| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2014 à 09:13:19 ![]() ![]() |
allerailleurs | Vous savez que dredi c'est pas tout de suite de suite ?
--------------- Mon feed |
Macnigore |
Ca me parait extrêmement faible. Comment on passe de 95% avec le bac à 20% ayant plus que bac+2?
Moi j'ai pris une semaine fin mars. Et voilà ce sera tout pour le premier semestre à part deux ou trois jours pour les ponts de mai. 2ème année où je vais poser 10 jours pour réviser avant les exams d'octobre, j'ai intérêt à réussir parce que ça va profondément me faire chier si je fais ça une troisième fois Du coup 4 semaines cet été, 1,5 semaine en octobre (pour exams) et 1 semaine en décembre + quelques jours qui trainent à droite à gauche. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 14-04-2014 à 09:29:54 |
KaiserCz bros before hoes |
|
allerailleurs |
Macnigore |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
galak Revenez :( | Matinée peu convenable pour mon DR.
Message édité par galak le 14-04-2014 à 09:38:32 |
Publicité | Posté le 14-04-2014 à 09:38:21 ![]() ![]() |
allerailleurs |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
allerailleurs |
C'est bien de naître en janvier/février si tu vises une place en pro Message édité par allerailleurs le 14-04-2014 à 09:42:06 --------------- Mon feed |
Macnigore | http://cache.media.enseignementsup [...] 167082.pdf Les moments où on réalise qu'on est déconnecté Page 2, en effet on voit bien que même très récemment il n'y a que 15% d'une génération avec un bac+5 même pour la génération très récente (cohorte 2005-2008)... Alors certes 42% pour "enseignement supérieur" mais ça comprend 27% qui ne sont pas bac+5: Université avec uniquement bac+2/bac+3/bac+4, BTS/DUT/tous les diplômes paramédicaux (infirmier etc). Quand on voit la boue que sont une majorité de bac+5 entre les écoles de merde, les M2 de fac qui n'enseignent rien ou peu ou mal....Ca laisse songeur sur le niveau de formation général. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 14-04-2014 à 09:46:36 |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2014 à 09:45:56 ![]()
|
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 14-04-2014 à 09:46:36 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2014 à 10:02:33 ![]() |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
latoucheF7duclavier |
|
Rui_ |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2014 à 10:15:08 ![]()
Bah ça dépend ce que tu cherches. Tanger ça doit être pas mal je pense. Casa faut supporter quoi (bruit, saleté, embouteillages, pollution). Avec les zones franches, il doit y avoir pas mal de blancs a Tanger maintenant.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2014 à 10:16:32 |
allerailleurs |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2014 à 10:22:26 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Macnigore |
Pour moi c'est surtout un niveau de formation pointu pour des fonctions qui nécessitent une expertise. A mon sens ça inclut tous les "experts" non cadres: avocats/médecins/contrôleurs de gestion et métiers de la finance/experts sur X ou Y domaines pointus/professeurs/ingénieurs/fonctionnaires experts etc. La VA de ces métiers vient plutôt de l'expertise technique/connaissance pointue et capacité d'abstraction qui permet de sortir de la simple application du savoir acquis, plutot que la capacité à encadrer une équipe d'exécutants. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-04-2014 à 10:25:12 |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Azrail Ce site existe encore ? |
ce qu'il faut je sais pas. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
allerailleurs | Non mais cadre faut supprimer changer de nom à ce truc.
giorkal |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
C'est un peu comme dans les associations ou les startup ou tout le monde est respo/manager qqchose... --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Macnigore |
Ca ferait quoi, 40K/an qui sortent de CPGE en gros (si on prend en compte ceux qui abandonnent, je sais pas quel est le taux)? Si tu comptes 15-20k ingés/15-20k commerce/5k autres ça colle à peu près non? Ca fait 10% d'une classe d'âge sachant que dans ces 10% y'a en réalité 75% d'écoles/formations de niveau médiocre... [Edit] en regardant les chiffres c'est plutôt 80K total, 50K scientifique, 18k commerce, 12K littéraire. Soit 40k/an qui sortent de CPGE en gros. ça colle à peu près. Message édité par Macnigore le 14-04-2014 à 10:43:38 |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 14-04-2014 à 10:40:13 --------------- Mon feed |
latoucheF7duclavier |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | j'ai de bonnes opportunités de développement de mon business, et pourquoi pas aller voir ailleurs 3/4 ans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |