| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2013 à 22:33:40 ![]() Reprise du message précédent :
On est tous conditionné. Toi peut être differement des des autres mais dans tous les cas tout autant. |
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 22:33:40 ![]() ![]() |
onina |
|
Macnigore |
Faudrait pas reprocher aux mecs leur conditionnement, leur paresse blablabla pour ensuite derrière tenir le même discours vis-à-vis des femmes en partant du principe que oui mais c'est pas pareil le conditionnement toussa. C'est pas tant une histoire de paresse que de manque de courage, des deux côtés * * Encore une fois: Si ça ne convient pas à l'un des deux. Si ça va aux deux, je ne trouve rien à redire personnellement. Les mecs ont tout à gagner au statu quo donc perso je comprends le manque de dynamisme de ce côté là. Mais objectivement c'est aux nanas de faire bouger les lignes sur ce problème de participation aux tâches ménagères puisque ce sont elles qui ont tout à y gagner, ça ne va pas se régler tout seul et certainement pas à l'initiative d'un collectif de mecs en manque d'égalité intersexes. Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 22:37:23 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2013 à 22:35:35 ![]()
|
onina |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2013 à 22:40:25 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Si tu assimiles la "vérité" à ceux qui crient le plus et le plus fort, c'est sur que je suis évidemment 100% en tort. Si tu penses que le comportement de masse implique d'avoir raison, je ne suis pas d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 22:44:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 22:42:14 ![]() ![]() |
Macnigore |
Ouais il y'a une ou deux générations peut être, mais je constate plutôt l'inverse dans mon milieu pro: non seulement la proportion de nanas est plus élevée, mais elles sont généralement plus diplômées et ont une carrière qui n'a rien à envier aux mecs. Les nanas de 30 balais aujourd'hui sont payées exactement pareil que les mecs à expérience/diplôme équivalent. C'est vérifié dans ma boite avec mes collègues femmes et c'était également le cas dans les cabs d'avocats où je suis passé. Je lisais un article sur le fait que désormais aux états-unis les femmes représentent plus de 50% de la masse salariale du pays et que ça allait continuer à progresser car à l'échelle du pays les femmes sont plus diplômées et accèdent désormais proportionnellement plus aux meilleurs jobs. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 22:45:53 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Macnigore |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Donc toutes les études statistiques montrant que les femmes touchent en moyenne moins sont fausses ? Si tu restreinds à un domaine particulier, c'est sur que tu peux y trouver des cas particuliers. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 22:50:35 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 31-10-2013 à 22:54:58 --------------- Mon feed |
chin jo |
Quand même, un peu de sérieux... Non, le "Quelque part c'est assez triste que vous ne réfléchissiez jamais à ce que je dis, mais bon c'est très commun de ne pas avoir de sens critique, en particulier sur son propre comportement. " est éloquent.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 31-10-2013 à 22:54:12 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Youmoussa Ecrou-vis |
"Vous" visaient les personnes qui avaient réagi. Exemple de problème de compréhension écrite. Encore une fois, si tu penses que la majorité des gens est capable de faire une bonne autocritique, c'est une différence de point de vue qui rend la conversation spéciale. Si le ton change, c'est surement l'aigritude car j'ai une vie de merde Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 22:58:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Bon c'était peut être pas celle là mais dans les grandes lignes: à fonctions et expériences proches dans la jeune génération, les salaires sont également proches/identiques. Ce qui change sur la durée d'une carrière c'est l'influence du congé mat, passage aux 4/5èmes etc. Donc oui forcément quand on bosse moins à l'échelle d'une carrière on gagne moins et on a moins de responsabilités. Mais oui dans mon milieu pro une nana de 35 ans qui a autant bossé qu'un mec, sans congé mat, sans 4/5ème, etc sera autant payée et aura les mêmes responsabilités qu'n mec, je n'ai aucun doute là dessus. Je ne nie pas qu'il y'a une différence de salaire, mais généralement elle a une cause bien identifiée, ce n'est pas de la discrimination aveugle. Après le "problème" du congé mat, de l'investissement globalement plus élevé des femmes durant les premières années des enfants etc, est proche mais différent de celui de la discrimination salariale. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 23:02:10 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ah ben non, c'est juste qu'on peut moins faire confiance à une femme qui va accoucher et s'occuper de ses momes. Ce n'est pas pour rien que l'écart grandi avec l'age. Avant 30 ans, de nombreuses femmes peuvent s'investir autant que les hommes. Mme a recue 2 promotions dans les 6 derniers mois, comme de par hasard, c'est la seule qui n'a pas d'enfant ou qui n'est pas enceinte (autant que je sache Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 23:04:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 23:28:37 |
Oui tu es sur le bon topik. Honnetement je pense que ton budget est déjà bien optimisé, bravo à toi Vite fait de ce que je vois tu pourrais éliminer les frais bancaires, les provisions pour réparations sont un peu faiblardes (tu as besoin de la voiture ?). Le coiffeur va dans beauté ? Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 31-10-2013 à 23:08:56 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Malheureusement la nature n'est pas égale. L'homme ne peut pas se substituer à la grossesse. Et la loi n'aide pas (congé maternité/paternité). Je suis déjà au 4/5è en étant plus que HFR-compliant, je préfèrerais que Mme progresse dans la convenabilité plutôt que de continuer à creuser l'écart. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 23:12:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
feu d'artifice |
|
zeurayne ex linfield/therayn | salut à tous --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Macnigore |
D'ailleurs c'est marrant quand on s'est rencontré elle rentrait 4/5k net sans forcer avec un boulot super stable (directrice de prod dans une grosse boite) puis elle s'est mise à son compte, grand saut vers l'inconnu et revenus ultra chaotiques depuis 3 ans. En même temps pour rien au monde elle ne retournerait à son ancien job et je la comprends. Si les revenus de ta copine sont corrélés à son investissement pro, tant mieux mais ce n'est pas une règle universelle! Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 23:25:43 |
allerailleurs |
Il est très bien ce budget bouffe s'ils cuisinent. Tout le monde ne se nourrit pas de plats micro-ondables devant son PC.. Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 31-10-2013 à 23:18:21 |
Macnigore |
Mais bon ça coute keud ! Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 23:24:16 |
Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 31-10-2013 à 23:27:04 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Depuis quand tu fais attention à ça ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 23:29:32 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 31-10-2013 à 23:32:24 |
Macnigore |
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2013 à 23:33:27 ![]() Ah tiens, on a recu la taxe d'habitation...
|
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 31-10-2013 à 23:37:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |