Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7020  7021  7022  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36082847
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:33:40  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Oui enfin y'a tout un conditionnement derrière, quand même, c'est pas si simple.

Bon, perso le conditionnement a foiré, faire la bouffe me gonfle, le ménage pareil, etc. Si j'peux rien faire, j'fais rien, sans regret.
En fait j'devrais épouser BPP :o

On est tous conditionné. Toi peut être differement des des autres mais dans tous les cas tout autant.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 22:33:40  profilanswer

n°36082864
onina
Posté le 31-10-2013 à 22:35:08  profilanswer

Oh j'ai pas dit l'inverse, mais le conditionnement normal (au sens "dans la norme" ) a échoué sur moi sur ce plan là (et a complètement fonctionné sur d'autres, j'te rassure !).  :D

n°36082866
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 22:35:29  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin y'a tout un conditionnement derrière, quand même, c'est pas si simple.

Bon, perso le conditionnement a foiré, faire la bouffe me gonfle, le ménage pareil, etc. Si j'peux rien faire, j'fais rien, sans regret.
En fait j'devrais épouser BPP  :o

Non mais ça va l'excuse du conditionnement hein. Que je sache on n'oblige pas une femme en 2013 à être en couple avec un mec qui branle rien ou à se dire "yala c'est bon c'est une fatalité tous les mecs ne feront jamais rien je ne vais rien faire pour changer ça"

Faudrait pas reprocher aux mecs leur conditionnement, leur paresse blablabla pour ensuite derrière tenir le même discours vis-à-vis des femmes en partant du principe que oui mais c'est pas pareil le conditionnement toussa.

C'est pas tant une histoire de paresse que de manque de courage, des deux côtés *

* Encore une fois: Si ça ne convient pas à l'un des deux. Si ça va aux deux, je ne trouve rien à redire personnellement.

Les mecs ont tout à gagner au statu quo donc perso je comprends le manque de dynamisme de ce côté là. Mais objectivement c'est aux nanas de faire bouger les lignes sur ce problème de participation aux tâches ménagères puisque ce sont elles qui ont tout à y gagner, ça ne va pas se régler tout seul et certainement pas à l'initiative d'un collectif de mecs en manque d'égalité intersexes.

Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 22:37:23
n°36082867
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:35:35  answer

onina a écrit :

En fait j'devrais épouser BPP  :o

Ouais clairement...  

Heureusement que j'ai une tante qui m'a offert une dinette et plein de trucs de "fille" quand j'étais gosses :o

n°36082875
onina
Posté le 31-10-2013 à 22:36:50  profilanswer

Et t'es pas devenu gay ?  [:ummon]

n°36082880
chin jo
Posté le 31-10-2013 à 22:37:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Visiblement la compréhension écrite puisque certains participants aiment placer dans la bouche de leurs interlocuteurs des mots ou notions qu'ils n'ont pas évoqués.

Mais la principale cause reste la fainéantise de l'espèce humaine.

Je vais te relire un peu, pour être sur.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas si simple.
Ne serait ce que concernant la première phrase de ton message : si, systématiquement ou presque, il y a malcomprenage ou détournement orienté c'est qu'il y a soucis de dialogue. Si en plus c'est unilatéral... :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36082884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 22:37:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cela dit ayant été élevé par une mère seule, je pense que ça a pas mal influencé ma vision et mon rôle aujourd'hui. Mes potes avec des pères qui branlaient rien reproduisent pas mal aujourd'hui, sauf exception ou en tout cas ne se rebellent pas trop quand madame fait tout.  

Perso si ma copine insistait pour faire à bouffer, les courses et toutes les tâches ménagères je sais pas si je résisterais des masses  [:canaille]  

Mais bon la question ne se pose pas :D

Cela dit c'est aux nanas de se rebeller aussi si ça ne leur va pas hein, les relations de couple c'est un compromis permanent rien n'est immuable. Une situation n'est jamais subie, elle est mutuellement acceptée.

Je vois pas bien qui est à blâmer dans un couple où la nana fait tout, pour moi c'est 50/50 sur les reproches à faire si la situation ne convient pas à l'un des deux. Juger en faisant tout peser sur le mec c'est un peu léger je trouve.

:jap:

Le problème c'est que Mme doit se battre pour des bons jobs/bonnes paies car la majorité des mecs pensent toujours de la même manière.

Le biais dans ton raisonnement est que tu esquives le problème de l'offre et la demande, plus le conditionnement des 2 parties à jouer leur rôle. On ne peut pas se dire intelligent/ouvert/blahblah et ne pas se poser la question.

Je sais que ca ne reflète pas la vraie vie© ce discous :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36082891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 22:38:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Et quand ta femme invite, tu fais tout ? :o

C'était une copine à elle l'invité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36082906
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 22:40:25  answer

onina a écrit :

Et t'es pas devenu gay ?  [:ummon]

Même pas bi  [:milf and duck lovers:3]

n°36082927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 22:42:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Je vais te relire un peu, pour être sur.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas si simple.
Ne serait ce que concernant la première phrase de ton message : si, systématiquement ou presque, il y a malcomprenage ou détournement orienté c'est qu'il y a soucis de dialogue. Si en plus c'est unilatéral... :/

Si tu assimiles la "vérité" à ceux qui crient le plus et le plus fort, c'est sur que je suis évidemment 100% en tort.

Si tu penses que le comportement de masse implique d'avoir raison, je ne suis pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 22:44:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 22:42:14  profilanswer

n°36082945
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 22:43:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème c'est que Mme doit se battre pour des bons jobs/bonnes paies car la majorité des mecs pensent toujours de la même manière.

Le biais dans ton raisonnement est que tu esquives le problème de l'offre et la demande, plus le conditionnement des 2 parties à jouer leur rôle. On ne peut pas se dire intelligent/ouvert/blahblah et ne pas se poser la question.

Je sais que ca ne reflète pas la vraie vie© ce discous :o

Je trouve pas mais bon :/

Ouais il y'a une ou deux générations peut être, mais je constate plutôt l'inverse dans mon milieu pro: non seulement la proportion de nanas est plus élevée, mais elles sont généralement plus diplômées et ont une carrière qui n'a rien à envier aux mecs. Les nanas de 30 balais aujourd'hui sont payées exactement pareil que les mecs à expérience/diplôme équivalent. C'est vérifié dans ma boite avec mes collègues femmes et c'était également le cas dans les cabs d'avocats où je suis passé.

Je lisais un article sur le fait que désormais aux états-unis les femmes représentent plus de 50% de la masse salariale du pays et que ça allait continuer à progresser car à l'échelle du pays les femmes sont plus diplômées et accèdent désormais proportionnellement plus aux meilleurs jobs.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 22:45:53
n°36082959
alleraille​urs
Posté le 31-10-2013 à 22:45:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais il y'a une ou deux générations peut être, mais je constate plutôt l'inverse dans mon milieu pro: non seulement la proportion de nanas est plus élevée, mais elles sont généralement plus diplômées et ont une carrière qui n'a rien à envier aux mecs. Les nanas de 30 balais aujourd'hui sont payées exactement pareil que les mecs à expérience équivalente.

J'ai quand même un doute  

---------------
Mon feed
n°36082994
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 22:48:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai quand même un doute

Tu bosses dans une direction financière de multinationale  :??:

n°36082995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 22:48:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais il y'a une ou deux générations peut être, mais je constate plutôt l'inverse dans mon milieu pro: non seulement la proportion de nanas est plus élevée, mais elles sont généralement plus diplômées et ont une carrière qui n'a rien à envier aux mecs. Les nanas de 30 balais aujourd'hui sont payées exactement pareil que les mecs à expérience/diplôme équivalent. C'est vérifié dans ma boite avec mes collègues femmes et c'était également le cas dans les cabs d'avocats où je suis passé.

Je lisais un article sur le fait que désormais aux états-unis les femmes représentent plus de 50% de la masse salariale du pays et que ça allait continuer à progresser car à l'échelle du pays les femmes sont plus diplômées et accèdent désormais proportionnellement plus aux meilleurs jobs.

C'est parce que tu n'es pas dans un milieu scientifique.

---------------
n°36083009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 22:49:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Donc toutes les études statistiques montrant que les femmes touchent en moyenne moins sont fausses ?

Si tu restreinds à un domaine particulier, c'est sur que tu peux y trouver des cas particuliers.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 22:50:35

---------------
n°36083029
alleraille​urs
Posté le 31-10-2013 à 22:52:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je connais pas la situation chez orange, mais je me dis que si toutes les études, à commencer par l'Insee disent qu'il y a disparité entre le salaire des hommes et des femmes, c'est qu'il doit y avoir une raison non?
Sinon je bosse dans une direction financière oui, mais je dois avouer que je ne me suis jamais pencher sur la question là où je bosse.

Message édité par allerailleurs le 31-10-2013 à 22:54:58

---------------
Mon feed
n°36083037
chin jo
Posté le 31-10-2013 à 22:53:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu assimiles la "vérité" à ceux qui crient le plus et le plus fort, c'est sur que je suis évidemment 100% en tort.

Si tu penses que le comportement de masse implique d'avoir raison, je ne suis pas d'accord.

Quand même, un peu de sérieux...

Non, le "Quelque part c'est assez triste que vous ne réfléchissiez jamais à ce que je dis, mais bon c'est très commun de ne pas avoir de sens critique, en particulier sur son propre comportement. " est éloquent.
Si "vous" c'est tout le monde, et que qui plus est "tout le monde" n'est pas une caution de vérité, on tombe vite sur mon cas 2b.
Si "vous" c'est ceux qui crient fort, ok, à la limite ça passe :o

edit : tes messages les plus anciens passent étonnement mieux que les plus récent, niveau perception, je trouve. /continue relecture.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 31-10-2013 à 22:54:12

---------------
n°36083058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 22:57:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand même, un peu de sérieux...

Non, le "Quelque part c'est assez triste que vous ne réfléchissiez jamais à ce que je dis, mais bon c'est très commun de ne pas avoir de sens critique, en particulier sur son propre comportement. " est éloquent.
Si "vous" c'est tout le monde, et que qui plus est "tout le monde" n'est pas une caution de vérité, on tombe vite sur mon cas 2b.
Si "vous" c'est ceux qui crient fort, ok, à la limite ça passe :o

edit : tes messages les plus anciens passent étonnement mieux que les plus récent, niveau perception, je trouve. /continue relecture.

"Vous" visaient les personnes qui avaient réagi. Exemple de problème de compréhension écrite.

Encore une fois, si tu penses que la majorité des gens est capable de faire une bonne autocritique, c'est une différence de point de vue qui rend la conversation spéciale.

Si le ton change, c'est surement l'aigritude car j'ai une vie de merde :o Ou que je supporte de moins en moins les moutons.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 22:58:04

---------------
n°36083065
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 22:58:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc toutes les études statistiques montrant que les femmes touchent en moyenne moins sont fausses ?

Si tu restreinds à un domaine particulier, c'est sur que tu peux y trouver des cas particuliers.

Une étude intéressante lue récemment: http://presse.apec.fr/Presse/Commu [...] -mars-2013

Bon c'était peut être pas celle là mais dans les grandes lignes: à fonctions et expériences proches dans la jeune génération, les salaires sont également proches/identiques.

Ce qui change sur la durée d'une carrière c'est l'influence du congé mat, passage aux 4/5èmes etc. Donc oui forcément quand on bosse moins à l'échelle d'une carrière on gagne moins et on a moins de responsabilités.

Mais oui dans mon milieu pro une nana de 35 ans qui a autant bossé qu'un mec, sans congé mat, sans 4/5ème, etc sera autant payée et aura les mêmes responsabilités qu'n mec, je n'ai aucun doute là dessus.

Je ne nie pas qu'il y'a une différence de salaire, mais généralement elle a une cause bien identifiée, ce n'est pas de la discrimination aveugle.

Après le "problème" du congé mat, de l'investissement globalement plus élevé des femmes durant les premières années des enfants etc, est proche mais différent de celui de la discrimination salariale.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 23:02:10
n°36083074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 23:00:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une étude intéressante lue récemment: http://presse.apec.fr/Presse/Commu [...] -mars-2013

Bon c'était peut être pas celle là mais conclusions identiques: à fonctions et expériences proches dans la jeune génération, les salaires sont proches.

Ce qui change sur la durée d'une carrière c'est l'influence du congé mat, passage aux 4/5èmes etc.

Je ne nie pas qu'il y'a une différence de salaire, mais généralement elle a une cause bien identifiée, ce n'est pas de la discrimination aveugle.

Ah ben non, c'est juste qu'on peut moins faire confiance à une femme qui va accoucher et s'occuper de ses momes.

Ce n'est pas pour rien que l'écart grandi avec l'age. Avant 30 ans, de nombreuses femmes peuvent s'investir autant que les hommes.

Mme a recue 2 promotions dans les 6 derniers mois, comme de par hasard, c'est la seule qui n'a pas d'enfant ou qui n'est pas enceinte (autant que je sache :o). Après je suis d'accord, il n'y a pas que ça, elle est douée et c'est pour ça qu'elle reçoit aussi des promotions avant les mecs.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 23:04:49

---------------
n°36083079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 23:02:18  profilanswer

Et puis  

Citation :

Les hommes perçoivent ainsi un salaire moyen supérieur de 20,6 % à celui des femmes.

Néanmoins, l’écart entre les salaires des hommes et des femmes cadres tend à se réduire progressivement, à la faveur de la féminisation de l’emploi cadre

1- ils ne précisent pas à quelle vitesse ça se réduit.
2- Vu la différence, c'est pas très dur de réduire :o

---------------
n°36083087
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-10-2013 à 23:03:33  profilanswer

sebi a écrit :

J'ai 35 ans, je vis dans le 06 (The French Riviera  :sol: ) , 10 d' XP en tant qu’ingénieur Java/Mobile, en 100% télétravail pour un une boite assez réputée (Red Hat) :  
Dépense 1400 de loyer (acces a la propriete irrealisable pour l'instant dans notre region)  , le reste repartie pour la bouffe, les enfants, 500e d'epargne par mois, 20 000 E d'epargne sur un PEL. Ma compagne est en création d'entreprise (avec une appli que je lui fournis) et on espère doubler nos revenus sur les 12 prochains mois.

Pas convenable ca :/

Du coup c'est 5k pour 2 en fait pour l'instant ?  

n°36083096
chin jo
Posté le 31-10-2013 à 23:04:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"Vous" visaient les personnes qui avaient réagi. Exemple de problème de compréhension écrite.

Encore une fois, si tu penses que la majorité des gens est capable de faire une bonne autocritique, c'est une différence de point de vue qui rend la conversation spéciale.

Si le ton change, c'est surement l'aigritude car j'ai une vie de merde :o Ou que je supporte de moins en moins les moutons.

A tort peut être, mais je pense que l'3lite du coin n'est pas aussi primaire que ce que les pseudos laissent paraitre. Donc l'autocritique, oui, je pense qu'elle existe majoritairement.
Le passage à la phase douloureuse d'amélioration est moins évident, mais le jugement est là AMHA.
Pour le reste, je suis alors finalement étonné de ta participation si autrui dans son panurgisme te débecte (ce que je pourrais comprendre).

---------------
n°36083098
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 23:04:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben non, c'est juste qu'on peut moins faire confiance à une femme qui va accoucher et s'occuper de ses momes.  

Ce n'est pas pour rien que l'écart grandi avec l'age. Avant 30 ans, de nombreuses femmes peuvent s'investir autant que les hommes.

On en revient à mon propos initial.  

A investissement égal, rémunération égale: C'est la donne aujourd'hui et c'est tout ce que je disais, ni plus ni moins.  

Quand il y'a des enfants, c'est au couple de trouver un compromis pour savoir qui va mettre sa carrière entre parenthèse quelques années, et ce n'est pas écrit dans la roche que ça DOIT être la femme, même si traditionnellement c'est le rôle dévolu aux femmes.

Mon propos est juste de dire qu'il n'y a rien d'inexorable à ça et que d'une certaine manière oui c'est un choix, même si c'est un choix conditionné lourdement.

Et perso si ma copine gagnait plus que moi avec de belles perspectives de carrière je réfléchirais TRES sérieusement à me foutre aux 4/5ème et m'occuper des enfants quelques années voire prendre un congé sabbatique, je pense que ça me botterait pas mal de faire ça quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 23:28:37
n°36083109
elfe_erran​t
Posté le 31-10-2013 à 23:07:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est fou toutes ces femmes qui aiment faire à bouffer. Des mecs dans ce cas aussi, histoire d'équilibrer ?

Pareil, ca m'agace très rapidement.

feu d'artifice a écrit :

Bonsoir  :hello:

Il me semble avoir compris que c'est ce topic pour exposer son budget mensuel, et éventuellement avoir des avis pour l'optimiser afin de vivre plus "convenablement"  ;), donc voici le mien : Contexte : Je suis en collocation avec mon petit frère, dans le but de l'aider car il n'a pas beaucoup de revenus pour l'instant :

Mon budget mensuel :

Recettes 1300 €

Dépenses

- Part dépenses communes 580 €
- Essence voiture loisirs & sorties 20 €
- Mutuelle 50 €
- Abonnement téléphone portable 20 €
- Frais bancaires 10 €
- Impôt sur le revenu 10 €
- Sport 50 €
- Animaux 20 €
- Provisions pour cadeaux à faire 20 €
- Provisions pour réparation voiture 20 €
- Beauté-maquillage 50 €
- Vêtements-chaussures-sacs 50 €
- Sorties et autres loisirs 50 €

Total dépenses 950 €
Epargne 300 €

Le budget mensuel de mon frère/colloc :

Recettes 680 €

Dépenses

- Part dépenses communes 360 €
- Frais bancaires 2 €
- Abonnement téléphone portable 2 €
- Sport 10 €
- Provisions pour cadeaux à faire 10 €
- Transports 50 €
- Autres / Divers (sorties, loisirs...) 96 €

Total dépenses 530 €
Epargne 150 €

Le budget commun :

Recettes 940 €

Dépenses communes

- Loyer charges comprises 455 €
- Electricité (dont chauffage) 95 €
- Eau 20 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation 10 €
- Courses alimentation pour deux 200 €
- Courses entretien-hygiène 20 €
- Taxe d'habitation 30 €
- Assurance de ma voiture 40 €
- Essence voiture travail + courses 40 €

Totale dépenses communes 940 €

Oui tu es sur le bon topik. Honnetement je pense que ton budget est déjà bien optimisé, bravo à toi :)
C'est une belle épargne proportionnellement aux revenus.

Vite fait de ce que je vois tu pourrais éliminer les frais bancaires, les provisions pour réparations sont un peu faiblardes (tu as besoin de la voiture ?). Le coiffeur va dans beauté ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 31-10-2013 à 23:08:56
n°36083120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 23:09:31  profilanswer

chin jo a écrit :

A tort peut être, mais je pense que l'3lite du coin n'est pas aussi primaire que ce que les pseudos laissent paraitre. Donc l'autocritique, oui, je pense qu'elle existe majoritairement.
Le passage à la phase douloureuse d'amélioration est moins évident, mais le jugement est là AMHA.
Pour le reste, je suis alors finalement étonné de ta participation si autrui dans son panurgisme te débecte (ce que je pourrais comprendre).

J'ai précisé plus d'une fois que je suis là pour rétablir l'équilibre dans la Force© :o

Et comprendre le raisonnement des autres m'aident dans la vie.

---------------
n°36083129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 23:12:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

On en revient à mon propos initial.

A investissement égal, rémunération égale c'est la donne aujourd'hui et c'est tout ce que je disais, ni plus ni moins.

Quand il y'a des enfants, c'est au couple de trouver un compromis pour savoir qui va mettre sa carrière entre parenthèse quelques années, et ce n'est pas écrit dans la roche que ça DOIT être la femme, même si traditionnellement c'est le rôle dévolu aux femmes.

Mon propos est juste de dire qu'il n'y a rien d'inexorable à ça et que d'une certaine manière oui c'est un choix, même si c'est un choix conditionné lourdement.

Et perso si ma copine gagnait plus que moi avec de belles perspectives de carrière je réfléchirais TRES sérieusement à me foutre aux 4/5ème et m'occuper des enfants quelques années voire prendre un congé sabbatique.

Malheureusement la nature n'est pas égale. L'homme ne peut pas se substituer à la grossesse. Et la loi n'aide pas (congé maternité/paternité).

Je suis déjà au 4/5è en étant plus que HFR-compliant, je préfèrerais que Mme progresse dans la convenabilité plutôt que de continuer à creuser l'écart.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 23:12:58

---------------
n°36083135
feu d'arti​fice
Posté le 31-10-2013 à 23:13:44  profilanswer

:jap: La dépréciation, sur une voiture de l'âge (honorable) de la mienne, qui n'a plus vraiment de valeur marchande, est anecdotique. Quand au remplacement, les 1 000 € (somme maximum que je compte y mettre) sont déjà de côté.

Mon bureau est à 3 min en voiture de l'appart, je fais très peu de bornes la semaine, les courses pas loin non plus, quelques loisirs ou amis pas loin les soirs en semaine. Le week-end, je vais parfois voir des amis/de la famille à 1h de route aller. Pour des trajets + longs, c'est souvent train/avion.

n°36083140
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-10-2013 à 23:14:32  profilanswer

salut à tous :o

super le topic merci à son créateur :)

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°36083156
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 23:16:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Malheureusement la nature n'est pas égale. L'homme ne peut pas se substituer à la grossesse. Et la loi n'aide pas (congé maternité/paternité).

Je suis déjà au 4/5è en étant plus que HFR-compliant, je préfèrerais que Mme progresse dans la convenabilité plutôt que de continuer à creuser l'écart.

Je suis d'accord avec ça mais investissement pro ne rime pas forcément avec progression des revenus. C'est typiquement le cas de ma copine dont l'activité tient plus du poker qu'autre chose (production de films) et on ne peut raisonnablement pas tabler sur son seul job pour avoir des revenus stables. Elle fait aussi un des rares jobs où si elle a le nez creux on peut très bien avoir 500k qui tombent d'un coup et où une année de merde peut signifier 0 revenus.

D'ailleurs c'est marrant quand on s'est rencontré elle rentrait 4/5k net sans forcer avec un boulot super stable (directrice de prod dans une grosse boite) puis elle s'est mise à son compte, grand saut vers l'inconnu et revenus ultra chaotiques depuis 3 ans. En même temps pour rien au monde elle ne retournerait à son ancien job et je la comprends.

Si les revenus de ta copine sont corrélés à son investissement pro, tant mieux mais ce n'est pas une règle universelle!

