| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-10-2013 à 10:48:17 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Bof, après les "gadgets" changent avec les gosses --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Il te faut tes joujous et tant mieux pour toi si ça t'amuse, mais tu fais tout ton possible pour rationaliser ça en "je sauve la société française" "les autres font les hype en n'achetant pas les mêmes conneries que moi" "c'est pour le bien de mes enfants que j'achète une poussette électrique avec ABS" etc Message édité par Macnigore le 26-10-2013 à 11:15:40 |
c2800 | Pour mes gamins, ça sera leboncoin + recyclages. Les enfants rois à qui on va acheter des saloperies à 25 € produites en chine tous les 2 jours au Toy R US et des fringues Lacoste à changer tous les 3 mois, très peu pour moi Quand tu vois tout ce qu'il y a dans les brocantes pour les gamins et qui est neuf... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-10-2013 à 11:18:58 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
c2800 |
Il y a un lien entre acheter des saloperies à 25 € produites en chine tous les 2 jours au Toy R US et les enfants rois. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-10-2013 à 11:28:20 |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 26-10-2013 à 11:33:18 --------------- Mon feed |
c2800 |
Si je parle de changer tous les 3 mois, c'est qu'a priori je parle pas d'un ado, bien sûr qu'un achat neuf et de qualité peut se justifier, je nie pas du tout ça, mais tu fais comme si neuf = qualité et occasion = pourri alors que c'est pas forcément vrai, au contraire. Un exemple, plutôt que d'acheter une fringue de merde neuve à 15 €, pourquoi ne pas acheter une fringue de top qualité d'occasion au même prix qui aura servi 2 mois ? Tu te focalises sur l'histoire de l'achat neuf en sortant de ma phrase ces propos, alors que non, la phrase est un tout, si tu arrives à défendre qu'acheter des saloperies à Toy R us tous les 2 jours et qu'acheter des fringues de grande marque tous les 3 mois n'est pas le reflet d'un comportement qui te mêne à produire un enfant roi je suis toute ouies Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-10-2013 à 11:40:17 |
Publicité | Posté le 26-10-2013 à 11:39:29 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Professor | Non mais les gars vous avez chacun un discours sans lire l'autre
|
chaos vaginal | Qualitay du samedi débat LBC |
allerailleurs |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Dans ma campagne, 20 000 hab c'est pas la campagne mais la grande ville Quand je dis que les pauvres peuvent vivre correctement. Je comprend même pas pourquoi il y a encore des retraités avec de faible revenu qui continu a vouloir vivre comme des miséreux dans les grandes villes. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 26-10-2013 à 12:09:20 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2013 à 12:11:52 ![]() |
c2800 |
|
c2800 |
Il faut voir le contexte, je (+ de 2 * le SMIC, le smic hfrien quoi), dis que je ne veux pas d'un enfant roi, et je décris en matière de consommation ce que ça représente pour moi ne pas faire un enfant roi (il n'y a pas QUE la consommation, mais je vais pas aborder tous les aspects éducatifs, c'est pas le sujet, c'est pas ce à quoi je répondais) J'ai aucunement l'intention de prétendre faire une généralité en disant : achat neuf = enfant roi, achat occasion = enfant pas roi, faut vraiment me prendre pour quelqu'un de très limité pour imaginer que je puisse penser ça, ceci dit je ne t'en veux pas hein, on ne se connait pas. Mais si j'avais voulu exprimer cette pensée, je l'aurais exprimée clairement, je n'aurais pas parler d'acheter des saloperies à 25 € tous les 2 jours chez Toy R US, car il me semble que c'est un peu (beaucoup) différent de 'acheter neuf' Après, il est vrai que je considère qu'en matière vestimentaire, acheter neuf pour un bébé n'est clairement pas la meilleur gestion financière. alors qu'on peut avoir 10 fois moins cher en occasion comme neuf. Et de toutes façons je suis un réac, je préferais des fringues à 50 € MAIS fabriquées en France et avec des tissus de qualité et avec des distributeurs qui se gavent moins qu'aujourd'hui (France, jean levis = 90 €, USA Jean levis = 20 €, donc il y a un leger souci en France avec le prix des fringues), qu'on garde 15 ans sur 3 gosses différents, que toutes ces saloperies venues de chine. Message édité par c2800 le 26-10-2013 à 12:22:55 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 26-10-2013 à 12:38:50 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
briseparpaing |
onina |
Entre payer un loyer pas cher, mais devoir payer sa voiture et s'en servir pour tout et n'importe quoi (y compris aller bosser), et payer un loyer plus cher, mais ne pas avoir besoin de voiture et pouvoir avoir accès à tout rapidement, je ne suis pas sûre que le premier coûte vraiment plus cher globalement. Message cité 2 fois Message édité par onina le 26-10-2013 à 13:50:55 |
c2800 |
Et ça t'arrive de prendre la SNCF ? La dernière fois je suis allé regarder le prix d'un billet pour faire 700 KM, 260 € l'aller retour par personne, ça fait cher le week end quand tu es en couple Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-10-2013 à 15:16:23 |
onina |
|
c2800 |
Je t'explique : une voiture ça te permet aussi de partir en week end (voir en vacances pour ma part) Donc sauf à ce que tu ne parles jamais en week end, tu dois donc prendre des billets SNCF à chacun de tes déplacements si tu n'as pas de voiture. A 260 € l'aller retour pour faire 700 km, ça fait 500 € l'aller retour en couple pour te déplacer en week end. Car ces messieurs les escrocs de la SNCF augmentent un peu de 10 % les tarifs tous les ans depuis quelques années. Ensuite, tu vas payer un loyer au minimum 2 voir 3 fois plus cher dans une grande ville par rapport à un bled de 2000 habitants, donc au moins 300 € de plus par mois. Donc non, c'est pas moins cher d'habiter dans une grande ville. A la limite quand t'es retraité et propriétaire oui tu peux te permettre de te déplacer uniquement à pied et d'habiter dans une grande ville sans que ça te coute plus cher. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 26-10-2013 à 15:22:14 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
onina |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Mais si c'est invisible à l'œil nu, pourquoi tu prends tout simplement pas le moins cher? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
elfe_errant A consommer avec modération |
Le problème de raisonner comme ça, c'est que tu as aucune raison de pas prendre un zirconium à 1$ Une mauvaise coupe va moins bien réfléchir la lumière par exemple. Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 26-10-2013 à 19:45:17 |
faut niveler par le bas ?
Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 26-10-2013 à 20:01:03 --------------- marilou repose sous la neige |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |