Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6610  6611  6612  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35537458
Blackhawk8
Posté le 07-09-2013 à 00:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Assez d'accord, pour une fois.

La façon de réagir dans l'adversité, de repartir après de grosses difficultés, de faire le bon choix même s'il est plus douloureux permettent de caractériser en partie qui on est ou à qui on a affaire. Ca, je respecte volontiers.

En revanche, couiner en rejetant la cause de ses malheurs sur la malchance ou les autres, ou réussir par chance ou simplement sans effort en se prenant pour un winner-né, bof.

Sauf que des fois tu as besoin d'un coup de pouce de la vie pour t'en sortir. Il n'y a pas de "il suffit de se relever", il faut ne pas avoir connus de coup dur en série (comme elfe) pour penser de la sorte.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 07-09-2013 à 00:39:27
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 00:38:54  profilanswer

n°35537478
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-09-2013 à 00:42:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Sauf que des fois tu as besoin d'un coup de pouce de la vie pour t'en sortir. Il n'y a pas de "il suffit de se relever", il faut ne pas avoir connus de coup dur en série (comme elfe) pour penser de la sorte.

A part un décès de tes parents jeunes ou une grave maladie orpheline, je vois mal à quoi tu peux faire référence comme coups durs en série qui peuvent vraiment handicaper ton libre arbitre et ne sont pas le résultat de tes choix persos.

T'es encore traumatisé par ta voiture rayée ? :o

n°35537488
Blackhawk8
Posté le 07-09-2013 à 00:45:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A part un décès de tes parents jeunes ou une grave maladie orpheline, je vois mal à quoi tu peux faire référence comme coups durs en série qui peuvent vraiment handicaper ton libre arbitre et ne sont pas le résultat de tes choix persos.

C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas ce que c'est.

Non ma voiture est ok, je sais faire beaucoup de choses de mes mains  :o

n°35537489
granolu
Posté le 07-09-2013 à 00:45:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par la chance pardi. Le destin.

C'est en partie vrai. Si tu es né de parents idiots, tu seras probablement idiot également, et tu ne pourras pas accéder aux métiers intellectuels par exemple.
Si tu nais moche et/ou timide, tu ne pourras pas te taper les filles que tu voudrais et tu seras malheureux en voyant que des abrutis ayant eu la chance d'être beaux y arrivent sans problème.
Etc.

Par contre je suis contre le discours qui consiste à faire croire que les gens qui réussissent professionnellement doivent ça uniquement au fait que les parents étaient "riches", ou justifier le contraire par le fait que les parents étaient "pauvres"  :jap:  

n°35537505
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-09-2013 à 00:49:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Oui, c'est juste que je valorise l'attitude, laquelle n'est en rien garante du résultat.

n°35537524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 00:52:22  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas ce que c'est.

Non ma voiture est ok, je sais faire beaucoup de choses de mes mains  :o

C'est vrai dans certains cas (statistiquement une minorité ).

Et il y a aussi des choix/comportements qui favorisent la création d'emmerdes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35537727
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-09-2013 à 01:19:34  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est drôle. A 25 000 francs tu faisais aussi partie des plus favorisés, non ?
Tu te plaignais pourtant de ta vie, ce qui devait sembler bien délirant à ceux qui étaient en couple à 1 smic max, non ?
Tttt :ange:

Je ne pouvais plus souscrire à cette entreprise de débilité organisée, de contre-productivité poussée à l'extrême, de rouleau compresseur des personnalités, même en étant grassement payée, ce dont j'avais parfaitement conscience, merci.  

Ici ça se plaint de payer en impôts mon revenu imposable annuel actuel. On est pas dans le même problème existentiel, désolée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35537736
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 01:21:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Ici ça se plaint de payer en impôts mon revenu imposable annuel actuel. On est pas dans le même problème existentiel, désolée.

Non mais si tu t'es volontairement mise dans cette situation, je comprends encore moins que tu viennes te plaindre de l'injustice. On doit culpabiliser de quoi au juste ? De payer des impôts ? De ne pas lâcher notre boulot pour une vie de bohème ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-09-2013 à 01:22:54
n°35537756
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 01:27:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a un truc qui me gène en fait je crois.

Dans un poste tu assumes ton côté bohème, je vis d'amour et d'eau fraiche pas dans la théorie etc.
Puis immédiatement après, tu vas nous expliquer que des gens galèrent dans la "vraie" vie et qu'on est tous des sales privilégiés, sur quoi dante and co vont rebondir  pour nous expliquer qu'il y a les chanceux nantis privilégiés, et les pauvres malchanceux qui ont pas de chance les pauvres.  
Puis enchainer avec l'impossibilité d'épargner dans la vie avec un petit salaire, et que d'ailleurs tu arrêterais bien de bosser maintenant que ton nouveau copain gagne 1000 euros.
Puis nous expliquer que tu persistes à vouloir vivre dans Paris IM et que tu gagnais 3 smics y'a 10 ans.

Y'a un léger manque de cohérence global je trouve, alors je sais pas si c'est pour troller ou si ca se passe vraiment comme ca dans ta tête, mais dans tous les cas c'est assez déroutant.

PUTAIN MAIS NON, J'AI JAMAIS DIT CA §§§ :crazy: C'est dingue d'être aussi buté !

Et j'ai beau dire que je vais partir en banlieue bruxelloise d'ici qqs mois, tu m'apprends que je "persiste à rester à Paris IM" (j’habite déjà en banlieue pauvre à 20 mn de marche du métro, mais bon, c'est pas grave).  
Le fait que je vous rappelle que vous êtes privilégiés vient en réaction aux éternelles complaintes sur l'IR, toujours amusantes, et à la tendance claire ici d'amalgamer pauvre = cas social qui ne cherche pas à se sortir de sa mouise.  

C'est sûr que si tu t'inventes des détails complètement en opposition avec la réalité, et si tu comprends le reste à tort et à travers, ça va pas être simple de discerner une cohérence.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35537763
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 01:29:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais si tu t'es volontairement mise dans cette situation, je comprends encore moins que tu viennes te plaindre de l'injustice. On doit culpabiliser de quoi au juste ? De payer des impôts ? De ne pas lâcher notre boulot pour une vie de bohème ?

Mais où t'as vu que je vous demandais de culpabiliser ? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 01:29:19  profilanswer

n°35537775
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 01:32:56  profilanswer

lorelei a écrit :

tu m'apprends que je "persiste à rester à Paris IM" (j’habite déjà en banlieue pauvre à 20 mn de marche du métro, mais bon, c'est pas grave).
Le fait que je vous rappelle que vous êtes privilégiés vient en réaction aux éternelles complaintes sur l'IR, toujours amusantes, et à la tendance claire ici d'amalgamer pauvre = cas social qui ne cherche pas à se sortir de sa mouise.

C'est sûr que si tu t'inventes des détails complètement en opposition avec la réalité, et si tu comprends le reste à tort et à travers, ça va pas être simple de discerner une cohérence.

Depuis quand ?  [:cend]
T'es gentille avec tes messages moralisateur, mais évites en + de nous prendre pour des anes.

lorelei a écrit :

Mais où t'as vu que je vous demandais de culpabiliser ? :heink:

La condescendance dans les messages. "Nous, on a des vrais problèmes, pas comme vous avec vos problèmes de riches".  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-09-2013 à 01:33:35
n°35537790
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 01:38:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Depuis quand ?  [:cend]  
T'es gentille avec tes messages moralisateur, mais évites en + de nous prendre pour des anes.  

Depuis juin dernier. Et le[:cend], tu peux aussi t'en dispenser.

elfe_errant a écrit :

La condescendance dans les messages. "Nous, on a des vrais problèmes, pas comme vous avec vos problèmes de riches".  :sarcastic:

Ah, OK. Bah écoute, amuse-toi bien tout seul, hein, t'as pas l'air d'avoir besoin que je dise quoi que ce soit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35537800
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2013 à 01:43:50  profilanswer

elfe vs lore  [:parisbreizh]

Message édité par btbw03 le 07-09-2013 à 01:44:00
n°35537804
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 01:45:14  profilanswer

Non mais de toute facon, considérer les autres de "privilégiés" car ils ne se sont pas mis volontairement dans une situation précaire, comment tu veux avoir un débat :/

n°35537805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 01:45:24  profilanswer

Sans atteindre le niveau d'eviltyler, j'habitais en zone 3 quand j'habitais en RP, afin de ne pas trop dépenser :o

C'est généralement moins cher et moins craignos :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35537808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 01:46:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

elfe vs lore  [:parisbreizh]

Tu pourrais ressortir ton unique discours sur les assistes qui touchent CMU, sécu sans gagner et qui te piquent tout ton argent.

---------------
n°35537812
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 01:46:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans atteindre le niveau d'eviltyler, j'habitais en zone 3 quand j'habitais en RP, afin de ne pas trop dépenser :o

C'est généralement moins cher et moins craignos :o

On dirait les mecs qui se justifient d'habiter à Santa Clara :o

n°35537822
btbw03
Posté le 07-09-2013 à 01:51:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu pourrais ressortir ton unique discours sur les assistes qui touchent CMU, sécu sans gagner et qui te piquent tout ton argent.

bof, pas envie là :o

n°35537824
Blackhawk8
Posté le 07-09-2013 à 01:52:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et qui bosse pour une boite en redressement fiscal qui a grugé pendant 10 ans  :D

n°35537827
btbw03
Posté le 07-09-2013 à 01:54:31  profilanswer

heu c'est du légal l'optimisation fiscale d'orange depuis 10 ans :o

comme dante qui paye peu d'impot grace à ses gosses désormais ...

n°35537828
btbw03
Posté le 07-09-2013 à 01:54:59  profilanswer

le service de Mac va bien trouver des raisons pour se faire rembourser les 2 milliards  [:julm3]

n°35537843
Blackhawk8
Posté le 07-09-2013 à 02:02:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si ta boite était à Sacramento t'irais habiter à SF ?
Faut pas confondre contrôle et coincidence  :o

n°35537845
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 07-09-2013 à 02:03:44  profilanswer

C'est clair qu'ici c'est un repaire de nantis complètement déconnectés. Et dire que d'ici peu même le couple d'Elfe sera un PD2pov à côté du mien :)

n°35537847
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 02:04:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si ta boite était à Sacramento t'irais habiter à SF ?
Faut pas confondre contrôle et coincidence  :o

La boite d'Elfette est à Cupertino, et même si mon prochain boulot est aussi dans le sud on restera bien évidemment dans SF.

n°35537855
Blackhawk8
Posté le 07-09-2013 à 02:09:21  profilanswer

Des collègues vivaient à SF avant, c'est pas convenable de faire le trajet quotidiennement, et ça peut revenir très cher.
Elfette a des navettes voir d'autres avantages.
Quand t'as des potes dans une ville tu n'as pas envie de t'éxiler loin d'eux. C'est comme bugreeder qui consulte le top3 des "villes ou il fait bon vivre" pour savoir ou il veut habiter. Pour moi ce qui compte c'est davantage avec qui que ou.

J'attend de pouvoir quitter ma boite pour changer de salaire et de logement. C'est plannifié dans mon excel ma tête.

Et voilà que je me justifie :lol: , non je participe au débat  :jap:

Message édité par Blackhawk8 le 07-09-2013 à 02:10:45
n°35537860
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 02:16:26  profilanswer

J'ai du mal avec ce raisonnement des "potes". Je sais pas, si tu changes d'endroits tu te feras de nouveaux potes. Et en + tu gardes les anciens... Ce serait clairement pas un truc déterminant pour moi.  

Après effectivement faut bosser dans une boite convenable, mais ca peut être un critère de choix aussi.

n°35537872
Blackhawk8
Posté le 07-09-2013 à 02:24:38  profilanswer

Faut bosser dans la boite qui accepte de sponsoriser pour un visa dans le temps imparti  :o  
Ma boite est convenable je te remercie.
Et la région est agreable aussi.

n°35537876
elfe_erran​t
Posté le 07-09-2013 à 02:28:35  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Faut bosser dans la boite qui accepte de sponsoriser pour un visa dans le temps imparti  :o  
Ma boite est convenable je te remercie.
Et la région est agreable aussi.

Je ne te visais pas particulièrement hein :D

Je dis juste que si tu veux vivre à SF et bosser dans la baie, faut effectivement avoir une boite qui gère bien ca (navettes etc).

n°35537940
gooopil
pfiew
Posté le 07-09-2013 à 04:46:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais surtout ca fait un bail que traduire // parler des langues n'est plus un boulot en soi, mais + une cerise sur le gâteau en complément de ta vraie formation. Surtout avec les technologies actuelles disponibles.  

Je croyais que lorelei faisait de la musique aussi ou autre truc artistique en parallèle.  

briseparpaing a écrit :

Dans la traduction en tout cas, c'est mort.
On devait traduire de la documentation technique récemment. On ne fait plus appel à l'humain désormais, maximum automatisation :o
Si tu veux être performant sur ce secteur, il te faut une compétence technique en plus. Par exemple, aider les concepteurs en systèmes experts de traduction. Mais tu n'as pas la formation (et je doute qu'elle existe).

[:a_bon]

Heureusement que vous êtes là pour nous apprendre toutes ces vérités sur des sujets que vous ne connaissez pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 07-09-2013 à 04:48:29
n°35537996
Macnigore
Posté le 07-09-2013 à 07:32:25  profilanswer

La question c'est plutôt qui ne l'est pas sur ce thread :o

lorelei a écrit :

...
Bon, effectivement, c'est amusant, ce topic, comme tout le monde semble connaître la vie des gens mieux qu'eux mêmes.

Vers l'an 2000, je gagnais 25000 francs par mois. J'étais donc rédactrice en chef d'un webzine sur la maison et l'immobilier, puis consultante éditoriale auprès de grosses boîtes ou administrations. J'en ai détesté chaque minute, j'ai détesté tout ce qui est l'entreprise, la réunionite aiguê, la prime au départ le plus tard possible le soir, le management par la terreur ou part les sentiments paternalistes, les magouilles des jours de congés ouvrés/ouvrables, la managerisation obligée, tout. J'ai quitté sans regret cette belle situation, et même aujourd'hui, je ne le regrette pas.

Si tu étais rédac chef tu as eu le sentiment de subir en totalité ce style de management ? Impossible d'avoir ton propre style, pourtant en principe un rédac chef a un minimum les mains libres pour ça non ? C'est marrant on dinait chez un rédac chef adjoint d'un hebdo français hier soir et le style de management de la rédaction était un des sujets de discussion. Il expliquait que les journalistes étant de fortes personnalités très indépendantes, l'influence du rédac chef était forcément limitée et qu'une grande partie du management se faisait à travers les relations non formalisées du boulot.

ex post a écrit :

Assez d'accord, pour une fois.

La façon de réagir dans l'adversité, de repartir après de grosses difficultés, de faire le bon choix même s'il est plus douloureux permettent de caractériser en partie qui on est ou à qui on a affaire. Ca, je respecte volontiers.

En revanche, couiner en rejetant la cause de ses malheurs sur la malchance ou les autres, ou réussir par chance ou simplement sans effort en se prenant pour un winner-né, bof.

La question est plutôt de comment on se retrouve ou non en situation d'adversité en premier lieu. Il y'a des accidents dont la nature est plus accidentelle que d'autres. C'est plus compliqué de se retrouver expulsé de chez soi avec les huissiers quand on a des parents blindés ou d'être au chômage longue durée quand on a un diplôme d'ingé ou de bonne ESC.

NB, je n'adhère absolument pas à la vision fataliste/déterministe de Dante, mais il est indéniable que suivant la CSP des parents, les probabilités de faire face à des "coups du destin" sont différentes.

lorelei a écrit :

A vous rappeler à tous, qui avez au bout du compte un style de vie très homogène, que vous êtes dans les plus favorisés, et que parfois, certaines plaintes lues ici semblent un peu délirantes du point de vue de beaucoup de gens. Et que c'est pas parce qu'on est en galère financièrement qu'on est nécessairement un cas social qui a quitté l'école à 14 ans pour trafiquer des mobylettes et du hakik.

Je trouve qu'hormis les délires récurrents de Btbw sur les impôts ça se plaint pas trop ici.

En tout cas si tu trouves que ça se plaint, je te conseille de ne pas mettre les pieds sur le topic parents :o

elfe_errant a écrit :

[:clooney4]

Message édité par Macnigore le 07-09-2013 à 07:36:27
n°35538079
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 08:35:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne pouvais plus souscrire à cette entreprise de débilité organisée, de contre-productivité poussée à l'extrême, de rouleau compresseur des personnalités, même en étant grassement payée, ce dont j'avais parfaitement conscience, merci.  

C'est pas pour être chiant mais je ne vois pas de grosses jérémiades sur la fiscalité dans le coin, sauf qques exceptions très individuelles. ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35538095
galak
Revenez :(
Posté le 07-09-2013 à 08:41:42  profilanswer

Merci pour ces grands moments :jap:

n°35538274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 09:47:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais, je suis trop con moi, j'essayais de ne pas foutre Mme trop loin de son job :/

---------------
n°35538286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 09:49:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La boite d'Elfette est à Cupertino, et même si mon prochain boulot est aussi dans le sud on restera bien évidemment dans SF.

Pourtant vu ce que tu sors, tu pourrais facilement habiter en dehors de SF.

---------------
n°35538308
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 09:55:45  answer

elfe_errant a écrit :

Y'a un truc qui me gène en fait je crois.

Dans un poste tu assumes ton côté bohème, je vis d'amour et d'eau fraiche pas dans la théorie etc.
Puis immédiatement après, tu vas nous expliquer que des gens galèrent dans la "vraie" vie et qu'on est tous des sales privilégiés, sur quoi dante and co vont rebondir  pour nous expliquer qu'il y a les chanceux nantis privilégiés, et les pauvres malchanceux qui ont pas de chance les pauvres.  
Puis enchainer avec l'impossibilité d'épargner dans la vie avec un petit salaire, et que d'ailleurs tu arrêterais bien de bosser maintenant que ton nouveau copain gagne 1000 euros.
Puis nous expliquer que tu persistes à vouloir vivre dans Paris IM et que tu gagnais 3 smics y'a 10 ans.

Y'a un léger manque de cohérence global je trouve, alors je sais pas si c'est pour troller ou si ca se passe vraiment comme ca dans ta tête, mais dans tous les cas c'est assez déroutant.

Ca me rassure un peu, y'a pas que moi qui ait des problèmes de lecture...

Mais toi visiblement c'est quand même bien violent :o

n°35538322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 09:59:30  profilanswer

Je ne suis pas fataliste, simplement réaliste.

Nier que les facteurs externes ainsi que le milieu dans lequel tu grandis ont une influence forte sur tes possibilités d'avoir des "opportunités" est incroyable en 2013, alors que la société se sclérose de plus en plus autour des "réseaux" et des héritiers de tout poil, qui veulent garder leur place au chaud...

Jeudi on discutait avec la femme de ménage, et elle nous avouait sa crainte parce que sa grande fille allait apprendre les fractions et qu'elle serait incapable de l'aider.

Sérieusement, comment voulez vous que ça n'ai pas d'influence sur une gamine de 9 ans, que sa mère ne puisse même plus l'aider pour ses devoirs???

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35538336
Darya
E * L
Posté le 07-09-2013 à 10:01:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était un élément quand même, non ?

Si ta carrière t'aurait rapporté 500 euros un mois sur 3, tu te serais dirigé vers autre chose ou aurait cherché un complément d'activité j'imagine. Tu n'aurais pas blamé la fatalité.

[:churros norris]
(ne perds pas ton français, il pourrait encore t'être utile :o)

Sinon je suis en train de me rendre compte qu'il est possible que je garde mon salaire parisien tout en bougeant dans une région sympa. Je regarde les prix de l'immo (achat et location), et je me dis qu'on va être les rois du pétrole. Bon, rien n'est fait loin de là, mais je viendrai vous demander des conseils pour dilapider tout cet argent qui ne sera pas perdu dans un loyer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 07-09-2013 à 10:02:03

---------------
I've got my mind set on you
n°35538347
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 10:03:33  answer

Darya a écrit :

[:churros norris]  
(ne perds pas ton français, il pourrait encore t'être utile :o)

Sinon je suis en train de me rendre compte qu'il est possible que je garde mon salaire parisien tout en bougeant dans une région sympa. Je regarde les prix de l'immo (achat et location), et je me dis qu'on va être les rois du pétrole. Bon, rien n'est fait loin de là, mais je viendrai vous demander des conseils pour dilapider tout cet argent qui ne sera pas perdu dans un loyer :o

Epargne :o

n°35538348
Darya
E * L
Posté le 07-09-2013 à 10:03:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas fataliste, simplement réaliste.

Nier que les facteurs externes ainsi que le milieu dans lequel tu grandis ont une influence forte sur tes possibilités d'avoir des "opportunités" est incroyable en 2013, alors que la société se sclérose de plus en plus autour des "réseaux" et des héritiers de tout poil, qui veulent garder leur place au chaud...

Jeudi on discutait avec la femme de ménage, et elle nous avouait sa crainte parce que sa grande fille allait apprendre les fractions et qu'elle serait incapable de l'aider.

Sérieusement, comment voulez vous que ça n'ai pas d'influence sur une gamine de 9 ans, que sa mère ne puisse même plus l'aider pour ses devoirs???

Mes parents ne m'ont JAMAIS aidée pour les devoir (ni même vérifié que je les faisais).
Au collège je me suis auto inscrite à des cours supplémentaires pour être sûre de réussir.
Bon OK j'arrivais pas à pécho, du coup, mais c'est venu plus tard :o

(edit pour ajouter le quote)

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 07-09-2013 à 10:08:58

---------------
n°35538355
Darya
E * L
Posté le 07-09-2013 à 10:05:04  profilanswer

Oui en vrai le but c'est ça, et en plus j'ai pas besoin de conseils pour dépenser :D ("je suis une fiiiiille  [:viscere musc] " :o)

---------------
n°35538360
alleraille​urs
Posté le 07-09-2013 à 10:06:04  profilanswer

Darya a écrit :

Mes parents ne m'ont JAMAIS aidée pour les devoir (ni même vérifié que je les faisais).
Au collège je me suis auto inscrite à des cours supplémentaires pour être sûre de réussir.
Bon OK j'arrivais pas à pécho, du coup, mais c'est venu plus tard :o

Pourquoi tu nous racontes ça?  :??:
Edit: j'ai compris en réponse à dante

Message édité par allerailleurs le 07-09-2013 à 10:07:39

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6610  6611  6612  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)