Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7404  7405  7406  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36523406
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 13:39:27  answer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

tout ce que je dis, c'est du vécu  :o

C'est pas le témoignage qui pose problème, c'est l'interprétation, et aussi ta servilité face à l’opinion de BTBW.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 13:39:27  profilanswer

n°36523436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 13:42:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

http://classes.blogs.liberation.fr [...] lors-.html

Citation :

C'est sur l'X que les données statistiques sont les plus détaillées. M. Euriat et C.Thélot démontrent ainsi que sur la période 1989-1993, 33% des Polytechniciens avaient une mère enseignante, 23% un père, et 15% leurs deux parents. Soit au total 41% ayant un de leurs parents prof.

OK, 41% et 15%, mais j'étais pas loin :jap:

C'est vrai qu'ici il faut tout prouver, my bad :o

Le plus d'1/2, je l'avais lu aussi, et ça semblait plus récent comme statistiques.
Le hold-up des enseignants devient de plus en plus rentable au fur et à mesure que l'enseignement se dégrade :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36523514
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-12-2013 à 13:47:43  profilanswer

L'interprétation est des plus juste.
Et j'avais ces avis bien avant de connaitre btbw.

---------------
Né pour briller
n°36523585
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 13:52:08  answer

patinusdavidus a écrit :

tout ce que je dis, c'est du vécu  :o

Alors c'est plus un préjugé mais une généralisation, ce qui n'est pas beaucoup plus glorieux  [:xenobrandt:5]

n°36523669
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-12-2013 à 13:57:23  profilanswer

Il y a une différence non négligeable.

J'entends certaine chose qui me font peur.
du genre "pole emploi ne me propose rien, alors j'attends"  :fou:

---------------
Né pour briller
n°36523680
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 13:58:02  answer

patinusdavidus a écrit :

Il y a une différence non négligeable.

J'entends certaine chose qui me font peur.
du genre "pole emploi ne me propose rien, alors j'attends"  :fou:

Merci de rajouter une couche  :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 13:58:46
n°36523726
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-12-2013 à 14:02:19  profilanswer

Que veux tu.
C'est la France d'aujourd'hui. C'est rempli d’assistés.
Ils me font penser à ça :D  

http://brendouille.b.r.pic.centerblog.net/o/c007d368.jpg

Message édité par patinusdavidus le 16-12-2013 à 14:02:43

---------------
Né pour briller
n°36523742
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:03:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est partiellement vrai. Les fils/filles de prof sont avantagés partout.

A l'X, 20% des admis ont leur deux parents profs et près de 50% ont au moins un parent prof. Stats que j'ai vu passé il y a quelques années...

C'est exactement ce que j'ai dit.

Les enfants de prof on l'avantages d'être aidés dans leur scolarité et qu'ils arrivent donc a surpasser leurs parents en termes de "couches sociales"

n°36523780
Macnigore
Posté le 16-12-2013 à 14:06:02  profilanswer

Professor a écrit :

Les enfants de prof on l'avantages d'être aidés dans leur scolarité et qu'ils arrivent donc a surpasser leurs parents en termes de "couches sociales"

Ce serait vrai de tout groupe qui a des opportunités d'ascenseur social.

Tu avoueras que le potentiel d'ascenseur social est limité quand on part du dernier étage (ton exemple d'enfant d'X qui lui-même fait X).

n°36523817
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:08:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Le plus d'1/2, je l'avais lu aussi, et ça semblait plus récent comme statistiques.
Le hold-up des enseignants devient de plus en plus rentable au fur et à mesure que l'enseignement se dégrade :o

Faut peut-être pas exagérer.

Je dirais que les profs sont particulièrement attentif au travail scolaire de leurs enfants.
Mais rien n'empeche d'autres parents de l'être aussi et de bien s'occuper de leurs enfants.
Malheureusement ce n'est pas souvent le cas.

On a l'impression dans ton propos que les enseignants s'entendraient entre eux pour "bien noter" les autres enfants de prof.  
D'où mon "faut pas exagérer" ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 14:08:34  profilanswer

n°36523854
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 14:10:42  answer

Professor a écrit :

Je dirais que les profs sont particulièrement attentif au travail scolaire de leurs enfants.
Mais rien n'empeche d'autres parents de l'être aussi et de bien s'occuper de leurs enfants.

Le temps, denrée assez rare pour le commun des mortels.

