Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6712  6713  6714  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35676987
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:08:56  answer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

C'est très idéaliste  :D

Très déconnecté de la réalité aussi : les gosses passent 4 à 5 jours sur 7 à l'école donc que tu bosses ou pas, tu les verras pas forcément +.

Pro tips, si ton gosse né entre janvier et juillet, t'as 3 ans et demi où tes gamins ne vont pas à l'école :o

c2800 a écrit :

Les 3 premières années il faut en effet faire plus de sacrifices, nous sommes d'accord  :jap:

Mais si tu as une vie convenable, la crèche est à quelques minutes à pieds ou en voiture de ton habitation ou de ton boulot.

Il faut aussi dire que je suis privilégié car en tant que fonctionnaire j'ai 8 semaines de congés par an, ça influe sur ma vision.

Faut vraiment jamais avoir eu à mettre un gosse en crèche pour croire qu'on trouve des places juste à coté de chez soit sans s'y prendre un an avant la naissance du gosse :D

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 11:10:17
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 11:08:56  profilanswer

n°35677001
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:12:01  profilanswer

Ezekiel-, t'habiterais pas en IDF ou dans une très grande ville de province ? :o

n°35677007
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:13:33  profilanswer

Tu fais 8 heure / 20 h 30 tous les jours ?  

Si c'est le cas, en effet ça parait compliqué  :o

n°35677013
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 11:14:31  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est très idéaliste  :D  

Très déconnecté de la réalité aussi : les gosses passent 4 à 5 jours sur 7 à l'école donc que tu bosses ou pas, tu les verras pas forcément +.

Donc, tu ne nies pas que tu contribues à ne pas favoriser l'émancipation des femmes ?

n°35677021
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:15:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc, tu ne nies pas que tu contribues à ne pas favoriser l'émancipation des femmes ?

Je ne prône aucunement l'arrêt de son travail quand on a des enfants donc si je nie, fermement.

n°35677027
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 11:17:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne prône aucunement l'arrêt de son travail quand on a des enfants donc si je nie, fermement.

Donc, tu prônes l'idée de faire des enfants et de laisser d'autres s'en occuper, quitte à faire payer tout le monde pour ta négligence coupable ?
Je rappelle qu'on parlait de gestion de carrière, ça concerne donc ceux qui ont un travail qui a un sens pour la notion de "carrière".

n°35677035
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:19:25  answer

c2800 a écrit :

Ezekiel-, t'habiterais pas en IDF ou dans une très grande ville de province ? :o

Non... Si tu crois que dans les petites villes c'est mieux, c'est raté. J'avais une crèche à 200m de chez moi... Pas de chance, elle était bondée, liste d'attente : quasiment 2 ans. Du coup la seule place qu'on ait eu c'était à l'autre bout de la ville. 30 minutes à pied, et à peu prêt une quinzaine en bagnole le matin...

J'éviterai de parler du couple d'amis qui n'avait pas de place en garderie dans leur village et qui du coup se retrouvaient à foutre leurs gosses à 12km de chez eux pour les faire garder...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 11:20:53
n°35677046
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:21:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc, tu prônes l'idée de faire des enfants et de laisser d'autres s'en occuper, quitte à faire payer tout le monde pour ta négligence coupable ?
Je rappelle qu'on parlait de gestion de carrière, ça concerne donc ceux qui ont un travail qui a un sens pour la notion de "carrière".

Je prône l'idée de faire des enfants, de les faire aller à l'école et de faire quelques concessions professionnelles que ce soit pour celui qui a le plus gros salaire et celui qui a le plus faible, car il me semble qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie (pas plus qu'il n'y a pas que son gosse).

Des cadres sup qui ont une vie de famille j'en connais un bon paquet, c'est en rien une obligation de ne pas avoir une vie de famille, et dans mon entourage, les cadres sup qui n'ont pas de vie en famille, c'est en général parce qu'ils sont pas capables de se fixer des barrières alors que leur hierarchie ne leur demande pas du tout l'investissement qu'ils fournissent.

Je parle même pas des cadres pour qui ça passe finger in the noise, mais il convient aussi de le préciser car une carrière ça existe avant d'être cadre sup

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 11:27:20
n°35677061
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:26:04  profilanswer

Ne parlons pas de couples d'amis, tout mon entourage n'a aucun problème pour les places en crèche, mais je ne nie aucunement que des places, t'es pas sûr d'en avoir, mais  je bosse dans un ministère régalien, donc des places, il y en a des réservées.

Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 11:26:35
n°35677067
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2013 à 11:28:35  profilanswer

Et vos gosses que vous allez garder près de vous pendant trois ans non stop, ils seront tellement désociabilisés qu'ils seront incapables de supporter l'école et de voir leurs parents s'éloigner, et finiront petits chouineurs de merde qui supportent pas de partager quoi que ce soit, qui devront être le chouchou du prof sous peine de crises de nerfs, et deviendront des petits merdeux égoïstes, tout ça parce que leurs cons de parents ont tout arrêté pour leur gamin qui est forcément le centre de la terre, de l'attention, et à qui tout est dû.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 11:28:35  profilanswer

n°35677070
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:28:57  profilanswer

+ 10000

Ca sonne un peu reac les discours qu'on entend en ce samedi matin je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 11:29:52
n°35677097
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:36:13  answer

jonas a écrit :

Et vos gosses que vous allez garder près de vous pendant trois ans non stop, ils seront tellement désociabilisés qu'ils seront incapables de supporter l'école et de voir leurs parents s'éloigner, et finiront petits chouineurs de merde qui supportent pas de partager quoi que ce soit, qui devront être le chouchou du prof sous peine de crises de nerfs, et deviendront des petits merdeux égoïstes, tout ça parce que leurs cons de parents ont tout arrêté pour leur gamin qui est forcément le centre de la terre, de l'attention, et à qui tout est dû.

Tellement que mon gamin a fait un an de crèche 2 jours par semaine, puis plus rien pendant 2 ans, et quand on l'emmène à l'école le matin, c'est le seul à jamais avoir pleuré et qui va vers les autres gosses pour jouer avec, partage ses jouets au parc sans problème et fait des grands calins aux petites filles :D

Une éducation ça se fait sans forcement être coincé à la maison sans sortir. Emmener son gamin au parc, le faire jouer avec d'autres, c'est à la portée de n'importe quel parent investit sans passer par la case ultra protecteur dont le gamin ne peut plus se détacher...

Après si t'es pas foutu d'éduquer correctement tes gosses, sans en faire des chouineurs égoïstes et capricieux, ben c'est triste pour toi...

Faut aussi leur apprendre que la vie est injuste et qu'on a pas tout ce qu'on veut...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 11:38:04
n°35677100
alleraille​urs
Posté le 21-09-2013 à 11:37:10  profilanswer

jonas a écrit :

lol...

---------------
Mon feed
n°35677103
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:37:50  answer

jonas a écrit :

N'importe quoi. Franchement je me demande pourquoi vous faites des gamins. Ca me rappelle la dernière conversation à laquelle j'ai participé ici sur l'argent de poche avec des gars a 10k par mois qui se demandent s'ils peuvent donner 5€ à leur enfant [:botman]
Avec les mêmes arguments derrière que le gamin risque de devenir un "merdeux", et que l'important c'est de "lui apprendre la frustration" (je cite).
Pour vous s'occuper de façon prioritaire de son enfant = en faire un enfant gâté, eh bien pas du tout, ça dépend entièrement de ce qu'on lui dit et des valeurs qu'on lui transmet, pas de lui avoir donné 5€ au lieu de 10 pour "apprendre à gérer" lol.

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 11:38:40
n°35677105
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 11:38:17  profilanswer

c2800 a écrit :

+ 10000  

Ca sonne un peu reac les discours qu'on entend en ce samedi matin je trouve.

Pour le   coup, c'est plutôt toi le réac :D

Moi je prône  l'émancipation des femmes et le développement personnel.
Ce qui implique la diminution drastique de la natalité

Stop l'hypocrisie: vous êtes pour les enfants, mais vous ne vous en occupez pas. merci l'Etat et madame.

Quel mec ici est à temps partiel pour s'occuper de ses gosses ?

n°35677109
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 11:39:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sur.  :lol:  
Rappelle-nous quelle est ta fonction actuelle ?

Je maintiens :
J'ai fait des études de gestion finance, alors que tout le monde faisait des études scientifiques.  
J'ai occupé des postes de DAF dans un domaine totalement étranger à l'activité de notre société.
Et c'est parce que j'ai cette expérience que je peux à présent diriger et développer la société.
C'est donc bien moi qui apporte à la société et non l'inverse.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35677118
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 11:40:29  profilanswer

environ 60 heures je dirais, j'ai bien ralenti depuis que je suis à Bordeaux.
Je n'ai pas souhaité avoir d'accès distant, ça aide pas mal à diminuer le volume d'heures également.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35677121
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 11:41:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Je prône l'idée de faire des enfants, de les faire aller à l'école et de faire quelques concessions professionnelles que ce soit pour celui qui a le plus gros salaire et celui qui a le plus faible, car il me semble qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie (pas plus qu'il n'y a pas que son gosse).  

Des cadres sup qui ont une vie de famille j'en connais un bon paquet, c'est en rien une obligation de ne pas avoir une vie de famille, et dans mon entourage, les cadres sup qui n'ont pas de vie en famille, c'est en général parce qu'ils sont pas capables de se fixer des barrières alors que leur hierarchie ne leur demande pas du tout l'investissement qu'ils fournissent.  

Je parle même pas des cadres pour qui ça passe finger in the noise, mais il convient aussi de le préciser car une carrière ça existe avant d'être cadre sup

Quand tu as un vrai boulot avec une vraie volonté de faire ce que tu aimes dedans, il est physiquement impossible de s'occuper correctement des gosses en simultané.
Là, je vais passer le WE à préparer 7 réunions sur les deux prochaines semaines. Ce sont toutes des réunions ultra-importantes, qui vont décider de mon avenir professionnel et de la qualité de cette vie pour les 5 à 10 ans à venir.
J'aurais pu faire comme tous les hypocrites: décider d'avoir des enfants et laisser bobonne s'en occuper ce WE.

n°35677125
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 11:42:33  profilanswer

sadlig a écrit :

environ 60 heures je dirais, j'ai bien ralenti depuis que je suis à Bordeaux.
Je n'ai pas souhaité avoir d'accès distant, ça aide pas mal à diminuer le volume d'heures également.

A 60h par semaine, tu ne t'occupe pas de ton gamin, à moins que tu ne le laisses jamais dormir la nuit :D

n°35677127
gonc
Posté le 21-09-2013 à 11:42:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Stop l'hypocrisie: vous êtes pour les enfants, mais vous ne vous en occupez pas. merci l'Etat et madame.

On en a déjà discuté avec ma copine et je prendrai le congé parental et temps partiel jusqu'au 3ans du petit. Mon frère aussi va prendre le temps partiel à 75% pendant 6mois (1er enfant), il se tatait pour le congé parental mais ça fait perdre trop d'argent.  
Mais c'est assez rare effectivement.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°35677129
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:43:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu as un vrai boulot avec une vraie volonté de faire ce que tu aimes dedans, il est physiquement impossible de s'occuper correctement des gosses en simultané.
Là, je vais passer le WE à préparer 7 réunions sur les deux prochaines semaines. Ce sont toutes des réunions ultra-importantes, qui vont décider de mon avenir professionnel et de la qualité de cette vie pour les 5 à 10 ans à venir.
J'aurais pu faire comme tous les hypocrites: décider d'avoir des enfants et laisser bobonne s'en occuper ce WE.

Tu aurais aussi pu décider en commun accord avec ta compagne, que ce week end, tu te consacres exceptionnellement intégrablement à ton boulot, et que tu te rattraperas le week end prochain.

Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 11:43:28
n°35677132
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2013 à 11:43:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non mais tout le monde ne prépare pas 7 réunions tous les week-ends...

---------------
et voilà
n°35677137
gonc
Posté le 21-09-2013 à 11:44:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout ne monde n'est pas ingénieur ou je ne sais quoi.  
J'aime mon travail, je l'adore, et il n'est pas compatible avec une vie de famille, au contraire. Je pense justement que j'aurai bien plus de temps que n'importe qui ici pour passer du temps avec mon enfant.  
Il faut sortir de ta bulle BPP. :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°35677139
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:44:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si ma nana était cadre sup on réfléchirait probablement fortement à ce que je me mette à temps partiel, pas seulement pour m'occuper des gosses car l'école existe.

Ca ne me pose aucun souci particulier, arrêter le travail me poserait un souci.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-09-2013 à 11:45:14
n°35677140
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 11:45:38  profilanswer

gonc a écrit :

On en a déjà discuté avec ma copine et je prendrai le congé parental et temps partiel jusqu'au 3ans du petit. Mon frère aussi va prendre le temps partiel à 75% pendant 6mois (1er enfant), il se tatait pour le congé parental mais ça fait perdre trop d'argent.  
Mais c'est assez rare effectivement.

C'est très rare, oui.
Je suis dans une entreprise qui permet le passage aux 4/5 de manière libre, avec choix d'une journée libre par semaine.
75% des hommes aux 4/5 choisissent le vendredi, 90% des femmes choisissent le mercredi.
Aux derniers relevés (accord sur l'égalité professionnelle h/F), il y a QUATRE fois plus de femmes à temps partiel (choisi et non subi dans ce cas !) que d'hommes. Et là, je te parle que des cadres. Dans les fonctions intermédiaires, c'est "pire"

n°35677145
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 11:46:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Si ma nana était cadre sup on réfléchirait probablement fortement à ce que je me mette à temps partiel, pas seulement pour m'occuper des gosses car l'école existe.  

Ca ne me pose aucun souci particulier, arrêter le travail me poserait un souci.

Ouais, t'es dans la SF, donc tu peux toujours tirer des plans sur la comète, hein :D

n°35677146
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:46:32  answer

sadlig a écrit :

Je maintiens :
J'ai fait des études de gestion finance, alors que tout le monde faisait des études scientifiques.
J'ai occupé des postes de DAF dans un domaine totalement étranger à l'activité de notre société.
Et c'est parce que j'ai cette expérience que je peux à présent diriger et développer la société.
C'est donc bien moi qui apporte à la société et non l'inverse.

Tu peux t'en défendre, mais il s'agit bien d'héritage social et financier. Que tu aies fait des études financières et non scientifiques est anecdotique à ce titre. Un enfant d'X qui fait HEC sera quand même un exemple de reproduction sociale...

n°35677153
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2013 à 11:47:34  profilanswer

Écoute, les concours de bite pourquoi pas, mais les concours de gosses non merci...

D'autant plus que ma fille est largement plus réussie que ton petit pervers psychopathe :D

---------------
et voilà
n°35677162
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 11:48:57  profilanswer

Non, pas dans mon cas : mes parents et grands-parents n'ont jamais été et ne seront jamais des CSP+, il n'y a donc pas de reproduction sociale. Par ailleurs, cette société ne nous amène aucun gain financier.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 21-09-2013 à 11:50:03

---------------
n°35677178
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 11:51:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, pas dans mon cas : mes parents et grands-parents n'ont jamais été et ne seront jamais des CSP+, il n'y a donc pas de reproduction sociale. Par ailleurs, cette société ne nous amène aucun gain financier.

Attention !
Tu es surveillé !

n°35677196
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 11:55:06  answer

jonas a écrit :

Écoute, les concours de bite pourquoi pas, mais les concours de gosses non merci...  

D'autant plus que ma fille est largement plus réussie que ton petit pervers psychopathe :D

Ah ça voudrait donc dire qu'elle a été élevée par d'autre que toi :o

Mon fils est très sociable, contrairement à ton propos moisi qui parle de désociabilisation quand on s'occupe soit même de ses gosses sans les envoyer en crèche.  

Je dis juste que tout le monde n'a pas pour objectif d'enfermer ses enfants avec soit, on peut aussi les sociabiliser sans pour autant les faire éduquer par des inconnus qui n'ont ni nos valeurs, ni notre façon de voir le monde...

n°35677205
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 11:56:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attention !
Tu es surveillé !

:??:

---------------
n°35677206
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2013 à 11:56:29  profilanswer

Oui, il peut y avoir les 2 effets : soit en faire un gosse desociabilisé, soit au contraire un gosse qui a envie de se barrer de la maison dès que possible :D

n°35677220
c2800
Posté le 21-09-2013 à 11:59:20  profilanswer

+1

n°35677237
Professor
Posté le 21-09-2013 à 12:03:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ou ne pas bosser le WE et mieux s'organiser  :o

n°35677250
Professor
Posté le 21-09-2013 à 12:06:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi je bosse moins de 30h sur 4 jours et ma femme 14h sur moins de 3 jours  
Le reste on est a la maison (elle, elle bosse mais en gérant son temps : quand les enfants dorment par exemple)

n°35677276
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 12:12:56  profilanswer

Ah ! Le fameux point d'interrogation à la Sadlig !
Tu as parfaitement compris, ne prends trop les gens pour des imbéciles, les modos n'aiment pas ça !

n°35677284
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 12:14:51  profilanswer

Professor a écrit :

ou ne pas bosser le WE et mieux s'organiser  :o

Ca, c'est pas possible mon lapin, parce que dans notre pays, tout le monde est absent pendant les deux mois d'été et tout le monde réagit en septembre que rien n'a été fait.
Impossible d'organiser une quelconque réunion en juillet et en aout, il manque toujours des gens.
Le calendrier de l'activité en France est calé sur le calendrier scolaire.

n°35677310
Professor
Posté le 21-09-2013 à 12:22:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca, c'est pas possible mon lapin, parce que dans notre pays, tout le monde est absent pendant les deux mois d'été et tout le monde réagit en septembre que rien n'a été fait.
Impossible d'organiser une quelconque réunion en juillet et en aout, il manque toujours des gens.
Le calendrier de l'activité en France est calé sur le calendrier scolaire.

Déjà, t'es gentil, mais je ne suis pas ton lapin.   ;)  

Maintenant je connais plein de gens qui arrivent à s'organiser pour ne pas avoir à travailler tous les WE.
Et ce, même en septembre !  Dingue, non ?

n°35677322
sadlig
Posté le 21-09-2013 à 12:25:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ! Le fameux point d'interrogation à la Sadlig !
Tu as parfaitement compris, ne prends trop les gens pour des imbéciles, les modos n'aiment pas ça !

Sérieusement non : je ne comprends pas ce que tu as voulu dire, ni ce qu'il ya de reprochable dans ce que j'ai écris.
Je répète donc que pour ma part les enfants ne sont pas un frein à la carrière et que si on est bien organisé, on peut mener de front le travail, l'éducation et l'épanouissement des enfants, et passer de bons moments avec eux.
Et qu'en ce qui me concerne mon environnement familial n'a joué aucun rôle positif, au contraire même puisque parents et beaux-parents sont trop loin pour dépanner en cas de problème de garde d'enfant.

---------------
n°35677331
Lucky Lurk​e
Posté le 21-09-2013 à 12:26:58  profilanswer

Professor a écrit :

Ça aussi c'est limite de ressortir ce genre d'infos

Tu prépares le concours pour être modo ? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6712  6713  6714  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)