cmb).

Mais il suffit de trainer sur HFR et de se trouver des occupations pour rendre ça moins douloureux  [:zedlefou:1]  

n°39140551
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 10:02:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il faut partir du principe qu'à 500€, tu as un transport plus confortable que celui à 200€.

Dans son exemple, il aurait du mettre une escale de 3h pour le trajet à 200€ VS sans escale pour celui à 500€  :jap:  

Surtout que pour le transport en avion, la différence de prix pour plus de confort (siège) devient vite très cher.
Pour le pékin moyen, plus de confort en avion égale vol sans escale ou place éco-premium pour les jambes.

en fait, limite je suis d'accord pour dépenser plus pour un vol direct. Ce qui me choque, c'est préférer être MOINS de jours sur place ET payer PLUS.

n°39140565
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 10:03:19  profilanswer

radioactif a écrit :

La question s'est posée récemment (compagnie régulière vs ryanair), donc oui. Aéroport plus accessible, plus sympa, voyage plus confortable, perso c'est clair et net. Ryanair c'est fini.

Encore une fois c'est une question de ratio de prix et de montant brut.

Je préfère aussi le confort des compagnies régulières, cependant pour un court trajet , imaginons une destination en europe à <2h.
-Si Ryanair est à 20€ et Air France à 100€... il n'est pas impossible que je prenne air France quand même.
-Si Ryanair est à 200€ et air France à 500€... je prends Ryanair  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 10:03:19  profilanswer

n°39140570
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2014 à 10:03:38  profilanswer

Un exemple assez parlant. Vous préférez quoi ?

- Couple sans enfant
- Voyage 3 semaine au USA (côte Ouest)
- Budget fixe

Voyage 1
* Paris - Las Vegas en business (2 x 2500€) => durée 11h de vol (au pif)
* Hôtel basique à 100$/nuit
* Activité basique : location voiture pour road-trip dans les parc en véhicule "familiale"
* Nourriture basique

Voyage 2
* Paris - Las Vegas en éco (2 x 750€) avec escale => durée 15h de transport (au pif)
* Hôtel 4* à 180$/nuit avec spa, jacouzi, etc...
* Activité basique : location voiture pour road-trip dans les parc en véhicule fun (gros 4x4, beau décapotable, etc...)
* Plus activité plus haut de gamme : survol en hélico du grand canyon, etc...
* Nourriture plus haut de gamme

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39140573
Braindead
Posté le 12-08-2014 à 10:03:44  profilanswer

onina a écrit :

Même pas, c'est ça le pire ! Mais il aurait du mal à être planqué en COGIP. Partant du principe qu'il faut de toute façon qu'il passe minimum 8h par jour à un boulot, il en veut un qui ne l'ennuie pas à mourir (même s'il râle dessus régulièrement).  

J'comprendrais jamais ça.  [:tim_coucou]

Je me démotive assez rapidement au boulot. En gros, au bout de 2-3 ans dans un poste j'ai le sentiment de m'ennuyer. J'en ai compris les rouages et je sais comment faire en sorte que tout roule sans me fatiguer. Pour autant je me vois mal passer le reste de ma carrière à bailler aux corneilles. Et surtout je ne supporte plus le fonctionnement des grosses boites, où les mecs du CODIR/COMEX/COMONCUL se gavent allègrement tout en expliquant que cette année il faudra faire preuve de retenue et de peu d’appétit, vous savez les temps sont durs  :love:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39140579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 10:04:35  profilanswer

onina a écrit :

Mais il suffit de trainer sur HFR et de se trouver des occupations pour rendre ça moins douloureux  [:zedlefou:1]

Je peux t'assurer que tu t'accomodes, après il te faut soit plus d'HFR, soit changer de job :o :o :o

EvilTyler a écrit :

Encore une fois c'est une question de ratio de prix et de montant brut.

Je préfère aussi le confort des compagnies régulières, cependant pour un court trajet , imaginons une destination en europe à <2h.
-Si Ryanair est à 20€ et Air France à 100€... il n'est pas impossible que je prenne air France quand même.
-Si Ryanair est à 200€ et air France à 500€... je prends Ryanair

Ou bien tu changes de destination :D
Je te croyais un peu plus soucieux du bien-être des travailleurs en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-08-2014 à 10:04:56

---------------
n°39140587
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 10:04:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

- Couple sans enfant
- Budget fixe

Voyage 1
* Activité basique : location voiture pour road-trip dans les parc en véhicule "familiale"
* Nourriture basique

Voyage 2
* Paris - Las Vegas en éco (2 x 750€) avec escale => durée 15h de transport (au pif)
* Activité basique : location voiture pour road-trip dans les parc en véhicule fun (gros 4x4, beau décapotable, etc...)

T'as pas plus extrême comme exemple ? :o

---------------
More GG, more skill
n°39140590
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 10:05:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

• Je préfère rallonger la durée sur place en diminuant un peu la qualité d'hébergement

Sauf que là, tu dois diminuer la durée du voyage pour payer le supplément de confort de l'avion sans diminuer le logement  :o  

---------------
n°39140596
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 10:05:32  profilanswer

radioactif a écrit :

après tu voyages combien de fois par an pour week-end ou plus (en avion ou pas) ? ca joue aussi peut-être sur l'art de vivre.

Mais je suis d'accord que Ryanair, c'est merdique niveau confort.

n°39140598
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 10:05:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou bien tu changes de destination :D
Je te croyais un peu plus soucieux du bien-être des travailleurs en tout cas.

Non mais en vrai je voyage pas en europe et j'ai jamais pris Ryanair, c'était un exemple :o

---------------
More GG, more skill
n°39140608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 10:06:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Je me démotive assez rapidement au boulot. En gros, au bout de 2-3 ans dans un poste j'ai le sentiment de m'ennuyer. J'en ai compris les rouages et je sais comment faire en sorte que tout roule sans me fatiguer. Pour autant je me vois mal passer le reste de ma carrière à bailler aux corneilles. Et surtout je ne supporte plus le fonctionnement des grosses boites, où les mecs du CODIR/COMEX/COMONCUL se gavent allègrement tout en expliquant que cette année il faudra faire preuve de retenue et de peu d’appétit, vous savez les temps sont durs  :love:

Les COGIP """"dynamiques""""" ont compris cet aspect :o

---------------
n°39140611
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-08-2014 à 10:06:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

- Couple sans enfant
- Budget fixe

Voyage 1
* Nourriture basique

Voyage 2

Ni l'un ni l'autre, Las Vegas tu te fais chier au bout de 2 jours :o

n°39140615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 10:07:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

- Couple sans enfant
- Budget fixe

Voyage 1
* Nourriture basique

Voyage 2

Tu préfères avoir une jambe en mousse ou un bras de 4 m de long ?

EvilTyler a écrit :

Non mais en vrai je voyage pas en europe et j'ai jamais pris Ryanair, c'était un exemple :o

[:yantzy:5]

---------------
n°39140632
azubal
Posté le 12-08-2014 à 10:08:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

- Couple sans enfant
- Budget fixe

Voyage 1
* Nourriture basique

Voyage 2

Clairement las vegas tu vas te faire chier au bout de 2 jours.
Ensuite.. A moins que ton délire ce soit de prendre l'avion... Le voyage 1 pue du cul :o

n°39140639
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 10:09:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as pas plus extrême comme exemple ? :o

En niveau  de confort en avion : NON.

Parler de confort pour des vol intra-europe n'a aucun sens. la durée du transport est trop faible.

Pour les vol de plus de 4h, là, je comprend que l'on peu souhaiter plus de confort. Or, hormis le changement de classe, ton siège sera toujours aussi inconfortable.

Donc c'est soit éco/éco-plus, soit business, soit première classe.  :o  

---------------
n°39140650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 10:10:48  profilanswer

Non mais surtout ul compare des cas ultra-particuliers pour démontrer un cas général, ça marchera jamais :o

après niveau préférence, par exemple je mettrais plus pour ne pas avoir de changement ou être sur une compagnie plus appréciée (voire pour éviter le 787 et/ou avoir un A380 :o), à classe de confort égale.

---------------
n°39140660
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 10:11:22  profilanswer

wade a écrit :

Ni l'un ni l'autre, Las Vegas tu te fais chier au bout de 2 jours :o

azubal a écrit :

Clairement las vegas tu vas te faire chier au bout de 2 jours.
Ensuite.. A moins que ton délire ce soit de prendre l'avion... Le voyage 1 pue du cul :o

Indice :

:o  :o  :o  

---------------
n°39140664
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 10:11:38  profilanswer

après les vacances de la vraie vie, c'est peut-être juste prendre l'avion et rouler avec sa voiture de location  :o

n°39140668
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2014 à 10:12:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu préfères avoir une jambe en mousse ou un bras de 4 m de long ?

:lol:

J'ai pas voyagé (hors de France) depuis presque 2 ans  [:aokiji]  

Là j'irai bien en Asie, mais ça va pas être possible avant décembre, le Japon en avril ça risque d'être compromis si madame bosse...

Bref heureusement que la France est un très beau pays et qu'il y a plein de coins top à moins de 4h de route  :love:

---------------
More GG, more skill
n°39140679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 10:12:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais surtout ul compare des cas ultra-particuliers pour démontrer un cas général, ça marchera jamais :o

après niveau préférence, par exemple je mettrais plus pour ne pas avoir de changement ou être sur une compagnie plus appréciée (voire pour éviter le 787 et/ou avoir un A380 :o), à classe de confort égale.

Pourquoi éviter le 787? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39140701
azubal
Posté le 12-08-2014 à 10:13:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Indice :

:o  :o  :o

Les ztatzuni c'est très grand. Tu vas passer pas mal d'heures au volant de ta tire. Du coup j'aurai tendance à choisir un truc un peu plus bandant qu'un monospace (surtout que tu precise "couple sans enfant" ) :o

Message édité par azubal le 12-08-2014 à 10:14:49
n°39140704
Tracteur
Posté le 12-08-2014 à 10:14:06  profilanswer

glandoll a écrit :

cas 1)

vol direct de ta ville le dimanche à 15h, arrivée sur place 17
retour vol direct le vendredi à 12h, retour sur place 14h
300€

cas 2)
vol direct mais à 2h en voiture le vendredi à 20h, arrivée sur place 22h
retour vol direct le dimanche d'après à 18h, retour sur place 20h
200€

cas 3)
vol direct de ta ville le vendredi à 19h, arrivée sur place 21h
retour vol direct le dimanche d'après à 19h, retour sur place 21h
500€

vous préférez le cas 3 ou le cas 1 si je comprends bien ?? avec le cas 2 en dernier ?

le cas numero 2 c est pourri puisque ca revient à passer des vacances à paris/touquet/bruges :o super :D

je parlais d un trajet comme celui de Dante (il mentionnait 11h de voiture)

exemple

lille monaco en voiture j ai 11h20 d apres le michelin
avec 2 enfants, Admettons qu il faudra s arreter toutes les 3 heures pdt 30 minutes soit presque 2 heures de pause en plus (+20 minutes le plein :o)
nous avons un total de presque 13h30 de transport (aller) pour un total de 240 euros (essences et peage) soit A/R de 480 euros.

lille centre ville to lille airport taxi 30 euros (?)
lille monaco en avion A\R 2 adultes et 2 enfants < 2 ans 254 euros :o (pas vu de 1ere classe dans le vol :o)
nice airport monaco 80/90 euros (souces taxi à verifier)
soit total de 500 euros

serieusement, vous prenez la bagnole ou l avion ?
et sinon pour les extremes :o nice monaco en helicopter en 8 minutes à 900 euros :o

maintenant si vous voulez on.peutfaire la meme chose avec fletrange pour point de depart ?

n°39140714
Braindead
Posté le 12-08-2014 à 10:14:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Les COGIP """"dynamiques""""" ont compris cet aspect :o

Oui parfois ça marche un temps...Tu passes ton entretien annuel, explique tes aspirations et c'est écrit sur ta fiche. Les choses changent un peu.  
Et assez rapidement tu réalises que les modifications ne sont pas à la hauteur de tes attentes; parce qu'il y a trop de contraintes dans le fonctionnement de la société, de demandes antagonistes et de mauvais managers.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39140722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 10:15:19  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui :/

Ils t'ont fait quoi au fait les Gadz ?  

Ils ont teste aucune drogue, c'est vraiment pas fun. :/

Et l'alcool rend lourd. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39140738
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 10:16:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as bien de la chance.

En éco, j'ai jamais vu de différence au niveau de la place que ce soit chez Delta, AF, Easyjet, Turkish, JAL, KLM, LAN et British Airline et quelque soit l'avion sauf dans les Fokker 70 de KLM (Bordeaux - Amsterdam)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-08-2014 à 10:19:54

---------------
n°39140760
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 10:18:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

le cas numero 2 c est pourri puisque ca revient à passer des vacances à paris/touquet/bruges :o super :D

je parlais d un trajet comme celui de Dante (il mentionnait 11h de voiture)

exemple

lille monaco en voiture j ai 11h20 d apres le michelin
avec 2 enfants, Admettons qu il faudra s arreter toutes les 3 heures pdt 30 minutes soit presque 2 heures de pause en plus (+20 minutes le plein :o)
nous avons un total de presque 13h30 de transport (aller) pour un total de 240 euros (essences et peage) soit A/R de 480 euros.

lille centre ville to lille airport taxi 30 euros (?)
lille monaco en avion A\R 2 adultes et 2 enfants < 2 ans 254 euros :o (pas vu de 1ere classe dans le vol :o)
nice airport monaco 80/90 euros (souces taxi à verifier)
soit total de 500 euros

serieusement, vous prenez la bagnole ou l avion ?
et sinon pour les extremes :o nice monaco en helicopter en 8 minutes à 900 euros :o

maintenant si vous voulez on.peutfaire la meme chose avec fletrange pour point de depart ?

le cas 2, l'aéroport est à 2h en voiture donc c'est voiture + avion sinon oui c'est pourri. Là, tu prends le 2 ?
les 3 vols sont pour le même endroit.

à prix égal, forcément on prend l'avion.

mais tu changes l'énoncé car tu disais, je préfère PARTIR moins longtemps mais avoir un transport PLUS cher et PLUS confortable.

n°39140768
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 10:19:07  profilanswer

Tracteur a écrit :

C'est con car parfois, je vois des offres pour 250€ pour l’Amérique du sud (Lima, costa rica, etc...)  :o
Si tu sais pas trouver les bon plan, c'est de ta faute  :o

Viens faire un tour sur les topic voyage  :hello:

Message édité par andre1980 le 12-08-2014 à 10:22:56

---------------
n°39140776
Tracteur
Posté le 12-08-2014 à 10:19:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si pour avoir un transport confortable, il faut metttre 1000€ de plus, ben non, autant prendre le transport classique.

Mon exemple de l'avion est valable. Si tu veux mieux que la batailler en éco, il faut taper dans le 1er classe (la business est de l'enfumage pour le rapport qualité/prix).
Cela est valable pour tout les voyage avec l'avion comme obligation (je laisse de côté les traverser des océan en bateau durant 7 jours  :o  )

Après, forcément, si plus de confort veut dire mettre 50€ de plus, Ok (surtout bon pour les destinations en Europe dans la configuration voiture/bus VS avion).  
Mais pour diminuer de 22% la durée de tes vacance (dans ton exemple 9j => 7j) uniquement pour avoir plus de confort durant le trajet maison=>destination=> maison, bof quoi.