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 23:25:43
n°36083158
alleraille​urs
Posté le 31-10-2013 à 23:17:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: La dépréciation, sur une voiture de l'âge (honorable) de la mienne, qui n'a plus vraiment de valeur marchande, est anecdotique. Quand au remplacement, les 1 000 € (somme maximum que je compte y mettre) sont déjà de côté.

Mon bureau est à 3 min en voiture de l'appart, je fais très peu de bornes la semaine, les courses pas loin non plus, quelques loisirs ou amis pas loin les soirs en semaine. Le week-end, je vais parfois voir des amis/de la famille à 1h de route aller. Pour des trajets + longs, c'est souvent train/avion.

Il y a surtout le budget bouffe que je trouve déprimant moi.

---------------
Mon feed
n°36083163
elfe_erran​t
Posté le 31-10-2013 à 23:17:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a surtout le budget bouffe que je trouve déprimant moi.

Il est très bien ce budget bouffe s'ils cuisinent.

Tout le monde ne se nourrit pas de plats micro-ondables devant son PC..

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 31-10-2013 à 23:18:21
n°36083192
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 23:24:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je dois avouer que depuis qu'on a découvert les sachets surgelés de mélange de légumes on fait pas mal chauffer le micro-ondes :D

Mais bon ça coute keud !

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-10-2013 à 23:24:16
n°36083202
elfe_erran​t
Posté le 31-10-2013 à 23:26:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je dois avouer que depuis qu'on a découvert les sachets surgelés de mélange de légumes on fait pas mal chauffer le micro-ondes :D

Mais bon ça coute keud !

Par rapport à un kg de légumes frais ? Si c'est surgelé et sans transformation c'est encore pas si horrible.  

Le pire c'est les plats tous prêts niveau cout/gout/diététique.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 31-10-2013 à 23:27:04
n°36083214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 23:28:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis d'accord avec ça mais investissement pro ne rime pas forcément avec progression des revenus. C'est typiquement le cas de ma copine dont l'activité tient plus du poker qu'autre chose (production de films) et on ne peut raisonnablement pas tabler sur son seul job pour avoir des revenus stables. Elle fait aussi un des rares jobs où si elle a le nez creux on peut très bien avoir 500k qui tombent d'un coup et où une année de merde peut signifier 0 revenus.

D'ailleurs c'est marrant quand on s'est rencontré elle rentrait 4/5k net sans forcer (directrice de prod dans une grosse boite) puis elle s'est mise à son compte, grand saut vers l'inconnu et revenus ultra chaotiques depuis 3 ans qu'elle s'est lancé là dedans.

Si les revenus de ta copine sont corrélés à son investissement pro, tant mieux mais ce n'est pas une règle universelle!

C'est bien, mais ça vient probablement à un coup plus élevé que si c'était un mec (niveau investissement).

Petite anecdote (où j'extrapole peut être): j'ai fait un roadtrip à travers pleins d'états en Aout. C'est un peu comme l'UE, pas de poste frontière entre les états, mais la douane peut arrêter n'importe où. Comme on est passé proche du Mexique, on a du s'arrêter 3x à des barrages de controle. Un pote à moi n'avait pas sa green card avec lui. Sur les 3 controles, on est passé 2x sans de problème ("ok, ca ira pour cette fois" ). La 3è fois, il a eu le droit à la vérification d'identité via ordinateur. Et contrairement aux 2 fois d'avant, c'était une femme douanier.

C'est donc la seule qui a fait son job correctement. Et je reste convaincu, spécialement avec ce milieu, qu'elle est obligée d'être irréprochable sous peine d'être rabaissée.  
Et vues les histoires que Mme m'a racontées dans le monde de la recherche scientifique, je crois que l'énorme majorité des mecs ne se rendent pas compte de ce que ca peut couter que d'être une femme.

Bon, mon match de tennis c'est fini, je vais peut être bosser un peu aujourd'hui :o

---------------
n°36083218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2013 à 23:29:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par rapport à un kg de légumes frais ? Si c'est surgelé et sans transformation c'est encore pas si horrible.

Depuis quand tu fais attention à ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2013 à 23:29:32

---------------
n°36083221
feu d'arti​fice
Posté le 31-10-2013 à 23:29:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui tu es sur le bon topik. Honnetement je pense que ton budget est déjà bien optimisé, bravo à toi :)
C'est une belle épargne proportionnellement aux revenus.  

Vite fait de ce que je vois tu pourrais éliminer les frais bancaires, les provisions pour réparations sont un peu faiblardes (tu as besoin de la voiture ?). Le coiffeur va dans beauté ?

Merci  :jap:  

Effectivement pour les frais bancaires il faudrait que je me penche sur la question  :jap:  

Pour les provisions pour réparation, comme expliqué plus haut je fais beaucoup de choses moi-même, ne paie donc que les matériaux et pas la main d'œuvre, d'ailleurs je trouve ça sympas la mécanique et si j'avais les moyens je préfèrerais payer une personne pour faire le ménage  :D  Et j'ai des connaissances qui maîtrisent bien la mécanique et qui m'aident en échange d'autres services (les aider à faire des travaux chez eux ou garder leurs gosses de temps en temps par exemple).

Pour le besoin de la voiture, je suis dans le centre ville d'une petite ville, je pourrais être au bureau à pieds en 20 min. A moins de 5 min à pieds de notre T3 de 50 m² à 455 € CC  :sol:  nous avons boulangeries, pharmacie, superette-épicerie, poste, boucheries-traiteur, coiffeur, centre esthétique... et il y a des bus. Mais c'est un confort pour moi, le week-end je bouge pas mal pour aller voir des amis et/ou de la famille à droite à gauche, beaucoup plus pratique en voiture (beaucoup de cambrousse autour de ma petite ville) idem quand je vais faire une virée pour acheter des meubles à Ikea, faire mes courses ou aider des amis à déménager par exemple (voiture plutôt spacieuse). Typiquement ce week-end j'apporte un lave-linge que des amis à moi donnent à l'une de mes tantes qui a une situation difficile (ne peux plus se servir de son bras droit mais n'arrives pourtant pas à faire reconnaître correctement son handicap et a une situation financière compliquée qui en découle). Ca me permet de partir à l'improviste pour faire une rando, mettre le matos de sport etc... Après bien sur pour des vacances ou des voyages plus planifiés selon ou je vais, je prends le train ou l'avion.

Pour le coiffeur, oui, je connais une coiffeuse qui me coupe les pointes gratuitement en échange d'autres services, mes cheveux sont très longs et je passe pas mal de temps à les entretenir moi-même (masques, hénnés, autres soins etc...) car je ne supporte pas que l'on me mette des produits chimiques dans mes magnifiques cheveux, qui vont les abimés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 31-10-2013 à 23:32:24
n°36083242
Macnigore
Posté le 31-10-2013 à 23:32:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Honnêtement j'ai pas comparé le prix au kg mais ne serait-ce que prendre en compte le gain de temps/chiantitude ça vaut bien un x2/x3.  

Quand j'ai commencé à bosser je faisais gaffe aux tickets de caisse etc, maintenant j'ai plus envie et mon budget courses a pas mal augmenté, mais bon, YOLO quoi :o

n°36083247
alleraille​urs
Posté le 31-10-2013 à 23:33:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cool ta vie...

---------------
Mon feed
n°36083249
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 23:33:27  answer

Ah tiens, on a recu la taxe d'habitation...

72,03% d'augmentation... Sans redevance... ça picote :o

n°36083259
feu d'arti​fice
Posté le 31-10-2013 à 23:35:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voilà  

elfe_errant a écrit :

On en prend de temps en temps.

Message édité par feu d'artifice le 31-10-2013 à 23:37:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7020  7021  7022  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)