Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7402  7403  7404  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36521325
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 10:25:14  answer

Reprise du message précédent :
Ah on peut se plaindre de la médecine en FRANCE, mais c'est quand même bien cracher dans la soupe.

Ma fille s'est visiblement cassé le poigner. Je viens d'assister a un quart d'heure de discution épique entre le médecin et le radiologue qui ne sont pas d'accord sur l'Interprestation de la radio.

La ils m'ont envoyé au café a l'extérieur en le demandant de revenir dans 10 minutes, le temps qu'ils se mettent d'accord  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 10:25:14  profilanswer

n°36521332
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 10:26:29  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36521348
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 10:28:10  profilanswer

Tu as déménagé durant le we? Tu n'habites plus ce pays de modernité qu'est le Maroc?  :o

---------------
Mon feed
n°36521349
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 10:28:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme si "la compagne" c'était équivalent à "trou perdu". Je vis au coeur du Gard, c'est la campagne, mais c'est pas du tout un trou perdu. Habiter un village de 1300 habitants n'empêche pas de pouvoir se rendre souvent à Avignon si j'ai qq chose à y faire.

C'est bien ce que je dis, tu te rends souvent à Avignon :o

n°36521371
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2013 à 10:30:13  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36521373
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 10:30:32  answer

Macnigore a écrit :

1/ ceux qui ont grandi dans un environnement modeste ou pauvre et veulent s'en extraire, donc derrière il y'a quand même l'objectif de revanche sociale ou "mes enfants ne connaitront pas ça". Un peu à la Elfe. Ces gens là n'admettront jamais être ou avoir été malheureux.

Je comprend pas comment tu peux classer Elfe la dedans.

n°36521377
macgawel
Posté le 16-12-2013 à 10:31:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme si "la compagne" c'était équivalent à "trou perdu".

Euh...
...
...

Non, rien :o

n°36521398
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 10:32:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, je m'y rend quand j'en ai envie/besoin. C'est à dire 1x par mois.

Tant mieux pour toi.

De toute façon la tendance actuelle des déserts médicaux me donne raison :o

Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 10:32:50
n°36521402
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 10:33:48  profilanswer

Bah cela permet de donner plus de cachet à la réussite de Elfe  :o

---------------
Mon feed
n°36521409
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 10:35:40  answer

allerailleurs a écrit :

Bah cela permet de donner plus de cachet à la réussite de Elfe  :o

Enfin Elfe, on est loin de Cosette, faut pas déconner.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 10:35:40  profilanswer

n°36521428
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 10:38:12  profilanswer

Comme beaucoup ici, mais bon cela permet de raconter son ascension sociale...
Et faire sourire ceux qui lisent.

---------------
Mon feed
n°36521437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2013 à 10:39:19  profilanswer

vyse a écrit :

BS, ils enlèveraient le numérus clausus, on aurait la même chose : encore plus d'entassement dans les grandes villes...

Les jeunes ne veulent pas aller à la campagne, basta. Il y a pourtant de jolies subventions, des maisons de santé tout frais payés etc..Mais non, on se retrouve avec des médecins roumains qui parlent à peine le français..

Pourquoi? Parce que l'exercice en dehors d'une grande ville, c'est chiant : un peu plus de suivi patient, une patientèle âgée qui revient souvent pour des conneries, des patients polymédicamentés...

Et l'argument de l'installation seule qui est difficile elle est peut être vraie dans la campagne profonde du Larzac, mais même dans des petites villes de 30 000 habitants, les cabinets de 3 ou 4 médecins ont du mal à recruter quelqu'un ou alors avec des conditions lolilol : "ok, mais je veux mes mercredi aprèm et tous mes WE"... [:ciler]  

Je suis pharmacien dans les landes et je vois tout à fait les difficultés d'avoir des médecins dans le coin et pourtant c'est une région attractive au niveau climatique...

Je plussoie, des enfants gatés qui ont l'habitude qu'on cède à leurs caprices...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36521455
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 10:41:41  profilanswer

Pendant que les vrais français de la vraie vie triment à Flétrange pour s'en sortir [:apsit:1]

n°36521473
Professor
Posté le 16-12-2013 à 10:43:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Euh...
...
...

Non, rien :o

[:bakk38]  ouf

On a évité de justesse une blague vaseuse :o

n°36521489
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2013 à 10:45:49  profilanswer

Euh, ils sont tout de même profs si j'ai bien compris  :heink: y a un sacré chemin parcouru malgré le boulet parental

---------------
Horse_man
n°36521492
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 10:46:05  answer

dante2002 a écrit :

Je plussoie, des enfants gatés qui ont l'habitude qu'on cède à leurs caprices...

Ou alors c'est plus compliqué que ça. Je suis un enfant gâté de part ma génération, et en y regardant de plus près je suis comme ça parce qu'on ne m'a jamais dit que je n'aurais pas le cadre de vie de mes parents dès le début de ma vie professionelle, je l'ai appris seul ça. Mais beaucoup ne s'en rendent pas compte. Après est ce que c'est de leur faute, générationnel, sociétal, j'en sais rien. Mais résumé ça a des enfants gâté c'est être purement réac.  

vyse a écrit :

BS, ils enlèveraient le numérus clausus, on aurait la même chose : encore plus d'entassement dans les grandes villes...

Les jeunes ne veulent pas aller à la campagne, basta. Il y a pourtant de jolies subventions, des maisons de santé tout frais payés etc..Mais non, on se retrouve avec des médecins roumains qui parlent à peine le français..

Pourquoi? Parce que l'exercice en dehors d'une grande ville, c'est chiant : un peu plus de suivi patient, une patientèle âgée qui revient souvent pour des conneries, des patients polymédicamentés...

Et l'argument de l'installation seule qui est difficile elle est peut être vraie dans la campagne profonde du Larzac, mais même dans des petites villes de 30 000 habitants, les cabinets de 3 ou 4 médecins ont du mal à recruter quelqu'un ou alors avec des conditions lolilol : "ok, mais je veux mes mercredi aprèm et tous mes WE"... [:ciler]  

Je suis pharmacien dans les landes et je vois tout à fait les difficultés d'avoir des médecins dans le coin et pourtant c'est une région attractive au niveau climatique...

Je plussoie, je viens aussi de cetet région et je connais des médecins et des pharmaciens et franchement ils sont pas à plaindre.

n°36521493
Macnigore
Posté le 16-12-2013 à 10:46:08  profilanswer

Dixit Elfe lui même qui raconte son collège lycée avec des jeunes en difficulté/deal de drogue je sais plus quoi, qui ne font pas d'études etc. Environnement éducatif modeste donc, même si à la maison c'était certainement différent avec des parents profs. "Heureusement il y'avait internet" il me semble que c'est une quote à peu près exacte.

De là découle certainement un sentiment de ne pas être à sa "juste" place, sa fixette sur les études, l'absence d'attaches, désir de revanche sociale pas tant vis-à-vis de ses parents que de l'environnement où il a grandi dont il souhaite s'éloigner etc etc etc.

Mais bref, Elfe sera de retour de TT bien assez vite pour qu'on ne parle pas de lui quand il n'est pas là, my bad je n'aurais pas dû le citer en exemple (même si il est flagrant).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 16-12-2013 à 10:48:23
n°36521514
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 10:48:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

De là découle certainement un sentiment de ne pas être à sa "juste" place, sa fixette sur les études etc.

Fixette sur les études, et finir à GEM... Le pauvre va trimballer sa frustration toute sa vie :(

n°36521517
Professor
Posté le 16-12-2013 à 10:48:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh, ils sont tout de même profs si j'ai bien compris  :heink: y a un sacré chemin parcouru malgré le boulet parental

Pareil pour moi et ma femme, enfants de prof.

Peu d'argent mais de bons conseils pour bien s'en sortir dans ce labyrinthe qu'est l'éducation national

n°36521529
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 10:49:58  answer

allerailleurs a écrit :

Comme beaucoup ici, mais bon cela permet de raconter son ascension sociale...
Et faire sourire ceux qui lisent.

Il a pas vraiment changé de classe sociale. Il s'est juste fait plein de $$$.

Il est bon gestionnaire, c'est tout. :o

Avoir des parents prof, c'est la certitude de finir CSP+. Ou alors ils s'y prennent mal. :o

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 10:51:48
n°36521548
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2013 à 10:52:22  profilanswer

Il a trouvé un bon parti il faut dire.

---------------
Horse_man
n°36521559
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 10:54:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il a trouvé un bon parti il faut dire.

C'est le résultat de ses bons choix, cf lui même

---------------
Mon feed
n°36521564
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 10:55:22  answer

allerailleurs a écrit :

C'est le résultat de ses bons choix, cf lui même

C'est tout à son honneur. Une belle réussite.

n°36521566
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 10:55:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dixit Elfe lui même qui raconte son collège lycée avec des jeunes en difficulté/deal de drogue je sais plus quoi, qui ne font pas d'études etc. Environnement éducatif modeste donc, même si à la maison c'était certainement différent avec des parents profs. "Heureusement il y'avait internet" il me semble que c'est une quote à peu près exacte.

De là découle certainement un sentiment de ne pas être à sa "juste" place, sa fixette sur les études, l'absence d'attaches, désir de revanche sociale pas tant vis-à-vis de ses parents que de l'environnement où il a grandi dont il souhaite s'éloigner etc etc etc.

Mais bref, Elfe sera de retour de TT bien assez vite pour qu'on ne parle pas de lui quand il n'est pas là, my bad je n'aurais pas dû le citer en exemple (même si il est flagrant).

Dixit dante il a vécu dans une famille modeste avec juste un seul revenu (qui était donc 3/4 fois le smic à l'époque)  :o
J'ai envie de dire que l'objectivité de certains participants prête à caution.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 16-12-2013 à 10:59:10

---------------
Mon feed
n°36521567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 10:55:35  profilanswer

Deuxième option :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36521579
Rui_
Posté le 16-12-2013 à 10:57:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dixit dante il a vécu dans une famille modeste avec juste un seul revenu (qui était donc 3/4 fois le smic à l'époque)  :o  
C'est envie de dire que l'objectivité de certains participant prête à caution.

+100

n°36521584
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2013 à 10:57:34  profilanswer

Un modèle de vie, l'étalon-type du gars qui mène sa barque, qui ne doit rien à personne, et surtout tout à lui-même grâce à ses choix éclairés et sa grande expérience de la vie  [:shimay:1]

---------------
Horse_man
n°36521591
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 10:58:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est envie de dire que l'objectivité de certains participant prête à caution.

Moi je me considère issu d'un vrai milieu modeste, famille monoparentale, mère fonctionnaire cat. C :o

n°36521613
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 11:01:39  answer

Par contre l'intervention de Mac a eu du sens je trouve.

Perso, j'ai tout fait pour m'en sortir, notamment par les études, pour trouver un bon taf etc...

L'année où j'ai eu tout ça, j'ai eu un petit passage à vide. Comme si tout ça manquait de sens. Mais bon, depuis j'ai de nouveaux projets, avec une quête et des projets plus intellectuels que sociaux ou financiers.

n°36521622
$temp
Posté le 16-12-2013 à 11:02:31  profilanswer

Dites, mis à part Elfe qui pense que 1€ = 1$, est-ce que certains d'entre vous ont une idée des équivalences de salaire USA/France ?

Par exemple, 60K€ ça donnerait quoi : 85K$ ? 100K$ ?

J'ai du mal à voir ce qui est "convenable" en USD.

Message cité 4 fois
Message édité par $temp le 16-12-2013 à 11:02:54
n°36521626
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 11:02:48  answer

allerailleurs a écrit :

Tu as déménagé durant le we? Tu n'habites plus ce pays de modernité qu'est le Maroc? :o

Ah ben franchement niveau équipement y'a rien a dire.
Par contre, en plus des palabres, il faut payer au fur et a mesure.

D'abord la consult. Quand tu as paye, tu passes a la radio.
La j'attends pour payer la radio, ce qui me donneras le droit de passer au platrage :D

n°36521636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 11:03:29  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après d'après le maire ça ne coute rien à la commune donc pourquoi pas... :o  
Mais effectivement 5k pour un job de salarié au 35h, on peut se demander ce qu'il veulent de plus (j'imagine vivre dans des villes sympas... :o )

Ah mais je ne remets pas la logique en place, si c'est auto-financé et que ça arrange tout le monde. Simplement que c'est tout aussi révélateur d'une population qui fait un métier pas comme les autres maus veut être considérée comme les autres, alors que les drivers restent fondamentalement les mêmes que tout le monde : argent, temps libre, intérêt du métier. Bizarrement si tu fournis les trois, ça marche mieux, curieux :o
D'ailleurs, on lit dans l'article que la première réaction, ça a été l'inquiétude des autres médecins sur la conservation de leur cli... patientèle, ça m'a fait sourire :D

r06 a écrit :

Un médecin "rapporte" en fonction de ce que la communauté a décidé de lui donner, c'est à dire le prix de la consultation, donc ça ne me semble pas un argument pertinent, si demain on passe la consultation à 5€ c'est pas pour ça qu'un médecin apportera moins à la communauté (le contraire marche aussi)... :o  
De la même manière on a décidé que l'école était gratuite ce qui fait que financierement un agrégé ne "rapporte" rien... :D

Oui et non, c'est dans le cas où tu fixes la rémunération de façon exogène.
La santé est un bien supérieur, ça coûte cher, et plsu cher dans les pays riches, sachant que plus le pays est riche, plus la part consacrée à la santé est grande.

Dans un système libéralisé notamment dans les tables des mutuelles tu as une bonne approximation de ce que la santé "apporte".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36521643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2013 à 11:04:01  profilanswer

Je suis en plein dedans.

---------------
n°36521644
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 11:04:12  profilanswer

$temp a écrit :

Dites, mis à part Elfe qui pense que 1€ = 1$, est-ce que certains d'entre vous ont une idée des équivalences de salaire USA/France ?

C'est compliqué et ça va varier selon les états US car les taxes et le coût de la vie vont du simple au double :o

A SF tu peux rapidement être un clodo même avec un bon salaire :o

n°36521680
$temp
Posté le 16-12-2013 à 11:07:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est compliqué et ça va varier selon les états US car les taxes et le coût de la vie vont du simple au double :o

A SF tu peux rapidement être un clodo même avec un bon salaire :o

Je ne vise pas la Californie a priori, j'ai trop peur du Big One  [:sweatv]  

Mais tu peux tout à fait donner des équivalences en fonction de l'état. Ca peut très bien être 85K€ pour l'Oregon et 95K€ pour la Caroline du Sud par exemple. J'aimerais juste avoir une idée globale, qui de toutes façons variera selon les interlocuteurs et les points de vue, m'enfin ça devrait permettre de dégager une grande tendance.

n°36521701
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 11:08:41  profilanswer

$temp a écrit :

Mais tu peux tout à fait donner des équivalences en fonction de l'état. Ca peut très bien être 85K€ pour l'Oregon et 95K€ pour la Caroline du Sud par exemple. J'aimerais juste avoir une idée globale, qui de toutes façons variera selon les interlocuteurs et les points de vue, m'enfin ça devrait permettre de dégager une grande tendance.

Suis pas sur que quelqu'un ici ait une telle connaissance des US.

---------------
Mon feed
n°36521703
r06
Posté le 16-12-2013 à 11:08:45  profilanswer

$temp a écrit :

Ca dépends beaucoup de ou tu es la vie est plus chère en Californie ou à New York que dans un trou paumé... :o  

Pour donner un ordre d'idée dans une des boites ou je bossais on embauchait les jeunes ingés francais à 33k€ (en province chère) et à 66k$ (en Californie)... :o  
Après de ce que j'entendais avec une thèse il faut viser autours des 100k$... :o

n°36521710
Lagoon57
Posté le 16-12-2013 à 11:08:55  profilanswer

$temp a écrit :

Je pense qu'en moyenne faut viser 1$ = 1,5€ pour s'y retrouver au minimum.

Dans certains domaines tu peux facilement trouver ce ratio et même plus (informatique, recherche...)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-12-2013 à 11:09:36
n°36521712
Professor
Posté le 16-12-2013 à 11:09:02  profilanswer

Je pense qu'on peut vraiment faire la différence entre :  
- des jeunes qui veulent se sortir de leur milieu pas trop favorisé et se bouge le cul tout seul
- des jeunes qui sont poussés et aidés par leur parents qui, eux, veulent élever leur enfants  

Les premiers ont un vrai mérite car il est très dur pour un ado de se projeter dans sa vie futur et de se donner du mal pour un bénéfice qui est très loin pour lui.
Les deuxièmes ont une forme de chance car ils sont tombés dans une "bonne" famille qui leur apporte beaucoup (pas financièrement ou matériellement mais en conseil et motivation)
C'est mon cas comme beaucoup d'enfants de prof

n°36521730
alleraille​urs
Posté le 16-12-2013 à 11:11:18  profilanswer

$temp a écrit :

Suis pas sur que quelqu'un ici ait une telle connaissance des US.

---------------
Mon feed
n°36521747
Rui_
Posté le 16-12-2013 à 11:13:33  profilanswer

$temp a écrit :

La dernière fois que j'ai checker pour mon poste actuel 50-60k€
J'avais la fourchette suivante 100-170k$ sur New York

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7402  7403  7404  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)