La connaissance du système éducatif, apanage des profs.

n°36523865
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:11:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce serait vrai de tout groupe qui a des opportunités d'ascenseur social.

Tu avoueras que le potentiel d'ascenseur social est limité quand on part du dernier étage (ton exemple d'enfant d'X qui lui-même fait X).

Oui  :jap:  
C'est certainement une évidence :/

Mais bon j'ai cru bon le dire quand même  :D  

Ce que j'en conclu c'est que pour un enfant, être né dans une famille de prof (ou de parents particulièrement attentif a sa scolarité) est une chance.
pour un enfant né dans une famille d'ingé, c'est une chance mais moindre (au mieux il fera comme ses parents, sinon il ne eput que "baisser" )

n°36523866
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 14:11:35  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas spécialement ça à mon avis, c'est surtout qu'ils sont au courant de tous les rouages et astuces dans l'orientation.

Bref le problème c'est davantage l'égalité d'information plutôt que le suivi si oui ou non le chiard a bien fait son exercice de maths.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 14:12:36
n°36523877
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-12-2013 à 14:12:33  profilanswer

Professor a écrit :

Monter d'un cran c'est déjà bien.
Mais c'est vrai que la culture des parents influx énormément.

Mais le plus important, mais ça on l'oublie.
Ce sont nos amis du collège et lycée. Il y a souvent des effets de groupe.
J'ai déjà vu un fils "de" finir avec un groupe de cassos. Et le niveau scolaire n'a fait que chuter au cours des 4 années de collège.

---------------
Né pour briller
n°36523915
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:15:08  profilanswer

Ca c'est un peu une légende.
La plupart des profs connaissent le niveau qu'ils enseignent et c'est tout.

Quand il faut décider de faire tel ou tel IUT / fac ... un prof de collège n'aura pas plus d'infos que n'importe quel parent

Mes parents étaient dans ce cas (prof en lycée professionnel pour former des CAP et BEP maçon, carreleur, charpentier ...)  
Et sur les orientations possible pour moi et les différences entre les filières ... il n'en savaient rien.
idem sur les matières qu'ils n'enseignaient pas.

Bref, pour moi, la grosse différence c'est le temps qu'il m'accordaient presque chaque soir pour savoir si mes devoirs étaient fait.
C'est tout con, mais ça fait une sacré différence au final  ;)

n°36523926
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:15:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas spécialement ça à mon avis, c'est surtout qu'ils sont au courant de tous les rouages et astuces dans l'orientation.

Bref le problème c'est davantage l'égalité d'information plutôt que le suivi si oui ou non le chiard a bien fait son exercice de maths.

Non  :non:  
Idem msg précédent  :D

n°36523927
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 14:15:58  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36523942
giorkal
Posté le 16-12-2013 à 14:17:17  profilanswer

Professor a écrit :

On a l'impression dans ton propos que les enseignants s'entendraient entre eux pour "bien noter" les autres enfants de prof.

Non les profs savent par le bouche a oreille, quelles sont les bonnes ecoles et les bon cursus.
Ils savent comment faire admettre leurs gosses aux bons endroits au bon moment.  

Rien de special.

n°36523954
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:18:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous ne voyez que les profs, mais vous pensez que les professions avancées de la médecine et les ingénieurs sont pas capable d'aider les enfants ?

Mais bien sur !

Encore une fois ce n'est pas le niveau des parents qui joue mais leur implication dans la scolarité de leurs enfants.

Donc même une mère seule femme de ménage pourra suivre son enfant et faire en sorte qu'il réussisse son parcours scolaire.

n°36523966
r06
Posté le 16-12-2013 à 14:18:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous ne voyez que les profs, mais vous pensez que les professions avancées de la médecine et les ingénieurs sont pas capable d'aider les enfants ?

Capable surement, mais ont-ils le temps? Regarde mac qui disait que sa mère cadre sup revenait tous les soirs à 21h... :o  
Un ingé ou un médecin qui bosse 50h dans la semaine ne pourra souvent s'occuper de ses enfants que le WE.... :D

n°36523970
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 14:19:26  profilanswer

Professor a écrit :

Non  :non:  
Idem msg précédent  :D

Oui enfin ne prend pas ton cas pour un généralité, la grande majorité des profs enseigne dans le milieu général et non professionnel/technique.

n°36523973
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:19:32  profilanswer

giorkal a écrit :

Non les profs savent par le bouche a oreille, quelles sont les bonnes ecoles et les bon cursus.

Rien de special.

Mais non.

Je t'assure que ce fantasme du prof qui sait tout sur tout dans le bordel de l'éducation national est une vrai légende.

Je cotoie pleins de prof et ils sont aussi dérouté que tout le monde devant le meli melo des filières

n°36523977
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 14:19:41  answer

Grumms a écrit :

Quand tu passes +50h/sem au taf. C'est plus dur que les profs.

giorkal a écrit :

Rien de special.

+1

n°36523983
Macnigore
Posté le 16-12-2013 à 14:19:49  profilanswer

Les profs ont un mix assez imbattable:

- Les couples de profs sont hyper fréquents, plus que d'autres professions

- Plus de temps libre que d'autres professions CSP pour se consacrer aux enfants (par exemple médecins ou cadres sups qui bossent généralement beaucoup et sont de facto moins dispos). Plus de flexibilité horaire également puisqu'en dehors des heures de cours imposées, un prof peut toujours s'occuper de ses enfants après l'école puis bosser à la correction de copies le soir à partir de 21H etc...

- Connaissance généralement pointue du système scolaire dans lequel entre l'enfant puisque si le ou les parents sont profs de maternelle/primaire/collège ou lycée, en général leur gamin va aller dans une école qu'ils connaissent ou à propos de laquelle ils n'auront aucun mal à trouver des interlocuteurs

- Un minimum de pédagogie pour apprendre des choses à leurs propres enfants (c'est leur métier). Ce n'est pas juste une histoire de dire à ses enfants "ramène moi de bonnes notes" mais réellement les aider à comprendre leurs cours, ce qui leur est demandé etc etc.

Mine de rien c'est la combo ultime pour la réussite des enfants. Après évidemment il doit y'avoir des exceptions mais ce n'est pas étonnant que les enfants de profs réussissent bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 16-12-2013 à 14:23:43
n°36523989
r06
Posté le 16-12-2013 à 14:20:33  profilanswer

Professor a écrit :

Mais bien sur !

Encore une fois ce n'est pas le niveau des parents qui joue mais leur implication dans la scolarité de leurs enfants.

Donc même une mère seule femme de ménage pourra suivre son enfant et faire en sorte qu'il réussisse son parcours scolaire.

Oui enfin c'est beaucoup plus dur pour une mère seul femme de ménage de dégager du temps pour suivre ses enfants, sans compter que rapidement les devoirs sont trop compliqués pour elle, qu'elle doit d'abord essayer de faire en sort ede pouvoir nourir et habiller ses enfants donc que le fait que les devoirs soient fait ça passe près.. :D

Message édité par r06 le 16-12-2013 à 14:25:13
n°36523995
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:20:52  profilanswer

r06 a écrit :

Capable surement, mais ont-ils le temps? Regarde mac qui disait que sa mère cadre sup revenait tous les soirs à 21h... :o  
Un ingé ou un médecin qui bosse 50h dans la semaine ne pourra souvent s'occuper de ses enfants que le WE.... :D

Ca par contre c'est bien vrai.

Le temps qu'on a pour suivre ses gosses c'est très discriminent

n°36524003
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 14:21:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Moins le temps, moins de passe droit plus ou moins implicit ("dis voir tu pourrais admettre mon gamin, je sais que son dossier est limite mais bon ça va le faire tu verras" :o)
Et un médecin ou un ingé ou un avocat... n'a en général la connaissance que d'une seule voie, celle qu'il a prise.

n°36524023
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:23:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les profs ont un mix assez imbattable:  

- Les couples de profs sont hyper fréquents, plus que d'autres professions  
- Plus de temps libre que d'autres professions CSP pour se consacrer aux enfants (par exemple médecins ou cadres sups qui bossent généralement beaucoup et sont de facto moins dispos)
- Connaissance généralement pointue du système scolaire dans lequel entre l'enfant puisque si le ou les parents sont profs de maternelle/primaire/collège ou lycée, en général leur gamin va aller dans une école qu'ils connaissent ou à propos de laquelle ils n'auront aucun mal à trouver des interlocuteurs
- Un minimum de pédagogie pour apprendre des choses à leurs propres enfants (c'est leur métier). Ce n'est pas juste une histoire de dire à ses enfants "ramène moi de bonnes notes" mais réellement les aider à comprendre leurs cours, ce qui leur est demandé etc etc.

