Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7203  7204  7205  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36273666
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2013 à 08:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 08:23:17  profilanswer

n°36273796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2013 à 08:54:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il a été "prouvé" récemment par je sais plus quelle étude que c'était l'immatériel qui apportait bien + de satisfaction in fine :jap:

:jap:  
et dans la meme étude c'est prouvé que tu dépenses dans l'immateriel quand tu as comblé tes besoins primaires et tes besoins matériels

---------------
marilou repose sous la neige
n°36273806
Modération
Posté le 21-11-2013 à 08:56:01  answer

elfe_errant a écrit :

Je prêtais souvent à mon amie qui avait fait la fac, et donc avait des difficultés à la fin du mois malgré des petits boulots etc.
J'ai prêté à mes parents aussi pour qu'ils évitent de faire un prêt à taux un peu élevé.

Donner de l'argent par contre, non. C'est contre-productif.
Je donne des conseils en + de prêter de l'argent par contre, j'ai aidé mon amie à essayer de faire un budget par exemple, la motiver à passer certains concours etc.

elfe_errant a écrit :

Euh... C'est lui qui m'attaque hein :D

C'est un petit troll gentillet de sa part, je mords bien volontiers et répond de bon coeur. Par contre je sais bien que tu manques d'objectivité depuis un petit moment, mais essaye de suivre un minimum ou d'éviter d'en rajouter une couche en étant à côté de la plaque ;)

elfe_errant a écrit :

Ca en fait de la frustration à libérer en attaques persos dis moi :D

Tu as réussi ton parcours malgré la fac, tant mieux pour toi ! Tu arrives à avoir un salaire correct dans un job pas particulièrement glamour en faisant des horaires énormes, c'est cool.
Que l'on puisse en tirer une généralité par contre, je ne pense pas. Tu es dans les tops profils d'exception d'une fac et tu arrives à matcher des profils d'ESC, y'a pas foncièrement de contradiction. Si tu avais les qualités pour choper HEC, tu as clairement fait une erreur.

Ca m'étonne que quelqu'un comme toi voit à si court terme.

Et puis même sans parler de débouchés, une ESC t'aurait certainement donné un cadre d'étude et de vie plus agréable, et permis de rencontrer une femme de ton âge qui t'aurait évité d'avoir 2 gosses à 25 ans :o

elfe_errant a écrit :

Ah bah non, y'a pas mal de parcours potentiellement sympas en étant ingé, ou en faisant medecine ou droit par exemple. + les exceptions évidemment.

Mais bon, tout ca part d'une discussion sur les prêts avant les trolls de macnigore. C'est dommage, ce HS.

elfe_errant a écrit :

Ah non non c'est rempli d'attaques persos même pas masquées hein (pigeon etc).
Ce n'est pas parce que tu prends parti pour lui (c'est ton droit le plus strict) qu'il faut travestir la vérité.
Pour désamorcer le truc je ne rentre même pas dans son petit jeu de comparer nos situations, et pourtant je ne pense pas qu'il en sortirait gagnant.

En tout cas c'est un joli HS pour des gens qui ne voulaient pas en lancer. On peut en revenir à la discussion initiale sur les prêts, avant le troll de mac?  [:hephaestos]

elfe_errant a écrit :

Ta proportion à te "maquer" bien dépend fortement de ton cursus.

Macnigore a écrit :

Tu l'as bien compris en ne te maquant pas avec quelqu'un sortant d'ESC  :jap:

elfe_errant a écrit :

On reste dans les grandes écoles, c'est un monde uni.

Je croyais que tu allais arrêter tes attaques sur les ESC après les avertissements d'un modo et les différents posts qui mettaient en pièce tes trolls initiaux, mais visiblement la tentation est trop forte. C'est fou une telle fixation quand même. [:abakuk:3]

Il faut savoir renoncer à un moment. Explique nous ton budget plutôt.

Euh n'exagérons rien.

elfe_errant a écrit :

Ah non non c'est rempli d'attaques persos même pas masquées hein (pigeon etc).
Ce n'est pas parce que tu prends parti pour lui (c'est ton droit le plus strict) qu'il faut travestir la vérité.
Pour désamorcer le truc je ne rentre même pas dans son petit jeu de comparer nos situations, et pourtant je ne pense pas qu'il en sortirait gagnant.

En tout cas c'est un joli HS pour des gens qui ne voulaient pas en lancer. On peut en revenir à la discussion initiale sur les prêts, avant le troll de mac?  [:hephaestos]

Macnigore a écrit :

Je vais farie bref: tu trolles grassement sur la fac, je te remets à ta place en te rappelant comme à chaque fois que certains sortent de fac et ne sont ni bas de plafond ni cassoc voire s'en sortent bien mieux qu'une majorité d'ESC. Malheureusement ça ne semble pas rentrer dans tes (ta?) cases.

Ta réaction: 1/ ton cas n'est pas normal (il l'est, je dirais 5-10% des gens dans ma filière) 2/ tu aurais pu faire autre chose (oui, toi aussi, et alors?) 3/ attaque perso sortie de l'espace alors que je me contentais de rester sur ton sujet de prédilection: les ESC.

Ne viens pas ensuite te plaindre de manière faussement ingénue que ça parte en sucette quel que soit le sujet sur lequel tu interviens. Surtout la rengaine sur les "jaloux/aigris/qui attaquent blablabla" alors que tu es le premier à partir en attaque perso HS dès que ça ne va pas dans ton sens.

Macnigore a écrit :

[:glass]

Pauvres étudiants en L1, lurkers réguliers de "combien faut-il par mois pour vivre convenablement". En effet le risque est à l'aune des ressources déployées pour contrecarrer l'odieuse désinformation anti-ESC  [:raztapeaupoulos]

Et plus sérieusement arrête de pisser dans un violon, les stats d'ESC 1/ sont pipotées et soigneusement sélectionnées/triées 2/ ne veulent rien dire comparativement à la fac prise dans son ensemble.

Point barre.

Si tu veux des trucs comparables j'avais donné les stats de mon M2 sinon, étrangement je ne t'ai pas vu ressortir ce lien :D

Macnigore a écrit :

Tu l'as bien compris en ne te maquant pas avec quelqu'un sortant d'ESC  :jap:

Macnigore a écrit :

Ca m'irait très bien si les modos intervenaient à vrai dire. Aucun risque de sanction de mon côté vu que mes interventions font systématiquement suite à tes trolls :D

Contrairement à toi ce débat ne me passionne pas, mais je me fais un devoir d'endiguer le flot vu que ta "méthode" d'argumentation n'est rien d'autre qu'un spam massif et décérébré qui n'a pas changé depuis X années  [:beel1]

Mon budget n'a rien de passionnant:

Revenu: pas assez
Dépenses: trop

Rajoute quelques virgules, du rouge et du vert pour plus de précision

Franchement , vous saoulez.

Entre le ton condescendant en permanence, les provocations trollesques, les accusations de troll, les attaques persos, le HS constant malgré les rappels, les insultes à demi voilées, franchement, j'en ai plus que marre de voir ce topic tourner au grand nawak tous les jours.

Est ce que vous avez conscience de pourrir la discussion ou pas du tout ? Hors de question que je vous laisse faire en tous cas.

Pour l'ensemble de votre oeuvre à tous les deux :

Deux semaines de TT chacun, et c'est pas cher payé vu la chienlit que c'est de relire vos posts [:dakans]

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-11-2013 à 08:56:15
n°36273881
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:07:45  answer

Quand je disais à Elfe qu'il y serait pas plus gagnant... :o

n°36273967
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2013 à 09:19:33  profilanswer

Modération a écrit :

Franchement , vous saoulez.

Entre le ton condescendant en permanence, les provocations trollesques, les accusations de troll, les attaques persos, le HS constant malgré les rappels, les insultes à demi voilées, franchement, j'en ai plus que marre de voir ce topic tourner au grand nawak tous les jours.

Est ce que vous avez conscience de pourrir la discussion ou pas du tout ? Hors de question que je vous laisse faire en tous cas.

Pour l'ensemble de votre oeuvre à tous les deux :  

Deux semaines de TT chacun, et c'est pas cher payé vu la chienlit que c'est de relire vos posts [:dakans]

Un peu sévère pour Mac quand même :/
Hors qq intermèdes avec Elfe ses interventions sont généralement plutôt pertinentes...

Vous voulez pas ban ceux qui viennent d'E&E plutôt ? :o

---------------
More GG, more skill
n°36273973
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:20:58  answer

EvilTyler a écrit :

Un peu sévère pour Mac quand même :/
Hors qq intermèdes avec Elfe ses interventions sont généralement plutôt pertinentes...

Vous voulez pas ban ceux qui viennent d'E&E plutôt ? :o

En effet, Mac apporte beaucoup plus au débat que Elfe. :jap:

n°36273999
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2013 à 09:23:37  profilanswer

Il y a une justice dans ce monde (enfin, surtout pour les interventions d'Elfe), Mac a pris cher  

n°36274003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2013 à 09:23:44  profilanswer

Remetez pas une pièce, en plus on s'en tamponne :jap:

n°36274014
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2013 à 09:24:49  profilanswer

T'as raison, parlons argent  :o  
Quelle somme d'argent vous parait convenable pour un cadeau de Nowel pour les proches par exemple

n°36274048
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2013 à 09:28:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Quelle somme d'argent vous parait convenable pour un cadeau de Nowel pour les proches par exemple

Ca dépend proche comment :o

Pour la famille, environ 50€ par personne, belle famille 30, pour ma femme y a pas de limite.

Je privilégie les cadeaux utiles ou consommables.

Message édité par EvilTyler le 21-11-2013 à 09:29:19

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 09:28:40  profilanswer

n°36274059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2013 à 09:29:50  profilanswer

Généralement j'essaye de mettre max 25/30 € par personne... mais je suis pauvre (étudiant en alternance inside) et j'ai une grosse famille :o

edit : sauf pour madame où j'ai pas de limite (à part mon maigre salaire bien sûr)

Message édité par KaiserCz le 21-11-2013 à 09:30:30
n°36274082
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-11-2013 à 09:32:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

N'étant pas très fortuné, entre 50€ et 100€ par personne.
Soit 300€ de cadeaux en tout.
J'ai reparti sur 2 mois, pour éviter de piocher dans les réserves.

---------------
Né pour briller
n°36274098
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2013 à 09:34:06  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36274110
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-11-2013 à 09:35:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Soeur : 100 euros, voir plus si je pète un câble. :D
Parents : 60-70 euros pour les deux.
Cousines : 25 euros / personne.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36274111
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:35:20  answer

Kaffeine a écrit :

Pour mon père, j'ai mis 24€ cette année :o
Pour mon fils c'est un peu moins de 100€  
pour ma femme : environ 70€ mais c'est elle qui a choisi.

Et ce sont les seuls cadeaux que je fais.

n°36274118
Lagoon57
Posté le 21-11-2013 à 09:35:45  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pas de cadeau, hormis copine (budget ~100€)

Message édité par Lagoon57 le 21-11-2013 à 09:35:59
n°36274126
zoukoufxxx
Posté le 21-11-2013 à 09:36:51  profilanswer

galak a écrit :

Dans mon coin. Non :O

Effectivement. En rassemblement, elle n’intriguera personne. :o

---------------
n°36274128
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2013 à 09:36:52  profilanswer

ah ça va, finalement ça tourne autour de 100€ et pas plus  :D  

Ici ça doit être clairement moins par personne, et anniversaire également, voir rien du tout  

n°36274138
zoukoufxxx
Posté le 21-11-2013 à 09:38:11  profilanswer

La preuve, tu as déjà une vision très faussée de la vie.

---------------
n°36274152
Professor
Posté le 21-11-2013 à 09:39:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Femme : x00€ ... très variable
Enfants : entre 50 et 200  
Parents/soeur : entre 50 et 100
Autre famille : 40 - 50  

n°36274156
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:40:05  answer

Kaffeine a écrit :

ah ça va, finalement ça tourne autour de 100€ et pas plus  :D  

Ici ça doit être clairement moins par personne, et anniversaire également, voir rien du tout  

J'ai fait dans le cadeau à 200€ et plus pour la famille du coté de ma mère... Vu le retour que j'en ai eu, je peux te dire que j'ai arrêté assez vite...

n°36274200
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2013 à 09:44:41  profilanswer

Professor a écrit :

Femme : x00€ ... très variable
Enfants : entre 50 et 200  
Parents/soeur : entre 50 et 100
Autre famille : 40 - 50  

t'as trois gamines je pense, non? Pfiou, ça peut monter vite

Ils t'ont engueulé? Jeté le truc?
Ou t'attendais à un cadeau équivalent en retour?

n°36274208
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:45:03  answer

Kaffeine a écrit :

Je vais revenir sur le débat précédent de l'argent poche : les 5€ des filles de professor et machin (dont j'ai oublié le pseudo) avec ses 1500€. Professor a fait une remarque très juste sur la géolocalisation. A Panam il y a tellement de tout, et dont des très riches, que je comprends que ça ne choque pas. Quand tu habites en province, surtout dans les petites villes, il faut faire attention à ne pas trop dépareiller... ça à l'avantage de te faire vivre en dessous de tes moyens et d'être plus discret. Mes filles sont petites et vont encore à la maternelle. Elles sont habillées des pieds à la tête en Catimini, Chipie, IKKS, Roxy... ça jase déjà chez les parents.

C'est un peu le travers pour les cadeaux de Noël : on se fait plaisir en leur faisant plaisir... mais bon la j'ai demandé à ce qu'on freine parce qu'on doit être a plus de 500€ de jouet. Après, pour ma femme c'est vrai que je ne compte pas trop. Ca va de 500€ à facilement plus de 2000€.

n°36274210
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-11-2013 à 09:45:15  profilanswer

A vous écouter parler vous gagnez tous au moins 4k€, et le budget noël est de 50€  :??:

---------------
Né pour briller
n°36274238
alleraille​urs
Posté le 21-11-2013 à 09:47:21  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

A vous écouter parler vous gagnez tous au moins 4k€, et le budget noël est de 50€  :??:

Le budget Noël chez moi dépasse allègrement les 1000 € perso.

---------------
Mon feed
n°36274240
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:47:29  answer

Kaffeine a écrit :

Je ne sais pas si c'est convenable mais en gros pour moi c'est :

Beau-frère : 100 à 150€
Parents / sœur : 300 € chacun en moyenne (mais souvent des écarts genre 400€ ma sœur, 250€ ma mère et 100€ mon père)
Mon conjoint : pas de limites mais vu ses goûts c'est limité donc 300€ grand grand maxi les années où je suis inspirée.

Pour la belle-famille c'est mon conjoint qui s'en occupe mais c'est max 50€ par personne en général.

Les années où on est en "forme" pour trouver des idées on explose les budgets (surtout moi et surtout pour ma sœur/mère voire belle-sœur). Et d'autres années sans idées on peut être à 30€ par personne. Ça dépend surtout du temps consacré aux recherches / shopping de Noël et aussi si je me suis fait plaisir ou pas dans l'années car je leur achète souvent des trucs que moi j'ai acheté pour moi dans l'année et que j'ai aimé (spectacles, bijou, bouquin, cosmétique etc.).  

n°36274244
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:47:47  answer

Du coté de mon frère... on peut se lacher car ils ont un bon train de vie (supérieur aux notre). Du coté de ma belle-famille, ils nous on clairement demandé de ne plus rien offrir entre oncle et tante car ils ne pouvaient pas suivre et se sente obligés... et donc de se limiter aux enfants.

n°36274257
Lagoon57
Posté le 21-11-2013 à 09:49:04  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ca dépend comment tu te positionnes par rapport à cette fête.

