Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7245  7246  7247  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36331915
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 10:07:15  answer

Reprise du message précédent :

Y'a que moi qui avait remarqué qu'une heure avant elle est partie dans la cuisine seule et a gobé un truc :??:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 10:07:15  profilanswer

n°36331973
alleraille​urs
Posté le 27-11-2013 à 10:13:32  profilanswer

Oui et?

---------------
Mon feed
n°36331991
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 10:14:56  answer

J'y vois un lien de causalité direct avec le fait qu'elle se fasse enfiler dans la piscine, mais j'ai peut être l'esprit un rien tordu :o

Un indice : 1-(1,3-benzodioxol-5-yl)-N-méthylpropan-2-amine

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 10:18:20
n°36332023
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 27-11-2013 à 10:17:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai, mais ce que tu appelles "n'importe quoi" est beaucoup plus dur, mal payé et sans avenir que le "n'importe quoi" d'il y a 50 ans... :o  
Pour être bien clair, sans qualification, il y a 50 ans tu trouvais facilement un job avec des horaires corrects et une progression de carrière décente alors que maintenant tu vas trouver un mi temps avec des horaires éclatés (2 heures le matin 1 heure le soir par exemple) et aucune chance d'augmentation ou d'évolution à part celle de suivre l'évolution du smic... :o

J'avais trouvé 6 mois de boulot au smic à plein temps.
Pour faire de l'entretien dans le service des eaux.
J'étais le seul postulant :o

Et avec possibilité d'embauche.

---------------
Né pour briller
n°36332062
alleraille​urs
Posté le 27-11-2013 à 10:20:33  profilanswer

Bah un nana baise dans une piscine... soit et?

---------------
Mon feed
n°36332263
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 10:34:00  answer

allerailleurs a écrit :

Bah un nana baise dans une piscine... soit et?

Devant quelques dizaines de  millions de personne et a une époque ou la télé réalité n'existait pas et ou l'intégralité des médias était focalisée la dessus...

Mais soit, considérons qu'il s'agit la d'un comportement tout a fait classique et raisonné :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 10:35:10
n°36332271
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2013 à 10:34:50  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36332301
alleraille​urs
Posté le 27-11-2013 à 10:36:30  profilanswer

J'ai pas dit raisonné, mais vu le personnage je ne vois rien d'extraordinaire.
On n'a pas affaire à des monstres de raison.

---------------
Mon feed
n°36332380
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2013 à 10:41:37  profilanswer

C'est jouable de lancer une activité de consultant en consulshit en parrallèle de son job ?

Produire des .ppt et des conseils histoire d'arrondir les fins de mois quoi.

Niveau imposition comment ça marche ? Y'a un statut particulier d'ailleurs sur ce genre de biz ? Ou une "simple" création d'entreprise suffit ?

n°36332408
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2013 à 10:43:00  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 10:43:00  profilanswer

n°36332415
alleraille​urs
Posté le 27-11-2013 à 10:43:29  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est jouable de lancer une activité de consultant en consulshit en parrallèle de son job ?

Produire des .ppt et des conseils histoire d'arrondir les fins de mois quoi.

Niveau imposition comment ça marche ? Y'a un statut particulier d'ailleurs sur ce genre de biz ? Ou une "simple" création d'entreprise suffit ?

Evidemment que c'est possible, après tu as différentes possibilités.
Cela va de l'auto entrepreneur à créer une vraie entreprise.

Par contre le démarrage vu que forcément tu n'aura pas toutes tes journées pour aller démarcher des boites, sans réseau au départ cela ne parait pas facile.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 27-11-2013 à 10:43:45

---------------
Mon feed
n°36332416
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 10:43:38  answer

patinusdavidus a écrit :

J'avais trouvé 6 mois de boulot au smic à plein temps.
Pour faire de l'entretien dans le service des eaux.
J'étais le seul postulant :o

Et avec possibilité d'embauche.

Ton cas ne permet pas de faire des généralités. Tant mieux pour toi cela dit.

n°36332471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2013 à 10:47:32  profilanswer

Pff 3h30 de concert, ils ne se sont pas foutus de notre gueule.

Bon, pour en revenir a la question : on a quelques idées de soft avec un pote/collègue. On crée une boîte pour avoir la structure légale qui va bien. J'obtiens ma GC, je démissionne. Je fais une contribution substantielle a un projet open source, mon pote avait fait de même avant, on rencontre la boîte derrière ce projet, ils nous proposent de faire du consulting pour eux. Je commence le consulting, mon pote démissionne a son tour.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36332482
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2013 à 10:48:28  profilanswer

---------------
n°36332532
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2013 à 10:51:48  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est difficile au début, car les clients veulent t'avoir dans les locaux 35-40h par semaine.

Ca fait un moment que je réfléchis à ça de loin mais en tout cas je sais que :

- le salariat c'est l'aliénation,
- vendre mes compétences à une structure qui elle même les revendra x10 à son client final pour que moi je bouffe des cailloux à la fin du mois ? WTF ?!
- Je gagnerais pas beaucoup plus au début mais en tout cas ce sera MA barque et rien que cette idée me donne envie.

Par contre, entre les démarches admin, la fiscalité, l'idée qui n'est pas encore affinée, je suis loin de la mise en place.
Faut que je budgette l'investissement annuel aussi, ca va chiffrer dans les quelques milliers d'€ et pas sûr de pouvoir les consacrer à ça pour le moment.

Comment ça se gère avec son employeur au passage ? Il faut éviter les conflits d'intérêts j'imagine mais il n'empêche que ça peut être problèmatique si mon employeur et ma structure exercent dans le même domaine d'activité.

Et en plus je sors pas d'ESC, j'ai pas obtenu mon Mastère "Pip-O" alors je sais pas si j'ai les compétences pour monter une boîte :o

allerailleurs a écrit :

Evidemment que c'est possible, après tu as différentes possibilités.
Cela va de l'auto entrepreneur à créer une vraie entreprise.

Par contre le démarrage vu que forcément tu n'aura pas toutes tes journées pour aller démarcher des boites, sans réseau au départ cela ne parait pas facile.

C'est un des freins pour le moment : j'ai pas un énorme réseau.

Message édité par el_nono_masquay le 27-11-2013 à 10:54:52
n°36332540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2013 à 10:52:28  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était qui ?

Pearl Jam

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36332552
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 27-11-2013 à 10:52:54  profilanswer

Si, j'étais le SEUL à postuler.

---------------
Né pour briller
n°36332572
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 27-11-2013 à 10:54:41  profilanswer

J'ai 0.36€ par kilomètre, comme l'indemnité de déplacement.
Est ce que c'est convenable ?

---------------
Né pour briller
n°36332593
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 10:56:01  answer

patinusdavidus a écrit :

J'ai 0.36€ par kilomètre, comme l'indemnité de déplacement.
Est ce que c'est convenable ?

C'est le barème des impots pour >20 000 km et 5CV fiscaux.

n°36332626
bosondehig​gs
Posté le 27-11-2013 à 10:59:01  profilanswer

ex post a écrit :

Youmou et Prof, vous pourriez développer sur vos débuts en solo? Pourquoi/comment ça passe (ou pas)?

La question ne m’est pas adressée, mais je me permets de raconter ma propre expérience.

Mars 2000, cela fait trois mois que je viens d’être recruté en interne après un an d’une expérience ratée dans une start-up. Je pisse du code dans un environnement très intéressant et motivant mais deux problèmes : 1) la structure est petite, mon chef et ses homologues sont hyper-compétents et travailleurs (ce qui limite à court-moyen terme les possibilités d’évolution) et 2) mon N+2 est un gros connard.

Un jour ce mec débarque dans l’open-space clope au bec (alors que c’est déjà interdit), je suis lâche je ferme ma gueule mais je prends la décision de me casser. A l’époque c’est la folie au niveau de l’informatique (passage de l’an 2000, passage à l’euro) et les missions se ramassent à la pelle. Mon mariage est prévu dans trois mois et un copain me convainc de me lancer à mon compte.

Je fais les petites annonces proposées par les SSII et passe des entretiens en annonçant la couleur : je veux me mettre à mon compte et pas me faire recruter. Le discours passe bien même si les RH ne peuvent s’empêcher de me sortir leur pipo bullshit "société à taille humaine bla bla bla pas comme les autres SSII bla bla bla l’humain au centre des valeurs de la société bla bla bla". D’ailleurs plus d’une fois je me fais le plaisir de les interrompre dans leur discours pour leur dire que je m’en fous car je compte me mettre à mon compte.

En mai, après les entretiens d’usage auprès du client, la SSII me trouve une mission. Pour je ne sais quelle raison – et de façon complètement illégale – mon contrat de travail comporte une période d’essai de 6 mois avec un seul jour de préavis. Donc un jeudi je me pointe au bureau et j’annonce que le lendemain est mon dernier jour. Le lundi je fais quelques démarches administratives (inscription à l’URSSAF) et mardi je commence ma nouvelle vie :sol:

Treize ans et demi après, j’en suis à 7 mois d’intercontrat cumulés (dont un de 4 mois en 2002 et un de 2,5 mois l’année dernière).

n°36332722
Tracteur
Posté le 27-11-2013 à 11:07:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36332728
r06
Posté le 27-11-2013 à 11:07:46  profilanswer

bosondehiggs a écrit :

La question ne m’est pas adressée, mais je me permets de raconter ma propre expérience.

Mars 2000, cela fait trois mois que je viens d’être recruté en interne après un an d’une expérience ratée dans une start-up. Je pisse du code dans un environnement très intéressant et motivant mais deux problèmes : 1) la structure est petite, mon chef et ses homologues sont hyper-compétents et travailleurs (ce qui limite à court-moyen terme les possibilités d’évolution) et 2) mon N+2 est un gros connard.

Un jour ce mec débarque dans l’open-space clope au bec (alors que c’est déjà interdit), je suis lâche je ferme ma gueule mais je prends la décision de me casser. A l’époque c’est la folie au niveau de l’informatique (passage de l’an 2000, passage à l’euro) et les missions se ramassent à la pelle. Mon mariage est prévu dans trois mois et un copain me convainc de me lancer à mon compte.

Je fais les petites annonces proposées par les SSII et passe des entretiens en annonçant la couleur : je veux me mettre à mon compte et pas me faire recruter. Le discours passe bien même si les RH ne peuvent s’empêcher de me sortir leur pipo bullshit "société à taille humaine bla bla bla pas comme les autres SSII bla bla bla l’humain au centre des valeurs de la société bla bla bla". D’ailleurs plus d’une fois je me fais le plaisir de les interrompre dans leur discours pour leur dire que je m’en fous car je compte me mettre à mon compte.

En mai, après les entretiens d’usage auprès du client, la SSII me trouve une mission. Pour je ne sais quelle raison – et de façon complètement illégale – mon contrat de travail comporte une période d’essai de 6 mois avec un seul jour de préavis. Donc un jeudi je me pointe au bureau et j’annonce que le lendemain est mon dernier jour. Le lundi je fais quelques démarches administratives (inscription à l’URSSAF) et mardi je commence ma nouvelle vie :sol:

Treize ans et demi après, j’en suis à 7 mois d’intercontrat cumulés (dont un de 4 mois en 2002 et un de 2,5 mois l’année dernière).

Intéressant ces temoignages par contre je constate qu'il y a beaucoup d'indépendants, ce que je comprends pas trop c'est quelle liberté ça vous apporte à part celle de pouvoir être un peu plus indépendant sur vos horaires?
Je l'ai été pendant presque un an en Angleterre et comme dans toutes les boites ou j'ai bossé, les indépendants étaient intégrés dans la structure comme les employés donc pas vraiment de liberté en plus en tout cas rien à voir avec le fait de monter une "vrai" structure... :o
Je précise que c'est une vrai question... :D

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 27-11-2013 à 11:08:12
n°36332782
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2013 à 11:12:21  profilanswer

---------------
n°36332799
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2013 à 11:13:34  profilanswer

---------------
n°36332829
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2013 à 11:15:34  profilanswer

Tracteur a écrit :

bah suffit de prendre des stagiaires en ESC poir démarcher et pondre des ppt :o

Pas possible, je conchie les étudiants d'ESC.

n°36332846
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-11-2013 à 11:16:35  profilanswer

r06 a écrit :

Intéressant ces temoignages par contre je constate qu'il y a beaucoup d'indépendants, ce que je comprends pas trop c'est quelle liberté ça vous apporte à part celle de pouvoir être un peu plus indépendant sur vos horaires?
Je l'ai été pendant presque un an en Angleterre et comme dans toutes les boites ou j'ai bossé, les indépendants étaient intégrés dans la structure comme les employés donc pas vraiment de liberté en plus en tout cas rien à voir avec le fait de monter une "vrai" structure... :o
Je précise que c'est une vrai question... :D

Bah dans ce cas là, il reste l'avantage de ne pas être "solidaire" des autres ( qui sont moins performants que toi, plus malades, plus dépensiers, etc ... car tu es sur HFR :o).
Il reste l'avantage de supprimer des intermédiaires qui mangent une partie de ta valeur ajoutée ( sans apporter de VA , eux ! :o ).

PS : les parties entre parenthèses ne sont pas à 100% trollesques.

Message édité par Cirdan Sindar le 27-11-2013 à 11:17:20

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36332916
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 27-11-2013 à 11:20:43  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est la norme. J'avais obtenu un peu plus après d'apres négociations avec ma boîte (j'avais refusé la mission grosso modo si on me filait pas 0,40€).

:jap:  

J'ai quelques déplacements ponctuels, mais rien de très méchant.

---------------
Né pour briller
n°36332935
Professor
Posté le 27-11-2013 à 11:22:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Wait...

Loft Story = 2001.

Création en 2005.

Tu n'as rien fait pendant 4 ans ? :o

C'est le temps qu'il a fallu pour murir notre réflexion, avoir la mutation de ma femme et créér ma boite

n°36332944
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2013 à 11:22:48  profilanswer

---------------
n°36332947
Professor
Posté le 27-11-2013 à 11:23:00  profilanswer

n°36332982
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2013 à 11:25:15  profilanswer

---------------
n°36333022
Tracteur
Posté le 27-11-2013 à 11:27:04  profilanswer

n°36333036
Professor
Posté le 27-11-2013 à 11:27:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain, le topic qui débat sur Loana...

Certainement la seule phrase intéressante de mon post :o

n°36333044
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 11:28:23  answer

Tracteur a écrit :

bah suffit de prendre des stagiaires en ESC poir démarcher et pondre des ppt :o

Ce qui implique de monter une société.

n°36333057
alleraille​urs
Posté le 27-11-2013 à 11:29:21  profilanswer

Tracteur a écrit :

Soyons pragmatique! On ne va quand même pas demander à des ingénieurs de faire le sale boulot payé avec des cacahouettes :o

Suffit de dire à l'ingé de faire en plus d'une présentation PPT une page web avec la présentation et voilà ils seront contents, payé pareil évidemment.

Message édité par allerailleurs le 27-11-2013 à 11:31:52

---------------
Mon feed
n°36333098
Tracteur
Posté le 27-11-2013 à 11:31:17  profilanswer

n°36333123
$temp
Posté le 27-11-2013 à 11:32:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je compte bien bosser jusqu'à mes 97 ans  [:tomatookc]

Non mais toi tu fais partie de cette ultra-minorité qui a quasiment un loisir pour job. Bref, ça ne compte pas :o

n°36333437
bosondehig​gs
Posté le 27-11-2013 à 11:52:33  profilanswer

r06 a écrit :

Soyons honnête, pour moi la première motivation a été l’argent. Ensuite je me suis rendu compte que la relation avec un client est plus claire. Je travaille pour lui, il me paye pour ça et je n’attends rien d’autre de sa part. Alors qu’un salarié attend en plus une certaine considération et une progression de carrière. Cela me convient tout à fait, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Avec le recul, je suis persuadé d’être fait pour le statut d’indépendant. Je fais volontiers du présentéisme (sans vouloir relancer le débat, malheureusement il faut très souvent passer par là pour être bien vu). Ça rassure le client de nous voir faire beaucoup d’heures et d’être disponible. Pour moi cela fait partie de la prestation. N’étant pas ambitieux, le fait de ne pas avoir à me préoccuper de ma « carrière » est un énorme plus.

Je suis naturellement économe ce qui est indispensable du fait du fonctionnement de notre trésorerie. On reçoit une espèce de super-super brut, avec lequel il faut payer la TVA, les charges sociales, les impôts et les frais de fonctionnement. Il faut garder la tête froide par rapport aux rentrées d’argent mensuelles qui sont très supérieures à celles d’un salarié classique (pour moi une facture c’est environ 20K€ par mois – onze fois par an).

Pour moi le plus gros inconvénient du statut n’est paradoxalement pas l’incertitude des revenus, mais la perte des « congés payés ». Quand je prends une semaine de vacances ou un jour de congé, je ne peux m’empêcher de penser que c’est un manque à gagner de XXX€. J’admire prof pour avoir su surpasser ça en réduisant volontairement son CA.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7245  7246  7247  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)