| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 29-06-2014 à 06:53:02 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Merci pour ce post --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2014 à 08:27:04 ![]()
|
Macnigore |
Ben c'est dommage, ca serait intéressant de savoir ce que tu tires comme leçons justement. J'ai l'impression que: - La vie en COGIP à long terme c'est quand même up or out, quoi qu'on en dise. Et plus on suit le up up up, plus on risque des changements violents en tant que cadre sup (changement de DG/actionnaire qui vire une partie du top management ou tout simplement mise de côté au profit de plus jeunes/ambitieux). Bref, sûrement le moins agréable à long terme. - La vie d'indé n'est pas forcément évidente, mais permet de se préparer le mieux à la période 45-65. Il y'a des hauts et des bas mais si on est intelligent et bosseur c'est sûrement la meilleure voie, si tant est qu'on ne s'y retrouve pas contre sa volonté à 50+ ans après 30 ans de COGIP. - Fonctionnaire: - Medecins: médecins Sinon autre question: Combien de divorces dans le tas? Les couples bi-actifs s'en tirent-t-ils mieux, moins bien, pareil sur la durabilité du couple? Quel impact du bi-actif sur le patrimoine/revenus/visions et possibilités de reconversions? Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 29-06-2014 à 10:12:31 |
sadlig | Et en quoi c'est un problème de grimper dans la hiérarchie ? Ou d'être en haut de la hiérarchie d'ailleurs... Message cité 3 fois Message édité par sadlig le 29-06-2014 à 10:03:41 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Macnigore |
Pour illustrer on négocie un gros contrat en ce moment il y'a des "CFO calls" régulièrement entre les directeurs financiers des deux boites (division chez nous, grosse boite de 10K+ salarié sen face): - Les deux parviennent à trouver un créneau de 30 minutes commun tous les 10 jours en moyenne (samedi inclus). Comment tu veux tenir ce genre de rythmes durablement Message édité par Macnigore le 29-06-2014 à 10:04:06 |
Macnigore |
|
Publicité | Posté le 29-06-2014 à 10:11:07 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
Message édité par galak le 29-06-2014 à 10:17:28 |
k-nar Laqué. | Je plussoie, je vais changer de métier en début d'année et je souhaite garder un profil technique et c'est compliqué... Dans ma cogip les ingés deviennent vite managers, et ça ne m'intéresse pas du tout aujourd'hui. --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Professor |
|
Professor |
|
Professor |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 29-06-2014 à 14:41:55 |
briseparpaing |
|
Lagoon57 | Tant que je peux geeker et HFR, COGIP4LIFE |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
briseparpaing |
|
sadlig | je trouve très intéressant le retour de Macnigore sur les parcours de ses camarades de classe... Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 29-06-2014 à 16:24:20 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |