Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6711  6712  6713  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35676591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2013 à 09:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Une mère qui n'a pas la garde du gamin, ca en dit long :o

tu peux enlever le :o

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 09:23:05  profilanswer

n°35676630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2013 à 09:34:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est toujours de la faute des autres non ? la faute de la société, la faute des enfants trop tard, la faute des charges

tu as un super salaire, un bon niveau de vie

avec un salaire comme le tient, la logique c'est de ne pas enoyer sa femme faire un job de merde pour 1000€ et payer une nourice en parallele

je comprend pas comment on peux laisser ses enfants 55h semaine a des étrangers/la société
autant pas en avoir a ce compte la

Ma femme veut continuer à faire un mi temps, je ne vais pas l.obliger à s arrêter.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35676637
alleraille​urs
Posté le 21-09-2013 à 09:37:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme veut continuer à faire un mi temps, je ne vais pas l.obliger à s arrêter.

Non mais tu peux arrêter de critiquer le prix de la garde d'enfants alors que c'est votre choix, et que vous avez les moyens, c'est quand même sacrément déplacé pour quelqu'un de la vraie vie  :jap:

---------------
Mon feed
n°35676651
Johnjohn7
Posté le 21-09-2013 à 09:40:39  profilanswer

c'est toujours de la faute des autres non ? la faute de la société, la faute des enfants trop tard, la faute des charges

tu as un super salaire, un bon niveau de vie

avec un salaire comme le tient, la logique c'est de ne pas enoyer sa femme faire un job de merde pour 1000€ et payer une nourice en  parallele

je comprend pas comment on peux laisser ses enfants 55h semaine a des étrangers/la société
autant pas en avoir a ce compte  la

Encore faut-il être avec quelqu'un qui gagne 1000€, si tu gagnes bien ta vie mais que ta compagne gagne à peu près autant et a fait de très bonnes études, faut être sacrément gonflé pour lui proposer de sacrifier sa carrière et torcher des culs à longueur de journée...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35676654
r06
Posté le 21-09-2013 à 09:42:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Encore faut-il être avec quelqu'un qui gagne 1000€, si tu gagnes bien ta vie mais que ta compagne gagne à peu près autant et a fait de très bonnes études, faut être sacrément gonflé pour lui proposer de sacrifier sa carrière et torcher des culs à longueur de journée...

Mais dans ce cas il n'y a aucune raison de chouiner sur le cout de la garde qui accessoirement sera souvent largement supérieur aux 350€/mois ou 500€/mois de Dante et Mac... :o

n°35676668
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2013 à 09:47:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

carrement  
je comprend treees bien le choix de pas faire de gosse
par contre mener de front une "carriere" et des enfants c'est du bullshit
quand tu fait 55h semaine hors de chez toi (avec déplacement et repas)c'est pas toi qui t'occupe de tes gosses
c'est pas toi qui les vois marcher en premier, c'est la nounou qui prend le premier "maman" et c'est la tv qui leur aprend a choisir leur aliments et leur jouets
en plus la mode c'est quand meme de "s'accorder des temps a 2"  (sic) ça veux dire qu'on les a pas non plus le samedi soir faut pas déconner  
en gros, on fait des gosses pour les voir dormir

et apres on surcompense avec des cadeaux et du pognon  

faut pas s'étonner de faire des ptit obese quand on a pas le temps d'aller a la piscine avec ses gosses ou qu'(on a jamais pris le temps de leur éplucher une pomme pour le gouter

---------------
marilou repose sous la neige
n°35676673
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2013 à 09:49:23  profilanswer

C'est quand même super réducteur comme vision des choses.

Je suis la première à pas vouloir de gosses parce que j'ai pas le temps, mais là tu pousses dans la caricature.

A l'inverse j'ai eu mes 2 parents à la maison (mère au foyer + père profession libérale dont le bureau était l'appart à côté du notre), et honnêtement, j'aurai préféré qu'ils ne soient pas à la maison.

n°35676681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2013 à 09:52:01  profilanswer

carrement  
quand tu fait 55h semaine hors de chez toi (avec déplacement et repas)c'est pas toi qui t'occupe de tes gosses
c'est pas toi qui les vois marcher en premier, c'est la nounou qui prend le premier "maman" et c'est la tv qui leur aprend a choisir leur aliments et leur jouets
en plus la mode c'est quand meme de "s'accorder des temps a 2"  (sic) ça veux dire qu'on les a pas non plus le samedi soir faut pas déconner  

faut pas s'étonner de faire des ptit obese quand on a pas le temps d'aller a la piscine avec ses gosses ou qu'(on a jamais pris le temps de leur éplucher une pomme pour le gouter

Je vais te surprendre mais je suis d'accord en grande partie avec toi.

Raison pour laquelle ma femme ne reprend qu'à mi temps, et qu'ils n'iront à la crèche que deux jours par semaine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35676695
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 09:56:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand même super réducteur comme vision des choses.

Je suis la première à pas vouloir de gosses parce que j'ai pas le temps, mais là tu pousses dans la caricature.

A l'inverse j'ai eu mes 2 parents à la maison (mère au foyer + père profession libérale dont le bureau était l'appart à côté du notre), et honnêtement, j'aurai préféré qu'ils ne soient pas à la maison.

Super réducteur ?
Pas tant que ça. C'est effectivement ce que je constate.
Soit les gens ont fait le choix d'assumer leurs gosses, par exemple en réduisant leur temps de travail (80% voire moins) et en se deprofessionnalisant  (arrêt de l'engagement personnel), soit ils ont fait le choix de privilégier leur travail (voire leur carrière).
Les gens qui réussissent à concilier les deux sont extrêmement rares, simple question d'arithmétique et de temps fini.

n°35676703
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2013 à 09:59:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Super réducteur ?
Soit les gens ont fait le choix d'assumer leurs gosses, par exemple en réduisant leur temps de travail (80% voire moins) et en se deprofessionnalisant  (arrêt de l'engagement personnel), soit ils ont fait le choix de privilégier leur travail (voire leur carrière).
Les gens qui réussissent à concilier les deux sont extrêmement rares, simple question d'arithmétique et de temps fini.

C'était pas cette partie que je qualifiais de réductrice, c'est le reste ( à savoir qu'un môme sera heureux qu'avec sa mère à la maison).

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 09:59:01  profilanswer

n°35676723
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:05:07  answer

SES COMPÉTENCES

Autonome et responsable Connaissance du monde de la téléphonie mobile Fléxibilité et disponibilité Prise d'initiative et bonne capacité d'adaptation Référent pour ses collégues[ Relation clientèle

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 10:09:44
n°35676759
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 10:16:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Super réducteur ?

Je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est surtout une question d'organisation. Nous arrivons à avoir des carrières intéressantes tout en voyant notre garçon et en passant du temps avec lui.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35676817
Professor
Posté le 21-09-2013 à 10:34:53  profilanswer

La soirée a été tendu on dirait

Mention spéciale a Youmoussa qui, comme d'habitude, passe son temps a balancer des pics pour faire chier sans être constructif

Sur Bpp :

Youmoussa a écrit :

Travailler pour échapper à ses obligations conjugales, j'appelle pas ça un loisir.

sur Dante :

Youmoussa a écrit :

J'oubliais qu'on vieillit mal en Moselle.

Et l'acharnement sur Btbw :

Youmoussa a écrit :

Il devrait faire comme ta nana et se foutre au chomedu pour profiter des aides !

Youmoussa a écrit :

Une mère qui n'a pas la garde du gamin, ca en dit long :o

Youmoussa a écrit :

Pourtant c'est comme ça que ca se passe dans la vraie vie, non  [:zedlefou:1]

Youmoussa a écrit :

Mayway. Il faudrait les planter sur des pieux ces salops !

Avec un final en insultant la copine de btbw

Franchement je te trouve limite

n°35676822
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:35:52  answer

Johnjohn7 a écrit :

Ben fallait y penser avant et pas faire de gosses si on veut faire une double belle carrière...

Y'en a un des deux qui doit sacrifier sa carrière pendant quelques temps si tu ne veux pas faire garder tes gosses. C'est comme ça. Après rien oblige à ce que ce soit madame qui fasse une pause hein. Ici, ça a été moi pendant un an et par la suite madame a pris un mi temps parce qu'elle avait envie de rester avec notre fils, pas parce qu'elle s'est sentie obligé...

n°35676837
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:38:52  answer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est surtout une question d'organisation. Nous arrivons à avoir des carrières intéressantes tout en voyant notre garçon et en passant du temps avec lui.

Tu travailles combien d'heures par semaine environ ?

n°35676840
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 10:39:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout le monde n'est pas héritier

n°35676841
Professor
Posté le 21-09-2013 à 10:39:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais tu peux arrêter de critiquer le prix de la garde d'enfants alors que c'est votre choix, et que vous avez les moyens, c'est quand même sacrément déplacé pour quelqu'un de la vraie vie  :jap:

Pas faux  :jap:

n°35676856
Professor
Posté le 21-09-2013 à 10:42:07  profilanswer

Ça aussi c'est limite de ressortir ce genre d'infos

n°35676861
c2800
Posté le 21-09-2013 à 10:42:53  profilanswer

carrement

Globalement tu dis n'importe quoi (sur ce message) :/

Si ce sont tes arguments pour ne pas avoir de gosse, on peut pas dire que ce soit très réfléchit.

Et sur la fin de ton message : les obèses sont dans les classes sociales populaires, donc rien à voir avec ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 10:44:30
n°35676866
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:43:54  answer

Confier ses enfants à des étrangers une partie de la semaine ? Cela s'appelle l'école je crois....  :D  

Bref. Si les parents doivent en effet s'occuper de leurs enfants, le délire réac comme quoi la place d'une mère est de rester uniquement à la maison et pas au travail est franchement nauséabond.

n°35676871
Professor
Posté le 21-09-2013 à 10:44:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vois pas le rapport avec le temps qu'il consacre a ses gosses et son organisation

n°35676884
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:47:12  answer

Y'en a un des deux qui va devoir faire des sacrifices, rien oblige à ce que ce soit la mère...

n°35676890
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 10:48:29  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois pas le rapport avec le temps qu'il consacre a ses gosses et son organisation

Que sa carrière, c'est sa famille qui lui a fourni, pas son travail :D

n°35676895
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 10:49:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:??:  
Quel est le lien ?

Édit : burned

Message édité par sadlig le 21-09-2013 à 10:50:16

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35676898
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 10:49:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

N'importe quoi !
C'est même l'inverse

---------------
n°35676903
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:50:35  answer

c2800 a écrit :

Globalement tu dis n'importe quoi (sur ce message) :/

Si ce sont tes arguments pour ne pas avoir de gosse, on peut pas dire que ce soit très réfléchit.

Et sur la fin de ton message : les obèses sont dans les classes sociales populaires, donc rien à voir avec ce que tu dis.

Bah j'ai un ami fils de gros gros riches, ils sont 3 garçons, les parents bossent 70h/semaine depuis toujours, ils ont toujours eu une bonne à plein temps, et l'éducation de leurs gosses est un raté monumental exactement comme le décrit vapeur cochonne.

n°35676911
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 10:53:29  profilanswer

sadlig a écrit :

N'importe quoi !
C'est même l'inverse

Mais bien sur.  :lol:  
Rappelle-nous quelle est ta fonction actuelle ?

n°35676914
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:53:54  answer

briseparpaing a écrit :

+1 ça facilite énormément de choses

n°35676923
c2800
Posté le 21-09-2013 à 10:55:05  profilanswer

Encore une belle caricature, tu parles, comme lui, de l'exception.

Tu peux très bien faire une carrière sans bosser 60 heure par semaine. Et puis ton conjoint peu très bien travailler à temps partiel (ce n'est pas : soit il travaille 60 heure par semaine, soit il est à la maison à torcher des culs).

Et puis statistiquement, l'histoire sur les obèses est juste fausse, après on peut parler de vos sentiments ou autres c'est très intéressant mais ça se cantonne à un ressenti, pas à la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 10:57:22
n°35676924
Professor
Posté le 21-09-2013 à 10:55:39  profilanswer

C'est parce que la bonne n'était pas bonne

[:chapi]  

Sans déconner tu peux aussi avoir le cas d'enfants élevés par une nounou et qui seront très bien éduqués
Après ils auront des relations certainement lointaines avec leur parents

n°35676927
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 10:55:45  profilanswer

Cas extrême.
De manière générale, il n'y a pas de corrélation directe entre le temps consacrés à l'éducation des chiards et leurs qualités.
Disons que si l'Etat ne se chargeait pas de leurs enfants, les riches ont la possibilité de faire appel à d'autres personnes.
Par contre, ce qui est sur, c'est que plus un peuple est éduqué et riche, moins il fait d'enfants et moins il s'en occupe _personnellement_

n°35676930
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 10:57:05  answer

c2800 a écrit :

Encore une belle caricature, tu parles, comme lui, de l'exception.

C'est un exemple extrême c'est vrai, mais ça marche aussi sans aller jusque là. Par exemple je travaille à peu près 50h par semaine, et je constate que ce serait totalement incompatible avec des devoirs familiaux.

n°35676939
c2800
Posté le 21-09-2013 à 10:59:09  profilanswer

Hypothèse : tu travailles 50 heure par semaine, ton conjoint bosse 30 heure par semaine (temps partiel), ce qui lui permet d'avoir son mercredi + samedi + dimanche, et toi tu as ton samedi + dimanche. Lui rentre à des horaires lundi, mardi, jeudi vendredi où il est là avant 18 heure.

Vie convenable qui respecte les devoirs familiaux.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 10:59:35
n°35676940
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 10:59:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu travailles 50 heure par semaine, ton conjoint bosse 30 heure par semaine (temps partiel), ce qui lui permet d'avoir son mercredi + samedi + dimanche, et toi tu as ton samedi + dimanche. Lui rentre à des horaires lundi, mardi, jeudi vendredi où il est là avant 18 heure.  

ta conjointe [:aloy]

n°35676953
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:02:16  answer

Voilà. Et pour moi ce n'est pas "convenable" de faire des gosses si tu n'es pas capable de leur consacrer beaucoup plus de temps qu'à ton travail, ce sans compter sur ta femme.

n°35676955
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:03:18  answer

c2800 a écrit :

Hypothèse : tu travailles 50 heure par semaine, ton conjoint bosse 30 heure par semaine (temps partiel), ce qui lui permet d'avoir son mercredi + samedi + dimanche, et toi tu as ton samedi + dimanche. Lui rentre à des horaires lundi, mardi, jeudi vendredi où il est là avant 18 heure.

Donc du coup sur les 3 premières années, en bossant 30h par semaine, ton gamin fait doucement mais surement ses 40h par semaines en crèche si on compte les heures repas + le temps d'aller le chercher...  Toi ton gamin tu rentre le soir il dors, tu fais le petit déjeuner à l'arrache avec lui la semaine et tu le vois le week end à pas trop supporter ses cris sur tes deux pauvres jours de repos.

Et du coup tu viendras chouiner sur HFR que depuis que t'as des gosses, t'as plus de vie à toi, ça finira en divorce :o
Ca fait rêver :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 11:05:02
n°35676970
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:05:43  profilanswer

C'est très idéaliste  :D  

Très déconnecté de la réalité aussi : les gosses passent 4 à 5 jours sur 7 à l'école donc que tu bosses ou pas, tu les verras pas forcément +.

n°35676978
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:07:37  profilanswer

Les 3 premières années il faut en effet faire plus de sacrifices, nous sommes d'accord  :jap:

Mais si tu as une vie convenable, la crèche est à quelques minutes à pieds ou en voiture de ton habitation ou de ton boulot.

Il faut aussi dire que je suis privilégié car en tant que fonctionnaire j'ai 8/9 semaines de congés par an (dont 2 semaines de RTT car 40 heure par sem mini) , ça influe sur ma vision.

Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 11:10:18
n°35676984
alleraille​urs
Posté le 21-09-2013 à 11:08:30  profilanswer

Non mais on parle en début de vie.
A titre perso, si je pouvais passer les 3 première années de mes enfants avec eux je le ferai, bon évidemment niveau carrière/niveau de vie cela semble tendu, mais ce serait super sympa.

---------------
Mon feed
n°35676985
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:08:44  answer

c2800 a écrit :

C'est très idéaliste :D

Très déconnecté de la réalité aussi : les gosses passent 4 à 5 jours sur 7 à l'école donc que tu bosses ou pas, tu les verras pas forcément +.

Ils sortent à 16h30 de l'école non ? Moi je rentre à 20h30. Ils se couchent à 21h on va dire. Donc je les vois 30 min contre 4h30 si je bosse pas.

n°35676987
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:08:56  answer

c2800 a écrit :

C'est très idéaliste  :D

Pro tips, si ton gosse né entre janvier et juillet, t'as 3 ans et demi où tes gamins ne vont pas à l'école :o

c2800 a écrit :

Les 3 premières années il faut en effet faire plus de sacrifices, nous sommes d'accord  :jap:

Mais si tu as une vie convenable, la crèche est à quelques minutes à pieds ou en voiture de ton habitation ou de ton boulot.

Il faut aussi dire que je suis privilégié car en tant que fonctionnaire j'ai 8 semaines de congés par an, ça influe sur ma vision.

Faut vraiment jamais avoir eu à mettre un gosse en crèche pour croire qu'on trouve des places juste à coté de chez soit sans s'y prendre un an avant la naissance du gosse :D

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 11:10:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6711  6712  6713  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)