| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Rui_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2013 à 11:13:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 11:13:36 ![]()
|
Professor |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 11:15:12 ![]()
Un pied dans la tradition, un pied dans la modernité Ce qui fait le plus bizarre pour un francais, c'est que tu dois payer chaque acte au fur et a mesure avant de pouvoir passer au suivant. Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 11:19:22 |
Lagoon57 |
(Tu as écrit la même chose que moi Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 11:15:42 |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 11:17:58 ![]()
Et sans doute aussi un suivi scolaire "serré" dés le plus jeune âge. Je vois une nette différence entre mes gosses et moi sur ce point précis. |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 11:18:05 ![]() |
Publicité | Posté le 16-12-2013 à 11:18:05 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
allerailleurs |
Si le cerisier est très florissant à la limite on s'en fiche de savoir se débrouiller seul sauf être vraiment stupide (mais dans ce cas les études n'auraient pas aidées) Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 16-12-2013 à 11:24:12 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 11:30:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 11:31:09 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Lagoon57 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Macnigore |
Il me semble qu'aux US tu as beaucoup plus de latitude sur l'utilisation de ton net vu qu'en gros ton superbrut est proche de ton brut. En gros, le ratio généralement retenu est de mettre minimum 20% de son salaire net sur 401K pour préparer la retraite, donc ça te fait déjà ça de moins en théorie. Par ailleurs, chômage pas ou mal indemnisé donc il faut également se constituer une épargne de précaution. Déjà avec ça je dirais que tu as 25% de ton net qui part là où c'est pris en charge par les cotis patronales en France. Après ce qui va avoir une incidence dramatique sur le coût de la vie est: - Immobilier si tu es dans des villes très chères type SF ou NY En dehors de ces éléments 1$ = 1€ semble applicable pour tout ce qui est consommation courante. Les trucs cheap sont vraiment pas chers, les trucs de qualité c'est relativement équivalent à l'Europe. Donc si tu aimes bouffer de la merde et les vêtements cheap tu gagnes clairement en pouvoir d'achat. Du coup à Manhattan pour avoir l'équivalent de 50k€ brut en France tu peux facilement compter 100-120k$ alors qu'à Houston/Denver ou d'autres villes de ce type à 80k$ tu es golden.
Là où ce que tu dis est un peu cliché c'est que l'un va généralement avec l'autre. Perso j'ai grandi dans un environnement avec beaucoup d'argent et 0 soutien scolaire efficace (les profs type acadomia ça ne sert à rien si il n'y a pas un minimum de discipline/cadrage des enfants et surveillance du boulot fait derrière). Du coup mon cursus scolaire pré-bac (et celui de mon frère) est une catastrophe complète. C'est l'un de mes petits regrets, ne pas avoir eu la discipline/maturité de me prendre en main vers 15/16 ans et de bosser au lycée. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-12-2013 à 12:05:18 |
Professor |
|
Professor |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Famille monoparentale, 0 encadrement/supervision directe vu que ma mère (cadre sup) bossait énormément et était à la maison à 21H mini le soir et débordée le WE. Mes autres potes ayant des parents aisés ont eu une trajectoire beaucoup plus linéaire vu que généralement les parents avaient plus de temps pour l'encadrement et le faisaient correctement (au moins suivi des devoirs etc). Avec mes enfants le suivi scolaire ça va être LE truc sur lequel je serai particulièrement attentif. Message édité par Macnigore le 16-12-2013 à 12:21:08 |
Macnigore |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Lagoon57 |
A l'X, 20% des admis ont leur deux parents profs et près de 50% ont au moins un parent prof. Stats que j'ai vu passé il y a quelques années... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 13:10:06 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Lagoon57 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Lagoon57 |
|
--------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 13:25:02 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
OK, 41% et 15%, mais j'étais pas loin C'est vrai qu'ici il faut tout prouver, my bad Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 13:39:03 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2013 à 13:39:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |