Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8724  8725  8726  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38659895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2014 à 16:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

FYP.
Rester technique sur un truc qui te botte est infiniment plus facile que d'aller manager des incompétents amha :o

Tu es très fleur bleue en fait :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 16:46:46  profilanswer

n°38659910
galak
Revenez :(
Posté le 29-06-2014 à 16:49:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Question de reproduction sociale je dirais... Pour donner une idée mes parents sont plus fiers de mes frères et sœurs fonctionnaires que de moi qui suit dans le privé...

Ha nous avons donc une debut d'explication  [:abakuk:3]  

:D

n°38659929
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 16:51:46  profilanswer

? C'est-à-dire ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38659935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2014 à 16:53:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Question de reproduction sociale je dirais... Pour donner une idée mes parents sont plus fiers de mes frères et sœurs fonctionnaires que de moi qui suit dans le privé...

Ils ont l'impression qu'ils font des boulots utiles à la société? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38659950
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 16:55:22  profilanswer

Ils ne comprennent pas mon boulot et constatent que moi je gagne plus d'argent mais je n'ai pas le temps de traverser la france pour des repas de famille, que j'habite loin de chez eux, que je déménage souvent,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38659955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2014 à 16:56:13  profilanswer

T'as pas de rtts?

---------------
n°38659969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2014 à 16:58:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es très fleur bleue en fait :D

J'ai vu plus d'experts heureux que de managers heureux en proportion. Après c'est peut-être dû au manque de formation des managers.

The NBoc a écrit :

Ils ont l'impression qu'ils font des boulots utiles à la société? :o

Bah vu l'école qu'ils ont dû lui payer... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38659971
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-06-2014 à 16:58:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils ne comprennent pas mon boulot et constatent que moi je gagne plus d'argent mais je n'ai pas le temps de traverser la france pour des repas de famille, que j'habite loin de chez eux, que je déménage souvent,...

Mais tu bosses pas dans une boîte qui appartenait à ta famille ?

n°38659979
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-06-2014 à 16:59:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas de rtts?

Des RTT quand on est indépendant ?  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 29-06-2014 à 16:59:35
n°38659984
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 16:59:35  profilanswer

Je ne fais que la diriger, et mes parents y sont totalement étranger, comme la majeure partie de ma famille.
J'ai d'autres métiers pour gagner ma vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 16:59:35  profilanswer

n°38659989
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 17:00:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah vu l'école qu'ils ont dû lui payer... :o

Bah non vu qu'ils ne m'ont pas payé l'école.

---------------
n°38659997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2014 à 17:01:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non vu qu'ils ne m'ont pas payé l'école.

Ils fournissaient même pas l’échelle?

---------------
n°38660011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2014 à 17:03:43  profilanswer

jonas a écrit :

Des RTT quand on est indépendant ?  [:delarue3]

Bah DAF c'est pas un boulot d'employé surpayé? :o

---------------
n°38660161
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 17:30:44  profilanswer

Euh... Non

---------------
n°38660174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2014 à 17:32:21  profilanswer

Après sad je sais pas ce que font les autres dans ta famille, mais tes parents doivent être de la génération du cliché "sup' de co" :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38660339
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 17:58:08  profilanswer

Que veux tu dire par là ? Qu'appelles tu cliché sup De co ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-06-2014 à 17:59:45

---------------
n°38660501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2014 à 18:15:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Que veux tu dire par là ? Qu'appelles tu cliché sup De co ?

Bah chez les vieux, le sup de co c'était l'échelon juste avant la politique quand on n'était bon à rien avec un bac :D

---------------
n°38660795
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 18:32:32  profilanswer

Ok mais non, pas du tout pour mes parents. Ma mère étant prof (elle a fait l'ensa puis inge agro avant de devenir prof), elle connaissait bien les cursus scolaires.

---------------
n°38661202
chin jo
Posté le 29-06-2014 à 19:00:55  profilanswer

ex post a écrit :

:) j'ai craint un moment de prendre des balles perdues dans les échanges peu amènes entre certains ici.   :o  

J'ai pensé à plusieurs d'entre vous, pour:
-ceux qui ont choisi de partir en province et qui globalement donnent le sentiment d'être plus en paix, font plus de sorties (rando, montagne) et sont moins préoccupés par le pognon et le coût de l'immo
-le côté ascenseur social; j'étais dans un lycée de classes moyennes sans plus, on a eu de bons profs, qui visaient haut pour nous et étaient exigeants et on les écoutait (à part 2 profs un peu tarés, héritage de la fin du 19è siècle ou de l'époque Mussolini^^), bref ils nous ont mis sur une bonne trajectoire académique et la suite (pro) était assez logique et réussie. Aujourd'hui, dans le même lycée, c'est la jungle, ça part en c..., le niveau n'a plus rien à voir et je ne vois pas comment un jeune pourrait se penser un avenir socio-professionnel par les études, alors que ça reste vrai dans les lycées d'élite. Bref, j'ai peur qu'on ait perdu ce groupe d'établissements avec profs dévoués, élèves de familles modestes qui en veulent et se donnent les moyens pour la suite. Inquiétant à large échelle et je n'invente rien, bien sûr.
-l'impact de l'origine sociale: difficulté à se projeter professionnellement au dessus d'un certain niveau, faire de bonnes études c'était déjà très bien, beaucoup se sont installés dans un rayon assez limité autour du quartier de leurs parents  

J'achète le scénario, pour moi c'est bon comme ça :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38661926
shamatoo
Posté le 29-06-2014 à 19:44:17  profilanswer

Non, mais ça c'est une mode, si t'es racaille de banlieue, c'est pas parce que t'es un branleur qui n'a jamais rien foutu en classe, c'est la faute à la société.
Tant qu'on répètera ça en haut lieu, on risque pas d'avancer.
Et surtout, faut pas dire ni laisser entendre que des études difficiles, c'est pas à la portée des crétins.
Avant, on disait "c'est un couillon, il va en apprentissage, au moins il pourra vivre de ses mains"
Maintenant, on dit "Il a des difficultés  à se projeter  professionnellement au dessus d'un certain niveau"

Message édité par shamatoo le 29-06-2014 à 19:46:32
n°38663248
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-06-2014 à 20:59:22  profilanswer

sadlig a écrit :

je trouve très intéressant le retour de Macnigore sur les parcours de ses camarades de classe...
Pour ma part, je connais encore un certain nombre de mes anciens pairs (depuis le collège) et bien que nous soyons dans un collège/lycée assez élitiste, le fait que nous venions pour la plupart de la classe moyenne fait que cela s'est ressenti sur les études et les métiers : beaucoup de profs, d'instits, de fonctionnaires, même pour ceux qui ont fait des prépas, quelques ingénieurs, un pilote de ligne, quelques expatriés (Allemagne, Amérique du Sud),...
Ce qui me frappe aussi c'est que la très grosse majorité n'a pas quitté le département (voire même l'agglomération) de leur naissance.
Au final des petites vies tranquilles, des divorces, des enfants, des décès, mais aucune fantastique réussite.

C'est pas le retour de Mac, c'est le mien (cf son post initial).  :o  
J'ai juste mis en gras pour m'épargner le split des quotes successifs.  [:maestro]

n°38663251
r06
Posté le 29-06-2014 à 20:59:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai tenté plusieurs voies et j'ai surtout bcp observé autour de moi.
Tous les gens ayant choisi une filière hiérarchique quelconque (management ou projet) se sont tous retrouvé dans une situation merdique à la fin: devoir faire quelque chose qui ne leur plaît pas parce qu'à partir d'un certain niveau, l'éventail des possibilités se resserre. Et je parle même pas des mutations obligatoires.
Vers 45 ans, tous ces gens se sont retrouvés dans des situations merdiques, bloqués en général par le plafond de verre qu'on voit systématiquement dans les grosses boîtes.
Je connais des gens qui ont du accepter des postes de manager à Grenoble ou à Lyon alors qu'ils devaient rester en RP pour des raisons familiales. Toute leur fin de carrière, on ne sait pas quoi en faire. On les nomme sur des missions pourries sans aucun intérêt.  

Ça me semble assez logique une fois que tu commences à monter trop haut, tu te retrouves sur un siège éjectable à la merci du moindre changement de management... :o  
Si tu rajoutes à ça qu'en général les dépenses s'ajustent sur les revenus, tu te retrouves rapidement dans une course à l'échalotte difficile à gérer quand les vents ne sont plus avec toi... :D  
Pour quelqu'un qui reste dans le technique c'est souvent plus pépère et moins risqué en particulier dans une COGIP.... :o

n°38663275
ex post
Posté le 29-06-2014 à 21:02:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble assez logique une fois que tu commences à monter trop haut, tu te retrouves sur un siège éjectable à la merci du moindre changement de management... :o  
Si tu rajoutes à ça qu'en général les dépenses s'ajustent sur les revenus, tu te retrouves rapidement dans une course à l'échalotte difficile à gérer quand les vents ne sont plus avec toi... :D  
Pour quelqu'un qui reste dans le technique c'est souvent plus pépère et moins risqué en particulier dans une COGIP.... :o

Bientôt, vous allez en venir à comprendre les parachutes dorés.  :D

n°38663338
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 21:09:09  profilanswer

Oui, enfin ce n'est pas un très gros souci... Lorsque les actionnaires changent, le comité de direction changé mais hormis le DG où vnrst plutôt brutal pour les directeurs tu as le temps de trouver un nouveau poste et tu es bien indemnisé.

---------------
n°38663386
r06
Posté le 29-06-2014 à 21:14:01  profilanswer

ex post a écrit :

Bientôt, vous allez en venir à comprendre les parachutes dorés.  :D

:lol: , j'ai besoin d'un parachute doré car sinon comment j'entretiens mon Cayenne, ma résidence secondaire à Deauville et mes maîtresses.... [:wumalpy:4]

n°38663480
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 21:24:37  profilanswer

Euh... Quand tu es DG et que tu te fais lourder, tu ne touche pas d'indemnité chômage

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 29-06-2014 à 21:25:31

---------------
n°38663493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2014 à 21:27:00  profilanswer

c'est vrai que les PDG qui reçoivent des parachutes dorés ont surement besoin d’indemnités chômage :o

n°38663508
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 21:28:48  profilanswer

Comme tout le monde oui... Tous les DG ne touchent pas 50 K€ par mois

---------------
n°38663522
alleraille​urs
Posté le 29-06-2014 à 21:29:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... Quand tu es DG et que tu te fais lourder, tu ne touche pas d'indemnité chômage

Tu peux être dg salarié

---------------
Mon feed
n°38663532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2014 à 21:30:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme tout le monde oui... Tous les DG ne touchent pas 50 K€ par mois

ceux-là même qui touchent des parachutes dorés ? :o

n°38663533
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 21:30:33  answer

sadlig a écrit :

Bien sur que si.

n°38663565
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 21:34:21  profilanswer

Ceux qui sont mandataires sociaux non salariés et qui n'ont pas souscris d'assurance ? Non

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-06-2014 à 21:34:57

---------------
n°38663604
alleraille​urs
Posté le 29-06-2014 à 21:38:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Ceux qui sont mandataires sociaux non salariés et qui n'ont pas souscris d'assurance ? Non

Sauf que ce que tu as écris est faux et après tu rajoutes des paramètres pour coller à ce que tu dis. Mais on y est habitué remarque. Je me demande même pourquoi je relève encore.
Tu as parlé de dg. Pas de pdg. Ou mandataire. Juste dg.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 29-06-2014 à 21:39:31

---------------
Mon feed
n°38663644
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 21:42:39  profilanswer

Et ? Les DG sont des mandataires sociaux non salariés à ma connaissance... J'ai apporté les précisions pour éviter les ambiguïtés justement.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 29-06-2014 à 21:44:13

---------------
n°38664479
el pinto
Posté le 29-06-2014 à 22:46:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ? Les DG sont des mandataires sociaux non salariés à ma connaissance... J'ai apporté les précisions pour éviter les ambiguïtés justement.

Le monsieur te dit que ce n'est pas forcement le cas, ils peuvent avoir aussi un statut de salarié qui ouvre droit aux alloc chomage  :bounce:

n°38664593
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 22:55:39  profilanswer

Je suis bien d'accord, mais pour revenir à l'origine et aux parachutes dorés, ils sont souvent la contrepartie de la précarité du poste (révocation ad nutum).

---------------
n°38664610
sadlig
Posté le 29-06-2014 à 22:56:40  profilanswer

Et perso pour moi les DG ne devraient pas être salariés ou alors être moins payés s'ils le sont

---------------
n°38664729
ex post
Posté le 29-06-2014 à 23:06:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sauf que ce que tu as écris est faux et après tu rajoutes des paramètres pour coller à ce que tu dis. Mais on y est habitué remarque. Je me demande même pourquoi je relève encore.
Tu as parlé de dg. Pas de pdg. Ou mandataire. Juste dg.

Bam!
Mais pour une fois, je pense que Sad avait bien en tête le cas visé, non salarié, des mandataires sociaux, qu'il clarifie ensuite, avec quelques contorsions, vu les scuds qu'il se prend.  :o

n°38664809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2014 à 23:11:27  profilanswer

Braindead a écrit :

je quote pour dans un an  :jap:  

Ce sera une bonne nouvelle.  

Mon expérience c'est que si ça va pas, ça dure pas plus de 2 ans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38665171
Lagoon57
Posté le 29-06-2014 à 23:29:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Notre DG est simple salarié. Fixe de 400k€ brut, variable à peu près autant. Il est moins payé que le précédent par contre (550k€ fixe, autant de variable).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-06-2014 à 23:30:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8724  8725  8726  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)