A moi que tu trolles où que tu n'ai jamais quitter l'Europe.

mais bon sang de bonsoir ! mille sabords! sapristi !!!!  
tu as deja voyage avec 2 enfants de moins de 2 ans en voiture ?  
imagine que tu fasses 11h de voiture aller et 11h de voiture retour ca te fait presque 24h de voiture donc tes vacances osef la duree :o tu passe 14% de tes vacances sur la route si tu pars une semaine [:cend]
tu sais, j ai ete a venise (entre autres par exemple) avec un bebe de 6 mois et franchement je prefere aller a venise en avion qu en voiture. ça me coute meme moins cher :o et c est plus rapide :o et c est plus confortable :o

n°39140792
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 10:21:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui parfois ça marche un temps...Tu passes ton entretien annuel, explique tes aspirations et c'est écrit sur ta fiche. Les choses changent un peu.  
Et assez rapidement tu réalises que les modifications ne sont pas à la hauteur de tes attentes; parce qu'il y a trop de contraintes dans le fonctionnement de la société, de demandes antagonistes et de mauvais managers.

et encore faut-il avoir une taille de COGIP assez importante....

je sens que je pourrais prochainement être dans un dilemme "meilleur salaire, beaucoup plus d'heures et moins de vacances" ou rester ou je suis.

n°39140809
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2014 à 10:22:10  profilanswer

Tracteur a écrit :

imagine que tu fasses 11h de voiture aller et 11h de voiture retour ca te fait presque 24h de voiture donc tes vacances osef la duree :o tu passe 14% de tes vacances sur la route si tu pars une semaine [:cend]
tu sais, j ai ete a venise (entre autres par exemple) avec un bebe de 6 mois et franchement je prefere aller a venise en avion qu en voiture. ça me coute meme moins cher :o et c est plus rapide :o et c est plus confortable :o

Ok, cool [:hephaestos]

n°39140818
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2014 à 10:23:16  profilanswer

glandoll a écrit :

et encore faut-il avoir une taille de COGIP assez importante....

je sens que je pourrais prochainement être dans un dilemme "meilleur salaire, beaucoup plus d'heures et moins de vacances" ou rester ou je suis.

Et tu es où ?  [:expatbis:3]  

/DTC proof :o

n°39140829
Johnjohn7
Posté le 12-08-2014 à 10:23:56  profilanswer

Burracho a écrit :

Net only mais, je laisse les tauliers me corriger si nécessaires :o

ça n'a aucun sens de parler en net pour comparer un pays à un autre, les fiscalités sont trop variables.
Supernet et rien d'autre !   [:trololol:3]  

glandoll a écrit :

C'est complètement biaisé ce genre de propos. La première classe internationale côute rarement moins de 6 à 7000€ le billet, voire plus souvent autour de 10.000€, là où les billets d'éco oscillent entre 500 et 1000€.
Probablement personne d'assez aisé pour voyager en première ne se retrouve en éco et vice versa: Tu ne vas pas payer 20 fois le prix du billet juste pour pouvoir dormir pendant un vol si ça représente la moitié ou le quart de ton salaire annuel !

De plus une partie non négligeable des passagers de première voyagent pour affaires, avec des billets payés par la société.
Pour balancer autant d'argent (à 2, de 15.000 à 30.000€ le vol AR) dans un vol, il faut vraiment être confit de pognon ou avoir un cheatcode...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 12-08-2014 à 10:26:33

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39140831
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2014 à 10:24:03  profilanswer

Perso je cherche en général au moins cher pour l'avion, qu'importe le nombre d'escales (j'aime bien visiter les aéroports étrangers :o). Si y a une différence minime (< 100€), je peux mettre plus pour un truc plus confort, mais en général on trouve des billets en promo donc la question ne se pose même pas.

n°39140842
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 10:24:55  profilanswer

Tracteur a écrit :

On parle plus de Dante là  :o  
Mais de ton avis sur les voyages :

=> payer plus pour le transport pour moins de jours sur place.

Vient pas mettre Dante dans l'histoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8974  8975  8976  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)