Perso, je m'en cogne.

n°36274258
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:49:13  answer

patinusdavidus a écrit :

Bah oui, pourquoi?

n°36274272
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2013 à 09:50:05  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

c'est pour ça qu'ils ont l'épargne, ils en mettent de coté et dépensent pas sur les cadeaux :whistle:

Message édité par Kaffeine le 21-11-2013 à 09:51:01
n°36274289
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:51:40  answer

patinusdavidus a écrit :

Si je détaille :

Parents : 100€ x2
Frere + belle soeur : 100€
Neveus et nièces : 50€ x5
Beau père : 100€
Mes filles : 500€
Ma femme : 500€ à plus

n°36274301
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:52:33  answer

Kaffeine a écrit :

Ils t'ont engueulé? Jeté le truc?
Ou t'attendais à un cadeau équivalent en retour?

Bah pas forcement équivalent non. Mais je l'ai eu un peu mauvaise d'avoir en retour une compil de rap (alors que tout le monde sait que je deteste cette musique) et un programme TV périmé :o

n°36274310
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:53:42  answer

patinusdavidus a écrit :

En même temps, c'est déjà sympa de foutre 50€ pour des adultes à Noël... :o

n°36274312
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 09:54:02  answer

J'ai une super idée de cadeau pour noël, un calendrier 2013.

n°36274313
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2013 à 09:54:19  profilanswer

n°36274324
Braindead
Posté le 21-11-2013 à 09:54:49  profilanswer

Parents / beaux-parents : 30-50 € pour 2(une belle bouteille, un truc de déco pour leur maison, qqch pour la cuisine...)
Enfants (1.5 ans et 4.5 ans): 30-50 € chaque
Nièces (âges similaires) : 30-50 € chacune
Femme : 400-500 €
Couples sœurs / beaux-frères : 30-50  pour deux (cf. parents)

Message édité par Braindead le 21-11-2013 à 09:55:49

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°36274382
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-11-2013 à 09:58:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend comment tu te positionnes par rapport à cette fête.

Perso, je m'en cogne.

Moi aussi je m'en fou. Je me fais des cadeaux toute l'année.
Mais quand des gens t'offre des cadeaux, je me sens obligé de faire de même.

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 21-11-2013 à 09:59:33

---------------
Né pour briller
n°36274395
Professor
Posté le 21-11-2013 à 09:59:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

t'as trois gamines je pense, non? Pfiou, ça peut monter vite

Clair  

Rien que pour nous 5, Noel ça va faire une dépense d'environ 800 € voir plus

n°36274423
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 10:02:04  answer

Professor a écrit :

Genre le prix de ma BMW pour une semaine a voir des building. :o

Building que tu as déjà tellement vu à travers les productions américaines que tu n'auras ni surprise ni dépaysement.

n°36274433
Professor
Posté le 21-11-2013 à 10:02:35  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Moi aussi je m'en fou. Je me fais des cadeaux toute l'année.
Mais quand des gens t'offre des cadeaux, je me sens obligé de faire de même.

Moi je truove ça sympa.
C'est le plaisir d'offrir !

Une fois par an, c'est une marque d'affection envers tes proches.

Après la symbolique religieuse, je m'en cogne.

n°36274447
Professor
Posté le 21-11-2013 à 10:03:48  profilanswer

Bon ben je vais me racheter une autre BMW  
c'est ça ?
 [:baragor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7203  7204  7205  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)