Mine de rien c'est la combo ultime pour la réussite des enfants. Après évidemment il doit y'avoir des exceptions mais ce n'est pas étonnant que les enfants de profs réussissent bien.

+1 sur tout sauf sur le 3eme point (voir mes messages avant)

Mais c'est vrai qu'en plus ils apportent leurs pédagogies : de bonnes méthodes de travail
C'est super important.
On fait ça en ce moment avec ma grande fille au collège.

n°36524028
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 14:23:23  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36524035
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 14:23:45  profilanswer

Professor a écrit :

+1 sur tout sauf sur le 3eme point (voir mes messages avant)

Mais c'est vrai qu'en plus ils apportent leurs pédagogies : de bonnes méthodes de travail
C'est super important.
On fait ça en ce moment avec ma grande fille au collège.

Tu n'arriveras pas à défendre que les profs n'ont qu'une vision bordélique des voies. Pas à nous hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 14:24:12
n°36524043
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 14:24:19  profilanswer

---------------
n°36524045
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:24:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moins le temps, moins de passe droit plus ou moins implicit ("dis voir tu pourrais admettre mon gamin, je sais que son dossier est limite mais bon ça va le faire tu verras" :o)
Et un médecin ou un ingé ou un avocat... n'a en général la connaissance que d'une seule voie, celle qu'il a prise.

[:fogarino:4]

n°36524051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 14:24:55  profilanswer

Professor a écrit :

D'où mon "faut pas exagérer" ;)

Oh non.
Pas "bien noter", mais simplement c'est un peu comme foutre le feu et ne filer des extincteurs qu'à ses enfants :o

Lagoon57 a écrit :

Les deux. Le suivi joue énormément. L'information sans le suivi, t'iras pas forcément très loin, ou en ESC.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36524059
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 14:25:30  profilanswer

---------------
n°36524076
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 14:26:45  profilanswer

Pas mal les mecs, passer des médecins au déterminisme social... cette semaine démarre fort.

---------------
Mon feed
n°36524084
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-12-2013 à 14:27:10  profilanswer

Professor a écrit :

Mais bien sur !

En partie oui.
Voici ma liste de différents éléments qui peuvent nuire la réussite scolaire.
- La génétique (ça ont peut rien y faire).
- Les parents, le suivi scolaire, mais aussi la culture extra scolaire. Un père foot Kronenbourg peut être très négatif.
- Les effets de groupe.
- Les mauvais profs. 1 an ça va, 3-4 ans ça peut flinguer une matière.

---------------
Né pour briller
n°36524085
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 14:27:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas mal les mecs, passer des médecins au déterminisme social... cette semaine démarre fort.

Je prends de l'avance sur dredi, je pars en weekend jeudi soir :o

n°36524102
Professor
Posté le 16-12-2013 à 14:28:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'arriveras pas à défendre que les profs n'ont qu'une vision bordélique des voies. Pas à nous hein.

Ben t'en connais beaucoup des profs , toi, dans la vie ?

Ils font bonne figure quand tu les rencontres dans le cadre de leur boulot
(il ne vont pas dire à un parent d'élève qu'ils reçoivent qu'en fait, ils ne savent pas trop les choix d'orientation)

Franchement en plus, de nos jours, tu trouves plus d'infos sur le net que dans la tête d'un prof.
Les profs font comme tout le monde qui veut se renseigner : ils vont sur le net, passent des coups de fils ...

Encore une fois, la vrai différence c'est qu'eux, ils savent que l'orientation est trèèèèès importante pour leur gosse.
Là où beaucoup de parents "laisse faire" le système pour eux

n°36524116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 14:29:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas mal de généralités.

Pour les couples, doit y en avoir autant que les couples de gens qui ont fait leurs études à proximités (couple de médecins, ingénieurs, avocats, mixte ingénieur/commerce, etc...).

p. 5, restent à voir ses sources http://www.christian-biales.net/documents/leprof.PDF

Les enseignantes ont un mari enseignant à 1/3, les enseignants ont une femme enseignante à 44%.

---------------
n°36524118
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 14:29:11  profilanswer

Professor a écrit :

Ben t'en connais beaucoup des profs , toi, dans la vie ?

Un paquet oui :jap:

Des reconvertis de l'ingénierie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7404  7405  7406  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)