Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6976  6977  6978  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36025805
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2013 à 00:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah c'est sympa, le concept est prometteur, mais là, ça fait un peu avorter :D, genre "on a sorti une montre connecté avant apple"  

je vais jouer avec un moment et ça sera revente.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 00:03:12  profilanswer

n°36025807
babysnoopy
Posté le 26-10-2013 à 00:04:00  profilanswer

je serais curieux de voir le site des diamants en ligne de Elfe. C'est où ?
Il lorgne sur quel niveau de pureté pour le diamant ? :o
Y a un excelfe pour connaître le niveau de pureté du diamant en fonction de la fille qui le reçoit ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°36025811
btbw03
Posté le 26-10-2013 à 00:04:49  profilanswer

on en est encore au diamant de elf ?

c'est pour une demande en mariage ?

t'as mis assez de coté pour le mariage gaspillage de 400 personnes dont 350 que tu connais quasiment pas ? :o

n°36025819
c2800
Posté le 26-10-2013 à 00:06:28  profilanswer

contrairement a son interlocuteur qui depense le fric n importe comment.

n°36025828
btbw03
Posté le 26-10-2013 à 00:08:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Au SMIC on peut vivre aussi si on habite à la campagne.
Quand j'étais au SMIC à 35h (2001 à 2004), je mangeais à ma faim, je m'achète des DVD & BD chaque mois (bien 100€ mini), je m'achetais des chaussures à 200€ (Newrock) et j'ai été 2 fois au japon (6j et 1 mois).  
Si tu appels ça survivre, ça doit être sympas de "vivre".

Non, non. ce qui différencie "la survie" et "vivre", c'est le montant de ton loyer. Avec 200€/mois, j'avais encore 800€ pour le reste. En gros, mes dépenses pour "survivre" était de 500€ nourriture compris (sans aucune aide, pas apl, etc...).
J"avais donc 500€ pour les loisirs/shopping plaisir

200€ par mois de loyer, même à Riom, tu trouves pas ça ...

n°36025841
c2800
Posté le 26-10-2013 à 00:11:08  profilanswer

wat ?  dans une ville de 20 000  habitant c est le tarif pour  20 m2.

n°36025843
btbw03
Posté le 26-10-2013 à 00:11:40  profilanswer

je considère pas 20m² comme un logement "de vie" ...

edit : et j'ai rien trouvé en dessous de 260€ pour du T1 de 20/25m²

Message édité par btbw03 le 26-10-2013 à 00:13:26
n°36025845
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-10-2013 à 00:12:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c'est sympa, le concept est prometteur, mais là, ça fait un peu avorter :D, genre "on a sorti une montre connecté avant apple"  

je vais jouer avec un moment et ça sera revente.

http://www.frandroid.com/applicati [...] ns-android

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°36025847
c2800
Posté le 26-10-2013 à 00:12:10  profilanswer

Ben la moitié des parisiens le font :o

n°36025850
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 00:12:49  answer

btbw03 a écrit :

200€ par mois de loyer, même à Riom, tu trouves pas ça ...

studio de 20m² dans la creuse avec toilettes et douches communautaire peut-être. Ça me parait aussi très bon marché mais bon tant mieux pour lui...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 00:12:49  profilanswer

n°36025858
chin jo
Posté le 26-10-2013 à 00:13:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas ce besoin de valoriser la "spontanéité" à ce point, car spontanéité veut souvent dire absence de réflexion.
Perso je préfère accorder un peu de temps à la personne pour essayer de choisir le truc qui va lui faire le + plaisir, plutôt que de prendre le premier truc venu vu en boutique parce que ca me fait mal à la tête de penser :heink:

C'est d'autant plus valable pour un truc aussi symbolique que la bague de fiancailles je trouve.  

Pourquoi imaginer que ton choix devrait se porter sur le premier truc venu si tu ne prends pas excel ? Drôle d'idée, non, et vision très arbitraire du truc.
De même l'argumentaire associant ça à "ça fait mal à la tête de penser" c'est juste minable si ce n'est simplement trollesque.
La notion de choix, sélection personnelle, ça compte plus que la rationalité pure (je n'ai pas dit de l'exclure non plus totalement) dans ce genre d'achat et circonstance.
J'aime autant penser que tu surjoues ton personnage là, sinon ça me déprime un peu pour toi :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36025864
btbw03
Posté le 26-10-2013 à 00:14:36  profilanswer

n°36025887
Macnigore
Posté le 26-10-2013 à 00:19:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est d'accord. Mais pas sur ta demande en mariage quand même :D

Tu serais étonné :o

n°36025888
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-10-2013 à 00:19:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

je serais curieux de voir le site des diamants en ligne de Elfe. C'est où ?
Il lorgne sur quel niveau de pureté pour le diamant ? :o

Y'a des tonnes de bijouteries en ligne en fait. Ils ont un "stock" monstrueux car ils ont des tonnes de diamants listés et ne les achètent que quand tu fais la commande.  
Tiens au pif : http://www.brilliance.com/diamond- [...] &search=on
Tu joues avec les critères ensuite.  

A priori je pense m'être décidé sur du F/VS1/Excellent Cut, c'est sur les sous-critères que je bloque un peu.
Mais bon, à l'oeil j'ai beaucoup de mal à voir des différences de toute manière.  

chin jo a écrit :

Pourquoi imaginer que ton choix devrait se porter sur le premier truc venu si tu ne prends pas excel ? Drôle d'idée, non, et vision très arbitraire du truc.
De même l'argumentaire associant ça à "ça fait mal à la tête de penser" c'est juste minable si ce n'est simplement trollesque.
La notion de choix, sélection personnelle, ça compte plus que la rationalité pure (je n'ai pas dit de l'exclure non plus totalement) dans ce genre d'achat et circonstance.
J'aime autant penser que tu surjoues ton personnage là, sinon ça me déprime un peu pour toi :/

Non mais attends, une fois que tu t'es décidé sur une bague, rien ne ressemble plus à un diamant qu'un autre diamant hein :D  
Ca me viendrait pas à l'idée de dépenser 10k$ sur un coup de tête juste par flemme de savoir si je me faisais arnaquer ou si je faisais un choix intelligent.  

Concrètement, si tu ramènes un diamant payé 2x plus que sa valeur à ta femme (ou 2 fois moins beau que ce que tu aurais pu lui offrir donc), tu/elle va être aussi contente parce que l'essentiel, vraiment, c'est que tu n'aies pas eu à réfléchir ?

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 26-10-2013 à 00:24:40
n°36025900
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2013 à 00:24:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

on en est encore au diamant de elf ?

c'est pour une demande en mariage ?

t'as mis assez de coté pour le mariage gaspillage de 400 personnes dont 350 que tu connais quasiment pas ? :o

Bien sûr, c'était le premier poste d'épargne atteint :D
Après, le nombre d'invité dépend du nombre d'amis de chacun effectivement.  

Macnigore a écrit :

Tu serais étonné :o

Ca explique les gosses à 25 ans :o

n°36025914
btbw03
Posté le 26-10-2013 à 00:27:00  profilanswer

mais tu va faire ta demande bientot ?!

n°36025939
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2013 à 00:36:07  profilanswer

:jap:

n°36025942
btbw03
Posté le 26-10-2013 à 00:36:33  profilanswer

beurk :o

n°36025945
btbw03
Posté le 26-10-2013 à 00:36:47  profilanswer

et le topic est même pas invité au vin d'honneur :o

n°36025953
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2013 à 00:39:23  profilanswer

c'est mignon

n°36025958
chin jo
Posté le 26-10-2013 à 00:40:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a des tonnes de bijouteries en ligne en fait. Ils ont un "stock" monstrueux car ils ont des tonnes de diamants listés et ne les achètent que quand tu fais la commande.  

A priori je pense m'être décidé sur du F/VS1/Excellent Cut, c'est sur les sous-critères que je bloque un peu.
Mais bon, à l'oeil j'ai beaucoup de mal à voir des différences de toute manière.  

Est ce pragmatique de payer plus pour un truc dont tu peines à voir les différences ?
Là je ne juge pas, perso je suis assez exigeant en général voir trop au sens propre.
La question mérite d'être posée quand même.

elfe_errant a écrit :

Non mais attends, une fois que tu t'es décidé sur une bague, rien ne ressemble plus à un diamant qu'un autre diamant hein :D  
Ca me viendrait pas à l'idée de dépenser 10k$ sur un coup de tête juste par flemme de savoir si je me faisais arnaquer ou si je faisais un choix intelligent.  

Concrètement, si tu ramènes un diamant payé 2x plus que sa valeur à ta femme (ou 2 fois moins beau que ce que tu aurais pu lui offrir donc), tu/elle va être aussi contente parce que l'essentiel, vraiment, c'est que tu n'aies pas eu à réfléchir ?

Non, tu restes bloqué sur une vision très binaire et simpliste. Tu présupposes un cas caricatural pour conclure à la connerie de ta caricature, t'espères quand même pas me convaincre avec ça, non ?

---------------
n°36025970
babysnoopy
Posté le 26-10-2013 à 00:42:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une taille "brillant" ?
T'as une idée du nb de carat ? Y a déjà une belle taille pour 1 carat j'ai l'impression.
edit : limite trop gros 1 carat en fait.  [:canaille]  
Faut compter combien pour la bague + opération de "sertissage" ?

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 26-10-2013 à 00:44:15

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°36025980
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2013 à 00:46:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Est ce pragmatique de payer plus pour un truc dont tu peines à voir les différences ?
Là je ne juge pas, perso je suis assez exigeant en général voir trop au sens propre.
La question mérite d'être posée quand même.

Ben tu vois, tu finis par comprendre.

chin jo a écrit :

Non, tu restes bloqué sur une vision très binaire et simpliste. Tu présupposes un cas caricatural pour conclure à la connerie de ta caricature, t'espères quand même pas me convaincre avec ça, non ?

Euh il n'y a aucune caricature, ce n'est pas un exemple mais la simple réalité.
Tu as déjà acheté une bague ?

Si oui, tu as bien du noter que tu choisis d'abord un modèle, puis le diamant qui va avec. Et c'est la que ca se corse, puisque c'est la seule chose qui va faire varier les prix. Et ouais, à première vue ils se ressemblent tous.

Tu prends quoi du coup ? Au pif ? Le plus gros ? Celui qui a la meilleure clarté ? Le moins cher ?
Comment tu sais si ton diamant est bien certifié ? Que tu ne payes pas la marque de la bijouterie qui te fera payer 30% plus cher pour le même diamant, ou te refiler un truc qui visuellement rend bien sous les lumières de la boutique, mais aura en fait une coupe foireuse qui attrapera moins la lumière ?

Je veux bien que j'aime bien sur-analyser parfois, mais bon je vois mal comment on peut prendre ce genre de décisions à la légère.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-10-2013 à 00:49:39
n°36025984
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2013 à 00:49:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Une taille "brillant" ?
T'as une idée du nb de carat ? Y a déjà une belle taille pour 1 carat j'ai l'impression.
edit : limite trop gros 1 carat en fait.  [:canaille]
Faut compter combien pour la bague + opération de "sertissage" ?

Oui rond brillant. Le sertissage est inclus (tu choisis ton diamant puis ton setting), la bague est relativement négligeable (même si tu prends du platinum ca monte à disons $1500 max).
Le prix dépendra vraiment du diamant que tu mets. Pour la bague en elle même je conseille d'aller voir en boutique pour te faire une idée sur tes goûts, je peux aussi comprendre qu'on aime pas acheter en ligne. Mais tu peux toujours le rendre/changer sous 30 jours.

1 carat j'ai peur que ca soit un peu gros aussi, Elfette a de petites mains (à moins que ce soit mon sexe qui donne cette impression :o).

Pour le même budget ensuite, tu peux avoir du simple au triple en taille, faut s'amuser avec la reglette à savoir quels critères choisir.
Et c'est là que les choses se corsent :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-10-2013 à 00:51:08
n°36025987
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 00:50:13  answer

elfe_errant a écrit :

Oui rond brillant. Le sertissage est inclus, la bague est relativement négligeable (même si tu prends du platinum ca monte à disons $1500 max).  
Le prix dépendra vraiment du diamant que tu mets.  

1 carat j'ai peur que ca soit un peu gros aussi, Elfette a de petites mains (à moins que ce soit mon sexe qui donne cette impression :o).  

Pour le même budget ensuite, tu peux avoir du simple au triple en taille, faut s'amuser avec la reglette à savoir quels critères choisir.  
Et c'est là que les choses se corsent :D

Et.... t'as pas pensé à tout simplement voir en boutique si tu ne trouvais pas ton bonheur ? Car y'a une marge entre un écran et la réalité...

n°36025992
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2013 à 00:53:39  profilanswer

Je venais d'éditer :D

J'ai d'abord commencé par faire le tour des boutique (j'y étais encore il y a quelques heures pour refaire des comparatifs), mais globalement tu surpayes énormément.
Du coup je me suis décidé sur le style de bagues, je passe en boutique pour voir (ou pas) les dífférences entre les types de diamants, puis j'achète en ligne sur un site fiable qui a une bonne politique de retour/échange et un bon service client :jap:

Tiffany's faisait payer 10k des bagues avec des diamants qui avaient en fait des caractéristiques plus que moyennes par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 26-10-2013 à 00:54:16
n°36025998
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 00:54:51  answer

elfe_errant a écrit :

J'ai d'abord commencé par faire le tour des boutique (j'y étais encore il y a quelques heures pour refaire des comparatifs), mais globalement tu surpayes énormément.  
Du coup je me suis décidé sur le style de bagues, je passe en boutique pour voir (ou pas) les dífférences entre les types de diamants, puis j'achète en ligne sur un site fiable qui a une bonne politique de retour/échange et un bon service client :jap:  

Tiffany's faisait payer 10k des bagues avec des diamants qui avaient en fait des caractéristiques plus que moyennes par exemple.

Tu payes la marque quoi. Et y'a rien du côté de bijoutiers plus petits ?

n°36026018
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2013 à 01:03:19  profilanswer

Disons que c'est beaucoup moins transparent, car ils ont très peu de choix en terme de diamants en stock. Et ca reste plus cher et plus dur à comparer qu'en ligne où tu as accès au certificat et à des milliers de diamants différents.  

Après c'est personnel aussi, je n'aime jamais trop acheter en boutique. Là j'ai un service international plutôt que d'être dépendant d'une bijouterie de quartier.

n°36026054
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2013 à 01:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

On smic, on survit...

Faux, SMIC en France tu es soigne, tu as l'ecole pour tes enfants...c'est pas pauvre pour 90% de la planete. :o

n°36026220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2013 à 06:44:25  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire, un revenu médian en SPA qui est quasiment le même que le nôtre ?  [:cosmoschtroumpf]  

Au passage, je recommande vivement le bouquin de Guillaume Duval "Made in Germany", ça décortique bien le "rêve allemand" qui est loin d'en être un.

Je regarderai à l'occasion la construction de leur standard de pouvoir d'achat :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36026221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2013 à 06:46:11  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire, un revenu médian en SPA qui est quasiment le même que le nôtre ?  [:cosmoschtroumpf]  

Au passage, je recommande vivement le bouquin de Guillaume Duval "Made in Germany", ça décortique bien le "rêve allemand" qui est loin d'en être un.

Sinon, c'est du revenu disponible par ménage. J'aimerais bien que l'on aie aussi la structure des ménages en France et en Allemagne... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36026259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2013 à 08:00:29  profilanswer

c2800 a écrit :

contrairement a son interlocuteur qui depense le fric n importe comment.

Plait il ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36026262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2013 à 08:01:29  profilanswer

c2800 a écrit :

wat ? dans une ville de 20 000 habitant c est le tarif pour 20 m2.

Non.

Même à forbach (ville sinistrée si il en est ) ça n existe pas les locations à 200 euros...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36026290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2013 à 08:29:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Même à forbach (ville sinistrée si il en est ) ça n existe pas les locations à 200 euros...

De l'autre côté de la frontière, ça existe :D
Après dans des bleds aussi ça existe, je viens de chercher en Mayenne... :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-10-2013 à 08:30:39

---------------
n°36026428
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 09:42:59  answer

n°36026461
chin jo
Posté le 26-10-2013 à 09:53:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben tu vois, tu finis par comprendre.

Euh il n'y a aucune caricature, ce n'est pas un exemple mais la simple réalité.
Tu as déjà acheté une bague ?

Si oui, tu as bien du noter que tu choisis d'abord un modèle, puis le diamant qui va avec. Et c'est la que ca se corse, puisque c'est la seule chose qui va faire varier les prix. Et ouais, à première vue ils se ressemblent tous.

Tu prends quoi du coup ? Au pif ? Le plus gros ? Celui qui a la meilleure clarté ? Le moins cher ?
Comment tu sais si ton diamant est bien certifié ? Que tu ne payes pas la marque de la bijouterie qui te fera payer 30% plus cher pour le même diamant, ou te refiler un truc qui visuellement rend bien sous les lumières de la boutique, mais aura en fait une coupe foireuse qui attrapera moins la lumière ?

Je veux bien que j'aime bien sur-analyser parfois, mais bon je vois mal comment on peut prendre ce genre de décisions à la légère.

T'es bien mignon, mais on vient de passer de x2 à +30% ce qui nous éloigne un peu de la caricature précédente.
Pour le reste, je ne vois pas bien l'intérêt d'Excel là dedans. Imagines toi qu'avec un peu de bon sens, et éventuellement un papier et un crayon, ça marche aussi. L'important c'est plus la méthode d'optimisation sous contraintes que tu appliques que l'outil.
-> je serais bien plus curieux de tes critères de sélection que d'Excel en lui même. Dans le cas cité, les prix varient pas mal sur des critères limite perceptibles. Ta pondération des dits critères va jouer énormément sur la sélection qui va ressortir...
Tu pourrais développer ta procédure pour faire "le bon choix" ?

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Disons que c'est beaucoup moins transparent, car ils ont très peu de choix en terme de diamants en stock. Et ca reste plus cher et plus dur à comparer qu'en ligne où tu as accès au certificat et à des milliers de diamants différents.

Après c'est personnel aussi, je n'aime jamais trop acheter en boutique. Là j'ai un service international plutôt que d'être dépendant d'une bijouterie de quartier.

Faut pas s'étonner de payer plus cher en boutique si on utilise leurs services sans les rétribuer via achat online décidé par avance.
Sinon tu vas aller vers un produit de (grande) série, l'artisanat ne te tente pas plus pour ce genre de truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 26-10-2013 à 11:51:47

---------------
n°36026590
c2800
Posté le 26-10-2013 à 10:32:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Cet exemple  :D

Forbach est bien plus cher que ce que tu ne le crois car c'est à la frontière.

Par contre là où j'ai oublié un détail, c'est les charges, même à 200 € de loyer mensu il faut rajouter 50 € de charges (eau chaude + chauffage + charges communes)

Mais l'idée est là, un loyer qui représente à peine 20 % du salaire, pour un smicard, qui paye pas d'impôt, qui paye une taxe d'habitation 3 fois moins élevé que le français moyen, qui vie en province avec une Logan GPL (je gagne +2* le smic et ça me dérangerait pas d'en acheter une comme seconde voiture), il peut vivre convenablement s'il sait dépenser son pognon.

C'est sûr que si l'objectif du mec est d'acheter continuellement le dernier Iphone 5 S à la mode, que ce soit à crédit (les opérateurs appellent ça un "forfait tout compris" ou en cash, d'acheter des jeux PS3 neufs à carrefour alors qu'ils coutent 10 fois moins cher sur leboncoin, d'acheter tout et n'importe quoi sans jamais comparer...il va vivre mal.

Comment dépenser correctement son pognon ? cf topic idoine.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-10-2013 à 10:37:26
n°36026609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2013 à 10:37:40  profilanswer

radioactif a écrit :

De l'autre côté de la frontière, ça existe :D
Après dans des bleds aussi ça existe, je viens de chercher en Mayenne... :o

Oui mais dans ces bled, il n y a même pas de boulot au smic à temps plein

---------------
n°36026624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2013 à 10:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais dans ces bled, il n y a même pas de boulot au smic à temps plein

Y en a, mais faut être intégré pour chopper le premier poste de caissière à plein temps qui s'ouvre.

---------------
Horse_man
n°36026625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2013 à 10:42:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Cet exemple :D

Forbach est bien plus cher que ce que tu ne le crois car c'est à la frontière.

Par contre là où j'ai oublié un détail, c'est les charges, même à 200 € de loyer mensu il faut rajouter 50 € de charges (eau chaude + chauffage + charges communes)

Mais l'idée est là, un loyer qui représente à peine 20 % du salaire, pour un smicard, qui paye pas d'impôt, qui paye une taxe d'habitation 3 fois moins élevé que le français moyen, qui vie en province avec une Logan GPL (je gagne +2* le smic et ça me dérangerait pas d'en acheter une comme seconde voiture), il peut vivre convenablement s'il sait dépenser son pognon.

C'est sûr que si l'objectif du mec est d'acheter continuellement le dernier Iphone 5 S à la mode, que ce soit à crédit (les opérateurs appellent ça un "forfait tout compris" ou en cash, d'acheter des jeux PS3 neufs à carrefour alors qu'ils coutent 10 fois moins cher sur leboncoin, d'acheter tout et n'importe quoi sans jamais comparer...il va vivre mal.

Comment dépenser correctement son pognon ? cf topic idoine.

Vous avez une condescendance envers les pauvres qui galèrent...

C est beaucoup plus souvent des frais sur la bagnole qu une ps3 qui mettent à mal...

---------------
n°36026647
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2013 à 10:48:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est beaucoup plus souvent des frais sur la bagnole qu une ps3 qui mettent à mal...

J'ai pas cette expérience :o
Je dirais plutôt que c'est les gosses qui font plonger les budgets des "pauvres".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6976  6977  6978  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)